Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraya [Naruto] : Mon 3ème personnage favori de Naruto, derrière Pain et Itachi, et devant Konan et Killer Bee. Jiraya me semble être de loin l'un des personnages les plus sympathiques et les plus attachants de ce manga. Sa manière d'exploiter son disciple sans vergogne ainsi que son côté pervers m'auront beaucoup fait rire, et sa quête désespérée de changer le monde avec ses livres était certes idéaliste mais réussissait à nous donner envie de voir ce personnage aller le plus loin possible.

  Question développement, on peut regretter que sa relation qu'il partage avec Orochimaru et Tsunade ressemble beaucoup à celle du trio de l'équipe 7. Malheureusement, bon nombre de personnages de Naruto sont construits sur ce même schéma... Mais Jiraya a en contrepartie eu un très bon flash-back avec les orphelins du Village de la Pluie, qui l'assassinèrent par la suite au terme d'une des batailles les plus réussies et les plus spectaculaires du manga.

  En conclusion, Jiraya est pour moi l'un des meilleurs personnages de Naruto. Mais vu ses performances dans d'autres tournois de popularité, je suis persuadé qu'il n'aura pas besoin de mon vote ici.

 

 

Ener [One Piece] :

[spoiler=Auto-citation de mon précédent commentaire sur Ener]

Ener [One Piece] : L'un des très bons méchants de One Piece, et la principale attraction de l'arc Skypiea qui, sans lui, n'aurait pour intérêt que l'histoire sur Norland et la tribu des Shandias. Si je n'aime pas vraiment son design ( quoique à force de le voir, j'ai fini par m'y faire ), il aura réussi à me plaire dès son introduction ( lorsqu'il apparaît en foudroyant ses prêtres avant de se poser comme une fleur sur son siège en disant " Je suis Dieu "  9_9 ) puis tout le long de l'arc. Déjà très puissant à la base, son pouvoir de destruction a atteint des sommets astronomiques dès lors qu'il a pris le contrôle de l'arche volante Maxim  :o ! Au point qu'il me paraît faire partie des plus puissants du manga, même plus que Barbe Blanche. Mais ça c'est un avis perso'.

  Que de scènes spectaculaires il nous aura offert. Et cette "epic face" devenue culte  8) !

  Comme je l'ai aussi dit pour Crocodile, je regrette que Ener soit au final un antagoniste assez classique, un taré qui s'éclate à détruire tout sur son passage et qui veut tout conquérir. De plus, si beaucoup de personnes attendent ça avec impatience, j'espère sincèrement pour ma part qu'Oda ne fera pas revenir Ener. Déjà que sa survie était absurde ( il tombait du ciel, et aurait soi-disant réussi à reprendre le contrôle de son arche pour s'envoler vers les cieux  ??? ), le remettre dans le circuit causerait encore trop de difficultés à le vaincre, et surtout priverait de temps d'antenne d'autres personnages qui contrairement à lui en ont encore besoin.

 

  J'ajouterai simplement que je peux cependant tout à fait comprendre ceux qui trouvent ce personnage agaçant. C'est vrai que le voir répéter "Je suis Dieu" à la chaîne peut s'avérer un peu agaçant à la longue. Mais ça ne m'a personnellement pas empêché d'apprécier cet antagoniste.

  Pour répondre à la question de lui accorder un vote ou non ... Si Boa Hancock, qui est à mon avis l'un des personnages les plus originaux de One Piece ainsi que est l'un de mes 2 personnages favoris de ce manga avec Sanji n'est pas passée, alors Ener ne mérite de mon point de vue qu'encore moins de franchir ce tour. Aussi, parmi les candidats représentant One Piece, je ne soutiendrai plus que Sanji et Robin ( et éventuellement Crocodile s'il est encore en lice, je ne sais plus ), tous les représentants restants de ce manga ne faisant pas partie de mes préférés. D'autant plus que proportionnellement One Piece est encore légèrement surreprésenté et qu'il reste selon moi de bien meilleurs persos que Luffy, Nami, Zoro ou Ener dans le tournoi...

 

 

Urumi Kanzaki [GTO] :

Urumi Kanzaki ( GTO ): Sans doute l'un des meilleurs personnages féminins de GTO. Cette fille au QI surdimensionné nous fait beaucoup rire en en faisant voir de toutes les couleurs à Onizuka.

