Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Gintoki :-\ L'humiliation totale de Meruem :-\ Bon au moins c'est Hisoka qui est passé plutôt que Edward donc ça va.

 

Pas de Gintoki vainqueur du tournoi comme certains en avaient l'espoir du coup.... Moi je dis: Onizuka vaincra encore!!!

 

Kaneki je connais pas encore et Kurapika, même si j'aime beaucoup, est pas au niveau à ce stade de la compet'. Du coup..... Goku ou Zoro?

 

Goku.....Zoro.....Goku.....Zoro.....Goku.....Zoro.....Goku.....Zoro.....Goku.....Zoro.....

 

+1 Zoro, le best of One Piece 8)

 

Goku aurait peut être eu mon vote si j'avais lu en entier la partie sur son enfance (je l'a lirai un jour, c'est sur). Je connais surtout DBZ dont j'ai vu plusieurs fois l'animé.

 

tumblr_mbu6yfsmAS1riibiko1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette qualification d'Hisoka à une voix près. 8)

Dommage pour Gintoki qui loupe le top 8. :-\

 

Ici, le choix est vite fait.

 

4) Zoro

J'aime pas.

 

3) Goku

A part sa légende, il n'a rien de spécial.

 

2) Kurapika

Surement dans mon top 10 HXH. Super style de combat, bonne personnalité, bons combats, et il a le mérite de ne pas devenir juste un personnage trop D4ARK.

Très bel avatar au passage, bravo @Ino'

 

1) Kaneki

Cet avatar de fou que lui a trouvé @Ino', j'adore ! :o

Il survole le groupe facilement. Mon héro de Seinen préféré, je suis plus que surpris de le voir être arrivé si loin (j'étais même pas sûr qu'il passerai le premier tour, c'est dire).

Une, si ce n'est la meilleur évolution que j'ai pu suivre chez un protagoniste. Je l'adore pour son design post Aogiri, son côté hyper-badass (il n'a rien à envier à des personnages comme Alucard), sa quête identitaire (humain, ghoul, les deux, ou rien ?), ses combats monstrueux, sa folie, sa personnalité, ses relations avec Tôka :-*, Hide :'(, Amon 8) et Hinami :-* et pour l'ensemble du manga qui est génial notamment grâce à ce protagoniste formidable. Tokyo Ghoul a vraiment été ma révélation de 2014.

C'est juste dommage que Haise est pour l'instant loin de l'égaler. 9_9

Si Kaneki n'est pas dans mon top 5 TG, il n'empêche que je le trouve vraiment formidable.

 

sample-0b5e2e00ef67c2ccee5ac6dc182dca71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken Kaneki : connaît pas. Faudra que je tente Tokyo Ghoul du coup.

 

Goku : la blague de le retrouver si loin... tellement basique...

 

Zoro : intéressant protagoniste, qui a eu des moments hyper badass et d'autres émouvants.

 

Kurapika : j'aime beaucoup. Sa mise en avant dans plusieurs arcs ont fait de lui un excellent personnage. Cela dit, il n'aurait pas eu mon vote dans d'autres groupes plus costauds..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Zoro.

 

Le fait de relire les anciens tomes a ravivé mon enthousiasme pour lui. Evolution psychologique interessante dans la première partie du manga puisque du loup solitaire refusant de se lier à quiconque il est devenu une sorte de grand frère près à sacrifier son ambition pour ses nakama. Sa loyauté et son bon sens en font un des piliers de l'équipage des Mugiwara.

 

Son coté bougon et son sens de l'orientation défaillant le rendent particulièrement attachant et souvent hilarant. Peu expansif il ne fait pourtant aucun doute quant à l'affection qu'il a envers ses nakama. Derrière son côté froid et distant se cache un homme tendre (son histoire avec la petite Rika en atteste).

 

J'aime aussi la relation particulière qu'il entretien avec son rival et mentor Mihawk. C'est vraiment particulier et je suis curieuse de voir comment ces deux là vont se retrouver.

 

Bien qu'une part de ce qui faisait toute la saveur du personnage se soit estompée depuis le Nouveau Monde, je sais qu'il y aura un retour aux sources.

