Aller au contenu


[Amazon] The Expanse


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Expanse

1858027714_the-expanse-title-600x230(1).jpg.14fbcefe449ecdb0901f724c7c213b60.jpg

 

Trailer:

 

10 épisodes que composera cette saison 1 sur SyFy a une date a déterminer en 2015

 

Citation
Adaptation de la saga littéraire Leviathan Wakes à succès signée James S. A. Corey, The Expanse nous emmène deux siècles dans le futur. La disparition d'une jeune femme pousse un détective endurci et le capitaine d'un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l'Histoire de l'humanité.

 

Résumé : L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïde et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de portée. Jim Holden (Steven Trait) est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, ils se retrouvent en possession d’un secret qu’ils auraient souhaité ne jamais connaitre. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu’il ne découvre qui a abandonné le vaisseau, et pourquoi.

L’inspecteur Miller (Thomas Jane) recherche une jeune femme. Elle n’est qu’une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l’argent peut beaucoup. Quand l’enquête le mène au Scopuli et à Holden, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la clef de tout. Les deux protagonistes devront désormais naviguer entre le gouvernement de la Terre, Mars, les révolutionnaires des planètes extérieures et certaines firmes obscuresl

 

Casting:

Thomas Jane, qui sera le rôle principal. Steven Strait (Magic City). Shohreh Aghdashloo. Dominique TipperChad L. Coleman (Teresse dans Walking Dead ou dans The Wire). Kristin Hager. Shawn Doyle. Florence Faivre. Wes Chatham. Elias Toufexis. Cas Anvar. sont annoncés

 

En Guest sont annoncés Jared Harris (Lane Pryce dans Mad Men ou David Robert Jones dans Fringe) et Jonathan Banks (Mike dans Breaking Bad).  pour un épisode donc.

 

Scénarisée par Mark Fergus et Hawk Ostby (Les Fils de l'homme 2006, Iron Man 2008)

 

Le trailer est dispo depuis deux jours voila pourquoi j'ai ouvert le topic de cette serie attendu  :)


 

 

Edit: Diffusion finalement pas avant decembre! : http://seriesaddict.fr/news/9925-Un-trailer-et-une-date-pour-The-Expanse

 

Trailer 2: https://www.youtube.com/watch?v=w6ejL_oihWY

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Episode 1 vu

 

Bon niveau des effets spéciaux, des décors et tout c'est très réussi. Par contre cet épisode fait figure d'introduction et dur de si retrouver avec les différents points. J'espre que je trouverais ça plus clair en épisode 2. Une serie prometteuse néanmoins vu l'univers en question.

 

ps: pas terrible le petit rôle de Jonathan Banks..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu.

 

On est tout de suite projeté dans ce nouvel univers sans autre forme de préparation. Et durant la première moitié de l’épisode, on tente d'assimiler , tant bien que mal, toutes les infos qu'on nous donne.

 

Ainsi on apprend qu'il ya 3 forces en présence qui se font plus ou moins la guerre: la Ceinture d'astéroides (ou Belt en VO), la Terre (et Luna),  et enfin Mars.

 

-La vie des Ceinturiens (ou Belters) est tout sauf aisée pour la plupart d'entre eux. Le fait d'avoir grandi sous faible gravité provoque des malformations osseuses et musculaires assez impressionnantes. On y suit le parcours d'un "flic" à qui sera confié la disparition d'une fille. L'intrigue la moins intéressante pour l'instant, à voir où ça nous mènera.

 

On a surtout l'équipage d'un vaisseau censé collecter la glace; l'eau et l'air étant des ressources inestimables. Un vaisseau qui va connaitre quelque mésaventure...

 

-La Terre qu'on aperçoit brièvement le temps de nous montrer l'une de ses dirigeantes en train de procéder à l'interrogatoire d'un belter dont le physique n'a rien à envier aux longues-jambes de One Piece.

 

-Et enfin Mars, puissance militaire, qui va faire une entrée en scène musclée.

