Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 418


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Skull Millione ne sont que des randoms, je ne vois pas en quoi c'est un exploit qu'elle puisse faire quelque chose que des personnages non-nommés ne puissent pas faire, leur rôle c'est de se faire bouriner par Natsu afin de faire du Boum Boum Badaboum et dévoiler Natsu.

Bref, ce sont des idiots sans aucune expérience, ici, on a un type capuchonné qui s'infiltre et s'avance seul dans l'arène alors qu'il n'a pas le droit d'être ici, c'est la moindre des choses pour un mage expérimenté de voir qu'il est fort, c'est un élément qui est maintes fois utilisés dans les Nekketsu pour hyper un personnage qui apparait.

C'est pour ça que je comprends pas en quoi ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ne prends en compte qu'une partie de mes arguments. Qu'en est-il du reste ?

 

Parmi les organisateurs/présentateurs des GJM, il y a aussi un pote de Makarov qui est, je crois, un ancien membre du Conseil.

Pourtant lui aussi semble surpris de la victoire de Skull Millione, au contraire de Lucy.

 

Tu as dit, je te cite : "Dans le monde de FT, tout le monde peut juger la puissance de l'adversaire, surtout si ça vient d'un personnage extrêmement fort".

 

Dois-je en conclure que "tout le monde", ce n'est pas tout le monde mais uniquement les personnages qu'on connait dans les guildes les plus célèbres ?

 

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, Lucy a perçu la puissance de Natsu avant qu'il ne déploie sa magie.

En général les mages sentent la puissance de leur adversaire quand celui-ci décide d'envoyer du pâté (Natsu ressent l'étendu de la puissance de Guildartz et a la trouille quand ce dernier déploie son énergie magique sur Tenrou Island, pas avant. Makarov lors de ses combats, etc...). Là Natsu n'a encore rien fait que déjà Lucy dit qu'il faut faire évacuer l'arène.

 

Telle qu'est faite la mise en scène, pour moi elle tend à montrer que Lucy a une bonne capacité de perception.

 

Je ne dis pas que ça en fait une Mävis (Lucy n'a pas montré de stratégie, juste qu'elle savait bien jaugé un mage), ni qu'elle a le niveau de Jellal, ou que sais-je encore.

Mais ce n'est pas du tout ou rien. Un personnage n'est pas soit excellent partout, soit mauvais partout.

Et en l'occurrence, Lucy semble assez douée pour percevoir la puissance magique... Ce qui ne veut pas dire qu'elle est aussi douée dans tous les domaines de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais victoire de randoms contre d'autres randoms est qu'elle a pu discerner une différence chez des mages aussi faibles?

Surtout que si ils n'étaient pas sérieux ils n'ont pas du déployer assez d'énergie pour que Lucy s'en doute parce qu'une équipe bof qui en plus n'est pas à fond...

 

Sinon c'est vrai que j'ai pas du tout interpréter ça comme une bonne capacité de Lucy mais pourquoi pas. (même si pour l'instant ça me parait encore bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote de Makarof qui est à la retraite depuis 8 ans et qui s'est reconverti dans la cuisine, Wouah, quel exploit.

Elle sent la puissance d'un mage puissant et surtout d'un mystérieux inconnu qui s'est pointé dans un évènement à l'improviste, d'ailleurs, ce n'est même pas une évaluation, mais un ressentiment qu'elle perçoit en voyant Natsu donc bon, je vois pas en quoi c'est une preuve d'une bonne capacité de perception.

 

(EDIT: Surtout que si c'est une évaluation, elle évaluerait alors assez mal puisqu'elle perçoit une menace venant de Natsu, qui est certes débile, mais pas si malveillant que ça)

 

Aussi, Lucy ressent ça juste au moment ou Natsu déploie sa puissance donc au final, ça rejoint ce que tu dis, bref, ce qu'elle a fait ça en revient au même que ça :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423246887-fairy-tail-162226.jpg

 

 

Ou encore, dans le même arc, à Erza qui arrive à te dire à qui appartient cette magie (Alors que ce n'est pas du tout évident vu que Mirajane était devenue inactive) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423246893-fairy-tail-162244.jpg

 

 

 

Et des exemples comme ça, je peux t'en trouver pas mal je pense, comme Luxus qui arrive à ressentir "quelque chose de dérangeant" ou je ne sais quoi par rapport à Tenrou, alors qu'il est dans un espèce de désert ( http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423247608-fairy-tail-1712148.jpg ).

Bref, c'est un élément qui est classique dans le Nekketsu, qui varie selon les univers, soit avec des dons bien particulier comme le HDO ou les Ninja qui ont le don de ressentir le Chakra comme Karin, ou alors un élément carrément intégré par tous comme dans Bleach (Et Fairy Tail du coup).

 

Et ça ne veut pas dire qu'elle est nul ou quoi que ce soit hein, c'est juste que je vois pas en quoi ça en fait une capacité particulière, pour moi, c'est classique ça, surtout dans un Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas être choquer et se prendre la tête pour si peu.

