Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (3) : today : Kin&Gin-Gari-Kin-Fukasaku


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Xkakashi

 

Ne t'en fais pas, ces personnages arrivent bientôt ! En revanche, je ne suis pas spécialement d'avis pour placer Naruto RS et Sasuke RS sur un pied d'égalité, surtout avec un Kakashi aussi 'éloigné' des deux, encore moins lorsqu'on entre dans l'échelle des 100%, après, c'est ton opinion, mais il faudra que tu te justifies avec des faits concrets lors de la notation, car de mon point de vue, la téléportation procurée par le Rinnengan de Sasuke est du même acabit que le Susanoo Kamuisé de Kakashi, si ce n'est plus, la seule différence étant que pour l'Uchiha, c'est un style plus fin, nettement moins bourrin, mais infiniment plus subtil et décisif. Il faut se dire que Sasuke a une place interchangeable et ce, avec n'importe quoi, que ce soit un objet, une arme, un vêtement ou un cailloux et pire encore, il a même pu se téléporter à la place d'un Goukudama de Naruto pour lui porter un Chidori ... il faut avoir des réflexes du niveau de Naruto RS pour pouvoir éviter ce genre d'assaut, c'est clairement d'un tout autre niveau que l'Hiraishin ou l'Hiraishin Giri. L'écart avec Madara Jin est tout à fait cohérente, car clairement, individuellement, ils n'avaient pas le niveau et sur le long-terme, que ce soit Sasuke ou Naruto, l'Uchiha en serait ressorti en excellente forme, c'est clairement voulu de la part de l'auteur de faire clamser ce personnage avant même qu'il ne dévoile son réel potentiel. Le souci étant que les pouvoirs de Naruto et Sasuke ainsi que leur style de combat, s'accordent parfaitement, on a donc un peu de mal à voir ce qu'ils peuvent faire de manière séparée, du moins,en dehors de leur combat respectif, mais pour ma part, ils ne devraient pas être aussi éloignés, car ils sont clairement représentés comme étant > Ashura&Indra, et aussi Madara&Hashirama ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Xkakashi

 

Ne t'en fais pas, ces personnages arrivent bientôt ! En revanche, je ne suis pas spécialement d'avis pour placer Naruto RS et Sasuke RS sur un pied d'égalité, surtout avec un Kakashi aussi 'éloigné' des deux, encore moins lorsqu'on entre dans l'échelle des 100%, après, c'est ton opinion, mais il faudra que tu te justifies avec des faits concrets lors de la notation, car de mon point de vue, la téléportation procurée par le Rinnengan de Sasuke est du même acabit que le Susanoo Kamuisé de Kakashi, si ce n'est plus, la seule différence étant que pour l'Uchiha, c'est un style plus fin, nettement moins bourrin, mais infiniment plus subtil et décisif. Il faut se dire que Sasuke a une place interchangeable et ce, avec n'importe quoi, que ce soit un objet, une arme, un vêtement ou un cailloux et pire encore, il a même pu se téléporter à la place d'un Goukudama de Naruto pour lui porter un Chidori ... il faut avoir des réflexes du niveau de Naruto RS pour pouvoir éviter ce genre d'assaut, c'est clairement d'un tout autre niveau que l'Hiraishin ou l'Hiraishin Giri. L'écart avec Madara Jin est tout à fait cohérente, car clairement, individuellement, ils n'avaient pas le niveau et sur le long-terme, que ce soit Sasuke ou Naruto, l'Uchiha en serait ressorti en excellente forme, c'est clairement voulu de la part de l'auteur de faire clamser ce personnage avant même qu'il ne dévoile son réel potentiel. Le souci étant que les pouvoirs de Naruto et Sasuke ainsi que leur style de combat, s'accordent parfaitement, on a donc un peu de mal à voir ce qu'ils peuvent faire de manière séparée, du moins,en dehors de leur combat respectif, mais pour ma part, ils ne devraient pas être aussi éloignés, car ils sont clairement représentés comme étant > Ashura&Indra, et aussi Madara&Hashirama ...

