Aller au contenu

Monolith Soft & Jeux Xeno (Xenoblade X 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Dès que le jeu arrive, je passe en mute total sur le sujet. Pas envie de casser le plaisir le jour pour le jour où je pourrais y jouer.

 

Quelques updates sur le site off' aujourd'hui toujours sur le système de combat :

Ca reprend les bases de son prédécesseur.

 

Quelques lieux :

 

 

img_sp-welcome13L-02.jpg

img_sp-welcome13L-03.jpg

img_sp-welcome13L-04.jpg

img_sp-welcome13L-05.jpg

 

Avec la découverte des lieux comme Xenoblade premier du nom :

img_sp-welcome13L-07.jpg

img_sp-welcome13L-08.jpg

 

 

 

Et un nouvel artwork par Takayuki YANASE :

 

g_img_yanase01.jpg

 

Avec la conception en détail :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à retenir sur les Dolls : les types (Heavy, Light, Middle), la gestion, l'armement et la customisation à l'extrême.

Mais alors WTF en fin de vidéo la taille démesurée de certains monstres.

 

Sinon je me régale toujours autant sur la musique et Sawano a eu la bonne idée de poster des samples sur son compte Youtube (mais géolocké comme d'hab donc je poste un réupload) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais cette présentation en jette  :o

Les dolls sont juste excellent, on sent que ce n'est pas juste un petit rajout pour diversifier les combats, mais bien un gros point de gameplay. Design des dolls classes, beaucoup de personnalisation, combats aériens (qu'est-ce que c'est classe quand même  8) ).

La fin de la vidéo avec l'armée qui arrive et le début des hostilités envoie vraiment du lourd.

 

Bref du lourd pour ce Xenoblade X et pas mal de démesure on sent qu'ils veulent aller beaucoup plus loin qu'avec Xenoblade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo publié sur le site officiel qui fait office de récapitulatif et qui met gravement l'eau à la bouche :

 

Quelques nouvelles videos en plus :

 


 

Présentation des dolls :

 

Formula : http://xenobladex.jp/character/doll01.html

 

img_doll01-02.pngimg_doll01-01.png

 

 

 

Urban : http://xenobladex.jp/character/doll02.html

 

img_doll02-02.pngimg_doll02-01.png

 

 

 

Wels : http://xenobladex.jp/character/doll03.html

 

img_doll03-02.pngimg_doll03-01.png

 

 

 

Lailah : http://xenobladex.jp/character/doll04.html

 

img_doll04-02.pngimg_doll04-01.png

 

 

 

Inferno : http://xenobladex.jp/character/doll05.html

 

img_doll05-02.pngimg_doll05-01.png

 

 

 

Mastema : http://xenobladex.jp/character/doll06.html

 

img_doll06-02.pngimg_doll06-01.png

 

 

 

Amdusias : http://xenobladex.jp/character/doll07.html

 

img_doll07-02.pngimg_doll07-01.png

 

 

 


 

Un article sur la customisation : http://xenobladex.jp/character/miracollection_doll.html

 


 

Quelques lieux :

 

img_sp-welcome14L-02.jpg

 

img_sp-welcome14L-03.jpg

 

img_sp-welcome14L-04.jpg

 

img_sp-welcome14L-05.jpg

 


 

Et pour terminer, l'illustration du jour par Yasushi Suzuki :

 

g_img_suzuki01.jpg

[spoiler=conception]

http://xenobladex.jp/gallery/images/g_img_suzuki02.jpg

http://xenobladex.jp/gallery/images/g_img_suzuki03.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le premier test FR est tombé sur Gamekult: http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html (Note: 8/10)

 


 

Celles-ci sont de Famitsu:

 

Reviewer 1 (Note: 9/10)

Deep and long story, tough enough difficulty and highly user-friendly systems remind of old RPGs in a good way. The huge open world is packed with a countless number of stories and it will require time and effort to tackle them properly. Pilotable Dolls are irresistible gems for people who like robots, as there are plenty of customization elements and you can dynamically transform the vehicle. There is much to do, and while it may feel tiresome, you’ll get a sense of accomplishment.

 

Reviewer 2  (Note: 9/10)

It’s fun to adventure seamlessly in a huge field which overflows with the sense of freedom. Things like huge primitive creatures are also exciting. Adventuring is pleasant thanks to a handy Skip Travel feature which allows for movement by touching the map. There are plenty of strategy elements and although they are complex to an extent, unique systems like “Soul Voice”, which activates under certain conditions, are interesting. You can also enjoy other strategy elements like arts, skills and Dolls, or the customization.