 

Lucy fait une analyse, elle découvre en les regardant pendant plusieurs jours que les participants font semblant d'être faibles pour endormir leurs adversaires et gagner, qu'ils font ça pour l'argent, c'est une bonne analyse, mais pour moi il n'y a rien de choquant ou c'est quelque chose dont on peu s'attendre venant d'un mage de son niveau (elle n'est plus une débutante) et qui est de plus très intelligente (même si c'est subjectif le data de Jason, qui donne des idées).

 

C'est comme Naruto en FG qui savait que Gaara était fort et puissant, alors qu'il n'avait aucune prédispositions, pas de capacité sensorielles rien pour justifier qu'il le sache surtout qu'il était encore novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote de Makarof qui est à la retraite depuis 8 ans et qui s'est reconverti dans la cuisine, Wouah, quel exploit.

 

Ouais c'est juste un ancien membre du conseil...donc un tocard par définition pour tout ce qui concerne la magie.  :P

Et donc quand Makarov prendra sa retraite ça fera aussi de lui un tocard puisque visiblement quand on prend sa retraite, son passé en tant que mage ne compte plus ?

 

Si c'est un ancien membre du conseil, il doit quand même avoir une certaine expérience de la magie (à défaut d'en faire un combattant hors paire car on a bien vu que le Conseil était un peu largué en la matière par rapport aux pointures des plus puissantes guildes). Bref ce n'est pas non plus le premier péquin venu.

 

 

Elle sent la puissance d'un mage puissant

 

Exactement...d'un mage puissant...qui n'a pas encore déployé son énergie à ce moment là.

Ce n'est pas comme quand Guildartz balance la sauce devant Natsu, par exemple.

 

 

et surtout d'un mystérieux inconnu qui s'est pointé dans un évènement à l'improviste

 

Ouais, il portait une cape noire qui masquait son visage. C'est sûrement pour ça que Lucy dit qu'il faut évacuer l'arène.

Avec une tenue pareille, on ne sait jamais, il pourrait s'agir de Zereph ou d'un Sith.  ;)

On ne se méfie jamais assez des gens qui portent une cape noire à capuche.

(Simple blague...je le précise car ça peut paraitre plus sarcastique que je ne le voudrais)

 

Blague à part, on sait tous les deux qu'elle ne demande pas une évacuation parce que c'est un simple inconnu mystérieux.

Plutôt parce que c'est un inconnu très puissant qui débarque à l'improviste.

 

 

d'ailleurs, ce n'est même pas une évaluation, mais un ressentiment qu'elle perçoit en voyant Natsu donc bon, je vois pas en quoi c'est une preuve d'une bonne capacité de perception.

 

Je ne sais pas... Il y a son évaluation par rapport au réel niveau de Skull Millione. Le fait qu'elle ait ce "ressenti" inquiétant en voyant arriver Natsu et qu'au final il s'avère effectivement très puissant (il est franchement pas mal vu son ressenti).

 

Qui sait, à force peut-être qu'en additionnant deux et deux, on finira par trouver 4.  ;)

 

 

(EDIT: Surtout que si c'est une évaluation, elle évaluerait alors assez mal puisqu'elle perçoit une menace venant de Natsu, qui est certes débile, mais pas si malveillant que ça)

 

Natsu est tombé à genou face à Guildartz...et il savait qui il était. Pourquoi ? A cause de la puissance incroyable de ce dernier (qui n'est pourtant pas maléfique).

 

Là Lucy voit quelqu'un débarquer, qu'elle ne reconnait pas et qui est très puissant. Il y a de quoi être inquiet (même si l'énergie n'est pas forcément maléfique).

Il y en a eu pas mal des ennemis/antagonistes qui n'avait pas pour autant une aura décrite comme maléfique. Donc quand un inconnu particulièrement puissant débarque, la prudence est de mise.

Et en l'occurrence personne d'autre qu'elle n'a tilté sur l'incroyable puissance de ce nouveau venu.

 

Et puis, sans être maléfique, peut-être que l'aura de Natsu est devenue plus "sauvage" (dragon, tout ça...) en plus d'être devenue plus puissante.  :)

 

 

 

Ou encore, dans le même arc, à Erza qui arrive à te dire à qui appartient cette magie (Alors que ce n'est pas du tout évident vu que Mirajane était devenue inactive) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423246893-fairy-tail-162244.jpg

 

Et des exemples comme ça, je peux t'en trouver pas mal je pense, comme Luxus qui arrive à ressentir "quelque chose de dérangeant" ou je ne sais quoi par rapport à Tenrou, alors qu'il est dans un espèce de désert ( http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423247608-fairy-tail-1712148.jpg ).

 

Oui, mais si Erza et Luxus, ou même Jellal sont capables de mieux, avec le niveau qu'on leur connait, alors tout le monde en est capable ?

 

Ce n'est pas parce que certains font mieux que Lucy dans ce domaine (et ce ne sont pas les plus mauvais des mages, que tu cites) que cette dernière n'en a pas pour autant un bon niveau dans ce domaine.