 

Oui mais à la fois, ils ont vaincu Kaguya à 4 enfin plutôt 3 donc les mettre si près serait une erreur, ils venaient d'obtenir leur pouvoir respectif mais je pense comme je l'ai dis dans mon post qu'au fil des années, si on devait noter un Sasuke/Naruto adulte, eh bien je pense qu'il se rapprocherait nettement du niveau de Kaguya ... Et serait du même niveau que Madara 2 rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_472324Sasukefmf.png

 

104,64%

 

 

mini_581081Rokubifmfpng.jpg

 

84,31%

 

 

mini_491984Enmafmf.png

 

67,28%

 

mini_737529Mizukifmfpng.gif

 

21,77%

 

 

Je trouve Sasuke noté beaucoup trop bas ... je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre lui et Kaguya ! Qu'en pensez-vous ? Je le voyais davantage vers les 106/107% pour la totalité des pouvoirs détenus par ce dernier. De mon point de vue, ça va créer un léger problème avec Naruto. Concernant le reste, on peut remettre en cause le fait qu'Iruka ne se battait pas réellement, mais par logique, je voyais Mizuki au-dessus, mais ce n'est pas problématique, puisqu'il reste dans la zone des faibles. Enma, plutôt satisfait, on va dire qu'il est clairement au niveau des meilleurs gardes du corps des Kage, ce qui paraît logique, puisque de par son bandeau et son armure, il devait vraisemblablement être un Shinobi aussi. Rokubi, je ne sais pas trop quoi penser, il est en-dessous des Sannin, il me semble, mais au-dessus de Gaara War ? Même si dans cette zone, la supériorité n'est pas définie par un classement, je trouve le Bijûu un poil trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'ai noté Sasuke sans le chakra des bijuus, et même avec il était moins fort que Naruto. Donc dans les notes, il devrait y avoir une assez grosse différence entre Sasuke et Naruto, en tout cas par rapport à la marge possible. J'imagine que Naruto va se situer entre 106% et 107%, et au final ça donnera une bonne progression par rapport à Kaguya. Pour le classement, j'estime qu'au final on devrait avoir un truc de ce style :

 

Kaguya : 109,48%

Hagoromo : 107,11%

Madara jin' : 106,44%

Naruto KCM4 : 106,28%

Kakashi 2MS : 105,93%

Sasuke rinnegan : 104,64%

Asura : 103,91%

Indra : 103,62%

Obito jin' : 101,41%

Madara : 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis basé sur l'utilisation des Bijûu pour Sasuke, bien que ce soit très dispensable, puisque c'est un pouvoir qui n'est que temporaire et dépendant grandement de l'adversaire affronté, mais aussi du contexte, après-tout, c'est pas tous les jours que les Bijûu sont libérés en live, de toutes les façons, je laisse carte blanche quant à ceci. Mais même sans, je continue de penser qu'il a été malchanceux dans la notation ! Si on fait un récapitulatif de ses exploits, il n'a jamais été en réelle difficulté contre Kaguya, à part lorsque cette dernière a été téléportée et bien qu'on attribue le sauvetage à Naruto, c'est aussi l'Uchiha qui a sauvé plusieurs fois la partie.

 

C'est le problème avec Naruto qui vient réellement se poser, car à ce stade du classement et en suivant le système logarithmique, placer Naruto à 106% alors que Sasuke est à 'seulement' 104% signifie un véritable gouffre, je ne pense pas qu'il soit de ce niveau là non-plus, puisque l'auteur montre indirectement Madara n'est pas prenable individuellement et que Sasuke&Naruto se complètement parfaitement à travers des attaques où l'on pouvait quand même clairement sentir une proximité de niveau.

 

L'Akemenota de Sasuke vaut, à mon sens, la puissance procurée par l'énergie naturelle et le chakra des Bijûu de Naruto, on l'a vu avec Kaguya d'ailleurs, quand un pouvoir de téléportation est bien utilisé, ce jutsu de finesse devient meurtrier, on ne citera pas l'Hiraishin de Minato qui reste un pilier de la téléportation, évidemment. Enfin, je pense que beaucoup oublie que Sasuke RS a les pouvoirs de ses précédentes version, mais en mieux, tout en possédant le chakra du RS et donc, le Rinnegan. Le défaut étant que Sasuke n'a pas d'énergie naturelle, autrement, on a quand même vu durant l'échange avec Madara, qu'il a été plus décisif que le héros !

