Aller au contenu


Assassination Classroom (Ansatsu Kyôshitsu) Saison 2


Sayli
 Share

Messages recommandés

Bien agréable épisode 13. Deux parties : celle sur le passé du proviseur passe bien, on saisit un peu pourquoi il a une telle démarche. Bien sûr Koro-sensei s'en sort. La seconde avec la petite pièce montée par la 3E est aussi sympa', je ne m'attendais pas du tout à ça. Un propos plutôt énigmatique du principal pour finir... la pression ne va pas retomber par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Saison 2 - Leçon 14 : Véritable identité

 

Show must go on ! 8)

 

C'est surement mon épisode préféré jusque là (saison 1 incluse) car au delà de la tournure de l'intrigue, un soin particulier a été apporté à la réalisation et la bande-son de Naoki Sato a été très bien exploitée. Grosse valeur ajoutée par rapport au manga.

 

Le fait que l'anime impose un rythme contrairement à la lecture donne un rendu un peu brut sur la découverte de l'identité de Kayano mais pour contrebalancer, l'apport musical au piano apporte un gros plus. Puis l'opposition rythmée qui suit entre elle et Koro-sensei est excellente.

Next time la meilleure scène du manga ?!  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit rien du piège c'est un peu dommage. Autrement les graphismes sont magnifiques, bien que je trouve les dessins parfois un peu bâclés par rapport à la première saison.

Rooh ! Le moment nostalgique où ils se rappellent tout ce qu'ils ont fait depuis le début de l'année ne m'a pas fait le même effet que dans le manga. Dans le manga, ce qui suit m'était tombé dessus tellement brutalement que même en ayant commencé le manga après avoir vu les commentaires à propos de ça, je n'ai pas cru ce que je lisais.

 

Et l'OST à la fin est géniale. *w*

Next week, on continue sur du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le visuel ! Elle va devenir une monstro-plante ?  ;D

 

Très surpris par cet épisode. Je ne m'attendais pas le moins du monde à cela. Dommage que le piège tendu n'ait pas été plus mis en avant (cf. Maski) mais pour le reste j'ai passé un très bon moment. Bon la fin avec les paroles/pensées de Kayano font retomber un peu la pression (Koro arrivera à la sauver quand même ?) même si j'espère qu'on aura droit à du lourd + des explications sur cet événement du passé (c'est vraiment Koro sensei le responsable ? Ce serait un ancien élève de la soeur de Kayano ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 15 vu. Ce fut drôle. Je pensais pas qu'ils oseraient montrer autant de détails. 8D

Dommage qu'ils aient mis le début de l'arc suivant dans la 2ème moitié de l'épisode. A leur place, j'aurais terminé l'épisode par le passage avec la porte, comme dans le manga, histoire de faire psychoter les fans. (j'aurais fait de même avec l'épisode 14 en le terminant par le moment où Kayano quitte la classe)

 

La voix de Kayano me semble moins aigüe. Le reste est de qualité.

 

L'opening est génial, bien que je n'aime pas le fait qu'on voit seulement Nagisa quitter la classe E à la fin. Les autres openings mettaient la classe entièrement davantage en avant. L'ending est très bien aussi, bien mieux que " Kaketa Tsuki ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 15 vu aussi.

 

Nagisa a trouvé le coup parfait. Je pensais qu'il la prendrait dans ses bras mais non, c'est allé plus loin que cela. Du coup ils n'en profitent pas pour essayer de tuer Koro-sensei mais ils l'écoutent. Intéressant ce qu'il dit : il mourra de toute façon, la seule inconnue c'est de savoir s'il mourra seul ou non.

 

The Reaper c'était donc lui et l'actuel son ancien élève. On ne peut pas dire que celui-ci ait retenu toutes les leçons vu sa prestation...

 

Yanagisawa se dévoile ! Quel enfoiré quand même. Sacré passé que celui que Koro-sensei, et le meilleur est à venir. A la fin cela devrait faire cogiter la 3-E.

 

 

Edit : Les épisodes ont passé, nous en sommes désormais au 23 ! La fin se rapproche, j'ai bien aimé tout ce qui s'est passé. La décision prise par la 3-E, les bons moments, les affrontements, Koro-sensei qui comprend ce qui n'a pas marché avec son élève.

 

Le sauvetage de la miss par contre, prévisible, mais c'est quand même le power-up non annoncé qui tombe à pic. Il avait tout prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens c'est étrange que personne n'ait commenté cette fin de saison 2 ^^

 

Je viens de la finir il y a quelque jour et je voulais donner mon ressenti global.

Par rapport à la saison déjà, je trouve la 2 beaucoup plus profonde, ce qui est logique aussi vu que la 1 a installé le décors.

 

Pas mal de surprise notamment avec la révélation sur Kayano. Le moment où elle libère ses tentacules m'a scotché  :P

Le passé de Nagisa permet de mieux comprendre son caractère et ses cheveux longs surtout ^^

Le flashback sur Koro-sensei était juste parfait. Je me doutais bien qu'il y avait eu des expériences pas claires et qu'il avait fait une promesse à quelqu'un vu les quelques renseignements qu'on avait depuis le début de l'histoire, mais ils ont réussi à le rendre encore plus attachant et purée j'ai eu les larmes aux yeux  :'(

 

Le passage dans l'espace était marrant mais pas indispensable ^^

Et l'épisode 24, mon dieu  :'( :'( :'(

Un final en apothéose au niveau de l'émotion. Ils ont géré dans la construction du scénario final et dans le choix des ost.

Le moment où il fait l'appel pour la dernière fois... :'(

 

 

Agréable surprise que cet anime du coup.

J'avais des à priori sur AC parce que l'histoire de départ ne m'intéressait pas plus que ça et j'avais du mal à voir quels axes pouvaient être développé.

Mais au final ça se laisse regarder tout seul et j'ai été captivé par l'histoire.

La saison 2 est excellente et pour moi bien au déssus de la première avec notamment 2 opening géniaux et un final époustouflant.

 

Les notes que j'ai mise sur MAL :

- Saison 1 : 7/10

- Saison 2 : 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...