Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haha quand je pense que @Haar ne me prenait pas au sérieux quand j'avais pronostiqué que Kirua et Vegeta gagneraient ce tour  8)

En tout cas ça montre que le top 4 de l'année dernière n'est pas immuable et que du changement peut intervenir, c'est bien ça pour le changement !

 

Bon pour ce tour

 

--) Esdese

 

Je ne connais pas.

 

4) Chopper/Sanji

 

Des caricatures depuis l'ellipse comme la plupart des autres mugis, ils ne m'intéressent plus comme Zoro/Ussop aussi, seul Robin/Luffy/Franky/Brook me restent sympathique chez les mugis...

 

3) Grimmjow

 

Espada  8)

Dans mon top 5 Bleach je dirais.

 

2) Ulquiorra

 

Mon personnage préféré de Bleach j'adore son design et ses combats !

Son caractère est bien sympa aussi.

 

1) Greed

 

Si le duo Greed/Lin est si énorme c'est en grande partie grâce à Greed qui est un personnage énorme, dans ses apparitions, son caractères et son design  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grosse surprise du tournoi, la très probable élimination de Roy Mustang :o

Mais il faut dire qu'il est vachement hypé pour un perso qui n'est même pas dans mon top 10 FMA.  9_9

D'ailleurs la finaliste du tournoi IM féminin trépasse vite. Mais idem, elle ne mérite pas sa popularité d'après moi.

 


 

    Sinon Men qui clashe haar dès qu'il le peut, l'hypothèse selon laquelle il serait un disciple de Bébé infiltré est de plus en plus crédible. D'ailleurs leurs votes pour ce tour sont les mêmes, drôle de coïncidence. 

On remarquera aussi que Men a emprunté les images de Bébé du topic "Les plus belles filles de mangas" pour faire son top ainsi que lors du tour de Nami. Leur amour commun pour les plans douteux et les maillots de bain est louche, très louche, le genre de choses que partagerait un maître et un disciple.   

Noodle m'a finalement démasqué.  :-\

Mais bon, fan de moi comme il est, il m'espionnait, et ça aurait été facile pour n'importe qui de me démasquer dans ce cas là.  :'(

 


Groupe naze aujourd'hui.

 

3) Chopper : passé tragique qui m'aura presque fait verser une larme quand j'avais 12 ans, mais ça s'arrête là. Depuis plus d'un an il est porté disparu et ça n'arrange rien.

 

2) Sanji : autrefois mon Mugi préféré mais je lui préfère désormais Luffy et Robin. Bon design, bon style de combat et une excellente scène d'au revoir à ses amis du Baratie. Mais c'est tout. D'ailleurs, il parait qu'un avis de recherche à été lancé, il n'est plus apparu dans le manga depuis plus d'un an.  :'(

 

1) Greed : perso favoris de FMA mais dans FMA c'est le scénario qui est excellent. Ça suffit pas pour passer au prochain tour.

 

Et puis, dommage pour Joseph , j'ai commencé Jojo's saison 2 et il est génial.  :'( Si je le connaissais depuis plus longtemps, je lui aurais attribué mon com qui l'aurait bien aidé.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part je vote pour Sanji & Ulquiorra.

 

Sanji : Parce que son caractère est énorme, son style de combat est magnifique,  ça relation avec Zoro est ultra épique. Bref un incontournable des Mugis.

 

Ulquiorra : Pour deux raisons : la première pour ça personnalité plutôt calme. La deuxième pour son design qui est grave stylé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que certains voyaient une domination FMA mais c'est plutôt une domination HxH  9_9


 

Esdese:

J'aime pas.

 

Chopper:

Kawai ;D

 

greed:

Très bon perso de FMA mais si mustang ne passe pas alors oui non plus :-X

 

Grimmjow:

Pas mon préféré chez les espadas mais sympa et bon combat contre ichigo 8)

 

Sanji:

Mon perso préféré de OP :) tellement plus classe que cette grosse brute de zoro 8)

 

Ulquiorra:

Mon perso préféré de bleach. le meilleur perso créé par kubo :)

Il y a tout: design, pouvoirs (cette résurrection),  background, personnalité, combats même sa fin est parfaite 8)

 

+1 Sanji & Ulqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toshiro Hijitaka (Gintama) est définitivement éliminé.