 

Les coups du suicide et du cobra royal notamment  ;D ...

 

J'ai également trouvé touchante son histoire où, après être entré en conflit avec Miyabi dont elle menace de dévoiler la vie privée, elle tente de suicider sous de la neige artificielle.

  A part ça, ayant vu / lu GTO il y a longtemps, j'ai oublié pas mal de choses d'elle, mais j'en ai gardé un très bon souvenir.

  Dans mon top 30 persos féminins IM.

 

 

Nami [One Piece] : Une héroïne sympathique mais dont le développement me déçoit beaucoup dans l'ensemble... J'ai adoré ses débuts, surtout son histoire au village de Cocoyashi, dans laquelle on nous raconte comment elle et ses proches ont été opprimés par le tyran Arlong, si cruel et si raciste qu'Oda a vraiment réussi à nous le faire détester.

  Nami a eu droit à quelques bons moments d'humour et d'action dans les arcs qui ont suivi ( dans les histoires de Skypiea, Arabasta et Enies Lobby notamment ), et apporte un bon plus à la bonne ambiance de l'équipage des Mugiwaras, entre ses accrochages avec les gamins immatures et la facilité avec laquelle elle manipule Sanji. Mais à chaque nouvel arc, surtout à partir de la fin d'Enies Lobby, Nami a considérablement perdu en mise en avant et en utilité, jusqu'à finir par ne plus servir qu'à remplir sa fonction de navigatrice ( rôle que l'on nous montre aussi de moins en moins, d'autant plus que l'on n'a plus droit à des phases de franchissements des grandes intempéries par le navire des Mugi depuis longtemps ). Elle souffre aussi malheureusement d'un accroissement du fan-service...

Nami: Un perso qui a longtemps fait partie de mes favoris d'OP. Malheureusement sa gestion depuis l'ellipse est catastrophique au point que le perso m'est devenu indifférent' date=' [b']seul point positif de l'ellipse c'est sa plastique[/b]

  Justement non. Personnellement je n'aime pas du tout son nouveau design. Certes lui avoir fait pousser les cheveux n'est pas une mauvaise idée, mais il n'y a malheureusement pas que les cheveux qui ont poussé ... de manière démesurée et de plus en plus montrée de surcroît. Et je reproche la même chose au nouveau design de Robin, dans une moindre mesure cependant.

 

  En bref, un personnage de moins en moins mis en avant, perdant cruellement en intérêt, ce qui me paraît fort dommage. Comme je l'ai écrit à la fin de mon commentaire sur Ener, Nami fait partie des persos de One Piece encore en course que je n'apprécie pas assez pour continuer à les soutenir à ce stade de la compétition.

 

 

Kotaro Katsura [Gintama] Obligation de voter pour lui dans ce groupe. Katsura est l'un des monuments de Gintama, un personnage qui n'apparaît que peu fréquemment mais qui arrive à nous faire mourir de rire à chaque nouvelles intervention. Tout d'abord, il s'est rendu excellent grâce à un certain nombre de gags magnifiques : son fameux running-gag toujours construit sur le même plan mais pourtant sans cesse renouvelé de la manière dont on s'y attend le moins, sa relation complètement insensée avec Elizabeth, l'épisode où il est enfermé en prison  ;D ... Ensuite, il est drôle en ce qu'il incarne une véritable caricature du révolutionnaire, tant il est foireux.

  Du coup, je me dis que ce n'est peut-être pas une mauvaise chose que Katsura n'apparaisse pas souvent. Quoique je suis d'accord avec ceux qui estiment qu'il aurait dû être mis en avant dans les arcs sérieux impliquant de près ou de loin Takasugi Shinsuke.

Dommage que depuis Benizakura' date=' Sorachi le laisse toujours de côté dans les gros arcs sérieux où Takasugi apparaît.[/quote']

  Je suis du même avis. Dans ces arcs, il n'a pour lui que son intervention assez inutile lors d'une petite bataille finale dans l'histoire de Benizakura. Dommage sur ce point... Mais c'est bien l'un des seuls et rares défauts de ce personnage  ;) .

