Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous  ;) !

 

  Encore des grosses pertes ces derniers jours dans ce tournoi ( notamment Makishima Shougo, Toshiro Hijikata et dans une moins grande mesure Dio  :'( ). Nous avons aussi Joseph Joestar aux portes de la mort, je préfèrerai largement que ce soit lui qui passe plutôt que Luxus  :'( ...

 

 

Groupe 15 Tour 3 : Un groupe presque exclusivement dans le thème de la "badassitude" ( "badass" signifierait "Dur à cuire" en anglais... ), à l'exception de Ace qui fait un peu hors-sujet... Que des hommes et des garçons manqués dotés d'une sacré prestance ainsi que d'une force surhumaine, et qui multiplient les actions épiques.

 

 

Guts ( Berserk ) : Tout d'abord, je reprends le long ( mais insuffisant, il faudrait un temps fou pour faire un bon commentaire sur Guts  9_9... Qui a dit "Trop de hype " ? ) post que j'ai écrit sur ce héros lors du tournoi inter-seinens.

 

Guts : Un excellent héros, particulièrement bien travaillé par Kentaro Miura. Il est doté d'un énorme charisme ainsi que d'une détermination sans faille, a vécu un passé fort douloureux, et est très plaisant à suivre dans sa quête de vengeance impossible jalonnée de combats épiques.

 

  S'il peut inspirer une certaine rancoeur au début lorsque l'on voit les véritables boucheries dont il est l'auteur lors des 3 premiers tomes, le long mais passionnant flash-back qu'est l'arc de l'Age d'Or nous aide à rapidement reconsidérer Guts. Son père adoptif ne lui a enseigné absolument rien d'autre que le maniement d'épées trop grandes pour lui, mais Guts est malgré ça remarquable au sens où il est loin du stéréotype du gros bourrin sans cervelle, car il s'interroge sur le sens de son existence et de ses actes, et ne tue pas par plaisir. Bref, c'est un type qui se cherche, hésitant durant les 12 premiers tomes entre une vie de mercenaire solitaire et une existence au sein de la Troupe du Faucon. Mais le destin auquel il refuse de croire l a poussé à suivre une toute autre voie.

 

  Suite aux évènements de l'Occultation ( tomes 12 et 13 ), il devient le Guts que l'on a rencontré au tout début du manga : celui qui mérite vraiment d'être haï en voyant son caractère impitoyable et l'extrémisme de ses méthodes ( utilisation d'enfants comme appâts, prises d'otages, boucheries de gardes et j'en passe... ). Mais c'est alors intéressant voire troublant de se rendre compte que l'on a maintenant bien plus de mal à le détester, après avoir assisté aux atrocités qui motivent sa vengeance. Si je regrette un peu que l'on ait alors perdu le Guts qui s'interroge et prend plaisir à vivre, cela est compensé par la présence de l'elfe Puck ( je le répète, c'est un crime de ne pas l'avoir mis dans le tournoi, de même que Isidoro ) qui l'aide parfois à laisser sa haine de côté et, de cette manière, lui permet de conserver son humanité.

 

  Je m'inquiète simplement un peu en ce qui concerne la faisabilité de sa quête de vengeance, les God Hands paraissant pour lui inatteignables dans tous les sens du terme...

 

  Guts entretient également des relations intéressantes avec d'autres personnages de Berserk. D'abord avec les membres de la Troupe du Faucon, notamment avec Judo qui lui sert parfois de confident et le conseille, ainsi que Casca qui entretient avec lui une relation à la fois assez subtile ( étant donné qu'ils se rejettent d'abord mutuellement  et qu'elle a une préférence pour Griffith avant de se tourner vers Guts ), belle et par certains aspects relativement pudique. L"amitié" Guts / Griffith est aussi un peu complexe, chacun incarnant à la fois un soutien important et une sorte de rival pour l'autre. Et bien sûr la relation Guts / Puck, dont j'ai déjà parlé plus haut.

 

 

  Je m'arrête là pour ce qui est de mon commentaire sur Guts, parce qu'il reste pas mal de choses à dire dessus alors que je ne peux pas me permettre d'y passer la nuit...  :-X . En bref, c'est l'un des meilleurs protagonistes que j'ai pu voir en matière de mangas, ainsi que l'un de mes personnages favoris tous mangas confondus, bien que je lui préfère Griffith qui est mon grand favori de ce tournoi.

