Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 418


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Certe...mais il faudrait que Mashima essaye de ne pas trop abusé non plus avec son utilisation dans les chapitres à venir, et il faut aussi que l'utilisation d'un personnage soit justifiée, les pages qu'on a eu avec elle sont carrément inutile et si c'est pour voir ça dans tout les chapitres non merci quoi.Ce que les fans veulent, c'est de voir ce que sont devenu les autres membres et de voir leur " progrès ".

 

Pour l'instant Natsu semble être devenu une espèce de Guildarts qui détruit tout sur son passage, mais je me demande surtout dans quel niveau il se situe par rapport à Luxus ou Makarov.

 

PS: les avis sur ce chapitres est très mitigé.J'ai lu des avis sur d'autres forum et beaucoup ralent sur la présence de Lucy :( il manquerais plus qu'elle batte Acnologia ou Zeleph avec un Lucy Kick ou un Urano machin 9_9

 

Va falloir vous habituer à sa présence  8).

 

Pour une fois qu'une femme est autant présente dans un shonen de base , ça fait plaisir ! Ca se voit que mashima aime son héroine contrairement à beaucoup d'autres  :P.

 

Sinon pour les progrès de lucy, faudra voir ça contre son prochain combat sérieu , elle est pas du tout comme le débile de natsu à utliser ses pouvoirs pour un oui ou un non.  Après tout caprico joue un peu le rôle de maître pour elle.

 

Ps : je trouve la coupe de natsu affreuse perso  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre même si je m'attendais à mieux.

 

La petite introduction avec Lucy avec sa vie au quotidien et les explications sur ce qu'elle est devenue sont assez sympas.  Elle a pas beaucoup changée niveau design mais reste au top.

 

Donc tout ça c'était sympa mais on manque encore clairement d'information.

 

Puis après vient le come back de Natsu, toujours aussi con qu'avant et qui te balance une attaque de feu digne d'un dragon, qui brule toute l'arène 9_9

 

Au niveau de son design, Mashima ne l'a pas loupé. Natsu me parait 10 fois plus cool qu'avant (attention ça ne veut pas dire que je vais maintenant l'apprécier 9_9).

 

Hâte de voir la suite. Comme je l'ai dis il y a 2 semaines, il y a beaucoup de potentiel pour développer les autres persos suite à la dissolution de la guilde FT.

J'espère sincèrement que l'on ne va pas se taper 3 fois plus de Natsu qu'avant et que l'on aura régulièrement des nouvelles des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre, pour moi.

 

Lucy est donc effectivement devenue journaliste, un job qui lui va plutôt bien. J'ai bien aimé qu'elle nous raconte tout ce qu'il s'est passé pendant l'année, même si j'avoue que certaines cases étaient vraiment inutiles et auraient pu être retirées.

J'aime bien sa nouvelle coupe. Les cheveux longs lui vont vraiment bien.

 

Je suis aussi contente qu'elle ne se fasse pas sauver par Natsu, puisqu'elle n'est même pas attaquée à la base. Au final, on ne sait pas si elle s'est entraînée. Rien ne nous prouve le contraire. En tout cas, elle porte toujours ses clés sur elle.

 

Comme je ne sais plus qui le disais, il est vrai que la réaction des autres membres me paraît bizarre. Fairy Tail, cette guilde qui nous a si longtemps vendu des liens soudés, il suffit que le Maître décide de tout arrêter pour que ses membres disparaissent ? Je me serais attendue à ce qu'ils restent ensemble, refondent même peut-être la guilde, mais au moins qu'ils restent en contact... Même pas. Alors oui, peut-être qu'ils ont TOUS (!?) compris ce que le Maître voulait, mais ça ne les empêcherait pas de rester en contact, si ?

 

Pour ce qui est de Natsu, il reste toujours un gamin. Et j'ai un peu de mal à accrocher à sa nouvelle coupe. Ça me fait bizarre. Mais bon, je m'y habituerai.

