Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 417


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca serait bien la prochaine fois de prévenir quand on supprime un message surtout quand une partie de ce message répondait à une question du topic, ou en tout cas, supprimez le morceau du message en question, je passe pas mes minutes à écrire pour rien merci.

 

 

En gros je disais que pour le prochain chapitre (Oui puisqu'il y avait une question à propos de ça) :

 

 

 

Je voyais Grey et Juvia revenir en même temps que Natsu pour l'entrainement.

La guilde refondée entre temps par Luxus, les Raijin, Mirajane, Elfman, Lisanna, Erza, Wendy, Gajeel et tous les autres du genre Macao Roméo.

 

Et pour l'entrainement :

 

- Erza avec de nouvelles armures

- Elfman/Mirajane avec de nouvelles formes

- Lucy qui peut invoquer plus de clefs

- Luxus avec une foudre encre plus puissante, qui devient encore plus rapide et encore plus fort physiquement

- Natsu qui fait encore plus de flamme boum boum

- Gajeel qui développe son mode ombre

- Gray avec de nouvelles techniques de glaces

 

 

Je l'avais pas dis, mais je trouve que dans FT, il n'y a pas cette sensation de progression comme dans les autres Shonen, déjà parce qu'il n'y a pas de notion de "puissance énergétique" comme le Ki dans DBZ, dans Bleach par exemple, un Ichigo va débarquer avec une seule technique en plus qui va débloquer toute la situation, alors que dans FT, les personnages sont juste plus fort, les ennemis aussi d'ailleurs, mais en terme visuel, on ne verra pas forcement la différence, surtout dans la chorégraphie.

C'est pour ça que je pense que les améliorations ça sera plus du :  Plus de techniques, plus d'explosion.

 

Le combat Natsu vs Gildarts en est l'exemple, il a progressé comme un personnage de RPG progresserait, c-à-d, il fait plus de dégât contre les mobs et ses coups ont plus d'efficacité contre les mobs qu'il n'arrivait pas à tuer à bas niveau.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais pas dis, mais je trouve que dans FT, il n'y a pas cette sensation de progression comme dans les autres Shonen, déjà parce qu'il n'y a pas de notion de "puissance énergétique" comme le Ki dans DBZ, dans Bleach par exemple, un Ichigo va débarquer avec une seule technique en plus qui va débloquer toute la situation, alors que dans FT, les personnages sont juste plus fort, les ennemis aussi d'ailleurs, mais en terme visuel, on ne verra pas forcement la différence, surtout dans la chorégraphie.

C'est pour ça que je pense que les améliorations ça sera plus du :  Plus de techniques, plus d'explosion.

 

Le combat Natsu vs Gildarts en est l'exemple, il a progressé comme un personnage de RPG progresserait, c-à-d, il fait plus de dégât contre les mobs et ses coups ont plus d'efficacité contre les mobs qu'il n'arrivait pas à tuer à bas niveau.  :)

 

C'est vrai c'est dommage qu'on sente pas assez la progression des personnages. A la rigueur on a vu qu'Elfmann avait pris en musculature mais c'est pas pour autant qu'il a gagné en puissance  9_9

 

Autrement les seuls choses qu'on a c'est des combos du style Gajeel dragon d'acier-ombre et avec Natsu quand il bouffe le pouvoir de son ennemi quand celui-ci est trop fort... Comme Gray qui devient chasseur de démons de glace... Avec ces trois là et Luxus c'est les seuls persos masculins qui progressent un tant soit peu, bien que ce ne soit pas eux qui en aient le plus besoin... Je pense par exemple à Lucy Wendy ou encore Elfman et Lisanna pour qui se serait pas mal de les faire progresser pck là à part Wendy les trois autres sont juste là pour ... Pour quoi en fait ? x)

 

Je rigole mais sinon j'avais bien aimé quand Cana arrivait à maîtriser Fairy Glitter ça collait bien au moment de l'histoire où elle l'acquérait. Mais là j'ai peu d'espoir pour que Mashima décide de faire que Lucy (entre autres) ait progressé au bout d'un an. Si elle a pas progressé jusque là pk elle le ferait mtn ? Pck Natsu est parti et qu'il y a plus personne pour la sauver ...? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

La rencontre entre Natsu et Guildartz était bien sympa, on voit que Natsu a fait des progrès, et que Guildartz est toujours le même :)

Alors comme ça c'est une ellipse d'un an ? J'ai hâte de revoir tout le monde, je pense comme vous niveau amélioration magie, et tout. Mais j'aimerais bien que Mashima nous fasse une petite surprise, du genre truc et truc sont en couple officiellement, ou alors certains personnages ont progressé plus qu'on ne le pensait.

Hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça c'est une ellipse d'un an ? J'ai hâte de revoir tout le monde, je pense comme vous niveau amélioration magie, et tout. Mais j'aimerais bien que Mashima nous fasse une petite surprise, du genre truc et truc sont en couple officiellement, ou alors certains personnages ont progressé plus qu'on ne le pensait.

Ah enfin quelqu'un qui partage mon opinion 8)

 

Pour les couples j'ai  notamment pensé au Elfman/Evergreen qui ne ce cache plus par exemple, ou encore à Grey qui ce montre plus doux envers Juvia faisant accélérer leur relation sans pour autant qu'ils soient en couple , du coup la miss ne perdrait pas  son côté "drôle" vis à vis de son Grey-sama. Un peu comme Natsu et Lucy quoi. En plus s'ils sont restés ensemble pendant l'ellipse rien est impossible, les choses ont dus bien évoluer entre eux. Ou alors je miserais plus sur l'incontournable Gajeel/Levy. Ca ce tiendrait mieux en fin de compte que Grey et Juvia , eux je les verrais devenir canon uniquement à la fin de l'oeuvre. Hop j'arrête de délirer FT n'est pas un shojo, mais il a des ressources :D

 

Sinon pour les progrès j'attends beaucoup de Lucy. Déjà de part ce qui est arrivé à  Aquarius et ...le départ de Natsu. La pauvre perd toutes les personnes qu'elle affectionne. Sa mère, son père,( Eclaire , sa poupée ,) Aquarius et maintenant Natsu. La plus belle surprise pour moi serait qu'elle soit capable d'utiliser Urano Metria seule et d'invoquer trois esprits en même temps sans être fatiguée , ou du moins qu'elle puisse tenir un petit moment , comme sa mère le faisait . La classe  8) mais je pense que je rêve un peu trop - quoique-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lucy a déjà utilisé Urano Metria toute seule contre Jackal non ? ???Niveau couple j'attend désespérément le Miraxus parce-que dans quasiment tout les mangas que j'ai lu/je lis, j'ai jamais de la chance avec ça :/

Après un PU :)

J'aimerais qu'elle l’acquiert totalement en fait.

Moi j'attends Natsu et Lucy, j'ai un coup de coeur pour eux depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oubliée ;D

 

Pour Urano Metria il y a des chances pour qu'elle puisse l'utilisée elle-même mais en tout cas je suis sûr à 100% - ou pas :-X - que Lucy pourra invoquer 3 esprits vu que lorsqu'elle l'a déjà fait ça, elle était blessée et avait déjà invoquer un bon nombre de clé surtout qu'elle a utilisé Loki & Aquarius qui sont ses esprits les plus puissants mais le seul problème que je peux trouver a cette confirmation est que Loki & Virgo peuvent sortir du monde des esprits sans usé de la magie de Lucy.

 

Pour le NaLu c'est sur à 100% depuis un bon moment donc ne t'inquiète pas :P

 

J'ai hâte de voir la puissance de tout le monde après les 1 ans.

En attendent je prie pour un Miraxus & pour un combat bien classe de Laxus & Mirajane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'elle aura progressé, en vérité c'est ça ma plus grande attente mais je suis pas sûre qu'on le verra dès le prochain chapitre.

 

A mon avis ce qu'on verra au 418 ce sera plus en mode "chapitre de début d'arc" avec le côté retrouvailles, tout mignon, sans qu'on puisse vraiment voir les progrès de chacun, mais plus leur évolution niveau physique, caractère -et sûrement même sentimental  ;)-

 

Comme beaucoup l'ont dit on aura surement du NaLu, du GaLe et de Gruvia ? Mais je me demande pour le Elfman-Evergreen comme je pense que lui sera plus parti avec ses soeurs et elle avec Luxus et le reste de l'unité Raijin.

