Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah, les One Piece haters...

 

D'ailleurs petite précision, Luffy est meilleur que tous les persos de Fairy Tail réunis.  :D Y'a que Maevis qui peut espérer le concurrencer.  8) Et je précise aussi que One Piece pulvérise FT.  8)

 


 

Surement le meilleur groupe de ce tour.

 

4) Gintoki : connais pas encore assez.

 

3) Edward Elric : un des meilleurs persos de son manga. Passé tragique, d'excellentes relation avec son frère, Armstrong, Mustang, Scar etc. mais surtout avec Winry. Le couple qu'il forme avec elle est un des mes préférés.

Un style de combat franchement cool. Il utilise sa tête et sa change un peu des Natsu etc.

Il se remet également souvent en questions et ça c'est génial. D'excellents combats tout au long du manga aussi.

Bref, un excellent héros de shonen.

 

2) Hisoka : vers la fin de mon top 10 IM et deuxième de mon top Hunter X Hunter. Un perso génial. Une personnalité ultra classe et un design magnifique. Une copie de Dio Brando en beaucoup mieux de ce que j'ai vu. Des combats géniaux face à Gon et Gotoh. Une relation captivante avec Irumi, Kuroro et surtout avec Gon  ! La scène où il rentre en extase est juste géniale ! Je n'oublierais jamais son "Gooooooooooooon  ". Il est tellement attiré par le combat (son unique but dans la vie) qu'il en vient même à ressentir de l'excitation sexuelle envers un gosse !  Il excelle dans son rôle d'électron libre ! Clairement un incontournable du monde des mangas ! Il mérite le top 8 de ce tournoi. 8)

 

1) Meruem : Meruem, traduit par "la lumière qui éclaire tout". Rien que son nom est stylé. 8) 

Mon perso préféré de tous les mangas/animes que j'ai pu voir depuis ma naissance.

Son design est tout bonnement génial. Un mix de Freezer et de Cell de Dragon Ball avec des petites touches made in Togashi comme les oreilles étirées de Bouddha par exemple. 8)

C'est l'antagoniste le plus jeune qu'il m'est été donné de voir. On assiste à sa naissance surprenante et à ses premières heures hors du ventre de sa mère. Dites moi le nom d'un antagoniste à qui ça est arrivé.  9_9

Il tue dans la minute qui suis sa naissance, et d'une façon ultra-classe.

Un perso génial qui a fait passer Hunter X Hunter de très bon manga à meilleur manga de tous les temps.

Il est différent des autres antagonistes. Non, Meruem n'a pas pour passe-temps de tuer, il préfère jouer aux échecs (gun-gi). 8)

C'est le roi de la race animale. Imaginez un homme avec les désirs primaires des animaux (conquérir et se nourrir) en plus de sa propre personnalité. Et bah c'est Meruem. 

Et puis, il a une évolution de dingue quoi ! 

Il se questionne comme tout le monde et à ses points faibles : est-il est homme, un animal ? Quel est son nom, lui qu'on nomme "Le Roi" ?

Sa relation avec Komugi est la plus belle qu'il m'ait été donné de voir dans une fiction.

Comme quoi la force ne résout pas tout. Et puis il faut avouer qu'il transpire la classe, que ce soit dans le meilleur combat de tout les temps (je dirais pas le nom de son adversaire pour pas spoiler) ou après son retour en grâce. 8)

Le seul reproche, c'est qu'il ait un assez mauvais nen, mais c'est plus Togashi le fautif.

L'épisode 126 d'Hxh est d'ailleurs un des meilleurs épisodes d'anime que j'ai vu, et c'est grâce à lui. Je ne parlerai même pas des épisode sur sa quête identitaire qui sont justes excellents.

Et puis sa fin quoi, juste parfait ! J'ai jamais vu mieux et j'ai faillit verser ma larme. 

Clairement du lourd, je vois pas qui pourra le détrôner un jour. 

 

La révélation eu tournoi avec les persos de Kingdom et Ken Kaneki. C'est énorme le top 16 pour un perso comme lui.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on va devoir assister à un débat entre OP & FT 9_9

 

^^ comme si un débat était nécessaire...  9_9

 

+1 Edward car j'apprécie vraiment ce personnage principal: pas trop cheaté, assez touchant, belle histoire, et un humour assez sympa!

 

J'ai hésité avec Hisoka que je trouve aussi vraiment très réussi!

