Aller au contenu


Sakura sera-t-elle un jour digne de succéder aux sannins ?


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Minato est bien plus fort que Sarutobi, il me semble d'ailleurs que ce dernier lui-même avoue que le Namikaze lui était supérieur et qu'il regrettait sa disparition. Ensuite, le PU du chakra de Kurama peut le propulser à la première place ... Hashirama et son Mokuton peuvent s'avérer être pratique, mais étant donné que le chakra en lui-même n'a plus aucune conscience, la qualité du refoulement ne doit pas ou plus être la même. Sur le reste, il devient le Kage le plus endurant et une nouvelle fois, le plus rapide, sa puissance de frappe et son potentiel destructeur ont dû bien augmenter eux aussi ... j'attends de voir son Rasengan et quelques jutsu-Fûuin sous cette forme, mais vu le niveau atteint de fan-service, on va avoir droit à quelque chose de très lourd.

 

C'est pas dit. Les 4 Kage sont occupés à tenir la barrière, tant que Jubi sera actif, ils ne feront rien d'autre. Après, si Jubi s'énerve et explose la barrière, ce sera autre chose... Mais à ce moment là, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est évident que Sakura succédera à Tsunade, mais de là à la dépasser, il y a encore de la marge.

Même avec tous les power-up qu'elle vient de recevoir (invocation, sceau), elle est encore à bonne distance. Bah ouais, puisque Tsunade, c'est un peu plus que cela.

 

Il y a déjà le fameux Byakugo, qui permet à la "princesse des limaces" de partir à l'abordage face à n'importe quel ninja sans penser aux conséquences. Et même si ! même si Sakura venait à être dotée de ce pouvoir, -ce qui ne serait guère étonnant-, elle n'en deviendrait pas non plus un ninja d'élite. Il lui manque trop de choses; taijutsu, vitesse, sceaux, et, et ! le fameux combo "résistance + chakra" héréditaire déjà évoqué plus haut; Tsunade = Senju + Uzumaki = pas besoin d'en dire plus.

D'ailleurs ce doit être une des raisons qui empêche Sakura de remplir et activer son sceau aussi vite que Tsunade.

 

En fait, Sakura a montré une progression tellement importante en quelques chapitres que notre jugement est un peu biaisé, et surtout confiné aux extrêmes; on la voit soit jonin d'élite (9_9) soit on minimise ses p-up et elle reste chunnin moyen (:-\), mais il doit y avoir un juste milieu.

 

Lorsqu'elle montrera un jutsu élémentaire, du ninjutsu offensif, le byakugo, qu'elle nous aura dévoilé son genjutsu, bah là alors.. bah non en fait je rigole :P, j'y crois pas. Peut-être que l'auteur va lui accorder une nouvelle technique ne venant pas de sa sensei :o ?

 

 

Sinon, pour Minato et les autres Kage, j'aimerais beaucoup les voir à l'oeuvre, mais comme le dit @Vindo, pour le moment ils sont occupés avec la barrière. D'ailleurs, Kishimoto essaye peut-être d'éviter de les faire combattre, par peur de ne pas pouvoir contenter tout le monde ou de ne pas réussir à rester cohérent dans leurs pouvoirs en prenant trop en compte la surenchère récente.

 

Malgré tout, je suis de l'avis de @Kouji pour le coup;

j'attends de voir son Rasengan et quelques jutsu-Fûuin sous cette forme, mais vu le niveau atteint de fan-service, on va avoir droit à quelque chose de très lourd.

Je crois qu'ils vont finir par entrer en action, et ce ne serait pas pour me déplaire. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque juste ces deux choses pour surpasser Tsunade, et clairement être du niveau de ses deux potos.

 

What.

 

Déjà, Sakura, surpasser Tsunade c'est inconcevable à l'heure actuelle, peut-être dans quelques années ...

Tsunade garde plus de Chakra de base, une meilleure vitesse, un god-mode avec Byakugou ...

Sakura se fait piéger par des mini-Juubis qu'un Naruto sans KCM gère en Taijutsu. Y a une grosse différence.

 

On surestime beaucoup le pu de Sakura, concrètement tout ce qui est changé c'est qu'elle tape encore plus fort (ce qui n'est pas très utile puisqu'elle pouvait déjà one-shot avant ce power-up), qu'elle a plus de chakra et qu'elle a une mini-Katsuyu.

 

Pas de quoi la faire arriver au niveau d'un Kakashi ou d'un Darui, clairement.

 

Orochimaru était indéniablement plus puissant que son rival et ancien compagnon Jiraya, déjà dans leur jeunesse puisque l'ermite ne parvient pas à le retenir, mais même plus tard quand on compare leur puissance maximale, sa maîtrise de l'Edo tensei le rend tout simplement imprenable sauf pour la crème de la crème.

