Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous !

 

 

Tour 3 groupe 17 : C'est un groupe de 3ème tour ça  :-\ ?

Animé d'une soudaine flemme, j'attaque à grands coups de "Auto-citation no jutsu" :

 

 

Aoi Kunieda ( Beelzebub ) :

Mon personnage favori de Beelzebub' date=' juste devant Hilda. Elle nous offre de très bons moments d'humour face à Oga ( tous ces stratagèmes foireux pour cacher son identité  lors des rencontres en dehors du lycée ;D ) et Hilda ( ce quiproquo qui prend des proportions démesurées  9_9 ), et fait preuve d'un charisme et d'une prestance indéniables dans les moments où elle est sérieuse. Dans mon top 30 persos féminins favoris IM.[/quote']

 

 

Zabuza Momochi ( Naruto ) :

L'un des personnages que je préfère dans la première génération de Naruto' date=' l'arc opposant la team Kakashi à Zabuza et Haku étant l'arc qui m'a fait accroché au manga tant je l'ai trouvé très réussi. Un assassin violent et ambitieux, mais qui n'est pas dénué de sentiments humains ... Quelle belle scène que celle de sa mort  8) .[/quote']

 

 

Urahara Kisuke ( Bleach ) : Vous vous souvenez de mes commentaires où j'ai comparé Urahara à Yuuko Ichihara ( xxxHolic ) ? Deux personnages excentriques dont la personnalité se ressemble un peu, mais il y a à mon sens un fossé de qualité entre eux, la balance penchant très largement en faveur de Yuuko. La Sorcière des dimensions ayant été éliminée il y a pas mal de temps déjà, j'estime qu'un personnage calqué sur le même modèle qu'elle mais qui lui est ô combien inférieur ne mérite pas de poursuivre sa route ici. Donc pas pour cette fois  :-X !

 

 

Neliel Tu Odelschwanck ( Bleach ) :

Personnellement, je la préfère largement sous sa forme d'enfant, car je trouve que l'humour et l'innocence qu'elle apportait dans l'arc Hueco Mundo en ce temps-là contribuaient fortement à l'intérêt de cet arc certes bon mais un peu longuet. Retransformée en adulte, elle mène un combat spectaculaire et gagne en charisme, mais elle n'est encore que très peu apparue.

  Etant donné qu'elle va passer de nouveau à l'abattoir des bouchers @Cena et @Noodle, j'appelle les défenseurs de la nature à manifester en prévention de la récidive de leurs actes de barbarisme.

Sympa, mais à ce stade de la compétition...

 

 

Tobirama Senju ( Naruto ): LE perso de Naruto dont je ne comprends pas la surpopularité. Autant pour les cas de Sasuke et Madara, qui ont beaucoup de détracteurs, je me range dans la catégorie de ceux qui les exècrent au plus haut point... Mais Tobirama me paraît être vraiment l'exemple typique du personnage hyper apprécié uniquement sur les critères du charisme ( charisme qu'il a certes mais à un degré loin d'être exceptionnel selon moi ) et du character-design ( là encore, je reconnais qu'il a en effet cette qualité, mais je suis loin de le trouver fantastique )... Or il est très très rare que j'apprécie énormément un personnage uniquement sur la base de ces deux critères.

  Parce qu'en dehors de ces deux qualités ainsi que de sa vision du monde plus intéressante que celle de son frère parce que plus radicale, je n'ai en toute honnêteté trouvé aucun autre point positif chez Tobirama. Personnellement, je ressens ce personnage comme une imposture : il sort du chapeau de Kishimoto à la toute fin du manga pour se faire passer pour le grand manitou qui a tout inventé ( le mystère reste entier : Tobirama a-t-il inventé Kishimoto ? ), alors qu'il ne fait que reprendre des techniques d'autres personnages du manga mis en scène bien avant lui. Hiraishin de Minato, tempêtes de notes explosives de Konan, Edo Tensei... que de manque d'originalité  :-\ . C'est facile de faire apparaître un personnage après coup et de dire qu'il est le précurseur de bon nombre de capacités vues chez d'autres personnages, pour certains sans aucun rapport avec lui de surcroît, juste pour le faire passer pour le type le plus malin du monde  >:( .

  Une imposture, un usurpateur je vous dis... En conséquence, je ne l'affectionne pas.

