Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

kaguya.png

 

Ninjutsu : 3,80/5

 

Certains pensent que ce personnage maitrise tout et n'importe quoi en ne comprenant pas les propos du RS lorsqu'il dit que le Ninjutsu est devenu différent avec le temps. Elle n'a aucun Ninjutsu réel en dehors de ses techniques héréditaires et sa technique de téléportation. Faut m'expliquer comment on peut la mettre plus haut que Madara Jin. Au no eau de Sasuke Ms, c'est déjà enorme.

 

Taijutsu :

 

4,45

 

Se fait marbre par Naruto à plusieurs reprises. Incapable d'esquiver Kakashi, ni Sakura. Y a qu'à voir comment Madara Jin et les Limbo ont traité ces personnages.

 

 

Genjutsu : 4,60/5

 

Intelligence : 2/5

 

Une djunkee au sens propre. Continuez de gonfler les notes avec la spéculation, c'est très constructif. On a rien vu de sa part, mais allez-y, Shikaku est un cancre à côté.

 

Force

 

4.70

 

Vitesse : 4,70

 

Pour la téléportation et les réflexes, certainement pas plus.

 

Endurance :

 

5/5

 

Sceau : 0,5/5 => 2

 

______________________________________________

 

Yagura --> Taijutsu : 3,80/5.

 

J'ai repris les notes de Kranakor à peu de chose près. Kaguya est un personnage qui a été noté par son statut, son évaluation et dans ces conditions, ne vaut absolument rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, il semblerait que des choses soient oubliées concernant Kaguya :

 

Ninjutsu

 

- Amenominakana : technique des dimensions, ou elle semble contrôler la nature

- Yomotsu Hirasaka : technique de téléportation

- Shin - Jukai Kôtan : la technique qui emprisonne les personnes prisent dans le Tsukuyomi éternel pour les transformer en Zetsu (utilisation de l'arbre sacré)

- Tomogoroshi no Haikotsu : technique des os qui désintègrent

- Bōchō Gudōdama : boule noire géante qui pourrait détruire tout un monde

- Hari Senbon : technique des cheveux qui sont lancés

- Elle peut absorber le chakra

- Elle peut voler

- Elle a créé Zetsu noir

 

Taijutsu

 

- Yasogami Kūgeki : expulsion de chakra par ses poings qui peut détruire un Susanoo (technique des Hyuuga en améliorée)

- Utilisation des os (démonstration contre les clones de Naruto)

- Grande force physique, grande vitesse

 

Genjutsu

 

- Mugen Tsukuyomi : genjutsu planétaire qui emprisonne dans un rêve éternel

- Le databook indique que l'arbre sacré est peut être à l'origine du genjutsu sur Obito jin'

- Byakugan : permet de repérer les genjutsu chez un autre individu

- Sharinnegan : donne probablement une très grosse résistance aux genjutsu visuels

 

Intelligence

 

- Elle est très dépendante de Zetsu durant son combat

- Elle a donné son plan pour sa résurrection à Zetsu avant de se faire scellée

 

Force

 

- Etre jin' de Jyuubi, donc de Kaguya, a augmenté la force d'Obito comme de Madara

- Elle est capable d’arrêter des coups de Naruto KCM4 par sa force, et ce sans réelle difficulté (mais se fait dépassée si Naruto utilise la vapeur), avant d'avoir un power up

[incohérence : elle se fait plaqué au sol par sa technique de gravitation, tout comme Naruto KCM4, Sakura, Sasuke, Kakashi et Obito, alors que leurs forces sont très diverses]

 

Vitesse

 

- Elle prend de vitesse les clones de Naruto KCM4 sans réelle difficulté

- Elle se fait arrachée un bras par Naruto KCM4 avant d'avoir un power up

- Elle se fait surprendre par Kakashi et Sakura

 

Endurance

 

- Elle a une quantité de chakra supérieure à celle de Madara jin'

- Son changement de dimension est une technique qui consomme une grande partie de sa réserve de chakra

- Elle est capable de se régénérer et même d'utiliser des parties détachées de son corps

- Elle a une grande résistance (encaisse un coup de Naruto KCM4 vapeur et de Sakura non Byakugo)

 

Sceau

 

- Elle est capable d'invoquer

 

 

Voilà, ça c'est ce qu'on sait de Kaguya (j'ai du oublier des trucs).

 

@ Kranakor

 

En fait c'est pour ta note en ninjutsu que je t'ai cité, le reste je ne vois pas de problème.

 

Kaguya utilise du "Kekkai Mora", quelque chose dont on ignore la nature. C'est probablement juste un nom générique pour désigner ce qui précède la formation des arts ninjas, mais qui y est assimilable. Et justement, tu n'as aucun problème à comptabiliser le Mugen Tsukuyomi en genjutsu alors que c'est un Kekkai Mora, parce que le contraire serait absurde (le Tsukuyomi étant un genjutsu). De la même manière, Kaguya est capable de projeter ses cheveux (c'est exactement la même chose que ce que fais Jiraya, qui capture et envoi des aiguilles avec ses cheveux), elle est capable d'utiliser la téléportation (selon Obito, c'est une forme de ninjutsu spatio-temporel), etc... La différence entre ce que fais Kaguya et ce que ferait un ninja, c'est le caractère 'officiel' de la technique, rien de plus.

 

Bien sur, faut pas partir dans le raisonnement extrême inverse, à savoir que puisque Kaguya peut utiliser du 'ninjutsu' et que ses techniques sont cheatés, alors elle peut tout faire. Là ou le fait qu'elle ne sache pas utiliser du ninjutsu en tant que tel rendre en compte, c'est quand on regarde les capacités qui lui sont accessible : je ne vois pas comment elle pourrait utiliser des techniques élémentaires par exemples, puisque ça nécessite un apprentissage qui n'existait pas à son époque.

 

 

@ djangoo

 

J'ai donné la liste de ce qu'on a vu de Kaguya, comme tu peux le voir c'est plus diversifié que ce que tu dis en ninjutsu (et un peu en genjutsu et taijutsu). Pour le reste, oui Kaguya a montré des limites et c'est pour ça que je ne lui ai pas donné un seul 5/5 d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je repose juste les images du contrôle absolu de Kaguya sur la nature juste histoire de ...

 

naruto-5032799.jpg

naruto-5032801.jpg

naruto-5032815.jpg

 

On en a un autre aperçu quand on la voit, à mon sens, manipuler la foudre ici :

 

naruto-4862559.jpg

 

Kaguya peut faire des "Muki Tensei" géants, et vu qu'elle possède plusieurs dimensions composées de plusieurs éléments (sable, lave, glace ...) ça laisse d'énormes possibilités.

