Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hisoka d'un vote en Demi finales ! Edward Elric entre en compétition pour la 5éme place ! Gintoki Sakata et Meruem sont éliminés après un beau parcours.

 

1/4 Finale 2 :

15021205220117503212958006.jpg[

[glow=purple,2,300]37 (31.1%) Hisoka (Hunter x Hunter ) (16 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]36 (30.3%) Edward Elric (Fullmetal Alchemist) (17 coms)[/glow] 

[glow=red,2,300]33 (27.7%) Gintoki Sakata (Gintama) (23 coms)

7 (5.9%) Meruem (Hunter x Hunter) (6 coms)[/glow]

15021207590517503212958631.jpg15021205220017503212958004.jpg15021205220717503212958016.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (5%)[/glow]

Total des votants : 119


 

*commentaires sur réserve je n'ais pas recompté et ça ne pas d’incidence.

 

Ensuite:

 

Groupe 3 :

Kurapika Kuruta (HxH) - Ken Kaneki (TG)- Roronoa Zoro (OP) - Goku (DB)

15021205220317503212958012.jpgvs15021205220217503212958009.jpgvs15021205220217503212958010.jpgvs15021205220017503212958005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurapika : pour les mêmes raisons qu'au tour d'avant.

 

Kaneki : pareil que lorsqu'il s'est retrouvé dans le même groupe que Kurapika.

 

Zoro : perso' très sympa, j'aime son style de combat (technique à 3 lames)

 

Goku : connais pas, jamais eu envie de regarder Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ken Kaneki, il a certes éliminé des personnages superieurs (RIP Lelouch) mais aujourd'hui je vote pour lui. Comme je le répète sans cesse (faut dire que je le voyais pas en quart) excellent évolution au cours du manga. Parfois brutale, parfois moins mais on les suit au fur et à mesure et c'est jamais lassant.

Goku hors jeu direct pour moi. Zoro et Kurapika j'aime bien. Pour l'instant domination easy de Ken, j'ai hâte de le voir dernier ou avant dernier demain. Pas besoin de répondre c'est juste de la provoc' ^^

 

Edit:

Kaneki brise la série de blanc de Muraimaki, est-ce un signe?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh, le tournoi s'arrête ici pour Gintoki (même pas de 5e place :'(), quel dommage. M'enfin, il ne serait pas un personnage de Gintama s'il était populaire

 


 

Bref, je ravale mon amertume : vote pour mon second favori (qui ne passera pas face à Zoro mais qu'importe), Kaneki Ken!

 

Rien que pour nous avoir donné le seul moment vraiment vraiment cool depuis le début de la saison 2, il mérite un vote. Evidemment, il y a bien plus, et j'en ai déjà dit beaucoup précédemment. Le personnage (et manga) qui m'aura enfin fait basculer dans les seinens en tout cas, une des meilleures choses que j'ai pu faire.

 

tumblr_n9nax6g2OE1sw4r9ho1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki qui termine troisième du groupe derrière un perso de FMA et un Hisoka… comme au dernier tournoi… L’histoire se répète inlassablement… (et je fais comment moi maintenant sans favori ??)

 

Pour ce groupe, j’ai longtemps hésité entre les quatre, mais mon vote ira à Zoro, et vu que je vais m’élancer dans un beau pavé dont j’ai le secret, je ne vais pas m’attarder sur les autres, d’autant que je me suis déjà exprimé sur chacun d’eux.

 

Bien j’ai longtemps lu ci et là que les gens votaient pour Zoro pour sa proclamée « badassitude », mais cela reviendrait à réduire le personnage à un tas de muscles tout juste bon à balancer quelques punchlines cinglantes à ses adversaires tout en gonflant des gros bi-biceps et à être cool en toute circonstance ! Si Zoro était juste cela, permettez moi de dire que ce serait alors un très mauvais personnage, tout juste bon à émoustiller les minettes et à faire rêver les bambins de 10 ans ! Non pour moi, Zoro ce n’est pas ça ! N’en déplaise à @Silver Claw qui contribue à cette image en ne mettant en exergue que des avatars de lui torsepoil !  ;)

 

Ce trait de « badassitude » de Zoro n’est d’ailleurs pour moi qu’un trait de caractère à lire au second degré. Moi si j’apprécie Zoro c’est pour d’autres raisons, que je ne vois d’ailleurs pas souvent évoquées. Zoro est avant tout pour moi le seul et l’unique personnage de ce foutu équipage des Mugiwaras qui est encore susceptible de me faire plaisir en me surprenant. De tous ces membres de l’équipage, Zoro est pour moi celui qui conserve le plus d’intérêt du fait que, contrairement aux autres Mugi, ses interactions, ses paroles, ou même ses réactions ne sont pas aussi télécommandées que pour les autres. Et ce, à court et à long terme. Je vais prendre quelques exemples pour être plus intelligible :

