Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 416


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

bon et bien un chapitre final plutôt simpatique qui a le mérite d'être en plus plus long que la moyenne

 

Donc a par la repousse des cheveux de Wendy et le réveille de Luxus et plein de petite chose

 

un passage sur Gray et Juvia , nettement mieux que d'habitude pour m'a part ...

 

Après un passage sur Erza et Gérald et c'est quoi ce truc .... attends il y a les OS qui sont la et Erza est même pas surprise, et que dire de cette conversation,enfin du monologue de Gérald qui ce la joue courant d'air. Bon par contre sa se résume à "oublie moi j'ai pris le chemin des ténèbres" ok ... franchement ce couple a la con entre Zelef qui joue a cache cache et c'est 2 la qui nous font un couple de série américaine on est servis .

Bon sinon du côté de la nouvel CS sa en jette . Par contre la réplique d'Angel inutile ,d’ailleurs en parlant de tenue ils les ont sortis d'ou ? sincèrement c'est l'intrigue la plus intéressante de se chapitre de l'arc, du manga même. Donner moi une réponse je vais pas arriver a dormir ! (non en faite on s'en fou :-X :-X :-X)

 

Bon minerva je vais rien dire (histoire de resté polis )

 

Dorangbalt est quoi ??????  la vache c'est quoi se truc totalement débile de je suis un membre de FT qui est infiltré le conseil en s’effaçant la mémoire au points de ne même plus savoir qu'il était un espion !!! sérieux... sérieux  (au moment ou Makarov a dis sa j'ai eut la même tête que Dorangbalt ) bon perso je pense que Makarov a juste inventé une histoire bidon pour éviter de dire un truc gentil et tout 

 

Et la scoop du siècle Makarov veut dissoudre FT 

 

Bon et apparemment les membre de fT vont partir un peu dans tous les coin (Fairy tail va passer en mode Nanatsu no Tazai ?)

Ensuite Natsu se fait la mal avec Happy (Lucy va encore chialé ) et Natsu est E.N.D. non sans blague quel révélation  :P :P :P :P :P :P :P :P tiens aussi intéressant que le mystère de Tobi dans Naruto

 

 

Bon que dire pour la suite donc tout le monde va plus ou moins tracé sa route si j'ai bien compris

 

-Donc Natsu va s’entraîner

-Lucy va lui courir après

-Gray et Juvia en quête de vengeance

-Elfman lui va surement devenir dépressif

-Makarov va quitter la guilde et la filer a Luxus (bon une FT un peu en miette mais bon faut bien lui donner du boulot qu'il fasse ses preuve 

-Après bon je pense que la majorité des membre vont suivre Luxus

-Bon reste Erza et Gadjil et la je sais pas il reste ou ils parte je sais pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre !!

 

De bons points, on fait le tour de tout ce petit monde, avec toujours quelques touches d'humour ici et là. J'ai beaucoup aimé le moment Gray-Juvia, le réveil de Luxus (qui annonce du lourd j'espère), et la petite discussion Makarof-Doranbolt, même si ça semble un peu sorti du chapeau.

Pourquoi avoir fait repoussé les cheveux de Wendy ? Elle paraissait plus adulte avec ses cheveux courts, et ça la différenciaient de la majeure partie des personnages féminins du manga,m 'enfin, pas grave.

Concernant Erza, ça m'a pas intéressé, mis à part la nouvelle Crime Sorcière avec Angel et Meldy qui ont l'air de bien s'entendre :D

Lucy, toujours à la traîne je trouve. Tout le monde prend de nouvelles décisions, mais elle non. Du coup je pense qu'on va se centrer sur elle, afin qu'elle prenne bien conscience du fait qu'elle a perdu Aquarius.

Natsu qui part s'entraîner en solitaire : Enfin ! Depuis le temps qu'on attend un réel entraînement, et une évolution dans son histoire. Maintenant, je vois mal comment il peut être plus puissant que maintenant...

Ce qui nous amène à une future confrontation contre Grey. Car Natsu est bel et bien END comme beaucoup de gens l'avaient prédit. J'espère que ça ne va pas tourner en obsession à la naruto/Sasuke parce que se serait gonflant. Mais voir un vrai combat sérieux entre Grey et Natsu serait sûrement du très très bon.

 

Les dragons jumeaux ne m'ont pas intéressés, car ils n'ont eu vraiment aucune implication ni évolution dans cet arc. Le retour à la guilde de Minerva passe vraiment pas, son changement de caractère est trop brutale. Là où Ultear a eu un changement assez progressive et induit par Grey et sa mère, Minerva a changé beaucoup trop rapidement. Et puis mince, elle aurait pu continuer à être une antagoniste ça aurait rien changé.

 

La dissolution de Fairy tail... ça sonne bizarre. Alors évidement la guilde se reformera plus tard je pense. Toujours sous l'égide de Makarov? Peut-être Luxus sera-t-il maître ? En tout cas, hâte de voir ce que vont faire les différents groupes de Fairy Tail, à commencer par Natsu, Grey, Gadjeel, et les Rajin. Ainsi que Makarov.

 

Franchement dans ce chapitre y'a : gray, jubia, lucy, minerva, laxus qui ont pleuré etc.. 

 

Et ont critique lucy qui pleure  9_9 alors que c'est son meilleur pote/(dont peut être elle est amoureuse) se casse pour plus d'un an sans la prévenir, j'aimerai bien voir votre réaction. C'est la meilleure motivation pour pleurer je pense parmi les persos de ce chapitre..

 

Sinon mashima met beaucoup en avant les couples pour un shonen je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour lucy c'est quasi continuellement qu'on la vois pleurée,pour le coups ça contraste beaucoup avec le reste des menbres majeurs de la guilde pour qui il semble y avoir un changement psychologique .

Mais bon Erza semble être dans le même cas que lucy à voir ...avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans FT donc oui, on a beaucoup de chance d'avoir un arc concentré sur Natsu qui, comme par hasard, tomberait sur un membre des 4 Dieux, qui comme par hasard, l'entraînerait pour je ne sais quelle raison en lui apprenant une magie de oufzor qui lui permettra de se faire les 3 boss en même temps (Zeref, END, Acno).  :P

 

Ou alors on va avoir une ellipse.  ???

 

 

EDIT : Bah il serait peut-être temps de relire mes posts en commençant par celui-là.

Je ne dis pas que je déteste la Team Natsu ou Natsu en lui-même, par contre je déteste leur rôle et la façon dont l'auteur les utilise (Gâchant ainsi la totalité de cette team), mais le personnage ainsi que la plupart de ses collègues, m'indiffèrent en effet.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans FT donc oui, on a beaucoup de chance d'avoir un arc concentré sur Natsu qui, comme par hasard, tomberait sur un membre des 4 Dieux, qui comme par hasard, l'entraînerait pour je ne sais quelle raison en lui apprenant une magie de oufzor qui lui permettra de se faire les 3 boss en même temps (Zeref, END, Acno).  :P

 

Ou alors on va avoir une ellipse.  ???