 

Pour la suite, je vois bien un arc de recherche. Sinon, je ne vois pas quel aurait été l’intérêt de nous expliquer encore et encore que les membres ont disparu, qu'ils n'ont plus de contact, ni l’intérêt des recherches de Lucy s'ils se repointent tous comme ça comme des fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi, un peu creux cependant puisqu'il ce lit très rapidement ( moins que le précédent j'avoue ^^)

 

Blague à part je ne vois pas pourquoi on râle de la présence de Lucy  ??? c'est l’héroïne, la narratrice , le point de repère des lecteurs j'ai envie de dire...ce n'est pas étonnant que c'est elle qu'on voit en premier après l’ellipse , l'histoire a commencé et continue avec elle , ça colle avec le schéma instauré par Mashima. De plus étant "la fan" de FT je trouve son comportement cohérent et logique. En revanche je ne comprends pas pourquoi les autres membres de la guilde ont acceptés aussi facilement la nouvelle, à moins que ce n'est qu'une façade, pour l'instant c'est dure à dire.

 

J'ai bien aimé son mur avec les affiches des membres de FT , ses recherches et tout elle gère la minette, d'ailleurs elle semble avoir développé son sens analytique/stratégique.

 

Natsu fait une entrée en béton armé ! J'ai adoré personnellement. Le mec ce la ramène et teste la plus "puissante" guilde de Fiore de l'année, du Natsu tout craché quoi :D. Puis qui sait, cela servira surement en tant que point de repère pour les autres membres éparpillés partout et surtout on-ne-sait-où, rien n'est impossible avec FT.  Pis, le mec envoi du lourd. Mashima s'est fait plaisir là ^^. ( petit clin d'oeil  à END , tous les membres crient qu'il s'agit d'un monstre  ;))

 

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'a pas changé mentalement pour l'instant car ...le juger en deux pages c'est chaud. Je verrais dans les chapitres à venir avant de dire" Natsu reste un gros débile", ce qui est sûrement vrai dans un sens en y réfléchissant bien...En revanche, concernant son design ce n'est vraiment pas top. On sent vraiment que c'est le mec qui s'est engrainé à fond au point de ce laisser aller vus ses fringues déchirées  façon parfait vagabond.

 

Pour Lucy je l'a préfère avec les cheveux longs. Elle est magnifique. Je me demande juste si elle s'est entrainée durant un an, on pourrait être surprit :)

 

Sinon, mignonne retrouvaille entre les deux héros.

 

Vivement la suite  et merci à la MFT 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez plaisant à suivre comme chapitre. Alors bien sûr c'est pas le chapitre de l'année mais on est dans FT et c'était efficace.

L'omniprésence de Lucy est pas choquante du tout pour ma part, c'est l'héroïne, c'est logique.

 

Par contre j'ai pas capté le délire de Natsu, le mec disparait et revient pendant le tournoi pour enfreindre la loi en dégommant deux guildes officielles.

Et sans raison, il savait même pas que Lucy y était donc il a fait ça comme ça pour le fun.  :o

 

Sinon c'est peut être parce que j'ai lu la VUS mais j'ai pas compris pourquoi Lamia&co ne participaient pas au tournoi.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer le chapitre:

 

Boobs

Boobs

Cul

Boobs

 

Et Natsu qui arrive et défonce tout le monde.

 

Si j'ai bien compris sur la fin de son année d'entraînement, Natsu a commencé à faire une "chasse" en défiant plusieurs mages.

Hate de voir comment le reste de la guilde a évolué et comment FT va se reformer.

 

Par contre le plus choquant c'est Happy qui a découvert le principe des vetements :o :o (encore plus impressionnant que le fait qu'il soit pas du tout affecté par les pouvoirs de Natsu  ;D ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je ne savais pas que le manga s'appelle ( ou s'appellera )  Lucy Haertefilla vu que la guilde est dissoute.

 

Et vu que c'est l'héroïne, elle viendra peut être a bout de Zeleph, END et Acnologia grâce a son Lucy Kick ou son Urano machin...ma foi.

 

Ah quoi sert ce message? lucy est la narratrice ET le personnage principal avec Natsu.

Alors oui le manga parle de toute la guilde de FT mais je comprend pas qu'on puisse râler sur sa présence dans ce chapitre, même si on ne l'aime pas.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre je m'y attendais un peu que ce soit centré sur Lucy et Natsu donc pas de surprise pour moi.