 

Je pressens quelque chose d'énorme le concernant avec l'arc de Wa. Oda aimant distiller des indices sur ce qui pourrait nous attendre, je vois dans le lien Zoro/Shusuui/Kin'emon/pays de Wa comme un prémice au bouleversement qui pourrait toucher le sabreur.

 

Et puis je vote aussi pour lui parce qu'il a des gros boobs et que c'est le seul perso à pouvoir parler avec un gros manche dans la bouche. Ouais  8).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre les 4. J'allais voter Kaneki vu que je suis dans ma hype Tokyo Ghoul (comme les 3/4 du forum en témoigne le parcours de Ken) mais Raiko Hugen m'a (encore) fait changer d'avis avec son pavé, +1 Zoro qui est vraiment un excellent personnage même si ce n'est pas mon préféré de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les personnages de ce quart ont la grande grande classe.

 

Goku : L'archétype du héro de shonen. Le héro 1.0 :) Il mérite sa place pour tous les grands moments passés avec lui mais bon il se fait vieux. Place aux jeunes

 

Kaneki : Il bénéficie surtout de l'histoire du manga et de son graphisme de fou. Mais le perso est un peu chiant (dans le genre Ichigo) à vouloir sauver tout le monde. Sympa, mais y a un truc que j'aime pas.

 

Zoro : Le badass. Personnage bien classe, avec un peu d'humour (tout ce que j'aime donc). Mais j'attends un peu plus de lui avant de l'envoyer en demi.

 

Kurapika : Charisme, intelligence, puissance, pouvoir génial, classe ... enfin bref un personnage qui a tout pour lui. Il survole ce groupe de loin à mon sens. Go les kuruta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh no Gintoki  :'(

Hisoka devant ok, mais un peu déçu pour Edward...

Bref les quarts c'est déjà bien, sans les aléas du tirage du sort on aurait peut être eu d'autres personnages de Gintama en quart, en espérant que ça se fasse à la prochaine édition  8)

 

 

Alors pour ce tour

 

--) Ken Kaneki

 

Je ne connais, faudra que je lise Tokyo Ghoul un jour ,par contre j'ai du mal avec le design, il est tout le temps comme ça ?

Je suis normal pas trop difficile sur ce point, mais là j'ai un blocage...

 

3) Zoro

 

Sans commentaire, un personnage très plat et peu intéressant depuis l'ellipse.

 

2) Goku

 

J'aime pas trop, il est sympa en étant petit mais après bof...

 

1) Kurapika

 

Large au dessus des 2 autres, dans mon top 15 HxH je dirais.

Bon design, bon Nen, bonne personnalité et de bonnes apparitions dans l'arc YorkShin et l'arc actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Edward Elric .. A un vote près .. :( . Breff pour ce tour ci :

 

4) Kurapika : Je connais pas ... Je me dit qu'il faut vraiment que je me fasse les HxH en ce moment ..

3) Kaneki : Je n'ai pas encore commencer tokio ghoul nan plus .. Mais le personnage m'a vraiment l'air cool . Je vais m'y mettre très bientôt , promis !

2)Goku : Le meilleur personnage de Dbz avec Vegeta .. Mais ce n'est pas le meilleur de ce groupe à mon avis

1) Zoro : Un de mes personnages préférer de One Piece , si ce n'est le meilleur !

 

Breff , +1 Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) Goku (Dragon Ball)

Bof

 

3 ) Kurapika Kuruta (Hunter x Hunter)

Pas tellement de souvenirs.

 

2 ) Roronoa Zoro (One Piece)

Assez classe par moment, et sa rivalité avec Sanji + son sens de l'orientation en font un personnage sympathique.

 

1 ) Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

Pas extraordinaire non plus, mais ça reste un bon héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'accroche pas à Tokyo Ghoul (et donc à Kaneki). Un manga aux graphismes impersonnels (du moins, à mon sens). Après tout, c'est pas parce que j'ai tendance à préférer les seinens que je les aimes tous. Logique ne somme.

