Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 418


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps, dans la plupart des mangas, ya jamais de réel raison !

Luffy revient au bout de 2 ans, pourquoi 2 ans? il se dit pas que CHopper a peut etre besoin de 3 ans lui ? etc...

naruto quand il revient avec Jiraya, il était pret pour ? il avait meme pas développer une affinité, il a même pas tenter le mode sennin, etc...

donc une ellipse, c'est jamais un retour en mode ' je suis prêt', c'est juste...j'ai eu besoin de revenir , point barre.

 

je mettrais ma main à couper qu'on aura jamais d'explication à son retour, sachant qu'etre prêt ne veut rien dire. qui dit que Acno n'a pas lui aussi trouver un nouveau pouvoir, progressé ou encore plus devenir un dragon ultime !

 

En effet, mais bon contre exemple : Naruto, ellipse justifiée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute celui du chapitre 212 "âme d'acier", Gajeel est alors en plein combat avec Kawazu et Yomazu. Et on a le droit à un petit Flashback avec Gajeel et Makarov avant que celui-ci entre dans la guilde.

 

édit : Je me suis trompée, c'est Emmeryn qui a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le plaisir de découvrir une nouvelle ère, et un peu de déception dues à quelques actions inutiles ;

30 pages et je n’ai pas été rassasiée.

Ça c’est pour l’impression générale, pré/post lecture.

 

Sinon...

Fairy tail est décidément un pur shonen, et ce n’est pas pour (me) déplaire.

Le ton reste résolument léger, il n’y a pas cette tension dramatique, un peu plus mature,

que l’on peut trouver au détour d’un chapitre,

au hasard le One Piece de la semaine passée, et ce, quel que soit l’avis sur l’utilité du dit fb.

La peine de Lucy n’a pas une résonance forte ; FT représente, pour moi, l’optimisme jusqu’à l’effronterie et au loufoque.

 

Le clin d’oeil aux jeunes femmes bien ‘gaulées’ qui veulent obtenir un poste plus cérébré fait plaisir.

Par ailleurs, je ne suis pas contre le côté ecchi (sinon i'faudrait que j'arrête de lire FT^^),

ça me fait marrer, et participe à la légèreté dont je parlais.

 

Je reste perplexe quant à la réaction de la Miss à l’arrivée de Natsu ; elle a l’air effrayée, dans la droite ligne du dernier arc.

Pressent-elle une aura maléfique mode E.N.D. ?

Y aura-t-il un fb pour nous expliquer comment se sont déroulés les derniers moments de la ‘dissolution’ de FT ?

 

L’idée relevée par certains d’une participation d’Erza à CrimeSorcières me plairait bien:

s’il y en a bien une qui mériterait du love, c’est bien la ‘pauvre’ Erza !

Mais voilà qui, pour le coup, serait un pur fan service...

 

Sur Natsu, bon, oui, un peu plus grand, mais mâture ?

C'est un feu-follet.

 

Au-delà, ce qui m’a séduite, c’est le reboot :

on retrouve la situation du départ, une jeune fille qui cherche 'une famille', et un déjanté à sa suite.

Mais la rencontre a eu lieu, l’héroïne a trouvé un foyer.

 

Reste à faire évoluer la famille elle-même. FT est une personne abstraite.

Depuis le début du manga, elle a recueilli pas mal de nouveaux,

et ces derniers se sont construits ensemble, en son sein (comme les anciens) ;

elle a subi des revers durant l’ellipse, ou plutôt le sommeil post Tenrô.

Elle s'est relevée blessée, vaillante, prête à faire face aux incessants évènements.

Elle avait cru renaître avec la victoire aux grands jeux.

Le dernier arc a été un échec total: le conseil massacré, des traitres, du chantage affaiblissant la guilde de l'intérieur, etc,

vous avez lu les chapitres: Ft a morflé.

 

Il semble donc légitime de faire évoluer cette entité FT, et pour se faire, elle doit dissoudre sa forme,

ses membres doivent se reconnaître de nouveau.