Fallait s'en douter, mais le voir écrit est quand même douloureux.

Dommage les derniers chapitres de Gintama le mettent bien en valeur !

On va tout de même espérer que Joseph passe !

 

Concernant le score de Roy par rapport à son parcours du dernier tournoi IM, on peut l'expliquer, en partie, de deux manières:

- Il avait crée la surprise, à l'instar d'Onizuka ou Gintoki (qui n'ont d'ailleurs pas autant écrasé leurs adversaires dans ce tour que prévu). Au denier tournoi, il avait fait son effet, car inattendu (tout le monde pensait à Luffy, Goku ou Light), mais cette fois, cet effet prend moins, donc les gens se précipitent moins à voter pour lui, certains même se désolidarisent car il porte justement une étiquette de "favori" (et les favoris en énervent beaucoup).

- On remarque aussi que depuis le dernier tournoi IM, HxH a gagné en visibilité (merci l'animé) et en popularité (y'à qu'a voir Léolio, Meruem et Gon qui avaient même pas passé le deuxième tour la dernière fois, et là se retrouvent en bonne position au 3e voire 4e tour), ce qui explique que Kirua ait fait un score bien supérieur !

 


 

J'ai fini ma parenthèse, bon ici, on va vite:

 

Chopper: Je m'en *bip* !!

 

Ulquiorra: Bouarf.

 

Grimmjow: Auto-citons:

Il dispose d'une grande côte de popularité, que je suis parfois tenté de comprendre, parfois non. Il a pour lui un bon design, une bonne classe, un format d'antagoniste très appréciable, et une vision très bonne, pas très élaborée certes, mais cela a le mérite de conférer une gestion au personnage cohérente et nous permet de l'apprécier à sa juste valeur. En gros un personnage proportionné et mesuré, et on n'en demande pas plus pour un manga comme Bleach. En revanche il a contre lui un temps d'apparition tout de même pas bien grandiose, donc de facto pas une grande profondeur, qui se résume à une relation concurrentielle avec Ichigo. La perspective d'éventuellement le revoir change un peu cette donne (même si j'ai arrêté Bleach un petit moment de cela).

 

Greed: Sympathique, mais sa popularité tient aussi du fait qu'il est un renégat parmi les Homonculus, et de son caractère duplique avec Lin Yao. Je suis pas inspiré pour le coup, le pêché capital qu'il est sensé représenter parle pour lui. Il veut tout et toute de suite, recherchant un eldorado sur lequel il ne parvient à placer un nom qu'au dernier moment. Il a beau ne pas être humain, il est plus humain que n'importe qui par cette quête universelle que tout le monde recherche, ce Graal que personne n'arrive finalement à définir. On sait qu'il cherchait finalement l'amitié, mais on s'en fiche: c'est la recherche de l'Absolu qu'il représente qui compte !

 

Sanji: J'en sais rien moi pourquoi j'ai voté pour lui ! Son humour est lourdingue, ses combats ne me palpitent pas tant que ça, c'est la même recette ressortie avec quelques sauces (cuisinier --> recette/sauces --> humour --> grosse ambiance !). Mais bon c'est un Monster Trio et j'ai quand même un certain affect ! Je l'appréciais beaucoup de son apparition à Mock Town, mais après Oda semble avoir épuisé toutes les facettes de son personnages, ne l'a pas énormément renouvelé (à sa décharge, il n'est pas le seul dans l'équipage).. Mais voilà, il fait partie de ces personnages magiques de One Piece dont on ne peut se passer ! S'il passait ce tour, il ne le volerait pas !

