Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 418


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Bon, eh bien, rien de nouveau sous le soleil jusqu'à présent : du fan service, et un Natsu qui n'a nullement gagné en maturité vu son entrée. J'espère que celle-ci s'explique par le fait qu'il veuille être vu de ses camarades afin de rassembler la guilde, et pas juste parce qu'il est stupide.

 

Chapitre moyen donc, en espérant un prochain chapitre meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, eh bien, rien de nouveau sous le soleil jusqu'à présent : du fan service, et un Natsu qui n'a nullement gagné en maturité vu son entrée

il est carrément hors la loi... il attaque un événement ! il blesse forcément des gens , il détruit des batiments ! il attaque une guilde officiel, donc potentiellement une guerre si le chef de cette guilde décide de venger !

moi je trouve juste WTF , du fan service natsu genre 'natsu il s'en tape de tout, il éclate tout le monde' ...

 

j'aurais préféré un 'les gars, j'aimerais vous affronter'... genre natsu qui viens de débarquer aurait eu envie de participer !

mais là, c"est vraiment du n'importe quoi histoire de faire une entrée fracassante...mais fuck la logique!

 

J'espère que celle-ci s'explique par le fait qu'il veuille être vu de ses camarades afin de rassembler la guilde, et pas juste parce qu'il est stupide.

ça serait pas une excuse....j'ai tout péter mais c'était juste pour dire que j'étais là !.....non il est bien stupide! mais limite pire qu'avant !

 

sachant que n'importe qui ferait ce qu'il fait, natsu irait lui péter la gueule pour avoir attaquer une guilde....qui a rien fait de mal !

alors que là limite tout le monde fait 'wouaiiiiiis natsu, trop bien' ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen :)

 

J'ai hésitée avec mauvais voir très mauvais mais comme Mirajane apparait dans une affiche :-X

 

Alors on perd dès le début de précieuse page pour voir le joli matin de Lucy ça commence mal.

 

Ensuite le fait que LS, BP, MH et toute les autres grandes guildes disparaissent comme par magie non :)

À croire que tout dépend de FT :)

 

Après no comment de l'arrivée de Natsu toujoursaussi stupide. Comme come back ellipse je crois qu'on a atteind le fond

avec ça ^_^

Puis son nouveau design 9_9 Et surtout ses cheveux :-\ :-\

 

Bref' on va peut être avoir 2-3 chapitres voir plus avant de voir tout les principaux protagonistes de la guilde.

 

Comme ellipse on aurait pu faire mieux en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réussir à faire 30 pages, Mashima doit dessaper Lucy sur la moitié ^^ !

Et en plus, il remplit le quota fan service, chapeau l’artiste !!

 

J’aime bien cette ellipse. La disparition (ou assimilée) de toutes les guildes importantes me fait dire que cela fait partie d’un plan de l’ensemble des maîtres.

Tout faire comme FT, ce serait vraiment très idiot comme raisonnement…

 

L’entrée de Natsu ne me choque pas, c’est typique du personnage donc autre chose aurait été un peu out of character.

Et puis, cela permet d’évacuer en 4-5 pages la question de son niveau. Il a bossé en 1 an, Natsu !! Lucy, ça va lui coûter cher en fringues…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre null...

 

- natsu rien qu'avec la chaleur arrive a tout detruire... il est devenu plus fort/impressionnant que atlas flame en un ans quoi!

 

- Mashima a completement ratté l'entré de natsu! il aurait pu faire quelque chose de bien plus classe, et surtout plus logique...

le type viens d'arriver et detruit tout sans aucune raison!

 

- Lucy qui a rien foutu a part les recherché en un ans... c'est des info de quoi qu'elle a recuperer en un ans?? c'est trop court un ans!

 

- comme prevu, toujours pas de raison pour la dissolution de FT..

 

 

aller je pari meme que au prochain chapitre la chaleur va etre annulé par un coup de froid: Gray va apparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moins intéressant qu'il aurait dû l'être mais il faut se dire qu'on est encore dans l'inconnue de l'arc qui s'ammorce. J'ai hâte de découvrir de quoi il va s'agir.