 

Au delà du journalisme je pense que Lucy s'est entrainé sinon elle sera inutile pour la suite de l'aventure vu que les futur ennemi seront surement très fort.

Natsu j'ai bien aimé son arrivé il a progressé cela se voit il me fait penser à Guildartz pour la coupe je trouve que ca lui va bien mais je préfère sa coupe d'avant.

 

Pour la suite je vois bien Natsu et Lucy chercher les autre membres de la guilde ou certains venir à eux car ce qu'a fait Natsu ne va pas passer inaperçu, hâte de voir les autres surtout Laxus, Gray, Gajeel vu la démonstration de Natsu, Gray et Gajeel doivent être aussi fort que lui Laxus  beaucoup plus fort logiquement.

 

Le futur combat END vs Gray = Punk Hazard  :D

 

Bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu des critiques, ce n'est pas la présence de Lucy qui est forcément critiqué, mais sa présence inutile sur une partie du chapitre.

Au lieu de nous montrer Lucy en train de se brosser les dents ou en train de montrer ces seins, il aurait été plus intéressant de voir un membre de Fairy Tail dans son quotidien et ça, sur chaque case (Sur genre 4 pages).

Pour un chapitre 33 pages, y a beaucoup trop de pages pour combler les vides.

Sachant que ce ne sont pas non plus les personnages les plus intéressants à suivre dans leur progression, il aurait été plus intéressant de voir Natsu un peu plus tard pour nous garder la surprise, mais bon, en espérant que ces petits détails seront réglés au prochain chapitre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon, avec Lucy journaliste, Natsu en mode ermite (tiens, il me rappelle un pote de ma classe de prépa qui n'a pas été voir le coiffeur depuis l'année dernière, mais en plus classe), Happy a ENFIN des vêtements.

 

J'ai trouvé le parallèle avec le premier chapitre du manga qui suivait essentiellement Lucy avant la découverte de Natsu et Happy assez sympa pour les premiers fans. Et ce parallèle se retrouve également pour d'autres choses plus subtiles :

  • Début fanservice -> mise en avant des boobs pour convaincre le vendeur <-> gros plans sur ces mêmes boobies (quoique plus gros) pour la douche
  • elle était livrée à elle-même après sa fugue, errant aléatoirement dans les rues comme si elle se laissait porter par le cours des événements mais gardait l'espoir d'intégrer la guilde de ses rêves, Fairy Tail <-> à nouveau livrée à elle-même, elle a continué à avancer dans la vie en suivant le torrent tel qu'il se présentait à elle, gardant malgré tout l'espoir de revoir ses anciens compagnons de Fairy Tail
  • admiration de son idole, la renommée Mirajane que l'on découvre pour la première fois dans un magazine où elle pose en tant que top-modèle <-> cette fois c'est à Lucy qu'on demande de poser, et ce dans le même magazine où travaillait son idole
  • on garde la véritable identité de Natsu secrète jusqu'au moment final où il est révélé et se déchaine profusément sur le décor/les adversaires/les dommages collatéraux <-> apparition de Natsu, encapuchonné, dont la véritable identité n'est révélée qu'en fin de chapitre, alors qu'il est à nouveau en train d'éclater du menu fretin et du décor à foison

 

Bref, j'ai sans doute dû en rater, mais vous voyez où je veux en venir 9_9

 

Ceux qui râlent sur le manque de révélation / l'omniprésence de Lucy / le surplus de fanservice -> chapitre de remise en contexte (Lucy journaliste, le fanservice au pouvoir, la guilde a effectivement été dissoute et répartie sur tout le continent, arrivée des nouveaux jeux de la magie qui sont là pour montrer que durant l'ellipse les guildes inconnues sont restées des pétards mouillés, Natsu est de retour et les coiffeurs ont disparu) les révélations ça viendra plus tard / parallèle avec le 1er chapitre oblige, Lucy est l’héroïne, la narratrice et la première que nous avons suivi, c'est donc normal qu'elle soit la première dont nous allons découvrir l'évolution / c'est Fairy Tail quoi, après plus de 400 chapitres il serait bon de changer de refrain... Je ne sais pas, c'est comme si vous disiez détester les harems alors que vous lisez To Love Ru. Pour ma part, ça me blase car je ne suis pas le publique visé, mais ça ne vaut pas le coup de radoter encore et toujours la même chose.

