Aller au contenu

les 4 fantastiques [20th Century Fox]


Vinche62a
 Share

Messages recommandés

J'ai vu le film il y a quelques heures, et je dois dire que pour le coup, je trouve que les critiques sont pleinement justifiées, c'est un long-métrage médiocre, ennuyeux, techniquement limité (des séries TV vieilles de 15 ans ont de meilleurs effets numériques) et doté d'un scénario à la narration erratique et qui se paie le luxe d'être inachevé, la première partie du film est digne de ces teenage movies insipides diffusés en masse sur Disney Channel.

 

À vrai dire, seule la performance du groupe phare (Kate Mara et consorts) m'a convaincu, à défaut d'avoir un scénario famélique et des répliques toutes aussi navrantes, ils peuvent être fiers d'avoir fait le job correctement.

 

Pour autant, je ne comprends pas pourquoi ce film-là en particulier subit un lynchage aussi violent quand d'autres blockbusters marveliens sont des coquilles toutes aussi vides mais ont le mérite de passer entre les gouttes car elles font preuve de plus de génie lorsqu'il s'agit de piocher dans les poches du spectateur type (cf . Avengers 2) sans éveiller de soupçons quand à la qualité du contenu proposé.

 

Un mot (ah bah oui) sur le vilain méchant du film (le bien nommé Dr. Fatalis) qui est sûrement le plus ridicule qu'il m'ait été donné de croiser depuis l'imbuvable Lex Luthor campé par Kevin Spacey (que j'adore pourtant) dans l'abominable Superman Returns (là aussi, un naufrage intergalactique).

 

Je ne dirais pas grand chose sur l'attitude du réalisateur après coup, je ne suis pas très fan des types qui se dédouanent après coup en blâmant les autres de leur propre médiocrité, il ne mérite pas que je m'attarde davantage sur son cas.

 

Échec critique, échec commercial et désavoué par son propre réalisateur, la Fox, a moins d'être suicidaire, timbrée ou d'avoir un plan que nous autres, mortels, ne connaissons pas, ne s'aventurera vraisemblablement pas à donner suite à un film qui rejoindra sûrement le vide-grenier des super-héros pas si super que ça en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin vu les 4 Fantastiques.

Plus de la moitié du film est utilisé pour poser l'histoire et approfondir les personnages et je dois avouer que c'était sympa.

J'ai aussi apprécié de voir les héros au service de l'armée, c'était intéressant comme idée.

Par contre, vu ce que donne Fatalis dans ce film, j'aurais préféré un autre ennemi.

En plus, j'ai l'impression que le réalisateur s'est souvenu dans les 20 dernières minutes que c'était aussi un film de super héros et qu'il fallait une grosse scène d'action.

Problème : le combat final était à chier.

Bref, j'ai ressenti comme une coupure nette entre le développement des personnages et l'action, on dirait que j'ai vu 2 films.

 

Bilan : 1h30 pour les 4 Fantastiques, c'était vraiment stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le pire film de comics vu jusque a maintenant !

 

quand c'est une "1er" adaptation cinéma d'un comics ,c'est normal que ce soit plus ou moins mauvais...

mai pas pour un reboot !

 

déjà de mon point de vue c’était impossible d’égalé/surpassé les acteurs:

-jessica alba

-chris evans

-julian mcmahon

 

mai alors avec un scénario pareille pour les personnages  ;D

 

Reed Richards: deviens inconscient et lâche

Ben Grimm: deviens un freluquet ,froussard

Johnny Storm: deviens imbuvable et na rien de cool

Sue Storm: deviens vraiment invisible et insipide

Dr. Fatalis: deviens sympathique et d'un coup le destructeur de l'humanité  ???