 

Je croyais que tu supportais pas natsu ? ( tu le gueule tous les 2 chapitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, enfin débarrassé de cet arc Tartaros, ça faisait depuis longtemps qu'il courait pour rien en plus puisque je trouve que tout le montage de cet arc est bidon. On a eu beaucoup de choses à travers les chapitres, beaucoup de personnages, des enjeux majeurs, des intrigues brassées, pour au final... Par une fin très anticlimatique. Y a rien eu, rien du tout, ce qui fait arriver à la question : "Tout ça pour ça ?"

 

Jusqu'à la semaine dernière je me posais beaucoup de questions sur l'utilité de toute cette histoire de Tartaros qui n'a été qu'une succession de situations qui se sont résolues d'elles même pas des artifices bidons (Les conseillers tués >> POUF ! On s'en fout maintenant, Gérard en danger >> Non en fait on en a plus besoin à cause d'un pouvoir, Y a FACE >> On le désactive, En fait y a encore plus de FACE >> Bon bah on rameute les dragons etc...) en entraînant dans la chute des mystères intéressants du manga pour une résolution bâclée malheureusement. Je retiendrais que Tartaros a été l'arc qui a tué l'intrigue des dragons en à peine dix chapitres.

 

Mais bref, assez parlé de cette catastrophe qu'a été cet arc pour s'intéresser à ce chapitre.

 

Ce chapitre était... passable.

Que passable car, franchement, j'ai très peur de la suite, et mon instinct me trompe rarement.

 

Je vois beaucoup de personnes avoir des espoirs, mais je vous rappelle quand même que c'est Mashima et Fairy Tail.

Ce qui m'a aussi beaucoup fait rire c'est qu'une personne ai émis l'hypothèse que le manga ne se finisse pas forcément en Happy End.

Sans trop spoiler RAVE, le manga de Mashima juste avant FT, le manga se finit comme ça :

 

 

 

L'héroïne principale se révèle être la prêtresse machin disparue depuis des années (ça me rappelle d'ailleurs beaucoup le Natsu = END d'ailleurs, une révélation bidon que tout le monde voyait venir à des kilomètres) et le héros meurt lors du combat final, comme d'ailleurs les trois quart des persos principaux en fait, pour sauver le monde. Résultat des courses, tout le monde est vivant à la fin parce que les étoiles les ont protégés (youpi).

 

 

Ce que je veux dire par là c'est que... faut pas fonder trop d'espoir sur cette oeuvre, elle n'a pas assez d'ambition pour vous proposer un truc dark et sombre, elle ne l'a jamais eu.

Ce sera sûrement une fin classique avec tous les gentils en train de faire la fête parce qu'ils ont battus Zeref (ou alors l'ont bisounoursé je sais pas) et une fin ouverte sur de nouvelles aventures.

 

Bref... le chapitre, le chapitre hum...

Du bon et du... mouais... Du bon qui fait espérer, et du mouais qui fait redescendre sur terre.

Et la plupart du temps c'est mélangé.

 

Bon : Le couple Grey-Juvia semble avoir enfin du potentiel.

Qu'est-ce qu'il y a de mauvais là dedans ? Le fait que la caractérisation de ces deux personnages à toujours sonner creux peut être ?

Je sais qu'il y a des fans de ce couple dans le coin, mais je ne comprend pas trop pourquoi tellement cette histoire d'amour est improbable et uniquement dicté par le bon vouloir de l'auteur plus que par une gestion correct des personnages. La relation Grey-Juvia-Léon sonne artificiel comme pas possible. Juvia aime Grey depuis le début, pourquoi ? Parce que Mashima s'est sûrement dit que c'était drôle de faire un perso froid mais stalker aussi. Le mot clef est "drôle", c'est une blague, Juvia est un personnage dont les débuts dans l'oeuvre étaient une blague. Après Juvia s'est développé un peu, a montré d'autres facettes de sa personnalité, mais au final le côté amoureuse a toujours été là pour la blague. Tout son comportement sur Tenrou quand elle rampait de façon creepy pour sauver Grey, tout son comportement quand elle imaginait des histoires avec Grey... Tout ça n'a été tourné qu'à la rigolade durant toute l'oeuvre jusqu'à l'arc Tartaros où on a eu le droit à deux discours un peu plus sérieux : sur le cheval et durant son combat contre lé nécromancien. Comment voulez vous que je crois en cet amour dans ces conditions ?

De l'autre côté on a Grey qui est resté insensible à Juvia, et qui a même pas l'air de comprendre que Juvia l'aime, depuis.... bah l'apparition de Juvia.

Et enfin Léon est là pour aimer Juvia parce que Mashi a du trouver ça lol comme situation de triangle amoureux.

Bref, tout ça pour dire que la gestion des personnages sur ce couple a été désastreux. Ces deux là est une blague qui devient réalité, mais pas de la bonne façon. Une bonne façon serait de faire évoluer leurs relations, de montrer Grey, de temps en temps, ne serait ce que... je sais pas... Attentif aux délires stalker de Juvia ? D'avoir une réaction à quelques unes de ces répliques, pour de vrai, et pas sur le ton de la plaisanterie. Là, pour moi, ça fait hyper brutal comme avancée avec un couple Juvia - Grey qui fonctionne pas du tout, qui devient tout d'un coup un couple qui fonctionne.

 

Bref, par rapport au couple Gajeel - Levy, ce couple là est totalement à la ramasse, et pourtant Gajeel-Levy sont des persos qui ont moins de temps d'apparition, c'est dire un petit peu à quel point Mashima s'est planté sur ce couple.

 

Deuxième point, Wendy et ses cheveux longs.

Je ne dirais rien de bien intéressant. Clairement les cheveux courts étaient une lubie de Mashi, et le chapitre d'après il a du se rencontre des implications de cette scène : Wendy devait effectivement avoir les cheveux courts après se les être coupés. Mais bon, c'était une scène bidon perdu au milieu du ventre mou de l'arc Tartaros, du coup j'en ai un peu rien à battre qu'il revienne là dessus. Wendy a les cheveux longs, okay, on passe à la suite.

 

Troisième point, Erza et Gérard.