 

Je ne suis pas de ton avis. Si on compte l'Edo Tensei, Orochimaru bouffe Madara tout cru. Un gars qui maîtrise l'Edo Tensei est prenable par Rikudou Sennin et personne d'autre.

 

Donc, sans Edo Tensei, Jiraya a montré bien plus d'avantages qu'Orochimaru. En Mode Sennin il est plus rapide, bien plus violent, avec bien plus de Jutsus meurtriers, il a un meilleur Genjutsu, des invocations encore plus cheatées ... A côté, Orochimaru n'a que sa résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour Minato et les autres Kage, j'aimerais beaucoup les voir à l'oeuvre, mais comme le dit @Vindo, pour le moment ils sont occupés avec la barrière. D'ailleurs, Kishimoto essaye peut-être d'éviter de les faire combattre, par peur de ne pas pouvoir contenter tout le monde ou de ne pas réussir à rester cohérent dans leurs pouvoirs en prenant trop en compte la surenchère récente.

 

Malgré tout, je suis de l'avis de @Kouji pour le coup;Je crois qu'ils vont finir par entrer en action, et ce ne serait pas pour me déplaire. A voir.

 

Si leur seul objectif était de tenir la barrière, Kishi n'aurait pas fait passer Minato en mode chakra kyuubi(or whatever the name is).

Pour moi il est évident que l'auteur garde le meilleur pour la fin et va juste faire monter le niveau progressivement. D'ailleurs on le voit bien avec Naruto et Sasuke qui pour l'instant on été "rabaissés" au niveau de Sakura et des Rookies, alors qu'ils pourraient très bien sortir des KCM 2/Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps , l'édo tensei , c'est un petit peut le jutsu d'orochimaru , c'est un peut la deuxieme fois qu'il invoque hashirama et tobirama , il les a mime invoqué plus de fois que manda , son animal fetiche et préferé, que l'on a vu que lors du combat des sannins , donc si oro est plus fort que madara grace a l'édo , ba c'est la vie , et moi jiraya ne m'a pas plus impressionné que orochimaru niveau jutsu , on en connais quelque un comme l'edo tensei , fushi tensei , yamata no jutsu , le sceaux maudit , kawarimi , on sais qu'il possède l'épée de kusanagi , qu'il peut invoqué manda , et maintenant manda v2 , orochimaru l'invoquera surement d'ici peut vu qu'il n'a pas beaucoup servit a kabuto , on peut se douter qu'il a était créer pour le retour d'oro , ainsi que le mode sennin des serpent que oro maitrise maintenant vu qu'il a subtilisé les pouvoir de kabuto , ces connaissances et qu'il est donc au courant du comment utilisé le mode sennin et qu'il a maintenant comme de par hasard un nouveau corps avec les cellules d ' hashirama , ... Simplement le truc , c'est que orochimaru a ces bras sceller depuis la first gen , donc pas étonnant qu'il ne nous est pas montrer de jutsu purement offensif en plein combat , ..... En revanche on peut voir qu'il est néanmoins capable de faire des prouesse comme rendre sasuke extrêmement fort , meme itachi l'avoue a plusieurs reprise , tu est devenu très fort , sasuke ... , beaucoup plus que naruto qui a était entraîné par jiraya ..

 

En first gen lors du combat des sannins , naruto nous dit très clairement lorsqu'il repense au combat de orochimaru vs tsunade et jiraya , que Orochimaru était le plus fort ... Alors que c'est lui qui avait le plus gros handicap , oro dit dailleurs a jiraya , mal-grès nos handicap respectif , je suis toujours plus fort que toi .. Dalleurs , sans l'intervention de bunta et jiraya , katsuyu et tsunade se fessait bouffer par manda , et sans l'intervention de tsunade , jiraya et bunta se fessait bouffer par manda , les sannins se doivent d’être a deux pour gérer un oro agonisant ...

 

http://c.mhcdn.net/store/manga/8/19-170.0/compressed/Naruto_c170_p11.jpg

http://c.mhcdn.net/store/manga/8/19-170.0/compressed/Naruto_c170_p16.jpg

http://z.mhcdn.net/store/manga/8/19-170.0/compressed/Naruto_c170_p17.jpg?v=11192790743

 

Un autres indice , on nous dit que jiraya a frôlé la mort par deux fois , et une fois c'était en affrontant kyubi 4 queue , alors que orochimaru s'amuse et teste la bête , alors qu'il ne peut même pas utilisé de jutsu a proprement dit ,...

