Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 416


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre sorti. Voila une très bonne fin d'arc.

 

Minerva rentre finalement à Sabertooth : la classe 8)

Alle les gars, vous avez 1 an pour devenir plus forts.

 

Même si Fairy Tail a gagner, la victoire est amère. Ça me rappel un peu la pseudo victoire face aux dragons.

Luxus est rétablit et va rattraoer le temps perdu j'le sens.

Grey et Juvia vont sans doute s'entraîner dans la région. Leur scène m'a bien ému, leur relation avance enfin.

Gajeel va à mon avis faire de même avec Levy et partir s'entraîner.

 

Surpris que Makarov ne veuille pas reconstruire la guilde, bon après ça se comprend étant donné que la plupart des membres vont à mon avis partir en petit groupe ou seul pour devenir plus fort.

Pour Doranbalt, j'suis surpris qu'il a toujours été de la guilde mais après tout il était déjà à moitié de la famille alors why not.

 

Bien aimé la scène avec Erza. Même si en apparence c'est la femme forte, à l'intérieur c'est pas encore ça.

Jellal réussit quand même à lui faire reprendre confiance, bien classe les nouveaux membres de Crime Sorcière 8)

 

On fini avec notre héro : Natsu et Happy vont partir s'entraîner. Grosse révélation de la part de Zeref puisque Natsu est bel et bien E.N.D. Mashima nous tease et j'aime ça.

A mon avis, Igneel savait qui était Natsu : il lui dit bien de ramener le livre mais de ne surtout pas l'ouvrir. C'est pas pour rien, puis le dragon a combattu E.N.D.

J'pense que sans le livre, Natsu ne peut pas devenir E.N.D et inversement.

 

Le truc intéressant c'est de voir si Grey sera prêt à aller jusqu'au bout quand il va apprendre que Natsu est E.N.D.

 

J'avais pas imaginer une fin d'arc comme ça. Moi qui pensais retourner comme avant c'est rapper.

Du coup, je sens bien que Natsu va avoir comme maître un des Dieux Ishvals 8).

Chose intéressante c'est que tous le monde va pas rester sans rien faire pendant 1 an, ça promet un bon retour des personnages pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais MAIS CE CHAPITRE EST MAGNIFIQUE

ca répond à mes attentes.

J'ai quand même eu une larme à l'oeil au moment de la dissolution.

Mais wow, je suis sans vois.

Au moins, Mashima sait faire les fins d'Arc comme un dieu.

Pfouah.

 

Alors pour en revenir, je paris qu'on va voir Juvia et Grey ensemble.

Erzanator sera du niveau de tout les dieux d'Ishval.... fin bref

Mais si ça peut rendre le manga bien plus mature, avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la décision de dissoudre la guilde exagérée, elle n'a même aucun sens.

Ca m'inquiète même un petit peu, je sens qu'on va passer certains personnages dans la fameuse zone d'ombre pour en exposer que quelques uns.

Si c'est pour nous resservir du : "Hop on se concentre sur Natsu qui va tomber dans un Arc-en-ciel qui le téléportera 1 ans et 8 mois plus tard avec de super pouvoir" comme avant le tournoi, c'est vraiment pas la peine.

Pareil pour les personnages du genre Gajeel, Luxus, Mirajane, Raijin, Elfman et tout le bazar, si c'est pour les entrainer afin qu'ils ne montrent absolument par leurs nouvelles techniques, c'est pas la peine.

Bref, j'ai un très très gros doute sur le futur du manga et je préfère dorénavant prendre du recule sur le taux de bullshit qu'on va s'apprêter à voir.

J'espère juste qu'on verra une réelle progression de tous les personnages et pas seulement quelques uns qui vont revenir à la Bleach avec une super puissance pendant que les autres auront fait de leur mieux sans la sainte aide de l'auteur.

 

 

L'histoire avec Doranmachin est incompréhensible et inutile, pourquoi ne pas tout simplement faire dire à Makarof : "Comme tu es tout seul vient à la guilde" comme pour Gajeel. Faudra m'expliquer l'intérêt d'un infiltré qui ne sait pas qu'il infiltre le lieu ou il travaille, non c'est con, ça fait juste un ennemi de plus.

L'histoire avec Juvia et l'autre émo aussi est assez ennuyante.

Ah oui et END... c'est un peu le Tobi de Fairy Tail, tu te dis : "Non... c'est pas possible que ça soit ça... non l'auteur ne va quand même pas jouer sur les initiales... oh shit"

Bref j'avais envie de voir END, pensant qu'il serait un démon badass, je suis par contre assez refroidi de voir qu'il ne sera qu'une version Dark de notre héros sans charisme.