 

Bref on a tous hâte alors viiiiite que la semaine passe !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison @Emmeryn , puis je ne pense pas demander la lune concernant la potentielle évolution de Lucy.Je demande pas qu'elle devienne un monstre de puissance , mais qu'elle soit capable de bien ce démerder comme elle l'a fait contre Jackal, Lamy et tout. Please Mashima  :-[

dem, Mira est un de mes perso préférés et j'espère qu'elle va gérer comme elle l'a fait avec Sayla. Je trouve d'ailleurs Mira plus intéressante qu'Erza en fait parce que contrairement à cette dernière Mira a des faiblesses. Pour le Miraxus à voir, l'auteur a fait de la pub dessus alors pourquoi pas x)

 

A mon avis ce qu'on verra au 418 ce sera plus en mode "chapitre de début d'arc" avec le côté retrouvailles, tout mignon, sans qu'on puisse vraiment voir les progrès de chacun, mais plus leur évolution niveau physique, caractère -et sûrement même sentimental  ;)-

Si ça ce trouve on aura un remake de la rencontre Natsu/Lucy/Happy comme clin d'oeil, mais en fait je pré ferais que le retour de Natsu ne ce passe pas comme prévu. Du genre FT toujours dissoute, les perso un peu éparpillés partout mais j'sais pas si c'est le délire de Mashima. Quoiqu'il en soit j'ai hâte d'être à la semaine prochaine aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on aura sûrement tous les personnages éparpillés au début et pk pas à la fin ils se retrouvent tous "comme par hasard" pck si Gray est resté avec Juvia dans son village natal, et que Natsu est parti tout comme Gildartz, y'a beaucoup de chances qu'ils ignorent que la guilde ait été dissoute alors peut être qu'ils y retourneront en mode "aaah on va enfin tous les revoir" alors qu'en fait ... Bah non !  :o

 

On se retrouve la semaine prochaine pour discuter de nos impressions sur ce fameux chapitre tant attendu !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le jour des scans a changé ya une semaine sur 2 où on a le scan du lundi et le suivant qui arrive avant le lundi d'après, vendredi/samedi, donc je pense que le scan va sortir d'ici samedi soir une attente insoutenable qui est réduite de ça au moins^^

Car moi ce scan je suis tellement impatient de le voir les scans avec réapparition de perso après une ellipse je surkiffe mais trop quoi (même dans One Piece c'est mon arc préféré c'est dire mdr) et là c'est une vrai ellipse où ils se sont entraîné et tout j'ai hâte de voir leurs nouveaux adversaires car jusque là ya que Natsu et Grey qui ont un but et les autres j'imagine qu'ils s'entraîne pour battre Zéleph normalement, leurs ennemis seront soit d'autres démons soit les 3 Dieux d'Ishgal (Yuri !!! xD) je sais pas pourquoi.

Tiens d'ailleurs je viens de réaliser que l'ellipse affecte pas que Fairy Tail mais les autres guildes aussi lol j'étais trop concentré sur Natsu. Donc Jura a surement progressé aussi c'est possible.

 

Pour le scan on nous montrera surement au moins les perso qu'on a vu dans le 416, genre l'avant et l'après, je veux voir ce qu'est devenu Luxus, Gajil aussi !!! bref trop hâte de voir ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que un an d'ellipse, c'est un peu trop court pour qu'il y ait un grand changement !

 

Sinon pour le retour de tout le monde à la guilde, je verrais bien la mort de Makaroff avec son enterrement.

 

quand on vois ce qu'il sont capable de faire en 3 mois d'entrainement, en 1 ans sa va donner quoi ?

 

Par contre la mort de Makarov perso je pense pas le prochain chapitre s'intitule "le defi" donc sa fais pas trop penser a un enterrement pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?! Tu trouves à part la musculature de Elfman, je ne vois rien de grand changement.

 

Bah on ne sait pas, le défi pourrait etre de battre un ennemi il n'a pas réussi et il est mort.