 

Reviewer 3  (Note:  8/10)

The word “grand” describes this really epic game precisely. The huge field is beautiful and the excitement doesn’t run out in this adventure when the view changes from day to night. Things like the world setting are explained carefully and cut-scenes appear often so it is a bit of waste that things tend to progress slowly. It would also be good if the tempo of conversations was a bit faster. It’s nice that you can attack fiercely when you get the knack of combat. It’s also charming how enemies or Dolls launch attacks from different types of customizable parts.

 

Reviewer 4 – (Note: 8/10)

It’s fun to move around and explore the seamless open world without any stress and there are many gimmics which take use of vastness of the map. The combat combines action games with a command-based system, the tempo is good, and battles are highly strategic. The story is carefully made, but there is a strong feeling of just watching a movie. There are also many cases where game systems aren’t properly explained and one has to stumble around in the dark.

 

Le jeu s'est vendu à environ 85/86 000 copie, ce qui représente apparemment 72% de son stock, soit 3000 de plus que son prédécesseur

 

 

L’illustration de  Yasushi Suzuki déchire vraiment, s’il avait été dispo en plus grand, elle aurait direct passé dans mon bureau en fond d'écran

Niveau mecha, j'ai une petite préférence pour WELS et Mastema dont j'aime bien le design

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point faible du jeu ça semble être les persos, avec peut être un impact sur le scénar' ?

Pour le héros je m'en doutais... Déjà pour la partie custom', c'est typiquement le genre de truc que je déteste. C'est censé permettre de s'identifier plus facilement à lui ? Si c'est pour se retrouver avec une coquille vide, c'est pas passionnant.

 

Pour les autres membres du cast par contre ça à l'air décevant. Ca serait une vraie régression dans ce domaine par rapport à Xenoblade qui avait un super cast.

 

Pour la bande-son, j'ai reçu l'album mardi donc j'ai eu le temps d'en faire le tour. Je suis un fan de Sawano et avec ce qu'il a produit là j'ai rien à lui reprocher.

 

La version complète de CODENAMEZ est un gros kiff. Même chose pour la première partie de Black Tar même si je tiens pas sur la durée..

Globalement toutes les pistes interprétées ne sont pas mauvaise, après niveau vocals c'est pas toujours top mais les sonorités sont assez cools pour aller au bout (In the forest qui est une version vocal de CODENAMEZ, Wir fliegen , Melancholia ou encore Don't worry)

 

Au niveau des pistes d'ambiances, il y en a 3 que je considère bien au dessus des autres :

mira, Z15 field et Yakou Mori

 

Je n'oserais pas la comparaison avec Xenoblade parce que j'ai bien compris que les deux univers étaient complètement opposés.

Pour se faire un avis global, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=AoeNReZWV9I&list=PLnoD_H2ETuUg3kf6kDmCUUbfY1ihXjzlV

 

Reste plus qu'à jouer au jeu pour voir ce que ça donne quand on est plongé dans l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que le point faible du jeu soit les personnages peu charismatiques, j'ai entendu/lu le contraire (dans des streams/tests fr). Parait que le système de Kizuna Quest centré sur les personnages de l'escouade, développe bien leurs personnalités et motivations. Ils sont aussi moins caricaturaux que dans Xenoblade (d'ailleurs la moyenne d'âge des personnages de Xenoblade X c'est 25-28 ans).

 

Pour le "héros" ce n'en est pas un en faite, l'héroïne du jeu c'est Elma, le personnage custom c'est juste le joueur comme membre de l'équipe d'Elma comme bien d'autres personnages.

 

Bref on verra, mais pour l'instant il y a assez peu de retour sur le jeu, ce qui m'inquiète le plus c'est la qualité du scénario. Autant je sais que le rythme sera différent de Xenoblade, vu que les quêtes annexes ont une grande importance (ce qui n'est pas un mal), autant sur la qualité du scénario y a pas beaucoup de retour (faut dire que le jeu est pas mal long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de Gamekult: http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html#wiiu

Bon score ! 8/10 sur gk c'est pas mal.

 

@Aurus: Endives moites doit pas être très positif donc c'est bel et bien ça le point faible du jeu. Moi ça m'etonne absolument. De toute façon quand on construit un personnage on perd du côté du charisme suffit de voir Fire Emblem... (remarque non 1 fois sur 2 les lords sont moisis..)

