Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ave.

 

+1 Goku. C'est Goku, tout simplement. Un personnage simple en apparence et devenu indubitablement mythique de par son aventure.

 

+1 Orochimaru. Ce charisme, cette aura néfaste et presque... déplacée ? Cette seiyuu de folie et ces jutsu plus crades les uns que les autres. Non, vraiment, Oro a quelque chose de définitivement effrayant, surtout en FG. L'antagoniste que je retiendrai de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Satan qui est tout simplement fabuleux, a toujours se croire le meilleur et ne jamais croire a ce qu'il voit; la scène ou il se croit dans un rêve quand ils affrontent Buu est juste culte.

 

Light, un perso qui essai de faire le bien en faisant du mal, plein de charisme, intelligent et sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Yuuko, CC et Médusa :'(

 

Ayant déjà commenté pour presque tous les membres de ce groupe, je continue dans l'auto-citation :

 

 

Goku [Dragon Ball] : Sympathique mais de mon point de vue pas très intéressant à suivre, parce qu'il est trop mais vraiment trop puissant en terme de force de combat.

  Je préfère les héros soit plus normaux soit moins infaillibles au genre Goku.

 

 

Mr Satan (DB) : Pour moi l'un des meilleurs personnages de Dragon Ball. Que c'est agréable d'avoir un super-héros totalement foireux au milieu de tous ces monstres de puissance invincibles que sont Goku' date=' Vegeta, Gohan, etc . Enfin un personnage drôle qui utilise sa tête, et qui a ainsi réussi à humaniser Majin Boo ( avant que celui-ci ne se divise malheureusement en deux pour laisser courir son côté maléfique ). S'il n'est qu'un usurpateur dans l'arc Cell, il reste incontestablement le véritable sauveur du monde dans l'arc Boo . [/quote']

 

 

Light Yagami [Death Note] : Pour moi le meilleur personnage du groupe. Un protagoniste qui sort tout de suite de l'ordinaire en ce qu'il est un véritable anti-héros, qui prétend oeuvrer pour créer un monde idéal alors qu'on voit qu'il utilise ce discours plus pour se trouver un prétexte pour tuer massivement qu'autre chose. Très charismatique, effroyablement brillant et machiavélique, il a le don de donner froid dans le dos ainsi que de trouver des astuces inattendues pour se tirer d'affaire. Sa relation plutôt complexe avec L fut particulièrement plaisante à observer.

    Un personnage tout simplement exceptionnel. Dommage que sa carrière criminelle s'arrête à cause de bêtises commises par ses complices ( comme quoi, on ne peut parfois compter que sur soi-même... ).

 

 

Orochimaru [Naruto]: L'un de mes 10 personnages préférés de Naruto. Un antagoniste des plus charismatiques et inquiétants' date=' avec en plus des pouvoirs peu ragoûtants pour le rendre encore plus horripilant  . Bien que j'ai tendance à préférer ( et pas qu'en matière de mangas ) les antagonistes pas ou peu manichéens, Orochimaru fait partie de ces méchants purement malveillants qui me plaisent énormément. Il est simplement dommage que Kishimoto n'ait visiblement pas su quoi en faire dans la seconde génération, et qu'il l'ait éliminé en l'humiliant à plusieurs reprises   . Je trouve aussi regrettable que l'auteur ait décidé de le ressusciter pour finalement n'en faire absolument rien dans l'arc de la Grande Guerre ninja.[/quote']

 

 

Boa Hancock [One Piece] : Pour moi largement au-dessus du reste du groupe ( parmi ceux que je connais, ne pouvant juger Kyo et Mai ), parce que s'il y a bien un personnage particulièrement original qu'Oda a créé dans One Piece, c'est bien Boa Hancock. Cette dernière est non seulement avec Sanji l'un de mes deux personnages favoris de One Piece, mais aussi l'un de mes personnages féminins de manga préférés.