- À court terme : Lorsque Chopper est contraint de rejoindre l’équipage de Davy et que tout le monde se met à chouiner comme des madeleines, le bon Zoro débarque en posant une bouteille de sake (qu’il vient aisément de s’enfiler sans broncher !) et de lui dire « Bon mon p’tit Chopper t’arrêtes de brailler comme une lopette et t’assumes le fait que tu ais voulu prendre des risques en nous rejoignant, point barre » ! Est-ce pour autant que Zoro se retreint à rester ce gaillard rude et à la franchise brutale tout le long de l’histoire ? Non, Zoro sait aussi faire preuve de compassion, de camaraderie notamment en pétant un plomb suite à la cruauté d’un Ener face à Nico Robin, une Nico Robin que ce même Zoro ne pouvait absolument pas piffer deux chapitres auparavant. C’est cela Zoro, il surprend gentiment quand il le faut, sans trop en faire dans ladite surprise !

- À long terme : Que dit Zoro à Luffy au début de l’intrigue ? En gros « Je veux bien rejoindre ton équipage mais juste pour suivre mon propre dessein, si tu interfères là-dedans je te tranche la gorge ! » Que va faire Zoro 400 chapitres plus tard, lui si fier de conserver son indépendance et de suivre sa voie et rien que sa voie, face à Kuma ? Renoncer à son but, se sacrifier au nom de celui de Luffy.

 

Car oui, Zoro est à mon sens le seul Mugi qu’Oda réussit à faire évoluer de manière très très progressive, sans que l’on s’en rende compte. Il est le seul à ne pas être prévisible. Nami a été surprenant en trahissant l’équipage au Baratie, Usopp en nous faisant un craquage à Water Seven, Nico Robin en rejoignant l’équipage. Mais C’EST TOUT ‼ Le reste du temps, ils ne me surprendront jamais, car disposant d’un caractère trop typé, car porteurs de blagues qui ne changeront jamais, d’une place dans l’équipage bien trop définie. Alors Zoro ne nous fera jamais de volte-face total (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis), mais en tout cas il apportera souvent quelques tonalités et subtilités variées. On ne pourra trouver en contre-exemple que les blagues répétitives sur son manque d’orientation et sur le fait qu’il se farcisse souvent le second de la team adverse.

 

En outre, ce qui lui permet d’apporter ces nuances et ces teintes diverses, c’est le fait qu’il soit un personnage mesuré, qu’Oda a pris soin de ne pas ranger dans une case par trop précise. Exemples. Zoro n’est pas le plus malin de l’équipage (joignant d’ailleurs les délires de l’équipage au moment où l’on s’y attend le moins) c’est certain ! Mais en est-il un de ses éléments les plus stupides ? Loin, trèèèèès loin de là : n’est-ce pas lui qui a mis en place le système d’authentification pour contrer le pouvoir de Mister 2 ? De même, comme je l’ai souligné, Zoro est capable de faire preuve de sévérité, voire même de rigorisme dénoué de sentiment et de compassion (cf les épisodes de Chopper ou d’Ussop), mais pour autant il ne se cantonne pas à demeurer ce personnage froid, dur et sans empathie, il fait souvent preuve, sans en faire trop (et ça c’est bien !), de commisération quand il le faut.

 

Même si Zoro n’a pas montré énormément de choses nouvelles côté caractériel depuis l’ellipse, Zoro reste le personnage qui m’a longtemps fait continuer ma lecture One Piece (et en est mon perso préféré), car est le moins prévisible sur la durée, celui dont les réactions sont les moins attendues, le moins « rangé », et ayant connu une évolution lente et presque imperceptible mais pourtant bien concrète. Tout cela toujours de manière proportionnée, jamais de manière abusée et polarisée. À mes yeux le personnage le plus agréable à suivre dans l’équipage et dans One Piece !