 

Par contre, oui... Natsu n'a toujours aucun respect des espaces de vie commune (et vas y que je te fait fondre une arène et que j'éclate des vrais bouses pour montrer que j'ai la plus grosse), j'imagine que c'est livré dans le package "héros de nekketsu", à voir... D'ailleurs, qui va payer l'addition maintenant que Fairy Tail a été dissoute ? ???

 

Hâte de voir l'évolution des autres. A défaut de savoir bien gérer les évolutions psychologiques progressives, Mashi peut utiliser l'excuse de l'ellipse pour gérer les changements de personnalité autrement qu'avec : "Je t'éclate la tronche avec le pouvoir de l'amitié, car faire le mal... C'est mal !""Oh oui, merci de m'avoir fait ouvrir les yeux en me savatant gentiment à mort, je suis une gentille en fait !". C'est peut-être une facilité scénaristique, mais je préfère.

 

Sinon, vu que Elfman a presque doublé de volume en trois mois, je n'ose même pas imaginer ce qui nous attend pour les changements physiques de chacun.

95938148_o.jpglatest?cb=20130221165021&path-prefix=es

 

:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Sorry, je ne savais pas que le manga s'appelle ( ou s'appellera )  Lucy Haertefilla vu que la guilde est dissoute.

 

Et vu que c'est l'héroïne, elle viendra peut être a bout de Zeleph, END et Acnologia grâce a son Lucy Kick ou son Urano machin...ma foi.   

 

T'es relou mec. Chaque deux semaines tu reviens avec ton : "j'savais pas que le manga s'appellait Natsu", "j'savais pas que le manga s'appellait Lucy" , "j'savais pas que le manga s'appellait Team Natsu" ...

 

Tu lis One Piece ? Si oui, tu dois critiquer l'oeuvre alors. Le manga s'appelle pas "Mugiwara" pourtant on suit leurs aventures. On devrait plus suivre celles de X Drake parce que tu en a marre de voir que Luffy et son équipage, je suis sûr que tu pense ça.  :-\

 

Héros = plus mis en valeur que les autres, implante toi ça dans le crâne.

 

Bref, bon chapitre aujourd'hui.

 

Des magnifiques pages couleurs et un bon p'tit fan service qui ne me déplait pas. Il faut dire que Lucy est une bombe.  :-*

 

J'ai bien aimé son monologue. Après Natsu apparait et on découvre son nouveau design que j'aime bien même si il fait trop sauvage.

Pour ceux qui demandent pourquoi il est venu, c'est pour se mesurer à la meilleure guilde de Fiore non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a toujour été la narratrice, c'est juste normal. Ce que j'ai du mal à comprendre, et qui a déjà été dit, c'est la rupture du jour au lendemain avec les autres. C'est si facile de ne plus avoir contact ? Je me pose des questions sur ses facultés de sociabilité :o

 

Bon, on nous montre que chacun est parti dans son coin, j'ai bon espoir sur le gain de puissance de Wendy 8) De ce que je vois, Gray et Juvia ont voyagé ensemble sur le tableau de Lucy.

 

Concernant la réaction de cette dernière, je la comprends. Elle voit que le tournoi, sans les autres équipes, n'est pas celui qu'il doit être, et que la force des concurrents est assez ridicule. Elle est capable d'évaluer leur force en les voyant, c'est normal. Tu vois en permanence des Luus, Jura, Jellal, Erza, si t'es pas noeunoeu, tu vois que le niveau n'est pas le même.

 

L'arrivée de Natsu... Bizarre, quel est l'intérêt de venir tout péter et se mettre hors la loi, on croirait le messie :o Par contre, gain de puissance impressionnant, limite de la lave, il fait tout fondre :o Ca c'est un vrai power up :o Logiquement, je le verrai d'un niveau assez proche d'un Luxus Tenrou, voir GJM (ce dernier a probablement évolué également).

 

Impatient de voir le prochain chapitre. Les message des flammes, soit le ralliement des membres de la guilde ?

 

En tout cas, chapitre correct, entre le bon et le moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je ne savais pas que le manga s'appelle ( ou s'appellera )  Lucy Haertefilla vu que la guilde est dissoute.