L’amitié et la loyauté, mais aussi la force, sont les principes actifs de la guilde (et du shonen),

et s’ils donnent lui le courage de se confronter à ses échecs ( Cf last arc),

il semble que seule l’épreuve du temps conjugué au travail puissent la redresser.

 

J'attends avec le sourire la suite.

 

 

PS/rien à voir : le froid sans la neige, c’est nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La peine de Lucy n’a pas une résonance forte ; FT représente, pour moi, l’optimisme jusqu’à l’effronterie et au loufoque.

 

 

C'est également le cas pour moi. Je trouve FT vraiment " encourageant " ( Encore plus valable avec l'anime et les OST dont je peux plus me passer ).

 

Je ne lis/regarde pas Fairy Tail comme les autres manga. Je sais pas trop pourquoi mais je me fou que personnes ne meurt, du pouvoir de l'amitié, des power up et tout ce qu'on lui reproche. Ce que je veux c'est de la folie, de l'humour, de l'optimisme, du Fairy tail quoi ! Du coup, je suis vraiment pas objectif avec cette oeuvre.

 

Un chapitre pas mal avec un Natsu en forme et toujours aussi taré on dirait, ce qui n'est pas pour me déplaire (Au passage, j'aime beaucoup son look ). J'ai hâte de revoir les autres membres et de ce que va devenir " FT ". J'imagine mal que la guilde ne se reforme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Commençons par ce qui m'a gêné, je ressens vraiment pas l'effet d'une ellipse dans le manga, le déroulement des évènements est bien trop rapide à mon sens. J'aurais préféré voir les différents personnages de Fairy Tail évolués un peu de leur côté le temps de 3 chapitres au moins, ça aurait donné plus de sens à cette ellipse (qui était dispensable au passage).

 

Quant au reste, ça m'a bien plus. J'aime quand Lucy joue le rôle de narratrice et le fan service n'était pas pour me déplaire, tant que ce n'est pas avec Wendy, je suis plutôt pour ce genre de fan-service. Entrée fracassante de Natsu et je dois dire que j'aime beaucoup son nouveau look, notamment sa coupe qui lui donne un côté sauvage qui lui correspond très bien.

 

Vivement le prochain chapitre, c'est dingue à dire, mais en ce moment les chapitres de Fairy Tail m'emballent plus que du One Piece ou Bleach vu l'incroyable impression de lenteur que ces deux mangas dégagent depuis quelques mois (ou plutôt années pour One Piece) ...

 

Sinon je crois bien que Luxus deviendra le prochain maître de Fairy Tail, ça devrait faire plaisir à son plus gros fanboy au forumeur portant son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en ce qui me concerne.

 

Ca ne me gène pas du tout que l'auteur s'attarde ainsi sur Lucy qui est la narratrice du manga, on ne peut pas avoir que de la baston tout le temps et ce retour centré sur elle de temps à autre n'a rien de méchant. Effectivement quand on a attend une semaine pour ça sur le coup on peut être déçu mais faut voir la globalité de l'oeuvre, ça ne fait pas de mal ce genre de passage.

 

Ce chapitre m'a fait, pour une fois, vraiment apprécier Natsu, personnage que j'ai toujours eu du mal à supporter.

Certes son entrée reflète toujours son caractère immature et inconscient mais il faut dire que Mashima a fait les choses en grand ... le nouveau design est excellent et l'impression de puissance faramineuse.

Par ailleurs un trop gros changement de caractère aurait été déplacé à mon avis compte tenu de l'aspect brutal et pressé de l'ellipse.

Du moment que Mashima boucle ça aussi vite (on a à peine le temps de comprendre qu'il y a une ellipse qu'elle est déjà terminée), je doute qu'on ait de réelles transformations niveau caractère, c'est surtout un moyen de justifier une nouvelle montée en puissance. En cela c'est dommage, j'aurais aimé que ce soit plus long, qu'il prenne son temps, c'est surtout ça le point noir du chapitre et c'est pour ça que je ne vote pas très bon. Après il va sûrement y avoir un développement, des FB pour présenter l'histoire et l'évolution de tout à chacun.