Leur relation amoureuse est... idiote. Je sais pas si c'est pire ou mieux que Grey - Juvia pour le coup, mais c'est aussi frappadingue c'est sûr. Erza est cool en tant que femme fragile qui se la joue forte, Gérard est cool en tant que mec qui a fait des erreurs et qui essaie de se repentir. Quand ils sont tous les deux comme ça, leur couple fonctionne et... bah leurs personnages aussi. Là, pas de chance, on a eu le droit à une Erza cool mais à un Gérard pourri. Il a mûri ce personnage, oui. Mais là non, il est de retour aux bases du perso, c'est à dire le mec mystérieux qui est trop dark et qui dit des trucs à Erza en coup de vent parce que lui c'est les ténèbres et elle c'est la lumière et patati et patata... Bon dieu Mashima ! Il a servi à quoi l'arc Nirvana et l'arc 7 ans après ? Ces deux arcs étaient là pour que Gérard change de disque et ai le droit à une avancée, pour qu'il se pardonne au final et trouve un nouveau but à sa vie, lui qui avait passé tout ce temps à se faire manipuler par Ultear qu'il avait fini par pardonner. Là, franchement, on revient à du Gérard de base qui n'est pas hyper intéressant parce qu'il se la joue mystérieux avec celle qu'il aime juste parce que le dessiner comme ça c'est classe.

 

Quatrième point, Natsu est END.

Bon, on va vite passer la dessus, parce que c'est la révélation que tout le monde attendait et ça pouvait difficilement être quelqu'un d'autre.

De toutes façons c'était soit Natsu était un démon, soit Lucy était sa mère. Y en avait forcément un des deux qui avait un passé directement relié aux événements de l'histoire. Pour Lucy attendons un peu, mais pour Natsu c'est bon, c'est officiel, c'est END. Bon, faut encore voir comment Mashima va gérer que les dates concordent pas tellement, mais avec un peu de chance il va faire la même chose qu'avec les dragons qui sont morts mais pas trop, donc j’attends pas grand chose de côté là, à part peut être une transfo classe de Natsu quand il deviendra END.

 

Cinquième point, Doranbolt est de Fairy Tail.

C'est du bullshit. Voilà. Je sais que ça fait une révélation cool, mais cette révélation apporte tellement de questions qui n'auront jamais de réponses, et de trous béants dans la logique interne du scénar' que je suis pris de vertiges. Déjà... Est-ce que c'est vraiment une mission d'infiltration quand le mec est amnésique et ne sait pas qu'il est en infiltration ? Super utile comme informateur, vraiment. Je suis sûr que Makarov a appris pleins de choses pendant ce voyage en conversant avec cette personne qui croyait être son "ennemi". Ensuite... Comment ça marche exactement son pouvoir ? Parce que si on récapitule bien tout ce qui s'est passé avec Doranbolt :

- il a d'abord effacé les mémoires des membres de la guilde et sa propre mémoire pour effacer son existence dans la guilde Fairy Tail, sauf de Makarov visiblement

- il est ensuite envoyé en mission chez Fairy Tail pour les infiltrer et créer des faux souvenirs de Mest chez tous les membres de la guilde

- après avoir été mis au tapis par Azuma, sa magie se dissipe et tout le monde se rend compte que Mest n'a jamais fait partie de la guilde, sauf Makarov qui sait depuis le début que Doranbolt est un mage de la guilde qui se fait passer pour un membre du conseil s'infiltrant à Fairy Tail

Donc... Comment ça marche ? Pourquoi le mettre dans les pommes ça efface ce qu'il a construit comme faux souvenir mais ne fait pas revenir les vrais souvenirs, effacer les souvenirs c'est définitif mais pas les créer ? Qui exactement était un courant de cette infiltration de mes deux, seulement Makarov ou d'autre qui ont fait semblant de ne pas reconnaître Doranbolt ? Pourquoi exactement effacer les souvenirs des membres de la guilde à son propos ? Pour une infiltration dans le conseil, je comprend la nécessité de faire oublier aux membres du conseil que Doranbolt était de Fairy Tail, mais en quoi le fait que Natsu connaisse Doranbolt aurait été gênant pour son infiltration ? A première vue Natsu passait pas son temps au conseil et n'a jamais croisé Doranbolt avant que Doranbolt n'infiltre lui même Fairy Tail. Du coup en plus d'effacer sa propre mémoire, rendant inutile l'infiltration, effacer la mémoire de ses amis pour qu'ils oublient cette histoire d'infiltration semble rendre assez... intéressant cette idée d'infiltrer le conseil sans que personne ne soit vraiment au courant.

 

Bref, c'est n'importe quoi, mais si ça fait plaisir à Mashi pourquoi pas hein...

 

Sixième point... Minerva.

C'est de la merde. Et je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.

Minerva a été introduite comme une méchante nulle et inintéressante, mais à été ramené dans les deux arcs suivants pour une raison que j'ignore totalement, sûrement qu'elle semblait intéressante aux yeux de Mashi. Le développement d'un personnage c'est bien, c'est d'ailleurs là le plus important dans une histoire, mais faut aussi savoir faire la part des choses. Là Minerva n'a servi qu'à faire la méchante cliché dans l'arc des jeux magiques, et à se faire corriger par Erza. Dans l'arc du village du Soleil, elle a servi à un plan petite fille et à révéler son backround follement bidon et inintéressant (olala mon père était un méchant ! Ouais en fait c'est à peu prêt tout ce qu'était ton père dans l'histoire en fait, donc niveau caractérisation de toi ET de ton père, bah ça tombe à plat car tu nous apprend un truc qu'on savait tous). Après elle revient en démon parce que c'est cool, et devient gentille car c'est une méchante qui a entendu un discours d'un membre de Fairy Tail et qui a eu un passé triste... Vous pouvez regarder, mais c'est une règle générale dans cette oeuvre. Pour finalement revenir comme si de rien n'était à Sabertooth.

D'ailleurs les membres de la guilde, qui ont sûrement lu les scans, savent très bien que la garce a été bisounoursée durant l'arc et qu'ils peuvent donc l’accueillir chaleureusement. Ca aurait con qu'ils pensent bêtement que c'était la fille qui avait fait tuer son père, fait chanter Sting et quitter la guilde pour s'associer avec des démons hein.

 

Septième point: Lucy pleure.

Quel choc. C'est à peu près le seul rôle qu'elle tient depuis le début avec celui de demoiselle en détresse et de fille qui nous dit qu'elle devient forte pour protéger ses amis.

Donc bon, pas trop de surprise sur cette page. Au moins elle court dans la rue, elle aurait pu pleurer de façon mélodramatique dans son bain, ça aurait été pire.

 

Huitième point : Luxus se réveille.

Ce qui revient au point principal de cet arc. Personne ne s'est pointé durant cet arc bon sang de bon soir.

