Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 417


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol le debat avec Wendy et son tour de poitrine  ;D

On aura la réponse très bientôt ^^. Perso je l'a vois bien façon dessin de Readers lors de leurs retours après les sept ans d'absences.

Une petite évolution serait sympa sans pour autant qu'elle pète le soutien gorge haha.

 

En tous cas moi aussi j'ai hâte de voir les changements physiques (endurance et aspect) de chacun. Entre nous surtout Gajeel et Luxus comme beaucoup d'ailleurs. Mais Lucy aussi, c'est vrai que les cheveux longs comme dans l'ending avec Natsu en mode RDV ça lui va plutôt bien. Autrement je suis curieuse de voir comment seront Grey et Juvia -surtout s'il y'a eu rapprochement si le côté comique du aux réactions de Juvia sera toujours là-

Espérons demain mais bon 33 pages dont quelques unes en couleur je pense plus lundi...

Idem, j'attends beaucoup des designs même si en un an ça n'évoluera peut-être pas de façon prodigieuse il y aura néanmoins quelques changement. J'ai hâte de voir Jellal  ;) Si Lucy n'a pas les cheveux longs je boude Mashima, ça lui irait trop bien je trouve ** elle a le même style depuis le début aussi.

 

Un chapitre demain ? C'est vrai que la parution des chapitres varient pas mal un coup c'est Lundi, un coup Samedi dans la soirée...quoiqu'il en soit ya plus qu'à attendre :) aussi dure cela est-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la tumulte que j'ai lancée sur la poitrine de Wendy pour faire ma petite pub  :P (oui je sais c'est peut être pas le lieu idéal haha) mais voilà je dessine depuis assez longtemps et récemment j'ai commencé à faire quelques vidéos au sujet de mangas -disons plutôt des classements- mais je manque de personnes pour me donner des idées -ou m'encourager- alors sans donner l'impression de quémander  9_9 voici ma page Facebook où il y a le lien de mes vidéos, y'a un peu de FT dedans si ça vous intéresse alors hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à me donner des conseils pour que je sache comment améliorer le truc.

 

https://www.facebook.com/ZazoulayMangaAndCupcakes?skip_nax_wizard=true&ref_type=logout_gear&success=1

 

Merci d'avance pour ceux qui compatiront, soit parce qu'ils dessinent aussi, soit par simple gentillesse.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces questions d'ordre philosophique, impressionnant :o

 

Sinon, la grosse question que je me pose. On sait que Fro devrait mourir durant l'année qui suit (si l'on pense que cet évènement n'a pas été changé par rapport à la timeline de Rogue du Futur). Natsu semble bel et bien parti pour un an, et on peut penser que le tournoi n'est terminé que depuis quelques semaines. On se doute tous qu'évidemment, Fro va survivre.

Donc, la mort de Fro :

  • durant l'année où Natsu est absent, un mini-arc dont il serait absent ? (je pense pas que Mashima fasse très longtemps sans Natsu, si d'aventure il le fait).
  • l'arc commence sans Natsu (mise en avant de Sabertooth ?), et se termine par son arrivée, avec lui qui bute le méchant.
  • arc qui commence lors du retour de Natsu.
  • c'est pour encore plus tard.

 

Le soucis qu'a Mashima, c'est qu'il n'y a plus vraiment de possibilité de faire de gros arcs. Les héros sont désormais dans la tranche haute des "humains", les démons de Zeref ont été éclatés... Déjà que le concept d'opposition est faible dans Fairy Tail, désormais... Il reste les dieux d'Ishval, mais on connait déjà Warrod, ya pas vraiment de raison que tous les autres soient des méchants. A la limite, un qui poserait problème...

Bref, les limites du manga font que sa durée de vie au retour, avec un Natsu plus fort que jamais, est limitée...

 

 

 

 

Je voulais dire quoi déjà ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins ne font pas tout ? mais quand il n'y a pas de dialogue ( ce qui est le cas pour ce scan) cela apporte tout son sens et Mashima est (pour ma part) le meilleur dessinateur de manga tout confondu.

 

Heureusement que tu précises "selon toi" mais bon ça change pas pour autant le fait que c'est la blague de l'année.

Qu'on affirme que les dessins sont de qualité, ça peut se comprendre mais de là à voir quelqu'un affirmer que Mashima est le meilleur dessinateur actuelle, on se demande aisément combien de mangas tu as dû lire dans toute ta vie  9_9

 

Hein parce que des dessinateurs bien au dessus de Mashima, on peut en sortir une liste aussi longue que les dessous de bras de Julia Roberts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est le meilleur dessinateur de manga du monde et de tous les temps !

Oui j'affirme après tout ce qu'on dit relève d'un avis personnel pas la peine de préciser cela va de soi mais je l'affirme quand même ses dessins sont sublimes, j'ai pas connu es début en manga vu que j'ai commencé en animé et je dis pas que c'était parfait avant mais maintenant son style est parfait.

Quand à ce scan on aime on n'aime pas quoi si y'en a qui on été déçus d'avoir ça cette semaine ça peut se comprendre même si j'ai apprécié, mais bon faut se dire que Mashima n'est pas du genre à faire une pause par mois (;)) alors un scan comme ça tous les 2 ans et demi on va pas crier au scandale non plus quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu précises "selon toi" mais bon ça change pas pour autant le fait que c'est la blague de l'année.