Mass effect serait l'exception.^^

 

Sinon c'est vrai que le jeu fait envie, même à moi qui n'ait pas apprécié le premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Du méga lourd en perspective 8)

 

A l'instar de Xenoblade premier du nom, sans doute le futur meilleur RPG de ces dernières années 8)

 

Je n'ai pas de Wii U mais rien que pour ce jeu, obligé que je la prenne un jour (en plus avec les Super Mario Maker, Zelda, Super Smash Bros, Bayonetta 2, etc c'est encore plus certain). Je pourrai même zapper FFXV et Kingdom Hearts 3 pour ce jeu (pour FFXV je prie toujours qu'il sorte sur PC un jour comme tous les FF avant lui vu que je ne compte pas acheter de PS4/XBox One)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du méga lourd en perspective 8)

 

A l'instar de Xenoblade premier du nom, sans doute le futur meilleur RPG de ces dernières années 8)

 

Absolument pas d'accord là dessus.

Après tout dépend de ce que veux dire ces dernières années, mais clairement en 2015 The Witcher 3 reste pour beaucoup le RPG de l'année, et à raison à mon vis.

Enfin je dis ça alors qu'il est même pas sorti.  9_9

Bon MH4U reste évidemment le meilleur en 2015, mais bien sûr ça ne compte pas.  8)

 

En 2016, le meilleur objectivement sera probablement Persona 5. Même si pour ma part il ne sera que N°2 avec la sorti de FE14: Fates.

 

Xenoblade a aussi le soucis de sortir sur Wii U.  :-X

Enfin tant mieux pour la console par contre, ça fait un jeu intéressant de plus autre que Mario et y'en avait pas des masses.  :-\

Enfin suffit qu'ils sortent un FE15 sur Wii U et je me verrais bien dans l'obligation de l'acheter ce qui me ferait probablement prendre ce Xenoblade au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

19/20 sur jvc !

http://www.jeuxvideo.com/test/451446/xenoblade-chronicles-x-l-exclu-wii-u-a-ne-surtout-pas-manquer.htm

 

Bon test mais faut pas trop se fier à la note puisque c'est Romendil qui test.  :-X

Après il y a des vidéo tests disponibles sur le site que je n'ai pas encore vu mais ça va pas tarder puisque même si j'ai pas la Wii U j'ai bien envie de voir ce que donne ce jeu.

 

Enfin Romendil ou non ça veut dire que le jeu sera très bon de toute façon.

Maintenant il semblerait qu'il change tout de même du précédent, faut voir si ce serait suffisant pour que j'accroche. (Je vous le rappelle je n'aimais pas le système de combat, et les jeux pleins de quêtes annexes en carton ne m'intéresse pas trop)

 

Edit :

Le test est vraiment pas ouf quand même.  :-X

 

 

Edit 2 :

8/10 by GK

http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html#wiiu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Une des "grandes" annonces de la switch c'est l'arrivé de Xenoblade Chronicles 2 (et donc exit le X), les développeurs ont annoncés leur envie de sortir le jeu durant l'année 2017 !

 

Le trailer en question :

 

Beaucoup de gens se plaignent des graphismes suite à cette vidéo.

J'ai pas aimé Xenoblade Chronicles premier du nom donc ça m'importe peu, mais c'est surtout la régression en terme de chara-design que me fait peur pour ma part, c'est vraiment pas ouf.

Comme l'a dit je ne sais plus qui sur le discord, on dirait du Tales of, et encore vous êtes méchants.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du trailer, j'aurais plutôt dis du "Star Ocean" pour le chara design, car dans Tales of (du moins, ceux que j'ai joué) c'était parfaitement en harmonie avec l'univers et l'histoire que ça racontait.

 

Or là, surtout pour ceux qui ont joué au premier xenoblade: ça pique sévère. J'irai jusqu'à dire que c'est régressif en comparaison tant cela n'a plus rien à voir. Au point qu'on a l'impression que c'est tomber dans le pur cliché du j-rpg. Du moins en voyant le trailer.

 

C'est dommage parce qu'à côté, l'univers est bien foutu et est une parfaite continuité du 1 qui était juste génial pour moi à l'époque sur wii. Mais comme pour chronicles X, acheter une nouvelle console pour juste un jeu; quand en plus il y a autant de sorties en ce début d'année; je passe et sans regret cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui le trailer de Xenoblade Chronicles 2 ne m'a pas emballé à cause des personnages aussi,on dirait en effet un retour à la Dreamcast presque (j'abuse).

 

Je trouve que The Witcher 3 est le jeu le mieux développé en termes de RPG,c'est un très grand jeu,et probablement le meilleur de l'année 2015.

Mais j'en attendais plus,je voulais du rêve !

Celui qui m'a apporté ça est Xenoblade Chronicles X ! Les 5 mondes au meilleur level design que j'avais vu jusque là;servis par une OST magistrale,  une dose de gigantisme,d'extrême fun dans l'exploration,et une sensation de récompense perpétuelle.

Le scénario ne m'a pas marqué,sauf à la fin (et j'ai hâte de connaître la suite du coup).