 

Donc +1 pour Guts.

 

 

  J'ajouterai à ce commentaire que Guts est également un héros particulièrement marquant en ce que l'on assiste, tout le long du manga à partir de la fin du flash-back de l'Âge d'Or, à la difficile lutte qu'il mène contre lui-même et contre ses terrifiants ennemis afin de conserver son humanité. De plus en plus empoisonné par sa propre haine, constamment partagé entre raison et instincts animaux tandis que les monstres le rendent fou en entretenant son insomnie, Guts finit par blesser ses proches et par risquer de se perdre lui-même. Tous ces problèmes, combinés au fossé colossal qui le sépare de ses ennemis en terme de puissance, le poussent à s'en remettre à autrui et à user d'armes qui le blessent et le déshumanisent toujours davantage, afin d'essayer de triompher et de protéger ses camarades de voyage.

  Tous ces éléments, constatables à partir de la fin de l'arc ayant pour thème l'Inquisition, ont selon moi largement relancé l'intérêt du personnage, alors que sa personnalité complexe n'était presque plus développée au profit de son côté bourrin depuis la fin du flash-back de l'Âge d'Or.

 

  Et ces combats à l'épée qu'il mène contre des adversaires qui ont abandonné leur humanité pour devenir ô combien plus forts que lui. S'il est très rare que les scènes de combat me saisissent lorsque je découvre un manga sur son support papier, celles de Guts se distinguent par leur dimension épique assez incroyable. Je m'étonne d'ailleurs de trouver quelque chose de beau à ces scènes de combat d'une rare brutalité que sont celles de Berserk... sans doute est-ce justement cette adversité humain VS inhumain qui me fait ressentir cette admiration.

 

 

Ace ( One Piece ): La chute de Makishima au profit de Zoro (  :'( ) me conforte encore davantage dans l'idée que je ne soutiendrai plus les personnages de One Piece jusqu'à la fin du tournoi, à l'exception de Sanji et d'éventuellement Robin et Crocodile selon les groupes qui se présentent. D'autant que Ace est pour moi un protagoniste très quelconque de One Piece : peu original en comparaison de beaucoup d'autres personnages de ce manga, pas particulièrement charismatique, peu de mise en avant, pas de réel coup d'éclat en dehors de sa mort ainsi que de son côté sympathique et parfois drôle...

  Bref, un personnage qui ne m'a pas vraiment marqué, et qui est loin de compter parmi mes favoris de One Piece, quoique je l'aime bien.

 

 

Rivaille ( Shingeki no Kyojin ) : Auto-citation  ;D :

 

Rivaille ( Shingeki no Kyojin ): Le perso grâce auquel j'ai appris le fameux adjectif "badass" en entendant parler de lui.

  Rivaille, comme dit par pas mal de commentaires avant le mien, c'est l'un des personnages les plus charismatiques et les plus réussis de Shingeki no Kyojin ( manga où je ne suis pas à jour, suivant la sortie de l'anime ). Il est l'un des deux OVNI du manga en terme de force de combat avec Mikasa, point sur lequel je suis un peu partagé : l'intérêt de SNK étant de confronter l'humanité dans toute sa faiblesse à des monstres incarnant pour elle des prédateurs des plus redoutables, l'idée de mettre 2 combattants humains aussi forts me semble pour le moins curieuse. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup ce personnage, sa personnalité étant telle qu'il conserve un vrai côté humain malgré tout. C'est un officier aux pensées difficiles à cerner, confronté de même que les autres commandants du manga aux difficultés de concilier efficacité militaire et minimisation des pertes humaines. Il fait de plus un usage rude mais jamais gratuit de sa force ( du moins, jusqu'au point où j'en suis ), ce qui est une qualité malheureusement pas si courante que ça dans le monde du shônen.

 

 

 

Jotaro Kujo ( Jojo's Bizarre Adventure ): J'ai déjà écrit plusieurs commentaires pour expliquer pourquoi, actuellement, je ne l'aime pas ( son rôle d'éternel vainqueur arrogant et désagréable dans la 1ère moitié de Stardust Crusaders  :-\ ), quoique ça me désole étant donné qu'il a un énorme charisme et qu'il joue un rôle sympa dans la partie 6 et surtout dans la 4. J'espère qu'il va redresser la barre en cessant de tuer le suspense dans la partie 3.