Bon Mashima a pas trop changé le style de Natsu et Lucy mais en même temps c'est 1 an d'ellipse, pas 6. Natsu semble avoir eu un power-up démesuré. J'arrive pas encore à dire si l'idée me plait ou non. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon , tout simplement car il n'y a pas d'incohérence , la suite est très bien trouvé , Lucy fait apparemment équipe avec Jason pour commenter les GJM , un petit combat de no-name au passage , et une entrée très sympathique de Natsu et avec un super design en plus !

 

Bref , pour le coup je ne comprend pas le mécontentement général sur ce chapitre ...

 

Edit : Juste , où voyez-vous en PU ? Parce que moi je vois juste une démonstration de la puissance de Natsu après 1 ans , ni plus ni moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que je suis le seul a trouvé la présence de Lucy " abusé " dans ce chapitre ?

 

Elle a toujours étais la narratrice du manga, je trouve sa normal que sa reprend sur elle...

 

Chapitre bien sympa, ont vois principalement Lucy, la question, a t'elle prit du temps pour s'entrainer aussi, les autres membres que sont t'il devenu, pourquoi toute les grosse guildes absente, que de question! :P

 

L'entré de natsu m'étonne pas vraiment, il veux impressionner, montrez ce qu'il a apprit et c'est logique vu le caractère du personnage ( ont change pas drastiquement en 1ans ;) ) j'suis aussi content de voir que les flammes qu'il produit sont enfin aussi puissante que c'elle d'un dragon :D

 

bref la suite viteuuuh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais chapitre.

 

Je suis affreusement déçue. J'en attendais peut-être trop, très mauvais c'est peut-être beaucoup, mais le chapitre ne mérite pas plus que moyen.

 

On est habitués depuis le début du manga à voir beaucoup Lucy, chez elle et tout, mais là, on la voit alors qu'elle fait rien ! Y fallait juste 2 cases: celle où Jason l'engage, et celle avec le tableau d'affichage de la guilde, ça aurait suffit !! Parce que oui, Lucy qui se brosse les dents, qui fait le mannequin, on en a rien à cirer !

Alors je sais pas, mais qu'a-t-elle fait de ses clés ? Ses esprits sont-ils restés au placard pendant 1 an ? C'est ça que j'aimerais voir, l'évolution de la relation entre Lucy et ses esprits, surtout depuis la disparition d'Aquarius, ce serait intéressant ! Bon ça viendra peut-être par la suite.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment tout les membres de FT ont facilement accepté le fait que la guilde soit dissoute et pas Lucy. En même temps, c'est la réaction de Lucy qui est logique, pourquoi tout le monde a pris la décision de Makarov si naturellement, après une bataille c'est plutôt le rassemblement et pas l'éclatement de la guilde.

 

Ensuite, les GJM. C'est sympa de voir d'autres guildes combattre même si c'est pour remplir des cases. Par contre, je serais Jason, mais je virerai Lucy direct, elle fait même pas semblant de s'intéresser au tournoi, sous prétexte qu'ils veulent gagner parce qu'il y a de l'argent à la clé... C'est tout à fait normal qu'il y ait un prix à gagner à ce genre d’événements...

Pourquoi nous dit-on que les autres guildes, Sabertooth, Mermaid, Blue Pegasus ne participent pas ? Autant, FT, ok ils étaient au plein coeur de la bataille contre Tartaros. Mais les autres ? Ils ont aucune raison de pas être là.

 

Ensuite, l'arrivée de Natsu. Comment dire ? J'ai pas aimé. Déjà, je n'aime pas trop son nouveau style, ça ne lui va pas, c'est trop copié de Guildartz. Ensuite, le mec attaque des mages qui sont nettement moins forts que lui, et détruit un stade, juste par plaisir ? Histoire de dire hey je suis là. Abusé. D'habitude c'était parce que la personne parlait en mal de Fairy Tail, son attaque était justifiée quoiqu'un peu exagerée, mais c'était ça le gag. Icin on a pas le gag de d'habitude. Tout le monde prend cher sans aucune raison.

Bref, j'ai pas trop aimé.

