Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zoro et Kagura se qualifient  pour la suite. Makishima, Deidara, Morgiana et Ryo quittent la compétition.

 

Groupe 14 :

14032609520516833612100902.jpg14032609504416833612100881.jpg

[glow=purple,2,300]60 (30%) Roronoa Zoro [One Piece] [20 coms][/glow]

[glow=green,2,300]38 (19%) Kagura Yato [Gintama] (18 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]27 (13.5%) Makishima Shougo [Psycho Pass] (13 coms)

27 (13.5%) Deidara [Naruto] (8 coms)

21 (10.5%) Morgiana [Magi] (7 coms)

21 (10.5%) Ryo Saeba [City Hunter] (7 coms)[/glow]

14101307533417503212609419.jpg14032509521016833612097626.jpg14101307533617503212609422.png14032609514916833612100895.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (3%)[/glow]

Total des votants : 120

 


 

 


 

Groupe 15 :

Portegas D.Ace (OP) - Guts (Berserk) - Revy (BL) - Rivaille (SnK) - Olivia Mira Armstrong (FMA) - Jotaro Kujo (JJBA)

14032609501516833612100868.jpg14100608022516833612589404.jpg14032509370116833612097414.jpg14032509552216833612097702.png14032509523216833612097639.jpg14032509482516833612097515.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce gros groupe, no match pour moi !

 

6. Olivia Armstrong. Une vraie tête à claque, je l'ai jamais supporté.

5. Ace. Personnage peu intéressant...

4. Guts

3. Jotaro : Sympa, mais tellement inférieur à Joseph ou Caeser...

 

2. Rivaille : Personnage préféré de Shingeki no Kyojin, le badass a l'état pur !

1. Revy :  8)

 

+1 Revy et Rivaille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie, Kagura, Gintoki et Katsura dans le même groupe, accompagné par Luffy et le premier des commentaires  :'(

Va falloir la jouer stratégique si on veut du Gintama en quart de final  :'(

 

Sinon pour ce tour ne m'emballant pas des masses.

 

Je connais pas Revy, et je vais mettre de côté le Rivaille que je ne connais pas trop n'ayant pas avancé des masses dans SnK(n'accrochant pas au manga)...

 

4) Ace

 

Nope, je suis pas fan du personnage.

 

3) Olvia

 

Sympathique, j'aime bien son design et sa personalité !

 

2) Guts

 

J'aime beaucoup  8)

Mon personnage préféré de Berserk je dirais avec Griffith, un personnage bien badass et très sympa à suivre !

Après j'ai laché Berserk vers le tome 15 n'accrochant plus trop, faudra que je reprenne un jour...

Il pourrait être plus haut dans mes préférences suivant comment donne la suite du manga et si j'accroche à nouveau...

Faut dire que la partie sur l'age d'or était tellement génial que j'en ai peut être trop attendu ensuite...

 

1) Jotaro

 

J'aime beaucoup là aussi on a un personnage très badass !

Un des Jojo que j'aime le moins, mais il reste dans mon top 20 voir 15 JJBA, les Jojo étant tous de très bon personnage !

Je l'aime surtout dans les parties autre que la 3 en fait, il est parfait

en mentor dans la partie 4

et en

papa badass et protecteur dans la partie 6 avec une belle mort contre Pucci !

(je met les balises pour ne pas spoiler les rôles et les parties que j'évoque !).

Un très bon stand, et même si j'en suis pas un grand fan dans la partie 3 je ne lui enlèverais pas ses beau combat contre les D'Arby et Dio dans la partie 3 qui sont parmis les meilleurs du manga il faut l'avouer  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makishima :'( Quel dommage qu'il soit tombé dans ce gros groupe ...

Par contre, le future groupe 5 :o ... On va avoir les deux meilleurs de Gintama plus Zura, Luffy et surement Road. Horrible !

 

 

 

 

6) Ace

Faut mieux que j'en parle pas.

 

5) Olivia

Sympa.

 

4) Guts

J'en suis pas très loin dans Berserk, et Guts ne me parait pas si extraordinaire pour l'instant.

 

3) Rivaille

Badass.

 

2) Jotaro

Un héro assez moyen, même s'il a à son actif l'un des meilleurs combats qui soit contre Dio. 8) Il est mieux dans la partie 6.