 

la question c'est est ce que ça sera un jour possible de voir la version que Josh Trank souhaitait faire?

rien que quand je lis

Tout d’abord ils ont dit que je faisais un film trop dramatique et que je devais rajouter des scènes d’action.

j'ai pas envie d'en voir plus  ;D

le film manque déjà cruellement d'action ,dramatique pourquoi pas mai...

tout personnes qui connait un minimum les 4 fantastiques savent:

-qu'il revienne sur terre avec des pouvoirs

-que Victor est le méchant

-que l'équipe est soudé

-qu'il travail en freelance et pas pour l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une petite remontée de Topic pour rafraichir les news concernant la première famille de superhéros publié par Marvel : les Fantastic Four.

 

Un court rappel historique : les FF restent sur trois films au cinema produits par la 20th Century Fox : Les Quatre Fantastiques en 2005, puis sa suite en 2007, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent, tous deux réalisés par Tim Story avec au casting  à chaque fois  Ioan Gruffudd (Reed Richards/Mr. Fantastic), Jessica Alba (Susan Storm/La Femme Invisible), Chris Evans (Johnny Storm/La Torche Humaine), Michael Chiklis (Ben Grimm/La Chose) et Julian McMahon (Victor Von Fatalis/Dr. Fatalis).

 

fantastic-four.jpg.5c68ff4820e13c9a657473a7fbfc31fc.jpg

 

Malgré les moyens mis à disposition, les deux films n'ont pas rencontré un succès critique et financier, faisant respectivement 330.120.875 $ et 289.047.763 $ de recettes. Une déception pour tout le monde : le studio et les spectateurs.

 

Après s'être refaites une santé dns les films de superhéros (X-Men Origines - WolverineX-Men - First ClassWolverine - Le Combat de l'Immortel et X-Men - Days of Future Past), la Fox tente de relancer la licence en 2015 avec l'une des valeurs montante de l'époque à Hollywood, Josh Trank qui avait séduit avec son film Chronicle.

 

Afin de moderniser les 4F, et développer plusieurs suite, le casting a été rajeuni : Miles Teller (Reed Richards), Michael B. Jordan (Johnny Storm), Kate Mara (Susan Storm), Jamie Bell (Ben Grimm), Toby Kebbell (Victor Von Doom). Le background des personnages a également été quelque peu modifié pour mieux "coller" à l'époque contemporaine

 

Fantastic-Four-2015-movie.jpg.1672cddda28d80be2019233b81f181c9.jpg

 

Las, le tournage se passe très mal suite a des divergences artistiques entre Trank et la production, certaines scènes sont même totalement retournées à trois mois de la sortie du film. Le réalisateur finira même par claquer la porte alors qu'il devait diriger un ou plusieurs projets spin-off de Star Wars.

 

Et ce que tout le monde redoutait arriva : le film fit un flop au box office (167.882.881 $) et est aujourd'hui considré comme l'un des plus mauvais film de superhéros. Un désastre qui affecta même les ventes du comics et poussa Marvel à mettre la licence en pause après la série Secret War en 2016.

 

Depuis, la Fox et les droits des Fantastics ont été rachetés par la Disney qui peut ainsi les intégrer à l'univers cinematogrphique de Marvel Studios.

 

Kevin Feige, le président du MCU, a néanmoins expliqué qu'il ne fallait pas s'attendre à voir la famille Richrds arriver de si tôt dans le MCU. Mais ont sait que des discussions existent entre Marvel Studios et plusieurs acteurs et réalisateurs.

 

1470202632_fantasticfour-johnkrasinski-ESeLx2aWsAEt9rO.jpg.0062f797e29a27a49ecec2c8b59d5f3d.jpg876694179_fantasticfour-ESiyVRYWkAYl6eT.jpg.ec80a0c3f29dedf4f7f869b465e9a0d6.jpg

 

Parmi les plus scités, John Krasinski (The Office, Promised Land, Sans un Bruit) a, d'après les rumeurs, eu un rende-vous avec Marvel Studios concernant plusieurs projets potentiels dans le MCU. Krasinski a déjà exprimé son désir de travaillé dns le MCU, et plus particulièrement, l'un de ses rêves serait d'interpréter Mr.Fantastic, Reed Richard sur grand écran.