 

Sans oublier la potentialité du personnage, même s'il n'a pas forcément tout acquis maintenant, c'est une chose à ne pas écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pendant son combat final contre Sasuke, Naruto montre de nouvelles choses très cheatés qu'il n'a pas utilisé face à Kaguya : le clonage du full Kyuubi-bijuu, qu'il peut en plus fusionner, et tout cela alors qu'il est exténué par la guerre. Alors que les capacités nouvelles de Sasuke lors de cette confrontation, il les tire de son absorption du chakra des bijuus. On peut d'ailleurs noter que l'auteur à chercher à brider chacun des deux protagonistes, sauf que là ou il s'agissait de fatigue pour Naruto, concernant Sasuke c'était son manque d'expérience (techniques du rinnegan nouvelles qu'il ne peut pas combiner). Sasuke a une marge de progression que n'a pas Naruto, même si je ne doute pas qu'il évoluera lui aussi. Ce que j'ai vu dans le duel de fin, c'est un Sasuke boosté qui ne parvient à faire qu'une égalité face à un Naruto diminué, même si la mise en scène mettait les deux à égalité (car ils l'étaient bel et bien, mais seulement dans ce contexte très précis).

[spoiler=Concernant le classement, je vois les choses ainsi]Kaguya : 104,00%

Naruto KCM4 : 103,50%

Hagoromo : 103,00%

Madara jin' : 103,00%

Sasuke rinnegan : 102,50%

Kakashi 2MS : 102,00%

Madara : 100,00%

Obito jin' : 99,90%

Asura : 99,10%

Indra : 99,00%

Je ne serait pas monté à 110% tout simplement parce qu'avec Obito jin < Madara, le haut du classement se retrouve plus comprimé. Alors que là, avec un Obito qui met plus d'1% à Madara, ça force nécessairement à monter haut. M'enfin, dans tout les cas, il n'y a pas grand monde à mettre entre 100% et 110%, donc forcement les écarts paraissent grands.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue, c'est vrai. C'est dommage pour le film qui ne met pas en avant Sasuke, et où Naruto n'utilise pas le chakra du Rikudô Sennin (alors qu'il le possède toujours, puisque Sasuke aussi), on ne peut pas vraiment voir ce qu'il en est, mais en théorie, la marge de progression pour l'Uchiha est censée être plus importante, surtout s'il se retrouve capable de maîtriser les six pouvoirs en même temps.

 

Je préfère ton dernier classement, j'ai toujours trouvé l'idée de monter trop haut pour les 100% assez 'ridicule' dans la logique, bien que ça ne pose pas problème et que cela ait été demandé par vous, mais ça laisse des écarts un peu trop grands où on a l'impression que le système logarithmique ne sert à rien, car je ne pense pas Kaguya soit 4 à 5x plus puissante que Sasuke RS, par exemple.

 

Le palier des 105% aurait été suffisant, j'aurai noté de cette façon : 105% (Madara Jin'), 104,50 (Naruto RS), Hagoromo (104,25%), Kaguya (104%), Sasuke RS (103,80%), Ashura&Indra (103%), Obito Jin (101 voire 102%). C'est pas tant la note qui pose problème, mais le reste. C'est comme pour les personnages typés RS, certains oublient qu'ils n'ont pas pu assister à l'évolution du monde Shinobi, dans le sens où il ne maîtrise pas ce qui a été inventé par la suite, raison pour laquelle Kaguya ne fait rien d'autre qu'utiliser ce qu'elle connaît et a connu de son vivant, à contrario d'un Hagoromo qui a vécu la montée en puissance du Ninjutsu et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, à voir !

 

Prochain groupe en cours. Je vais alterner avec les équipes, car il ne reste plus que Naruto RS, Kakashi RS, Madara Jin', Hagoromo, Ashura et Indra à noter dans le classement. D'ailleurs, n'êtes-vous pas d'avis de placer Hagoromo, Ashura et Indra dans le classement des spéculatifs ? Je trouve cela beaucoup plus juste et clair, déjà que ça m'embête un peu pour le classement d'en être arrivé à une base de 110% qui de mon point de vue, continue à ne rien vouloir dire, mais bon, c'était la demande d'une assez grande majorité, autant éviter une éventuelle incohérence, surtout que ce sont des personnages qui mettent beaucoup de disparité, je suis presque persuadé qu'avec un taux de participation plus élevé et avoisinant celui des années passées, Sasuke RS aurait été noté plus haut et Kaguya, plus bas, mais Obito, nettement plus haut.

 

Il reste quand même des grosses équipes intéressantes à noter, mais on en a bientôt terminé avec les personnages chiants et lourds. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hagomoro, Hamura, Indra, Ashura sont des pure spéculatif, meme sur Shisui ont en sait plus que sur eux.