 

ps: Pour les fans de Lucy (qui risquent de m'attaquer) je tiens à signaler que ce n'est pas le personnage de Lucy que je déteste, c'est la mauvaise utilisation qu'en fait Mashima. J'aime bien Lucy à la base, ses relations avec ses esprits. On aurait pu la voir parler avec Loki, Virgo ou même Taurus (qui est l'un de ses premiers esprits, avec Aquarius), partir s'entraîner avec Yukino, ou même retourner sur la tombe de ses parents, ça aurait fait plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir s'entraîner avec Yukino, ou même retourner sur la tombe de ses parents, ça aurait fait plus de sens.

 

Tout d'abbord je parle en temps que non fan de Lucy ;)

 

En quoi le fait qu'elle sois devenue journaliste n'a pas autant de sens que si elle était aller sur la tombe de ses parents ?

Mashima nous l'a très souvent montré entrain d'écrire des bouquins , le fait qu'elle ai privilégié une carrière de Journaliste à un entrainement n'a rien d'étonnant je trouve ...

J'avoue ne pas comprendre ta façon de voir les choses  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite reprise sympatoche avec sa p'tite touche nostalgique . Si le plan qu'a fait Lucy  est bien a l'ordre du jour plutot surpris qu' Elfman , Gazille et Wendy soient en solo .

 

Natsu qui nous revient façon swagg Gildartz ( mystogan ? ) et qui  fait fondre tout le collisée . Aucune autre guilde connu n'a voulu participer .

 

P'tetre un p'tite chamaillerie fairy tailienne aveir entre lui et Gazille ou Grey . Un défi a Laxus ou Erza .

 

Comment et quand ils vont tous se retrouver ? Impatient de voir la suite .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kita Maru: Oui, je suis d'accord c'est cool qu'elle soit devenue journaliste, ça correspond au personnage, mais pour le coup, à part s'ennuyer au tournoi et poser pour le magazine, je trouve qu'elle a rien fait en temps que journaliste. Ya bien ses petites recherches sur ses camarades, mais bon ça rentre pas trop en ligne de compte. Du coup, ça aurait été mieux si elle avait interviewé les gagnants du tournoi, ou qu'elle soit parti faire un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et je comprends certain point grace à la VF.

 

On apprend que la guilde a été dissoute sans que personne ne dissent rien et part dans les 4 coins du continent selon moi il doit avoir une raison sans qu'on ne comprenne. De plus les autres grandes guildes sont absent de GJM est ce qu'il y a une raison entre les maitres des guildes ?!

 

Ce n'est pas non plus une grande ellipse car on est à 1 an après le dernier GJM, ce qui concorde avec l'événement qu'avais annoncé FRogue, la mort de Frosh.

 

Lucy a obtenu le Haki pendant ses 2 ans  ;D Elle a prédit la victoire des autres juste en le regardant je ne pense pas qu'avant elle arrivait à faire ça.

 

Natsu nous a fait une Luxus mais avec plusieurs guilde faible, d'après moi il ne doit pas très bien géré sa trop grande puissance, il s'enflamme trop !

 

Sur la carte de toute la guilde, je ne vois pas Makaroff, fait-il une sorte de quete ? Levy n'a pas l'air d'etre avec Gajeel mais avec la team de Luxus, Freed lui apprend les ruines ?

 

Je suis curieux de voir la suite !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que je suis le seul a trouvé la présence de Lucy " abusé " dans ce chapitre ?

 

Son omniprésence dans le chapitre était largement prévisible tout de même, surtout avec le spoil qu'on a eu.

 

À propos de la " lave " de Natsu je vais chipoter un peu mais ça fait vraiment trop, il a déjà le feu & la foudre et la il réussit à maitriser ça.

 

Mais bon comme l'a dit Shichibukai je ne préfère pas trop rentrer dans le débat et je souhaite avoir vu tout les autres mages pour juger les + ou - de leur entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ce chapitre.

Lucy est journaliste. Un travail qui lui va plutôt bien ^^

Les cheveux longs ça lui va très bien, content de la voir avec une nouvelle coupe.

Bon on peut voir que la dissolution de la guilde l'a marquée, elle se ment à elle même en ne cherchant pas les autres.

 

En parlant des autres membres, chacun a pris son propre chemin. Je suis sur qu'ils se sont tous entraînés dans leur coin.