 

Si tout ceci relève encore de la rumeur, L'acteur-réalisateur-scénriste a déjà démontré son savoir faire à la télévision (The Office, Jack Ryan), ou au cinéma, où il a déjà porté la double casquette d'acteur-scénariste (Promised Land) ou acteur-réalisateur dans Sans un Bruit (A Quiet Place en VO), notamment au côté de son épouse, Emily Blunt (Looper, Edge of Tomorrow, Sicario, Le Retour de Mary Poppins, etc).

 

L'actrice a révélé dans une interview avoir décliné une offre de Marvel Studios (Captain Marvel ?) mais ne ps fermer pas la porte à une future collabortion. L'idée de tourner au coté son époux dans le rôle de Susan Storm aux côté de son mari, John Krasinki serit en effet remontée aux oreille de la press.

 

1732433225_doom-D-BI_zGXYAMEJGe.jpg.f2dfc93687e245ab4f1edd06301b6568.jpg

 

L'un des autres enjeu majeurs des Quatre Fantastiques serait de ramener l'un des vilain les plus emblématique de l'uniers Marvel : Victor von Doom/Fatalis en VF.Plusieursrumeurs circulaient déjà autour d'un projet de film solo écrit par Noah Hawley (Fargo) et produit par la Fox, avant le rachat de cette dernière par Disney en 2018.

 

Peu de nouvelles informations ont filtré depuis, mais comme pour les FF, Kevin Feige a assuré que l'arrivée du Dr.Doom dans le MCU ne serait pas précipitée.

 

323546007_FranklinRichards-Cropped.jpg.88fa448ccf6236362ca79446f5044ba1.jpgValeria-Richards.jpg.e155b0f21c6c1717721e707659cef377.jpg

 

Et en parlant de nouveaux personnages, l'arrivée de la famille Richards dans une version plus moderne pourrait-elle inclure celle des deux enfants de Reed et Sue, Franklin et Valeria ? Elle, qui a été héritée du génie de son père, et lui, un mutant de niveau oméga qui, à son meilleur niveau, peu totalement altérer la réalité, voir créer des univers.

 

423905237_fantasticfour-Matthew-Vaughn-EGEtnmeWkAE-eCD.thumb.jpg.f0bd4a15df81e1bc40c017b27617cb8d.jpg225302481_fantasticfour-PeytonReed-D8X4NHtXkAEoZXo.thumb.jpg.53797ddcea73ba931757dc542af8ea27.jpg257925806_fantasticfour-josswhedon-jossf4_8xVCKHJ_Jp3k4lI_Zjrr9Bw.jpg.f43aeeed7cf0c18148258e587c86df54.jpg

 

Plusieurs réaliseurs ont déjà manifesté leur envie de diriger un futur film Fantastic Four , parmi lesquels, Matthew Vaughn (X-men - First Class, Kingsmen), Peyton Reed qui dirigé les deux premiers épisodes de la série Ant-Man, et dont certaines rumeurs disent que le prochain Ant-Man 3 (2023 ?) établiera des liens avec les FF pour les introduire dans le MCU. 

 

Récemment c'est le nom de Joss Whedon a été cité au cour d'un rendez-vous qu'il aurait eu avec marvel Studios Le réalisateurs des deux premiers Avengers a connu quelques déboires vec les films de superhéros qu'il a réalisé (Justice League) où bien avec Batgirl, dont il a abandonné l'écriture du scénario, a gardé des partisans au sein de Marvel Studios.

 

Parmi les récentes rumeurs autour de "l'époque" où se déroulera l'histoire, des sources indiquent, où semblent penser, qu'elle se situerait.... dans les années 60.

 

On est certe dns l'hypothèse, mais si cela s'avérait être le cas, une question simple se poserait : où étaient les Quatre Fantastiques deuis tout ce temps ? Pourquoi n'en est-il fait mention nul part, même au sein du Shield ?

