Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe Gintama. :'(

 

5) Luffy

Ne fais juste pas le poids.

 

4) Katsura

Zura, cet homme. 8) Je viens de lire le chap 528, autant dire que j'ai adoré.

 

3) Ouki

Le charisme incarné. 8)

 

2) Gintoki

Mon héro de manga préféré. Ce type est drôle, fort, badass, débile, charismatique, attachant ...

 

1) Kagura

Me préférée de Gintama, dans mon top 10 IM. Parfaite. :-*8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà +1 pour Gintoki, au dessus du reste comme souvent 8)

 

Ensuite j'ai fait "plouf-plouf" avec le reste du groupe parce que je n'arrivais pas à me décider, et c'est tombé sur Luffy.

En plus ça tombe bien, c'est on ne peut plus mainstream 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain Kakashi qui crame Kyoukai sur la fin, pourquoi les votant de dernière minute (qui vote toujours mainstream) ne votent ils pas avant?

Je leur en veut pas de voter Kakashi, mais ne nous laissez pas l'espoir d'une qualif' pour briser le truc que 1h avant la fin . :'(

J'ai un petit coeur fragile vous savez?

 

Bon groupe Gintama today.

 

5/ Luffy: Qu'est qu'il fait encore là ?

 

4/ Katsura: Sympa mais je lui préfère Gintoki et Kagura.

 

3/ Gintoki:  8)

 

2/ Kagura:  8)

 

1/ Ouki:  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 katsura mon 4 ou 5 de mon top 5 de Gintama, un perso bien marrant

 

+1 Luffy, l un des rare héros que j'apprécie, l'homme qui deviendra le seigneur des pirates

 

Gintoki et kagura: sympas mais c est par les persos que je préfère, pour l'instant a voir avec la suite

 

Ouki, connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe me fracasse le coeur en mille éclats.

Mille petits éclats.

minuscules.

 

Ne pas voter pour Katsura ici est presque une torture. Mais voilà, il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix, même si difficiles...

 

Bon, tout d'abord, +1 Sakata Gintoki.

 

Good ol' Gin-san.

Ce que j'aime chez ce personnage, c'est qu'il n'est pas unicellulaire.

Non, il est un organisme complexe, une structure à lui tout seul. Vous me direz que mon charabia n'a aucun sens et vous avez raison.

 

Pour faire simple, il n'est pas plat. Il a de multiples facettes, de multiples éclats de personnalité qui constituent son ensemble en tant qu'être à part entière. Il n'est pas un à jamais joyeux et insouciant Luffy ou un Ichigo toujours grave et sérieux. Non, il est beaucoup plus subtil que cela. Beaucoup plus profond que cela. Et il nous montre différents aspects, différents côtés de lui-même en fonction de la situation, en fonction de l'atmosphère, en fonction des circonstances données, sans jamais cesser de nous étonner.

 

Gintoki, il peut nous faire pleurer, nous faire rire, nous ennuyer, nous faire vraiment rire, nous effrayer, nous impressionner, nous décevoir et même nous mettre en colère.

 

Ces différents aspects de sa personnalité sont parfois approfondis, mais parfois, nous n'en avons qu'un aperçu. Et parfois, c'est à peine si on y fait allusion. Mais cela suffit toujours à nous faire ressentir des émotions, et à complexifier le personnage. Bref, il y a là un travail de caractérisation tout à fait remarquable. Et pour cela, il a mon vote. Et si je pouvais voter deux fois pour le même personnage dans ce tournoi, il aurait mes deux votes. Et si je le pouvais mille fois, ce serait la même chose. Et ainsi de suite. Jusqu'à l'infini et au-delà.

 

____

 

tumblr_mfyg52lWvj1ru4jifo5_500.gif

 

+1 Gintoki, ce chien sauvage.

 

____

 

J'aurais uniquement voté pour lui dans n'importe quel autre groupe. Mais ici, ce ne serait que du gaspillage couplé de péché, car dans ce groupe il y a...

 

Kagura Yato.

 

Ah, Kagura.

Kagura la violente, Kagura la bouffeuse, Kagura la malpolie, Kagura la malpropre, Kagura la sauvage, Kagura l'effrayante, Kagura la gentille, Kagura la sensible, Kagura l'héroïne, Kagura la yorozuya.

 

C'est simple, c'est notre reine à tous.

Ceux qui n'ont jamais regardé Gintama ne le savent pas encore, c'est tout.

 

Et puis, elle a un rôle majeur dans l'une des scènes les plus épiques de ce manga rempli à ras bord de scènes épiques. Une scène effrayante, une scène qui parle d'elle même, une scène qui m'a conquis.

 

____

 

tumblr_lm03fxwWGb1qacfheo1_400.gif

 

____

 

Pour le reste, je vais simplement citer @Raiko Hugen, qui en a dit beaucoup (je ne sais pas si c'est possible de tout dire) et qui a tout compris. 

 

Dans ce cas, plus que des mots, des images. Car Kagura c'est:

Une beauté !