 

Et vu que c'est l'héroïne, elle viendra peut être a bout de Zeleph, END et Acnologia grâce a son Lucy Kick ou son Urano machin...ma foi.

 

Dans Dragon Ball, on ne suit pas les aventures des Dragon Balls.

One Piece ne narre pas l'histoire du One Piece.

Dans Bleach, le personnage principal n'est pas un détergent en dépit du titre.

 

Je dois continuer ?

 

 

Chapitre pas mal mais pas excellent.

 

Les points positifs :

 

Le nouveau look de Lucy avec les cheveux long lui va bien. Son choix de carrière est logique et lui correspond.

Même si elle n'indique pas s'être entraînée, je note quand même chez elle une excellente capacité à jauger le niveau des autres mages.

Elle a tout de suite repéré que les membres de Skull Millione étaient bien plus forts qu'ils ne le laissaient paraître et étaient beaucoup plus forts que les membres de Dullahanhead.

Et elle a immédiatement senti la puissance incroyable de Natsu quand il est arrivé, tandis que les membres de Skull Millione, la soit-disant guilde numéro 1, n'ont pas su voir que Natsu leur était plus que très largement supérieur, avant de se faire démonter par lui.

Cela pourrait potentiellement être un indice sur le niveau actuel de Lucy.

 

Le look de Natsu est sympa. Et son entraînement n'a pas été en vain, il semble avoir énormément progressé et ses flammes ont énormément gagné en puissance.

 

 

Les points négatifs :

 

Les membres de Fairy Tail (à part Lucy) ont, parait-il, compris pourquoi Makarov avait dissout la guilde... Bah ils ont bien de la chance car, à l'instar de Lucy, je ne comprends absolument pas la logique derrière ce choix.

Fairy Tail est censé être une famille. C'est un foyer pour ceux qui en font partie.

Dissoudre la guilde, c'est les priver de leur foyer et séparer la famille.

Que les membres principaux partent s'entraîner un temps pour revenir plus forts, je comprends. Mais dissoudre la guilde, à quoi bon ? Quelle est l'utilité ? Quel est le but ?

 

L'entrée de Natsu me déçoit un peu.

Qu'il veuille défier les autres mages, en particulier les vainqueurs des GJM, je comprends, c'est tout à fait dans son caractère.

Mais il aurait pu simplement leur lancer un défi et les provoquer un peu s'ils avaient refusé. Là, il débarque et attaque en premier. ça manque de bon sens et ...de classe, tout simplement.

 

Quelques pages inutiles. Bon à la rigueur c'est pas catastrophique non plus mais on aurait pu avoir le même résultat et la même ambiance avec quelques pages en moins (qui auraient pu, à la place, servir à lancer un défi en bonne et due forme pour Natsu, par exemple).

 

 

Chapitre pas mal tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire vous avez tort des 2 côtés.

Les héros ne sont pas les plus exposés, mais les plus concernés d'une oeuvre.

Lucy n'est pas attristé que par la disparition de Natsu, mais de l'entièreté de la guilde, ils forment une unité, une famille, il n'y a et il n'y aura pas un membre plus important que l'autre dans la guilde, mais c'est même pas le débat, d'ailleurs il n'y a pas à avoir de débat sur ça.

 

C'était obvious de commencer par Lucy, c'est elle qui ne savait pas quoi faire des 1 an, contrairement au reste de la guilde qui avaient leur propre plan. Le problème c'est les pages inutiles, quel que soit le personnage concerné en fait.

 

A savoir maintenant l'explication de cette division : Luxus voulait protéger tout le monde, Natsu aussi, mais pour protéger tout le monde, faudrait déjà qu'il y ait une guilde, bref je me demande bien comment tout ceci va se passer.

 

 

Sinon, Natsu ressemble de plus en plus à l'image qu'on nous montrait d'Acnologia avec son espèce de cape la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen. Etant fan de Lucy, ce chapitre ne casse pas trois pattes à un canard.