C'est bien beau de dire "elle ne maîtrise pas les affinités" (à vrai dire on n'en sait rien, Kaguya est un être à l'origine de tout, rien n'indique qu'elle ne soit pas naturellement capable de cracher du feu ou autre de la même manière que naturellement elle peut utiliser ses os, ses cheveux ...) mais ça va bien plus loin, Kaguya est la nature, elle contrôle ce qu'elle veut, elle veut de la foudre ? Bim elle en fait tomber. Elle veut de la glace ? Elle te téléporte et hop elle contrôle des montagnes de glace qu'elle t'envoie dans la tronche.

Mais bon, à part ça, son ninjutsu est pauvre de toute évidence. C'est pourquoi, au fond, toute l'histoire du ninjutsu s'est résumé à approcher avec plus ou moins de succès ce qu'elle pouvait faire dès l'origine.

A titre informatif, les techniques de Kaguya sont classées comme étant du ninjutsu, taijutsu ou genjutsu dans le databok.

 

Accessoirement, Kaguya c'est l'arbre et le Juubi, or, ils n'ont pas montré des techniques à tout hasard ceux là ? Genre des dragons de bois ? Des pieux de bois ? Non ? Donc si je comprends bien, Juubi et l'arbre sont plus techniques qu'elle ? Ils utilisent des Mokuton dont elle ignore l'existence (alors qu'elle connaît Amaterasu, pas si inculte la vielle) ?

 

Pareillement en matière de vitesse elle fait mieux que Madara jin, iconstestablement, pour le voir, suffit de comparer ses quelques images.

 

naruto-4920317.jpg

naruto-4920311.jpg

 

 

naruto-5084163.jpg

naruto-5132747.jpg

 

Du coup dans le domaine de la vitesse faudrait plutôt dire : fait mieux que Madara jin, en effet, elle esquive les téléportations de Sasuke elle, en effet, elle peut éviter l'attaque du duo elle (qui ne l'aurait jamais scellée sans Sakura quand Madara lui est obligé d'intervertir sa place avec un Limbo après avoir été touché).

 

D'ailleurs, en taijutsu, quand on voit ça, en quoi est-elle moins performante que Madara ? Je ne comprends pas ce qu'on reproche au personnage, de la technique ? Ba typiquement elle en a contrairement à bien des autres. De s'être fait toucher ? Ah parce que Madara il a fait mieux maintenant ?

 

naruto-5000333.jpg

naruto-5010593.jpg

naruto-5047657.jpg

naruto-5047659.jpg

naruto-5073877.jpg

naruto-5073879.jpg

naruto-5073885.jpg

naruto-5084181.jpg

naruto-5102195.jpg

 

Je ne vois pas comment, au nom de la "technicité" on peut estimer que Kaguya soit moins bonne que les autres dans ce domaine. Elle est précisément, de Hagoromo, Madara jin et Obito jin, celle qui montre le plus de technicité au corps à corps.

Les Rimbo de Madara, de vrais clones de lui, ne prennent pas le dessus sur les bunshin de Naruto, en revanche, Kaguya les one-shot à la pelle avec son taijutsu.

 

naruto-4954881.jpg

naruto-4954887.jpg

 

Alors oui elle se fait toucher, mais Madara lui ne se fait jamais toucher peut être ?

Sans le Limbo, qui se serait fait toucher à ce moment là ?

 

naruto-4920293.jpg

 

Qui se fait charcuter par Sasuke ?

 

naruto-4920303.jpg

naruto-4920317.jpg

 

Qui se fait avoir par le duo Sasuke & Naruto et doit intervertir sa place avec un Limbo ?

 

naruto-4920311.jpg

 

Qui se fait malmener, et pas qu'un petit peu, par Gai ?

 

naruto-4851159.jpg

naruto-4851181.jpg

naruto-4851189.jpg

naruto-4877867.jpg

naruto-4893929.jpg

 

Je ne doute pas que les poings géants de Kaguya auraient été un brin utile dans une telle situation.

Du coup c'est quand que Madara a montré quoi que ce soit de mieux ???

Voilà ce qu'il faudrait plutôt dire en taijutsu : dans les faits, Kaguya a fait mieux que Madara, elle a montré plus de technicité et sa performance n'a rien d'inférieure, loin de là, elle est même bien meilleure.

 

Madara n'a rien à faire au-dessus de Kaguya dans des domaines tels que le taijutsu, la vitesse, la force ou l'endurance, je ne vois pas comment on peut percevoir une régression dans ces domaines ou, pour l'endurance, la force et la vitesse, ne serait-ce que l'imaginer.

D'ailleurs, nous voyons à la fin du manga une Kaguya incomplète. Il lui manque 1/2 Kyuubi, faut pas non plus l'oublier, et à l'origine, ce 1/2 Kyuubi fait parti intégrante d'elle, elle n'a pas été ressuscitée de manière totalement complète, mais ça, étrangement, tout le monde s'en fiche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

D'ailleurs, nous voyons à la fin du manga une Kaguya incomplète. Il lui manque 1/2 Kyuubi, faut pas non plus l'oublier, et à l'origine, ce 1/2 Kyuubi fait parti intégrante d'elle, elle n'a pas été ressuscitée de manière totalement complète, mais ça, étrangement, tout le monde s'en fiche.

Kaguya n'a pas 1/2 Kyuubi, mais elle a piqué une grande quantité de chakra des shinobis enfermés dans l'arbre sacré, et ce dès son retour. A mon avis, ça a servit à la faire retrouver son niveau de chakra d’antan (quant elle avait fait cette technique 1000 ans auparavant, personne n'avait de chakra à par ses fils, qui n'ont pas été prit par cette technique justement).

Puis en plus, Kaguya obtient un power up durant le combat, j'imagine qu'au contraire la Kaguya qu'on évalue est plus puissante que celle qui avait son Kyuubi complet.

