Aller au contenu


Série Monster Hunter


Haar
 Share

Messages recommandés

Congalala Emeraude battu en 19 minutes avec ma vieille armure qui fait que je me fais OS par 2/3 de ses attaques. 8)

Cette joie.  8)

 

 

Du coup me voilà rang G, après avoir fait toutes les quêtes de rang sup du multi en solo à cause de Haar. 8)

Je vais continuer sur ma lancée et faire le rang G en solo (le début au moins 9_9).

 

Ma faute? Je ne pouvais pas toucher à ma console, c'est moi aurait du être dégoûté. :o

Mais je suis dispo cette nuit normalement, là j'ai un apéro.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'arrive probablement un peu tard, mais je voulais savoir si MH4U a une bonne jouabilité sur 3DS classique car de nombreuses critiques semble déconseiller le jeu si l'on ne joue pas sur la New 3DS.

En fait, j'aimerai bien commencer un nouveau RPG sur ma 3DS et j'hésite entre plusieurs jeux, mais MH4U me tente vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive probablement un peu tard, mais je voulais savoir si MH4U a une bonne jouabilité sur 3DS classique car de nombreuses critiques semble déconseiller le jeu si l'on ne joue pas sur la New 3DS.

En fait, j'aimerai bien commencer un nouveau RPG sur ma 3DS et j'hésite entre plusieurs jeux, mais MH4U me tente vraiment.

 

Tu n'arrives pas trop tard j'allais rapporté des news aujourd'hui de toute façon !

MH4U est un très très bon jeu, (une fois les toutes premières heures passés) mais effectivement sur 3DS classique il nécessite le circle pad pro (outil qui donne un deuxième joystick) sans ça la prise en main n'est pas impossible mais beaucoup moins accessible pour un jeu déjà compliqué pour les nouveaux.

En gros si tu as le CCP tout va bien, sans ça essaie de trouver quelqu'un qui pourra te faire tester le jeu ou une des démos.

 


 

 

2 nouveaux MH annoncés (dont un dont on s'en fout):

http://www.gamekult.com/actu/deux-nouveaux-monster-hunter-annonces-A148117.html

 

Images pour Monster Hunter X (best of des précédents MH rassemblant les 4 villages donc Pokke, Moga etc..) :

http://www.gamekult.com/actu/des-images-pour-monster-hunter-x-A148355.html

http://www.gamekult.com/actu/des-images-pour-monster-hunter-x-A148355.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché à monster hunter moi  :-\

 

On peut pas tout aimer.

Après si on aime les jeux qui se démarquent aux skills, les gros boss ou le craft pas moyen de ne pas aimer ou presque.

C'est quand même le jeu addictif par excellence, tu vois pas les centaines d'heures défilés ! (pourtant je joue peu aux jv moi)

Dans mon top perso il n'y a que Fire Emblem qui est au dessus, mais cette série est indétrônable de toute façon.

 

Autant refaire 50x les mêmes monstres pour se faire une armure ça me saoule à la longue, (à mon premier MH je m'en foutais) parce que je suis pas chanceux du tout et que quand mes potes choppent les bons composant 4x je les ai toujours pas... mais pour le reste je m'éclate, affronter des boss qui te two-shot, essayer d'apprendre leurs moves pour pouvoir prédire ce qu'ils vont faire à partir de la manière dont ils bougent etc...

Je trouve ça génial quoi, surtout en coop' avec un pote.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout aimer.

Après si on aime les jeux qui se démarquent aux skills, les gros boss ou le craft pas moyen de ne pas aimer ou presque.

C'est quand même le jeu addictif par excellence, tu vois pas les centaines d'heures défilés ! (pourtant je joue peu aux jv moi)

Dans mon top perso il n'y a que Fire Emblem qui est au dessus, mais cette série est indétrônable de toute façon.

 

Autant refaire 50x les mêmes monstres pour se faire une armure ça me saoule à la longue, (à mon premier MH je m'en foutais) parce que je suis pas chanceux du tout et que quand mes potes choppent les bons composant 4x je les ai toujours pas... mais pour le reste je m'éclate, affronter des boss qui te two-shot, essayer d'apprendre leurs moves pour pouvoir prédire ce qu'ils vont faire à partir de la manière dont ils bougent etc...

Je trouve ça génial quoi, surtout en coop' avec un pote.  8)

 

Moi aussi je joue peu, donc je sélectionne vraiment mes jeux je pense. Moi j'ai du mal avec monster hunter et fire emblem : jamais accroché au genre tactical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue peu, donc je sélectionne vraiment mes jeux je pense. Moi j'ai du mal avec monster hunter et fire emblem : jamais accroché au genre tactical.

