Aller au contenu


Sakura sera-t-elle un jour digne de succéder aux sannins ?


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'ayant du sang Senju dans ses veines, il reste que Tsunade n'a rien hérité du tout de son grand-père. (revoir discussion avec Madara)

Toutes ses techniques sont lié à son intelligence, sa maîtrise du chakra et son expérience.

 

Quant à sa grande réserve de chakra et sa bonne endurance, ce n'est que de la spéculation.

Rien ne dit qu'elle tient cela forcément de ses ancêtres. des gars avec une grosse réserve de chakra n'ayant pas de lien avec les Senju, y en a des masses.

A commencer par Kinkaku/Ginkaku et Ae.

 

Il me semble que sa force surnaturelle provient de son héritage héréditaire, mais c'est vrais qu'elle parle aussi d'héritage spirituelle donc tu a peut être raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que sa force surnaturelle provient de son héritage héréditaire, mais c'est vrais qu'elle parle aussi d'héritage spirituelle donc tu a peut être raison

Non, son Gôken surpuissant, elle l'a apprise de A à Z.

Je ne sais plus comment elle procède pour arriver à cet exploit (l'espèce de sceau sur son front), mais c'est clairement pas lié à ses gènes avec Hashirama.

D'ailleurs, Sakura, qui n'a quasi aucun lien familiale, frappe même plus fort que la Princesse Senju, selon Hashirama lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, son Gôken surpuissant, elle l'a apprise de A à Z.

Je ne sais plus comment elle procède pour arriver à cet exploit (l'espèce de sceau sur son front), mais c'est clairement pas lié à ses gènes avec Hashirama.

D'ailleurs, Sakura, qui n'a quasi aucun lien familiale, frappe même plus fort que la Princesse Senju, selon Hashirama lui-même.

 

Hum... c'est pas faux, mais bizarrement, je ne suis pas encor convaincue, car en effet, durant le combats des 5 kage vs madara, tsunade dit je cite "je n'ai pas une force ordinaire, ma puissance provient de l'héritage du 1er hokage, elle s'est transmise intacte à travers les génération" vol 61 P 21 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son speech est une allusion à la fameuse volonté du feu, il faut voir ça d'un coté purement spirituel et non pas comme signe qu'elle ait reçu un quelconque héritage génétique.

 

Par contre, c'est assez évident que Tsunade possède des avantages génétiques par rapport aux personnes communes.

 

Les Senju (et par extension Umuzaki), ont toujours une grande endurance (variable), ce sont des traits qu'on retrouve chez Hashirama, Naruto, Nagato et Tsunade; on a cependant pas d'indication concernant Karin et Tobirama.

 

Cela n'enlève rien au fait que Sakura finira par surpasser Tsunade (et pas seulement la copier), c'est dans la logique du Shonen que l'apprenti surpasse son maitre (et c'est d'autant plus flagrant dans Naruto).

Tsunade devra mourir à un moment ou à un autre, cela fera évoluer la trame du manga car ça libérera le poste d'hokage. Je trouverais ça un peu nul autrement de se retrouver avec une kage retraitée et un activité (cf: Minato et Hiruzen) et c'est à ce moment que Sakura surpassera Tsunade à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme je suis toute de même tomber sur quelque chose d'intéressant, en sachant que j'en prends j'en laisse, je vous met quand même la petite théorie en question :

Je trouve que vous manquez un peu de recul à propos de Sakura.

Et donc ,pour étayer un peu le débat,j'ai trouvé un- trés long- texte qui parle du symbolisme dans Naruto ainsi que du symbole du clan des Haruno, dans lequel on peut en déduire les fonctions ainsi que ,peut-être, la future évolution du personnage.

L'analyse faite par l'auteur est particulièrement fine et ,pour moi , ne fait que appuyer mes soupçons sur une Sakura qui serait la "solution" face à Kaguya.

