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Sayli

Monolith Soft & Jeux Xeno (Xenobalde X 2015)

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Dès que le jeu arrive, je passe en mute total sur le sujet. Pas envie de casser le plaisir le jour pour le jour où je pourrais y jouer.

 

Quelques updates sur le site off' aujourd'hui toujours sur le système de combat :

Ca reprend les bases de son prédécesseur.

 

Quelques lieux :

 

 

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Avec la découverte des lieux comme Xenoblade premier du nom :

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Et un nouvel artwork par Takayuki YANASE :

 

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Avec la conception en détail :

 

 

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Pas mal de choses à retenir sur les Dolls : les types (Heavy, Light, Middle), la gestion, l'armement et la customisation à l'extrême.

Mais alors WTF en fin de vidéo la taille démesurée de certains monstres.

 

Sinon je me régale toujours autant sur la musique et Sawano a eu la bonne idée de poster des samples sur son compte Youtube (mais géolocké comme d'hab donc je poste un réupload) :

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Ah ouais cette présentation en jette  :o

Les dolls sont juste excellent, on sent que ce n'est pas juste un petit rajout pour diversifier les combats, mais bien un gros point de gameplay. Design des dolls classes, beaucoup de personnalisation, combats aériens (qu'est-ce que c'est classe quand même  8) ).

La fin de la vidéo avec l'armée qui arrive et le début des hostilités envoie vraiment du lourd.

 

Bref du lourd pour ce Xenoblade X et pas mal de démesure on sent qu'ils veulent aller beaucoup plus loin qu'avec Xenoblade.

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Une vidéo publié sur le site officiel qui fait office de récapitulatif et qui met gravement l'eau à la bouche :

 

Quelques nouvelles videos en plus :

 


 

Présentation des dolls :

 

Formula : http://xenobladex.jp/character/doll01.html

 

img_doll01-02.pngimg_doll01-01.png

 

 

 

Urban : http://xenobladex.jp/character/doll02.html

 

img_doll02-02.pngimg_doll02-01.png

 

 

 

Wels : http://xenobladex.jp/character/doll03.html

 

img_doll03-02.pngimg_doll03-01.png

 

 

 

Lailah : http://xenobladex.jp/character/doll04.html

 

img_doll04-02.pngimg_doll04-01.png

 

 

 

Inferno : http://xenobladex.jp/character/doll05.html

 

img_doll05-02.pngimg_doll05-01.png

 

 

 

Mastema : http://xenobladex.jp/character/doll06.html

 

img_doll06-02.pngimg_doll06-01.png

 

 

 

Amdusias : http://xenobladex.jp/character/doll07.html

 

img_doll07-02.pngimg_doll07-01.png

 

 

 


 

Un article sur la customisation : http://xenobladex.jp/character/miracollection_doll.html

 


 

Quelques lieux :

 

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Et pour terminer, l'illustration du jour par Yasushi Suzuki :

 

g_img_suzuki01.jpg

[spoiler=conception]

http://xenobladex.jp/gallery/images/g_img_suzuki02.jpg

http://xenobladex.jp/gallery/images/g_img_suzuki03.jpg

 

 

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Le premier test FR est tombé sur Gamekult: http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html (Note: 8/10)

 


 

Celles-ci sont de Famitsu:

 

Reviewer 1 (Note: 9/10)

Deep and long story, tough enough difficulty and highly user-friendly systems remind of old RPGs in a good way. The huge open world is packed with a countless number of stories and it will require time and effort to tackle them properly. Pilotable Dolls are irresistible gems for people who like robots, as there are plenty of customization elements and you can dynamically transform the vehicle. There is much to do, and while it may feel tiresome, you’ll get a sense of accomplishment.

 

Reviewer 2  (Note: 9/10)

It’s fun to adventure seamlessly in a huge field which overflows with the sense of freedom. Things like huge primitive creatures are also exciting. Adventuring is pleasant thanks to a handy Skip Travel feature which allows for movement by touching the map. There are plenty of strategy elements and although they are complex to an extent, unique systems like “Soul Voice”, which activates under certain conditions, are interesting. You can also enjoy other strategy elements like arts, skills and Dolls, or the customization.

 

Reviewer 3  (Note:  8/10)

The word “grand” describes this really epic game precisely. The huge field is beautiful and the excitement doesn’t run out in this adventure when the view changes from day to night. Things like the world setting are explained carefully and cut-scenes appear often so it is a bit of waste that things tend to progress slowly. It would also be good if the tempo of conversations was a bit faster. It’s nice that you can attack fiercely when you get the knack of combat. It’s also charming how enemies or Dolls launch attacks from different types of customizable parts.

 

Reviewer 4 – (Note: 8/10)

It’s fun to move around and explore the seamless open world without any stress and there are many gimmics which take use of vastness of the map. The combat combines action games with a command-based system, the tempo is good, and battles are highly strategic. The story is carefully made, but there is a strong feeling of just watching a movie. There are also many cases where game systems aren’t properly explained and one has to stumble around in the dark.