Les membres de la guilde ont été, pour la plupart, totalement absent. La médaille d'or revenant à Makarov, maître de son état, qui était plus occupé à teaser de temps en temps Lumen Histoire que d'aller taper sur quelques méchants. Laxus et les Raijins avait l'excuse de l'empoisonnement (d'ailleurs, sans aucun rapport mais... Quelqu'un a compris finalement la malédiction de Tempesta ? Pourquoi il pouvait faire des explosions et d'autres trucs du genre au final ? J'ai du rater des chapitres...) Levy est passé dire bonjour pour un chapitre "romantique". Lisanna a servi à être foutue à poil dans une prison et à poser derrière son frère et sa soeur. Elfman euh... Il a donné un coup de poing. Warren a eu deux apparitions, dont une pour dire qu'il pouvait rien faire. Les potes de Levy, j'sais pas où ils sont passés. Bisca et tout ça, va savoir. Macao, aucune idée de ce qu'il foutait avec ses potes et Roméo. Bref, la guilde a été réduite à pas grand chose durant cet arc, et quand on sait qu'ils étaient tous présents, ça semble assez improbable qu'ils soient jamais tombés sur un démon par hasard quand même.

Niveau autres guildes, c'est encore pire. Sabertooth a eu la gentillesse de passer Sting et Rogue, mais uniquement parce que leurs dragons devaient revenir à la fin et que donc ils étaient un peu obligés mais... Au final leur présence pose une question fondamentale : si Sting et Rogue sont venus donner un coup de main... Pourquoi Rufus et tout le reste de la bande sont pas passés faire un petit coucou aussi ? Ils attendaient tranquillement à leurs guildes pendant tout ce temps ? (Sûrement trop impatient de voir revenir Minerva bisounoursée). Après on ne parle même pas de Mermaid Heel, Blue Pegasus et de tous les autres qui n'ont sûrement rien fait face aux FACE sur tout le territoire et aux dragons qui volaient tranquillement dans le ciel.

On peut aussi se demander ce que faisait le conseil pendant ce temps là. Ainsi que les dieux d'Ishval, ou encore les mages saints qui semblent ne pas faire grand chose depuis le début de l'histoire. Mais bon, ils étaient sûrement très occupés...

 

Ca marche normalement dans les autres arcs car les événements se font de façon un peu isolé... Mais là c'était tout le continent qui avait le droit à ses événements, du coup ça semble très bizarre que personne autre que les dragons jumeaux se soient pointés.

 

Après pour revenir à Luxus, je m'en bat un peu les steacks de ce perso qui est juste là pour faire des têtes classes et puis laisser gentiment la place à ses potes pour une raison X ou Y. Au moins si il devient maître de la guilde ça changera pas gros de Makarov, il a déjà le même niveau d'utilité dans l'histoire.

 

Neuvième point : Fairy Tail se sépare.

Pour un manga qui s'appelle Fairy Tail ça le fout bien.

Je vois deux avancées possibles pour le moment par rapport à ça. Soit Makarov passe enfin les rênes à Luxus et lui laisse gérer le rebâtissement de la guilde sur ses propres bases, soit la guilde sera vraiment séparée pendant un ou deux petits arcs le temps que chacun fasse sa vie de son côté et se retrouvent naturellement pour fonder un nouveau Fairy Tail parce qu'ils sont amis. Il y a aussi la possibilité que la guilde ne se reforme qu'à la fin du dernier tome comme conclusion, ça dépend de la vitesse à laquelle veut aller Mashima. Mais bon, je vois rien de bien sérieux là dedans.

 

Pour la suite de l'histoire, je pense qu'on va suivre Natsu et Happy dans une aventure solo pour commencer, peut être entrecoupée par les aventures solo d'autres membres, mais je pense qu'on va plutôt se concentrer sur un front à la fois et j'ai de forts doutes sur le fait que ce front soit Natsu et Happy pour le coup, ou alors Lucy qui part à l'aventure toute seule, ce serait une bonne surprise.

 

Bref, chapitre moyen, qui annonce peut être du bon, mais j'ai un peu peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième point, Doranbolt est de Fairy Tail.

C'est du bullshit. Voilà. Je sais que ça fait une révélation cool, mais cette révélation apporte tellement de questions qui n'auront jamais de réponses, et de trous béants dans la logique interne du scénar' que je suis pris de vertiges. Déjà... Est-ce que c'est vraiment une mission d'infiltration quand le mec est amnésique et ne sait pas qu'il est en infiltration ? Super utile comme informateur, vraiment. Je suis sûr que Makarov a appris pleins de choses pendant ce voyage en conversant avec cette personne qui croyait être son "ennemi". Ensuite... Comment ça marche exactement son pouvoir ? Parce que si on récapitule bien tout ce qui s'est passé avec Doranbolt :

- il a d'abord effacé les mémoires des membres de la guilde et sa propre mémoire pour effacer son existence dans la guilde Fairy Tail, sauf de Makarov visiblement

- il est ensuite envoyé en mission chez Fairy Tail pour les infiltrer et créer des faux souvenirs de Mest chez tous les membres de la guilde

- après avoir été mis au tapis par Azuma, sa magie se dissipe et tout le monde se rend compte que Mest n'a jamais fait partie de la guilde, sauf Makarov qui sait depuis le début que Doranbolt est un mage de la guilde qui se fait passer pour un membre du conseil s'infiltrant à Fairy Tail

Donc... Comment ça marche ? Pourquoi le mettre dans les pommes ça efface ce qu'il a construit comme faux souvenir mais ne fait pas revenir les vrais souvenirs, effacer les souvenirs c'est définitif mais pas les créer ? Qui exactement était un courant de cette infiltration de mes deux, seulement Makarov ou d'autre qui ont fait semblant de ne pas reconnaître Doranbolt ? Pourquoi exactement effacer les souvenirs des membres de la guilde à son propos ? Pour une infiltration dans le conseil, je comprend la nécessité de faire oublier aux membres du conseil que Doranbolt était de Fairy Tail, mais en quoi le fait que Natsu connaisse Doranbolt aurait été gênant pour son infiltration ? A première vue Natsu passait pas son temps au conseil et n'a jamais croisé Doranbolt avant que Doranbolt n'infiltre lui même Fairy Tail. Du coup en plus d'effacer sa propre mémoire, rendant inutile l'infiltration, effacer la mémoire de ses amis pour qu'ils oublient cette histoire d'infiltration semble rendre assez... intéressant cette idée d'infiltrer le conseil sans que personne ne soit vraiment au courant.

 

Bref, c'est n'importe quoi, mais si ça fait plaisir à Mashi pourquoi pas hein...

 

Je pense qu'il a voulu faire du Inception version infiltration et effacement de mémoire, c'est de l'ultra-complexe, on ne pourra jamais comprendre l'utilité d'un tel stratège. C'est du Bullshit qui transcende la logique 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se creuser la tête sur cette histoire, comme tu l'a dis Mr0 à partir du moment ou le mec est en infiltration tout en ayant sa propre mémoire effacée, donc ignore lui même son statut d'infiltré, comment il fait pour rapporter les infos qu'ils a glanés ?

