Aller au contenu

[Amazon] The Expanse


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hop épisode 3 vu.

 

Pouah ce bordel avec la proto-molécule :o

Truc de dingue, et on est seulement au début. Ça s'annonce énorme.

 

Intéressant l'alliance Johnson/Krisjen, j'imagine que ça va porter ses fruits mais avoir une merde quelque part.

 

Attends de voir les épisodes qui suivent alors lol

 

C'est clairement le nouvel space opéra du moment et le digne héritier de BSG

J'imagine que ça va devenir quelque de dingue épisodes après épisodes ^^


Hop épisode 4 vu.

 

Putain j'ai bien cru dire au revoir à Miller :o

J'pensais jusqu'au bout qu'il allait mourir. C'est cool qu'il s'en sorte car je l'aime bien.

 

Eros a donc changé de cap tout seul, merci la proto-molécule.

 

Hop épisode 5 vu.

 

Chaud cet épisode :o

Bon finalement Miller mort ou pas ?  :'(

J'ai beaucoup de doutes car avec la proto-molécule on est sûr de rien. D'ailleurs, Vénus est inhabitée ? Car si y'a des personnes là-bas ça risque de devenir un beau bordel.


Hop épisode 13 vu.

 

Un excellent final, de la tension du début à la fin.

 

La partie avec l'équipe de Holden est énorme. La protomolécule c'est bien faîtes désintégrée comme il faut.

N'empêche, si le nombre de soldat protomolécule augmente, ça risque d'être tendax. Surtout que maintenant, la Terre, Mars et la Ceinture ont de quoi faire des armes maintenant.

 

Les dernières minutes de l'épisode tease la suite mine de rien, avec le pédiatre dans un complexe surement remplit d'enfant en stase.

Un peu dommage par contre de ne pas avoir eu plus d'infos sur Vénus, on voit juste le vaisseau se désintégré mais on est pas plus avancé au final.

 

Bobbi cette warrior 8)

Le trio est vraiment très sympa à suivre.

 

Globalement, une très bonne saison 2, hâte de voir la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 finit. Cette série se confirme comme la meilleure sur l'espace. Un point qui manque aux autres, c'est le scénario, et bien ici nous sommes servit. Il y a des factions, des complots, des personnages loin du manichéisme, et une réelle densité d'événements à chaque épisode. J'ai apprit que c'était une adaptation de bouquin, du coup tout s'explique. Ca va être difficile de ne pas les lire par contre, mais au moins ça soulage parce que si la série venait à être annuler un jour, on aurait malgré tout la suite.

 

Sur la saison en elle même, je l'ai trouvé meilleure que la saison 1. Ce qu'on pouvait reprocher à cette dernière, c'était un début un peu difficile, en effet il n'est pas simple de rentrer dans cette série car on est directement plongé dans un monde assez complexe et il faut du temps pour s'en imprégner. Mais une fois ceci fait, le moins qu'on puisse dire c'est que ça vaut le coup. D'ailleurs je pense recommencer la saison 1, c'est toujours sympa de revoir des épisodes du début qu'on avait apprécié sans être terriblement emballé, et de les reconsidérer en connaissant la suite et donc en comprenant quelles étaient les intentions dès le début.

 

J'ai pas réussis à trouver des informations sur les audiences pour la saison 2 en dehors de l'épisode 1, qui était dans la norme. Même si la saison 3 est confirmé, j'espère que les audiences de la saison 2 ont été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Episode 1 saison 3 vu.

 

Une reprise de qualité, qu'est ce que ça fait plaisirs de retrouver la série.

 

Le gros bordel que ça va être entre la Terre, Mars et la Ceinture qui se cherchent des noises.

 

Chrisjen s'en sort de justesse avec Bobbie. Dommage de devoir se séparer de Cotyar d'entrée de jeu.

 

Holden et co vont se rendre dans le complexe de Mao, avec un groupe fragilisé à cause de Naomi, j'espère que ça pas rendre les choses difficiles.

 


 

Épisode 2 vu.

 

Encore un bon épisode.

 

Le combat spatial a de la gueule, Chrisjen et Bobbie sont donc sauvées par Holden de justesse.

 

La protomolécule pourrait être contrôler par les gamins, va falloir que le groupe arrive vite pour éviter ce bordel.

Modifié par Shiro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Final vu.

 

Ce final, que c'était bon putain.

 

Voila des centaines voir milliers de nouveaux mondes qui s'ouvrent à l'humanité.

La ruée vers ces nouveaux mondes va être sanglante. J'vois pas les différentes factions y aller main dans la main.

 

Dommage de pas avoir eu plus d'infos sur la Protomolécule et sur la civilisation qui l'a créée. J'espère qu'avec l'ouverture des différents mondes, on aura plus d'infos.