 

De toute façon individuellement ils sont tous plus faible que Kaguya.

 

Et je trouve aussi anormal la différence entre Obito Jin et les autres RS.

 

Sérieux qui imagine Sasuke RS mettre une raclé a Obito Jin ? C'est même pas sur qu'il gagne, et question puissance pure sa se discute pas, Obito Jin est bien plus fort.

 

Naruto lui peut le combattre bourrin a bourrin, mais peut il le tuer ? il est obligé d'extraire le Juubi de son corps, et la dernière fois qu'il a essayer il avait l'alliance avec lui, donc pas sur non plus, alors que Naruto contrairement a Obito n'est pas immortelle et n'a aucune régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito devrait être plus haut, seulement, pour beaucoup, Madara Edo avait aussi un niveau s'en rapprochant grandement. Par contre, Obito est clairement inférieur à Sasuke ou Naruto. Il me semble que Sasuke n'a aucun mal à blesser Madara en le découpant, par exemple. Surtout, il a son Rinnengan, une arme aussi puissante que le Senjutsu et lui permettant de le toucher à travers x façons.

 

Le classement n'a pas forcément et uniquement pour but de dire 'qui gagne contre qui', mais Sasuke RS est un personnage monstrueusement plus puissant que Obito, ne serait-ce qu'en terme d'addition de pouvoirs : Sharingan, MSE, Rinnengan, Susanoo, jutsu divins, téléportation, scellement, ses autres pouvoirs très loin d'être dégueulasses et de toutes les façons, l'auteur va clairement dans ce sens, en dehors de l'aveu concernant Madara Jin où l'auteur avait clairement spécifié ne pas savoir comment le faire perdre pourtant certains semblent l'estimer moins puissant que Kaguya alors que c'est juste criant, flagrant et évident que ce personnage était le plus puissant du manga, lorsqu'il présente le PU gigantisme des deux personnages, il est obligatoire, puisqu'ils viennent affronter un adversaire beaucoup plus puissant, il est logique qu'ils soient eux-aussi nettement plus puissants que précédemment, ce qui, ne l'oublions pas avait été suffisant pour mettre à mal Obito. Ce n'est pas tant ça qui dérange, mais c'est l'écart qui est énorme et évidemment, pourquoi l'est-il ? à cause de cette base qu'est le 110%, on se permet d'utiliser cette base pour insérer des gros écarts en oubliant que nous sommes dans un système logarithmique et qu'en plaçant Kaguya aussi haut à ce stade du panier, cela reviendrait à dire que chaque mini-écart représente une différence drastique et donc, potentiellement, un OS en bonne et due forme et ça, moi, je n'y crois pas, je ne la vois pas OS Obito, tout comme je ne vois pas Obito OS Sasuke ou Sasuke OS Obito.

 

Personne ne peut faire ça à ce niveau de puissance ! Qu'un éventuel combat soit court, compte-tenu de la puissante déployée, mais jamais à ce point-là.

 

La base était temporaire de toutes les façons si on regarde mon premier post sur la note d'Obito, à voir don, mais lairement, ça me semble judicieux d'utiliser un coefficient d'harmonisation sur cette partie du classement et de réitérer son évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

 

%

 

(équipe contre Nagato référez-vous au classement des équipes en première page pour éviter la surnotation)

 

1374503692-ebisu.png

 

%

 

(le professeur de Konohamaru, celui qui semble peiner contre Jigokudô).

 

 

1374503730-raidou.png

 

%

 

(Raidô, a été, il me semble, le garde rapproché de Sarutobi, mais aussi de Yondaime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Honnêtement j'en sais rien si Sasuke RS a plus de puissance que Obito.

 

Il a des limites de chakra assez violente, sont oeil doit se recharger la plupart du temps ce qui le rend hyper vulnérable.

 

De son coté Obito a le chakra de Juubi, l'épée et le bouclier du rikoudo, une réserve bien plus énorme que celle de Sasuke, régénération, quasi invincibilité, l'omnyouton, les arbres qui pondent des bijuu ball de la taille de stade de foot.

 

Il produit des sceaux et cassent d'autre sceaux comme du beurre.

 

J'adore le style du Sasuke RS, mais si on simule un combat, Sasuke ne le mettra jamais en danger.