 

Voila pour moi , Jiraya , tsunade << Orochimaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est bien plus fort que Sarutobi, il me semble d'ailleurs que ce dernier lui-même avoue que le Namikaze lui était supérieur et qu'il regrettait sa disparition. Ensuite, le PU du chakra de Kurama peut le propulser à la première place ... Hashirama et son Mokuton peuvent s'avérer être pratique, mais étant donné que le chakra en lui-même n'a plus aucune conscience, la qualité du refoulement ne doit pas ou plus être la même. Sur le reste, il devient le Kage le plus endurant et une nouvelle fois, le plus rapide, sa puissance de frappe et son potentiel destructeur ont dû bien augmenter eux aussi ... j'attends de voir son Rasengan et quelques jutsu-Fûuin sous cette forme, mais vu le niveau atteint de fan-service, on va avoir droit à quelque chose de très lourd.

 

Pour moi Sarutobi n'avait rien a envier a Minato, sauf son génie précoce, il était tous 2 fantastiques, Hiruzen a réussit a retenir et repousser Kyûbi, pour une certaine raison, il ne s'est pas mis a fond contre Kyûbi, il était même pas sérieux.

 

Sinon tu es d'accord pour le reste ?

 

Tobirama Senju est digne de succédé a Hashirama Senju , mais il ne la pas dépassé.

Hiruzen Sarutobi est digne de sucédé a Tobirama Senju, mais il ne la pas dépassé.

Sarutobi et Namikaze se valent selon moi, (on a connu aucun Namikaze a part Minato, encore des personnages que Kishi pourrait introduire)

Tsunade est digne de succédé a Minato, mais elle ne la pas dépassé.

 


 

On a connu une Tsunade en FG, en tant que l'une des 3 Sannins légendaires, et elle avait que la régénération, coup monstrueux, invocations Katsuyu.

 

Si on prend Sakura, elle a l'invocation Limace, elle a des coups monstrueux dépassant ceux de son Sensei, et elle a la régénération.

 

Donc oui Sakura est digne de succédé a Tsunade, mais elle ne dépassera pas celle-ci, en tout cas pas maintenant, car les techniques suprême qui lui reste a maîtrisé, ont les maîtrise avec du temps, donc sa viendra avec l'expérience, de plus Tsunade et une Uzu' et une Senju, donc elle a un avantage, mais sinon Sakura est aussi digne que Tobirama, Minato, Tsunade de succédé a un quelconque titre, après sur le plan du niveau, sa viendra avec le temps, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sarutobi n'avait rien a envier a Minato, sauf son génie précoce, il était tous 2 fantastiques, Hiruzen a réussit a retenir et repousser Kyûbi, pour une certaine raison, il ne s'est pas mis a fond contre Kyûbi, il était même pas sérieux.

 

Pourquoi tu dis qu'il ne s'est pas mis a fond, et surtout je te rappel que Minato a géré Kyubi et Tobi en même temps, ce qui est un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'il ne s'est pas mis a fond, et surtout je te rappel que Minato a géré Kyubi et Tobi en même temps, ce qui est un exploit.

 

Je ne nie pas sa performance, mais il était mis en avant, donc c'est un peu normal, on allait pas mettre Sarutobi faire tous le boulot, c'est quand même la mort de Mr.Namikaze.

 

On voit clairement que Hiruzen n'était pas a fond, peut-être pour pas détruire le village ou autre, mais si tu vois le combat, il a clairement rien fait, déjà que contre Orochimaru il a été énorme pour ma part, il y a 12ans, il aurait pu être encore plus fantastique, et plus dévastateur, mais sa n'a pas été le cas, Orochimaru lui même le dit, il  y a 10ans, il aurait pas attaqué Konoha, car Sarutobi plus jeune est juste encore plus monstrueux que le vieux, moi je vois ça, Minato mis en avant, et Hiruzen mis au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas sa performance, mais il était mis en avant, donc c'est un peu normal, on allait pas mettre Sarutobi faire tous le boulot, c'est quand même la mort de Mr.Namikaze.

 

Si Sarutobi aurait été plus fort que Minato, il aurait pris les choses en main.

 

On voit clairement que Hiruzen n'était pas a fond, peut-être pour pas détruire le village ou autre, mais si tu vois le combat, il a clairement rien fait, déjà que contre Orochimaru il a été énorme pour ma part, il y a 12ans, il aurait pu être encore plus fantastique, et plus dévastateur, mais sa n'a pas été le cas, Orochimaru lui même le dit, il  y a 10ans, il aurait pas attaqué Konoha, car Sarutobi plus jeune est juste encore plus monstrueux que le vieux, moi je vois ça, Minato mis en avant, et Hiruzen mis au second plan.

 

La différence entre le Sarutobi face a Oro et un Sarutobi plus jeune est au niveau de la vitesse et chacra mais si il aurait des jutsu plus dévastateur, il aurait pu les sortir contre Oro et n'aurait pas fait un jutsu lui demandant sa mort.