 

Voila c'est tout, pas la peine d'aller plus loin, bullshit complet. Juste une des 157 milles incohérences FT. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour moi, qui est plus "sombre" que d'habitude.

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que Luxus refera la guilde lui même, Makarov la dissous, c'est la fin d'une ère, mais au retour de Natsu, des "voyages" des autres, ils pourront voir que la guilde fut reconstruite par Luxus durant leur absences, je ne vois que ça pour justifier le retour de FT (c'est un peu le titre du manga, la symbolique), sinon sympas le réveil de Luxus.

 

Le passage avec Gruvia était vraiment sympas aussi est nécessaire et mine de rien ça fait plaisir de voir un Grey qui n'est plus froid et désagréable, le fait que Wendy retrouve ses cheveux long ma bien déçus du personnage, elle perd de la crédibilité avec son discours quand elle a couper ses cheveux.

 

Le passage avec Minerva honnêtement no comment, tous les membres de ST la traite comme si qu'elle était géniale, qu'elle leur avait manquer et j'en passe, mais on ne va pas me faire croire qu'à l'époque de son père, elle était vraiment adorée par tous les membres et qu'elle était gentille (on le voit avec Sting et son chat) c'est juste des faux-cul et elle vient de perdre le peu de dignité et de charisme qu'elle avait et au final la transformation en démone ça aura été du flanc.

 

Natsu qui part en voyage c'est intéressant, la décision de Makarov de ne pas reconstruire la guilde est un peu surprenante, néanmoins avec le chapitre on voit que les futurs "groupes" sont faits avec les paroles de Makarov, si ils doivent voler de leurs propres ailes ont se doute de se que certaines personnes feront, quand on a vu le niveau de Luxus après être partit en voyage, je pense que le voyage de Natsu lui fera le plus grand bien.

 

Sinon je ne pense pas que l'on aura un arc sans Natsu, le titre du prochain chapitre sous entend justement qu'il en sera le centre, en tout cas sans FT je me demande ou vont se rassembler tous les membres de la guilde (enfin elle existe pas, mais ils restent des amis), et je trouve même que ça fait un peu faux cul pour tous les membres qui sont restés fidèles à la guilde pendant sept ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, c'est un bon chapitre que nous avons là.

 

Quelques points me sont un peu restés en travers de la gorge, principalement Minerva en mode "snif snif ouin ouin" qui revient à ST... Tout ça pour ça ? Elle est devenue une méchante récurrente depuis les Grands Jeux Magiques, apparaissant en tant qu'antagoniste cruelle, sadique et démoniaque dans trois arcs pour ensuite revenir simplement dans sa guilde et faire comme si rien ne s'était passé ? Diantre...

 

Autrement, les cheveux de Wendy qui repoussent grâce à Cancer, j'ai pas aimé non plus. Elle avait une superbe dégaine avec les tifs courtes, et ça démontrait un changement important chez le personnage, qui avait déjà en plus eu la meilleure évolution du manga jusqu'à maintenant. Et puis non. Elle est plus mignonne avec les cheveux longs, alors on lui laisse les cheveux longs. J'espère au moins qu'elle débordera de badassitude au prochain arc.

 

Ensuite, Dranbalt... Whaaaaaat ?  :o Le mec tellement bien infiltré qu'il le sait même pas, sacrément utile. J'ai toujours trouvé le personnage super cool et super intéressant, mais c'était justement parce que c'était un des rares, voire même le seul, personnages du conseil avec une certaine importance. Son entrée en scène sur Tenrô en tant qu'agent du conseil était énorme, inattendue, bien fichue... Et en fait non, c'était un mec de Fairy Tail qui avait infiltré le conseil et avait ensuite infiltré Fairy Tail. Foutrediouche. Tu parles d'un background chaotique.

 

Mais ça n'occulte pas pour autant les très bons points du chapitre, notamment Luxus qui se réveille (au sens propre comme au figuré) et qui nous laisse présager du bon pour la suite. Grey et Juvia qui font un pas en avant, ça faisait longteeeeeemps que j'attendais ça, et la dissolution de Fairy Tail, idée que je trouve assez géniale, bien que j'espère qu'il y aura un peu de développement là-dessus. Pour l'instant, ça fait un peu "Bon, on va pas s'emmerder à reconstruire la guilde une énième fois, on la dissout, c'est plus facile". L'excuse de la nouvelle ère ne justifie pas tout, non plus.

 

Bon, curieux de voir si on aura encore une ellipse, j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire. Mais on est visiblement parti pour suivre Natsu pendant ses années d'entraînement. C'est pas mal, ça peut être sympa, reste à voir comment ça va se goupiller.

 

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poser la question dans mon post, Laxus Dreyar, t'es enfin content ?  ;D

 

Oui très content ;D Même si on le voit dans une page je suis malgré tout je suis content, le fait qu'il soit guéris et en pleine forme c'est tout ce qui compte :) J'ai bien aimé quand il serre sa team dans ses bras, c'est la première fois que je voit Luxus comme ça et ça fait plaisir de le voir sous un autre angle, il à complétement plus rien a voir avec le Luxus d'avant ( avant l'arc battle of Fairy Tail ).Mais qu'il soit guérie et en pleine forme et une chose, c'est est une autre de savoir le géré, j'éspere que Mashima va lui donné un role important dans l'arc qui va venir sinon c'est pas la peine.

 

 

Ce qui nous amène à une future confrontation contre Grey. Car Natsu est bel et bien END comme beaucoup de gens l'avaient prédit. J'espère que ça ne va pas tourner en obsession à la naruto/Sasuke parce que se serait gonflant. Mais voir un vrai combat sérieux entre Grey et Natsu serait sûrement du très très bon.

 

C'est surtout pour cette raison que j'étais contre sur le fait que Natsu est E.N.D et je suis un des seuls dans ce forum à ne pas être emballé contrairement à certain, parce que d'une je voit pas l'intéret de voir un remake de Naruto et Sasuke, et de deux je vois pas ce qui à d'intéressant de voir un doublon de Evil Ryu qui est possédé par le coté obscur de Hado, on est plus a l'époque de Street Figther la.Mais bon maintenant c'est trop tard, Mashima à pris sa décision et il ne peux plus revenir en arrière, à voir comment il va géré le truc, peut être qu'il fera un bon truc ou peut être qu'il fera un mauvais truc.On verra bien.

 

La dissolution de Fairy tail... ça sonne bizarre. Alors évidement la guilde se reformera plus tard je pense. Toujours sous l'égide de Makarov? Peut-être Luxus sera-t-il maître ? En tout cas, hâte de voir ce que vont faire les différents groupes de Fairy Tail, à commencer par Natsu, Grey, Gadjeel, et les Rajin. Ainsi que Makarov.