 

1) Revy

Très badass. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe :

 

Je ne connais pas Jotaro Kujo (je vous promets de vite remédier à ça !) et Revy.

Olivia ne m'a pas marqué plus que ça.

J'ai commencé Berserk il y a peu de temps et Guts n'est franchement pas le personnage que j'apprécie le plus.

+1 pour Ace, rien à dire de plus

+1 pour Rivaille, mon personnage préféré du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro 8) Kagura 8)

 

Makishima :'( Ryo :'( Morgiana :'(

 

Un beau carnage le dernier groupe :'(

 

Par contre du coup j'y croirai presque à une futur qualification de Joseph 8) Il reste pas énormément de groupes après tout 8)

 

Nouveau groupe bon mais en dessous du précédent.

 

6) Olivia Mira Armstrong [Full Metal Alchemist]: Perso sympathique mais dans un tel groupe osef.

 

5) Portegas D.Ace [One Piece]: Idem.

 

4) Rivaille [shingeki no Kyojin]: Un des meilleurs persos de SNK 8) Mais si on part du principe que les persos de ce manga ne représentent pas sa grande force voilà quoi :-\

 

3) Revy [black Lagoon]: J'ai vraiment hésité à voter entre elle et Jojo mais finalement j'ai décidé de voter pour ce dernier. Elle est badass et porte son manga à elle seule.

 

2) Jotaro Kujo [Jojo's Bizarre Adventure]: Mon 2ème Jojo préféré après Joseph 8) Je ne suis même pas sur que Joseph passera mais si un perso de Jojo pouvait aller au 4ème tour voir même 2, ça me ferait grandement plaisir. En tout cas ce personnage possède un charisme totalement hors du commun. J'adore son stand (même si celui de Dio est mieux o/), il a une véritable âme de leader (c'est souvent lui qui prend les bonnes décisions), il nous sort souvent de bonnes répliques cultes et a à son actif plusieurs passages parmi mes préférés de toute la série et vraiment cultes notamment le fameux combat contre Dio ou le personnage atteint un niveau de charisme rarement atteint dans un manga. Un personnage mémorable.

 

1) Guts [berserk]: Il domine le groupe tranquille 8) En vrai c'est peut être le personnage le plus badass qui soit tout manga confondu. La grosse majorité de ses combats sont purement jouissifs. Il dégage un tel charisme, une telle prestance qui ne peut nous laisser indifférent. Ce personnage me fait vraiment vibrer.

Et en plus, il est très loin de se limiter à cet aspect là. Ce personnage a une histoire extrêmement bien ficelée et sa quête de vengeance est juste passionnante. Il a droit à une véritable évolution psychologique tout au long de l'oeuvre.

 

Je suis juste totalement fan de ce personnage. C'est mon héros de Seinen préféré avec Gally. Il est facilement dans mon top 10 IM et peut être même dans un top 5.

 

D'ailleurs, si vous n'avez pas lu Berserk, il serait temps de vous y mettre. C'est juste un chef d'oeuvre et mon Seinen préféré depuis toujours 8)si on excepte Jojo qui est à la fois shonen et seinen

 

+1 Guts et Kujo Jotaro

899389GutsBerserk1.png555483691551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portgas D Ace :

 

 

f9d91bae1c467c4760fad1182bd0d046.jpg

 

 

Olivia Armstrong 

0_bbcc2_91219798_L

 

she is surrounded by super powered humuncoli and alchemists, but she has no fear and is all business. She has no special abilities at all, raw power wise there is nothing that stands out. Super strength, speed, magic abilities, super armor? Nope she needs none of that to stand up to anything in the FMA universe. No pandering to the audience with sexy fanservice, she's not 'cute', 'sassy', or whatever. That's a badass in my eyes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas Revy et pas avancé suffisamment loin dans Berserk pour Guts

 

4) Olivia

Sympa ça s'arrête là

 

 

3) Ace

Alors lui c'est spécial, à la base je n'aimais pas du tout le perso (trop deg de sa mort idiote, tant de gâchis).