 

Puis le Oro d'avant était surement moins fort que celui qui avait les ET Kage et son immortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement vu que c'est la mort de Mr.Namikaze, on va pas nous montrer un Hiruzen qui prend tout en mains, et un Minato qui complètement a la ramasse, c'est pour les besoins scénaristiques, sinon, je peux te l'assurer Hiruzen aurait pu faire mieux que c'est qu'il a fait.

 

Vitesse et Chakra sont très important, Itachi a aucun défaut a par le chakra/endurance, si il avait ses compétences il aurait progresser ou régresser ?

 

Donc oui sa change complètement la donne, si Orochimaru dit qu'il y a 10ans, il aurait pas pu attaqué Konoha, c'est qu'il y a une bonne raison, Hiruzen il y a 10ans devait être beaucoup plus redoutable, or on a vu le Hiruzen d'il y a 10ans, et il a été médiocre comparé a celui qui affronte Orochimaru.

 

Donc pour moi Hiruzen et Minato se valent, après maintenant Minato a eu un PU, attendons le PU de Hiruzen pour comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement vu que c'est la mort de Mr.Namikaze, on va pas nous montrer un Hiruzen qui prend tout en mains, et un Minato qui complètement a la ramasse, c'est pour les besoins scénaristiques, sinon, je peux te l'assurer Hiruzen aurait pu faire mieux que c'est qu'il a fait.

 

C'est faux, si Hiruzen attends le renfort de Minato et lui laisse les choses en mains c'est bien parce qu'il est plus fort; de toute façon il lui laisse le poste de Kage, ça veut tout dire.

 

Vitesse et Chakra sont très important, Itachi a aucun défaut a par le chakra/endurance, si il avait ses compétences il aurait progresser ou régresser ?

 

Je suis d'accord, mais ça n’empêche pas Itachi de sortir ses meilleurs jutsu, donc si Hiruzen avait eu de meilleur jutsu que ce qu'il a montré, il les aurait fait sinon c'est qu'il est simplement c**.

 

Donc oui sa change complètement la donne, si Orochimaru dit qu'il y a 10ans, il aurait pas pu attaqué Konoha, c'est qu'il y a une bonne raison, Hiruzen il y a 10ans devait être beaucoup plus redoutable, or on a vu le Hiruzen d'il y a 10ans, et il a été médiocre comparé a celui qui affronte Orochimaru.

 

Ou alors Oro n'avait simplement pas perfectionné son ET, son jutsu d’immortalité; bref le Sannin avait peu être un niveau plus faible.

 

Donc pour moi Hiruzen et Minato se valent, après maintenant Minato a eu un PU, attendons le PU de Hiruzen pour comparé.

 

A part un chacra plus conséquent dut a l'ET, je ne vois pas ce qui pourrait améliorer les compétences d'Hiruzen sans rendre ça incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps , l'édo tensei , c'est un petit peut le jutsu d'orochimaru , c'est un peut la deuxieme fois qu'il invoque hashirama et tobirama , il les a mime invoqué plus de fois que manda , son animal fetiche et préferé, que l'on a vu que lors du combat des sannins , donc si oro est plus fort que madara grace a l'édo , ba c'est la vie

 

 

Non, si on compte l'E-T, Orochimaru est numéro 1 total, même le Juubi, Hashirama et Madara le gèrent pas.

On a jamais classé Oro premier de l'univers, donc on ne compte pas l'E-T.

 

Ou alors on le compte, auquel cas je te parle d'Orochimaru sans E-T, là.

 

", et moi jiraya ne m'a pas plus impressionné que orochimaru niveau jutsu , on en connais quelque un comme l'edo tensei , fushi tensei , yamata no jutsu , le sceaux maudit , kawarimi , on sais qu'il possède l'épée de kusanagi , qu'il peut invoqué manda ,"

 

C'est très loin de faire le poids face à la ribambelle de Jutsus de Jiraya. Niveau offensif, t'as une épée, une invoc, une transfo en serpent et un kawarimi qui vide de quasiment tout le chakra ...

 

Jiraya est celui qui a montré le plus de Jutsus dans le manga. Il est ultra polyvalent et chacun de ses Jutsus est meurtrier. Le Databook décrit le Cho Oodama Rasengan comme capable de détruire une montagne.

 

et maintenant manda v2 , orochimaru l'invoquera surement d'ici peut vu qu'il n'a pas beaucoup servit a kabuto , on peut se douter qu'il a était créer pour le retour d'oro , ainsi que le mode sennin des serpent que oro maitrise maintenant vu qu'il a subtilisé les pouvoir de kabuto , ces connaissances et qu'il est donc au courant du comment utilisé le mode sennin et qu'il a maintenant comme de par hasard un nouveau corps avec les cellules d ' hashirama , ...