 

Pour le reste je suis assez d'accord. Bon après, je trouve Madara jin' évalué bien haut dans plusieurs domaines, notamment en vitesse ou il a vraiment rien à faire au dessus de Naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelle vitesse en effet, une anticipation monstre:

http://www.mangapanda.com/naruto/687/18

Faudrait  pas oublier certaines cases hein

http://www.mangapanda.com/naruto/688/11

http://www.mangapanda.com/naruto/688/12

 

Obligé de fuir contre naruto:

http://www.mangapanda.com/naruto/684/12 // http://www.mangapanda.com/naruto/685/11

Pour le cac elle est capable du meilleur comme du pire. Mais la puissance n'est pas le seul critère et à part bourinner c'est pas très subtil comme technique.

même chose pas loin après:

http://www.mangapanda.com/naruto/689/12

et le meilleur pour la fin:

http://www.mangapanda.com/naruto/689/18

 

Après le contrôle de la nature ou pas je dirais plutôt qu'elle contrôle tout dans ses dimensions, ailleurs ça reste à prouver:

http://www.mangapanda.com/naruto/684/6

 

ps: konan tu prends volontairement Madara avec un seul rinnegan dans la plupart de tes exemples. On a noté Madara 2 rinnegan (au sommet de sa force), rien  d’anormal à le voir égal/supérieur à la vioque

j'aurais bien aimé la voir contre gai 8 portes, la raclée qu'elle prendrait au cac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

 

Kaguya n'a pas 1/2 Kyuubi, mais elle a piqué une grande quantité de chakra des shinobis enfermés dans l'arbre sacré, et ce dès son retour. A mon avis, ça a servit à la faire retrouver son niveau de chakra d’antan (quant elle avait fait cette technique 1000 ans auparavant, personne n'avait de chakra à par ses fils, qui n'ont pas été prit par cette technique justement).

Puis en plus, Kaguya obtient un power up durant le combat, j'imagine qu'au contraire la Kaguya qu'on évalue est plus puissante que celle qui avait son Kyuubi complet.

 

Je trouve pas ton raisonnement très logique, avant personne n'avait de chakra mais avant tout le chakra était contenu en Kaguya/Juubi, donc je ne vois pas quelle incidence ça pourrait avoir à ce niveau puisque le chakra des Shinobi ce n'est jamais que du chakra piqué à Kaguya/Juubi.

naruto-4448075.jpg

En revanche, avant elle avait bien Kyubi complet + le chakra que les Bijuu donnent gracieusement à Naruto, donc @Konan est plutôt dans le vrai dans ce qu'il dit, la Kaguya qu'on voit est incomplète par rapport à celle que ses fils ont combattu surtout qu'elle a un millénaire de retard par rapport à l'époque actuelle.

Sans parler du fait qu'elle obtient même un PU en plein combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps c'est logique que plusieurs fois Kaguya se fasse toucher, comme je l'ai dis plus haut, si elle ne se serait jamais fait toucher à cause de sa vitesse, elle n'aurait jamais perdue son duel, elle serait tout simplement invincible à esquiver toute les attaques qui viennent vers elle, le fait et qu'elle fait des bonnes esquives, d'ailleurs la scène des RS de Naruto montre plutôt qu'elle ne pouvait pas esquiver pour moi, mais tout simplement encaisser.

 

En attendant comme le dit Konan, elle montre plus de technicité, d'esquives, de vitesse, de taijutsu que Madara c'est indéniable, pour le ninjutsu certes elle ne maitrise pas le ninjutsu classique, mais un équivalent (elle contrôle la nature, la glace, ses techniques dans le databook sont du "ninjutsu" elle contrôle l'équivalent de l'époque on va dire).

 

Tout comme le 1/2 de Kyubi en moins est a prendre en considération, quand je vois se que peut faire Naruto avec 1/2 de Kyubi durant la guerre (avoir des clones du niveau Kage, enchainer les champs de bataille, combattre des Kage à la pelle comme Muu, SDR et des ET d'élites, protéger toute l'Alliance avec le chakra de Kyubi) quand je vois tout se dont est capable de faire Naruto avec 1/2 de Kyubi et quand je vois la différence entre la transformation de Madara et d'Obito en Jinchuriki de Juubi (en partie parce que Madara a plus de chakra qu'Obito avec celui de Kyubi), c'est indéniable qu'avec 1/2 de Kyubi en plus elle serait totalement différente en terme de puissance (et ça se ressentirait dans tous les critères) on a une Kaguya loin d'être complète, loin de celle qu'affronte ses deux fils et c'est pas des milliers de shinobi (totalement crever en chakra en plus comme le Gokage) qui vont faire l'équivalence avec le chakra unique de Kyubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Les infos que donnent Madara, il les tire de la stèle qui lui disait de lancer le Mugen Tsukuyomi, aka le truc complètement réécrit par Zetsu noir. Nan parce qu'à la base, c'est quand même Kaguya qui a piqué le fruit défendu et a ainsi obtenu du chakra. Et c'est cette même Kaguya qui se met à vouloir tout le chakra du monde.

 

Hagoromo et Hamura n'ont pas prit du chakra de Kaguya pour naître, pas plus que Naruto n'a prit du chakra de Kushina&Minato, qu'Itachi & Sasuke n'ont prit le chakra de Mikoto&Fugaku, ou que n'importe quel ninja du monde a prit le chakra de ses parents. Hagoromo et Hamura ont eu naturellement la capacité de malaxer le chakra, c'est une capacité transmise par Kaguya. Cette dernière est juste devenue frustrée de ne pas être la seule à en être capable, elle a voulu que tout lui revienne pour que le chakra soit de nouveau uni.

 

Et même en prenant en compte que le chakra de Kaguya se soit réellement divisé pour être attribué à ses fils, ben tous les ninjas descendent d'Hagoromo (et éventuellement d'Hamura) donc c'est son chakra à lui qui a été divisé par la suite. La Kaguya qui fusionne avec Jyuubi, c'est celle qui a déjà eu des enfants, donc à ce moment là son chakra aurait été de toute manière déjà divisé.

 

Ce que tu dis ne fais que conforter le fait que, dans tous les cas, Kaguya a perdu 1/2 Kyuubi mais a eu accès à du chakra qu'elle n'avait pas eu lorsqu'elle était à son max il y a 1000 ans.

 

 

 

@ Kouza

 

Tout comme le 1/2 de Kyubi en moins est a prendre en considération, quand je vois se que peut faire Naruto avec 1/2 de Kyubi durant la guerre (avoir des clones du niveau Kage, enchainer les champs de bataille, combattre des Kage à la pelle comme Muu, SDR et des ET d'élites, protéger toute l'Alliance avec le chakra de Kyubi) quand je vois tout se dont est capable de faire Naruto avec 1/2 de Kyubi et quand je vois la différence entre la transformation de Madara et d'Obito en Jinchuriki de Juubi (en partie parce que Madara a plus de chakra qu'Obito avec celui de Kyubi), c'est indéniable qu'avec 1/2 de Kyubi en plus elle serait totalement différente en terme de puissance (et ça se ressentirait dans tous les critères) on a une Kaguya loin d'être complète, loin de celle qu'affronte ses deux fils et c'est pas des milliers de shinobi (totalement crever en chakra en plus comme le Gokage) qui vont faire l'équivalence avec le chakra unique de Kyubi.