Mais finalement je l'apprécie bien après une énième relecture, merci au FB de Luffy qui rend Ace et ses choix (notamment contre Akainu) bien plus compréhensibles. Puis j'apprécie bien son style de combat et il a classe de manière général sans qu'Oda en fasse trop. Pas dans mon top OP mais plus dans mon top détesté  :P

 

2) Jotaro :  perso bon sans plus dans la partie 3, mais excelle dans les autres parties, il est bien plus efficace en personnage secondaire. 

 

1) Livai : Trop, trop, trop badass et sur lui ça passe bien  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que Ace et Jotaro mais ce sera que un +1 pour Jotaro, je le trouve badass et je suis sur qu'il ne va pas me décevoir et c'est le petit fils de Joseph en plus.

 

Je ne vote pas pour Ace que j'aime bien avec son FB, ses liens de parenté et son pouvoir mais sans grand plus je préfére donner ma chance à quelqu'un d'autre.

 

Sinon petit HS, je viens de commencer Code Geass et j'adore ! Ce manga est un peu du meme genre que Death Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon groupe.

 

6) Ace : perso le plus égoïste parmi les gentils que je connaisse. Ruine des milliers de sacrifice à cause de son honneur. Bon, la scène avec Luffy était bien mais ça rattrape pas le tout. Il va encore passer grâce à la fichue hype autour de One Piece je suis sûr.  >:(

Edit : Mira se défoule sur Ace.  8) Je c/c son com parce que je pense comme elle.  8)

    6/ Ace : Un type de personnage qui m'horripile totalement. Le fait qu'il déteste son père tout simplement parce-qu'il entend des rumeurs ce qui m'a tout simplement fait détester ce personnage. Il meurt d'une façon totalement débile alors que quand je vois le sacrifice énorme que sa mère a du faire pour lui en allant mourir pour lui me désole à un point. Il a agit comme un gamin immature par le simple fait qu'on critique son père de substitution et lui il fonce dans le tas alors que tout son équipage est venu à sa rescousse, alors que son frère adoptive se bat pour lui et prend de gros risque. Oui son sacrifice est touchant, oui on a de la peine pour Luffy mais réellement traiter son père de démon alors qu'il ne connaît rien de lui ça me dégoûte. 

 

5) Rivaille : connais pas mais SnK m'intéresse.

 

4) Kujo : connais pas encore. J'attends la fin de la partie 3 en anime pour la commencer.  8)

 

3) Guts : il a l'air ultra-badass mais je ne le connais pas encore. Berserk n'est pas dans mes priorités.

 

2) Olivia Mira Armstrong : y'a mieux dans FMA mais elle reste un bon perso.  8)

 

1) Rebecca (Revy) : 6ème de mon top IM et deuxième femme préférée tous manga confondus. Elle est P-A-R-F-A-I-T-E. 8).

Un des persos les plus badass IM. Une classe absolue et un des meilleurs design tous mangas confondus. Et puis je fonds devant l'accent anglais de sa seiyuu :-*.

D'excellentes relations malgré un passé trouble et de bons combats. L'âme de Black Lagoon. Je l'adore, tout simplement. 8)

 

revy__black_lagoon__v2_vector_by_mike_rmb-d5rcdx6.png

 


 

@Kita Maru

 

    +1 uniquement pour Casca , très bon personnage 

   

T'avais posté ça dans le tournoi seinen, page 48.  9_9

Et là tu dis que tu connais pas Guts ... Hum, bizarre...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj hier soir a 21h mais aujourd'hui a 18h pour le groupe présenté comme le plus dur de tournoi?

Ça sent le coup monté! :o

M'enfin le nombre de com' donné récemment est faible donc ça change rien.  8)

 

 

--/ Jotaro: Pas envie de commencer Stardust Crusaders maintenant.

 

5/ Ace: Tellement à la ramasse à ce stade, je sais que le tournoi est pas équitable de base mais si il passe c'est quand même qu'il y a un gros problème..

 

4/ Olivia: Jamais aimé.

 

3/ Rivaille: Le badass de service. Il remplit bien son rôle en fait. Mais bon c'est pas parce qu'il reste plus sympa à suivre que la "chieuse" du dessus que je vais voter pour lui. :o

 

2/ Guts: Pas à jour dans Berserk mais j'aime beaucoup Guts, Rivaille passe pour une taf**le à côté d'un tel personnage. Sa légende parle pour lui.