 

 

Spéculation. Moi je te parle de ce qu'Orochimaru a montré à l'heure actuelle, j'm'en fous du power-up qu'il a peut-être, ou pas, récupéré.

 

Simplement le truc , c'est que orochimaru a ces bras sceller depuis la first gen , donc pas étonnant qu'il ne nous est pas montrer de jutsu purement offensif en plein combat , ..... En revanche on peut voir qu'il est néanmoins capable de faire des prouesse comme rendre sasuke extrêmement fort , meme itachi l'avoue a plusieurs reprise , tu est devenu très fort , sasuke ... , beaucoup plus que naruto qui a était entraîné par jiraya ..

 

Jiraya n'a eu qu'un vrai combat sans être handicapé, et il l'a passé sans se faire toucher.

Au fait, Kakashi > Jiraya ? Bah oui, il fait progresser Naruto énormément.

 

En first gen lors du combat des sannins , naruto nous dit très clairement lorsqu'il repense au combat de orochimaru vs tsunade et jiraya , que Orochimaru était le plus fort ...

 

Non, il dit pas ça.

 

Alors que c'est lui qui avait le plus gros handicap , oro dit dailleurs a jiraya , mal-grès nos handicap respectif , je suis toujours plus fort que toi .. Dalleurs , sans l'intervention de bunta et jiraya , katsuyu et tsunade se fessait bouffer par manda , et sans l'intervention de tsunade , jiraya et bunta se fessait bouffer par manda , les sannins se doivent d’être a deux pour gérer un oro agonisant ...

 

Non, oro n'avait pas le plus gros handicap.

 

Jiraya est passé de maître du Ninjutsu à quelqu'un avec un contrôle de chakra aussi mauvais que Naruto.

Tsunade a été diminuée par sa peur du sang dès le début.

 

Oro, de son côté, a perdu ses bras mais il a utilisé un style de Taijutsu qui ne dépendait pas de ses bras donc ça ne l'handicapait pas énormément. Au fait, il ne dit pas "je suis toujours le plus fort" mais "on s'est tous les 2 frappés, mais si j'en rajoute un peu ..."

 

Un autres indice , on nous dit que jiraya a frôlé la mort par deux fois , et une fois c'était en affrontant kyubi 4 queue , alors que orochimaru s'amuse et teste la bête , alors qu'il ne peut même pas utilisé de jutsu a proprement dit ,...

 

C'est sûr qu'essayer d'arrêter son élève sans le blesser et sceller Kyuubi, c'est la même chose que se battre à fond.

 

 

Faut être cohérent là, Jiraya Sennin a montré :

-Une force comparable à Tsunade, à l'instar de Naruto Sennin. Il soulève des rhinos géants.

-Une vitesse exceptionnelle, cf son Shunshin contre Pain, où il parcourt une quarantaine de mètres en une seconde là où Itachi parcourt 5 pauvres mètres contre Sasuke. Itachi qui est censé être rapide.

-Un Taijutsu supérieur (kata kumite)

-Plus d'invocations (les 3 crapauds) et des invocations plus puissantes (Fukasaku et Shima)

-4 affinités + l'huile. Jiraya a le Katon, le Doton et l'huile, les crapauds ont le Fuuton et le Suiton. Et il les mélange.

-Un Cho Oodama Rasengan qui dévaste "une montagne".

-Le Genjutsu le plus puissant du manga, derrière celui de Shisui. Même devant Tsukuyomi, eh oui, Genjutsu sonore > Visuel, et 2 crapauds vieux de 800 ans spécialisés dans le Genjutsu sont plus fiables qu'Itachi dans le domaine.

-Une perception du danger largement améliorée avec la vision à 360 des crapauds

-Une endurance de fou.

-Un jutsu spatio-temporel qui lui permet de one-shot un Pain lorsqu'il a perdu son bras.

 

De manière générale, des Jutsus mortels de partout, au hasard, le Kenbari Senbon censé être inesquivable sauf par un bouclier, les cheveux qui one-shottent quasiment n'importe quoi ...

 

 

Jiraya est clairement plus violent qu'Orochimaru sur tous les points, sauf sur l'increvabilité.

Dommage qu'il aie un Genjutsu qui lui permette de one-shot le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une force comparable à Tsunade, à l'instar de Naruto Sennin. Il soulève des rhinos géants.

Jiraya une force comparable à Tsunade ? La plus grosse force brute du manga ? Jiraya aurait la même force?