Heu, pas du tout, si tu veux savoir la différence réelle que représentait l'apport du chakra des autres personnages du monde, il y a qu'à voir le manga :

 

naruto-4986383.jpgnaruto-4986385.jpgnaruto-4986387.jpgnaruto-4986395.jpg

 

En gros, la différence que tu qualifies presque de négligeable, elle aurait fait explosé Madara jin', le même qui supporte sans aucun soucis Jyuubi (qui est composé, entre autre, d'1/2 Kurama) et la sienne. J'estime que la quantité de chakra absorbé est au grand minimum équivalente à celle d'1/2 Kurama -et franchement c'est en minimisant la scène-.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

 

C'est assez difficile de juger, en comparaison Madara arrivait peut-être a saturation parce qu'il avait déjà absorber le chakra des Bijuus et de Kyubi en étant Jinchuriki de Juubi, j'ai négliger l'apport de l'Alliance en chakra je le conçois, c'est même énorme l'apport, mais pour moi l'apport des 1/2 de Kyubi (et d'une partie du reste des Bijuus qui étaient en Naruto ?) ne sont pas compenser par l'apport de l'Alliance en chakra, même si c'est un apport considérable et non négligeable le chakra du reste des Bijuus (en Naruto) et de 1/2 de Kyubi ça reste plus bénéfique en terme de puissance que celui de l'Alliance surtout que le chakra des Bijuu reste spécial et unique (en terme de puissance et d'apport je parle), il suffit de voir les pouvoirs que dégote Naruto avec le chakra des Bijuus.

 

J'ai négliger l'apport de l'Alliance qui est considérable, mais je pense quand même que le reste du chakra de tous les Bijuus auraient apportés plus de puissance à Kaguya, en tout cas elle aurait été "complète".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet de m'incruster dans votre débat ,

 

J'ai remarqué que Kaguya est largement sous-estimé ,c'est vrai qu'elle n'a jamais essayé de maîtriser son pouvoir ,mais tout de même ,elle peut malaxer du chakra , et elle le fait naturellement , à un très haut niveau même  ,ce n'est pas pour rien qu'elle est tant redoutée par le Rikudou Sennin ,il y en a même qui ne prennent pas ses KM en compte ,et en terme de polyvalence ,elle surpasse n'importe qui en dessous de 4.80 ,même Hashirama ne lui arrive pas à la cheville ,son ninjutsu englobe quasi tout les domaines  ,des monstre de chakra (Juubi ,arbre divin) ,des Jutsu surpuissants à distances (Gudoudama ,bras de chakra ,os désintégrants) ,des techniques utiles au corps à corps (les techniques capillaires ,os ,Byakugan ,Sharinnegan) ,des techniques d'immobilisation (elle peut le faire avec naruto et sasuke à la fois ) ,absorption de chakra à un niveau qui dépasse de loin Gakidou , création de toute chose , changement de dimension ,un senjutsu de très très haut niveau (elle a même un contrôle totale sur ses dimensions) ,téléportation ,capacité de voler ,régénération du plus haut niveau ,et j'en oublie encore tellement elle est diversifiée pour enfin de compte avoir une note inférieure à 4  :o ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

C'est impossible de déterminer avec justesse la différence de chakra qu'il y a eu entre Kaguya et Madara jin'. Surtout que dans ta description, tu oublis que le MT ne concerne pas seulement les shinobi de l'alliance, mais bien tout le monde (personnes des villages comme le voit Minato, des animaux, probablement des nukenin, etc...). Bref, on peut évaluer cette quantité comme on l'entend. Personnellement je ne pense pas que Madara aurait éclaté avec juste 1/2 Kurama en plus. Il était quand même pas assez bête pour tenter d'avoir ce chakra si il ne se pensait pas capable d'au minimum le contenir. 

 

 

@ The Bosss

 

Kaguya n'a pas de senjutsu, donc là ton "très très haut niveau" je suis assez curieux de voir d'ou il sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

 

Kaguya n'a pas de senjutsu, donc là ton "très très haut niveau" je suis assez curieux de voir d'ou il sort.

Naruto dit qu'elle ne fait qu'un avec la nature , en même temps ,elle contrôle sa propre dimension pour attaquer l'uzuamki ,c'est bien une sorte de Muki Tensei version Kaguya ,et il est d'un tout autre niveau ,sans parler qu'elle est une aussi une sorte de Jin de Juubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

 

Justement j'avais toujours cru comprendre, que les villageois n'avaient pas de chakra, que ce n'était pas donner à tout le monde d'avoir du chakra, par exemple Ichiraku et Ayame n'ont pas de chakra, seul les ninjas en ont, ça expliquerait en quoi Kaguya a pu faire la première fois le MT (comment aurait-elle pu le faire la première fois et avoir une armée de Zetsu blanc, si les personnes de l'époque n'avaient pas de chakra ?) après je peux me tromper, mais pour moi les villageois, la population n'avait jamais eu de chakra (hormis ceux qui auraient pu être ninjas).

 

Après l'éclatement de Madara est peut-être du à l'attaque de Zetsu Noir est l'absorption du chakra (ou pas du tout, la scène est totalement floue), mais bon après c'est juste une différence entre le rapport quantité/qualité probablement que le chakra qu'a eu Madara qui la fait éclater était bien trop important, mais la qualité devait être largement moins bonne que celle de Kyubi et des autres Bijuus (les descendants d'Indra héritent bien d'un chakra puissant qui permet le développement du sharingan) la c'est la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessoirement je me permets d'ajouter d'autres points concernant Kaguya et qui sont, je trouve, injustement oubliés.

Kaguya n'est pas limité à sa forme d'humanoïde, non, elle a choisi volontairement d'affronter ses enfants en tant que Juubi, il ne faudrait surtout pas l'oublier.

Donc, Kaguya peut se transformer en Juubi si elle le souhaite ... or, qu'est-ce qu'il fait Juubi ? Mokuton, Bijuu ball, Laser bijuu ball, Technique cataclysmique, division ?

 

naruto-3749351.jpg

naruto-3712565.jpg

naruto-3712569.jpg

naruto-4193169.jpg

naruto-4226249.jpg

naruto-4087497.jpg

naruto-4137919.jpg

naruto-4137921.jpg

 

Tout ça ce sont aussi des capacités de Kaguya qu'on a vite fait d'oublier et de cacher sous le tapis.

 

Pareillement, comment peut-on ne pas tenir compte du GM, qui n'est que le corps du Juubi (et donc, au final, que la carcasse de Kaguya full power), quand on parle d'elle ?