 

Même si il a couper Madara ( qui été surtout occupé a aller dans kamui, et qui n'avait plus d'Omynouton pour se défendre ), sa ne lui fait absolument rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

 

96.99%

 

Bee est un Jin parfait ,en terme de puissance brute (BD et mode Bijuu) il n'est pas loin de Madara MSE (sans Kyubi) , naruto KCM1 peut aider avec ses clones et sa vitesse et Itachi possède des armes très intéressantes (Yata et Totsuka) , des Jutsu OS (amaterasu ,Tsukoyomi) ainsi qu'une très bonne défense avec le susano'o ,en prime ils sont très complémentaires ,chacun pallie les faiblesse de l'autre

 

1374503692-ebisu.png

 

37.5%

 

Il doit être assez bon en ninjutsu selon le databook , c'est un excellent sensei , mais il est vraiment limité physiquement

 

1374503730-raidou.png

 

55%

 

Un Jonin anmbu d'élite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

 

98%

 

Il se mettent a 3 pour vaincre Nagato, mais sa dure 3 seconde le fight....Ils le surclassent complétement.

 

Je les vois battre Madara MSE, Kyubi ou pas.

 

Hachibi peut tenir Kyubi, Itachi le scelle, le genjutsise ou le amateraruse, Naruto se fight avec Madara MSE, attend le renfort de Bee et Itachi et le poutre.

 

Meilleur team que Itachi et Nagato, tout simplement car Nagato doit constament absorber le chakra de quelqu'un, alors que cette team est opérationnel direct.

 

Du niveau d'Hashirama, ils peuvent lui poser problème, et le vaincre, un Totsuka bien placé dans sa face pendant que Bee V2 et Naruto joue au chat et a la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

 

96,75%

 

Bien plus que Nagato, bien moins que Madara MSE qui est clairement sous-noté.

 

1374503692-ebisu.png

 

35,00%

 

Un jounin spécial digne de confiance, qui semble avoir beaucoup de connaissances et de technique (cf le databok où il a de bonnes à très bonnes notes dans tous les domaines "techniques" que sont les mudra, le nin, le tai, le gen, l'intelligence) mais qui est d'une nullité sidérante physiquement (moins bien noté que pas mal de genin, c'est dire).

En découle un ninja qui est bien plus apte à enseigner qu'à combattre, en atteste sa défaite risible face à Jigokudo, un corps très faible que même Konohamaru peut surprendre et mettre en danger (un corps qui ne dépasserait pas les 40% à mon sens). Après je le place quand même au-dessus de son élève, faut pas déconner non plus, mais c'est typiquement le genre de ninja qui se ferait écraser par quelqu'un comme Jirobo.

 

1374503730-raidou.png

 

61,00%

 

Garde du corps du Yondaime, garde du corps du Sandaime, membre de l'unité qui chasse l'akatsuki, garde du corps des chefs de pays ...

Il a un excellent curriculum.

C'est un assassin expert qui utilise une lame empoisonnée, il est sûrement bon au taijutsu, rapide et efficace.

Il me semble clair qu'il est un bien meilleur combattant que des ninja comme Inoichi, Tsume (jounin spéciale pas du tout chef de clan), Shino.

Vers Shikaku (qui compense par son intelligence) ça me paraît plutôt bien même si c'est beaucoup trop proche de Zabuza qui devrait plutôt être au niveau de Asuma. Je ne tiens pas compte de la place de Gaara totalement absurde étant donné celle de Kimimaro (69,87%).

De manière générale il est comparable aux autres gardes du corps de kage donc ça vaut plus de 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Pourquoi Madara est-il sous noté ? Il est quand même le troisième top mondial et correspond à la plus grande participation jamais recensée sur la section Naruto (entre 45 et 50 participants). Je ne suis pas à fleur de peau, mais ne trouves-tu pas que dire 'sous-noter' soit inapproprié, surtout que, compte tenu de la marge possible, il s'agirait ici d'une histoire de 1% ou 2% maximum et qu'en l'occurence, c'est un point de vue subjectif que tu donnes, mais qui donne l'impression d'être un avis général ? Il faut bien une marge conséquente avec sa version 'War', qui, que vous le vouliez ou non puisque cela clairement été reçu par les participants, a été décrite comme étant sans aucun point faible et représentant ce qui caractérisait le plus puissant Shinobi viendra par la suite sa forme Jin où Kishimoto ne trouvait aucune solution pour le faire perdre. On a déjà eu ce débat, Kurama n'est pas du tout suffisant pour compenser le surplus de pouvoir acquis par l'association des cellules Uchiha et Senju, l'iTW de Kishimoto est extrêmement claire et encore une fois, aucun intérêt scénaristique à ramener à la vie un personnage moins puissant, encore moins s'il a déjà été battu. D'autant plus que cet Edo Madara était bridé et non ramené à son plein potentiel si on en juge les propos du Databook, donc deux sources officielles montrant clairement que la version kurama est dépassée.