Chapitre correct mais ou plane une ombre assez inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis restée pas mal mitigée sur ce chapitre mais j'ai quand même noté BON car il achève  cet arc longuisssssssssime qu'était Tartaros et il comporte pas mal de points positifs pour la suite du manga, so let's go pour mon avis personnel u.u

 

Points positifs :

- Twist surprenant avec la dissolution définitive de la guilde (FT est enfin touchée en son cœur);

- Guérison de Luxus et retour sur les Raijins;

- La nouvelle Crime Sorciere HYPER BADASS  8);

- Dranbalt enfin reconnu comme membre de la guilde (alors oui les explications de Makarov sont un peu tirées par les cheveux mais notre mage obtient enfin la reconnaissance qui lui est due u.u);

- Le voyage initiatique de Natsu qui laisse envisager une ellipse.

 

• Points négatifs (TRIGGER WARNING : avis totalement subjectif sur les 1er ,3ème , 4ème, 5ème et 7ème points) :

- La scène Gruvia (Gray x Juvia);

- Jellal qui se la ramène en mode lonesome cowboy (j'ai trouvé cette scène inutile);

- Gruvia;

- Gruvia;

- Les réactions pathétiques de Lucy et Minerva mais surtout la niaisification aiguë de cette dernière --';

- Gruvia;

- Pas un seul minuscule petit retour sur Guildarts (je sais pas, rien qu'une ombre ou un bout de case), ni d'aperçu direct des citoyens touchés par la guerre et les dégâts causés sur Magnolia;

- Et enfin... Gruvia. Je n'aime pas ce couple tout simplement et ça m'horripile la facilité avec laquelle l'auteur essaye de le rendre canon (vous me direz il a tout les droits, ce sont ses personnages et je ne le conteste pas) alors que non, juste non, ce couple n'est pas crédible.

 

Voilà, hâte de voir ce qui va suivre :)

 

Edit : Ah et j'en oublie d'évoquer la "révélation" (prévisible depuis un an déjà *tousse*) sur la grande nemesis E.N.D qui m'a laissée de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais oublier Wendy et ses cheveux, ainsi que Erza et la guilde encapée...

Grey et Juvia : au moins, il y a eu un point positif dans l'histoire foireuse du père.

Minerva : c'est quoi ce truc ?

Makarov et Doranbolt : ridicule comme idée, le conseil aura été une farce du début à la fin, personne ne les respectait

et on s'en foutait de leur sort.

La révélation : on le savait déjà.

Et où est Gildartz ?

 

Quand à dissoudre Fairy Tail, si c'est pour faire comme après l'ile Tenro, non merci.

Si je me souviens bien, les personnages-décors n'ont servi à rien comme d'hab, et c'est seulement la Team Natsu qui s'est entrainé...

Elle est loin l'époque où il y avait une fiche de chaque membre de Fairy Tail et que je pensais qu'ils combattraient aussi...

 

Bilan : chapitre correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok' il a mangé quoi Mashima ?  :o

 

Son manga prend une tournure tout autre, voir carrément plus dramatique je ne m'attendais pas à ça du tout ! Mais pourquoi pas , le manga a besoin de mûrir un peu après tout.

 

Je m'avoue vaincu concernant la fuite de Natsu, moi qui pensais qu'il resterait avec ses amis itout itout bah non parce qu'en plus Makarov veut la dissoudre. Why ? D'un coup comme ça ? Je comprends pas trop sérieusement. En plus l'auteur nous dévoile que Doranbalt est un vrai membre de FT, c'est wtf sur le moment mais allez savoir pourquoi, j'apprécie. Puis honnêtement le mec faisait déjà plus ou moins partie de la guilde depuis l'arc de Tenrô alors on est plus  à ça prêt xD.

 

Le meilleur passage reste Jellal et les CS ! Bon sang j'espère qu'on les reverra un peu plus souvent , ils envoient du lourd (puis j'ai adoré le moment où Cobra et Racer charrient Jellal ♥) ! Le Grey/Juvia devient des plus évidents, leur relation va sûrement prendre un nouvel angle dorénavant. C'pas trop tôt  ;). Laxus est hyper classe également  8)

 

Minerva je n'ai rien à dire la concernant, je m'enfous en fait. Y'a juste le passage de fin avec Lucy qui m'a rendue  tristounette c'est vrai que j'ai dus mal à la voir sans Natsu et Happy  :o c'est le trio de l'oeuvre quoi !