Le GM c'est ça :

 

naruto-2224291.jpg

naruto-2224297.jpg

naruto-2224299.jpg

 

De nouvelles capacités magiquement apparues ou alors simplement un bref échantillon des pouvoirs naturels de Kaguya qui est incapable à ce qu'on dit d'utiliser la moindre "affinité" ?

 

De même, sous sa forme de Lapin géant, elle peut utiliser des bras de chakra :

 

naruto-5102205.jpg

 

Qui ont visiblement le même effet que le dragon de Nagato quand il utilise le GM.

 

naruto-8956.jpg

 

 

Kaguya est bien plus qu'un jin parfait, après avoir manger le fruit elle est devenue le Juubi, l'arbre sacré ... le GM lui n'est qu'un petit bout d'elle.

Tout ce que montre ces parties d'elle, ce sont aussi ses capacités, car elle peut de toute manière faire varier sa forme, Kaguya n'est pas limitée à être un humanoïde.

 

Reste que pour Kaguya oui, c'est un fait, par le passé, elle était plus complète et avait plus de chakra. Elle possédait à l'époque tout le chakra sauf celui du Rikudo (pas Jin) et de Hamura, or dans son combat final, il lui manque le chakra du Rikudo (divisé en 2 entre Naruto et Sasuke), le chakra de 1/2 Kyuubi, une partie du chakra de tous les Bijuu (qui est en Naruto), le chakra de Naruto normal, de Sasuke normal, de Kakashi & Obito, bref, elle n'est pas aussi complète, c'est factuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est certain que kaguya s'est changée en juugi pour combattre ses fils ?

http://www.mangapanda.com/naruto/670/13

c'est pas du tout ce qui est dit dans cette page. ils l'affrontent pour "effacer" (repentir etc) les péches de la mère. L'incarnation de l'arbre divin (alors quoi l'arbre a aussi une volonté propre? il voulait récup le chakra du fruit?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Rikudo n'est pas au courant de ce qu'il s'est réellement passé, Kaguya les a volontairement trompé.

 

naruto-5009471.jpg

 

Ce qui est confirmé par le databook :

 

Ever since "humans" were given form, they have fought each other and walked in a world of war. The earth was stained with blood, and as if it were absorbing that blood for nourishment, the Shinju took root in the earth. Eventually the Shinju beared a single fruit, and a certain clan came from another world seeking that fruit: the Ootsutsuki clan. Kaguya, leader of the Ootsutsuki, ate the fruit and became the progenitor of all chakra, and with her absolute power brought peace to the world in an instant.

 

After ending the turbulent era, she became known as the Rabbit Goddess and received the blessing of the people, giving birth to twins. But after that, Kaguya would occasionally use harsh means to rule the people as a dictator. The Byakugan, Sharingan, and Infinite Tsukuyomi - the people feared and respected the jutsu Kaguya wielded. Eventually, the "Rabbit Goddess" became known as a demon instead. And then, Kaguya became ruled by her desire to make all chakra her own.

 

To make all chakra one - Kaguya's desire eventually turned on Hagoromo and Hamura, her own twin sons with whom she had split her chakra. Kaguya formed a plan, and in order to take in all chakra, fused with the Shinju and battled against her twin sons.

The twins, assuming that the Juubi was a transformed Shinju attacking them in order to reclaim the chakra that was taken from it, faced off against it. And after a fierce battle, the activated Rikudou Chibaku Tensei. They turned it into the moon and sealed it away.

 

Caption next to Hamura on the last page: The Gedou Mazou, the remaining shell of the Juubi, was sealed in the moon. Hamura took command of the clan to watch over the Mazou.

 

Du moment que Kaguya a absorbé l'arbre divin, elle a pu devenir le Juubi, mais elle peut aussi, comme on le voit durant le combat final, conserver sa forme humanoïde (à ce moment là elle a l'arbre en elle car elle influence Madara pour qu'il l'absorbe) , du moment qu'elle est un tout, elle peut dès lors varier sa forme. C'est d'ailleurs confirmé par Zetsu quand il remarque que la transformation de Kaguya en lapin géant n'est pas une transformation volontaire en Juubi sous ordre de Kaguya mais qu'elle a, dans cette situation, une autre cause (réaction avec le chakra des Bijuu de Naruto) ce qui induit qu'elle soit capable de le faire, juste qu'ici ce n'est pas elle qui l'a provoquée.

Kaguya ne voulait sûrement pas que ses enfants la reconnaisse lorsqu'elle s'est battue avec eux, d'où son parti pris de les attaquer en tant que Juubi et non sous sa vraie forme, ça fait parti de son plan, comme quoi, ça lui arrive de réfléchir ...

Kaguya a trompé ses enfants et elle a manipulé le monde entier pour ressusciter, c'est plutôt pas trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Les villageois n'ont pas de chakra, mais il n'y avait pas que eux dans les villages. Je ne crois pas que les genin aient participé à la guerre par exemple. Quant à l'éclatement de Madara, Sasuke dit que c'est due à la quantité de chakra il me semble, et il précise ensuite que celle de Kaguya est "d'un tout autre niveau". Donc il y a bel et bien une grande différence dans tous les cas. Concernant la qualité, oui c'est évident que Kyuubi a un chakra surement bien plus intéressant que le premier genin venu. M'enfin je me prend pas vraiment la tête vis à vis de ça, j'imagine que l'auteur a mit une Kaguya full power du même niveau que face à Hagoromo&Hamura, parce qu'a aucun moment on a la plus petite distinction pour nous dire qu'elle est bridée ou un truc dans le style.

 

 

@ The Bosss

 

Faut vraiment que tu fasses la distinction entre une hypothèse qui est probable et une autre qui ne l'est pas. Une hypothèse qui a peu de chance d'être probable, c'est une hypothèse qui se fonde sur d'autres hypothèses. Et en l’occurrence, ce que tu dis se fonde sur 2 hypothèses :

1 ) Le Muki Tensei ne serait possible que grâce à un mode Sennin.

-> Les modes Sennin consistent surtout à améliorer des techniques déjà utilisables sans eux. Naruto utilise son mode Sennin pour avoir des rasengan plus gros, qui font plus de dégâts. Hashirama utilise son mode Sennin pour avoir un Bouddha géant, hors on a vu avec Tobi qu'il est possible d'en faire un sans. Jiraya utilise son mode Sennin pour améliorer ses propres techniques. Bien sur, il est tout à fait possible qu'un mode Sennin donne des capacités propres, et pour le mode Sennin de Kabuto, j'imagine que ça lui a donné accès à ses techniques de dragon et de la nature, c'est plutôt logique. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que c'est le seul moyen. Pour ça, on va voir ce qu'en dit le databook.