 

 

Olivia Armstrong ( FMA ): Véritable homme (  9_9 ) d'autorité au charisme indéniable et au caractère bien trempé, qui m'a laissé une bonne impression grâce à sa prestance, sa relation assez drôle avec son frère ( tout aussi bizarre qu'elle mais dans un autre sens ) ainsi que ses combats plutôt spectaculaires ( contre Sloth notamment ).

 

 

Levy ( Black Lagoon ): La seule du groupe que je ne connais pas  :-[. Mais elle a l'air d'avoir du charisme, et a, si j'en crois les posts précédents, la réputation d'être une héroïne dont le profil repose énormément sur le côté "badass". Vu ses parcours dans les différents tournois, je suppose qu'elle doit être un bon personnage.

 

 

De mon point de vue, il y a ici un "No match" total pour Guts. Donc un gros +1 pour Guts, l'un de mes héros de mangas favoris apparaissant dans mon manga préféré  8).

 

 

Edit : Arf j'ai fini mon commentaire 2 minutes avant la publication des résultats  :-[ . Heureusement que Guts est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace et Guts se qualifient  pour la suite. Rivaille, Olivia, Revy et Jotaro quittent la compétition.

 

Groupe 15 :

14032609501516833612100868.jpg14100608022516833612589404.jpg

[glow=purple,2,300]42 (20.7%) Portegas D.Ace [One Piece] [14 coms][/glow]

[glow=green,2,300]38 (18.7%) Guts [berserk] (21 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]36 (17.7%) Rivaille [shingeki no Kyojin] (17 coms)

32 (15.8%) Olivia Mira Armstrong [Full Metal Alchemist] (10 coms)

29 (14.3%) Revy [black Lagoon] (12 coms)

18 (8.9%) Jotaro Kujo [Jojo's Bizarre Adventure] (11 coms)[/glow]

14032509552216833612097702.png14032509523216833612097639.jpg14032509370116833612097414.jpg14032509482516833612097515.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (3.9%)[/glow]

Total des votants : 122

 


 

 


 

Groupe 16 :

Hanjie Zoe (SnK) - Ouki (Kingdom) - Itachi Uchiwa (Naruto) - Scar (FMA) - Trafalgar Law (OP) - Annie Leonhardt (SnK)

14032509522916833612097636.jpg14032509501716833612097576.jpg14032609504316833612100880.jpg14032609515116833612100896.png14032609515916833612100899.jpg14032509511816833612097595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Ouki/Hanji Zoe/Annie

 

Faudrait que j'avance dans leur manga respectif avant de me prononcer sur eux, pour le moment ils ne m'attirent pas ces personnages...

 

3) Itachi

 

Dans mon top 10 Naruto, un bon personnage si on excepte quelques trucs dans le dernier arc...

 

2) Law

 

Dans mon top 20 OP je dirais, un bon personnage là aussi mais j'aime pas assez pour voter là...

 

1) Scar

 

Dans mon top 5 FMA j'adore  8)

Un bon personnage bien traité dans sa quête de vengeance !

Bien mieux qu'un Mustang je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace qui passe premier alors qu'en face de lui il y avait du haut niveau (toutefois je comprends et respecte l'avis de ceux ceux qui l'apprécient réellement tout en connaissant les autres)... Je ne casserais ni l'ambiance ni ferais mon boudeur, mais là pour le coup ça me gave un peu, j'ai pas envie de commenter des masses pour aujourd'hui... Et comme Xerxes Break, je ne filerais plus mon vote pour quelqu'un de OP (peut-être Zoro).. Non pas que je veuille aller à contre-courant, mais la tronche du tour 4 fait de moins en moins "Inter-mangas" à mon goût (le tour 3 laissait pourtant espérer de bonnes augures..).

 

Donc là je ne vote que pour Ouki, non je n'ai pas (encore) lu Kindgom, mais oui je veux contribuer à apporter un peu de diversité pour la suite. J'aime bien Law mais le coup de Ace (voir Barbe Blanche ou Crocodile/Don Flamingo) m'a (ont) un peu saoulé.. (Encore une fois je ne critique strictement personne, c'est juste personnel et j'adore OP hein).

 

Bonne soirée à tous!