Choses intéressante c'est que les autres guildes n'ont pas participer au Tournoi. L'envie de se battre a du tomber après la dissolution de Fairy Tail.

 

Natsu nous fait une entrée digne des plus grands 8)

Vraiment adoré comment il te met à l'amende les pseudo number one  ;D. Si ça avait été un mage noir alors j'me dis que personne n'aurait put l’arrêter.

J'adore le nouveau look de Natsu, ça lui va comme un gant. Puis niveau puissance il a bien augmenté le bougre.

 

Je sens un petit arc avec les recherches des membres pour débuter puis un autre grand arc à venir.

En tout cas, vraiment impatient de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et je comprends certain point grace à la VF.

 

On apprend que la guilde a été dissoute sans que personne ne dissent rien et part dans les 4 coins du continent selon moi il doit avoir une raison sans qu'on ne comprenne. De plus les autres grandes guildes sont absent de GJM est ce qu'il y a une raison entre les maitres des guildes ?!

 

Ce n'est pas non plus une grande ellipse car on est à 1 an après le dernier GJM, ce qui concorde avec l'événement qu'avais annoncé FRogue, la mort de Frosh.

 

Lucy a obtenu le Haki pendant ses 2 ans  ;D Elle a prédit la victoire des autres juste en le regardant je ne pense pas qu'avant elle arrivait à faire ça.

 

Natsu nous a fait une Luxus mais avec plusieurs guilde faible, d'après moi il ne doit pas très bien géré sa trop grande puissance, il s'enflamme trop !

 

Sur la carte de toute la guilde, je ne vois pas Makaroff, fait-il une sorte de quete ? Levy n'a pas l'air d'etre avec Gajeel mais avec la team de Luxus, Freed lui apprend les ruines ?

 

Je suis curieux de voir la suite !

 

Lucy serait elle entrain de développé le sens tactique de mavis ? Ca pourrait lui être utile en combat surtout pour sa magie qui est très stratégique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympathique sur le point de vue de Lucy 1 an après  et elle sent seul ho c est mignon , rassure toi natsu est la .

 

Lucy est donc devenu mannequin un temps avant de devenir journaliste et sa nouvelle coupe lui va bien , pour natsu je préférais l ancienne .

 

La guilde est donc bien dissoute mais personne na contre-dis makarof car ils ont tous " compris les vrai raisons " la a cette instant a part faire profil bas pendant un temps je ne vois rien d autre pour l instant .

 

Lucy a mener sa petite enquête sur tout le monde pour pouvoir tous retrouvé (j adore ton mur Lucy  ;D tu te souvient que t es pas chez toi  ;D ) , sa va faire rager certain mais ce début d arc sera sur la recherche des compagnons ; la team natsu + 2,3 autres mais genre macao , bisca eux ils n iront pas les cherché ou alors se sera abrégé en 1 ou 2 case .

 

Les autres guildes importante ne participe pas c est comme jura et leon qui participais  pas il n y a pas FT du coup c est pas intéressant comme le dit jason  il manque le coté épic .

 

L entré de natsu , ha le traditionnel  coup du mec a la cape fait toujours sont effet , si il fait ça c est pour dire qu il est de retour et comme le dit le titre du prochain chapitre c est pour laisser un message que jason se fera un plaisir de faire passer au moyen d un article .

 

N empêche natsu arrive a faire fondre le stade , il a pas chaumer , j espère que lucy et les autres aussi le chapitre sors juste et je veux savoir la suite  :'( :'( , vivement la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord je parle en temps que non fan de Lucy ;)

 

En quoi le fait qu'elle sois devenue journaliste n'a pas autant de sens que si elle était aller sur la tombe de ses parents ?

Mashima nous l'a très souvent montré entrain d'écrire des bouquins , le fait qu'elle ai privilégié une carrière de Journaliste à un entrainement n'a rien d'étonnant je trouve ...

J'avoue ne pas comprendre ta façon de voir les choses  ???

 

 

C'est un peu triste qu'elle ne se soit pas entrainé.

Enfin dans le cas ou elle ne s'est pas entrainée, et ça, j'en doute fort même venant de Lucy.