 

2 ) La technique de Kaguya fonctionne de la même manière que le Muki Tensei

-> Je trouve que les deux techniques sont assimilables, mais ça veut pas du tout dire que c'est la même technique. Autrement dit, pour un même effet, les deux techniques peuvent être différentes dans la manière de les faire.

 

Et c'est seulement si ces deux hypothèses sont justes qu'alors, ce que tu dis aurais du sens. Mais il n'y a pas vraiment de moyen pour le prouver, surtout parce qu'au final on ne sait pas grand chose du Muki Tensei, ou de ce que le yin&yang permettent de faire.

De toute manière, dans le databook, Kaguya n'est pas signifiée comme utilisatrice d'un mode Sennin, donc je vois pas pourquoi on lui donnerait.

 

 

@ Konan

 

Si tu pouvais dire ou placer la "Kaguya full power" chronologiquement, tu te rendrais compte que celle dont tu parles n'a tout simplement jamais existée :

- Quant Kaguya avait encore le chakra d'Hagoromo & Hamura (en admettant, encore une fois, qu'elle ai perdu de son propre chakra, et non pas que ces derniers aient eu naturellement la possibilité d'en utiliser grâce à elle) ---> Kaguya avait le chakra donné par le fruit sacré mais n'avait pas encore fusionnée avec l'arbre sacré.

- Quant Kaguya avait affronté ses fils ---> Kaguya avait le chakra donné par le fruit sacré moins le chakra de ses fils, mais elle avait en plus fusionné avec l'arbre sacré

Bref, Kaguya n'a jamais eu simultanément le chakra de ses fils et la fusion avec l'arbre sacré.

Et de toute manière, je vois pas bien pourquoi la quantité de chakra total dans le monde était la même à l'époque de Kaguya qu'à l'époque de Naruto. Encore une fois, les enfants n'ont jamais piqués le chakra de leurs parents, ils ont naturellement la possibilité de le malaxer. Le chakra est créé par la combinaison de l'énergie spirituelle et de l'énergie physique, ça n'a pas de sens de penser que les énergies spirituelles/physiques de Minato&Kushina ont diminuées d'autant que celle produite dont dispose Naruto. Avec la multiplication des personnages ayant l'aptitude à malaxer du chakra, c'est évident que de la même occasion, la quantité de chakra totale dans le monde a suivit le même type d'évolution. En bref, il y a bien plus de chakra dans le monde à l'époque de Naruto qu'à l'époque de Kaguya.

 

Quant au Shinjyu, il sera évalué, même si ça risque effectivement d'être un beau bazar. On ne sait pas vraiment quelle est la part de Kaguya et quelle est la part de l'arbre sacré dans tout ça, ni comment fonctionne leur fusion. Il y a pleins de possibilité, que cela soit celle d'un truc ressemblant à ce que fait un jin' parfait, à ce que fait Tobi, à ce que fait Zetsu noir, à ce que font Ukon&Sakon (et Kabuto), à ce que fait Madara / Danzo, etc etc...

Pour moi, ça s'assimile à un jin' parfait parce que c'est une affaire de bijuu, tout simplement. Suffit de voir à quoi ressemblent Obito puis Madara après être devenu jin' de Juubi, ils se rapprochent physiquement de plus en plus de Kaguya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais bien tout le monde (personnes des villages comme le voit Minato, des animaux, probablement des nukenin, etc...)

Justement j'avais toujours cru comprendre, que les villageois n'avaient pas de chakra, que ce n'était pas donner à tout le monde d'avoir du chakra, par exemple Ichiraku et Ayame n'ont pas de chakra, seul les ninjas en ont, ça expliquerait en quoi Kaguya a pu faire la première fois le MT (comment aurait-elle pu le faire la première fois et avoir une armée de Zetsu blanc, si les personnes de l'époque n'avaient pas de chakra ?) après je peux me tromper, mais pour moi les villageois, la population n'avait jamais eu de chakra (hormis ceux qui auraient pu être ninjas).

Les villageois n'ont pas de chakra, mais il n'y avait pas que eux dans les villages. Je ne crois pas que les genin aient participé à la guerre par exemple.

Techniquement si, les villageois ont tous du chakra, ils ne savent juste pas s'en servir ce que les futurs ninjas apprennent à l’académie et durant leur vie de ninja. Mais tous les êtres vivants ont bien du chakra, c'est comme ça que j'ai toujours vu les choses (il me semble même qu'il est dit dans le manga que le chakra est vital, d'ailleurs ont voit bien que les ninjas vidés de leurs chakra sont au bords de la mort à chaque fois....). Cependant seuls les ninjas et ceux ayant reçu un entrainement ninja mais ne le sont pas (les étudiants, ceux ayant échoué à devenir genin, ceux ayant été entrainés par des ninjas sans jamais devenir ninja....) savent comment utiliser ce chakra, aussi l'entrainement permet certainement de renforcer ce chakra, de le rendre plus puissant et surement d'augmenter la quantité.

Après il est aussi vrai que dans les villages durant la guerre, il ne reste pas que des villageois, il y as forcément encore des ninjas en nombre relativement élevé : les genins, les retraités ne pouvant plus combattre surement, les Kunoichis enceintes, les ninja blessé ne pouvant être envoyés sur le front, des ninjas importants restés pour diriger le village (très certainement le rôle tenu par Koharu et Homura à Konoha et Baki et Ebizo à Suna, ce qui explique qu'on ne les ai pas vu dans l'alliance) et d'autres Jounins/Chuunins restés pour protéger le village en cas d'attaque (on est jamais à l’abri que l'ennemi envoie de forces sur les villages pendant que le gros des troupes est occupé sur le champ de bataille, ou qu'un autre ennemi se manifeste -genre des petits villages qui voudrait profiter de la situation pour causer des dégâts uax 5 grans....).

