Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Meruem.  8) Objectif du tournoi : réussi. Il est bien en quart de finale.  8)

 

Dommage pour Kyou Kai  :'(

 

Sinon c'est Kakashi le premier et non le Roi des ants. Faudrait revoir le classement des groupes du futur tour vu qu'il y a une erreur.

 

Et puis c'est Kyoukai, pas kyoukai ...  >:(

 


 

3) Gintama : pas assez avancé dans le manga.

 

2) Luffy : perso préféré de OP. Un des meilleurs héros de shonen.

 

1) Ouki : j'ai déjà tout dit.  8) Dans mon top 2 IM à la deuxième place.  8) Un perso génial.  8) Je sens qu'il peut passer même si ce sera hyper dur vu que les persos de Gintama vont se neutraliser. Allez, tous derrière Ou Ki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ 1 Vote Blanc

Luffy est loin d'être l'un des meilleurs personnages de One Piece, et peu de ceux-ci pourraient prétendre à passer le quatrième tour sur le plan strict de la qualité. Luffy a eu quelques moments ou il fut très classe (face à Bellamy, face au CP9, etc...), mais ça ne suffit pas.

Pour le reste, je connais vaguement Gintoki et Katsura pour avoir lu les premiers chapitres de Gintama, et ils m'ont pas marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe fait tellement mal... :'( Enfin, je fais partie de ceux qui sauraient pas trop où ils seraient s'ils avaient pas eu ce manga et ces persos pour retrouver le sourire dans des moments difficiles, ne vous étonnez pas que je parte dans mes grands soliloques lyriques. Je les défendrai jusqu'au bout!

 

Je vote d'abord pour Kagura. Une gamine extra, meilleur personnage féminin que j'ai pu voir car c'est l'héroïne et que c'est elle qui met au tapis tout le monde, sans pour cela avoir besoin d'une paire de boobs immense. Elle est drôle, enjouée, nous met la patate, est un vrai rayon de soleil. Et aussi a un background intéressant et émouvant, la petite fille maudite par son sang, sa famille, qui se bat contre celui-ci, et lorsqu'elle échoue donne lui à un des meilleurs combats de la série.

 

ALL HAIL THE QUEEN

 

tumblr_n6n0kw9VWH1qeuolto2_500.gif

 

Et puis, ensuite, vote évidemment pour son père de coeur, Gintoki.

 

Il a juste tellement de facettes que c'est dur de le définir, et c'est ce qui le rend si attachant et original. C'est parfois un trouillard, et parfois un dingue avide de sang. Parfois un gros déconneur, et parfois un type terrifiant. Parfois un imbécile, parfois un adulte extrêmement posé et surtout attaché à ses principes.

 

Y a pas de mots pour expliquer à quel point ce type est l'essence même de Gintama, celui sans qui ce manga qui a réussi à redonner le sourire à des dépressifs, n'existerait pas (avec Sorachi évidemment). Et c'est pourtant un gars dans lequel on se reconnaît tous, que ce soit quand on le voit à flemmardiser sur son canap', ou à se bourrer la gueule après avoir perdu tout son argent au pachinko, ou à engloutir des parfaits, ou à sourire en coin en regardant sa famille reconstituée, la famille qu'il a jamais eue, ou bien qu'il a perdu de manière bien trop effroyable.

 

Il y a aussi ça, je pense : ce gars a vécu des horreurs, on a pu les voir et on ne peut pas les dénombrer, et pourtant il continue de vivre, de nous faire marrer, de protéger ceux à qui il tient, d'être un père pour Kagura, un frère pour Shinpachi, un pote pour Zura et tellement d'autres. Il respire le bonheur, même en étant un mec fauché, même en étant un bon-à-rien.

 

Sorachi a dit dans une de ses interviews qu'il a écrit Gintama pour ceux qui n'ont pas de rêves, qui sont "des bons à rien" et qui se demandent, en lisant le JUMP et en voyant des héros comme Luffy et Naruto, s'ils valent quelque chose. Il leur a montré que oui, et ceci avec des persos comme Madao, comme Kondo, et surtout comme Gintoki.