Donc ,oui ,je pense que Sakura surpassera Tsunade ; et je pense même qu'elle sera plus que sa disciple.

Même Kakashi le répête; elle surpassera Tsunade car Sakura est avant tout un GENJUTSU type.

Medical Ninja, Force incroyable + genjutsu.

 

http://www.chattesgossips.com/2014/05/03/disproving-fanon-fact-according-to-which-sakura-haruno-isnt-from-a-ninja-clan-one-last-theory/

 

http://www.chattesgossips.com/2013/08/30/kishimoto-foreshadowing-sakuras-development-via-hashirama-senju/

 

http://www.chattesgossips.com/2013/10/20/spiritual-enlightenment-sakura-haruno-slug-sage-mode-and-possible-genjutsu-connection/

de tentakules

 

A notes les petits détails sur la question :

tumblr_n440xz4hrP1rv8v4go1_500.png

 

comment ne pas remarquer le cercle sur le ventre de NAruto en mode SAge des 6 chemins?

 

sakura1.jpg

 

naruto_v01_ch007_169.jpg

 

 

 

naruto-4613813.jpg

 

 

naruto-3932765.jpg

 

 

naruto-3932767.jpg

 

 

Pour moi le mode Sennin des limaces est celui d'Hashirama, où justement il a la marque apparentée au symbole Haruno sur son front. Après tout, il s'agit clairement d'un mode Sennin mettant en valeur la régénération (cf. ce que Kabuto, Tsunade et Madara disent de cet aspect du Shodai), et qui plus est lié au Mokuton là où le lieu sacré des limaces est la Forêt du Shikkotsu.

[...]

On sait plusieurs choses :

1°) Pour l'instant, on ne connaît que Hashirama, ancêtre de Tsunade, comme utilisateur de ce mode Sennin.

2°) Ce mode est réputé pour donner une régénération exceptionnelle, supérieure à ce qu'on a vu dans les autres modes Sennin puisque Hashirama est présenté comme le seul type ayant un niveau de régénération un cran au dessus de sa petite fille.

3°) On sait qu'il existe 3 lieux sacrés : Myoboku, Ryuchidô et Shikkotsuri (cf. combat contre Kabuto). Or, deux des trois types de modes Sennin connus viennent de deux de ces lieux (Myôboku pour les crapauds et Ryuchidô pour les serpents). Le troisième, on ne sait pas trop d'où y vient, on sait juste qu'il semble lié au Mokuton.

4°) Shikkotsuri est une forêt (cf. remarque d'Orochimaru à propos de Katsuyu, quand il retrouve les 5 Kage), ce qui lui donne un éventuel lien avec le Mokuton, mais aussi le repère des limaces (cf. toujours la même remarque), et les limaces sont réputées dans Naruto pour leur régénération, ce qui correspond parfaitement aux capacités spéciales d'Hashirama.

 

Bref, pour moi le mode Sennin d'Hashirama est le mode Sennin des limaces, et je ne serais pas surpris que Sakura l'éveille également.

Après, concernant le lien avec le Mokuton, c'est difficile à dire. Quoi qu'il en soit, je crois qu'on ignore la/les nature(s) du Chakra de Sakura et qu'il ne serait pas impossible, s'il existe un lien avec le mode Sennin qu'elle pourrait éveiller, que la jeune fille puisse à l'avenir maîtriser le Mokuton.

Ca n'est pas super probable, mais je pense que ça reste envisageable, d'autant plus que moi je ne prends pas en compte tous les éléments donnés par d'autres membres concernant un hypothétique lien entre Sakura et Hashirama, ce qui renforcerait cette hypothèse.

 

Toujours en restant dans cette hypothèse, si Sakura parvenait à nous sortir du pouvoir comparable à celui d'Hashirama en plus des capacités acquises par l'enseignement de Tsunade, son niveau pourrait devenir assez vite énorme même si, je le crains, même avec tous ces power-up encore très hypothétiques, elle reste à la traîne en comparaison de Naruto qui semble maîtriser les 3 modes Sennin, les 9 Bijuu et les 5 éléments et Sasuke dont les capacités oculaires semblent poussées à leur paroxysme...

de Mizuki_tiger

 

Quelque part ça se tient pourquoi l'auteur fout toujours Sakura avec des haches ?