Il ne faudrait pas non plus que Mashima prenne trop goût à l'ellipse, si à chaque fois qu'il veut faire progresser les personnages il nous sort l'excuse de l'ellipse ...

Après, le fait que du coup ça avance très vite n'est en soit pas non plus désagréable en soi, FT n'est pas un manga qui se prend trop la tête et qui est excessivement compliqué donc bon, les événements s'enchaînent vite, pourquoi pas, ça peut faire le charme de l'oeuvre. Surtout après Tartaros (un des pires arcs du manga), fallait frapper un gros coup pour titiller à nouveau l'intérêt des lecteurs.

En ce me concerne c'est réussi, l'arc Tartaros a fait drastiquement chuter mon intérêt pour ce manga et là, en un chapitre, me revoilà impatient de lire la suite. Faut dire que Mashima est bien plus doué pour les entrées que les sorties (suffit de voir le début de l'arc Tartaros ... puis lire le reste de l'arc).

 

Vivement le prochain chapitre et qu'on revoie les autres membres de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je lis Fairy Tail pour me détendre, pour voir la vie en rose juste quelques instants.  Peu m'importe si de n'est pas réel et que personne ne meurt, je veux juste oublier le quotidien de temps en temps et m'amuser!

 

 

Sauf qu'il y a une différence  entre le fait qu'il n'y ai aucun morts car leurs vies n'est pas mis en danger et  resté vivant après avoir encaissé une explosion rasant une ville ?

 

Pas vrai happy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai trouvé ce chapitre bon .

 

on apprend que la dissolution de Fairy Tail est maintenant officiel , que Lucy est devenu journaliste afin de se rapprocher de son rêve d'être écrivain mais aussi pour garder un oeil sur ses compagnons.

 

Les GJM sans Sabertooth , LS et BP , c'est vrai que ça fait bisard de ne pas les voir mais bon , il y a surement une raison a ça.

 

pour l'arrivé de Natsu ,

c'est vrai que c'est un peu étrange de le voir arrivé et tout détruire , surtout pour un évenement publique comme les GJM. Mais bon , vus le titre du prochain chapitre j'ai une petite idée de pourquoi il a fait ça :

- Peu être veut-il marquer l'evenement afin d'être vue par le monde entier et donc par ses camarades ? ( pour ressouder la guilde )

sinon ça puissance est écrasante ( digne d'un dragon ) et son apparence , je l'adore tout simplement ( même si j'y suis pas habitué et que ça me fait bisard ) , j'ai trop hâte de le voir dans un véritable combat.

 

sinon j'ai hâte de voir Gajeel et Grey , en tout cas , ils feront surement une entrée BADASS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement FT est un manga "détente" et que le réalisme n'est pas nécessaire il faut quand même qu'il y reste des éléments plausible.

D'ailleurs une bataille entre dragon aurait du causer encore plus de dégât sur les environs.  8)

Mais c'est plus côté power up que je suis pas d'accord, ça rend mal, surtout quand c'est mal agencé comme souvent chez Mashima c'est bien de pas se prendre la tête mais créer des incohérences l'est moins. 

Puis il en faut un peu pour tout le monde FT a des lecteurs "bisounours" ou "fun" comme les deux filles ayant posté précédemment mais pas que.

 

J'ai pas réussi à être pris par les émotions une seule fois dans le manga justement parce qu'on ne peut pas avoir peur pour les personnages grâce à leurs pouvoirs de l'amitié qui les font toujours vaincre sans dégât, aucune contrepartie.

Cas de Ultear mis à part, étant mon personnage préféré du manga, et étant aussi la seule réussite à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé qu'ils ne participaient pas à cause de l'absence de FT...

 

Un pote pensais que c'était effectivement par solidarité envers FT.

Possible mais c'est bizarre quand même. Je pense pas que Makarov et les autres en ai quelque chose à foutre et si j'étais genre Natsu je préférerais voir par exemple Lamia Scale remporté le tournoi plutôt qu'une guilde de randoms bien bidons!

Enfin bref c'est un peu stupide si ils ont pris cette initiative mais pourquoi pas.

 

Edit: T'as pas fait de topic de présentation?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote pensais que c'était effectivement par solidarité envers FT.