 

D'accord tu parlais de changement physique ou Psychologique (je pensais que tu parlais d'entrainement) ! après en 1 ans tu change pas non plus énormément (surtout entre 20 et 21 ans qui est a peu de chose près l'âge moyen des membre important de FT  ) après il peu y avoir un changement de coupe de cheveu,vestimentaire mais bon,  pas besoin d'une ellipse pour sa ... La seul qui pourrais réellement changé physiquement c'est wendy (elle va pas resté une gamine toute sa vie).

 

Après pour la mort de makarov si en 1 chapitre on a un defis d'un adversaire,le combats,la mort et l'enterrement de Makarov sa fais beaucoup même pour un chapitre de 33 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul qui pourrais réellement changé physiquement c'est wendy (elle va pas resté une gamine toute sa vie).

 

 

Connaissant Mashima il serait capable de la faire évoluer en mode Boobzila genre elle passerait du 70A au 90B en 1 an ! Ce serait abusé mais bon quand on voit son double d'Edolas on sent qu'elle va rester comme ça un moment mdrrrrr  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Wendy ne changera pas, premièrement parce que c'est trop court pour changer physiquement à son âge, mais aussi parce que le personnage de Wendy vise un public précis, y a qu'à voir son Spin Off Shojo, bref, elle ne va pas se transformer en bimbo, que les fans du personnage se rassure x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR ouai c'est vrai que si elle a son spin off c'est pour qu'on fasse le lien avec son apparence dans FT donc elle changera peut-être pas, mais on sait jamais avec Mashima il peu nous réserver une surprise de taille xD

Enfin moi j'attends surtout de voir Lucy avec des cheveux longs et surtout Natsu comment il a changé et  Luxus,Gajil, j'ai tellement envie de voir ça je veux que le scan sorte demain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez 5 minutes ! je disait pas que Wendy allais directement tabler dans l'artillerie lourde (ni de destruction massive) comme la plus part des membre féminin de FT . Déjà faudrait qu'elle change ce qui n'est pas garantis. Et ensuite je pensais plus a ce que Wendy ressemble a Meldy tenro qui avait quoi 13/14 ans a ce moment qu'a Lucy

Après si Mashima veut ... euh.... je voulais plutôt dire : comme Mashima va continuer dans ce genre de Fan service il peut toujours utiliser Maevis (ce qu'il fait déjà)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez 5 minutes ! je disait pas que Wendy allais directement tabler dans l'artillerie lourde (ni de destruction massive) comme la plus part des membre féminin de FT . Déjà faudrait qu'elle change ce qui n'est pas garantis. Et ensuite je pensais plus a ce que Wendy ressemble a Meldy tenro qui avait quoi 13/14 ans a ce moment qu'a Lucy

Après si Mashima veut ... euh.... je voulais plutôt dire : comme Mashima va continuer dans ce genre de Fan service il peut toujours utiliser Maevis (ce qu'il fait déjà)

 

C'est pas faux ça xD il a encore Mavis que ne changera pas elle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant en faire une bimbo quelle grandisse un peu et prenne un peu de poitrine genre comme shelia vous vous souvenez du dessin de Readers quand ils sont revenu de tenro .

 

Ben voila elle va grandir un peu et prendre un peu poitrine en 1an et  a son age il y a plus de chance que se soit elle qui change le plus que les autres , même pour le public quelle vise Chapati ( le commentateur des jeux ) qui en est le représentant étais a fond sur wendy et shelia , sa version edo c est quand elle sera adulte ça donc voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui je plaisantais en disant qu'elle passerait direct à un 90B ça serait tellement pas crédible  :o

 

En tous cas moi aussi j'ai hâte de voir les changements physiques (endurance et aspect) de chacun. Entre nous surtout Gajeel et Luxus comme beaucoup d'ailleurs. Mais Lucy aussi, c'est vrai que les cheveux longs comme dans l'ending avec Natsu en mode RDV ça lui va plutôt bien. Autrement je suis curieuse de voir comment seront Grey et Juvia -surtout s'il y'a eu rapprochement si le côté comique du aux réactions de Juvia sera toujours là-

 

Espérons demain mais bon 33 pages dont quelques unes en couleur je pense plus lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...