 

Oui ça fait bizarre, mais ce n'est pas une mauvaise chose en soi, je suis pas contre l' idée en tout cas.J'ai hate de voir la réaction de Luxus et à mon avis ça m'étonnerait qu'il va être d'accord avec son grand père.Peut être qu'il va vouloir reconstruire la guilde à son image, mais pour cela il doit être le maitre...et il à encore des chose à prouvé.Et si par malheur, Ivan se pointe et qu'il réussi a découvrir Lumen Histoire ?

 

ps:

Après Zeleph/Docteur Gang, Obra/madchatObra_Escapes_Custody.jpg

 

Madchat.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Dranbalt... Whaaaaaat ?  :o Le mec tellement bien infiltré qu'il le sait même pas, sacrément utile. J'ai toujours trouvé le personnage super cool et super intéressant, mais c'était justement parce que c'était un des rares, voire même le seul, personnages du conseil avec une certaine importance. Son entrée en scène sur Tenrô en tant qu'agent du conseil était énorme, inattendue, bien fichue... Et en fait non, c'était un mec de Fairy Tail qui avait infiltré le conseil et avait ensuite infiltré Fairy Tail. Foutrediouche. Tu parles d'un background chaotique.

 

Le cas Doranbalt fait sacrément parler (faut dire qu'effectivement c'est sacrément con aussi 9_9)

 

Mais perso je l'ai pas compris comme ça. J'ai tout de suite eu le sentiment que Makarov lui mentait, tout simplement.

Après, pourquoi?

J'en sais trop rien

Peut etre que Makarov voulait le faire entrer dans la ''famille'' et qu'il savait que Doranbalt n'accepterai pas. Du coup il lui monte cette histoire absurde. (on peut aussi se demander à quoi ça sert d'accueillir un nouveau membre juste avant de dissoudre la guilde. M'enfin bon je crois pas une seconde à cette histoire de dissolution)

 

C'est surtout pour cette raison que j'étais contre sur le fait que Natsu est E.N.D et je suis un des seuls dans ce forum à ne pas être emballé contrairement à certain, parce que d'une je voit pas l'intéret de voir un remake de Naruto et Sasuke

 

END est peut etre simplement un doppelganger (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas), pas forcement le Natsu qu'on connait

Ça donnerait une splendide affiche ''Natsu vs Natsu'' 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour moi, ça annonce du très bon pour la suite.

 

J'aimerai beaucoup une vraie ellipse temporelle qui mènerait directement aux grand jeux magique un an plus tard auquel participerait la nouvelle Fairy Tail fondée par Laxus avec un retour de nos héros, mais ce serait du réchauffé, dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de chose à dire avec ce chapitre qu'on oublie vite certain point.

 

- La dissolution de la guilde est un moyen pour Makaroff d'annoncer sa retraite et que Luxus devienne le nouveau maitre de la guilde à voir comment cela va se faire mais je vois bien sa team aider à reconstruire Magnolia et réparer les attaques de Tartaros.

 

- J'y crois pas trop à Doranbalt double espion, je pense plus que c'est un moyen de le faire intégrer FT et avoir des informations sur le conseil car je sens qu'on pourrait avoir un arc centrer sur ça car le président est assez bizarre et un des seuls survivant si je me souviens bien.

 

- CS et ST s'aggrandit mais si c'est pour les voir de la meme façon que BP et LS ça sert à rien.

 

- Je me demande comment cela va se passer avec les couples Juvia/Grey et Gajeel/Levy, si leur relation va avancer ou cela va continuer en blague encore.

 

- Au vu du titre du prochain chapitre, je sens que cela va etre centrer sur Natsu et Happy voir Lucy qui les aura rattrapper on est certainement reparti pour des mini arcs avec cette team comme héros principal avec certainement des petites info par ci par là sur les autres membres de la guilde avec leur intervention.

 

- END = Natsu, j'étais un peu déçu au début mais je suis quand meme curieux de voir qu'est ce que cela va donner, surtout que cela confirme que Natsu est plus vieux pour ça et non parce qu'il avait un dragon en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de chose à dire avec ce chapitre qu'on oublie vite certain point.

 

- La dissolution de la guilde est un moyen pour Makaroff d'annoncer sa retraite et que Luxus devienne le nouveau maitre de la guilde à voir comment cela va se faire mais je vois bien sa team aider à reconstruire Magnolia et réparer les attaques de Tartaros.

 

Cette idée ne me déplait pas mais si c'est pour l'utilisé que pour faire des travaux ça sert à rien.

 

Et puis bon je pense pas qu'il y aura que sa team pour l'aidé, mais toute la guilde ( Lucy, Wendy, Erza etc....)

 

Mais avant que Makarov donne à Luxus le statut de maitre, il faudra d'abord qu'il lui montre Lumen Histoire...et je prédis un retour de Ivan qui va foutre sa merde et je suis sur que Gajeel va avoir des ennuis vu qu'il à trahi Raven Tail en faisant l'agent double.

 

END est peut etre simplement un doppelganger (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas), pas forcement le Natsu qu'on connait

Ça donnerait une splendide affiche ''Natsu vs Natsu'' 9_9

 

Le Natsu qu'on connait VS sa partie maléfique ? Mouais, vu comme ça pourquoi pas après tout.

 

Le Natsu E.N.D me fait pensé au Shun/Hadès dans Saint Seiya.

 

Et la nouvelle Minerva fairytailisé, tout le monde s'en fout à présent ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- END = Natsu, j'étais un peu déçu au début mais je suis quand meme curieux de voir qu'est ce que cela va donner, surtout que cela confirme que Natsu est plus vieux pour ça et non parce qu'il avait un dragon en lui.

 

Ce résonnement de marche pas, gajeel étais aussi bloqué, donc les dragon étais la cause ;)

 

Beaucoup de chose dans ce chapitre de fin d'arc, par ou commencer...

 

1) La dissolution de la guilde:

 

Oui mais nan j'y crois pas, comme la dit bayonetta je vois plus cela comme un appel a la retraite avec un laxus qui reprend le flambeau.

 

2) doranmachinchose:

 

Autant j'aime le perso autant je pense que makarov a menti juste pour qu'il accepte de devenir membres de FT.

 

3) Gray et juvia:

 

OUI ENFIN il étais temps! gray accepte enfin les sentiment de juvia, a mon avis la mort de silver a du faire prendre conscience a gray qu'il dois arrêter d'être égoïste et froid avec juvia, hâte de voir la suite de l'évolution!!!

 

4) Natsu qui se barre:

 

Cela ne lui fera que le plus grand bien, mashima le montre pas mais il a du subir bien plus qu'ont le pense, la mort d'igneel la menace de zeref, le sentiment d'impuissance, ci il sais barrer avec que happy c'est certainement pour éviter a Lucy des situations dangereuse.