 

Edit: Après comme l'avait très bien dit @Juju no Soma il y'a quelque temps, il fallait s'en douter et serrer les dents, mais j'espère au moins que les gros commentaires que certains d'entre nous se sont embêtés à rédiger (qu'ils soient bien écrits ou non) lors des trois premiers tours (pour des mangas moins connus notamment) ne serviront pas à rien et qu'ils donneront envie à certains d'élargir leur panel de mangas/animés (bien que cela reste un exercice sympa) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace devant Guts et même Revy  :o. Je suis surpris et déçu, surtout parce que Ace passe parce que OP est hyper connu. Revy derrière Armstrong.  :-\ L'une est le personnage principal d'un bon seinen méconnu et l'autre est un perso tertiaire de FMA  :-\. Clairement, One Piece me saoul un peu dans ce tournoi.  >:( Crocodile, Barbe Blanche, Dofla et maintenant Ace ... Avec tous les mangas qu'on a l'opportunité de découvrir dans de tels tournoi, je me dis que c'est dommage qu'il y ait encore une telle domination de One Piece. Où va le monde ?  >:( 

 


 

Joseph doit passer. À part Ou Ki personne ne mérite de l'éliminer aux coms.  8) Plus que 3 groupes en comptant celui-ci donc ça peut se faire.  8)

 


 

Bon groupe aujourd'hui :

 

4) Itachi : excellent en FG avec la classe qu'il dégageait mais pourri en NG, surtout en Edo Tensei. Il a pas sa place au tour suivant même si il passera à coup sûr.

 

3) Law : bon personnage de One Piece mais j'en ai marre des persos de ce manga qui éliminent tout le monde. Il va passer, parce que c'est One Piece.  >:(

 

2) Scar : surement dans mon top 5 FMA. Je kiff.  8) D'excellents combats, une aura meurtrière géniale, de bonnes relations avec les Elric, Mai etc. Dommage, il est surclassé dans ce groupe.

 

1) Ou Ki : à la 2ème place de mon top 10 inter-mangas et personnage le plus badass que je connaisse. C'est mon personnage préféré de Kingdom.

Un design rebutant au début mais qui fait finalement son effet et j'adore 8) !

Une classe folle, que ce soit par ses entrées en scène, ses répliques ou ses combats. Un passé tragique et émouvant et il est l'auteur des meilleurs scènes de Kingdom. Ce personnage est un monument. Je l'adore !

 

Une scène qui montre sa classe (sans spoiler) :  8)

 

kingdom-4289315.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace qui passe ? :o Qui passe premier ? :o

Revy  :'(

 

Pour ce tour si, 6 personnages que j'apprécie donc ça va être dur de choisir !

 

6. Hanji Zoe : Déjà que j'étais étonné qu'elle soit dans le tournoi et pas des Jean ou Reiner :')

5. Annie. Même pas dans mon top 10 SNK

4. Itachi.

3 Law : Deuxième personnage préféré de One Piece derrière Sanji ! Après, pour la diversité au 4ème tours, je m'abstiendrais :)

 

2. Scar. Personnage énorme de FMA, un OVNI :D

 

1. OUKI. Dans mon top 10IM, personnage préféré de Kingdom, ce personnage est juste monstrueux.

 

+1 Scar et + 1000 Ouki ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Kyou Kai pourra jamais passer, elle tombe sur 3 gros mangas...

 

6/ Hanjie : J'aime bien.

 

5/ Law : J'aime bien mais je préfère de loin Kidd en supernova. Son background est excellent.

 

4/ Itachi : 3ème-4ème perso' que j'aime le plus dans Naruto avec Kakashi. L'un des meilleurs backgrounds du manga, une très belle volonté et un sacrifice émouvant, ça c'est un frère pas comme Ace :x.

 

3/ Scar : Mon personnage préféré de FMA. Dur de pas voter pour lui alors que c'est vraiment un perso' excellent, une vengeance bien écrite et un très bon design.

 

2/ Ouki : 8)

 

1/ Annie : Mon personnage préféré de SnK. Meilleur design du manga & elle a contribué au meilleur arc de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Jotaro :-\ Et Ace qui passe  :-\

 

Guts 8) Joseph qui tient toujours 8) On y croit!

 

6) Hanjie Zoe [shingeki no Kyojin]: Perso pas mauvais mais j'en suis pas franchement fan non plus. Il vaut mieux qu'elle s'arrête là.