  Si je trouve qu'Oda a fait très fort en créant cette Shichibukaï, c'est parce que j'estime qu'il a pris un pari risqué en le faisant. Au début, Boa Hancock apparaît en capitaine dédaigneuse d'une arrogance sans égale, à la fois dérangeante de par sa froideur et drôle tant le culte que les autres lui vouent est exagéré. Une femme qui attaque et pille les marines dont elle est supposée être l'alliée, qui brise une statue à son effigie fabriquée par des enfants au motif qu'elle ne rend pas assez compte de sa beauté, qui balance tous les matins par la fenêtre des chats ( et parfois des grands-mères, mais c'est plus rare   ) ... Vraiment typique du profil de l'antagoniste qui va nous apprendre à la détester, sans forcément nous y donner du plaisir ( moi-même, j'ai d'abord pensé que j'aurais du mal à adhérer, trouvant souvent agaçants les personnages hyper prétentieux ... ). Ce qui faisait que l'on s'attendait au départ à ce qu'elle soit une véritable antagoniste pour One Piece.

   Mais ce n'est au final qu'une apparence. Lorsqu'elle se confie à Luffy, on se rend compte qu'elle est  en vérité une personne à la fois fragile et sensible, qui se crée un personnage lorsqu'elle est en public afin de cacher ses faiblesses, allant vraiment jusqu'à en faire des tonnes quitte à se rendre ( sans le vouloir ) ridicule aux yeux du lecteur. Un revirement qui fait que son attitude en public ainsi que le comportement d'adoration qu'ont les gens vis-à-vis d'elle paraissent encore plus disproportionnés, et de ce fait encore plus drôles. Et c'est cette totale démesure dont elle fait constamment preuve, accrue encore davantage depuis qu'elle est tombée amoureuse de Luffy, qui fait que Hancock est originale en ce qu'elle est totalement décalée par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ.

   S'il me semble qu'Oda a pris un risque en développant cette protagoniste de cette manière, c'est justement parce qu'elle s'ancre dans cet humour si décalé qu'il n'est sans doute pas du du goût de tout le monde tant cela est poussé, tandis que je ne sais quelle part des lecteurs attendait d'elle qu'elle soit une véritable antagoniste. Il y a donc, je crois, pari risqué en ce que cela aura sûrement fait pas mal de déçus, d'autant plus que ce personnage a un profil tel qu'il suffirait à mon avis de pas grand chose ( que l'auteur utilise mal ses gags dans un moment trop inopportun, que son amour pour Luffy lui fasse faire des choses qui déplairaient fortement au public... ) pour qu'elle devienne un personnage impopulaire. Parce que son côté hyper décalé et constamment dans la démesure fait que son humour repose sur un équilibre assez fragile : le risque de tomber facilement dans la lourdeur ( chose que malheureusement l'anime a fait en tirant un peu trop sur la corde ).

 

   Bref, Hancock est un personnage du coup assez hors du commun, qui a en plus de ça un très gros charisme, un character-design magnifique, un bon background, ainsi qu'un pouvoir à la fois fun et des plus redoutables.

 

 

Irumi Zoldyck [Hunter x Hunter] : Un antagoniste sinistre et inquiétant avec un pouvoir glauque, dont l'intervention dans l'arc des élections aura bien doré le blason à mes yeux. Mais il est loin d'être l'un de mes personnages favoris de HxH.

 

 

+1 pour Yagami Raito ( dans mon top 30 persos masculins IM ) et +1 pour Boa Hancock ( dans mon top 30 persos féminins IM ), deux personnages particulièrement originaux que j'apprécie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku et Light se qualifient  pour la suite. Hancock, Orochimaru, Satan et Irumi quittent la compétition.