Qu'on affirme que les dessins sont de qualité, ça peut se comprendre mais de là à voir quelqu'un affirmer que Mashima est le meilleur dessinateur actuelle, on se demande aisément combien de mangas tu as dû lire dans toute ta vie  9_9

 

Hein parce que des dessinateurs bien au dessus de Mashima, on peut en sortir une liste aussi longue que les dessous de bras de Julia Roberts.

 

Et je me demande aisément quel âge mental tu as pour t’exprimer ainsi?

 

Je n'ai pas besoin de faire étalage de ma culture littéraire (ni de ma profession) pour affirmer une pensée et un goût qui me sont propres (d’où le POUR MA PART) et je réitère donc il est indéniablement le meilleur dessinateur ACTUEL (donc plus gros classiques actuels de Shonen), ces tracés, ces courbes, ces perspectives des perso sont sublimes.(rien qu'à voir la façon dont il a redessiné Meliodas de nanatsu il n'y a pas photo) après j'en ai beaucoup qui dessine aussi bien voir mieux dans d'autres catégories (des dessins biens plus marqué, plus adulte et réaliste mais ce n'est pas un style qui me convient et dans sa catégorie de dessin je considère donc qu'il est le meilleur)

 

Si j'ai cité sa qualité graphique c'était justement pour appuyer le scan car au-delà des dialogues il peut se le permettre car il arrive à nous faire comprendre des choses sans pour autant utiliser les mots.

 

Mais si tu as mieux aucun souci (fais donc étalage de ton savoir face mon inculture et de ta modestie si grande) et cite moi des mangas au-dessus(je parle bien au niveau graphique des perso et ACTUELS) et je corrigerais peut-être mon erreur si elle existe bien (Tu peux même le faire en privé pour éviter de débattre en hs ça ne me dérange en rien)...Je n'ai pas la prétention d'avoir le savoir ultime car je respecte les goûts de chacun.

 

Que tu ne puisses pas adhérer à ma pensée c'est une chose mais de là à soumettre que c'est la blague de l'année(je la cherche encore pour qu'on soit deux à rire  ;)) et que je n'ai pas du lire grande chose dans ma vie cela me donne déjà une grande perspective de ton esprit critique. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre because Guildarts, that’s all folks  8)!

Quel réel plaisir de le voir enfin après toutes ces pages de silence radio !

Fidèle à lui-même, il reste un monstre de puissance emblématique et un pervers bien assumé  9_9

Sa rencontre avec Natsu tombe à point et sera, je pense, décisive pour l’avenir de ce dernier : en effet, quel meilleur entraîneur pourrait avoir notre DS si ce n’est le héros de son enfance ?

Il a toujours été admiratif de ce père de substitution et désireux de rivaliser avec lui un jour ; à défaut d’égalité, on observe néanmoins une forme d’évolution chez Natsu qui résiste un peu mieux face au mage de rang S. Au feu fils d’Igneel désormais de poursuivre son voyage seul afin de gagner en expérience, en force et en maturité.

J’ai beaucoup ri dans l’ensemble et apprécié le petit clin d’œil en fin de scan avec la photo de Cana qui nous montre que malgré ses longues absences répétées, Guildarts reste un père aimant et attentionné  ;)

 

Je n’ai pas trouvé que le mutisme des cases rendait le chapitre mauvais, bien au contraire ce silence permettait à Mashima d’exploiter tout son talent grâce à un dessin caractérisé par une qualité graphique agréable et fluide ainsi qu’un trait très expressif. On vit ce chapitre clairement, les émotions des personnages sont fidèlement retranscrites  et c’est indéniablement un des gros atouts de l’auteur : parvenir à susciter l’empathie de ses lecteurs en n’en disant très peu.

De plus, on a le loisir de redécouvrir un chapitre comique avec  tout l’attirail associé (chara-design, gags, découpage…) qui m’a rappelé les heures glorieuses des premiers tomes de Fairy Tail et de Rave, une sorte de retour aux sources  ;D

En résumé, un bel exercice de forme rafraîchissant et divertissant après l’arc sombre et tortueux que fut Tartaros.

 

Maintenant j’attends de voir ce que nous réserve la suite. Même si l’idée d’un petit HS consacré à l’ « odyssée » de Natsu et Happy me semble intéressante, il me tarde de voir ce qu’il est advenu des autres personnages et de la guilde. Je n’ai aucune idée vis-à-vis des possibles changements que pourrait effectuer l’auteur (ou alors quelques esquisses incertaines) et je suis vraiment curieuse de voir ce que cette ellipse apporterait (sachant qu’une durée d’un an me paraît assez courte et précipitée en terme de développement  ???) ; bien sûr je m’attends pas à de grosses surprises ou à des retournements inattendus (j’ai quand même bon espoir de voir mon couple préféré, Gray x Erza, se former même si les derniers événements me portent préjudice) mais je reste ouverte d’esprit, sait-on jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le chapitre sortira ce lundi 2 j'avais mis en lien en source pour vous le montrer mais mon commentaire a été jugé comme contenu "inapproprié"  ???

 

Il y a des chances qu'il sorte demain dès spoils sont déjà en ligne avec Lucy new design ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...