 

tumblr_nifodfTcRC1qdvcx5o1_r1_500.png

 

 

tumblr_nfau0y4iHD1rygnkqo3_500.png

tumblr_nfau0y4iHD1rygnkqo4_500.png

tumblr_nfau0y4iHD1rygnkqo1_500.png

tumblr_nfau0y4iHD1rygnkqo2_500.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est Kakashi le premier et non le Roi des ants. Faudrait revoir le classement des groupes du futur tour vu qu'il y a une erreur.

 

Meruem n'a pas 17 commentaires mais 22, il en a plus que Kakashi il me semble, ce doit être une faute de frappe de Silver Claw ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi 8)


Oh ce groupe qui fait mal aux fans de Gintama dont je fais partie :'(

 

Luffy:

J'aime pas.

 

Ouki:

désolés mais il y a 3 persos de Gintama là 9_9

 

Kagura:

L'un de mes personnages féminins préférés, elle est tellement géniale ;D

 

Gintoki:

8)

 

Katsura:

tout simplement mon perso préféré de Gintama 8)

 

Vote 100% Gintama

Gin-chan & Zura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem n'a pas 17 commentaires mais 22, il en a plus que Kakashi il me semble, ce doit être une faute de frappe de Silver Claw ! :)

 

Autant pour moi.  ;D Ça m'avait semblé bizarre autant de com's pour Kakashi mais j'avais la flemme de tout recompter.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e tentative pour poster un message avec cet éternel message rouge me disant que quelqu'un vient de poster un truc ...

 

+1 Gintoki: Un personnage énorme, tout simplement.

 

+1 Luffy: Car il me fait rire et il n'a pas l'a lourdeur que d'autres héros de Shonen ont (coucou Naruto).

 

J'aurais bien voté pour Katsura, mais vu que ça aurait été un vote inutile, autant ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous célébrons la triste élimination de Kyoukai dans ce tournoi IM :'(

tumblr_m9rdfjnlYs1rsiwh1.gif

 

 

Nous célébrons également l'élimination d'Ace ce qui est en soi une très bonne nouvelle :x

 


 

3/ Luffy : Comme un Naruto ou un Natsu, je déteste.

 

2/ Team Gintama : Je ne me suis pas mise à Gintama encore :-\

 

1/ Ouki : Mon deuxième perso' préféré de Kingdom, dans mon top 10 IM masculins & tout court. Un charisme propre à lui-même, un rire original, un design magnifique & une personnalité que j'adore.

L'oiseau colossal de Qin, vole vers la victoire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki : Je passe.

 

Luffy : J’en pense pas du mal de celui-là, mais vu le contexte de ce groupe, disons que pour le coup je m’en moque.

 

Katsura : Qui vous a dit qu’un nationaliste ou révolutionnaire soucieux de construire un monde meilleur devait se contenter de grands discours, de faire preuve d’un grand sérieux en toute circonstance et faire office de mentor ??? Non, un rebelle, un vrai, ça change les bacs à PQ des forces de l’ordre de sens,  ça fixe ses valeurs sur les coussinets des chiens, ça fit passer des concours d’admission basés sur des questions sur le nez de Jackie Chan, ça fait du chantage affectif avec une voix de mère mégère pour tenter d’attirer les gens dans ses rangs, ça fait d’une petite fille de 14 ans un leader incontestable. Ça c’est un rebelle, un révolutionnaire dépourvu de bon sens, mais pas dépourvu d’intérêt. Il pâtit de faire partie de ce groupe…

 