J'aime bien Gintama mais je ne sais pas pourquoi, pour l'instant je n'accroche pas des masses à Gintoki (je préfère encore Kagura ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme certain n'accepte pas la critique de leur personnage "Fétiche"  9_9 , et puis faire un tournoi de popularité sans OP diminuerai fortement le taux de participation  :-\

 

La question n'est pas d'accepter un personnage soit critiqué , le problème c'est qu'on critique les goût de ceux qui ont soutenue ce personnage.

Luffy , qui passe , quelle honte

 

Avec ce commentaire tu ne critique pas le personnage tu me juges moi et mes goût. J'ai voté pour Luffy parce-que j'aime le personnage. On est dans un tournoi de POPULARITE le seul chose a retenir c'est de voté pour le personnage que tu aimes le plus point 

 

Si tu veux critiqué le personnage parce-que tu n'aime pas le son caractère son évolution et l'oeuvre en général c'est ton droit mais ne fais pas de ton point de vu la vérité absolu et ne fais pas passé tes goût pour meilleurs que les miens.

 

Ps : y en a marre de cette mentalité a critiqué les gout des autres. Vote pour le personnage que tu aimes le plus et accepte que tes goût ne soit pas forcément ceux de la majorité quand ton personnage ce fait sorti au profit d'un que tu n'aime pas ou ne connais pas. C'est un peu le principe du tournoi le vainqueur c'est celui que la majorité apprécie le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy  8) 8) 8)

 

4-Meruem: Bon perso.

 

3- Hisoka: Bon perso. Mon cinquième perso préféré de Hunter x Hunter.

 

2- Gintoki: Très bon perso. Mon gars préféré de Gintama ainsi que mon deuxième perso préféré de Gintama mais il n'est pas dans mon Top 50 Gars Inter Mangas mais il doit pas être très loin.

 

1- Edward Elric: Très bon perso. Mon deuxième gars préféré de FMA ainsi que mon deuxième perso préféré de FMA et il est dans mon Top 50 Gars Inter Mangas plus précisément trentième.

 

+1 Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les deux seuls perso's que je connaisse sont ceux de HxH ...

 

Meruem : Le Roi face au Joker. Désolée Hisoka mais Meruem a eu droit à un développement à la hauteur d'un monarque. Et le développement a une grande importance pour moi. Et puis sa fin était juste magnifique. *w*

 

Hisoka : Un fou comme je les aime. Enigmatique et charismatique avec une technique de combat et un nen originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward est un protagoniste génial et touchant ainsi que drôle; Hisoka est un immense taré comme je les aime et la musique espagnole est mon point faible; Meruem est un antagoniste fantastique dans son évolution.

 

Mais y a Gintoki. Le meilleur protagoniste que j'aie pu croiser jusqu'à aujourd'hui dans un shônen. Il suffit que je regarde l'arc Kintama pour me rappeler de pourquoi j'aime tant ce personnage, qui est tellement important pour son manga, sans qui celui-ci n'est vraiment rien, sans qui celui-ci perd toute son âme. Drôle, touchant, badass, violent, puissant, philosophique; il est vraiment super bien construit et écrit dans sa médiocrité en tant qu'homme et sa grandeur en tant que personnage.

 

tumblr_n77zp4NV3A1rayk5go1_500.gif

 

tumblr_mz96zvxsih1sycuvlo1_500.gif

 

 

 

Hâte de te retrouver le 19 avril, Gintoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]813331luffythroughtheagesbyzstudiosd5xfdat.gif[/move]

 

Edward : l’un des meilleurs héros, j’aime surtout ses crises de nerf quand il est traité de minus, de nain…

 

Meruem : un look débézédiesque, un pouvoir quasi-divin, une belle relation avec une pauvre sans défense et une fin énorme et inattendue, une réussite, un boss presque parfait.

 

Hisoka : bof ! bof ! bof ! Je n’ai jamais accroché à son pouvoir ou sa personnalité (réaction face aux gamins), je préfère de loiiiiiiiiiiiin Kuroro, puissant, polyvalent, imprévisible, sage, classe, charismatique et mystérieux.

 

Je connais beaucoup mieux les autres personnages que Gintoki, pourtant j’ai plus accroché ce dernier, alors que je n’ai vu qu’une dizaine d’épisodes de Gintama. Gintoki est tellement drôle situation loufoque et grimaces. Il me fait beaucoup penser à Onizuka.