Des exempls précis pour Konoha, Kurenai n'est pas dans l'alliance alors qu'elle as accouché, elle est donc certainement restée à Konoha (en temps de guerre je ne pense pas qu'il y ai de congé maternité....mais les jeunes mamans, sont surement placées à des postes avec moins de risque comme la protection du village, plutôt que le front...), Tsume est la seule parent de Genin as ne pas avoir été vue dans l'alliance, elle est surement restée à Konoha aussi. Pareil pour Yugao, elle et les Anbus sont surement restés à Konoha pour représenter la principale force de défense en cas d'attaque. Donc Kurenai, Konohamaru, Tsume, Koharu, Homura, Moegi, Udon, Hanabi, Yugao pour Konoha (en ne citant que ceux que l'auteur n'as pas pu totalement oubliés), Baki et Ebizo pour Suna....sont des exemples d'absents qui montrent bien que certains ninjas sont restés dans les villages, sinon ils aurait au moins été montrés dans une des divisions/unités ou au QG....Si l'auteur n'as pas au moins représentés ces ninjas (qu'il n'as pas pu oublié je pense), sur une case c'est qu'ils ne sont pas dans l'alliance et donc restés au village. De toute façon c'est évident que des ninjas sont restés aux villages....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

kaguya.png

[spoiler=Bonus]

Kaguya.png

 

 

Taijutsu Yagura : 3,58/5

 

A noter que prochainement, les personnages notés les plus haut dans chaque domaine seront ramenés à 5,00/5, il y aura donc une hausse proportionnelle pour tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_8.png

 

Nous commençons une nouvelle collection : celle des invocations. On va d'abord faire celles les 3 principales des Sannins car c'est surtout elles qui sont intéressantes, et puis après vous en croiserez parfois dans certains groupes. Maintenant que les bijuus sont fait, il est possible d'évaluer les invocations avec moins de difficulté.

Pour évaluer Gamabunta :

[spoiler=Bijuus]

kyuubi.pnggyuki.pngKokuo.pngshukaku.pngmatatabifSid2.pngChomeinwTB.pngsongoku.pngisobu.pngsaiken.png

 

 

Pour évaluer Gaara & Ônoki tels que vus dans la guerre face à Muu et face à NDM :

[spoiler=Ônoki et Gaara war]

867385noki.png810527gaarawar.png

 

[spoiler=Nidaime Mizukage et Muu]

gengetsu.pngmuu.png

 

[spoiler=Quelques équipes]

hidankakuzu.pngitachikisame.pngpainkonan.png

 

 

gamabunta.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

gaaraonoki.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

202545ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamabunta.png

Ninjutsu : 2,85/5

Suiton, huile, senjutsu. Il y a aussi du ninjutsu coopératif comme le gros katon de Jiraya, ou la transformation mode Kyuubi en FG. C'est pas mal du tout pour une invocation, on a là quelque chose d'assez diversifié. Malheureusement, c'est à peu près tout, car on a pas vu beaucoup de techniques, et encore moins de polyvalence. Je ne peux pas donner le haut niveau pour ça.

 

Taijutsu : 3,00/5

Il se bat avec un Tanto, dispose de Gamadosuzan (technique), est agile et fort. Pour le coup, la comparaison avec les bijuus fonctionne. Un peu au dessus de Shukaku (2,84). Le haut niveau convient bien.

 

Genjutsu : 1,15/5

Base, et moins qu'un bijuu car ces derniers sont plus résistants (cf Manda qui se fait avoir facilement par Sasuke Hebi).

 

Intelligence : 2,35/5

Hum ?

 

Force : 3,55/5

Vu la taille, il doit être très fort. Mais en dessous d'un bijuu tout même. On ne peut pas aller en dessous de 3,50.

 

Vitesse : 3,00/5

Assez rapide, il faut le reconnaître. Il s'est bien démarqué par son agilité face à Shukaku, et vu sa taille on le mettre entre les bijuus classiques et ceux rapide, donc au haut niveau.

 

Endurance : 3,00/5

Gros, grand, résistant, réserve de chakra inconnu. Ici aussi, le haut niveau on va dire.

 

Sceau : 1,50/5

Dur à dire, mais vu le lien qu'il y a avec Jiraya et la possibilité d'obtenir un contrat d'invocation, je pense que ça vaut un léger bonus.

 

Moyenne : /5

 

gaaraonoki.png

Ninjutsu : 4,60/5

Le point fort de la team, indéniablement. Grande force de frappe, grande polyvalence, grande diversité. Sasuke rinnegan est une limite non dépassable tout de même, et Kabuto war reste un gros morceau.

 

Taijutsu : 1,50/5

Heu, ils sont quand même très nuls dans le domaine. Ônoki peut alléger Gaara, mais ça servirait à rien tellement il ne frapperait pas fort. Ônoki arrive à être le point fort de la team dans le domaine, c'est quand même mauvais signe. D'ailleurs, à ce moment il avait encore ses problèmes de dos et n'avait pas sa volonté, autant dire que là on fait difficilement pire pour des kage.

 

Genjutsu : 1,80/5

 

Intelligence : 3,80/5

On a les deux points forts, avec la stratégie de Gaara et l'expérience / les connaissances d'Ônoki.

 

Force : 1,90/5

Heu, Ônoki peut augmenter la masse de Gaara pour augmenter sa force, mais les deux sont nuls dans le domaine, alors...

 

Vitesse : 3,20/5

Mouais, la note de Gaara ne convient pas, mais comme Ônoki peut le faire voler de lui, ça peut passer. Ônoki reste le meilleur. Par contre, Gaara a prouvé être utile par ses capacités de détection, donc son anticipation.

 

Endurance : 3,30/5

Hum, Ônoki n'avait pas sa super volonté et avait par contre un dos capricieux. Clairement un malus pour Gaara, ça a été démontré dans le manga.

 

Sceau : 2,95/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamabunta.png

Ninjutsu : 3/5

Huile et Suiton de très haut niveau ,

 

Taijutsu : 3,00/5

Il avait l'air habile avec l'épée en FG ,mais il ne peut rien faire face à Tendo

 

Genjutsu : 1/5

Une invocation qui sait utiliser du ninjutsu ,donc il doit aussi maîtriser le Kai

 

Intelligence : 2,50/5

 

Force :4/5

Au même niveau que Choza

 

Vitesse : 3,00/5

Assez rapide ,en tout cas plus qu'un mini Shukaku

 

Endurance : 3,00/5

Au même niveau que Choza

 

Sceau : 1,50/5

Il doit s'y connaître un peu

 

Moyenne : /5

 

gaaraonoki.png

Ninjutsu : 4,40/5

Les deux peuvent voler ,Oonoki a le Jinton et un Doton de très très haut niveau ,Gaara possède une bonne défense ,son sable peut être plus rapide grâce à l'allègement du Tsuchikage ,ils sont complémentaires et chacun pallie les faiblesses de l'autres

 

Taijutsu : 2.75/5

Je dirais qu'ils sont plus orientés Ninjutsu ,mais 2 Kage ,ça vaut facilement un Jonin d'élite quelque soit le domaine

 

Genjutsu : 1,88/5

Ils sont 2 et ont sûrement un bon Kai

 

Intelligence : 4/5

Gaara pour son sens tactique et Onoki pour son expérience

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 3,88/5

Un combo sable+allègement peut donner de bons résultats dans ce domaines

 

Endurance : 3.88/5

2 bonnes réserves de chakra ,Onoki a une très grande volonté

 

Sceau : 3.75/5

Gaara est très bon dans le domaine ,et Onoki doit s'y connaître vu son titre et son age

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve le diagramme de Kaguya malheureusement catastrophique, mais pour un personnage qui divise autant on pouvait difficilement s'attendre à autre chose.

