Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 416


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Enfin le mieu ça serait d'avoir une ellipse de 2 ans, avec un changement dans le design des persos principaux et leur caractères, ça amènerait un peu d'air frais  8)

 

( j'ai pensé à ça, quand l'esprit de lucy lui demande si elle veut avoir les cheveux longs, c'est peut être un indice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Avec cette semaine un excellent chapitre Fairy Tail zero où on nous en dévoile beaucoup sur Zeref, Mavis, Precht, Walrod et Yuri, voici ici une superbe fin d'arc!

 

très bon chapitre. Cela méritera mon pavé de l'année ;D :

 

END = Natsu : Ce que je retiens en premier lieu est que Natsu=E.N.D. Un de mes souhaits s'est réalisé  ;D

Plus sérieusement, cette révélation m'a tout de suite fait penser à une chose sur l'origine de Natsu : ou il s'agit d'un humain démonisé, et dans ce cas-là on ne connait pas ses parents biologiques, ou Natsu est une pure création de Zeref, ce qui fait que Zeref est le "père" de Natsu.  Je penche plus pour la deuxième hypothèse (que je souhaite vraie depuis l'arc Tenrô...) Cela expliquerait la réaction de Zeref lorsqu'il voit pour la première fois Natsu sur l'île Tenrô : il revoit son "fils", celui qu'il a créé pour enfin mettre fin à ses jours. De plus, END n'a été créé que dans le but de détruire Zeref, Marde Guille a dit que cela est inscrit dans leur gènome. Dans ce cas-là, si Natsu retrouve sa toute puissance démoniaque, il ne voudra qu'une chose : détruire Zeref. Mais au fond de lui, voudra-t-il tuer son "père"/créateur? A voir, car pour moi le vrai "méchant" du manga n'est pas Zeref mais Acnologia. Dans tous les cas, Zeref veut mourir car il ne peut peut plus vivre avec sa malédiction destructrice, la magie noire Ankhseram (et quand on lit Fairy Tail zero, on a l'impression qu'il l'a toujours subie) depuis 400 ans. C'est sûr ça se comprend, et j'ai plus l'impression qu'il rejette le monde à cause de tout ce qu'on a fait en son nom (tour du paradis, éclipse...) alors que ça fait longtemps qu'il ne tue plus volontairement personne. Même si je pense qu'il était méchant à l'origine. Qaund il a découvert la valeur de la vie (création de Natsu?), il a arrêté. Ce qui doit remonter il y a 400 ans aussi. Ce perso a une personnalité complexe, j'adore  :D

 

En ce qui concerne Ignir : il était évident qu'il était au courant, sinon il aurait dit à Natsu de détruire le livre. Mais pourquoi Ignir ne voulait pas détruire le livre END? Car cela aurait causé la mort de Natsu? Ou détruit le dernier espoir de tuer Zeref? Ou les deux? Et comment la forme Eterius s'est-elle retrouvé scellée? Comment Ignir s'est-il retrouvé à aider Natsu? Comment Natsu/END a-t-il créé Tartaros??? Que de questions xD

 

Le réveil de Luxus : Mashima l'aura vraiment mis à l'écart jusqu'au bout, mais je pense que cela n'est pas anodin et qu'il compte le mettre en avant plus tard. Futur chef de la guilde? Pour moi il est temps qu'il reprenne le flambeau. Lui-même est dégoûté de sa non-présence aux événements (et ça se comprend...) D'un côté je sais que s'il avait participé, Tartaros n'aurait pas duré très longtemps, mais Mashima aurait pu mettre un ennemi de son niveau, à la Marde Guille (qui de son côté était tout de même un monstre). Luxus est tellement dégoûté qu'il en oublie sa froideur habituelle. Ce qui n'est pas si incohérent : oui, ternie d'un fort sentiment de tristesse et de choc, même une personne froide peut réagir ainsi.

 

Wendy : Mashima : "bon en fait les cheveux longs ça ne lui va pas si bien que ça au final. En plus j'ai reçu plusieurs plaintes de fans et d'otaku. Heureusement que j'ai Cancer sous la main."  9_9 Outre ce détail, Wendy a été très touchée par la disparition de Grandinée, mais comme le dit Carla, elle joue la comédie.

 

Gajil : idem, toujours fidèle à lui-même. A mon avis il va continuer son voyage avec Lilly et Levy.