La force de Tsunade c'est ça :

163_18_19fbj2q.jpg

Tsunade, c'est celle qui d'un coup de poing détruit une bonne partie du corps de Madara, fissure le sol sur plusieurs mètres avec 1 doigt, brise en Susanoo.....Soulève l'épée de Gamabunta tout en faisant au saut de plusieurs mètres et manipule cette épée comme si il s'agissait d'une épée ordinaire....

Jiraya est physiquement très fort, ça ne fait aucun doute, parmi les meilleurs dans ce domaine, mais il n'égalera jamais Ae, Han et encore moins Tsunade dans ce domaine.

Des rihno comme en soulève Jiraya, Tsunade en soulève plusieurs à la fois.... 9_9

 

Jiraya est très puissant, plus puissante que Tsunade sans doute, mais en force, il est loin de son niveau ! ;)

 

Ps : Peut-on m'expliquer pourquoi un débat Jiraya vs Orochimaru as lieu sur le topic de Sakura ? Cela n'est-il pas complétement HS ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une force comparable à celle de Tsunade ?

On a pas lu le même manga là.

Genjutsu sonore > Visuel

Ah bon ?

Le Genjutsu sonore, on peut s'en libérer facilement avec la douleur (cf Shikamaru vs Tayuya).

Vas-y pour te libérer d'un Tsukiyomi. C'est déjà plus compliqué en 1 V 1.

-Un jutsu spatio-temporel qui lui permet de one-shot un Pain lorsqu'il a perdu son bras.

C'est un Kekkai, pas très compliqué pour un ninja de haut niveau.

Dommage qu'il aie un Genjutsu qui lui permette de one-shot le serpent.

Tout comme Orochimaru est capable de le one shot avec pas mal de jutsu :

 

- Echange de corps (imparable sans le Sharingan)

- Yamata No Orochi (bon courage sans Suusanoo)

- Edo Tensei (n'en parlons même pas)

- Kusanagi dans le cœur (je doute que Jiji en Senin soit aussi résistant que Kyuubi 4 tails)

 

 

Bref, Orochimaru étant limité sans ses bras, n'a pas eu l'occasion de montrer sa vraie puissance contrairement à Jiji face à Pain.

Je n'ai jamais su confirmer qui des deux était le plus fort, bien qu'avec Edo Tensei, il est facile d'imaginer que le serpent a clairement l'avantage.

 

Mais bon, de toute façon ce débat est sans importance, vu qu'on est sur l topic de Sakura. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau compétence: Sakura égale Tsunade

 

Pour moi, le défaut de Sakura vis à vis de son maitre ou même de Naruto et Sasuke, c'est l'expérience, le manque de combat. Depuis celui contre Sasori, on ne la pas vu combattre et çà se voit dans le chapitre 633, elle a failli se faire avoir par 2 mini-juubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Naruto SM a clairement une force comparable à celle de Tsunade. Tsunade soulève l'épée de Gamabunta, Naruto soulève Kyuubi http://www.mangareader.net/93-52557-8/naruto/chapter-497.html

 

Et arrêter un rhino de j'sais pas combien de tonne à pleine vitesse ça implique bien plus d'énergie qu'un coup de poing qui casse le sol, ça a une énergie cinétique de taré.

 

Donc ouais, bien comparable à Tsunade et les Ae et compagnie font pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Naruto SM a clairement une force comparable à celle de Tsunade. Tsunade soulève l'épée de Gamabunta, Naruto soulève Kyuubi http://www.mangareader.net/93-52557-8/naruto/chapter-497.html

 

Et arrêter un rhino de j'sais pas combien de tonne à pleine vitesse ça implique bien plus d'énergie qu'un coup de poing qui casse le sol, ça a une énergie cinétique de taré.

 

Donc ouais, bien comparable à Tsunade et les Ae et compagnie font pas le poids.

 

Salut,

 

J'appelle pas sa soulevé, mais projeté, donc sa revient pas au même, il l'aurait pris, et soulevé en l'air, puis lancé, je serais d'accord avec toi, mais il la juste projeté donc  rien de vraiment extraordinaire comparé a Tsunade qui rien qu'avec un coup de poing pourrait l'envoyé deux fois plus loin que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto arrête une charge du rhino lancé à pleine vitesse.

C'est autrement plus difficile que de simplement le soulever.

 

Et il faut voir la hauteur à laquelle il le lance.

http://www.mangapanda.com/93-436-7/naruto/chapter-431.html

 

La force de Naruto c'est aussi ça :

http://www.mangapanda.com/93-52557-8/naruto/chapter-497.html

 

Fukasaku, en concentrant l'énergie naturelle en lui, lance Gamabunta.

http://www.mangapanda.com/93-437-12/naruto/chapter-432.html

 

 

Alors je veux bien que Tsunade puisse faire nettement mieux que ça en terme de force mais plutôt que simplement le dire, ce serait mieux de le prouver, image à l'appui afin de pouvoir établir un meilleur comparatif.