 

+ 1 Gintoki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi de réagir juste une dernière fois.

 

C'est fou comme certain n'accepte pas la critique de leur personnage "Fétiche"  9_9 , et puis faire un tournoi de popularité sans OP diminuerai fortement le taux de participation  :-\

Dire qu'un personnage est "insupportable" ou "nul", comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, c'est pas ce que j'appelle une critique dans le sens noble du terme :)

Qu'un personnage ne plaise pas OK. On est en droit de le dire (je suis la première à dire quand un perso me plait pas). Mais quand c'est TOUT LE TEMPS, qu'on rabâche 100 fois la même chose, et qu'on s'acharne sur le perso en question, sérieux c'est pénible!

 

Et autre différence : il y a une nuance entre dire "lui il est nul" et "lui ne me plait pas".

 

Dernier truc : je comprendrai jamais les gens qui veulent descendre un manga sous prétexte qu'il leur plait pas. Par exemple je ne suis pas fan de Fairy Tail mais jamais je ne dirai que c'est nul! Parce que je sais qu'il y a des gens qui aiment ce manga et qui  prennent plaisir à le suivre! Pareil pour d'autres titres. Si cela ne me plait pas c'est pas parce que c'est nul, mais parce que je ne trouve pas ce que recherche, c'est tout. Mais si d'autres aiment pour des raisons différentes des miennes, je me vois pas dire qu'ils ont tort ou mauvais gout. C'est juste une question de bon sens.

 

Y'en a qui perde leur temps et leur énergie à démonter la passion des autres... c'est hallucinant.

 

Désolée du HS. Je m'arrête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de comparer OP à FT, c'est comme comparer le roquefort et le reblochon, les deux puent autant. Point, fin du débat.

 

En attendant, +1 Gintoki.

Gintama. Voila un manga qui empeste pas.  8)

 

Gintama, un manga qui empeste énormément. Point, inutile de répliquer. C'est vrai que c'est cool ta manière de dire les choses  8)  ^^.

 

Je plaisante of course, j'apprécie Gintama mais la façon dont certains disent les choses, c'est un peu de la provocation pour ceux qui aiment bien certains mangas... si OP était si puant que ça je ne vois pas pourquoi il aurait un tel succès (le plus populaire depuis dragon ball il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post une dernière fois après ce sera par mp :

 

La question n'est pas d'accepter un personnage soit critiqué , le problème c'est qu'on critique les goût de ceux qui ont soutenue ce personnage.

Avec ce commentaire tu ne critique pas le personnage tu me juges moi et mes goût. J'ai voté pour Luffy parce-que j'aime le personnage. On est dans un tournoi de POPULARITE le seul chose a retenir c'est de voté pour le personnage que tu aimes le plus point 

 

Si tu veux critiqué le personnage parce-que tu n'aime pas le son caractère son évolution et l'oeuvre en général c'est ton droit mais ne fais pas de ton point de vu la vérité absolu et ne fais pas passé tes goût pour meilleurs que les miens.

 

Ps : y en a marre de cette mentalité a critiqué les gout des autres. Vote pour le personnage que tu aimes le plus et accepte que tes goût ne soit pas forcément ceux de la majorité quand ton personnage ce fait sorti au profit d'un que tu n'aime pas ou ne connais pas. C'est un peu le principe du tournoi le vainqueur c'est celui que la majorité apprécie le plus.

 

Je ne juge pas tes goûts et ceux des autres à travers mon commentaire , je suis le premier à râler quand quelqu'un le fait , ou ai-je insinué que mes goûts étaient meilleurs que les tiens ?

 

Je suis d'accord avec toi sur ton troisième paragraphe , mais quand certain ne vote que pour le manga et non pas pour le personnage c’est rageant (Je ne dis pas que c’est le cas de Luffy ce tour ci , mais ça la était dans les premiers groupes du tournoi et surtout chez OP , FT et j'en passe)

 

Pardonnez-moi de réagir juste une dernière fois.

Dire qu'un personnage est "insupportable" ou "nul", comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, c'est pas ce que j'appelle une critique dans le sens noble du terme :)

Qu'un personnage ne plaise pas OK. On est en droit de le dire (je suis la première à dire quand un perso me plait pas). Mais quand c'est TOUT LE TEMPS, qu'on rabâche 100 fois la même chose, et qu'on s'acharne sur le perso en question, sérieux c'est pénible!