 

gamabunta.png

Ninjutsu : 2,30/5

Ca ne vaut quand même pas un bon jounin, Bunta a du suiton de rang C donc oui avec sa taille ou sa probable maîtrise du senjutsu ça rend bien mais ce n'est globalement pas du ninjutsu de haut niveau, c'est du ninjutsu de chuunin à l'échelle d'une bête géante.

Il n'est pas du tout meilleur qu'un ninja comme Temari.

 

Taijutsu : 3,20/5

Techniquement il assure, il a une technique de taijutsu et se bat très bien à l'arme blanche.

Je le mets juste en-dessous des bijuu qui ont de la technicité et qui forment un groupe assez homogène.

 

Genjutsu : 1,00/5

A priori il n'a pas de connaissances particulière dans ce domaine contrairement aux deux sages.

 

Intelligence : 2,15/5

Pas si mal, pas si mal.

C'est un appuie robuste pour un ninja comme Naruto FG.

 

Force : 3,30/5

Rien à dire, il arrache un bras à Shukaku mais s'est montré nettement moins puissant physiquement.

 

Vitesse : 2,75/5

Il fait de sacrés sauts, mais Manda le domine totalement.

 

Endurance : 3,00/5

Il encaisse le fuuton de Shukaku et s'en remet plutôt bien.

Le ST c'était trop en revanche. Performance en dents de scie on va dire mais globalement il est très robuste.

 

Sceau : 1,50/5

GamaKichi invoque Naruto au mont Myoboku non ? Je pense que Bunta doit maîtrise l'invocation inversée.

 

Moyenne : 2,40/5 (48%)

 

 

gaaraonoki.png

Ninjutsu : 4,65/5

Force de frappe énorme (le jinton il n'a rien de mieux avant les jin de Juubi, ça désintègre tout), énorme potentiel en matière de soutien (vol, défense, clones, détection), d'excellentes combinaisons (sable rendu plus léger entre autre).

 

Taijutsu : 1,75/5

Pas leur point de fort faut l'admettre.

 

Genjutsu : 2,25/5

Ba entre la défense de Gaara, les clones que les deux peuvent utiliser, l'expérience de Onoki, la détection (qui peut être utile genre face au gen de la palourde) ils ont une défense en béton.

 

Intelligence : 4,15/5

Gaara est devenu bon stratège, Onoki a une énorme expérience et est un super leader, c'est une team d'un excellent niveau.

 

Force : 1,90/5

Poing de pierre et maîtrise du poids, ça pèse un peu dans la balance.

 

Vitesse : 3,30/5

Les deux sont très rapides et agiles dans les airs.

Ils ont aussi à deux une excellente réactivité.

Après ça reste sous Muu pour moi qui arrive malgré tout à les surprendre et à les prendre à revers.

 

Endurance : 3,40/5

Onoki et l'endurance c'est un petit peu une question sensible, ça dépend du bon vouloir de l'auteur.

 

Sceau : 2,95/5

 

Moyenne : 3,04375/5 (60,875%)

 

Super duo je trouve, grande performance face aux Edo-Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagramme de Kaguya est relativement correct. Peut être une moyenne trop haute pour la force. Elle a eu mainte fois l'occasion d'utiliser la force pure et ne l'a jamais fait. Pas sur que dans son potentiel, elle soit physiquement forte.

 

gamabunta.png

Ninjutsu : 1,5/5

Suiton niveau Chunin + huile .

 

Taijutsu : 3/5

Son domaine.

 

Genjutsu : 0/5

Ca reste un animal malgré la parole. Un animal pas reconnu pour sa connaissance ou utilisation du genjutsu. Comme Manda qui se fait avoir par un genjutsu sharingan, gama n'est pas mieux loti.

 

Intelligence : 2,5/5

Pas si mal, pas si mal.

Face à Gaara, il fut le stratège qui permis à Naruto de battre l'hôte de Shukaku.

 

Force : 4/5

Grande force physique. Écrase Kiuby complet et arrache un bras à Shukaku. Deux démons à queues à terre.

 

Vitesse : 2,5/5

Déplacement batracien qui lui permet de se déplacer rapidement.

 

Endurance : 2/5

Il faiblit rapidement.

 

Sceau : 1,5/5

Les crapauds semblent connaitre certains sceaux. Notamment ceux des contrats d'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya est bien trop intelligente sur ce diagramme >:(

groupe_8.png

 

 

gamabunta.png

Ninjutsu :2,7/5

Suiton, Huile, Senjutsu, Katon combiné avec Jiraya.

 

Taijutsu :3,1/5

Violent avec son épée. Ca doit valoir un Asuma, son domaine de prédilection.

 

Genjutsu :0,5/5

Forcément bien moins qu'un Biju.

 

Intelligence :2/5

 

Force :3,8/5

Il tient le coup de façon temporaire contre Ichibi, on s'approche de la note de ce dernier.

 

Vitesse :3/5

Une grenouille avec ces grands bonds, bien mieux que Shukaku.

 

Endurance :2/5

Fatigue vite malgré une belle prestation contre Ichibi. Tendô en revanche le démonte rien que avec un ST médium.

 

Sceau :1,5/5

 

Moyenne :2,325/5

 

gaaraonoki.png

Ninjutsu : 4,7/5

Oonoki avec Gaara qui est concentré à 100% dans le domaine du ninjutsu. Et en plus de ça ils peuvent faire des belles combinaisons à eux deux, sable allégé, double protection de sable et pierre ect... Ils se complètent parfaitement. C'est à la fois extrêmement polyvalent et bien puissant, on touche au sommet là.

 

Taijutsu :1,57/5

Ouch, ça c'est faible par contre... On peut pas se spécialiser dans tout.

 

Genjutsu :2/5

Ils sont deux. Oonoki a l'expérience, connaissance et Gaara peut percer à jour des gen'. Son oeil peut sûrement contrer des genjutsu je pense.

 

Intelligence :4,3/5

Stratégies, connaissances, expériences, sagesses. Le tout étant combiné.

 

Force :2/5

 

Vitesse :3,4/5

 

Endurance :3,6/5

Si y avait pas eu cette histoire de dos, ça aurait été vers 4.

 

Sceau :3/5

Gaara est doué, Oonoki avec ces connaissances doit apporter un petit plus.

 

Moyenne :3,07125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...