 

 

Oga Tatsumi [beelzebub] : Je n'ai pas été très loin dans Beelzebub, ne m'étant penché que sur l'animé qui est parti très tôt en vrilles. Oga est un héros que j'ai bien aimé, drôle pour beaucoup de raisons : il est plus sadique que les adversaires qu'il affronte, il exploite sans scrupule le pauvre Furuichi à qui il accorde sa protection dans un lycée de brutes épaisses,  il voit sa vie bouleversée par l'arrivée de personnages totalement farfelus venus d'autres mondes, etc. Sa relation avec Kunieda m'a aussi bien amusé.

  Mais justement parce que je n'ai pas été loin dans Beelzebub, Oga est le candidat de ce groupe que j'apprécie le moins.

 

 

+1 pour 'Zura et +1 pour Urumi Kanzaki.

 

 

 

@Madao : Je pense que tu devrais mettre tous ces exemples de runnings-gags de Katsura sous barre spoiler. C'est dommage de les faire connaître à l'avance comme ça à ceux qui n'ont pas encore vu / lu Gintama ... surtout le tout dernier de ta liste qui fut pour moi le plus drôle de tous ces running-gags !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya et Katsura se qualifient  pour la suite. Urumi, Nami, Ener et Oga quittent la compétition.

 

Groupe 5 :

14032609524716833612100909.jpg14032509581216833612097753.png

[glow=purple,2,300]56 (26.9%) Jiraya [Naruto] [24 coms][/glow]

[glow=green,2,300]34 (16.3%) Kotaro Katsura [Gintama] (16 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]33 (15.9%) Urumi Kanzaki [GTO] (13 coms)

28 (13.5%) Nami [One Piece] (11 coms)

26 (12.5%) Ener [One Piece] (6 coms)

26 (12.5%) Oga Tatsumi [beelzebub] (6 coms)[/glow]

14032509505416833612097592.jpg14032609514116833612100891.jpg14032609502116833612100872.png14032509513516833612097606.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (2.4%)[/glow]

Total des votants : 122

 


 

 


 

Groupe 7 :

Kakashi Hatake (Naruto) - C-18 (DB) - Ken Kaneki (TG) - Neferupitô (HxH) - Isaac Netero (HxH) - Teresa (Claymore)

14032609524816833612100910.jpg14032509395816833612097466.jpg14101307533317503212609417.jpg14032609514216833612100892.jpg14032509523016833612097637.jpg14032509485016833612097530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urumi Kanzaki ja nai, Kotaro Katsura da ! C'était vraiment une qualification de justesse xD (même s'il tombe face à Gintoki au final...)

 

Pour ce tour, j'ai longuement hésité entre Pitô et Netero. J'ai choisis l'ant pour la justesse du personnage sur toute la longueur, Netero n'a pas démérité non plus, son combat face à Meruem reste l'un des meilleurs de l'anime à mes yeux et le personnage était cool... Bref, mon choix est fait ! :)

 

Puis Kaneki-kun for the win !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino': Si Urumi a 23 coms ne devrait elle pas prendre la première place? Alors pourquoi l'as tu cité comme éliminée? :o

 

Elle n'en a que 13, c'est une faute de frappe je pense ^^'

 

Pour ce tour-ci, vote 100% Hunter x Hunter !

+ 1 Pito et + 1 Netero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsura qui passe  8)

Katsura et Gintoki dans le même groupe ça va être dur, sachant que Kagura pourrait y finir aussi si elle passe :'( (le pire étant que Luffy va être dans ce groupe et le premier des commentaires aussi, ce groupe sera une purge pour Gintama  :'( )

Bref n'y pensons pas, c'est les aléas d'un tournois, on verra au prochain tour...

 

Pour ici je lis pas Tokyo Goul et Claymore

 

Dans le reste

 

6666) Kakashi & C18

 

J'aime pas du tout ces 2 là...

 

2) Pitou

 

Mon second garde royal préféré après Yupi, j'aime beaucoup, super design et Nen, bonne relation avec les autres gardes, le roi et Gon  !

 

1) Netero

 

Dans mon top 10 HxH, j'aime beaucoup !