 

 

Maintenant ce n'est clairement pas le bon topic pour faire des comparaisons Jiraiya/Orochimaru, Tsunade/Jiraiya ou Tsunade/Naruto.

A moins que cela ait un rapport avec le niveau de Sakura (bon pour le comparatif Jiraiya/Orochimaru, j'en doute, pour les autres on peut toujours argumenter en disant que les comparatifs impliquant Tsunade servent de mètre étalon quant au niveau de Sakura).

Dans le cas contraire, je pense qu'on devrait continuer de discuter de ça dans un autre topic.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense rejoindre l'opinion de @Nimrahad concernant la puissance apportée par le mode sennin! Tsunade/Sakura en terme de "brutalité" sont dans le même ordre que les sennins (notamment crapauds), Han, SRK, shuradô, Bee  V1/V2, Jûgo, Ae...

Derrière eux Gai, Kisame, Kakuzu...

 

Non elles n'ont pas le monopole de la puissance brute (cf. les ninjas listés plus haut entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'appelle pas sa soulevé, mais projeté, donc sa revient pas au même, il l'aurait pris, et soulevé en l'air, puis lancé, je serais d'accord avec toi, mais il la juste projeté donc  rien de vraiment extraordinaire comparé a Tsunade qui rien qu'avec un coup de poing pourrait l'envoyé deux fois plus loin que Naruto.

 

Projetter n'est pas forcément plus facile, au contraire dans bien des cas c'est largement plus dur.

 

Mais laissons cà de coté, on a des éléments bien plus probants : fukasaku soulève une énorme statue de pierre lors de l'entrainement senjutsu de naruto. De toute évidence naruto peut faire au moins aussi bien, et la statue est bien plus lourde que l'épée de bunta.

 

Il n'y a aucun doute que naruto égale largement tsunade dans ce domaine. L'avantage qu'elle conserve n'est pas en terme de force mais d'impact.

 

Pour en revenir au sujet, sakura nous a montré une capacité de destruction superieure à ce que nous a montré tsunade jusque là. Pour moi l'important n'est pas d'extrapoler si tsunade peut faire la même mais qu'elle n'a jamais eu besoin de le faire ou pas.

 

Le plus interessant c'ets de voir, encore une fois, que ce n'est qu'un coup de poing méga amplifié qui n'apporte pas énormément d'avantage stratégique.

 

A l'inverse le coup de poing de naruto/jiraya en mode senjutsu permet de surprendre son adversaire car même si tu l'esquive "de justesse" tu tele prend. Ca apporte son lots de possibilités. Mais un coup de poing de tsunade/sakura tu l'esquive de peu ca ne te fais rien du tout.

 

Si sakura a peut-être (rien 'nest encore certain) dépassé tsunade en combat (<troll>en même temps c'est pas dur ^^</troll>) à mon avis elle est encore assez loin de jiraya et oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense rejoindre l'opinion de @Nimrahad concernant la puissance apportée par le mode sennin! Tsunade/Sakura en terme de "brutalité" sont dans le même ordre que les sennins (notamment crapauds), Han, SRK, shuradô, Bee  V1/V2, Jûgo, Ae...

Derrière eux Gai, Kisame, Kakuzu...

 

Non elles n'ont pas le monopole de la puissance brute (cf. les ninjas listés plus haut entre autres).

 

 

Je suis désolé mais aucun des personnages que t'as cité n'a réussi à faire de coup aussi puissant que ça rien qu'avec la force brute.

21rfh5.jpg

 

D'ailleurs Jiraiya Sennin avait juste réussi à aveugler son adversaire après lui avoir donné un coup de pied (et je doute, ou en tous cas ça ne me semblerait pas très logique, qu'il se soit retenu).

 

http://www.mangareader.net/93-382-8/naruto/chapter-377.html

jiraiyaypp0k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a une puissance destructrice, Jiraya et Naruto ont de la force, ce n'est pas la même chose, même si la seconde permet en partie la première. Un haltérophile est plus fort qu'un champion de karaté, mais un karaté défoncera probablement un haltérophile.

 

 

Sinon, pour les comparaisons Jiraya/Tsunade/Orochimaru, vous voulez toujours les considérer en individuel alors qu'ils travaillent en équipe (au départ). Jiraya, c'est le DPS ; Orochimaru, c'est le tank ; Tsunade, c'est le healbot. Il n'y en a pas un plus fort que les autres : ils sont plus forts quand ils bossent -enfin, bossaient- ensemble.