 

Bien que les scènes soient anodines, elles reflètent bien plus la personnalité de Lucy. Tout d'abord dans son rituel routinier d'habillement, elle ne porte plus ses clés (d'habitude, elles sont attachées à sa taille, conséquence de la perte d'Aquarius?), cette situation revient lorsque Natsu arrive dans l'arène, elle ne pense même pas à utiliser la magie.

 

En revanche, comme certaines personnes l'ont indiqué, son esprit d'analyse et de synthèse s'est amélioré. Sur ce tableau, je n'arrive pas à voir Elfman non plus, il n'est pas aux côtés de Mira et Lisanna.

 

Sinon concernant l'arrivée de Natsu, bein c'est du Natsu, on va pas faire de la dentelle.

 

Pour la suite je n'aimerais pas un arc consacré à la retrouvaille de chaque personnage. Ce serait plutôt intéressant que Natsu et Lucy retrouve Warren, ça irait plus vite et ce serait moins redondant.

 

Bref, voyons voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre d’introduction après-ellipse pour ma part même si je dois lui reconnaître un contenu assez creux (c’est-à-dire que passé les 21 pages couleurs consacrées à l’anatomie plantureuse de Lucy, on reste sur notre faim).

Y a pas grand-chose à dire pour le moment : le décor est planté (on retrouve les arènes, désormais bien connues, des GJM), on a la confirmation que Fairy Tail a bien été dissoute et les guildes random qui se sont affrontées lors du tournoi étaient ennuyeuses et ont juste servi de faire-valoir au retour triomphant de Natsu.

 

Quelques points positifs tout de même :

 

Concernant Lucy : je trouve son nouveau job de journaliste vraiment intéressant car plus qu’un simple emploi alimentaire, il lui permet surtout de récolter des informations sur ses chers camarades éparpillés aux quatre coins de Fiore (d’ailleurs parmi les groupes “traditionnels”, je remarque qu’un certain nombre travaille à leur compte telles que Cana ou Lévy par exemple, même si je la soupçonne d’avoir reformé les Shadow Gear, néanmoins c’est assez surprenant de ne pas la voir aux côtés de Gajeel et Lily  ???) et de garder un œil sur eux. Elle a conservé ses clés, bien évidemment, mais je demande si elle a invoqué ses Esprits (autre que Plue je précise) depuis la "fin" de sa carrière de mage.

Concernant Natsu : et bien je suis plutôt rassurée par son nouveau design au final car j’ai eu très peur en voyant le fanart d’hier u.u  Il dégage beaucoup de charisme, de puissance et on note une meilleure maîtrise de ses flammes qui parviennent à faire fondre un bâtiment dans sa globalité. On peut se l’avouer : l’entraînement de Guildarts et cette quête initiatique ont porté leur fruit. J'ai apprécié ces retrouvailles entre le DS et la constellationniste qui m’ont rappelé leur première rencontre.

 

En somme, je suis plutôt emballée par ce nouvel arc et j’espère vraiment avoir un focus sur les autres personnages dans le prochain chapitre :)

Well done Mashima, cependant je te serai redevable si, par la suite, tu ne consacrais pas la moitié d’un chapitre aux seins de tes héroïnes… À bon entendeur  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens un petit arc avec les recherches des membres pour débuter puis un autre grand arc à venir.

 

Je suis plutôt d'accord j'imagine bien un arc post-ellipse à la OP quand Luffy part à la recherche de ses camarades et que chapitre après chapitre on remarque les progrès de chacun (comme Zorro qui détruit le gâteau  ;D)

 

Du coup là je pense quelques chapitres où Natsu Lucy -et Happy de surcroît- vont partir à la recherche de tous ceux qui ont disparu.

 

Je sais pas si vous avez lu Negima d'Akamatsu mais ça me fait un peu penser à l'arc du Monde magique quand Natsu fait son entrée fracassante (à la façon dont Negi se faisait remarquer lors du tournoi pour être médiatisé et que ses potes savent où il se trouve et qu'il va partir les retrouver)

 

Du coup j'imagine bien qu'ils partent tous les deux selon le plan de Lucy et qu'à chaque chapitre on retrouve quelqu'un. Vous en pensez quoi ?

 

Autrement suis-je la seule à avoir remarqué que Grey et Juvia avaient été vus dans un hôtel ??!  :o (ou alors je rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy serait elle entrain de développé le sens tactique de mavis ? Ca pourrait lui être utile en combat surtout pour sa magie qui est très stratégique au final.