 

Pour Kimimaro et Gaara, pareillement, le comparatif est constamment fait entre Sasuke et Kimimaro, la proximité des notes entre les deux est et était obligatoire, sauf que Sasuke a un avantage indéniable, c'est le nombre de ses affinités et bien évidemment, son Sharingan maîtrisait à son paroxysme. Si on remet en cause une quelconque note, cela reviendrait à remettre aussi en cause celle de Sasuke début NG.  Gaara avait un très gros niveau en fin de First-Gen, mais sans la maladie de Kimimaro, ce dernier était sur le point de tuer Gaara, mais aussi Rock Lee. Quant à Kimimaro, il a été harmonisé, se trouver au-dessus de Kakashi FG et juste en-dessous d'un général de Division, c'est quand même énorme. Gaara est un personnage noyau, lui-aussi à énormément progressé depuis l'arc des Kage, il n'avait pas du tout ce niveau lors de l'affrontement avec Deidara, on peut éventuellement proposer le Gaara début NG puisqu'à sa façon, il est devenu un protagoniste principal et très important, mais ça sera bien en-dessous de Deidara, donc moins de 80%, et là, faudra voir où tu situes la marge de progression du personnage, devenu Kage, si tu trouves 60% absurde.

 

Je ne vois donc pas où est la place absurde là-dedans, surtout que Gaara a une notation qui n'a connue aucun écart réel, pareillement pour Sasuke, moins pour Kimimaro, ce qui explique son harmonisation. Le vois-tu au-dessus, ce Kaguya ? Il ne faudrait pas exagérer, vu le classement actuel, au-dessus, nous avons déjà un représentant d'un puissant chef de clan, qui a été plus ou moins décisif dans la guerre, des Généraux, dont l'un vanté et placé comme représentant l'élite dans le Databook en étant un maître incontesté du Doton qui a les moyens de s'heurter à un Gedo Mazo et Jûubi, l'autre, maîtrisant X affinité dont un KK et en étant le bras-droit du Raikage, qui finira par être remplacé justement par ce bras-droit et puis, tout simplement, la zone LOW des Kage, et le niveau bas de l'Akatsuki, qui reste une organisation qui répertorie en grande partie, des ninjas aux capacités uniques. Kimimaro est pratiquement à 70%, c'est la limite logique compte tenu de la branlée qu'il aurait pu mettre à Gaara et Lee, mais, en se basant sur les précédentes notes, Gaara doit être plus fort que toute la promotion des Genin et se retoruve à un niveau intermédiaire des gardes du corps. Je trouve ça bien et surtout, 10% d'écart, même à ce stade, n'est pas infime, ça représente une classe au-dessus d'un point de vue mathématique.

 

PS : pour un autre avis etc. n'hésitez pas à relever ce que vous pouvez trouver bizarre dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

 

96,75%

 

Assez d'accord avec Konan, beaucoup plus fort que Nagato, mais je les vois perdre (et avec de la marge) face à Madara MSE et se faire totalement laminer par Hashirama (déjà qu'un Dragon de bois sans senjutsu met Hachibi HS ça suffit à remettre cette team à sa place ...). Je les vois perdre contre un Madara qui n'utilise même pas Kyubi et contre un Hashirama qui sort pas le Bouddha ni le Senjutsu.

Ils ne battraient même pas Naruto KCM3 (sauf si on parle d'Edo Itachi, là tout change) que je trouve nettement moins forts que Madara MSE et sont moins fort que le Gokage à mes yeux (même si là c'est un rapport de force équilibré); en revanche, ils explosent le reste de l'échelle sans problème.