 

Gray et Juvia : ça faisait un moment que j'attendais ce face à face avec les aveux de Juvia. Et je ne suis pas déçue! Je pense que leur relation a fait un bon en avant. Même si Gray restera toujours froid comme la glace, mais c'est son caractère. En tout cas superbe image de Grey dans les bras de Juvia  :-* (ou dans les boobs comme voudront le préciser certains xD ) Je pense qu'ils vont rester ensemble dans ce pays et s'entraîner. Gray est déterminé à tuer END, mais il le fait surtout pour réaliser la dernière volonté de son père. On voit bien depuis plusieurs chapitres que Mashima insiste sur la rivalité Natsu/Gray à propos de END. Reste à voir comment réagira Gray quand il l'apprendra, il est assez intelligent pour ne pas s'en prendre à son meilleur pote ainsi. Mais il faudra voir aussi la réaction de Natsu. Va-t-il rester lui-même, même en retrouvant ses souvenirs, ou aura-t-il une double personnalité? j'espère que ce ne sera pas ça, autant qu'il soit lui-même jusqu'au bout et conscient d'être END en même temps. En tout cas un Gray vs Natsu me semble inévitable, et cela pourrait vraiment donner quelque chose d'intéressant dans le développement des personnages.

 

Erza, Jellal et Crime Sorcière : maintenant que les événements sont passés, l’adrénaline retombe et Erza n'a pas oublié. J'ai bien aimé la parallèle entre la séance de Torture et la tour du paradis. Mashima aurait du intégrer ce parallèle bien plus tôt. Erza est une femme forte, mais elle reste une enfant traumatisée par un dur passé auquel elle a vu celui qu'elle aimait la trahir. Apparition de Jellal (miraculeusement guéri des yeux xD) sur une superbe double page  :-* où j'ai trouvé Erza bien dessinée. Par contre les manteaux, ça ne va pas aux OS xD J'ai hâte de revoir Cobra en action! (Parce que là, il n'ont pas beaucoup participé...) Mais il faudrait qu'un jour Jellal se remette suffisamment en question pour quitter ces ténèbres de regret, sinon il ne pourra jamais être avec Erza  :'(

 

Minerva : je passerai sur son retour en pleurs... Certains se sont demandés pourquoi elle n'était plus une démone. Peut-être qu'elle l'est toujours, mais sous sa forme humaine. Elle peut peut-être réactiver une forme démoniaque, de la même manière que les Eterius (=démons du livre de Zeref). Ou alors la destruction de Tartaros a fait qu'elle n'a plus ses pouvoirs. Quant aux autres qui font la fête en la revoyant, il faut se rapeller qu'ils étaient tous comme elle à l'origine. Et même si c'était une biatch, elle ne donnait pas non plus l'impression de malmener les membres de sa guilde plus que les autres. Bon, cela n'excuse pas qu'elle ait rejoins une guilde noire  :-X d'ailleurs je me demande ce qu'est devenu Jienma.

 

Dranbalt : "tu as toujours été membre de FT" Ma première réaction a été :  WTF?  :o je trouve pas ça très cohérent. En plus dans les séries, je déteste les révélations du genre : "oui mais en fait tu as toujours été... du coup ça facilite tout" Je préfère ceux qui disent que Makarof lui a dit ça pour faciliter son intégration à FT, ce qui serait bien pensé de sa part.

 

La dissolution de Fairy Tail : je n'ai pas été si choquée que ça. On sait tous que c'est provisoire, et ça peut donner un scénario intéressant pour la suite. J'ai bien aimé cette révélation inattendue en fait.

 

Lucy : et bien elle m'a fait de la peine. Elle est la seule que Natsu a prévenue de son départ. Elle a perdu Aquarius, sa première amie. Elle a perdu ses parents. Et maintenant celui qui l'a fait intégrer la guilde, son premier équipier, s'en va. On comprend ce qu'elle ressent, surtout si elle est plus attachée à Natsu qu'elle le laisse le penser. Mais pour moi elle ne le rattrapera pas, elle va rester dans la ville avec Erza et Wendy.

 

 

Bref, tout le monde prend un chemin différent et on se retrouvera dans un an à la mort de Frosh. Ce qui est frustrant c'est que Natsu sait qui l'a tué, mais nous, lecteurs, ne le savons pas  ;D

D'ailleurs je me demande comment le conseil sera reconstruit. Et j'aimerais bien suivre un peu l'évolution de Natsu et les autres avant une ellipse.

 

Et y aura-t-il de nouveaux looks? Avec Lucy les cheveux longs comme la sous-entendu Mashima avec Cancer? j'ai hâte!

Je rejoins l'avis de Monkeyto, ça amènerait un peu d'air frais.

 

 

Edit : j'ai vu des hypothèses comme quoi la résidence où se trouve actuellement Zeref serait le manoir Heartfilia. J'aime bien cette idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre le tout dans son contexte : Grey possède une magie de Devil Slayer donc forcément il a un avantage face aux démons. C'est pas pour autant qu'en puissance brute il égale Luxus.