 

Groupe 4 :

14032609524516833612100907.jpg14032609512216833612100886.jpg

[glow=purple,2,300]58 (27.9%) Goku [Dragon Ball] [23 coms][/glow]

[glow=green,2,300]50 (24%) Light Yagami [Death Note] (21 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]30 (14.4%) Boa Hancock [One Piece] (13 coms)

29 (13.9%) Orochimaru [Naruto] (8 coms)

18 (8.7%) Mr. Satan [Dragon Ball] (10 coms)

17 (8.2%) Irumi Zoldyck [Hunter x Hunter] (7 coms)[/glow]

14032509495816833612097564.jpg14032509381016833612097433.jpg14032509525016833612097644.jpg14032509484816833612097524.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (2.9%)[/glow]

Total des votants : 117

 


 

 


 

Groupe 5 :

Hisoka (HxH) - Edward Newgate "Barbe Blanche" (OP) - Laxus (FT) - Ling Yao (FMA) - Juvia Lockser (FT) - Shinsuke Takasugi (Gintama)

14032609524616833612100908.jpg14032509232716833612097362.jpg14032609512116833612100885.png14032509380816833612097430.jpg14032509482516833612097516.png14032509515816833612097623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Juvia Lockser [Fairy Tail]: Sympathique.

 

5) Ling Yao [Full Metal Alchemist]: Sympa aussi avec un excellent duo avec Greed. Mais je préfère Greed justement :P

 

4) Edward Newgate "Barbe Blanche" [One Piece]: 8)

 

3) Shinsuke Takasugi [Gintama]: Très très classe comme personnage 8) Malheureusement, ne suivant que l'animé, il n'a eu qu'un temps d'apparition assez moindre :-\

 

2) Laxus Dreyar [Fairy Tail]: Meilleur perso de FT de très loin 8) Je suis fan 8)

 

1) Hisoka [Hunter x Hunter]: Excellent personnage de Hunter x Hunter 8) Dans mon top 5 ou 6. J'adore son côté totalement barré et impossible à cerner. Ce personnage est extrêmement original et fascinant à suivre.

 

+1 Hisoka et Laxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe !

 

6)Shinsuke : Connais pas ...

5)Ling : Connais pas ...

4)BB : OP ...

3)Luxus : Mon number 16 IM , dommage pour Lui il y a Hisoka  8) ...

2)Hisoka : Mon number 3 IM , j'adore , tout simplement ...

1)Juvia : Ma number 1 IM , puissante , belle , émouvante , Bref personnage parfait , rien à redire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa.

 

Luxus&Juvia : mes 2 persos préféré de FT, mais bon c'est FT donc tres bas dans mes preferences.

 

BB : badass  8)

 

Hisoka : malsain a souhait, j'aime beaucoup !

 

Ling Yao : je prefere le duo Ling/Greed, mais Ling seul reste un très bon personnage très attachant.

 

Takasugi: tellement classe !

Son côté sérieux fait qu'il ne passe clairement pas inaperçu dans le manga !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino à l'heure.  8)

 


 

Très bon groupe aujourd'hui.

 

6) Takasugi : connais pas.

 

5) Barbe Blanche : dans mon top 10 OP mais ça suffit pas. Loin d'être parmi les meilleurs des vieux badass.

 

4) Juvia : Un des meilleurs persos de Fairy Tail.  8) Le dernier chapitre.  8)

 

3) Ling Yao : j'aime bien. Sa relation avec Greed est géniale.  8) Et j'ai adoré ce qu'il a fait durant le jour promis ! Dommage ça suffit pas.

 

2) Luxus : Juste en dessous de mon top 20 IM. Le meilleur perso de FT.  8) Classe, bon design.  8) Belle magie aussi. Mais le dernier chapitre l'a décrédibilisé au plus haut point.  :-\


1375272017-054.png

1) Hisoka : 6ème de mon top 10 Inter-mangas.  8) Celui de mon top 10 qui va surement arrivé le plus loin (attention à Lelouch tout de même qui est juste derrière lui au classement).  8)

Perso excellent. Un charisme de fou et une personnalité extra. Un design excellent. Il est imprévisible et c'est dur de réellement cerner son camp. Il est interressé uniquement par le combat. Il est même attiré sexuellement à l'envie de combattre . Perso j'adore. Vivement qu'il revienne d'ailleurs.  8)

 

Hisoka.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Shinsuke: connait pas

 

5) Ling: je suis pas fan, mais il reste marrant

 

4) Newgate: un bon personnage, puissant charismatique, et un super arc,

 