 

Esdeath: A-C

Elle est le personnage qui m'a fait continué Akame Ga Kill (parce qu'avant son apparition j'étais à deux doigts de stopper ce manga tant que je ne trouvais pas beaucoup d'intérêts aux personnages), pour un bien ou pour un mal, l'avenir nous (me) le dira. Elle reste en tout cas un bon personnage féminin qui, s'il n'est pas non plus incroyablement travaillé (car atypique ne veut pas toujours dire travaillé), reste appréciable les 3/4 du temps, y compris dans son mode "Boa Hancock" avec le héros. A la différence que Boa Hancock, quand elle n'est pas cruche avec Luffy, n'est que capricieuse et garce (pas le jour et la nuit non plus); Esdeath, en dehors de sa relation amoureuse demeure dangereuse et sadique, à tel point que malgré le fait qu'on soit persuadé qu'elle est obsédée par le héros (désolé j'ai oublié son nom), on ne le sent toutefois jamais en sécurité à 100%... Bref je l'apprécie bien.

Un des antagonistes les plus originaux qu'il m'aura été donné de voir, avec un design des plus réussis, et son caractère pluriel (par exemple: tantôt douce et maternelle, tantôt cruelle, sadique et sans merci) fait sans cesse chavirer un lecteur qui ne sait plus quoi penser d'elle. Elle induit une sorte de vertige assez envoûtant ! Un personnage renversant donc, au premier sens du terme ! Une belle réussite, qui ne m'empêchera pas de penser qu'elle explique, en partie, le succès de son oeuvre !

 

+1 Sanji et Esdeath

 

Edit: @Alpha: Oui je n'ai pas assez précisé le "en partie", bien sûr qu'on ne peut expliquer de manière détaillée et théorique les résultats, et que le hasard fait les choses ! Mais cela n'empêche pas de parfois observer quelques mouvances (observations qui peuvent être erronées ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai oublié de commenter pour Mustang au tour précédent, espérons que je n'aie pas à le regretter :D

Sur ce tour, +1 pour Sanji, parce que.

Et go pour Greed aussi, pur électron libre dans FMA, mais vraiment sympa comme personnage :) Du bon.

 

- On remarque aussi que depuis le dernier tournoi IM, HxH a gagné en visibilité (merci l'animé) et en popularité (y'à qu'a voir Léolio, Meruem et Gon qui avaient même pas passé le deuxième tour la dernière fois, et là se retrouvent en bonne position au 3e voire 4e tour), ce qui explique que Kirua ait fait un score bien supérieur !

Oui enfin, l'anime s'est terminé pas trop longtemps non plus après le tournoi et existait depuis près de deux ans, donc je suis pas spécialement sûr qu'il y ait un rapport :P

C'est juste que la popularité, c'est une vérité à un instant T, les votants ne sont pas forcément les mêmes, les groupes non plus, l'humeur du votant non plus, plusieurs paramètres pas forcément maîtrisables, donc amha il n'y a pas forcément des explications à trouver sur tel ou tel résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de deux personnages a 21 commentaires pour éliminer Mustang.  8)

Go go go!  8)

Vegeta qui sort cette année des scores largement supérieur à il y a deux ans.  8)

 

@Hordure: GG  8)

 


 

Groupe bof aujourd'hui.

 

6/ Chopper: Qu'est qu'il fait encore ici celui là.  9_9

 

5/ Ulquiorra: Je reste sur ce que j'ai dis précédemment, l'an dernier, ici j'aurais voté pour lui. Mais actuellement ça ne me dis rien, peut être que si je me retapais l'arc Hueco Mundo il remonterait, mais la flemme me prend.

 

1ex/ Greed: Un bon personnage de FMA. J'aurais pu voter pour lui mais l'envie m'en manque.

 

1ex/ Sanji: J'ai toujours aimé Sanji, mais depuis l'ellipse il m'a d'abord saoulé en étant bien plus chiant que d'habitude avec les femmes puis est devenu inexistant.  :-\

Dommage car il aurait pu lui aussi avoir mon vote.

 

1ex/ Grimmjow: Je l'aime pas plus que les deux autres, mais si FMA est fini et Sanji ne m'intéresse plus dernièrement le retour de Grimmjow reste un sujet qui me passionne.

 

1ex/ Esdeath: Je suis pas très avancé dans AgK (arrêt des scans pour sortie française oblige), mais pour l'instant je trouve le personnage sympa. Est que être sympa est suffisant pour avoir mon vote à ce tour? Non, mais j'ai envie d'aider le personnage, histoire qu'il ne fasse pas peine comme une Riza et ses 10 votes.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...