 

Idem du coup, pour les tacticals je suis pas spécialement fan, FF Tactics par exemple je trouve ça sans plus. Mais FE  8)

 

 

Quelques images:

http://www.gamekult.com/actu/monster-hunter-x-se-gave-dimages-A148673.html

 

J'attend surtout de voir si il y aura malgré tout de nouveaux boss, ce qui a peu de chance d'arriver à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les ventes de jeu entre Janvier&Mai en France :

http://www.gamekult.com/actu/marche-francais-les-chiffres-de-janvier-a-mai-2015-A150065.html

 

MH4U arrive a accrocher une 6é place avec quasiment 90000 ventes. Assez énorme comparé à ce que faisait la série il y a 3-4 ans !  C'est autant qu'un BF Hardline.

Comme quoi la série arrive à trouver un public en occident, même si ça reste un jeu qui ne plait pas à tout le monde.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jouer qu'à MH Tri sur Wii qui apparemment serai le moins bon à cause du peu d'armes et de monstres qu'il y avait dans les autres opus.

 

J'avais une question, le truc qui m'a fait ch**r c'est la suppression du serveur car MHT Ultimate sortait, donc es-ce que les serveur des premiers MH sur PSP  existent toujours et es-ce qu'il y a un risque pour que celui de MH4U finisse par disparaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSP il n'y avait techniquement pas de ligne. Bon ils avaient trouvé un moyen de jouer en ligne, mais à la base c'est pas sensé être le cas.

Pour MH4U j'imagine qu'il disparaîtront un jour, mais on a le temps. Ça va durer plus longtemps que pour MH3. La on est only sur portable, y'a plus de succès etc... ce serait pas logique qu'ils le suppriment avant longtemps.

Après c'est mon avis, mais je suis pas dans la tête de Capcom. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte SPOILER

 

http://monster-hunter.fr/2015/07/08/monster-hunter-x-des-scans-et-un-nouveau-monstre/

 

On a droit à des images/scans, j'ai pas regardé d'où ça venait peut être famitsu ? Mais surtout à un nouveau monstre. (C'est pour ça que j'ai pas regardé, je me réserve la surprise)

Je le sens bien ce MH.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des nouveautés en exclu pour MH X qui pour rappel reproposera tout ce que l'on a connu dans MH, hors frontier, jusqu'à présent (Monstres et villages) mais qui aura aussi sont lot de nouveauté.

Ici le Dinobard un nouveau monstre avec un sale nom by Capcom trad fr :

 

http://www.gamekult.com/actu/monster-hunter-x-envoie-le-dino-A150535.html

 

 


 

Edit :

Extrait de gameplay :

http://www.jeuxvideo.com/videos/435160/un-apercu-de-gameplay-pour-monster-hunter-x.htm

 

Edit 2 :

http://www.jeuxvideo.com/news/436424/monster-hunter-x-le-plein-de-details.htm

 

Edit 3 :

Nouvelle 3DS MHX !

http://www.jeuxvideo.com/news/436614/un-new-3ds-monster-hunter-x-pour-le-japon.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Yo, j'ai enfin acheté la new nintendo 3ds avec MH4U, et pour un mec qui utilisait comme dernière console nintendo, la nintendo ds lite, je dois dire que je me suis pris une claque visuelle.Faut dire q'une décennie sépare les consoles donc c'est logique, la 3D est super même si personnellement je la mets que pendant la cinématique parce ça bousille les yeux sur le long terme et donc dès qu'on bouge un peu la console, c'est légèrement dédoublé.

 

Pour ce qui est de MH4U, j'en suis qu'au début, j'ai battu le testucabra hier.Je vais pas joué tout de suite en ligne parce qu'avec une armure de jaggi je vais pas aller loin et passer pour un noob (et puis de toute façon, j'ai pas encore fait le tour du hors ligne).

 

Une autre chose sympa c'est le fait qu'on ai toutes les armes dès le début du jeu c'est con à dire mais quant j'ai commencé MH3, j'avais 2 ou 3 armes dans le coffre d'équipement même si ça reste un jeu de craft c'est sympa de pouvoir essayer toutes les armes dès le début du jeu plutôt que de se galérer avec des armes imposées pour en créer de nouvelles (surtout qu'en la GS et le SaS, c'est des extrêmes pour moi, l'une est bourrin mais lente l'autre est rapide mais faible).

 

Alors je sais que dans MH3 il y avait beaucoup moins d'armes que les autres épisodes donc je saurai pas dire quelles sont les nouvelles et quelles sont celles qui ont été réintroduites mais la lance-canon j'adore ^^, en dehors de celle-là je jongle entre marteau et katana.