3) Laxus: un pouvoir que j adore, j ai bien aimer son combat contre Jura

 

2) Juvia: dans mon top 5 IM féminin et mon second dans fairy tail, Grey-sama

 

1) Hisoka: mon deuxiéme perso préféré de HxH et dans mon top 10 IM, un personnalité que j adore, un nen sympas, perso marrant, sa relation avec les perso (Irumi, gon kuroro ) est super

 

+1 pour hisoka le magicien et Juvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Etant donné que j'ai fini de commenter 4 minutes avant que @Silver Claw ne donne les résultats, je suppose que mon précédent commentaire n'a peut-être pas été pris en compte ? Mais quoiqu'il en soit ça ne change rien à la donne ( Hancock  :'( ) ... Au moins, Light Yagami passe, ce qui compense bien.

 

 

Un nouveau groupe à mon avis moins bon que le précédent, mais avec de bons élément tout de même :

 

Désolé de continuer encore et toujours dans l'auto-citation, mais je préfère ne pas repasser trop de temps sur des personnages sur lesquels j'ai déjà donné mon avis  :( ...

 

 

Hisoka : Lui aussi l'un des personnages du manga que j'affectionne le plus. En temps normal' date=' j'ai beaucoup de mal à adhérer à ce genre de cinglés qui n'ont pour passion et ambition que la recherche d'adversaires toujours plus puissants, mais Hisoka fait partie des quelques personnages de ce type que j'aime beaucoup. C'est principalement dû à son très grand charisme ( l'un des antagonistes les plus charismatiques de HxH à mon avis ) ainsi qu'au fait qu'il ne se rue pas systématiquement comme un affamé sur les proies à fort potentiel, et va parfois même jusqu'à les aider. le faire coopérer avec Kurapika dans l'arc York Shin City ainsi qu'avec Gon et Kirua dans l'arc Greed Island étaient deux très bonnes idées de l'auteur. Son style de combat et ses affrontements sont tous spectaculaires, et Hisoka est un personnage qui me fait parfois bien rire ( notamment son gag avec Irumi dans l'arc des élections, son exhibition devant Biscuit et son délire de pervers psychopathe légèrement pédophile poussé jusqu'au bout )  :D .[/quote']

 

 

Edward Newgate "Barbe Blanche" [One Piece] : Je ne vais pas me répéter' date=' ce type n'est pas l'homme le plus puissant tous mangas confondus. C'est même un rigolo en comparaison de certains personnages d'autres mangas ou animes où le délire a été poussé à l'extrême ( Gurren Lagann notamment, où cela est fait dans un but humoristique ). Mais ce n'est pas que pour sa puissance que j'apprécie Barbe Blanche. Mais aussi pour la place qu'il occupait dans l'univers de One Piece : il est l'un des plus grands criminels de la planète, alors que l'équilibre du monde repose sur ses épaules, la liberté de certaines îles ou peuples dépendant de sa protection et de la peur qu'il inspire aux potentiels oppresseurs. Ce qui a créé dans One Piece ( plus particulièrement dans la bataille de Marineford ) un cadre intéressant, où la victoire d'un camp ou de l'autre ( Marine ou pirates de Barbe Blanche ) n'était dans les 2 cas pas totalement souhaitable. J'aimais bien aussi la sorte de relation père-enfants qu'il entretenait avec les membres de son équipage, ainsi que sa mort que j'ai trouvée superbe. Et puis, il a un sacré charisme, ce personnage  8).[/quote']

 

 

Laxus Dreyar ( Fairy Tail ): Assurément l'un des meilleurs personnages de Fairy Tail' date=' mais je lui préfère d'autres protagonistes de ce manga tels que Juvia, Erza ou Ichiya. Doté d'un très gros charisme ainsi que d'un excellent design, il est mis en scène dans quelques bonnes scènes d'action et est l'antagoniste principal de ce qui fut pour moi le 2ème meilleur arc de Fairy Tail. Dommage qu'il n'apparaisse pas un peu plus souvent et que sa personnalité dans les premiers arcs ( jusqu'à sa défaite contre Natsu et Gajeel ) me gonflait un peu.[/quote']