Gintoki : Parfait dans son imperfection est une formule qu’il m’ait arrivé de voir, et qui semblerait résumer le gaillard comme il se doit ! Un type souvent drôle, ridicule, mais qui ne va pas passer pour un pitre pour autant, loin d’être dénué d’intelligence, bien au contraire est-il probablement est-il le plus futé de son manga, en tout cas le plus perspicace, capable de lire comme dans un livre ouvert en toutes les personnes, mais autant faut-il qu’il n’ait pas la flemme de réfléchir. Un héros qui a des valeurs, une ambition certes plus mesurée que d’autres protagonistes de shônen (il veut vivre sa vie, tout simplement), mais pas plus ennuyeuse pour autant, seulement il ne va pas casser les oreilles de tous le monde, il s’abstiendra de jouer le moralisateur, de faire de grandes phrases alambiquées, non juste quelques mots suffiront. Il est puissant, mais pas invincible, et ne comptera sur aucun power up, non dès qu’on en lui proposera un, il répondra que ça ne l’intéresse pas et retourner vaquer à sa sieste. Il se fait malmener littéralement par toutes les femmes de son œuvre, mais toutes l’adorent, sans tension romantique mièvre. Car Gintoki n’attirera pas la gente féminine, comme d’autres, simplement parce qu’il a été gentil, bien au contraire, mais justement parce qu’il n’a rien du preux chevalier, mais agira toujours en conséquence des situations délicates avant même que vous vous en soyez rendus compte ou que vous ayez demandé de l’aide. Là au bon moment et au bon endroit, mais le reste du temps n’attendez pas de percevoir un comportement parfait, car ce qui vous attendra est un alcoolique, un joueur, un arnaqueur, un mateur, un je m’en foutiste pur jus, une loque, un héros qui aime l’argent, surtout pour le dépenser dans des choses futiles sans le partager, ni même rémunérer ses employés (mineurs !). Est-il un zouave ? Non, mieux vaut le définir de la meilleure façon qu’il soit : c’est Gintoki, point barre, ce n’est pas un nom, c’est un concept !

 

Kagura : Je tremble comme une feuille morte, serait-ce le dernier tour de Kagura ? Serait-ce le dernier tour du meilleur personnage féminin qui soit ?

Dans ce cas, plus que des mots, des images. Car Kagura c'est:

Une beauté !

 

g5sVMu.jpg

 

La subtilité incarnée!

 

nHJA5C.png

 

Une fille qui, comme toutes les femmes, prend soin de sa ligne

 

zgk5ai.jpg

 

Un pur reflet de l'intelligence!

 

cgTX1S.gif

 

Quelqu'un de posé et de calme

 

pmjLi6.png

 

Une relation raffinée avec Okita !

 

QXlztI.jpg

 

 

Un gros vote pour Gintoki, mais surtout pour Kagura ! FKGzFL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi  8) / Ace  :'(

 

Ouki: Connais pas.

 

4- Kotaro Katsura: Bon perso.

 

3- Gintoki Sakata: Bon perso, drôle, balèze, énorme. Deuxième de mon Top Gintama.

 

2- Kagura Yato: Très bon perso, drôle, bête, je kiffe. Perso préféré de Gintama.

 

1- Monkey D. Luffy: Très bon perso, puissant, drôle, bête, je kiff. Troisième perso préféré de One Piece ainsi que mon septième gars préféré Inter-Mangas.

 

+1 Luffy et Kagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Kyoukai :/ si proche pourtant, foutu Kakashi !

 

Bon un groupe pas bien difficile, l'oiseau colossale de Qin survole tellement ce groupe  9_9  (en faite c'est surtout que je ne connais aucun personnage de Gintama....Après Luffy n'est pas à la hauteur par contre)

 

Donc +1 pour le Grand Général Ouki ! un homme qui dégage une énorme aura, une grande prestance et dont sa simple présence suffit à rendre excellent un chapitre.

 

[spoiler= faut pas l'emmerder le Ouki ]kingdom-4289315.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faute d'avoir essayé Gintama, par deux fois en plus, une fois manga et une fois anime, mais je n'accroche pas. Du coup ca simplifie le vote.

 

+1 Luffy seul du groupe que je connais. Mais comme je l'apprécie quand même un minimum je ne vote pas blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc, je ne connais aucun perso' à part Luffy et, même si j'apprécie ce dernier, j'ai pas envie de le revoir au tour suivant. D'ailleurs on a le retour du Kurapika Vs Kaneki au tour suivant. J'espère que le Ghoul ne fera pas de lui une autre victime, ça fait déjà assez mal de le voir éliminer Lelouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire groupe de ce tour pour tout les gros fans de Gintama j'imagine...

 

J'ai voté pour Gintoki et Katsura parce que ce sont les deux meilleurs personnages du manga en compagnie de Madao à mes yeux ! Deux personnages totalement décalés mais tout aussi sérieux quand il le faut...

 

Ca m'attriste de pas pouvoir voter pour Kagura ou Luffy qui ne déméritent pas non plus car je les apprécie énormément, mais ces deux me touchent profondément...

 

Oui, ils me touchent énormément, c'est pas de leur fautes si ils sont cons ! C'est de la faute de Gorilla-sensei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...