 

Et autre différence : il y a une nuance entre dire "lui il est nul" et "lui ne me plait pas".

 

Dernier truc : je comprendrai jamais les gens qui veulent descendre un manga sous prétexte qu'il leur plait pas. Par exemple je ne suis pas fan de Fairy Tail mais jamais je ne dirai que c'est nul! Parce que je sais qu'il y a des gens qui aiment ce manga et qui  prennent plaisir à le suivre! Pareil pour d'autres titres. Si cela ne me plait pas c'est pas parce que c'est nul, mais parce que je ne trouve pas ce que recherche, c'est tout. Mais si d'autres aiment pour des raisons différentes des miennes, je me vois pas dire qu'ils ont tort ou mauvais gout. C'est juste une question de bon sens.

 

Y'en a qui perde leur temps et leur énergie à démonter la passion des autres... c'est hallucinant.

 

Désolée du HS. Je m'arrête.

 

Personnellement je trouve Luffy insupportable , comme beaucoup de héros (Naruto et Natsu entre autre) , je ne vois pas en quoi cette critique n'est pas dans le sens noble du terme  ???

 

Quand je dis qu'un personnage et nul c’est qu'il ne me plait pas , je ne fais pas de différence entre les deux termes .

 

Acharnement ??? C'est un peu abusé comme terme tout de même ^^''

 

Je ne descend pas le manga , je l'aime pas et je le dit .

 

Je ne démonte la passion de personne , au sinon je ferais de la pub anti-OP ce qui n'est pas le cas

 

Bref , si vous voulez me répondre faite le par mp , sa évitera de déranger les autres forumeurs  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarder pas ce post sous peine d’être déranger, j'ai prévenu ...

 

 

Acharnement ??? C'est un peu abusé comme terme tout de même ^^''

 

Je ne descend pas le manga , je l'aime pas et je le dit .

 

Je ne démonte la passion de personne , au sinon je ferais de la pub anti-OP ce qui n'est pas le cas

 

Euh, quand tu viens écrire à chaque tour 'Oh , un personnage de One Piece est passer, blablabla'', c'est exactement ce qu'on appelle de l'acharnement.

 

Que tu ne l'aime pas c'est une chose mais venir le répéter sans cesse en ait une autre, qui peut être interpréter comme de la provocation.

 

Ce que j'ai décrit à propos de tes anciens messages est une manière de faire de la pub de manière indirecte envers le manga One Piece.Bon après au niveau de la crédibilité, c'est une autre chose car j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse se faire influencer par tes propos  :-X

 

Je me souviens qu'un administrateur était passer à propos de cela ...

 

Bref , si vous voulez me répondre faite le par mp , sa évitera de déranger les autres forumeurs  :)

 

Pas envie  8)

 

 


 

Bref, je vote pour Edward Elric

 

Personnage que j'apprécie beaucoup dans son manga du fait de son humour, les gags qui lui sont fait surtout au niveau de sa taille (à l'image d'un certain forumeur ''Sifflote'').Il offre de joli combat et nous montre une belle maitrise de l'alchémie qui ne cesse de s'améliorer au fil du manga.

 

+1 Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben L aura pas eu sa revanche !

C'est pour l'année prochaine  8)

 

Pour ce tour, j'adore les quatre personnages! Et je suis super content qu'un des 4 puisses aller en demi finale !

 

Mais puisqu'il faut voter, je vais déjà écarter Edward ! Je l'adore, mais c'est le seul des 4 à ne pas être dans mon top 10 IM !

 

J'aime les trois autres autant ! Trois monstres du manga !

Meruem qui m'a fait vibrer comme rarement un personnage n'a su faire

Hisoka de qui j'adore chaque apparition

Gintoki qui me fait bien souvent mourir de rire

 

Finalement, j'ai décidé de voter pour Hisoka ! En honneur à HxH mon manga préféré, et parce qu'il me marquera sûrement plus dans la durée que Meruem !

 

+1 Hisoka !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les commentaires concernent un personnage et pas ceux qui ont votés, faut pas exagérer, il n'y a aucun problème, sinon on va plus pouvoir rien dire Oo

 

Dommage pour L, qui a eu pas mal de commentaires au début, puis plus rien du tout... La popularité de Luffy comparativement aux autres personnages de One Piece reste un mystère pour moi. Naruto s'est fait éclaté dans le tournoi de son manga, et ce fut assez juste vu que ce perso a été pas mal décevant, pour Luffy je me serais attendu à la même chose (dans une moindre mesure), mais non.