 

 

Ling Yao [Full Metal Alchemist] : Un personnage qui passe de perso secondaire simplement sympathique et agréable à un très bon protagoniste en duo avec l'homocule Greed. Dans ce binôme, chacun a grandement augmenté l'intérêt de l'autre, leurs personnalités respectives s'étant complexifiées durant leur contact. Et c'est ce que tout à fait ce que l'on attendait d'un duo d'êtres aux pensées opposées enfermés dans un seul et même corps.

 

 

Juvia Lockser [Fairy Tail] : Juvia fait sans doute encore partie de mes personnages féminins de mangas favoris, bien que mes dernières découvertes ont dû la faire pas mal descendre dans mon classement de préférences ( j'essayerai prochainement de me faire des tops 20-30 de mes persos masculins et féminins de mangas préférés ).

  Juvia est l'un des seuls personnages de Fairy Tail qui ont réussi à réellement se démarquer à mes yeux, la majeure partie étant pour moi sympathiques mais sans gros plus et le reste fade ou énervant. Au départ partie pour n'être qu'une antagoniste de passage, Juvia a finalement eu droit à un meilleur traitement que ça, puisqu'elle est devenue l'une des protagonistes de Fairy Tail. Il est simplement dommage qu'elle n'y soit pas plus mise en avant que ça en dehors de ses scènes de ménage avec Gray, relation amusante mais dont on se serait malheureusement volontiers passé à cause du fait que l'auteur tend à pousser le bouchon trop loin.

  C'est un personnage que je trouve attachant pour plusieurs raisons : loin d'être le membre le plus infaillible de la guilde Fairy Tail, Juvia est une héroïne très timide mais pleine de courage et de détermination : elle l'a bien montré dans la scène où elle se sacrifie pour permettre à Cana d'échapper au piège de runes de Fried dans l'arc sur Luxus. L'image qui en est donnée au début, celle de la jeune fille solitaire qui attire la pluie partout où elle passe, est assez touchante parce que jolie et triste à la fois. J'aime aussi beaucoup son design, surtout son tout premier look, qui est à mon avis l'un des meilleurs de Fairy Tail. Son pouvoir magique est également plaisant, parce que bien que la maîtrise de l'eau soit un pouvoir très classique, Juvia en fait un usage intéressant et assez varié ( liquéfaction de son propre corps pour éviter les attaques ennemies, transformation en flaque d'eau pour se dissimuler, prison d'eau, etc ).

  J'ai été également beaucoup amusé par son combat humoristique contre Gray dans l'arc Phantom Lord ( le combat du manga Fairy Tail que j'ai préféré )  8) .

 

 

Shinsuke Takasugi ( Gintama ): Un antagoniste terrifiant avec un charisme ainsi qu'un character-design énormes. Traumatisé par une guerre particulièrement sanglante et perdue contre des êtres venus d'autres mondes, à laquelle il a survécu, Takasugi est depuis motivé par des convictions nihilistes qui le conduisent à rechercher la destruction totale de la société telle qu'elle existe. Chacune de ses apparitions m'a beaucoup plu, aussi quel dommage que Takasugi n'apparaisse pas davantage ! Comme je suis l'anime, je ne l'ai pas vu resurgir dans l'histoire depuis longtemps, mais j'en attends encore énormément de lui. Vivement son retour ( peut-être est-ce déjà fait sur le support papier 9_9 ? Si oui alors j'espère avec encore plus d'impatience que les derniers arcs de Gintama en date seront bientôt adaptés ) !

 

 

  Vu le carnage qu'il a fait lors du tournoi Hunter x Hunter, Hisoka n'aura certainement pas besoin de mon vote. J'accorde donc tout d'abord un +1 à Juvia Lockser, puis mon second +1 à Takasugi Shinsuke, que je soutiens en raison de son potentiel à mon avis considérable. Je suppose que Lin Yao s'en sortira bien aux commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...