 

Et enfin on a la confirmation de ce qu'on pensait -presque - tous !! Je suis ravie que Mashima n'a pas tenu plus longtemps le suspens ça ne servais à rien de faire attendre plus longtemps ses lecteurs, surtout qu'il n'y avait pas un grand suspens à en tirer ! Maintenant au moins Mashima peut prendre d'autres directives.

 

En un mot : DU LOURD ! Et j'attends la suite !

 

Un arc sans Natsu ? Une ellipse ? Que va faire Zeref ? Bordel , Mashima tu gères  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence avec une belle page de couverture.

 

Puis le chapitre s'annonce déjà mal. Je voyais la nouvelle coupe de cheveux de Wendy comme un symbole. Un nouveau départ. En plus s'est elle même qui avait pris de grandes résolutions. Et bah voilà, tout d'un coup elle oublie ça et elle demande à Cancer de lui faire repousser les cheveux. D'ailleurs ce gars est vraiment fort. Il est comme le coiffeur de GTA, il créé des cheveux à partir du néant. Mais bon, tout le monde sait que les cancers sont incroyables.  8)

 

Content du réveil de Luxus.

 

Natsu s'est vite remis de la mort d'Igneel. Moi aussi j'imaginais plus une réaction à la Luffy mais en moins grave quand même.

 

On passe ensuite à Grey. D'un coup je me suis mis à l'apprécier, et je rigole pas !  :o

De 1 parce qu'il sait où il faut placer sa tête dans des moments pareils (sur la poitrine de Juvia pour ceux qui auraient pas remarqués)  8)

De 2 parce que Gruvia.  8)

La scène était magnifique. Juvia fait assurément partie des meilleurs persos de FT.

 

Ensuite Jellal se montre enfin. Il aurait dû être la une semaine plus tôt lui. Là ça donne vraiment l'impression qu'il sort de nul part. En tout cas Crime Sorcière devient la guilde la plus classe. Déjà y'a la meilleure guilde (OS) avec un petit bonus de deux persos (Jellal et Meldy).  8)

Mais l'entrée en scène et le départ de ce message sont vraiment nul à chier.

 

Pff, complètement nul la partie avec Minerva. Il y avait bien mieux à faire.

 

Makarov qui demande pas l'avis de Doranbolt. Pas fan pour le coup. Mais bon, osef, qu'il soit dans la guilde ou non ça change rien. Fairy Tail est dissoute, dommage. J'aimerais bien voir ce que vont devenir les persos et j'espère un prochain arc avec pour héroïne Lucy.

 

J'aurais voulu que Natsu parte avec Lucy aussi. Une année seule avec la mage et Happy ça aurait pu être géniale.

On a donc la confirmation que END = Natsu.

Mais Natsu est-il END en ce moment ou n'est-il pas encore devenu ce personnage ? Je penche pour la seconde option qui parait évidente même si je préférerais la première.

 

Bref, un bon chapite finalement. Les choses avancent et c'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Dernier chapitre de l’arc Tartaros ! Je me devais de revenir dans les parages pour le commenter ! D'ailleurs, excusez-moi par avance pour mon pavé...

Un excellent chapitre pour ma part ! Je dirais même, l’un des meilleurs de l’arc (du manga… ?) Un long chapitre qui clôture magnifiquement ce long arc !

 

Les 1eres pages dressent un bilan des dégâts : beaucoup de destructions à Magnolia, dont la guilde de FT et de nombreuses autres villes touchées apparemment. Première grosse révélation aussi avec Makarov qui déclare ne pas vouloir reconstruire la guilde  :o, c’est la fin d’une ère selon lui et on le comprend au fil des pages… Nouveau tournant pour la guilde et visiblement pour le manga aussi.

 

Réveil de Luxus après la bataille… et qui étreint la team Raijin ?! Ça signe vraiment un nouveau tournant là !  ;D Sacrée surprise !

Wendy a à nouveau les cheveux longs et sourit joyeusement alors qu’elle vient juste de perdre sa mère… là ça me choque un peu j’avoue. Ça ne colle pas vraiment avec son caractère mais bon je suppose que la seule présence de Charuru et de ses amis lui redonne un peu la pêche… Natsu en revanche, ça ne me choque pas du tout et sa réaction correspond bien à son caractère de base. Là où je suis surprise c’est de constater qu’il a mûri puisqu’il décide de s’en aller pour devenir plus fort. Natsu a pris en maturité et c’est une bonne chose ^^

 

Un moment très émouvant ensuite entre Gray et Juvia. Gray lui-aussi semble avoir changé… alors qu’on aurait pu croire une fraction de seconde qu’il s’en prendrait à Juvia, il s’effondre dans ses bras tout en s’excusant. C’est une grande première aussi ! Le glacial Gray Fullbuster se serait-il adouci ? Seule la suite nous le dira !