 

J'ai pensé la même chose, c'est pas impossible après tout ça reste une fille intelligente malgré le fait que la façon dont Mashima développe son personnage ne le laisse pas souvent voir. C'est clair, Lucy c'est pas une combattante dans l'âme (et de toute façon en tant que constelationniste) alors la stratégie c'est surement le seul atout qu'elle puisse vraiment exploiter à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par ce chapitre trop court, je me suis dit exactement la même chose que pour le précédent, en gros, j'ai attendu une semaine avec impatience pour finalement avoir pas grand-chose.

Le nouveau look de Natsu est franchement sympa, je l'aime bien avec les cheveux longs. Après, son entrée...Je ne la trouve pas spécialement mauvaise, c'est juste BEAUCOUP TROP Prévisible (avec un grand p) de la part de Natsu. Mashima aurait pu tenter autre chose qui ne le forçait pas à tout casser. Surtout qu'il attaque en mode "j'm'en bats les couilles" alors c'est assez incohérent. Sinon son pouvoir qui fait tout fondre est assez sympathique, on dirait presque une nouvelle magie de feu.

 

Sinon, plein de questions se posent.

- Pourquoi cet abruti de Makarov a dissout la guilde ? Qu'est-il advenu de Lumen Histoire ?

- Que branlent les autres guildes qui n'ont pas de rapport avec Fairy Tail ? Cela pourrait s'avérer très intéressant, j'espère que Mashima va nous sortir quelque chose de bien. Personnellement j'ai surtout envie de revoir Sabertooth, notamment Rogue, puisque Frosh est censé mourir à ce moment-là.

- Lucy, où ils sont, tes esprits ?

- Qu'ont branlé les autres membres de la guilde pendant tout ce temps ?

- Où sont Zeref, Acnologia, Crime Sorciere et Gildartz ? (Honnêtement cela ne m'étonnerait pas que Gildartz soit mort ou meure bientôt, sachant que Natsu a repris son style, cela est tout à fait possible d'assister à la naissance d'un tout nouveau Gildartz.)

 

Je pense que cet arc aura pour but de retrouver tous les membres de la guilde un par un et d'en former une nouvelle, peut-être avec un nouveau maître sachant qu'on n'a pas vraiment de nouvelles de Makarov. Même si à mon avis, il est mort.

Le prochain chapitre s'appelle "le message de feu". Natsu va sûrement tenter un truc pour retrouver tous ses potes. Peut-être qu'il va profiter du fait que Lucy est journaliste pour poster un petit message à leur attention dans la presse, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai  voté moyen car j'en attendais surement plus... Lucy journaliste bon pourquoi pas.  J'ai trouver bizarre l'entrée de Natsu, enfin je pensais pas qu'il ferait son entrée comme ça après 1 ans. J'ai du mal avec sa nouvelle coiffure, je trouve ses cheveux trop en bataille, trop long. M'enfin je vais devoir m'y habituer un moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement suis-je la seule à avoir remarqué que Grey et Juvia avaient été vus dans un hôtel ??!  :o (ou alors je rêve)

 

God t'as un œil de lynx!  :o

alors là je l'avais pas vus venir celle-là je les pensais dans la région où Gray vivait quand il était petit.

Tu as aiguisé ma curiosité à savoir ce que Mashima réserve là dessus car je voyais un Gray s’entrainer et non batifoler hahaha xD  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement suis-je la seule à avoir remarqué que Grey et Juvia avaient été vus dans un hôtel ??!  :o (ou alors je rêve)

 

Purée Gray est vraiment devenu sensible à Juvia depuis la nouvelle mort de son père et passe son temps à la tripoter maintenant :o :o

 

N'empêche Lucy en sait pas mal sur l’emplacement de ses ex-nakamas mais pourtant elle ne semble pas du tout montrer une quelconque envie de les voir individuellement mais plutôt ensemble comme une grande famille. Elle aurait pu les troller en disant tous de venir pour qu'ensuite ils se revoient mais finalement elle préfère la venue de Natsu.

Mais après ils préfèrent s'entraîner donc :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...