 

Le jeu s'est vendu à environ 85/86 000 copie, ce qui représente apparemment 72% de son stock, soit 3000 de plus que son prédécesseur

 

 

L’illustration de  Yasushi Suzuki déchire vraiment, s’il avait été dispo en plus grand, elle aurait direct passé dans mon bureau en fond d'écran

Niveau mecha, j'ai une petite préférence pour WELS et Mastema dont j'aime bien le design

 

 

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Le gros point faible du jeu ça semble être les persos, avec peut être un impact sur le scénar' ?

Pour le héros je m'en doutais... Déjà pour la partie custom', c'est typiquement le genre de truc que je déteste. C'est censé permettre de s'identifier plus facilement à lui ? Si c'est pour se retrouver avec une coquille vide, c'est pas passionnant.

 

Pour les autres membres du cast par contre ça à l'air décevant. Ca serait une vraie régression dans ce domaine par rapport à Xenoblade qui avait un super cast.

 

Pour la bande-son, j'ai reçu l'album mardi donc j'ai eu le temps d'en faire le tour. Je suis un fan de Sawano et avec ce qu'il a produit là j'ai rien à lui reprocher.

 

La version complète de CODENAMEZ est un gros kiff. Même chose pour la première partie de Black Tar même si je tiens pas sur la durée..

Globalement toutes les pistes interprétées ne sont pas mauvaise, après niveau vocals c'est pas toujours top mais les sonorités sont assez cools pour aller au bout (In the forest qui est une version vocal de CODENAMEZ, Wir fliegen , Melancholia ou encore Don't worry)

 

Au niveau des pistes d'ambiances, il y en a 3 que je considère bien au dessus des autres :

mira, Z15 field et Yakou Mori

 

Je n'oserais pas la comparaison avec Xenoblade parce que j'ai bien compris que les deux univers étaient complètement opposés.

Pour se faire un avis global, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=AoeNReZWV9I&list=PLnoD_H2ETuUg3kf6kDmCUUbfY1ihXjzlV

 

Reste plus qu'à jouer au jeu pour voir ce que ça donne quand on est plongé dans l'univers.

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Étrange que le point faible du jeu soit les personnages peu charismatiques, j'ai entendu/lu le contraire (dans des streams/tests fr). Parait que le système de Kizuna Quest centré sur les personnages de l'escouade, développe bien leurs personnalités et motivations. Ils sont aussi moins caricaturaux que dans Xenoblade (d'ailleurs la moyenne d'âge des personnages de Xenoblade X c'est 25-28 ans).

 

Pour le "héros" ce n'en est pas un en faite, l'héroïne du jeu c'est Elma, le personnage custom c'est juste le joueur comme membre de l'équipe d'Elma comme bien d'autres personnages.

 

Bref on verra, mais pour l'instant il y a assez peu de retour sur le jeu, ce qui m'inquiète le plus c'est la qualité du scénario. Autant je sais que le rythme sera différent de Xenoblade, vu que les quêtes annexes ont une grande importance (ce qui n'est pas un mal), autant sur la qualité du scénario y a pas beaucoup de retour (faut dire que le jeu est pas mal long).

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Test de Gamekult: http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html#wiiu

Bon score ! 8/10 sur gk c'est pas mal.

 

@Aurus: Endives moites doit pas être très positif donc c'est bel et bien ça le point faible du jeu. Moi ça m'etonne absolument. De toute façon quand on construit un personnage on perd du côté du charisme suffit de voir Fire Emblem... (remarque non 1 fois sur 2 les lords sont moisis..)

Mass effect serait l'exception.^^

 

Sinon c'est vrai que le jeu fait envie, même à moi qui n'ait pas apprécié le premier..

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Du méga lourd en perspective 8)

 

A l'instar de Xenoblade premier du nom, sans doute le futur meilleur RPG de ces dernières années 8)

 

Je n'ai pas de Wii U mais rien que pour ce jeu, obligé que je la prenne un jour (en plus avec les Super Mario Maker, Zelda, Super Smash Bros, Bayonetta 2, etc c'est encore plus certain). Je pourrai même zapper FFXV et Kingdom Hearts 3 pour ce jeu (pour FFXV je prie toujours qu'il sorte sur PC un jour comme tous les FF avant lui vu que je ne compte pas acheter de PS4/XBox One)

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Du méga lourd en perspective 8)

 

A l'instar de Xenoblade premier du nom, sans doute le futur meilleur RPG de ces dernières années 8)

 

Absolument pas d'accord là dessus.

Après tout dépend de ce que veux dire ces dernières années, mais clairement en 2015 The Witcher 3 reste pour beaucoup le RPG de l'année, et à raison à mon vis.

Enfin je dis ça alors qu'il est même pas sorti.  9_9

Bon MH4U reste évidemment le meilleur en 2015, mais bien sûr ça ne compte pas.  8)

 

En 2016, le meilleur objectivement sera probablement Persona 5. Même si pour ma part il ne sera que N°2 avec la sorti de FE14: Fates.