 

Le reste ...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

97,15%

J'ai toujours trouvé la différence entre Madara MSE et Hashirama inexplicable, d'autant plus qu'il s'agit d'une marge supérieure à 1% alors qu'on est déjà au dessus du 95%. Je ne vois tout simplement aucun personnage se placer entre ces deux là, pas même Naruto KCM3 qui devrait être juste en dessous. Madara MSE tout comme Hashirama méritent un 98% environ. En gros, il y a pour moi l'espace entre 97% et 98,36% qui est censé être un énorme vide, ce qui est plutôt handicapant car ça comprimerait toutes les team dans très peu de %, alors qu'il y a une forte disparité de niveau. C'est pour cela que pour évaluer la team Itachi & KillerBee & Naruto KCM1 et d'autres de haut niveau qui viendront pour la suite, je vais avant tout me baser sur le classement des équipes.

Les comparaisons les plus évidentes sont celles de Nagato full power (96,50%) et de Nagato & Itachi (97,42%). Je trouve que la team d'Itachi & KillerBee & Naruto KCM1 peut se rapprocher de celle de Nagato & Itachi, sans l'atteindre et encore moins la dépasser.

 

1374503692-ebisu.png

40,00 %

Se fait éclaté par le corps de Pain le plus faible dans un combat singulier, contre lequel Konohamaru est capable de durer quelques secondes. Ebisu s'est également fait vaincre par le sexy jutsu de Naruto en FG. Ce personnage n'a tout simplement jamais brillé, si ce n'est pas sa faiblesse. Il me semble qu'Atsui a été évalué à une époque ou il n'était pas déterminé qu'il était soit jounin soi chunin, et il a obtenu une note de 36,56%, donc j'en déduis qu'on peut quand même pas mal descendre pour un jounin. Après, faut pas exagérer, Ebisu reste le sensei de Konohamaru donc faut qu'il y ai un assez gros écart tout de même.

 

1374503730-raidou.png

56,00 %

C'est un jounin spécialisé, donc théoriquement il a pas le niveau pour être un jounin. Mais il a été garde du corps de kage, donc là ça voudrait dire que dans sa spécialisation il est vraiment bon. Dans tous les cas, ce genre de personnage ne peut pas être mit dans la même catégorie qu'un Ebisu, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

 

96,7%

 

Une très bonne team.

 

1374503692-ebisu.png

 

34,00%

 

Un jounin spécial digne de confiance et compétent, mais d'une faiblesse physique affligeante.... Dans les domaines physiques il est du même niveau que Sakura et Hinata FG, et est inférieur aux autres, même Ino, Shino et Shikamaru sont globalement mieux notés que lui dans les domaines physiques... :o

S'il brille sur le plan technique, il as vraiment un physique trop faible pour faire un bon combattant de niveau jounin. Le corps de Pain l'écrase facilement. A vrai die, je pense qu'il se ferait déjà laminé par la vitesse et la transformation en loup bicéphale de Kiba FG....

Je pense que des ninjas comme Haku, Kakashi Gaiden, Neji, Hinata war, Shizune....n'auraient aucun mal à le battre....

En fait, je pense que tous les ex-genins sans exception l'ont largement surpassés....

 

1374503730-raidou.png

 

61,35%

 

Un très bon jounin, bon taijutsu utilisant une épée noire empoisonnée. Assassin réputé.

Légèrement en dessous de Termari qui as une puissance offensive bien plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Madara me semble clairement sous-noté vis à vis d'Hashirama (je ne comprends pas que tu me parles de sa version war), je ne vois pas en quoi c'est un problème de le dire et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir déjà fait cette remarque.

Madara MSE est plus proche de Nagato, qu'il a littéralement massacré lorsque le combat a eu lieu, que d'Hashirama, personnage avec lequel il fait match nul, pour moi c'est un problème conséquent qui l'est d'autant plus maintenant qu'on note désormais des équipes surpuissantes.

Tu remarqueras que bien souvent, quand on évalue une team puissante, les gens se retrouvent coincés à cause du faible écart entre Nagato et Madara (personnellement ça m'est arrivé souvent et c'est très pénible mais je fais avec, néanmoins, je me permets de faire la remarque à chaque fois).

Je trouverais largement plus cohérent un classement où Naruto et Madara MSE seraient inversés, c'est tout, et ce serait beaucoup plus simple de noter bien des équipes. Après, si à chaque fois que j'écris quelque chose il faut que je précise "d'après mon humble, peut être unique, peut être minoritaire avis il se trouve que j'estime ..." on n'a pas fini, mais du moment que c'est moi qui écris et parle, il est induit que je ne parle pas au nom de tous mais que je ne fais que dire ce que je pense.