 

Un passage sur Erza où elle repense à sa séance (douloureuse) de torture qu’elle a l’air de mettre en parallèle avec les mauvais traitements dans son enfance. J'aime ce côté plus fragile et plus humain d'Erza. Ce passage nous permet aussi de revoir Jellal – en pleine possession de sa vision… va falloir quelques explications là-dessus d'ailleurs – accompagné de la nouvelle Crime Sorciere composée essentiellement des OS. Bon on va voir ce que tout cela promet…

 

Retour de Minerva à Sabertooth… no comment. :-X

 

Deuxième grosse révélation du chapitre : Doranbolt faisait vraiment partie de Fairy Tail ! Ça c’est une sacrée révélation ! :o En plus c'est un personnage que j'apprécie beaucoup donc contente qu'on puisse le voir plus souvent après ça. ^^ Par contre sitôt la nouvelle annoncée par Makarov, ce dernier déclare que FT est dissoute ! Encore une révélation ET un choc ! Ça veut donc dire que toutes les teams vont chacune de leur côté, s’entraîner pour revenir plus fortes ! Je me demande combien de temps on va les voir séparées…

Et encore une révélation donc puisque on apprend le départ de Natsu et d’Happy pour au moins un an. Ils laissent Lucy derrière eux, va-t-elle les rejoindre… ? Moi je la verrais plutôt former une équipe avec Erza et Wendy.

 

Bon et dernière révélation et pas des moindres (même si tout le monde s’y attendait plus ou moins), Zeleph nous confirme que Natsu est bien END ! Et Gray a toujours en tête de détruire ce même END ce qui confirme une confrontation future entre les deux amis/rivaux !  :o

 

Ouf ! J’ai rarement eu autant le souffle coupé en lisant Fairy Tail ! Je suis agréablement surprise en même temps que je crains un peu les évènements futurs mais en tout cas, le manga reprend sur de bonnes bases après un arc en demi-teinte même si pour moi, il reste bon globalement.

 

Bon bien que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet arc, voici mon petit bilan personnel en essayant d’être objective. Il faudrait que je relise l’intégral de l’arc en 1 fois pour être plus précise mais je préfère attendre leur sortie en version papier.

 

Points négatifs :

- L’absence de Jellal et des OS pendant la majorité de l’arc.

- Absence des autres guildes pour épauler FT même si on a eu les dragons jumeaux et un aperçu des Blue Pegasus, les guildes alliées auraient méritées être présentes ! (personnellement, je pense que Mashima avait déjà du mal à gérer tous les personnages déjà présents…)

 

Ces deux points sont mes plus grosses déceptions, les autres sont justes anecdotiques mais je vais quand même les citer :

- Des combats trop vite expédiés, même si ce n’est pas ce qui me plaît le plus dans ce manga, certains combats auraient mérités plus de développements cependant…

- Trop de combats

- Des démons assez décevants : Kyouka la première, le nécromancien et Tempesta version 2

- Minerva

 

Points positifs :

- un arc bien plus sombre que les précédents et qui amorce un développement plus sombre aussi pour la suite, en tout cas, c’est mon impression.

- Silver, même s’il disparait trop vite

- PU de Gray qu’il gardera j’espère sinon, je ne vois pas l’intérêt d’avoir tué son père pour qu’il l’obtienne…

- L’évolution de Wendy

- Le retour des dragons (en anime ça promet de belles images !)

- Natsu = END

- Le manga n’est pas encore prêt de se terminer !

 

Hâte de suivre l’arc qui s’annonce : le premier chapitre sera sans doute centré sur Natsu mais j’ose espérer qu’il y en aura aussi pour les autres teams ! La suite s’annonce passionnante en tout cas !  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov prend la décision de ne pas reconstruire la guilde, dissolution totale.Ca va faire drole mais je suis pas contre l'idée.Enfin, Luxus est guérie et se reveille, ça fait plaisir je sens qu'il va rattrappé le temps perdu et il jouera en quelque sorte un role de leader au prochain arc.Si il est en couverture au Monthly Fairy Tail Magazine N°7, c'est qu'il aura forcément un grand role à joué cette fois

 