 

Bon du coup, vivement la prochaine saison sur Amazon, ça aurait été moche de finir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Allons bon, je n'avais commenté que pour les deux premières saisons. Pleins de spoiler sur ces saisons à venir. Mais s'il n'y a qu'un conseil pour ceux qui n'ont pas vu cette saison : lancez vous. Après un début de quelques épisodes un peu indigeste le temps de se mettre dans la peau de cette univers, il y a peu de chance que vous ne soyez pas emballé si vous appréciez la science fiction.

 

La saison 3 était franchement excellente, l'une des meilleurs saisons de série que j'ai pu voir. Elle a pu me faire ce que très peu d'oeuvre de science fiction m'ont fait ressentir : l'impression d'être face à quelque chose de tellement complexe, tellement en dehors de mon expérience, tellement au delà de ce que je peux imaginer, qu'il m'est impossible de comprendre quelles sont les intentions de ce que je vois, ou même si ça a des intentions. Les scènes dans lesquels on voit la protomolécule déstructurer un vaisseau (peut être était-ce dans la saison 2 ?), celle ou voit ce qu'elle a construit sortir de Venus, celle ou l'anneau est formé, et bien sur celle de fin saison dans laquelle les portails apparaissent, toutes ces scènes m'ont donnés des frissons, c'était vraiment un sommet de la SF. Bien sur, la partie SF n'aurait pas un tel impact sans le contexte dans lequelle elle sont placée, car les personnages principaux étaient dès le départ très bons mais ils n'ont cessés de devenir meilleur puisqu'ils ont tous eu droit à des développements cohérents et intéressant, et les intrigues étaient également un point de suspens qui maintenait l'attention. C'est bien parce que les révélations sur la protomolécule ont été données de manière si progressive, tout en leur donnant de plus en plus d'ampleur, qu'elles ont eu un tel impact. C'est incroyable de voir que la série est arrivé à un tel niveau alors que les premiers épisodes de la saison 1 ne payaient pas de mine. 

Note saison 3 : 9,5/10

 

Maintenant, la saison 4. Après trois saisons au cours desquels la qualité n'a cessée de grimper, c'est la première fois qu'il y a une baisse. J'ai trouvé que la saison 4 était approximativement du même niveau que la saison 1, voir un peu en dessous. J'en attendais plus, même beaucoup plus. Je voulais que la monté de la tension avec le travail de la protomolécule continue, et pour la première fois on a eu une saison très plate de ce point de vue. Malgré quelques éléments de révélation ou bien des visuels surprenants, comme le 'corps' de Miller, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. J'ai pas l'impression qu'on ai avancé entre la fin de la saison 3 et celle de la saison 4, c'est vraiment dommage et ça me fait un peu peur pour la suite, parce que ça me fait me demander si il y avait vraiment quelque chose de prévu. Vu le nombre de bouquins, j'aimerais pas que maintenant ça traîne en longueur au rythme des saisons. A partir du moment ou on apprend que la protomolécule est une technologie d'une civilisation extraterrestre, qui a affronté une autre civilisation extraterrestre, et donc que les humains se tiennent au milieu des restes d'un conflit terminé il y a des milliards d'années, on ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas matière à rendre chaque saison excitante sur ses révélations. En réalité, c'est même la saison en général qui est statique, et c'est vraiment le défaut principal. L'équipage du Rocinante est resté sur une planète pendant toute la saison, avec deux décors principaux, ce n'était jamais arrivé et j'aime pas cet immobilisme pour un équipage dont l'identité jusqu'à présent était justement d'aller dans tous les camps, de voir le point de vue de tout le monde, d'entrer en conflit avec chaque idéologie, etc. Ca se ressent d'autant plus dans le traitement des personnages, là encore c'est la première fois que je ne vois pas d'évolution dans les personnages, à l'exception un peu de Amos et encore c'était pas grand chose. De plus, il y a des personnages que l'on ne voit pas beaucoup, comme Anderson qui apparaît vite fait à un moment et c'est tout.

Du peu que j'ai vu, la saison a l'air assez fidèle au livre, donc je ne sais pas quel est la cause de cette de qualité. En plus, malgré le rachat par Amazon qui aurait pu se traduire par une baisse de budget et donc des difficultés grandissantes pour raconter l'histoire, ça n'a pas du tout était le cas. Le budget était le même qu'avant, sauf que le nombre d'épisode a été moins important, ce qui veut dire que le budget par épisode était supérieur. C'était en tout cas une bonne chose de diminuer le nombre d'épisode, le rythme n'ayant pas été si rapide contrairement à la saison 3 qui allait à toute vitesse.

Je ne veux pas laisser l'impression que la saison 4 soit pleine de défauts car il y a des qualités malgré tout. Après tout, l'équipae du Rocinante va sur la première planète colonisée par l'humanité à partir des portails, ce n'est pas rien. La planète en elle même manque de diversité dans son paysage, mais c'est un peu le but d'une planète morte. Reste que c'est la première fois que je ne sais pas quoi attendre de la saison prochaine, j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'à la fin de la saison 3, donc à voir.

Note saison 4 : 6/10

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...