 

Xenoblade a aussi le soucis de sortir sur Wii U.  :-X

Enfin tant mieux pour la console par contre, ça fait un jeu intéressant de plus autre que Mario et y'en avait pas des masses.  :-\

Enfin suffit qu'ils sortent un FE15 sur Wii U et je me verrais bien dans l'obligation de l'acheter ce qui me ferait probablement prendre ce Xenoblade au passage.

 

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The Witcher c'est du RPG à l'occidental , perso j'évite les comparaisons c'est jamais bon. Mais je suis d'accord avec lui sur le fait que c'est de loin le meilleur de ces dernières années ( avec The Wind Waker).

 

Je suis impatient, la semaine pro c'est la guerre !

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19/20 sur jvc !

http://www.jeuxvideo.com/test/451446/xenoblade-chronicles-x-l-exclu-wii-u-a-ne-surtout-pas-manquer.htm

 

Bon test mais faut pas trop se fier à la note puisque c'est Romendil qui test.  :-X

Après il y a des vidéo tests disponibles sur le site que je n'ai pas encore vu mais ça va pas tarder puisque même si j'ai pas la Wii U j'ai bien envie de voir ce que donne ce jeu.

 

Enfin Romendil ou non ça veut dire que le jeu sera très bon de toute façon.

Maintenant il semblerait qu'il change tout de même du précédent, faut voir si ce serait suffisant pour que j'accroche. (Je vous le rappelle je n'aimais pas le système de combat, et les jeux pleins de quêtes annexes en carton ne m'intéresse pas trop)

 

Edit :

Le test est vraiment pas ouf quand même.  :-X

 

 

Edit 2 :

8/10 by GK

http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-x-J3050108394t.html#wiiu

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Une des "grandes" annonces de la switch c'est l'arrivé de Xenoblade Chronicles 2 (et donc exit le X), les développeurs ont annoncés leur envie de sortir le jeu durant l'année 2017 !

 

Le trailer en question :

 

Beaucoup de gens se plaignent des graphismes suite à cette vidéo.

J'ai pas aimé Xenoblade Chronicles premier du nom donc ça m'importe peu, mais c'est surtout la régression en terme de chara-design que me fait peur pour ma part, c'est vraiment pas ouf.

Comme l'a dit je ne sais plus qui sur le discord, on dirait du Tales of, et encore vous êtes méchants.  :-\

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Au vu du trailer, j'aurais plutôt dis du "Star Ocean" pour le chara design, car dans Tales of (du moins, ceux que j'ai joué) c'était parfaitement en harmonie avec l'univers et l'histoire que ça racontait.

 

Or là, surtout pour ceux qui ont joué au premier xenoblade: ça pique sévère. J'irai jusqu'à dire que c'est régressif en comparaison tant cela n'a plus rien à voir. Au point qu'on a l'impression que c'est tomber dans le pur cliché du j-rpg. Du moins en voyant le trailer.

 

C'est dommage parce qu'à côté, l'univers est bien foutu et est une parfaite continuité du 1 qui était juste génial pour moi à l'époque sur wii. Mais comme pour chronicles X, acheter une nouvelle console pour juste un jeu; quand en plus il y a autant de sorties en ce début d'année; je passe et sans regret cette fois.

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Oui le trailer de Xenoblade Chronicles 2 ne m'a pas emballé à cause des personnages aussi,on dirait en effet un retour à la Dreamcast presque (j'abuse).

 

Je trouve que The Witcher 3 est le jeu le mieux développé en termes de RPG,c'est un très grand jeu,et probablement le meilleur de l'année 2015.

Mais j'en attendais plus,je voulais du rêve !

Celui qui m'a apporté ça est Xenoblade Chronicles X ! Les 5 mondes au meilleur level design que j'avais vu jusque là;servis par une OST magistrale,  une dose de gigantisme,d'extrême fun dans l'exploration,et une sensation de récompense perpétuelle.

Le scénario ne m'a pas marqué,sauf à la fin (et j'ai hâte de connaître la suite du coup).

 

Mais le jeu m'a fait pleurer de bonheur tellement j'étais pressé d'y jouer une journée entière. Un monde si riche...avec une très forte identité visuelle ! C'était mon jeu 2015 !

Du coup,comme il y avait aussi The Witcher 3,chaque console a eu droit à son (très) grand RPG. La palme d'or de la meilleure ville de tous les temps revient tout de même à Novigrad;ainsi que les meilleurs dialogues pour The Witcher 3,et la cohérence de son univers malgré tout (même si ça manque de folie,'aime les jeux japonais pour ça...).

 

On voit que Monolith a bossé sur le dernier Zelda,car avec Xeno X;c'est le monde que je trouve le meiux conçu dans un jeu vidéo.

 

Mais de ces trois eux d'aventure RPG,mon top est Zelda de manière générale (pourtant pas exempt de défauts);mais mon préféré à parcourir est Xeno X car l'exploration était fluide ! Pas de foutue auge d'endurance,des courses rapides,des sauts hauts et maniables;puis vient la possibilité de vol... 8)

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