Passage emouvant entre Grey et Jubia qui ne m'interesse pas plus que ça vu que je suis pas fan du couple. Erza repense a sa jeunesse et a sa scéance de tortue,et Jellal se pointe vers elle pour lui redonné du courage avec son discours sur l'amour et la lumière blablabla, content de voir les ancien Orasions Seis porté les même tenue que crime sorcière, je les trouve classe comme ça ! Natsu quitte sa guilde pour s'entrainé pendant 1 an, ne me déplait pas, pour une fois qu'un perso principal et mis de coté je vais pas m'en plaindre, et comme ça il y aura de la place pour les persos secondaire.Makarov fait de Doranbalt un membre de Fairy tail et lui fait porté l'embleme de la guilde ( mouais, pourquoi pas ).Minerva fait son retour a Sabertooh et chiale, fini le temps de la Minerva cruel dans les GJM.Lucy lis la lettre de Natsu et nous fait sa crise d'ado en pensant qu'elle va se retrouvé toute seule ( c'est bon pleure pas tu va le revoir ton cricri d'amour, et puis tu n'est pas toutes seules tout a tout tes camarade de la guilde qui seront la pour t'épaulé  9_9 Mais si jamais tu fait équipe avec Luxus, ce qui m'étonnerait quand même lol ne lui gonfle pas trop, ce n'est pas déconneur comme Natsu .Retour sur le docteur Gang alias Zeleph ( il manque plus que Obra/Madchat ) à la fin et on a maintenant la confirmation que natsu est E.N.D ( éthérious Natsu Dragneel ), déçus d'apprendre ça car j'étais contre l'idée...et en faite je me suis demandé un truc: et si c'est Natsu qui tuera frog, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon perso y a quand même un truc qui me gêne.

 

- Igneel a dit lui même qu'il n'avait pas été en mesure de battre E.N.D

- Natsu devra faire le choix de laisser vivre ou tuer E.N.D

- Zeref indique que ce sera soit natsu soit E.N.D qui sera le premier a le tuer

- Marakov doit être au courant pour Natsu et E.N.D (chapitre 167)

 

Donc en gros Igneel savait que E.N.D = Natsu je vois pas comment s'est possible autrement.

Marakov doit en savoir beaucoup sur E.N.D

 

 

 

En gros Natsu doit avoir un Dark Evil Mode et va se tranformer en E.N.D pour tout détruire

 

Grey va combattre E.N.D et le refera revenir en Nastu et ensuite Natsu va buter Zeref (ou lui enlever sa magie)

 

voila fini ! au suivant !  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu quitte sa guilde pour s'entrainé pendant 1 an, ne me déplait pas, pour une fois qu'un perso principal et mis de coté je vais pas m'en plaindre, et comme ça il y aura de la place pour les persos secondaire.

 

Je ne veux pas détruire ton enthousiasme mais le fait que Natsu fasse une quête ne veut pas dire qu'il sera mis de côté ! Je pense même qu'on va le suivre pendant toute son évolution. Mais comme toi, j'espère que les autres personnages seront également mis en valeur et qu'on les verra tous évoluer de leur côté.

 

Pour ta théorie sur Natsu qui tue Froh, je viens juste de la lire sur un autre site et je trouve l'idée intéressante. En plus si effectivement, Natsu part environ 1 an, ça coïncide avec ce qui a été dit précédemment : Froh tué un an après la bataille contre les dragons. Mais bon, ce serait quand même un sacré tournant dramatique !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, néanmoins avec quelques wtf et scène inutile.

 

Bon Luxus se réveille et semble déterminer à devenir plus fort, ce n'est pas plus mal.

 

La scène avec Wendy que dire à part useless, tout ça de hype sur le fait qu'elle coupe ses cheveux pour les retrouver plus tard... Mouais.

 

Comme prévu Natsu décide de partir seul, n'en déplaise à ceux qui voyait le contraire, maintenant reste à voir comment Mashima va gérer son voyage solitaire.

 

Doranbalt qui est un membre de FT, mais qui avait effacer sa mémoire pour infiltrer le conseil des mages..... Ok il est fort pour essayer de cacher ces bullshit Mashima..

 

Lucy va t'entrainer au lieu de pleurnicher.

 

Bon Natsu End aucune surprise ou choc comme voulait prétendre le chapitre lol. Je suis comme certains en préférant que ce soit quelqu'un d'autre, mais c'est dommage.

 

Maintenant j'attends de voir où mènera le prochaine et si on reverra Guildarts qui même après un tel événement n'a pas montré de signe de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est comme ça hein, Natsu serait bien une création de Zeref. Cela ne laisse quasiment plus de place au doute, d'après les précédentes rencontres, Zeref l'aurait crée pour qu'il le tue mais Natsu n'est pas assez puissant.

 

Igneel était-il au courant ? Serait-ce pour ça qu'il a dit à Natsu qu'il ne devait pas détruire le livre ?