Possible mais c'est bizarre quand même. Je pense pas que Makarov et les autres en est quelque chose à foutre et si j'étais genre Natsu je préférerais voir par exemple Lamia Scale remporté le tournoi plutôt qu'une guilde de randoms bien bidons!

 

Tout à fait. Quel est l'intérêt de venir challenger pour le titre de meilleure guilde si le champion en titre est absent (après avoir empêché presque à lui seul la disparition de la magie dans le monde) ? Surtout après ce qui s'est passé après l'édition précédente.. Une question d'enjeu et de fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Quel est l'intérêt de venir challenger pour le titre de meilleure guilde si le champion en titre est absent (après avoir empêché presque à lui seul la disparition de la magie dans le monde) ? Surtout après ce qui s'est passé après l'édition précédente.. Une question d'enjeu et de fierté.

 

Sauf que le champion en titre n'est pas absent, il n'existe plus, nuance.

Fairy Tail n'existe plus, du coup il n'y a plus de "meilleure guilde". Donc je vois pas ou est le problème de fierté.

 

Et même si FT existait encore, je vois toujours pas de raison de boycotter le tournois par "fierté". Dans un sport, quand le champion du monde n'arrive pas à ce qualifier pour la prochaine édition ou prend sa retraite, les autres vont pas dire "ah ben non osef du titre si je le prend pas contre le champion"

 

Je vois pas non plus le rapport avec une sorte de solidarité. FT a disband, pas par la force des choses mais par decision du maitre (y a eu l'attaque de Tartaros, mais c'est rien du tout par rapport à l'attaque d'Acno et la "perte" de tous ses membres important il y a 7 ans), donc la solidarité n'a pas de raison d'être et encore moins de cette hypothétique manière.

Qu'ils leur rendent hommage ok, mais la... ce serait vraiment tiré par les cheveux quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et même si FT existait encore, je vois toujours pas de raison de boycotter le tournois par "fierté".

 

Lors du dernier jeux les plus puissant mages des autres guildes se sont tous fait battre par FT , a contrario de Saber qui remportait les jeux sans qu'il n'y ait Jura et Leon ,  Kagura qui n'y allait jamais a fond , sans parler de l'absence de FT et qui avait un titre qui n'avait aucune valeur , FT number 1 de Fiore avait de la consistance :

 

Jura défait par Laxus

 

Minerva et Kagura par Erza

 

les dragons jumeaux par Natsu

 

Léon et Ruffus par Grey ( en duo pour Leon )

 

Un peu comme Vegeta qui ne participait jamais au Budokai jusqu'a c'que Goku y participe . Que ce soit Lamia scale ou Saber  ils se sont sans doute dit , a raison , que participer/gagner au GJM sans FT ça n'avait aucune valeur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubia et Grey ensemble l auteur à tout fais pour les rapprocher je suis convaincu qu' ils sont en couple Grey à trop vécu de choses avec elle, et jubia n a pas un petit beguin donc voilà erza et jellal à la fin du manga sûrement mais trop tôt en plus je pense que jellal va mourrir depuis la tour du paradis il a perdu son charisme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Vegeta qui ne participait jamais au Budokai jusqu'a c'que Goku y participe . Que ce soit Lamia scale ou Saber  ils se sont sans doute dit , a raison , que participer/gagner au GJM sans FT ça n'avait aucune valeur .

 

T'as raison j'imagine que c'est ça, mais du coup ils ont fait une réunion pour se faire passer le mot, qu'ils ont tous fait ça.

Mais je trouve ça dommage, ils auraient du en envoyer au moins une histoire de pas laisser la coupe à une sale équipe qui rend mal sur le palmares du tournoi!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sale équipe, c'est vite dit, ils le font juste pour le fric, ils trichent pas non plus.

 

Il parlait de la mentalité sans doute, faire le tournoi pour le fric c'est pas tricher mais c'est pas non plus la fierté de la vraie guilde n°1 et c'est limite dégueulasse après on sait pas ils le faisaient peut-être aussi pour être les n°1 mais c'est un peu minable, limite ils ont pu se dire qu'ils profiteraient de l'absence des guildes puissantes et du hampion en titre pour s'enrichir avec une stratégie, mais bon bref on sait rien de cette gulde.