 

5) Annie Leonhardt [shingeki no Kyojin]: Bon perso de SNK mais il y a beaucoup mieux ici...

 

4) Ouki [Kingdom]: J'ai toujours pas lu plus de 3 tomes de Kingdom mais ça suffit pour le foutre au dessus des 2 autres 8)

 

3) Scar [Full Metal Alchemist]: Très bon perso de FMA. Ce combat énorme contre Bradley 8)

 

2) Itachi Uchiha [Naruto]: Mon perso préféré de Naruto. Aucune fausse note. J'ai adoré son histoire et même son retour en ET était pas mauvais (cas suffisamment rare pour être souligné).

 

1) Trafalgar Law [One Piece]: J'adore 8) Actuellement dans mon top 4 de One Piece avec Zoro, Doflamingo et Bartolomeo 8) Ce personnage est énorme avec un incroyable charisme (même si ça vaut toujours pas Zoro 8)), un très bon FDD (bien que archi cheaté) et un excellent flashback. J'ai adoré son histoire avec Rosinante :'(

 

+1 Trafalgar Law et Uchiha Itachi

244847uchihaitachibymarcoscard67d56erzs1.jpg90834134023934064304583trafa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIVAILLE!

 

Hanjie Zoe : une cinglée comme je les apprécie, dommage.

 

+1 Ouki : il a la classe, il tranche ses ennemis comme du papier et il en jette.

 

+1 pour Itachi: un très bon personnage, certainement l'un des meilleurs de Naruto.

 

Scar : assez simpa je dois dire, mais face à ce groupe, il ne fait pas le poids.

 

Trafalgar : mouais ...

 

Annie : ce n'est franchement pas le personnage que je préfére. Elle a un air blasé qui m'insupporte et on n'en sait pas assez sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour l'Oiseau Colossal de Qin, OUKI !, un très bon personnage assez charismatique et imposant, même si présent assez peut dans le manga. Comme Tou (alias d'Artagnan) il semble tout prendre avec le sourire, on la rarement vu sans ce sourire même dans les moment difficile. J'ai adoré son passé commun avec Kyou et le flash-back sur cette fameuse nuit avec Houken. D'ailleurs le combats de ses deux hommes étaient vraiment excellent, le Bunshi a vu la mort de très prêt ce jour là.

Mais bon malgré toute les qualités d'Ouki ce n'est pas mon personnage préféré de Kingdom (vive Riboku et Kanki  8) ). Toute fois ce mec survole ce groupe, Ouki reste un grand général monstrueux.

 

J'accorde mon deuxième vote à Scar, un bon personnage de FMA (au passage Olivia éliminé  :'( )

 

Pour le reste, Hanji Zoe est un bon personnage assez givré mais intelligent, Annie est assez fermé et glaciale mais bon son arc est tellement bon. Trafalgar est un très bon personnage, mais clairement pas mon préféré de OP (même pas dans mon top 10 d'OP).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Hanji Zoe: Personnage sympa sans plus de snk. Elle m'aura fait rire une ou deux fois, mais c'est tout.

 

5)Scar: Bon personnage de fma, il est largement en dessous du reste du groupe.

 

4)Annie: Mon personnage préféré de snk, des combats classe, un bon background, mais la encore, ce n'est pas assez.

 

2 ex)Itachi: Mon personnage préféré de naruto  8)

Un combat contre sasuke tout simplement énorme, le personnage que je trouve le mieux gérer et le mieux travaillé de toute l'oeuvre avec jiraya.

 

2 ex)Law: Un de mes personnages préférés de One piece. J'ai adoré le flashback sur son passé, et puis il est classe  8)

Bon, après, je vais maximiser les chance de ouki donc...

 

1)Ouki: Largement au dessus du reste du groupe.

Mon personnage préféré de Kingdom, L'oiseau colossal de Qin  8)

Largement au dessus d'un petit flamand qui est pourtant au 4 ème tour  9_9

Bon, allez, on y croit^^

Un des personnages les plus badass qu'on peut voir tout manga confondu, on sens propre du terme

[spoiler=Ne pas lire si on est pas à jour]

Et puis cette mort  8)

un peut dans le même genre que celle de barbe blanche, mais à un niveau totalement au dessus. (et pourtant,je suis un fan de One piece^^)

 

Bref, +1 Ouki uniquement, totalement au dessus du reste de groupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...