 

 

Tortue Géniale ( DB ) : Je l'ai déjà dit, les personnages de Dragon Ball sont, à hauteur de plus des trois quarts d'entre eux, pour moi d'un niveau faible sur à peu près tous les points. Le seul personnage de ce manga que j'avais envie de soutenir, Freeza, ayant été écarté, je n'ai pas envie de soutenir ses représentants encore en course. Il ne serait pas juste que je prenne une telle décision concernant les personnages de One Piece et pas pour ceux de Dragon Ball, alors que je préfère très largement les créations de Oda à celles de Toriyama. Le fait que la plupart d'entre eux soient des "mythes" dans l'univers du manga ne me paraît pas réhausser le niveau des persos de DB pour autant.

  Tortue Géniale étant de mon point de vue un protagoniste assez drôle mais pas vraiment marquant, il n'aura pas non plus mon vote. Mais je le préfère à Tobirama.

 

 

Choix facile dans un groupe très moyen : +1 pour Zabuza et surtout pour Aoi Kunieda.

 

 

P.S : Belle victoire d'Ouki, que je ne connais pas mais qui sans doute le méritait. Dommage pour Joseph Joestar ( encore une perte énorme  :'( ). En revanche, tous ces soupçons de triche pour une simple répétition de "nfufu"  :-\ ... Drôle d'esprit. On ne dirai pas que ce tournoi de popularité n'est qu'un divertissement. Aurait-on dit la même chose si tous ceux qui ont commenté en faveur de Jotaro avaient écrit " Ora Ora" dans leurs commentaires ?

 

P.S n°2 : Si je ne prétends pas du tout qu'il ait pu y avoir triche ici, je me posais une question concernant la façon d'empêcher les cas où l'on se retrouverait avec des personnages récoltant plus de commentaires que de voix ( vu récemment avec le cas Tonton dans le tournoi de popularité Naruto ). Afin d'éviter ce type de "triche", je me demandais si les administrateurs du forum ont ou non la possibilité d'apposer, sous le nom de chaque membre participant ou sur son profil, un petit symbole indiquant que la personne s'est vu accorder les droits de vote ? Une petite icône un peu comme les icônes "Envoyer message privé" et "Voir profil" que l'on voit sous nos avatars.

 

P.S n°3 : @Cena et @Red Hood : Je trouve très dommage que vous ayez perdu l'envie de développer vos commentaires. Comme l'a bien dit @Men, c'est plus par plaisir d'échanger nos avis et par tentative de donner envie de découvrir de nouvelles histoires que l'on développe nos commentaires. Les commentaires n'incitant que rarement les participants à voter pour des personnages qu'ils ne connaissent pas encore ou dont ils n'ont pas compris toutes les subtilités.

  Bien sûr, aucune obligation de faire des posts aussi longs que les miens ( je suis un cas particulier, étant un dictateur auto-proclamé du bon goût ( tous droits réservés à @Alpha ) qui se sent obligé de prêcher la bonne parole aux brebis égarées  9_9 ). En règle générale, je trouve dommage que la plupart des votants ne développent pas plus que ça leur opinion sur les séries et personnages commentés, tout particulièrement lorsqu'il est question d'oeuvres moins connues. Alors que leur avis nous intéresse.

 

P.S n°4 : J'en profite pour m'excuser auprès de ceux qui consultent le forum sur leur téléphone. Chacun de mes posts est peut-être infernal à franchir  pour eux :-[ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été tenté de voter blanc mais je vais finalement faire ça par élimination :

 

Tobirama : Alors là faut dire que Kishimoto a fait fort, le mec était tellement pas crédible comme hokage qu'on lui a donné des techniques au dernier moment, et grâce à ça il a pu passer au troisième tour, chapeau, j'ai presque envie de lui donner mon vote rien que pour ça !

 

Neliel : Les deux petites soeurs de Ichigo dont je ne me souviens plus les noms ? Bah c'est à peine mieux ! Bon j'abuse un peu(juste un peu) mais faut dire qu'à mes yeux les persos féminins de Bleach sont nuls, à quelques exceptions près(Unohana ou Yoruichi par exemple), elle a au moins le mérite d'être mieux que tous les persos féminins de Naruto .