 

naruto_v02_ch015_148_149.jpg

 

 

http://www.naruto-realm.com/images/manga/tomes/tome33.jpg

Ici sur la hache que porte Naruto est gravé " Sakura".

Et dans le chapitre 679 =>

http://www.naruto-mx.net/lecture-en-ligne/mangas/naruto/679/naruto-4986375%20copie.jpg

 

----------------------------------------------------------------

Quel est mon avis sur la question ?

 

Je pense que ce qu'il faut en déduire c'est tout simplement qu'elle développera le mode senjutsu des limaces. Si Le senjutsu date du deuxième fils hamura comme je le crois, et qu' a cet effet il y a un lien entre sakura, tsunade , hashirama et naruto mode sennin, alors le tout s'explique.

Pour moi Sakura constitue une clef dans le scénario, c'est un peu logique qu'elle soit la dernière à se développer et avoir du mal à le faire par rapport à ses équipiers qu'elle voit comme modèle. L'auteur insiste lourdement dessus d'ailleurs même si ça la fait passer pour une grosse naze lol.

 

A vrai dire, ce que je comprenais pas à l'époque que j'ai compris maintenant puisque depuis y'en a eu des chapitres explicatifs, c'est que si Sakura est douée pour se défaire des genjutsus et non pas en faire, c'est parce qu'elle est douée de force spirituelle.

 

Elle pourrait éventuellement en faire mais comme elle est l'inversion du concept sharingan ça m'étonnerait qu'elle en fasse un jour, en revanche elle pourrait se défaire d'un des pires genjutsu qui existe.

 

Quant à son lien avec les Uzumaki, moi aussi j'ai défendu la théorie mais j'ai finie par comprendre que si le lien était bel et bien présent il ne s'agissait pas que Sakura soit une Uzumaki ou liée par le sang, non en fait aujourd'hui j'ai compris qu'il s'agissait de transcender les capacités Uzumaki, c'est à dire lorsqu'elle emmagasine du chakra dans son front, elle fabrique d'elle même ( de son intelligence et sa maîtrise) ce que les Uzumaki ont d'inné en force vitale, et pour moi le Mode limace c'est aller bien au delà en de ce que Naruto et Hashirama ont pu faire en matière de médecine.

Si personne ne l'a encore maîtrisé même pas une métisse Uzumaki/Senjuu c'est pour de bonnes raisons à mon avis.  :)

 

Quant au cercle que porte Naruto, et Hashirama, comme je le disais c'est sans doute lié au mode Sennin qui est relié à la nature, le cercle que porte Sakura aussi, c'est le cycle de la nature.

 

En fait contrairement à Mizuki-tiger je ne pense pas que Sakura développera le même Mode Sennin, même si je pense qu'il y a bien en lien entre celui ci et le mode Limace.

Avant le chapitre 675, j'émettais déjà fermement que Sakura développerait le mode limace et j'imaginais déjà quel genre de chose cela pourrait amener en capacités, notamment pour moi il s'agirait de régénération cellulaire au plus haut niveau qui existe, je voyais personnellement une Sakura éventuellement capable de reconstituer un dojoutsu, or au chapitre 675 Naruto fait un démo à Sakura auquel elle est très très attentive où celui ci reconstituer l'oeil de Kakashi comme de par l'imagination, sauf qu'il s'agit d'un œil lambda, je crois qu'avec ça j'ai encore plus de raison de croire en ma théorie. ^^ 

 

Pour moi Sakura dépassera largement Tsunade mais attention ce qu'il faut à Sakura c'est seulement être dans la mesure de protéger ses compagnons elle a pas besoin de devenir un Titan à la Naruto et Sasuke ça lui serait d'aucune utilité en plus de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également à un mode Sennin des limaces comme dernier Power Up pour Sakura, qui en a vraiment besoin durant ce combat ...