 

Pour ceux et celles qui veulent faire un peu de online, je veux bien vos pseudo ou code par MP pour vous retrouver quand je serai prêt.Personnellement bossant de nuit je suis assez dispo la journée et très tôt le matin (4/5h du mat').Donc pour ceux qui veulent faire une petite quête de temps en temps je veux bien aider mais vu mon armure actuelle je serai plus un appât qu'une véritable aide  ;D.

 

J'en suis encore début mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas cultiver et envoyer des bâteaux en expédition pour récupérer des matériaux et poissons.Il y a bien le marchand qui fait du troc qui s'occupe de la culture mais une culture à la fois c'est léger, d'ailleurs j'ai pas vu de cycle jour/nuit non plus.

 

PS: 16 heures de jeu pour le testu à vous de juger si j'ai un bon niveau ou pas, pour ma défense je suis du genre écureuil à chaque quête je ramasse d'abord la dose de composant avant de m'attaquer au monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques infos supplémentaires :

 

http://monster-hunter.fr/2015/09/11/monster-hunter-x-quatre-armes-et-quatre-styles-en-video/

 

http://monster-hunter.fr/2015/09/09/monster-hunter-cross-grande-et-longue-epees-se-devoilent-un-peu-plus/

 

Pas vu de peur de spoil mais j'ai lu quelque part que les armes auraient plusieurs "modes" pour plus de diversité. A voir.

 

 

Nouvelle bande annonce du TGS :

 

http://www.jeuxvideo.com/videos/443175/monster-hunter-x-et-ses-grosses-bebetes-tgs-2015.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gamekult.com/video/monster-hunter-x-nyanter-mode-3050545507v.html

 

Annonce assez amusante cette fois. Dans MH X on pourra carrément joué le Felyne. (Plus d'info dans le lien)

Ça pourrait être amusant, je n'y aurait moi même jamais pensé en fait. L'histoire des glands qui ressuscitent me fait pas mal rire aussi.

Après ce sera juste un bonus marrant en gros ça doit pas être trop viable face à un Akantor.  ;D

 

 

Edit :

Grand retour de L'amatsumagastuchi.

Ce sera donc la première fois qu'il sera dispo en Europe. (quand le jeu sera confirmé si c'est pas déjà fait  ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne m'étais rien spoilé sur MHX mais à cause de Haar je me suis tout spoilé ! :o (fin presque, je ne me suis pas spoilé les nouveaux monstres)

 

Les super skills ! :o :o :o

Les hunting styles ! :o :o :o

Les changements dans le maniement des armes ! :o :o :o

La SnS ! :o :o :o

L'arc ! :o :o :o

Tellement de hype ! :o :o :o

 

Mes seuls soucis avec le jeu pour le moment c'est la possible absence du rang G et le fait que le jeu devienne trop facile... :-\

Et la localisation évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais juste chercher la date de sortie au Japon.  :o  Repousse pas la faute sur moi alors que c'est ta curiosité qui t'as fait défaut.  :o

 

J'avais entendu vaguement parlé du hunting styles mais j'ai pas cherché vraiment à savoir ce que c'était.

Bader sur la SnS et l'arc.  :-\

 

Par contre le coup dur si il n'y a pas de rang G...  :-\  Je veux pas d'un jeu pour enfant de 11 ans qui a du mal avec le joystick.  :-\

Pour la localisation je pense que ça devrait aller cf :

http://monster-hunter.fr/2015/10/27/plus-de-monster-hunter-chez-nous-prochainement/

 

Apparemment ils prévoient de nous accorder un peu plus d'importance.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne me fais pas trop de soucis à propos de la localisation, mais s'il n'y a pas le rang G c'est tout à fait possible qu'ils ne sortent que le MH XU en Europe... :-\

 

Le rang G ça me semblait acquis avec le statut d'épisode un peu fourre-tout pour conclure la 4G mais ça n'a toujours pas été confirmé alors que le jeu sort dans un mois au Japon... Le pire s'il n'y a pas le rang G c'est que ça veut dire qu'on va devoir attendre que MH XU soit fini avant d'entendre parler de MH5... :-\

 

La SnS et l'arc. 8)

Si tu voyais les changements effectués sur les armes tu comprendrais. J'en poussais des petits cris d'excitation. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais t'étais déjà à fond avec avant alors qu'elles avaient rien de spécial. Après si elles changent en bien je te crois. C'était pas les pires armes non plus après.  9_9

 

Ouais je pensais aussi que c'était acquis. Mais il risquent de nous ressortir la formule pas dans la version normal mais dans la ultimate à chaque fois.