 

g5sVMu.jpg

 

La subtilité incarnée!

 

nHJA5C.png

 

Une fille qui, comme toutes les femmes, prend soin de sa ligne

 

zgk5ai.jpg

 

Un pur reflet de l'intelligence!

 

cgTX1S.gif

 

Quelqu'un de posé et de calme

 

pmjLi6.png

 

Une relation raffinée avec Okita !

 

QXlztI.jpg

 

 

+1 Kagura.

 

...Et Vive Gintama. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aime pas Gintama et je suis vraiment pas fan de Luffy, beaucoup trop caricatural du héros de shonen de base... Tout ça face au personnage le plus classe de Kingdom et tout simplement un de meilleurs personnages de manga selon moi...

 

Aucune hésitation +1 Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gintoki, le meilleur heros de shonen que le shonen lui meme aie connu. Fin heros, je dirais plutot personnage principale.

Gros +1 pour son acolyte,  Kagura yato, tout bonnement exeptionnelle.

 

Gros groupe, dans le sens ou ne pas voter pour Katzura est un grand evenement pour moi, et luffy meritrais aussi mon vote a se stade de la compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai...  :-[  même si c'était prévisible avec SuperhypéKakashisensei et le très correct Meruem dans le même groupe.

 

Sinon pour ce tour, 1 vote s'imposait : Ouki  8) 8) 8) 8).

 

Par contre, va savoir pourquoi j'ai voté pour Luffy, pour qui j'ai une affection toute particulière malgré un certain nombre de défauts... Parfois le cœur à ses raisons... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Luffy, tres bon personnage de OP que j'adore mais il a deja gagner !

 

3) kagura, meilleur personnage feminin de Gintama mais je prefere largement les 2 autres.

 

2) + 1 Katsura, un des personnages le plus drole IM chacun de ses passages m'arrache un fou rire, je l'adore !

 

+ 1) Gintoki, mon favori pour gagner le tournoi IM de cette année (grace a l'arc Yoshiwara), il a autant de qualité que de défaut, ce qui fait de lui pas un heros pas parfait comme certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote facilement, pour ne pas dire aisément pour Luffy et kagura

 

Luffy, j'en attend beaucoup de lui dans son combat contre Doflamingo  8) et Kagura le personnage que je préfère très nettement dans Gintama -Oui, j'ai eu un grand mal à continuer l'anime- et puis un forumeur m'a tellement forcé la main pour continuer  9_9 .Rien que pour elle, je ne regrette pas d'avoir continuer la série.

 

+1 Luffy & Kagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je me pose la question.

Tu votes toujours blanc à cause d'un manque de connaissance sur les persos de ce tournoi ou bien tout simplement parce que tu n'adhère pas aux personnages de type Shonen? ;D

Sinon je suis fan de tes postes 8)

 

À vrai dire pour ce tour je connais 38 persos sur les 40, mais la plupart de ceux que je ne déteste pas je n'y adhère pas, et ceux qui restent c'est selon mes envies. :P

 

• Merci. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les images des quarts de finalistes ne soient pas changées comme elle l'avait été au dernier tournoi ! Ça aurait permis de les mettre sur un piédestal, et puis, c'est toujours sympa de voir des nouvelles images pour le 16 personnages les plus populaires sur tout ceux présenté ! Après ce n'est que mon avis, mais je trouve ça cool perso ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les images des quarts de finalistes ne soient pas changées comme elle l'avait été au dernier tournoi ! Ça aurait permis de les mettre sur un piédestal, et puis, c'est toujours sympa de voir des nouvelles images pour le 16 personnages les plus populaires sur tout ceux présenté ! Après ce n'est que mon avis, mais je trouve ça cool perso ! :P

ça sera fait. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher de nouvelles images, mais je le ferais avant le début des 1/4 finales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Gintoki se qualifient  pour la suite. Ouki, Kagura et Katsura quittent la compétition.

 

Groupe 5 :

14032609525716833612100914.jpg14032609524416833612100906.jpg

[glow=purple,2,300]53 (29.6%) Monkey D.Luffy [One Piece] [20 coms][/glow]

[glow=green,2,300]43 (24%) Gintoki Sakata [Gintama] (23 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]35 (19.6%) Ouki [Kingdom] (17 coms)

20 (11.2%) Kagura Yato [Gintama] (11 coms)

12 (6.7%) Kotaro Katsura [Gintama] (7 coms)[/glow]

14032509501716833612097576.jpg14032609504416833612100881.jpg14032509581216833612097753.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 16 (8.9%)[/glow]

Total des votants : 115

 

 


 

 

Groupe 6 :

Donquixote Doflamingo (OP) - Jiraya (Naruto) - Gohan (DB) - Roronoa Zoro (OP) - Road Kamelot (DGM)

14032609502016833612100871.png14032609524716833612100909.jpg14032609503016833612100875.jpg14032609520516833612100902.jpg14032509542016833612097685.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...