Un superbe combat contre Meruem, autant dans les actes que dans les paroles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'en a que 13, c'est une faute de frappe je pense ^^'

 

Il m'en veut, ce n'est plus possible là! :o

 

RIP Urumi.

 

 

6/ C18: J'aime bien.

 

5/ Neferupito: Correct.

 

4/ Netero: Enorme combat contre Meruem.

 

3/ Kakashi: Enorme en FG, je zappe volontairement la suite.

 

2/ Ken Kaneki: J'ai oublié de lui donner mon vote en votant trop vite pour Teresa, cependant je lui donne mon commentaire bien entendu!

Excellente évolution comme dis précédemment un très bon héros.

 

1/ Teresa: Largement au dessus du reste groupe pour ma part, j'en ai assez dis au tour précédent.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Pitô : J'aime bien mais sans plus.

 

5/ Netero : J'adore son combat contre Meruem & sa personnalité.

 

4/ C-18 : J'aime beaucoup ce perso' Elle a mit une magnifique raclée à Vegeta que je ne vais certainement jamais oublier 8)

 

3/ Kakashi : J'aime beaucoup, j'arrive pas à me décider de la troisième/quatrième place avec Itachi vu que ce sont deux personnages - avec Jiraya - à m'avoir fait aimée Naruto FG. Un background que j'adore, j'aime sa personnalité en tant que sensei & son design. Puis la technique qu'il crée : Les milles ans de souffrances 8)

 

2/ Ken Kaneki : J'aime beaucoup, un bon desgin - très bon en goule - & un développement qui commence à être très intéressent à suivre.

 

1/ TERESA 8) 8) 8) : Mon personnage préféré de Claymore - et de très très très très très très loin - l'un des meilleurs design du manga, une combattante extraordinaire qui a livré un très bon combat contre Priscilla, Irène , Noëlle & Sophia. J'adore son caractère & une relation avec Claire très émouvante et d'ailleurs j'ai énormément aimée le changement psychologique de Teresa qui commence à plus s'adoucir grâce à Claire.

 

Une mort très émouvante pour Claire :'( ET UN RETOUR DE FORCE MAGISTRALE QUI M'A FAIT FRISSONNER JUSQU’À LA FIN & QUEL FESSÉE MAGIQUE QUE PRISCILLA A MANGÉE 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsura qui passe 8)

 

Nouveau groupe largement inférieur aux précédents.

 

Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]: Connais pas.

 

Teresa [Claymore]: M'en rappelle plus.

 

4) C-18 [Dragon Ball]: Sympathique sans plus. Elle ne mérite pas d'aller plus loin.

 

3) Kakashi Hatake [Naruto]: Sympa mais pas fan.

 

2) Isaac Netero [Hunter x Hunter]: Excellent perso dans le genre qui nous aura apporté un combat mémorable.

 

1) Neferupito [Hunter x Hunter]: J'adore :-* (même si mon garde royal préféré est Yupi)

 

+1 Pito et Netero

 

Hunter x Hunter

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe composé presque exclusivement de personnages que j'apprécie.

 

6 ) Neferupito [Hunter x Hunter]

J'avais pas mal apprécié les scènes entre elle et Gon, mes préférés du manga après celle de Netero & Meruem.

 

5 ) Kakashi Hatake [Naruto]

Bon personnage.

 

4 ) Ken Kaneki [Tokyo Ghoul]

Héros intéressant d'un manga qui a gagné une bonne popularité. Il ne cesse d'ailleurs pas d'évolution, la suite de Tokyo Ghoul lui donnant un nouveau rôle qui peut apporter un grand nombre de choses. Autant dire qu'on tient là un héros bien au delà de ce que nous donnes des shonen de type One Piece & co.

 

3 ) C-18 [Dragon Ball]

Je crois l'avoir pas mal apprécié à l'époque, en tout cas maintenant j'en ai de bon souvenir.

 

2 ) Teresa [Claymore]

Toute l'histoire entre elle et Claire restera ce qui m'avait le plus marqué dans Claymore. La manière dont se termine l'histoire avec Teresa m'avait énormément surprit, c'était vraiment soudain, et donc bien foutu. Son retour était par contre passable, bien que ça n'ai pas duré longtemps.

 

1 ) Isaac Netero [Hunter x Hunter]

Il mérite d'aller plus loin le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...