 

5) Minerva :

 

Hum hum autant j'adorais le perso en méchante, autant le retournement de situation est trop... rapide bref passons...

 

6) Lucy :

 

Forcement qu'elle pleure, natsu qui en temps normal la traine de partout la abandonner, puis qui ici ose dire qu'elle n'a aucun sentiment pour natsu.

Je pense pas qu'elle retrouvera natsu en tous cas pas avant la fin de sont entrainement.

 

7) Laxus :

 

Il montre enfin des évolutions et de l'attachement, le futur maitre de FT approche a grand pas !

 

8) Erza et CS :

 

Nous montrez erza en moment de faiblesse n'est pas courant, sa montre sont coté vulnérable et j'aime beaucoup, en revanche jellal quand comprendra tu que erza sans tamponne que tu sois dans l'ombres, elle t'aime alors fonce bordel ><

La new CS envois du lourd, j'ai hâte de les voir en action !

 

9) END et natsu :

 

La parti la plus intéressante pour moi, je pense que les deux sont complémentaire, d'un coté ont a le démons et de l'autre l'humains, il a du être séparé par igneel d'où le faites qu'il ne pouvais le tuer.

Je reste aussi persuadé que acnologia est en vérité le père biologique de natsu...

 

Bref, beaucoup de bonne choses à venir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien et bah je ne pensais pas un jour commenter dans cette section tant le dernier arc m'indifférait au plus haut point, mais là je pense qu'il y'a matière à disserter (toute proportion gardée hein) !

 

Ainsi je vais évoquer les éléments point par point:

 

Minerva: Fallait s'y attendre, mais j'aurais quand même aimé une enquête et un certain "jugement", elle a quand même infiltré plusieurs guildes noires bon sang, bon c'est Fairy tail après tout...

 

Doranbalt: Bof pour ce retournement.. S'il y a bien une chose de positif dans l'histoire, c'est que Makarov a infiltré le conseil, ce qui salie un peu ses mains et ce n'est pas pour me déplaire. Cela prouve que ce maître n'est pas que ce Chef bisounours et aux valeurs irréprochables, il peut lui aussi user de techniques sournoises pour abuser les plus hautes autorités. Donc reconnaissons ce point positif à cette révélation un peu foireuse..

 

Une nouvelle ère ?: La nouvelle ère annoncée par Makarov serait une mise en abyme d'une nouvelle saga du manga, puisque le principal mystère que cette œuvre trimballait depuis le début, ba c'était bien l'intrigue tournant autour de la disparition des dragons (en 1ère ligne Igneel). Or cette trame vient de prendre fin, et à présent, place à: Qui est vraiment Natsu ? END on le sait, mais comment et pourquoi ?

 

Gray et Natsu: ET donc qui dit Natsu = END dit aussi Gray vs Natsu, ou un truc du genre.. Je ne crierais pas tout de suite à une intrigue ratée d'avance en comparant leur relation avec Naruto/Sasuke, j'attends de voir, peut-être Mashima saura-t-il gérer cela. Même s'il ne m'a jamais satisfait dans mes espérances jusque là, je lui laisse encore une chance. Ce sera comme si leur duo contre Marde fut une sorte de dernier combat conjoint prémonitoire.. Avant qu'il ne s'affrontent ?? Néanmoins, Natsu n'a pas de mauvaise intention (ce qui est néfaste en lui, il en est inconscient), et Gray n'est pas assez idiot pour le juger trop vite, donc je perçois plus une future tension qu'un affrontement direct dès lors que la nouvelle sera évoquée.

 

Crime Sorciere: On s'y attendait et ce n'est pas franchement pour me déplaire !Mais je ne vois rien à en redire. J'ai apprécié le sourire assez malicieux de Jellal, qui me rappelle sa meilleure période. Et cela ne veut pas signifier pour autant qu'il redevient "méchant" comme j'ai pu le lire. Non je pense juste, qu'il est bien conscient qu'il va œuvrer pour le "bien" (j'use de termes un peu bidons, mais nous sommes dans Fairy Tail, pas dans Psycho Pass..) tout en utilisant des procédés pas très catholiques.. Sorte de Danzo (dans Naruto) de l'ombre avec les mêmes buts que Fairy Tail, mais pas les mêmes cheminements éthiques.

 

La dissolution: Oui, enfin ! Je ne doute pas qu'il y aura un Fairy Tail 2.0 avec un Luxus en tête de série, mais ça apportera tout de même un soupçon de fraîcheur à ce manga. Et vraiment pour le coup, même si on souhaiterait que Mashima aille plus loin, on ne va pas cracher dans la soupe !

 

Une ellipse ?: Une petite d'un an ou deux (a priori un an si l'on se réfère à la lettre de Natsu), à l'instar d'une nouvelle guilde, confèrerait un nouveau souffle au manga, donc je suis pour. Qu'ils deviennent plus fort je m'en moque, de toute manière ce sera toujours la puissance des sentiments qui l'emportera sur celle de l'entraînement alors bon... Mais qui dit ellipse dit peut-être nouveau style, voire nouveau design, avec entre autres une Wendy un peu grandie.. Mais ne nous projetons pas de manière excessive ! Mais en tout cas le monde de Fiore se trouve assez métamorphosé: plus de conseil, plus de Magnolia, à voir où tout cela va nous mener.

 

Le point couples: Je m'en contre-f**t !!!!!

 

Bilan de l'arc Tartaros: Très mauvais, mais on retiendra tout de même de bien:

- La perte d'un personnage-clé que l'on évoque peu, je parle de celle d'Aquarius. Car si je pensais qu'à la fin de l'arc Mashima trouverait un moyen de la faire revenir, ce chapitre ne nous montre aucun signe de contrecoup à ce propos (après peut-être plus tard)..

- Un Gray un peu métamorphosé, plus déterminé à son objectif, quitte lui aussi à se salir les mains, et à taper sur du démon ! Peut-être l'avènement d'un Gray plus mature et plus sombre (pas le "D4rk" évoqué par certains), mais peut-être suis-je en train de rêver...

- Pour la première fois, Fairy Tail était littéralement battue et avait échoué. Il s'en est fallu du (mauvais) Deus ex Machina des dragons pour sauver la mise, mais c'est bien de voir que, malgré des combats individuels remportés, pour une fois, la guilde s'est avérée impuissante (il y avait bien eu Acnologia sur Tenrô certains me diront, et c'est vrai) !