 

Plusieurs possibilités pourraient expliquer cette absence et ouvrir de nouvelles possibilités au MCU. Voyage dans le temps, dans la Dimension Négative ? A moins que la Terre de Fantastic Four ne soit pas celle de la Saga de l'Infini, mais qu'elle se trouve dans un univers parallèle.

 

Une telle hypothèse permettrit à Marvel Studios permettrait de créer une autre réalité où l'on trouverit pas les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Spuder-Man, le Shield, Hydra, etc, mais où les Fantastiques cotoieraient les X-men (et Deadpool ?), et leurs ennemis. Un moyen pour Marvel Studios d'intégrer ses nouvelles franchises sans encombrer prématurément celles déjà existantes, avant qu'un évènement, ou un ennemi, ne mène ses deux univers à se renconter et finalement se fondre dans un seul et meme univers commun.

 

Une hypothèse séduisante sur le papier, mais les fans et les spectateurs accrocheront-ils à l'ide de suivre deux univers parallèle, au risque de les mettre en compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ de personnages emblématiques comme captain america et iron man, vision et black widow ainsi que la fin imminente de certaines franchises comme les gardiens de la galaxie ( j'imagine que le 3e volet sera le dernier), j'aimerai bien que les FF soient introduits.

 

En effet, j'ai souvent entendu des commentaires relatifs à la perte de vitesse du MCU suite à endgame et bien que je ne partage pas totalement cette opinion il sied de souligner que le MCU a fait fort ces 10 dernières années  tant au box-office qu'au niveau des intrigues de ses films et il faut avouer qu'il pourrait s'avérer difficile de faire mieux que des chefs-d'œuvre tels que civil war et infinity war... je sais bien que les univers comics foisonnent d'histoires alléchantes et c'est clair qu'il  y a matière à explorer du côté de Marvel.

Étant un fan des FF, il serait intéressant de voir leur intro dans le MCU et je ne veux pas critiquer les autres franchises du mcu mais les FF m'ont toujours impressionnés de par leur univers.

 

Plus concrètement, les introduire permettrait de mieux se renouveler car avec le recul, si le MCU veut se projeter sur une autre décennie ils ont intérêt à miser sur eux bon après ce n'est que mon avis et il est influencé par mon attachement à cette team mais je pense que c'est une sacrée opportunité qu'a le mcu pour se réinventer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bucky a dit :

En effet, j'ai souvent entendu des commentaires relatifs à la perte de vitesse du MCU suite à endgame et bien que je ne partage pas totalement cette opinion il sied de souligner que le MCU a fait fort ces 10 dernières années  tant au box-office qu'au niveau des intrigues de ses films et il faut avouer qu'il pourrait s'avérer difficile de faire mieux que des chefs-d'œuvre tels que civil war et infinity war... je sais bien que les univers comics foisonnent d'histoires alléchantes et c'est clair qu'il  y a matière à explorer du côté de Marvel.

De toute façon si il veut à nouveau atteindre les sommets de la fin de la Saga de l'Infini (4 film sur 5 à plus de 1 ou 2 milliards de recettes), Marvel Studios a tout intêret à développer les franchises introduites depuis peu (Doctor Strange, Black Panther, Captain Marvel) et celles récupérés après le rachat de la Fox (Fantastic Four, X-men, Deadpool).

 

On le voit bien avec les série à venir sur Disney+ (Ms.Marvel, She-Hulk, Moon Knight, Hawkeye) et celles à venir plus tard (Shang-chi, Eternals, Blade, Young Avengers, Ghost Rider), il ya bien déjà une réflexion pour continuer d'enrichir, étendre et diversifier d'avantage le MCU.

 

Mais est-ce que cela garanti un succès sûre et certains ? Bien évidemment que non. Tout dépendra si Marvel Studios parviendra à garder cet équilibre entre choix créatifs et calculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...