 

Alors visuellement, cette série est géniale; que ce soit au niveau des effets spéciaux, des décors, de l'atmosphère, du réalisme. L'univers global est excellent aussi bien sur Terre, que sur Belt.

Les plans au niveau du vaisseau ne sont pas en reste. J'ai bien aimé le long plan-séquence qui montre le futur XO en train d'explorer les couloirs et sas du craft à la recherche du XO-futur suicidé.

 

Dans le genre space-opera, je trouve qu'au niveau visuel avec ce soin apporté aux détails, cette série surpasse allègrement toutes les autres productions Syfy; même les actuelles Dark Matter et Killjoy. Reste à voir si le scénario sera à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hop pilot vu.

 

Assez dur de s'y retrouver dans ce premier épisode. Y'a tellement d'infos qu'on peut s'y perdre assez rapidement, dommage de pas avoir fait un double épisode en guise d'introduction.

Bon sinon j'ai bien adhérer. Niveau effets spéciaux c'est sympa, à voir si ça va être la même chose sur la durée.

 

3 factions, une guerre en approche, que du bon quoi.

On a donc 3 groupes pour le moment à savoir :

 

- celui de Jim, ça doit être mon groupe préféré pour le moment.

Ils font donc une petite excursion qui est un échec puisque le vaisseau mère est détruit par un vaisseau de Mars.

 

- le détective qui va mener une enquête dans l'espoir de retrouver l'héritière (dont j'ai oublié le nom, c'est pas elle qu'on voit au début d'ailleurs ?)

 

- la politicienne qui essaye de faire parler un belter.

 

Dans l'ensemble c'est pas mal, j'me demande comment tout va se rejoindre au final ^^

 


 

Hop épisode 2 vu.

Un peu moins bon que le premier.

Jim et les survivants tombent nez à nez avec la flotte martienne, ça promet du très bon. Surtout qu'ils sont en possession d'une info capitale puisqu'ils ont vu que le système d'invisibilité existe et est opérationnel.

Je me demande par contre ce que la femme disparu a avoir avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 effectivement beaucoup moins bon que le premier.

 

Le problème est que la survie de l'équipage intéresse moyennement. Pour que ce type de situation fonctionne, il aurait fallu qu'on se soit attaché aux persos en danger.

Là, un mort m'aurait laissé clairement indifférent.

 

 

J'en profite pour glisser un petit mot sur le pilot d'une autre série Syfy que j'ai visionné dans la foulée. Il s'agit de The Magicians; un genre de Harry Potter qui se laisse regarder tranquilou et dont le cliffhanger est assez prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 3 vu, vraiment cool.

 

Donc Mars n'est à priori pas derrière l'attaque du Cant'.

Y'a donc quelqu'un qui cherche à déclencher une guerre entre Mars et la Terre. La première organisation qui me vient à l'esprit c'est OPA mais elle semble pas être une énorme organisation (du moins à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant).

En tout cas, ça dégénère à Cercès. J'ai la mort que le flic terrien y passe, je l'aimais bien.

 

J'arrive toujours pas à voir le rapport avec la recherche de Julia d'ailleurs.

 

Hop épisode 4 vu, excellent.

 

Première bataille spatiale et y'a pas à dire, ça claque pas mal.

L'ennemi de Mars est vraiment impressionnant, leur puissance de feu fait pas rire. Ça renforce encore plus le mystère, OPA ou pas alors ?

La station Phoebe semble être au cœur de l'intrigue également, j'imagine que c'est l'organisation derrière l'attaque du vaisseau martien qui est derrière mais pourquoi ?

 

Le pote de Miller est pas mort, c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 3, 4 vus.

 

Cette manie de faire mourir les persos que j’apprécie un tout petit peu.

 

Dommage pour les martiens, mais d'un autre côté, ils n'avaient qu'à ne pas sous-estimer les ennemis mystérieux.

 

Et l'autre qui refuse de dire que ce n'est pas Mars qui a détruit le Cant'; une accusation qui déclenche un bordel pas possible et qui a failli couter la vie à Havelock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hop épisode 5 vu, toujours autant compliqué à suivre ^^

 

Jim a vraiment déclenché une révolution j'ai hâte de voir où ça va mener.