 

Voilà pour mes impressions, peut-être incomplètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère complétement ce message posté par un internaute d'un autre forum:

 

Puis j'espère honnêtement qu'on ne nous fera pas de Natsu vs Gray en fin de mangas. Je trouve que c'est une fausse bonne idée. J'aime bien leur rivalité qui est plus humoristique pour moi, mais je n'en veux pas comme futur vraies enjeux. Ce qui semble être le cas! Je ne veux pas d'une répétition Naruto vs Sasuke déguisé en Natsu vs Gray. Les traits sont la : Même guilde (village pour Naruto), même équipe (team 7 chez naruto), même rivalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre,  :D c'est inattendu pour une fois que je suis le manga, je m’inquiétais pour l'avenir du manga de FT, mais ce qu'a fait mashima (en espérant qu'il le confirme dans les deux trois chapitre après), et pour moi une manière trés efficace pour relancé son œuvre qui a accumulé un ventre de plus en plus mou. Franchement la dissolution de FT, c'est vraiment sympas, cela prouve globalement que Mashima voudras essayer de faire une refonte totale de son manga, et si ça ce précise, je pourrais peut-être finalement dire, que la page des polémiques, des débats sur les incohérence depuis l'arc de Tenro, pourrait être définitivement tourner. :) J'encourage Mashima a allez vers ce nouveau départ, en espérant qui la commence fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas con du tout de la part de Doranbolt, parce qu'au moins en cas de problème même avec un pouvoir permettant de déceler la vérité du mensonge, Doranbolt était assuré de ne pas se trahir. Puis son but était d'infiltrer le conseil magique mais pas forcément d'ensuite rapporter des infos à la guilde Fairy Tail, donc osef du fait qu'il ne puisse rapporter aucune infos.

 

Il devait juste infiltrer le conseil magique et avec son pouvoir personne n'aurait pu se douter qu'il était de Fairy Tail, sachant que même lui l'avait oublié. C'est du troll, mais c'est pas mal comme plan.

 

Le seul truc que j'aime pas trop, c'est que ça pue la décision sortit au dernier moment de la part de Mashima pour faire entrer Doranbolt dans la guilde pour son scénario, pas de bol elle va être dissoute mais ça va permettre à Doranbolt de faire partie des personnages principaux dans le prochain arc, parce que c'est un personnage qui a du potentiel et est apprécié par les lecteurs de plus en plus.

 

Ce qui me fait rire quand j'y repense, c'est que le mec s'est donc fait oublier qu'il venait de Fairy Tail pour infiltrer le conseil magique en toute sécurité, puis s'est infiltré dans Fairy Tail (dans l'arc Tenrô). C'est un peu de l'auto-troll, mais je prend pas ça au 1er degré c'est rien c'est pas ça qui va m'enlever le plaisir de lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Oui mais du coup, c'est quoi l'intérêt d'infiltrer le conseil si c'est pour ne rapporter aucune info et être véritablement persuadé d'en être membre ? Qu'est-ce que Makarov aurait comme avantage à envoyer un de ses hommes vivre sa vie là-bas sans rien gagner en retour, voire même de s'en faire un ennemi potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorté les violons pour l épilogue de tartaros , un très bon chapitre pour clôturé l arc .

 

Laxus :

 

Il se réveille et veut un câlin hou s est trop mignon  ;D .

 

Wendy :

 

Elle a retrouvé ses cheveux long et c est vrai que sa lui va mieux , mashima c est peut être fais menacer par les fan de Wendy , qu il lui remettre ses cheveux sinon ils le chopaient et lui rasait le crane  ;D , Lucy va telle se faire pousser les cheveux comme resha .

 

Gajeel :

 

Entrain de dormir tranquille sur son muret et avec levy sa avance ou pas gajeel .

 

Gray et jubia :

 

Bien sur gray allait pas frapper ou s énervé sur jubia , il est pas stupide pour pas comprendre que c étais la seul solution , et n emprofite pas pour la tripoté  ;D  si tu voulais lui faire un câlin , elle a deux épaules pour ça  mais on le comprend c est plus confortable ici  ;D .

 

Erza et jellal :

 

HO c est trop mignon , jellal qui se pointe pour réconforté erza ( et qui a retrouvé ses yeux) et s en va au loin en balançant sa phrase .

 

Minerva :

 

Bon elle revient a saber tooth comme prévu avec natsu et grayeuh sting et rogue ( le sourire de natsu et rogue qui a piqué le manteau qu avait gray au début ) ils l accueillent un peu trop chaleureusement , sa aurait mieux passer qu ils fassent semblant d être un peu froid et qu après ils fassent un bon retour .

 

Mest et makarof :

 

Alors c était un triple agent , bon c étais un peu stupide d effacé ses propre souvenir et de plus savoir qu il étais de fairy tail , a moins que pendant une heures précise il retrouvait ses souvenir et allait faire son rapport a makarof et a près dès que l heure étais passer il reoubliais , sa explique pourquoi il étais si peiné quand l équipe tenro a disparu , mais je pense que mashima c est gouré dans son truc .

 

Pour la dissolution de la guilde c est plus symbolique même si il ne reconstruit pas la guilde il faudra surveillé LH , il va pas la laisser comme ça sans surveillance .

 

Natsu et lucy :

 

Voila je l avais dit il allait partir pas pour la vengeance mais pour s entraîné , la pauvre Lucy , tu vas te sentir seul c est pas sympa pour les autres mais bon on la comprend , natsu semble encore en ville mais je pense pas quelle va réussir a le rattrapé et si elle le rattrape natsu va l assommé , ha les retrouvaille dans 1 an vont être touchante , natsu tu vas tellement prendre chère .

 

Zeref :

 

Dans son château tranquillement installé nous révèle la vérité sur natsu , bon on l avait tous deviné mais bon , le duel natsu vs gray dans l espoir de sauvé natsu de ses ténèbres et comme je l avait dit Lucy qui trouvera zeref pour le supplier de lui dire comment sauvé natsu .

 

Tous ça annonce du bon , du très bon je pense qu on aura 2-3 chapitre ou on voit natsu en voyage et ce que font les autre le  début de leurs entraînement .

 

Chacun aura un power up :

 

Natsu : arrivé a réutilisé les flammes noire , pour avoir trois flamme dragon , divin et demon ( quand end sera la ) maintenir sa dragon force plus longtemps , car je pense que comme les dragons ne son plus la et les anticorps sont en place ils auront pour un temps comme sting et rogue une dragon force épuré c est dire moins puissante que celle qu avait natsu contre jellal et zéro , mais qu il pourront activé eux même , mais qua la fin les anticorps ( au moins natsu ) ne feront plus effet .

 

Lucy : arrivé a invoqué 3-4-5 esprit , apprendre de nouveau sort stellaire ( grand chariot ou autre ) .

 

Wendy et gajeel  : comme natsu pour la dragon force  , de nouvelle technique  .

 

Gray : maîtrisé ses nouveaux pouvoir .

 

Erza : de nouvelle armure  .

 

 

J ai hâte de voir la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...