 

En force brute c'est clair et net, et dans l'arc eclipse Grey n'a servi a rien, il à affronté que des mini dragons de Motherglare et il aurait du mourir si Ultia n'avait pas utilisé son sort.

 

Face aux démons, Grey est surement plus performants que Luxus (et encore, Luxus c'est pas une faible) mais face aux restes c'est un mage comme les autres.

 

Je dirais pas que Grey est plus performant, contre Tempesta Luxus l'a battu en deux coup seulement.Et si mashima l'a écarté de l'arc, ce n'était pas un hasard.Et si Luxus aurait affronté Marde, je pense que le roi des démons aurait morflé.

 

 

Y'aura forcément un E.N.D Vs Grey mais je pense pas que Grey sera seul et ça sera surement pas le combat final.

 

Combat final certainement pas et heureusement, et j'espere que Grey ne se fera pas END tout seul, car j'ai envie de voir une progression de tout les personnages, car si c'est centré sur les mêmes, ce n'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildarts se serait fait explosé en 2 2 par Acno

 

Tu as tort

Guildartz s'est déjà fait exploser en 2-2 par Acno

 

Perso je suis pas trop fan des ellipses. Maintenant si c'est pour éviter d'avoir tout un arc centrer sur Natsu pourquoi pas.

Je pense qu'on a de forte chance d'en avoir une, ouaip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j annonce pour la suite :

 

Pour igneel je pense qu il voulait récupéré le livre et aller le jeté quelque part au fond l océan , une crevasse ou volcan , bref un endroit inaccessible , pour sauver natsu de lui même .

 

Mais malheureusement le livre a été pris par zeref , donc je pense que natsu deviendra end en partie ou entièrement , il devra combattre ses ténèbres , que gray n aura pas d autre choix que de le tuer mais moment de porté le coup de grace il ny arrivera pas et que end lui se fera une joie de planté gray avec un grand sourire .

 

Que lucy ira voir zeref pour le supplier de lui dire comment sauvé natsu comme je te l avais dit , il lui a promis un plus grand désespoir  l instant d après igneel meurt alors un plus grand serais que natsu devenu end tue de ses main un être chère , pour que c est  plus impact faut que se soit lucy mais elle ne peut pas mourir .

 

Mais si  il la blesse gravement elle la plantant ou autre sa aura le même impact , je voudrais tellement voir ça , tellement épic , tant de drama Mashima fait moi révé .

 

Moi j aimerai que comme je tai dit que natsu change progressivement passe petit a petit du coté obscure pour voir sa décente au enfer et pas que t un seul coup il se fasse possédé par end et change d un coup pas de  docteur jekyll et mister hyde après si c est bien amener sa me va mais je préférais une descente au enfer .

 

Pour end je voudrai que se soit l exacte opposé de natsu mentalement qu il soit vraiment la haine , les ténèbres incarnées le mal absolue , un gros sadique qui aucun respect pour la vie qui aime les extermination de masse , mais qui tue pas en one shot non qui va te casser les cote une par une te déboîté ou démembré les bras voila un truc comme ça , sa va faire passer jellal et zéro pour des minet en comparaison , j espère que se sera ça .

 

Je pense que natsu est un être dépourvu de ténèbres , il est un être de lumière comme ventus dans kingdom heart , si tu connais , il lui manque une parti de son cœur cette partie étant end est enfermé dans le livre .

 

Je pense que quand natsu ouvrira le livre car igneel lui dit bien de surtout pas l ouvrir ni de le détruire , un nuage sombre sortira et ira dans natsu comme koga dans saint seiya oméga , les ténèbres l ont envahi mais il na pas été corrompu toute suite mais genre 30 min après .

 

Sinon pour End je pense que igneel na peu le détruire , car il est nécessaire pour vaincre zeref mais il la  assez affaiblit pour le renvoyer dans son livre , cette histoire me fait penser a celle du jeu shadow of the colosseum que je te conseil d aller voir rien que pour l histoire tellement elle belle , comme ICO si seulement  c étais adapté en mangas .

 

Et que natsu est né de la même manière que dans le jeu ce qui resté de end a la fin c est natsu , et qu il serait destiné a retrouvé la partie de son coeur qui lui manque pour redevenir complet et sauver le monde voila classique mais tellement beau , triste et drama power .

 

Il est possible que fairy tail change et passe du conte de fée pour enfants a celui d un adulte et donc une tragédie ente amour et haine enfin celui d un adulte n est pas forcément une tragédie seulement certaine ( petite sirène ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strikefreedom42, c'est FT pas SnK :D

 

tu rêve un peut beaucoup un peut de maturité et de ténèbres ont va y avoir droit, mais passer au sado maso avec des mort partout ta plus de chance de gagner a euromillion je pense xD

 

 

Ouais mais c étais une façon de parlé , je pense que tu  l as compris , mais casser un bras ou des cotes ça reste " gentil" sans tomber dans le gore ou alors un classique natsu end vs 100 soldat on voit pas le combat mais quand on revient sur eux c est une montagne de cadavre avec natsu assis dessus .