 

Pour le reste... Goku est un perso cutle d'un shonen culte. Mais je lui préfère largement Végéta ou Freezer.

Hunter x Hunter fait partit des rares shonens que j'arrive à suivre, mais Kurapika est loin d'en être le personnage que je favorise (Hisoka et Neferupito!).

Quant à One Piece, mon amour immodéré pour ce manga est légendaire.

 

Du coup : Blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas Zoro et j'aime ni Goku ni Kurapica

 

J'ai commencé Tokyo Ghoul il y a peu, plus par dépit de ne pas trouver de nouvelle serie intéressante que par envie. Tokyo Ghoul ne m'avait jamais vraiment interessé. Et bien je dois dire que c'est vraiment un excellent manga. On est proche du chef d'œuvre pour moi pour le moment. Dire que j'ai du me taper toute la serie 2 fois, parce que j'ai fais l'erreur de commencer par l'anime avant de me rendre compte qu'il ne suivait pas du tout le manga, et que j'ai aimé ça.

Ça commence de manière assez classique, mais ça devient vite impossible de décrocher. J'apprecie énormement le développement des personnages et le fait que le manga ne désigne pas de ''camp méchant''. Il y a du bon et du mauvais des 2 cotés (humain et goule) et des personnage particulierement cruels contre leurs ennemis peuvent très bien se révèler etre de très bonnes personnes, aimé et aimable aux yeux de leur compatriotes (notamment Mado, qui est vraiment une réussite en temps que personnage à mes yeux). 

Sinon je retiens particulierement ce personnage exceptionnel qu'est Suzuya 8)

Si seulement j'avais commencé Tokyo Ghoul avant le tournois...

 

Concernant ce tour ci, je vais voter Kaneki. Il réussi l'exploit d'entrer dans le cercle très fermé des héros que j'apprécie. Je pense qu'on peut l'applaudir.

Kaneki ressemble à un héros de shonen. Il en a l'apparence et les raisonnement. Du moins au début. Parce que voila, on est pas dans un shonen. Kaneki il vit pas dans le monde de naruto! Il va douter, se tromper, se remettre en question, devoir faire des choix et va morfler severe. Je trouve son développement et son evolution particulierement bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka qui se qualifie avec un handicap.  8)

Du génie.  8) Il mérite le top 4 du tournoi.

En espérant qu'il batte Luffy.  8) Lui vs Onizuka, une finale de rêve.  8)

 

Euh non, c'est le gagnant du groupe 1 contre celui du groupe 3 et le gagnant du groupe 2 contre celui du groupe 4.C'est la manière dont Silver Claw organise les quarts de finale.

 


 

Bizarrement les quarts de finales de l'année dernière ont une grosse ressemblance avec celle de l'année dernière déjà on voit presque les mêmes personnages Luffy, L, Kakashi, Sanji, Hisoka, Ed, Gintoki, Zoro, Sengoku, Onizuka et Jiraya. 11 personnages sur 16, c'est bien ce qu'on peut appeler de la popularité  8)

 

J'imagine que Kaneki est le remplaçant de Lelouch, Vegeta qui remplace Sangohan et les personnages de Hunter X Hunter (Kurapika et Meruem qui sont d'ailleurs moins populaire que Kirua  9_9 ) qui ont vu une grosse popularité les emporter grâce à l'anime (cela a pu permettre à Hisoka d'aller en demi-finale d'ailleurs) , ainsi que Nico Robin enfin une femme en quart de finale et en plus la gagnante du tournoi I-M Féminin donc assez mérité.

 

 

 


 

Ce fail j'ai voté pour Goku ...

 

Au moins mon commentaire ira au grand Roronoa Zoro !

 

Il va falloir qu'une personne qui voulait voter Goku donne son vote à Zoro pour ré-équilibrer tout cela. ^^

 


 

Ah oui, le post de Raiko Hugen est juste excellent et décrit assez bien Zoro, je n'aurais pas besoin de citer mon post de l'année dernière. ^^

 

+1 Zoro Une nouvelle rencontre entre lui et Luffy en demi-finale comme l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...