 

Chapitre très bon pour ma part, avec pas mal de bonnes planches (Grey encore plus classe et badass qu'avant avec son PU même si sa réaction envers Juvia est surprenante, il a changé et c'est pas forcément dérangeant), le rétablissement de Luxus qui fait plaisir, une révélation étonnante de la part de Makarov qui compte dissoudre la guilde. Qu'en est-il de Mavis, à t-elle était ressuscitée avec Lumen Histoire ou cette dernière arme n'a pas été utilisée au final ?

 

Plein de questions en suspens avec ce scan, un très bon chapitre de transition. Mais pour moi le gros point fort du scan auquel on ne s'y attendais pas, c'est cette futur ellipse. Enfin il y aura peut être une ellipse ou peut être pas si l'auteur nous fait suivre l'entraînement de Natsu, mais je trouve que c'est un très bon retournement de situation ça permet de souffler après cette arc que j'ai trouvé un peu speed pour ma part pour en amené une suite encore plus passionnante.

 

Le prochain arc clôtura sûrement le manga, mais je sens que ça va être bon parce que non seulement Natsu va revenir encore plus puissant, mais ausssi tous les autres membres de la guilde vont s'entraîner pour pouvoir affronter les événements futurs, sachant que Zeref prévois quelque chose.

 

La révélation concernant la révélation de Natsu était prévisible pour certains, pour autant elle m'a un peu déconcerté, parce que le futur de Natsu devient obscur. C'est peut être un démon crée par Zeref dans le but qu'elle devienne plus fort que lui-même pour se faire tuer parce que personne d'autre ne pourrait tuer Zeref et parce que ce dernier en a marre de cette vie où il ne contrôle pas ses pouvoirs et ne répand que la mort autour de lui,

 

mais cela veut aussi dire que Natsu est un démon (peut être différent des autres dans le fond) et qu'après une victoire contre Zeref, il faudra que END soit détruit. Cela avance la théorie d'un combat final Grey vs Natsu (Grey décidé à tuer Zeref même s'il ne sait pas encore qu'il s'agit de Natsu en réalité, cela va amené à une fin riche en émotion) et même en dehors de ça, peut être une possible mort du héros principal pour faire disparaître totalement Zeref et ses créations car même si Natsu parvient à vaincre Zeref, il restera un livre de Zeref tant que Natsu sera en vie.

 

Mais persos j'adore, parce que ça promet une bonne fin peut être pas bisounours.

 

Pour finir bonne nouvelle pour Doranbolt qui est un personnage que j'adore et avec un bon potentiel. Déjà qu'il a joué un rôle beaucoup plus important durant les derniers événements, je lui prédit un rôle majeur avant la fin du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine! Ca faisait longtemps!

 

Déjà Luxus est réveillé donc c'est du bon 8) Ensuite j'ai bien aimé le rapide échange Grey/Juvia ainsi que celui entre Gerard et Erza. Bien sympa la nouvelle Guilde Crime Sorciere (même si de mon point de vue seul Cobra envoie du lourd chez OS :-X). Après apparemment Doranbalt a toujours été membre de FT ;D Il ne le savait pas parce que il avait effacé sa propre mémoire. En tout cas je me demande comment il a fait pour ne jamais voir sa marque.

Il ne change jamais de vêtements et ne prend jamais une douche? ???

 

L'idée de dissoudre Fairy Tail et faire voyager Natsu est une excellente idée! Avec ça, il y a possibilité de développer plusieurs fronts en parallèles, comme celui des Dreyars comme a fait remarquer un forumeur.

Si toute l'histoire ne reste centrée que sur Natsu à l'avenir, ça serait totalement abusé. Il y a moyen de faire plusieurs mini arcs sur divers personnages.

 

Le seul point noir du chapitre, concerne Minerva pour ma part :-\ . C'est simple, ce personnage est devenu totalement bidesque/ à chier au fil du temps. Elle aura été ridicule de bout en bout face à Erza et aura même eu droit à une reconversion merdique dans le monde des bisournourses. Mashima a totalement détruit son personnage. Quand je vois l'expression sur son visage dans le chapitre, ça me fait pitié.

Elle n'aura jamais mon vote dans le tournoi FT!

 

En dehors de ce bémol, la fin du chapitre est également très intéressante avec la révélation que l'on attendait tous. Natsu est END!

 

Ca explique pourquoi Zeref le connait aussi bien. Du coup ça signifie que Natsu est un démon non? ??? A mon avis, Natsu doit être très vieux du coup. Il a certainement été créé par Zeref uniquement dans le but de le tuer.

Je pense que Natsu, suite à un événement X ou Y a perdu la mémoire ce qui a enfouie son potentiel de combat et l'a rendu plus faible (END est le plus puissant démon de Zeref à la base après tout).