 

Du reste je ne comprends pas ta remarque sur Kimimaro, je ne remets pas en cause sa note ou celle de Sasuke, au contraire, j'étais plus que ravi quand la note de Kimimaro a été rehaussée, ce ninja est monstrueux. Le problème c'est Gaara qui mérite, compte tenu de sa performance, de se retrouver bien plus proche de Kimimaro, un écart de quasiment 10% entre eux n'a pas lieu d'être.

A l'origine, Gaara et Kimimaro ont été placé l'un par rapport à l'autre, sauf qu'ensuite, Kimimaro est monté dans le classement mais Gaara lui n'a pas bougé, il y a donc bel et bien un problème quelque part.

Gaara fin FG a déjà un niveau supérieur à plein de gardes du corps de kage, il pourrait vaincre sans problème des ninja comme Zabuza, Temari war, Fu, Torune, Hidan, Kabuto, Mifune ...

Gaara est devenu Kazekage dès la fin de la FG, Suna n'a pas attendu 3 ans et le début de la NG pour choisir un kage, tu peux voir par exemple dans les actuels épisodes (je ne sais pas si c'est canon ou pas mais vu que Kishi reprend les histoires de Pakura, Torune etc... j'imagine que ça l'est) que 1 ans après la fin de la FG il est dors et déjà kazekage.

Tout bêtement on pourrait dire Gaara fin FG = 70%, Gaara début NG = 75%, Gaara war = 80%, à chaque fois il gagne grosso-modo 5% (bien sûr compte tenu de l'échelle Gaara FG ne peut pas être à 70%, il serait plutôt vers 68%).

Tout ce que je voulais dire c'est que si je note Raido par rapport au niveau des gardes du corps de kage (en général estimé à 60%), je ne le place absolument pas par rapport au niveau de Gaara qui est considérablement plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question avant de faire mes notes, d'ou vient cette légende selon laquelle un Jonin spécialisé, n'a pas le niveau pour etre jonin, alors que c'est explicitement dit dans leur grade qu'ils sont des jonins ? Ce n'est pas parce qu'ils sont spécialisé dans un domaine qu'ils n'ont pas pour autant le meme niveau que les autres.

 

Dans le cas présent, on parle de Raido, un mec qui en compagnie de Genma, en revenant d'une mission et n'ayant plus beaucoup de chakra, donc très loin du 100%,  oblige le quartet d'Oto au complet ( Kidomaru Sakon/Ukon Tayuya et Jirobo )  à sortir le sceau maudit nivau 2, sans quoi les ninjas d'Oto auraient perdu; Hors, pour qu'un groupe de quatre ninja, ayant l'habitude de bosser ensemble et qui sont tous évalués entre 40 et 48%, ne voit pas d'autres options que balancer d'entrée de jeu le gros niveau, en devant par la suite se reposer, contre deux type fatigué et avec une réserve de chajra amoindrie, c'est que les types en question ont un minimum de niveau, jonin simple ou jonin spécialisé

 

il pourrait vaincre sans problème des ninja comme Zabuza, Temari war, Fu, Torune, Hidan, Kabuto, Mifune ...

 

Mifune est un samurai, pas un ninja, hérésie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les notes de la team Naruto/bee/itachi

 

Vous avez vu combien de seconde tiens Nagato contre eux ? et sans le mode Edo, le gars perdait un bras direct.

 

Nagato il est a 96.50% et il se fait détruire sans effort par ces trois la, totalement détruire.

 

Et vous le mettez 00.25 % au dessus.

 

Idem la team Itachi / Nagato est a 97.40

 

Mais Nagato commence en mode squelette, est-ce qu'il vaut l'apport de Naruto et Bee ?

 

Retournez le problème, Itachi a quasiment OS Nagato squeletique, est-ce que le Itachi restant avec lui vaut Naruto et Bee ? absolument pas.

 

Je vois pas comment il est logiquement concevable de les mettre en dessous de Nagato et Itachi, et si proche de Nagato.

 

Quand a Madara MSE, on peut démarrer un débat si vous voulez, mais pensez qu'il peut battre c'est trois la, sérieux faut m'amener de sacré argument, ou me les inventer. Car en aucun cas, Madara peut faire face a ces trois la en même temps.

 

Et faut pas oublier que le PU de Kyubi est anecdotique chez Madara, c'est pas comme ci il l'avait tout le temps, idem que Sasuke RS et sa flèche d'Indra, le gars peut la sortir qu'une fois dans sa vie limite, tellement le contexte est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...