 

4 ) Edward Elric [Full Metal Alchemist]

Je lirais ce manga un jour, il a bonne réputation.

 

3 ) Gintoki Sakata [Gintama]

Arrêté au bout de quelques chapitres. Gintoki a potentiellement un caractère qui me ferait l'apprécié au vu des images qui ont été postés, mais les premiers chapitres sont vraiment ennuyants et j'ai jamais pu passer cet obstacle.

 

2 ) Meruem [Hunter x Hunter]

J'ai hésité à le mettre en première place, Meruem est un très bon méchant de shonen.

 

1 ) Hisoka [Hunter x Hunter]

J'aime bien les personnages psychopathes comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je ne vois pas comment hésiter une seule seconde ! Gintoki bien sûr !

 

L'argumentation va être simple, et se fera par le biais d'une colle que je pose à ceux qui connaissent Gintoki: y'a-t-il un moment, depuis 529 chapitres (je répète 529 chapitres ! même s'il y en a dans lesquels il n'apparaît pas, ils sont très très peu nombreux et son âme reste présente), où Gintoki vous a ennuyé ? Pensez-y avec honnêteté ! On a pu être ennuyés par certains chapitres de Gintama, y trouver des passages moins bons que d'autres, voire ne pas aimer ce manga (là faut l'faire !). Mais ce personnage de Gintoki, lui, tape dans le mille à chaque fois ! Alors oui Edward est un très bon héros de shônen, oui Hisoka et Meruem sont des personnages intéressants et plus qu'intrigants (j'ai déjà développé sur eux). Mais le fait est là, et dans ma modeste culture manga, je n'ai jamais vu un perso qui, avec un temps d'apparition aussi ample, fut aussi excellent 98% du temps (je me contiens de ne pas mettre 100% pour ne pas tomber dans l'excès mais j'en pense pas moins). Même un personnage aussi sensationnel que Ryo Saeba a pu m'ennuyer parfois un peu du fait de son indestructibilité et ses blagues parfois lourdes sur le mokori. Gintoki ne m'a pas lassé une seule demi-seconde du premier au 529ème chapitre (tous les personnages de Gintama ne peuvent pas en dire autant il faut l'admettre), et ça je trouve que c'est un grand exploit  de la part de Sorachi (je pèse chacun de mes mots). Mêmes ses combats d'épéiste restent les meilleurs, et pourtant dieu sait que la concurrence est rude (entre les Zoro, Mugen, Kenshin, Bradley and co.)!

 

Je n'inciterais personne à voter pour lui, car ce n'est pas l'âme de Gintoki, ce personnage qui n'a rien à la bouche d'autre que de soutenir la libre pensées et la libre opinion d'autrui (cf l'arc où il échange son corps avec Hijikata). Mais réfléchissez à cette question, et que vous appréciez Gintama un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, qu'importe ! Il est difficile d'admettre objectivement que ce gugus là ait pu s'avérer à un seul moment insipide, pénible, lassant ou provoquant l'indifférence ! Et je le répète, en 529 chapitres, c'est une fichue prouesse (made in Sorachi) ! Je ne lui ai trouvé aucun égal sur ce point ! Donc sa demi-finale j'y crois, elle serait rationnelle et sensée !

 

Edit: Pour le petit point de comparaison (oui parce que j'aime les comparaisons), il est à noter qu'aucun des quatre personnages ici présents n'aient atteint les demi au dernier tournoi IM, ce qui sera une légère appréciation pour les adeptes du changement (car il est fort probable que les trois autres demi-finalistes soient les mêmes que lors du précédent tournoi..) Mais il ne faut pas voter en fonction de ça, ce n'est qu'une petite remarque d'un mec coincé dans son pieux qui a chopé une rhino et qui s'occupe en faisant des comparaisons  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vote a gintoki, meilleur hero de shonene de tout les temps. Avis au néophyte de gintama, passez avant tout par l'animé, moi j'ai jamais accroché au manga, a part pour le dernier arc j'avais pas trop le choix.

 

Perseverez, ne vous arretez pas au 20-30 1er episode , acharnez vous, et vous verrez que vous ne serez pas deçu. Ma plus belle revleation de ses dernieres années... Sorachi est un maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...