 

Mais le jeu m'a fait pleurer de bonheur tellement j'étais pressé d'y jouer une journée entière. Un monde si riche...avec une très forte identité visuelle ! C'était mon jeu 2015 !

Du coup,comme il y avait aussi The Witcher 3,chaque console a eu droit à son (très) grand RPG. La palme d'or de la meilleure ville de tous les temps revient tout de même à Novigrad;ainsi que les meilleurs dialogues pour The Witcher 3,et la cohérence de son univers malgré tout (même si ça manque de folie,'aime les jeux japonais pour ça...).

 

On voit que Monolith a bossé sur le dernier Zelda,car avec Xeno X;c'est le monde que je trouve le meiux conçu dans un jeu vidéo.

 

Mais de ces trois eux d'aventure RPG,mon top est Zelda de manière générale (pourtant pas exempt de défauts);mais mon préféré à parcourir est Xeno X car l'exploration était fluide ! Pas de foutue auge d'endurance,des courses rapides,des sauts hauts et maniables;puis vient la possibilité de vol... 8)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Le retour du roi ! 🤩

 

 

La meilleure série de RPG, et parmi les meilleurs jeux de tous les temps, reviendra en septembre 2022 !

J'en fais trop !?

 

 

Bonjour à tous, 

Merci pour l'information, je pense que je vais me remettre sur ma switch (j'en profiterais pour me faire le metroid ;) ).

 

Pour ma part, je connaissais pas cette saga, je l'ai donc connu avec le 2.

J'ai eu du mal au début pour les combats mais une fois que je le suis habitué, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. 

 

Très bon RPG, l'histoire est magnifique bref pour ceux qui ne l'ont pas fait, je le recommande vivement (il est dans mon top 7 ^^).

 

Y a-t-il des informations sur l'histoire du 3?

 

Merci à vous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

Y a-t-il des informations sur l'histoire du 3?

 

Ce que j'ai compris, c'est que l'histoire se déroule pendant une guerre entre deux factions : Keves (Nation avec Méca) et Agnus (Nation reposant sur l'éther) et les protagonistes proviennent de ces deux nations.

Infos prises sur ce lien: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Xenoblade-Chronicles-3-2168340.html


Ce que j'ai hâte pour ma part, c'est de voir comment XC3 va relier XC1 et XC2 au niveau de l'histoire puisqu'on sait que XC2 est finalement relié à XC1 à la toute fin du jeu :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Suncas a dit :

Ce que j'ai compris, c'est que l'histoire se déroule pendant une guerre entre deux factions : Keves (Nation avec Méca) et Agnus (Nation reposant sur l'éther) et les protagonistes proviennent de ces deux nations.

Infos prises sur ce lien: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Xenoblade-Chronicles-3-2168340.html


Ce que j'ai hâte pour ma part, c'est de voir comment XC3 va relier XC1 et XC2 au niveau de l'histoire puisqu'on sait que XC2 est finalement relié à XC1 à la toute fin du jeu :)

Salut et merci pour ce complément. 

J'ai échangé avec un ami sur xc.

J'ai l'impression que ce scénario est proche du 1.

 

Pour ma part, je n'ai fait que le 2 (pour l'instant)... et je n'ai donc pas pu faire attention à ce lien.

 

Hâte de jouer au 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Davubuntu a dit :

Salut et merci pour ce complément. 

J'ai échangé avec un ami sur xc.

J'ai l'impression que ce scénario est proche du 1.

 

Pour ma part, je n'ai fait que le 2 (pour l'instant)... et je n'ai donc pas pu faire attention à ce lien.

 

Hâte de jouer au 3 ;)

Alors du coup j'ai été check les analyses du trailers par les fans et clairement le scénario combine les 2.

 

Pour plus d'infos:

Révélation

Lien avec XC1:
-épée de Mekonis présente dans le paysage

-Présence de Melia masquée (avec les petites ailes)

-Théorie sur l'orignine du MC avec une descendance de Fiora ou Dunban (Car ressemblance physique à Dunban)

Lien avec XC2:

- La présence de Nia est quasi confirmée puisqu'on l'apercois dans le trailer masquée, sa VO serait la même et on voit son coeur cristal.
-On voit Vandham (son esprit probablement puisqu'il serait question pour les protagonistes d'accompagner les esprits des personnes tombés pdt la guerre).
- La MC aurait des origines gormontoise (oreille de chat).


Dans tous les cas je vous recommande de faire le 1 et le 2 pour bien comprendre le lien entre les deux histoires et du coup ca pourrait probablement aider à mieux comprendre l'origine du scénario de ce XC3 :)
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Monolith Soft & Jeux Xeno (Xenoblade X 2015)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...