 

Ou comme dans mon exemple gray va pour lui donner le coup de grâce mais il y arrive pas et end lui chope les deux bras et les cassent pour que gray ne puisse plus l attaqué , c étais dans ce sens que je voulais dire , je veux voire un 2eme shirosaki  8)  8)  dans absolu une 2eme EVA-01  8) 8) 8) mais la je ne pense pas sa arrive , mais c est ton jamais , laissé rêver  :'( :'( ;D ;D .

 

PS :  C est pas de ma faute a... ( alizé sort de se corps ) c est la faute a mon imagination trop débordante et mon esprit détraqué comme je l est déjà dit vous voyez la folie d Alice eh ben c est la même en pire  8) 8) ;D ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si Igneel n'a pas pu le vaincre c'est qu'à mon avis, il doit être redoutable.

 

Mais seulement, vu que "presque " tout le monde prédit que Grey va affronté Natsu, ça veut dire que...seul Grey à une chance de vaincre Natsu en forme éthérious ? Donc, ça voudrait dire Grey est supérieur à Luxus grace à sa magie de Devil Slayers ? Mouais, j'y crois pas trop.Sa magie est efficace contre les démons c'est tout, mais ça veut pas dire qu'il est au même rang que Luxus, Guildarts et Makarov, faut pas abusé non plus.

 

Sérieusement, j'ai rien contre Grey hein ( c'est juste que je suis pas un de ses plus grand fan ), mais pourquoi " Grey Vs Natsu ? " Pourquoi Grey ? Et pourquoi pas les autres mages ?

 

non ça ne veux pas dire que gray est superieur a laxus, c'est juste que la magie de Gray affect plus natsu que la magie de laxus.

cf l'humiliation que tempesta c'est pris face a Gray

et franchement je pense pas que laxus aurai eu une chance face a Mard!

 

Makarov est plus fort que natsu, mais lors de l'attaque des dragons c'est natsu et les DS qui qui ont été chargé de les battre (meme si ils etaient encore loin de leur niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne veux pas dire que gray est superieur a laxus, c'est juste que la magie de Gray affect plus natsu que la magie de laxus.

cf l'humiliation que tempesta c'est pris face a Gray

et franchement je pense pas que laxus aurai eu une chance face a Mard!

 

Makarov est plus fort que natsu, mais lors de l'attaque des dragons c'est natsu et les DS qui qui ont été chargé de les battre (meme si ils etaient encore loin de leur niveau)

 

Contre Luxus, Tempesta s'est fait humilié, également.Et face à Marde, je dit pas comme toi, enfin c'est mon avis.

 

Et j'ai pas du tout aimé l'idée que seul les DS peuvent combattre les dragons et non les autre mage " normaux " et les mages saint.Makarov qui est quand même un putain de mage de psychopate, n'a rien pu faire contre Atlas Flamme, j'ai trouvé ça éxagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me parait normal que seul un Dragon Slayer puisse vaincre un dragon.

Si des simples mages pouvaient battre des dragons je trouverais ça à chier.

 

Les simples mage à la rigueur ça me pose pas de problême, mais les mages sacrées c'est un peu abusé,  comment ça se fait que Makarov résiste a Acnologia alors que contre Atlas Flamme il n'a pas fait long feu ? C'est pas logique personne ne peut penser que Acnologia qui est un dragon majeur soit plus faible que Atlas qui est un dragon mineur enfin moins important que Acnologia.Sachant qu'en plus du pouvoir du gigantisme, Makarov maitrise plusieurs élément ainsi que son sort le plus plus puissant: le Fairy Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de "mage sacré" n'est qu'honorifique alors qu'etre un DVS ou DS est un  vrai état de fait ,Makarov et ses compères peuvent être des monstres de puissance face à un dragon ou un demon, il sera tout aussi util qu'un simple passant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu (J'ai pris le rythme de faire le trio le samedi matin  8) )

 

J'ai voté Bon Chapitre et heureusement qu'il y a Fairy Tail pour relever le niveau comparé au deux autres bien pâle cette semaine

 

Par contre cet fin d'arc avant ça fait bizarre est elle laisse un gout d'inachevé. Hâte a qu’il soit adapté en anime car il est vrai que j'ai lu les chapitres semaine/semaine assez vite sans mit attarder pour cet arc sans vraiment de raison..

 

Une ellipse serait le bien venue pour repartir en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...