 

Messi et Ronaldo gagnent le ballon d'or tous les ans (on ne parlera pas ici de la pertinence de cette récompense et de son système d'attribution). Est-ce que ça veut donc dire que tous les autres joueurs sont mauvais ou pas impressionnants pour deux ronds car ces deux là sont capables d'aussi bien, voir de mieux ?

 

 

 

Bref, c'est un élément qui est classique dans le Nekketsu, qui varie selon les univers, soit avec des dons bien particulier comme le HDO ou les Ninja qui ont le don de ressentir le Chakra comme Karin, ou alors un élément carrément intégré par tous comme dans Bleach (Et Fairy Tail du coup).

 

Sauf qu'en général c'est un ressenti d'une énergie, au milieu d'un passage de l'action en cours.

Là, dans ce chapitre, on nous montre deux fois coups sur coups Lucy tilter plus vite que les autres sur le niveau des protagonistes.

 

Je ne suis pas en train de dire qu'elle est un génie en la matière, qu'elle est meilleure que les autres, ...

Mais la mise en scène tend à montrer qu'elle a un bon niveau dans ce domaine. Meilleur que la moyenne puisqu'elle tilte avant les autres présents.

 

 

Et ça ne veut pas dire qu'elle est nul ou quoi que ce soit hein, c'est juste que je vois pas en quoi ça en fait une capacité particulière, pour moi, c'est classique ça, surtout dans un Shonen.

 

Ah mais je n'essaye pas de dire qu'elle a un don unique. Loin de là. Ce n'est même pas un don d'ailleurs. Pleins d'autres peuvent sentir l'énergie magique, certains même mieux qu'elle.

Mais force est de constater que beaucoup d'autres sont moins bons qu'elle en la matière. On le voit bien dans ce chapitre.

ça montre que Lucy a un bon niveau en tant que mage (parce que, qu'on soit clair, Erza, Luxus, Jellal, ce n'est pas le niveau moyen des mages).

 

C'est aussi un moyen de montrer le niveau général de Fairy Tail. Car si Lucy est très loin d'être la plus nulle, elle ne fait pas non plus partie des foudres de guerre de la guilde. Et dans ce chapitre on lui montre un niveau de perception et d'évaluation nettement au dessus de la moyenne (par rapport aux guildes participantes et aux organisateurs/commentateurs, qui représentent en gros la moyenne du monde magique, on va dire).

Bref c'est un autre moyen de montrer que si Fairy Tail était encore là, la guilde dominerait les GFM les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste (Ou marrant) dans tes passages sarcastiques (Que je n'ai pas mal prit je te rassure), c'est que tes exemples sont en effet vrai.

Quand Lucy voit un homme capuchonné, venu de nul part qui n'est pas du tournoi, elle a toutes les raisons du monde pour paniquer et faire évacuer le stade puisque c'est un homme de ce style qui a failli provoqué la fin du monde dans ce même évènement et dans une même finale.

 

 

Il n'y a pas à dire qu'elle "a une perception allant au delà de tous les personnages du tournoi" puisque l'auteur lui-même a fait exprès de laisser Lucy seule, il n'y a pas personne dans ce tournoi, oui, y a des randoms, des civils et le soit disant pote de Makarof trop oufzor qui a pris ça retraite et qui... ohhhh ? Rougit comme une petite fille sans pouvoir rien faire : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423261499-fairy-tail-5467261.jpg Oui on a vu mieux comme sage rempli d’expérience. C'était peut-être le cas à l'époque pré-ellipse, mais oui, le vieux est bel et bien out et reconverti dans la cuisine.

 

 

Tu prônes le petit détail de "puissance déployée" qui n'a pas vraiment lieu d'être dans la discussion puisque le moment ou Lucy ressent quelque chose est instantanément suivi par le fameux déploiement d'énergie de Natsu, l'autre n'a même pas le temps de réagir : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423261639-fairy-tail-5467255.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423261663-fairy-tail-5467257.jpg

Bref cette action est tout aussi similaire à la scène que je t'ai montré avec Freed et Mirajane (Que tu as esquivé d'ailleurs x) ).

 

 

Il n'y a pas de bonne capacité d'analyse ou de perception alors que Lucy ne reconnait même pas son équipier qui vient d'utiliser sa magie de feu : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423261852-fairy-tail-5467259.jpg

Ce n'est même pas une question de dire que Lucy est faible par rapport à des Jellal et compagnie (Parce que ça on le savait depuis longtemps), ce n'est pas le débat.

 

Le truc, c'est que vous prêtez attention à un détail qui n'a rien à voir avec une capacité spéciale ou une capacité appuyée par l'auteur, c'est juste un cliché typique du Nekketsu qu'on a vu plusieurs fois dans FT et par des personnages plus ou moins fort (De Freed jusqu'à Laxus en passant par Jellal et plein d'autres personnages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 418 lu

 

Bon Le retour de Natsu avec un design plus proche d'un Guildartz voir même avec style de force de pouvoir qui touche les alentours ect..

 

Une coupe de la cheveux qui ne lui va pas, on dirait l'autre des chez Hades..

 

Lucy ridicule dans se chapitre. Pauvre d'elle. L'auteur est vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...