 

Voilà, moi son côté « pseudo-badass » je m’en fous, j’ai passé l’âge, mais il y a ces autres traits de Zoro que j’apprécie et pour lesquels je lui accorde mon vote. C’est contradictoire avec mon envie de changement pour les demis, mais je ne lui ai pas encore donné mon vote depuis le début du tournoi (en même temps quelle idée de tomber dans le groupe de Kagura ??), donc ce n’est que juste compensation pour un des mes personnages préférés de shônen. Bref +1 Zoro

 


 

Ps : Soit dit en passant, étant malade je me suis amusé à regarder le tournoi depuis le début, et observer qu’auraient été les résultats si le nombre de commentaires qualifiait plus que celui des votes… Bon Dieu, quoique sans surprise, les résultats auraient été infiniment  différents, et les quarts ne seraient absolument pas les mêmes ! (et Gintoki serait en demi...) C'est décidé, si un jour je venais à organiser un tournoi, je ferais passer les commentaires avant les votes [et en étant plus sévère je ne compterais que les commentaires disposant du triptyque de base sujet-verbe-complément c’est pas compliqué nom de Dieu !]

 

Ps 2 : Désolé pour ceux qui consultent la page depuis leur portable dans les transports en commun, mais vous n’avez qu’à lire un livre ou le journal, comme tout le monde ! Et puis ça vous apprendra à rester la journée entière le nez sur votre téléphone !

 

Ps3:

Je vote pour Kaneki

OMG !!!!!!!! Tous aux abris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait ça..  Pas maintenant AWXO, pas après tout ce que t'as fait..

 

Bon. J'ai fait une boulette boulette.  ;D

 

J'ai voté Kurapika alors que je voulais voter Kaneki ! Le Miss click de l'année, bonsoir

 

Bon et bien, +1 à celui des deux qu'il faut ! Si on me pardonne l'erreur, +1 Kaneki ! Si tant pis pour moi et qu'il faut commenter pour celui qu'on a voté, +1 Kurapika !

Si Kaneki tombe à 1 vote près je serais très triste xD

Mais bon, Zorro quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken Kaneki: Connais pas.

 

3- Sangoku: Quatrième gars préféré de Dragon Ball ainsi que quatrième perso préféré de Dragon Ball ainsi que trente septième gars préféré Inter Mangas.

 

2- Kurapika Kuruta: Gars préféré de Hunter x Hunter ainsi que perso préféré de Hunter x Hunter ainsi onzième gars préféré Inter-Mangas.

 

1- Roronoa Zoro: Gars préféré de One Piece ainsi que perso préféré de One Piece ainsi que gars perso Inter Mangas ainsi que perso préféré Inter Mangas.

 

+1 Zoro

 

Je sais pas pourquoi je sens que Zoro est dans la merde et il va se faire éliminé. Prions tous pour qu'il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka qui se qualifie avec un handicap.  8)

Du génie.  8) Il mérite le top 4 du tournoi.

En espérant qu'il batte Luffy.  8) Lui vs Onizuka, une finale de rêve.  8)

 


 

4) Kaneki : connais pas encore. Il parait qu'il est un peu comme Izumi Shin'Ichi, alors à la manière de Dio je me pencherais sur son manga.  8) Mais n'espérez pas les gens, il est foutu dans ce groupe.  9_9

 

3) Zoro : un beau moment quand il est en sang face à Sanji après avoir encaissé l'attaque de Kuma. Mais c'est presque tout. Loin d'être un des persos les plus badass IM. J'ai pas envie de le retrouver en finale.

 

2) Goku : une légende. Drôle, de bons combats et des transformations cools. Un héros mythique.

 

1) Kurapika : vers la fin de mon top 20 IM.  8) Un perso classe avec un but passionnant à suivre. Clairement un excellent perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Kaneki : connais pas encore. Il parait qu'il est un peu comme Izumi Shin'Ichi, alors à la manière de Dio je me pencherais sur son manga.  8) Mais n'espérez pas les gens, il est foutu dans ce groupe.  9_9

Il est arrivé 2ème dans le groupe d'Onizuka, Lelouch & Guts 9_9

 

4/ Zoro : Sympa & badass mais depuis ellipse je trouve les mugi moins intéressants et plus fade.

 

3/ Goku : Mythique, classe & de très bon combats mais sans plus.

 

2/ Kurapika : Surclasse Sasuke easy. L'un de mes préférés combats de HxH, une bonne personnalité, une classe propre à lui-même, un bon design et une bonne relation avec Leorio.

 

1/ Kaneki : Easy surclasse ce groupe. Il possède une vision parfaitement juste à propos des goules et des humais puisqu'il est les deux. Une évolution qui progresse petit à petit et qui devient palpitante, de diverses relations que j'aime beaucoup, un très bon design surtout lorsqu'il enfile son masque, des moments badass & un caractère que j'adore. Mon personnage préféré de TG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...