Ainsi pas de MH5 pour nous et un MH5U. Ou les deux mais dans ce cas là j'achèterais que le second.  9_9

Mais je vois mal sortir un MHXU alors que MHX est déjà sensé être le best of.  :o

 

Surtout que ça signifie qu'ils vont encore nous sortir de nouveaux monstres dans cette version censée déjà être complète.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais rien spoilé sur MHX mais à cause de Haar je me suis tout spoilé ! :o (fin presque, je ne me suis pas spoilé les nouveaux monstres)

 

Les super skills ! :o :o :o

Les hunting styles ! :o :o :o

Les changements dans le maniement des armes ! :o :o :o

La SnS ! :o :o :o

L'arc ! :o :o :o

Tellement de hype ! :o :o :o

 

Mes seuls soucis avec le jeu pour le moment c'est la possible absence du rang G et le fait que le jeu devienne trop facile... :-\

Et la localisation évidemment.

 

Moi j'ai le 4U donc tu me spoilé, j'ai pas l'intention de l'acheter je ne suis cas 111h de jeu.Par contre l'arc c'est trop bizarre comme arme, je l'ai essayé mais son maniement n'est pas fait pour mon perso.

 

Sinon j'aurai bien voulu balancer quelques palicos à certains d'entre vous mais je ne sais pas comment fait ?Si quelqu'un est intéressé et qu'il y a juste besoin d'un identifiant habituel, envoyez-moi le vôtre par MP avec la classe que vous aimeriez avoir.En parlant de Palicos quelqu'un connaît le niveau maximum qu'ils peuvent atteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles images :

http://monster-hunter.fr/2015/10/29/monster-hunter-x-encore-quelques-scans/

 

J'avais oublié d'annoncé que MH4U a dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Même si la majorité d'entre eux l'ont été au Japon, on peut constaté une hausse de la popularité de la série en occident !

D'où les news récentes dans lesquels il est dit que probablement plus de Mh sortiront en Europe.

 

Moi j'ai le 4U donc tu me spoilé, j'ai pas l'intention de l'acheter je ne suis cas 111h de jeu.Par contre l'arc c'est trop bizarre comme arme, je l'ai essayé mais son maniement n'est pas fait pour mon perso.

 

Sinon j'aurai bien voulu balancer quelques palicos à certains d'entre vous mais je ne sais pas comment fait ?Si quelqu'un est intéressé et qu'il y a juste besoin d'un identifiant habituel, envoyez-moi le vôtre par MP avec la classe que vous aimeriez avoir.En parlant de Palicos quelqu'un connaît le niveau maximum qu'ils peuvent atteindre ?

 

J'ai pas bien saisie ou était le spoil de Noodle puisqu'il ne fait qui cité des techniques dont on ne sait rien.  ;D

Pour MHX même si tu n'es qu'à 111h de jeu ça n'empêche pas de l'acheter un an après sa sortie quand tu auras probablement arrêté à défaut d'avoir "fini" depuis un moment MH4U. (Quand on sait qu'il est pas sorti au Japon et qu'il ya de la marge avec sa sortie française toujours pas annoncée)

Sachant qu'en plus c'est un best of des précédents opus ça te fera découvrir des anciens monstres et anciennes maps par exemple.

Enfin si c'est une question de coup ça change tout.

 

Je te rejoins pour l'arc c'est l'arme avec laquelle je galère le plus.  ;D

 

 

Pour les felynes je m'en fout un peu à vrai dire, j'en ai pas vraiment besoin. Et leur niveau, je savais dans MHFU, dans MH4U me semble pas que les miens l'aient atteint.  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'ai pas touché au jeu mais de mémoire le niveau max des Palicos c'est 30.

 

L'arc. 8)

Je ne vois pas comment vous pouvez ne pas aimer cette arme. Il faut un petit temps d'adaptation ok, mais une fois que l'on connait les temps de charge et qu'on arrive instinctivement à toujours viser les points faibles en gardant la distance parfaite c'est juste génial. Le gros avantage par rapport aux autres armes artilleurs c'est qu'il n'y a pas besoin de recharger et ça rend le tout ultra fluide et ultra plaisant à manier.

L'autre avantage c'est qu'avec la faible défense des armures artilleurs t'es toujours sur la brèche et ça rend les combats plus intenses, surtout en Low Rank et High Rank où t'es quasi intuable avec la défense des armures épéistes (à moins de faire comme Haar et de garder l'armure du Grand Jaggi tout le jeu en refusant pour on ne sait quelles raisons d'utiliser les sphères d'armure... 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...