 

Tortue géniale : j'aimais beaucoup, mais le gars sert plus à rien bien avant même la fin de la première partie du manga, donc je passe .

 

Aoi : J'aime beaucoup le personnage, sa force au combat force le respect de son équipe et de ses adversaires, le fait qu'elle soit secrètement amoureuse d'Oga et qu'elle se trouve dans des situations embarrassantes donne un côté Shojo à la School Rumble au manga(en plus de rendre le personnage attachant), c'est d'ailleurs mon petit côté fan de shojo qui font que j'ai toujours été derrière elle quand elle était face à Hilada(que j'aime pas vraiment) .

 

Zabuza : Le personnage de Zabuza en FG est juste géniale, un superbe ninja comme je les aimais dans Naruto, son combat contre l'équipe 7, les différentes manières de penser des deux camps, et sa fin rendent cette partie du manga inoubliable, pour le coup, je vote pour lui en mémoire de la FG, puis il me semble qu'il avait pas été trop descendu pendant la guerre, donc c'est cool .

 

Urahara Kisuke : Juste parce qu'il a la classe  8)

 

 

Edit:

 

P.S n°2 : Si je ne prétends pas du tout qu'il ait pu y avoir triche ici, je me posais une question concernant la façon d'empêcher les cas où l'on se retrouverait avec des personnages récoltant plus de commentaires que de voix ( vu récemment avec le cas Tonton dans le tournoi de popularité Naruto ). Afin d'éviter ce type de "triche", je me demandais si les administrateurs du forum ont ou non la possibilité d'apposer, sous le nom de chaque membre participant ou sur son profil, un petit symbole indiquant que la personne s'est vu accorder les droits de vote ? Une petite icône un peu comme les icônes "Envoyer message privé" et "Voir profil" que l'on voit sous nos avatars.

Ou alors il suffit qu'un membre ayant le droit de voter vote en faveur de x personnage mais fasse un commentaire en faveur de y personnage, on peut aller loin comme ça c'est vrai, et je n'ai pas trop suivis le tournoi naruto à cause de mon indifférence, mais vu les commentaires, qui ressemblaient plus à des troll qu'à des votes, le fait que mon hypothèse puisse être vrai ne me surprendrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Neil : J'aime bien.

3) Zabuza : J'ai longuement hésité entre lui et Tobirama mais finalement j'accorde mon vote à l'Hokage. Zabuza reste cependant parmi mes vingt personnages favoris de Naruto grâce à ses capacités, sa relation avec Haku et son final très émouvant.

2) Tobirama : je le trouve très classe au niveau de ses capacités et de son design. J'aime beaucoup son caractère posé, froid et intransigeant qui contraste avec la nature joyeuse et joviale de son frère.

1) Urahara : Dans mon top 5 Bleach et 20 IM. J'aime beaucoup son design et sa relation avec Yoruichi, j'ai envie d'en savoir plus sur lui et il me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoi et Tortue-Géniale se qualifient  pour la suite. Urahara, Zabuza, Nell et Tobirama quittent la compétition.

 

Groupe 17 :

14032609501716833612100869.jpg14032609515716833612100898.jpg

[glow=purple,2,300]38 Aoi Kunieda [beelzebub] [16 coms][/glow]

[glow=green,2,300]34 Master Roshi (Tortue-Géniale) [Dragon Ball] (15 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]34 Kisuke Urahara [bleach] (13 coms)

29 Zabuza Momochi [Naruto] (7 coms)

27 Neliell Tu Odelschwanck [bleach] (8 coms)

23 Tobirama Senju [Naruto] (13 coms)[/glow]

14032609511716833612100883.jpg14032509503516833612097586.jpg14032509534116833612097667.jpg14032609515416833612100897.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 14 (7%)[/glow]

Total des votants : 116

 


 

 

 


 

Et voici arriver déjà le dernier groupe du 3éme tour !

 

Groupe 18 :

Lenalee Lee (DGM) - Kuroko Lucifer (HxH) - Sougo Okita (Gintama) - Léorio Paladiknight (HxH) - Gaara (Naruto) - Saber (Fate/)

14032509533916833612097665.jpg14032509501516833612097573.jpg14032509402416833612097476.jpg14032509551916833612097699.png14032509490716833612097541.jpg14032509383716833612097437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...