Pour les autres guildes ne cherchez pas plus loin, y a pas de plans secrets ou quoi que ce soit, la raison pour laquelle ils ne participent pas c'est juste : "lol san FT kel serai lintéret de prétendr etre la meilleur guild lol ?"

Comme je l'ai dis tout à l'heure, on pourra juger l'évolution de Natsu que par rapport aux autres, c'est là ou on va voir si c'est une bonne ellipse ou non.

Une ellipse, c'est l'occasion de voir les héros changer et s'améliorer "Wouah il est devenu trop fort, Wouah sa nouvelle technique est trop stylée, Wouah il est encore plus badass", donc logiquement, le prochain arc, pour ceux qui aiment voir l'entièreté de la guilde combattre, devrait être bon puisque Mashima devrait arrêter de mettre K.O des Luxus/Gajeel/Mirajane/Raijin/Elfman après un combat.

Enfin en tout cas, c'est le but d'une ellipse quoi, voire que les héros sont prêts pour de nouveaux défis.

 

 

C'est juste le rôle de Lucy (Et pourtant c'est un personnage qui m'indiffère) qui me déçoit, autant hypé un personnage, autant lui "donner le rôle de Natsu", bref, la seule membre qui croit encore en Fairy Tail et qui montre ses progrès et après tu nous montres les Natsu/Gray/Gajeel pour nous montrer le haut du panier Luxus/Erza/Mirajane/Gildarts (s'il apparait un jour).

Là c'est presque si Lucy est devenu alcoolique à force d'attendre FT quoi.

 

 

Et y aura pas d'arc de recherche, vu le titre du prochain chapitre, ils vont tous revenir d'eux mêmes vers Natsu je pense.

Enfin j'espère, déjà que je suis déçu de leur réaction après Tartaros, si en plus ils reviennent pas d'eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail Chapitre 418

Beaucoup de pages sur Lucy pour peu d'infos intéressantes.

Mais l'auteur a essayé de faire quelque chose avec Lucy, c'est déjà ça.

Surpris que la guilde de FT se soit séparé aussi facilement.

Et enfin, Natsu fait une entrée ridicule et affligeante...

 

Bilan : c'était pas difficile de faire mieux que le précédent chapitre...

Espérons vraiment pour la suite que tout les membres de FT soient utilisés et non les mêmes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais chapitre très moyen...

 

Il y a eu pas mal de pages inutiles sur Lucy et son bain matinal, la seule chose cohérente c'est qu'elle soit devenue journaliste. Néanmoins je me demande si elle s'est entraîné durant 1 an.

 

Il n'y a pas eu d'explication sur la dissolution de la guilde. Ok.

 

L'entrée de Natsu fut vraiment bof, il arrive et détruit un stade, non il le fait fondre en 1 an d'entraînement.... En 10 ans, il ferait fondre la terre, je relève pas trop l'incohérence des spectateurs lambda qui ne brûlent pas,  alors que la stade fond..... 9_9

 

Puis une autre logique wtf, ça serait un mage noir qui aurait fait ça, tout le monde auraient la haine surtout chez FT, mais quand c'est Natsu qui le fait ça passera crème....

 

J'attends la venue des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours étais la narratrice du manga, je trouve sa normal que sa reprend sur elle...

 

Certe...mais il faudrait que Mashima essaye de ne pas trop abusé non plus avec son utilisation dans les chapitres à venir, et il faut aussi que l'utilisation d'un personnage soit justifiée, les pages qu'on a eu avec elle sont carrément inutile et si c'est pour voir ça dans tout les chapitres non merci quoi.Ce que les fans veulent, c'est de voir ce que sont devenu les autres membres et de voir leur " progrès ".

 

Pour l'instant Natsu semble être devenu une espèce de Guildarts qui détruit tout sur son passage, mais je me demande surtout dans quel niveau il se situe par rapport à Luxus ou Makarov.

 

PS: les avis sur ce chapitres est très mitigé.J'ai lu des avis sur d'autres forum et beaucoup ralent sur la présence de Lucy :( il manquerais plus qu'elle batte Acnologia ou Zeleph avec un Lucy Kick ou un Urano machin 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...