Le groupe se dirige Tyrese (à défaut de savoir son nom dans la série xD) et ça a pas l'air d'être un rigolo.

 

Miller avance petit à petit dans son enquête.

Je suis sur qu'il va découvrir le mystérieux agresseur de Mars et la technologie employée.

 


 

Hop épisode 6 vu.

 

Ça avance petit à petit mine de rien.

Johnson cache bien son jeu, je pense pas que ça soit lui derrière le mystérieux assaillant en revanche. Ça risque de faire des étincelles avec lui par contre.

Du côté de Miller ça avance pas mal puisqu'il trouve enfin quelque chose de concret. Du coup, on sait pourquoi la station Phoebe a été détruite.

Jim et co partent donc sur la station justement, j'imagine que c'est eux qui vont découvrir Julie et le zombie like qu'on a vu durant le premier épisode (qui est surement ce pourquoi la station a été attaquée).

 


 

Hop épisode 7 vu. Toujours aussi prenant.

 

Y'a du monde qui va sur Eros mine de rien.

Entre Miller, le groupe de Jim, ça va être énorme je le sens. D'ailleurs, y'a aussi l'espion de Chrisjen qui est de la partie.

Ça risque aussi de tourner assez mal avec le groupe d'intervention qui va débarquer pour cueillir Jim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

serie vu jusqu'au 7.

 

j'aime pas mal, je suis pas un grand fan de space opéra, mais bon.

le theme est très intéressant avec les ceinturiens, la rivalité mars-terre.

 

le seul sujet où j'ai quelques soucis avec, c'est l'equipage du canteburry.

je trouve qu'il passe un peu trop dans chaque camp avec une facilité assez dérangeante....et ils sont très clichés! ça j'en suis loin d'etre fan!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 8 vu.

 

Du très bon encore une fois.

C'est vraiment cool que Miller et le groupe de James se rencontrent. Ça va donner sévère 8)

Julie est donc morte, par contre c'est chelou son état tout comme la découverte dans l'Anubis. Tout est liés avec la station Phoebe mais j'me demande ce que c'est.

 


 

Hop épisode 9 vu, toujours aussi bon.

 

Vraiment adoré la partie sur Julie. On doit passer un peu moins de la moitié de l'épisode à voir son périple et sa fin.

Je me demande à quoi sert la "chose" (à défaut d'un autre nom), l'homme derrière ce bordel semble être le père de Julie mais pour quelles raisons ? Je doute que ça soit une simple question de vengeance ou autre.

 

Le duo James/Miller va être intéressant à voir, je sens qu'il va apporter des bons résultats malgré que les deux aient des états d'esprits bien différents.

Le gros bordel sur Eros se prépare, je sens bien que l'épisode 10 va finir sur un cliff' de folie.

 

Vivement l'épisode 10 qui doit pas tardé à sortir pour conclure cette saison 1.


 

Hop épisode 10 vu, et bordel que c'est bon.

 

J'avais peur que Miller et James y passent mais finalement non. Les deux forment un excellent duo.

Le gros bordel sur Eros :o, on sait toujours pas ce qu'est la matière ni à quoi elle va servir.

C'est sadique de finir sur un cliffhanger comme ça.

 

Une saison 1 excellente mais qui semble un peu compliqué au premier abords, on s'y retrouve au fur et à mesure des épisodes mais faut s'accrocher au début (non pas parce que c'est nul mais un peu compliqué comme je l'ai dis) ^^

 

Quelqu'un a déjà lu les livres ? Pour savoir s'ils valent le coup car la série est vachement bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

peut être la série que j'attends le plus cette année....moi qui n'a jamais été fan des spaces opéra.

 

je trouve que les thèmes abordés sont vraiment sympas, il y a ce coté un peu blade runner .

les persos qu'on suit ne m'ont pas ennuyés.

 

franchement , à tenter au moins  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...