Il a surement déjà eu des interactions avec Zeref par le passé.

 

Sur le coup, la suite semble prometteuse. J'espère que Mashima va profiter de la situation pour changer son schéma habituel et classique que l'on se tape depuis le début du manga....

Tous les arcs se ressemblent les uns les autres.

Pour une fois que les événements peuvent permettre un changement, ça serait dommage de tout gâcher (mais bon, vu que c'est Mashima, je ne lui ferai pas trop confiance non plus :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poser la question dans mon post, Laxus Dreyar, t'es enfin content ?  ;D

 

Après apparemment Doranbalt a toujours été membre de FT  Il ne le savait pas parce que il avait effacé sa propre mémoire. En tout cas je me demande comment il a fait pour ne jamais voir sa marque.   

 

Perso je pense que c'est plutôt "l'esprit de Fairy Tail". C'est comme ça que j'ai interprété les paroles de Makarov.

Et puis, Mashima rait beaucoup d'incohérence mais il la ferait quand même pas elle !  9_9

E puis on a vu Makarov faire un mouvement pour mettre la marque à l'épaule de Doranbolt je crois.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désolé je ne pourrais jamais leur faire FACE"

Elfman, quel homme.  8)

 

 

Sinon bordel! Je me la jouerais pas Erza, j'suis fatigué donc pas d'pavé. Mais c'est rare que je m'éclate sur un chapitre de FT comme ça. Du moins ça faisait un bail.

 

Il y a tout ce qu'il faut, tout le monde semble vouloir se diriger à un endroit différent pour progresser, Luxus se réveille, Juvia fait la casse couille mais le tout avance enfin, Wendy a les cheveux long à nouveau et surtout Crime Sorcière BADASSSSS!

Même si c'est loin du niveau de quand Ultear était présente, ça fait plaiz' de voir Meldy Jellal Cobra et Midnight dans une même équipe!

 

Seul problème Minerva.. M'enfin passer de chapitre pourris à faire de perfect c'est peut être pas non plus faisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà confirmation que Natsu est END, je doit oublier Lamy maintenant :'( Si on suit le héros dans son périple, ça pourrait être bien sympa de voir sa descente aux enfers jusqu'à ce qu'un combat contre Grey le ramène à la raison. Après je suppose qu'en étant gentil et avec les pouvoirs de END il pourra vaincre Zeref.

 

Sinon pour moi c'est un Bon chapitre sur le coup, avec quelques incompréhensions. Bon le truc de Wendy qui retrouve ces cheveux longs...ça se voit que l'auteur regrette de lui avoir donné les cheveux courts pour tenter de lui faire un nouveau style, il a essayé de vite noyer le poisson 9_9 Ah et Minerva qui est finalement rentrée, vachement classe 8)

 

La scène de Grey, m'en fiche. Jellal qui agrandit son organisation (voilà comme ça les OS deviennent vraiment charismatique comme ça), c'est sympa. Par contre c'est une bonne nouvelle ça que Fairy Tail est dissoute (d'ailleurs vu que la guilde n'existe plus le manga devrait même se terminer avec ce chapitre logiquement). Bon on se doute qu'elle va d'une certaine manière renaître, ça serait bien que ça soit par l'intermédiaire de Luxus qui vient juste de se réveiller.

 

Le mec du conseil qui pour protéger FT perd totalement la mémoire volontairement à propos de sa guilde... J'en ai vu des manières d'agir dans l'ombre/les souterrains pour protéger une organisation mais là ce coup de devenir volontairement amnésique, c'est assez inédit...

 

Bref bon chapitre de fin d'arc et de transition, y a vraiment de quoi faire pour la suite tellement il y a de pistes ouvertes via les différents personnages. A se demander si on est vraiment vers la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre si on compare à ce que Mashima nous sort des fois.

 

Timeline à la manière de One Piece mais j'aurais voulu que Lucy parte aussi. M'enfin, je pense pas qu'elle va se tourner les pouces ou pleurnicher. On a déjà vu qu'elle était capable de surmonter des tas de choses même toute seule.

Minerva ou la plus grosse déception de ce chapitre selon moi. Mais c'est bon qu'elle soit de retour dans sa guilde.

Le Gruvia qui avance enfin, j'en avais assez que ce shipping en reste au même point. Je ne suis ni pour ni contre.

Crime Sorciere recrute de nouveaux membres, ça s'annonce intéressant.

En fait tout s'annonce intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Le coup E.N.D = Natsu sans surprise. Par contre Etherious est une race de démon qui sont nés à partir du livre de Zeref donc par d'un côté c'est comme si Natsu est le fils de Zeref et cela explique pourquoi Zeref veut que Natsu le tue, le but des démons est simple ; tuer Zeref.