J'imagine que ce sera le mon pour gutsberserker de sortir un pavé.

 

1/ Levy: J'ai un gros faible pour le personnage. Jouissive et c'est ce qu'on lui demande. Two hands est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est immonde  :o

 

6)Jotaro : Moche , il y a pas d'autre mot ...

5)Ace : OP ...

4)Guts : Connait pas , et il ne dégage rien au premier regard ...

3)Olivia : J'ai pas accroché à son manga ...

2)Rivaille : De même qu'au dessus ...

1)Levy : Son Manga est dans ma liste , elle est badass et vraiment belle , mais sa ne suffira pas pour avoir mon vote ...

 

+1 Vote blanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, comme prévu Kagura avec Gintoki et Zura, Dame Fortune devait trouver que les personnages de Gintama faisaient un peu trop leur malins ! Surtout avec le bon Luffy, qui ruine toute chance de deux persos de Gintama qui passent (je veux bien croire aux surprises mais bon..). Tant pis, pour son "tour d'honneur" Kagura aura le droit à un pavé encore plus gros (Mouhaha !!... pardon..).

 

Après le groupe crève-cœur, voici le groupe "Expendables", le groupe des grosses brutes ! Sans déconner entre Revy, Guts, Rivaille et Jotaro y'a de quoi raser un arrondissement en 2min30 !

 

Ace: Pas envie de m'attarder, surtout après mon dernier gros pavé ! Il m'indiffère et ne fait pas le poids ici. A sa décharge une fin choquante et assez marquante ! (Pas la peine de mettre la balise spoilers, j'ai l'impression que tout le monde connaît OP ici..)

 

Olivia: Je me suis déjà prononcé et ça ne vaut pas franchement le coup que je m'auto-quote. Pareil que Ace, loin d'être un mauvais personnage elle me laisse de marbre.

 

Rivaille: Là par contre une petite auto-quote ne fait pas de mal, vu qu'elle date..

Sa camarade parle pour lui: le mythe qui tourne autour de lui rompt totalement avec son apparence (petit et doté d'une coupe de cheveux discutable!). Pour autant ses apparitions laissent rarement indifférent, pas seulement parce qu'il est "badass", mais parce que chaque seconde de sa présence est assez significative et chacune de ses paroles (pas ultra nombreuses) soulèvent les bons raisonnements, notamment ce qui attrait à la question de la guerre, de la vie des hommes, de l'arrogance de la jeunesse, tout ça tout ça.. S'il semble monolithe au premier abord, certains de ses regards (dépourvus de toute parole qui ôteraient, comme c'est le cas souvent toute prérogative d'appréhension personnelle) parlent pour lui et reflètent ses sentiments selon les évènements. J'aime beaucoup suivre ce personnage.

 

Guts: L'une de mes hontes niveau connaissances manga reste le fait que je ne me suis toujours pas mis sérieusement à Berserck (j'ais lu quoi ? deux ou trois tomes ?). Mais je connais suffisamment certaines qualités du personnage pour voter pour lui... s'il avait été dans un autre groupe... parce que j'apprécie beaucoup trop les mastodontes de dessous pour voter pour quelqu'un que je n'ai pas suivi, aussi intéressant soit-il et malgré son statut de pilier du seinen !

 

Jotaro: Parce qu'en ce moment je suis Stardust Crusaders et parce qu'il est bien cool  ! (quoi j'ai le droit d'être fatigué aujourd'hui !) Bon après il n'est surement pas le personnage le plus approfondi, mais est-ce cela que l'on demande dans Jojo's ? Non, dans Jojo's on veut de la classe, des poses fantasques, du grand n'importe quoi pourtant bien organisé, des "HOLAHOLAHOLA!!" à gogo, du surréalisme délirant, de la démesure !!! Et là ça marche, il tient très bien son rôle ! Mais en parlant de démesure....

 

Revy: Pas besoin de m'auto-quoter ici, juste résumer ma pensée: un personnage tellement démesuré, burlesque et déjanté que ça en devient complètement jubilatoire à chacun de ses "combats" ou de ses dialogues! J'aimerais qu'elle aille plus loin, ne serait-ce que pour maintenir une certaine diversité des œuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...