 

Pour le moment, on sait qu'il n'y a que 3 modes Sennin, celui des crapauds, des serpents et celui d'Hashirama (dont on ignore l'origine) et perso je miserais sur le fait que le Senjutsu d'Hashirama soit lié aux limaces car je vois mal un mode Sennin du poisson ou singe exister ...

 

On sait qu'Hashirama peut donner une partie de ses pouvoirs à qui il le souhaite (ce qu'il fait avec Sasuke), et qu'il semble disposer de facultés similaires à celles du gros Namek dans DBZ:

 

905678Capture.png

 

Hashirama pourrait débloquer le véritable potentiel de Sakura et de ce fait, cette dernière accèderait au mode Sennin des limaces et dépasserait son Sensei par la même occasion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

On sait qu'Hashirama peut donner une partie de ses pouvoirs à qui il le souhaite (ce qu'il fait avec Sasuke), et qu'il semble disposer de facultés similaires à celles du gros Namek dans DBZ:

 

905678Capture.png

Ce que tu soulignes en jaune s'apparente plutôt à une erreure de traduction d'après la version officielle anglaise du manga :

[spoiler=Traduction Viz]Re: Narutobase viz clear up thread

Some things from 661:

 

Madara: It's your M.O. to strike an opponent just when he's convinced of victory. Making the brats work... you're still a delegator, eh Tobirama.

 

Tobirama: I could say the same to you.

 

Madara: Ho Ho... But I'm the one the heavens are smiling upon. Look at you, you used to boast the fastest speed of any shinobi.

 

- There's a reason why you two brothers can't regain your full power.

 

- Whether coincidence or inevitable, I've got the edge right now.

 

Source : http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=291356&page=30&p=14255159&viewfull=1#post14255159

 

 

 

Dans cette version, Madara se vante d'avoir ressuscité grâce au rinne tensei contrairement aux frères Senju.

 

@Archange

Ton message est très intéressant, j'espère que tu as raison sur toute la ligne! Je verrai bien Sakura guérir Sasuke d'une blessure très grave voire carrément ressusciter ce dernier avec un pouvoir qui se manifesterait à cause du choc émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette version, Madara se vante d'avoir ressuscité grâce au rinne tensei contrairement aux frères Senju.

 

Je ne sais pas quelle version est la bonne, mais si celle-ci l'est, ça confirme définitivement ce que je disais sur un autre topic, que les ET sont bridés (content d'avoir eu raison).

 

Mais bon ça ne change pas vraiment ce que je dis dans le cas présent, si Hashirama possède le mode sennin des limaces, il pourrait éventuellement aider Sakura à la développer en lui donnant une partie de son pouvoir (comme il le fait avec Sasuke).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle version est la bonne, mais si celle-ci l'est, ça confirme définitivement ce que je disais sur un autre topic, que les ET sont bridés (content d'avoir eu raison).

Mais bien sûr que les edo sont bridés! Tobirama le dit lui-même lorsqu'il est face à Oorchimaru... si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu avais arrêté le débat avant que tout le monde tombe d'accord à ce propos.

 

Mais bon ça ne change pas vraiment ce que je dis dans le cas présent, si Hashirama possède le mode sennin des limaces, il pourrait éventuellement aider Sakura à la développer en lui donnant une partie de son pouvoir (comme il le fait avec Sasuke).

Bien sûr je ne dis pas que ça change quoi que ce soit sur le fond de ton message, qui pourrait contredire ta prévision? Seul l'avenir nous dira si ce que dit Archange et ce que tu dis est l'idée de Kishimoto. J'intervenais surtout pour préciser que la traduction a des chances d'être fausse, il n'est pas toujours question d'avoir raison ou tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...