D'ailleurs j'avais dit un truc comme quoi Skull Millione auait un rapport peut-être avec l'ancienne guilde clandestine Blue Skull qui avait attaqué l'île de Tenrô, (descendants ? sbires ?) enfin c'est juste une intuition possible avec des noms semblables et Mashima a dit qu'il ferait + de mini truc qui se répercuterait dans la suite du manga, le genre de petit détail qui aurait son importance.

Par contre le même genre de détails qu'il réutilisera c'est sûr c'est la faculté d'analyse de Lucy comme Mavis qu'il a commencé à développer dans ce chapitre et ça c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel ce qui a motivé Makarov d'inscrire la guilde c'était aussi l'argent .Ce n'était pas dans le but de s'enrichir personnelment (comme on peut le croire pour ceux qui ont participés à cette édition) mais cela était quand ça principal motivation ,être la première guilde grâce à un tournoi n'avais pas autant d'importance pour lui :)

Devancé par mon VDD x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en quoi Lucy développe une analyse à la Mavis ? Elle en a pas plus fait qu'un Jellal qui arrive à sentir une énergie particulière.

 

Elle apprend à juger ses adversaires sur leur puisance. Mais c'est vrai qu'on devrait attendre avant de la comparer a Mavis. D'autres personnages savent trouver les points faibles de leurs ennemis (exemple: Erza vs Midnight). On verra comment Machima va développer pour mieux comprendre l'évolution de Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de FT, tout le monde peut juger la puissance de l'adversaire, surtout si ça vient d'un personnage extrêmement fort, d'ailleurs je dis une connerie puisque Jellal fait mieux, il arrive à sentir la présence de quelqu'un là ou Lucy ne fait que dire qu'un ennemi est très puissant ce qui est une évidence.

Bref c'est la base de tout Nekketsu en fait et on a vu ça avec pas mal de personnages de Fairy Tail.

On aurait vu Lucy deviner l'identité de Natsu avant qu'il pète tout à la limite, mais même quand il utilise une technique de feu elle ne sait pas qui est la personne en face d'elle, donc bon, oui en effet, vous vous chauffez trop vite j'ai l'impression, ici, c'est juste du revu de Nekketsu avec un personnage qui dit : "Ouah cet adversaire est puissant" x)

Puis de toute façon, ça n'a rien à voir avec Mavis qui pouvait plus ou moins décrire le futur grâce à des prédictions ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de FT, tout le monde peut juger la puissance de l'adversaire, surtout si ça vient d'un personnage extrêmement fort, d'ailleurs je dis une connerie puisque Jellal fait mieux, il arrive à sentir la présence de quelqu'un là ou Lucy ne fait que dire qu'un ennemi est très puissant ce qui est une évidence.

 

C'est peut-être une évidence et peut-être que tout le monde est censé en être capable mais en attendant, les membres de Skull Millione n'ont pas réalisé le gouffre qui les séparait de Natsu avant de se faire démonter.

De même l'autre équipe finaliste et les organisateurs n'ont pas réalisé avant l'issue de la finale que l'équipe Skull Millione était bien plus forte qu'elle ne le laissait paraître jusque là.

Lucy, elle, avait déjà réalisé tout cela (le niveau de Natsu, celui de Skull Millione) avant de voir les affrontements.

 

J'ajouterais qu'à Tenrou Island, Natsu savait que Gildartz était beaucoup plus fort que lui. Mais il n'a ressenti son immsense pouvoir que quand ce dernier a déployé sa puissance magique (et là, oui, n'importe quel mage peut ressentir un tel pouvoir).

Lucy a senti le pouvoir de Natsu avant qu'il balance la sauce, là où, je le rappelle, les membres de Skull Millione, n'avait pas encore senti le niveau de leur adversaire.

 

C'est donc qu'elle a une bonne capacité de perception.

Ceci dit ça n'en fait pas un Mävis bis pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...