Aller au contenu

Chang Ge Xing (la princesse vagabonde) [Xia Da]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Lu le tome 6 ! Ashina Sun apprend que son stratège était une stratège et ils se mettent en route pour la retrouver. De son côté soeur A Li se signale mais sa santé ne va pas fort et vu qu'elle n'en fait qu'à sa tête ce n'est pas de très bon augure. Quoique, si elle accepte de devenir la disciple de Situ Langlang (cf. fin du tome), elle serait aux côtés de Simiao ce qui ne serait pas plus mal pour son état de santé qui n'est pas bon.

 

Trouver ce qu'elle veut le plus au monde, pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 6 lu.

Encore un très bon tome.

J'ai bien aimé l'introduction des nouveaux perso, Simiao qui rappellerais presque un joueur de foot ainsi que Situ qui me fait penser à des personnages d'autres mangas, mais qui me paraît bizarrement pas trop à sa place ici. Alors que paradoxalement il me plaît bien.

En tout cas ce fut encore une fois un plaisir de voir évoluer la princesse dans cet univers, bien qu'on avance assez peu au final dans la situation globale.

Qu'est ce que l'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf, j'ai même pas osé regardé tellement j'étais triste quand je l'ai fais après le tome 5. Mais finalement oui, un mois.  :o

Bug up à la couverture qui est juste magnifique, ma préférée avec la première sûrement. Sa féminité ressort vraiment.

Mais il faut dire qu'elle est sublime avec son chapeau-moustiquaire.  ;D

 

On est au courant de l'avancement (en % par exemple) de l'histoire par rapport à ce qu'a prévue l'auteure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On est au courant de l'avancement (en % par exemple) de l'histoire par rapport à ce qu'a prévue l'auteure ?

 

Non, je n'ai pas vu de commentaires à ce sujet. Faudrait que je vois pour que je trouve un site informatif sur les sorties chinoises. Mes tentatives se sont soldées par des échecs jusque là. ^^

 


 

Le volume 7 n'est pas encore sorti que le volume 8 de la princesse vagabonde est listé pour le 07/04 en France.

 

1507-1.jpg

 

Source : les sites marchands

 


 

Toujours à prendre avec des pincettes : le tome 9 sortirait le 2/06

 

1507-1.jpg

 

Sources : les sites marchands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tome 7 à côté de moi, l'ayant acheté il y a quelques jours. Cela dit je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tardé !

Surtout que j'ai relu le 6 il y a peu.

 

La couverture du tome 8 et sympa, celle du 9 j'aime moins c'est pas la princesse donc forcément.  8)

J'espère que c'est pas synonyme d'hommage/deuil du coup, on a pas l'habitude.

 

Cela dit vivement le tome 11 qui a la meilleur couverture de la série de ce que j'ai vu.  8)

Comment ça se fait le raccourcissement du délais des sorties de tomes ?

Ils mettaient 34 ans avant !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Sait-on combien de volumes la série comptera au total (en tentant de trouver la réponse sur le net, je m'étais imaginée que le tome 9 était le dernier en France, alors que la série comptait 11 tomes au total en Chine (11/11)... mais en fait elle n'est pas finie?)

Quelqu'un a-t-il pu se procurer le tome 8? Il n'a pas l'air dispo sur Amazon...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Muû.

 

C'est bien dommage, cela me conforte dans l'idée de ne pas acheter de série tant qu'elle n'est pas terminée...

 

Ceci dit, sur la Fnac le T8 est noté "en stock" (vendu par Libr Chapitre)...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Sait-on quand la série reprendra (si elle n'a pas reprit) ? 

Avons nous des infos sur la santé de l'auteure et ses possibles problèmes ? 

 

C'est dur de se passer des Chang ge Xing déjà que les attentes sont longues, j'espère que le problème n'est pas trop grave et que l'auteure pourra mener la série à son terme. Surtout quand on sait à quel point elle est talentueuse, j'imagine qu'elle même aimerait pouvoir la boucler sans problème.

 

Edit :

Ah.. merde.. y'a pas vraiment d'autres mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officieusement, considère le manhua comme terminé au chapitre 61.

 

Xia Da a posté sur son blog en 2016. Et c'était pas joli de lire la traduction. Elle n'est pas malade de ce que j'ai lu, mais son éditeur a fait l'idiot, pour rester gentil.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...