 

J'ai adorée le passage de Gruvia, par contre Gray a décidé de passer au grande chose en se blottissant dans une " partie " très hum.. Voilà quoi ;D

Le passage de Erza osef mais dès que la new CS est apparu mon dieu la classe ultime 8) Manque juste le meilleur perso de cette guilde :/ J'ai bien aimée le moment entre Meldy & Angel ;D

Wendy qui récupère sa coupe, comme quoi j'avais raison sur le fait que Mashima regrettait 9_9

 

Et puis le meilleur moment : Mirajane qui est présente 8) Laxus qui se réveille 10 ans après mais ça change rien parce-que ça annonce du lourd avec lui 8)

 

Par contre Natsu qui décide de devenir plus fort. La ça m'intrigue fortement, comment peut-il devenir plus fort alors qu'il a obtenu la SO & DSMF ?

 

Gros mention spéciale au : " Je vais définitivement abattre E.N.D " Mon pote si tu saurais qui est E.N.D 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Natsu soit une création de Zeleph, seulement END.

Zeleph a du choisir quelqu'un (natsu) et soit l'a transformé ou lui a donné la possibilité de se transformer en END.

 

Imaginons qu'Ignir est blessé End, et qu'il tombe sur natsu sans connaitre la relation entre eux, alors il a pu le prendre sous son aile sans savoir.

Une sorte de docteur je kill et Mister Head/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé mon retard...Et je suis agréablement surprise par ce dernier chapitre!

Très bon chapitre avec une vision d'ensemble de chacun des personnages et leur motivation et questionnement.

 

Natsu = END....Hmm c'était un peu couru d'avance tout de même. Enfin au moins c'est confirmé!

 

Un grand point positif pour la scène Grey/ Juvia  9_9. Enfin les retrouvailles et de plus quelles retrouvailles... tellement gruvia  :-*.

 

J'ai beaucoup aimé la nouvelle Team de Crime sorcière. Très classe! 8)

 

Enfin dans l'ensemble, très bon chapitre, j'ai vraiment apprécié la lecture. Juste un peu déçue sur le final : Nastu= END et l'annonce d'un combat a la Naruto/ sasuke entre Grey et Natsu.  :-\

Dommage....Tellement prévisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !!

 

De bons points, on fait le tour de tout ce petit monde, avec toujours quelques touches d'humour ici et là. J'ai beaucoup aimé le moment Gray-Juvia, le réveil de Luxus (qui annonce du lourd j'espère), et la petite discussion Makarof-Doranbolt, même si ça semble un peu sorti du chapeau.

Pourquoi avoir fait repoussé les cheveux de Wendy ? Elle paraissait plus adulte avec ses cheveux courts, et ça la différenciaient de la majeure partie des personnages féminins du manga,m 'enfin, pas grave.

Concernant Erza, ça m'a pas intéressé, mis à part la nouvelle Crime Sorcière avec Angel et Meldy qui ont l'air de bien s'entendre :D

Lucy, toujours à la traîne je trouve. Tout le monde prend de nouvelles décisions, mais elle non. Du coup je pense qu'on va se centrer sur elle, afin qu'elle prenne bien conscience du fait qu'elle a perdu Aquarius.

Natsu qui part s'entraîner en solitaire : Enfin ! Depuis le temps qu'on attend un réel entraînement, et une évolution dans son histoire. Maintenant, je vois mal comment il peut être plus puissant que maintenant...

Ce qui nous amène à une future confrontation contre Grey. Car Natsu est bel et bien END comme beaucoup de gens l'avaient prédit. J'espère que ça ne va pas tourner en obsession à la naruto/Sasuke parce que se serait gonflant. Mais voir un vrai combat sérieux entre Grey et Natsu serait sûrement du très très bon.

 

Les dragons jumeaux ne m'ont pas intéressés, car ils n'ont eu vraiment aucune implication ni évolution dans cet arc. Le retour à la guilde de Minerva passe vraiment pas, son changement de caractère est trop brutale. Là où Ultear a eu un changement assez progressive et induit par Grey et sa mère, Minerva a changé beaucoup trop rapidement. Et puis mince, elle aurait pu continuer à être une antagoniste ça aurait rien changé.

 

La dissolution de Fairy tail... ça sonne bizarre. Alors évidement la guilde se reformera plus tard je pense. Toujours sous l'égide de Makarov? Peut-être Luxus sera-t-il maître ? En tout cas, hâte de voir ce que vont faire les différents groupes de Fairy Tail, à commencer par Natsu, Grey, Gadjeel, et les Rajin. Ainsi que Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...