 

Je pense qu'on va retrouver le même genre de truc avec Naruto/Sasuke/Sakura, même si c'est un peu plus flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura a le potentiel d'égaler et peut-être dépasser Tsunade.  Pour ce qui est de l'expérience au combat, elle en est très loin.

 

Naruto et Sasuke ont chacun beaucoup plus d'expérience individuelle au combat que Sakura.  Dans le manga on a vu Sakura combattre Sassori et l'impression que j'en ai c'est que sans Chiyo, ses chances étaient très minces.

 

C'est surtout la défense de Sakura qui me semble faible.  Même si Tsunade a survécu, elle s'est retrouvé HS un certain temps à la fin de ses combats par 2 fois:  face à Oro et à Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la défense de Sakura qui me semble faible.  Même si Tsunade a survécu, elle s'est retrouvé HS un certain temps à la fin de ses combats par 2 fois:  face à Oro et à Pain.

 

M'wais, face à Oro c'était une Tsunade qui n'avait plus combattue depuis un bon moment ET c'était surtout un combat first-gen où le niveau de tout le monde était plus bas. Rien qu'UNE seule technique de soin lui consommait trop de chakra...

 

tsunaden5ft0x3z3w.png

 

Contre Pein c'était après avoir soigné tout un village.

 


 

T'aurais pu prendre un exemple bien plus récent, son combat contre Madara.

 

Là elle a enchaîné la téléportation de Mabui.

naamlooswlurhxfze4.png

 

(en first Gen elle était déjà KO après un sozo saisei)

 

S'est prise des épées Susanoo.

tsunade7jvi0bbzdp.pngtsunaden8iwiyqxjd.png

 

Un Yasaga No Namagata.

tsunadea2knwljzsa.png

 

 

Sans oublier à la fin, où de tous les Kages c'est la seule encore consciente, alors qu'elle a aussi subit le coup le plus violent.

http://i.imgur.com/yMbm1.jpg

 

 

Mais comme je l'avais dit y'a pas très longtemps, c'est surtout grâce à trois choses que Sakura n'a pas et n'aura jamais.

 

 

  • L'immense quantité de chakra => ce qui lui permet aussi de recharger son sceau plus rapidement. Sakura même à son "peak" n'aura jamais autant de chakra de "base".
  • La longévité Uzumaki-esque => ce  qui lui permet d'abuser de techniques comme le Sozo Saisei/Byakugo, qui réduisent l’espérance de vie de l'utilisateur.
  • L'ultra endurance => Ce qui lui permet de survivre après avoir été déplacée à la vitesse de la lumière par Mabui, ou de pouvoir reprendre conscience et invoquer Katsuyu tout en étant coupée en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des "provocations" je plussoie le post de @Trip.

 

 

@Lady Gaga

 

La force du mode sennin et son anticipation, bien que moins destructeurs, sont plus efficaces en combat rapproché que l'image que tu montres par exemple. Un rasengan géant en ferait certainement autant (cf. ce rasengan déjà destructeur).

 

Tous les coups de poings de Sakura n'occasionnent pas de tels dégâts (cf. celui-ci). Comme sa sensei il y a du bien et du moins bien. En faisant la moyenne des coups on arrive au même ordre de puissance. Les kunoichis ont, à la différence de ces derniers, eu la chance d'être montrées concentrant leur puissance dans un seul poing. S'il fallait faire un concours de destruction de paysage je ne doute pas qu'eux aussi remodèleraient la topographie du terrain au regard de la force moyenne démontrée!

 

Là où je doute c'est par rapport à la fiabilité de la représentation des démonstrations de forces! Tsunade aurait-elle pu, s'il ne s'était pas agit d'un clone de bois, dévaster ainsi Madara, sachant que Jiraya qui a aussi goûté à sa fureur a survécu, bien que dans un état certainement critique?

 

Pour rappel shuradô a arraché un bras de Jiraya sennin (donc corps renforcé) en le faisant passer à travers un mur épais! Pourtant ce même corps s'est fait exploser par un petit rasengan de Naruto sennin et écrabouillé par le poing de Choza Akimichi. 9_9

 

Bref, tous cela pour dire que oui Sakura et Tsunade rentrent dans le même ordre de puissance que les SRK, Ae, Bee, Shuradô, Han, Jûgo, Naruto sennin (et les sennins crapauds)...  C'est ce que montre la puissance moyenne développée!

 

Après dans ce lot le SRK m'apparaît comme étant le n°1 au corps à corps, avec Naruto sennin ou Bee V2 en 2nde position.

 

Pour ne pas être trop HS, Kishimoto peut mettre Sakura en Tsunade sur un pied d'égalité sans que ça lui paraisse incohérent! Même si pour cela il devra faire fi des prédispositions génétiques qu'il s'est évertué à mettre en avant tout au long du manga! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...