Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 419


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Tu croyais vraiment qu'on allait avoir un arc juste avec laxus et surtout sans natsu et lucy ?

 

On dirait que certains découvrent le manga en fait  9_9

 

+1 ,j'avoue que y'a des fois certains peuvent e pas mesurer assez que dans ce manga on a beau le vouloir on peut pas se passer du "5 majeurs" pendant tout un arc ou avoir un autre perso qui n'en fait pas partie pendant tout un arc long entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en vois beaucoup critiquer le fait que FT soit reconstruit.

Je pourrais faire de même vu que je suis soit disant le Hater FT par excellence (à tort), mais bref.

Mais soyons un peu lucide les mecs, je comprends tout à fait le point de vue de Shin'ichi Izumi, ça aurait été terrible en effet de voir les aventures des divers personnages de la guilde, c'est pour ça que Fairy Tail a un potentiel énorme qui est malheureusement gâché.

Mais sérieusement... tu penses réellement que Mashima aurait développé des mini-intrigues pour tous les personnages ?

J'ai envie de dire, heureusement qu'il va vite reconstruire la guilde, on sait très bien que sans cette reconstruction, il aurait envoyé tous les personnages du genre Gajeel/Juvia/Mirajane/Luxus et autre dans un trou noir intergalactique pour se concentrer sur Natsu/Lucy et quelques fois Gray/Erza.

Ca aurait été totalement catastrophique que la guilde ne se reconstruise pas, déjà que même en faisant partie de la guilde on les voit jamais, donc au final, c'est un mal pour un bien.

 

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est l'occasion de répondre aux : "Oui mais c'est pas Natsu d'être mature" ou "Il est trop tôt" ou encore : "Oui mais ça lui allait pas cette coupe"

Certes c'est pas Natsu d'être un émo, mais quand on demande de la maturité, c'est pas de ce niveau.

Oui on change au bout d'un an, même au bout d'un mois, surtout si, dans sa vie, on connait la perte d'un être aussi cher qu'un père, qu'on vient de vivre une expérience difficile et qu'on vient de réaliser qu'on est trop faible pour protéger les siens, donc c'est assez dramatique de voir que Natsu est encore plus débile qu'avant, surtout que ça n'a aucun sens : Pourquoi attirer l'attention sur Crocus alors qu'ils n'y sont plus ? Si tu vas les chercher, ne tag pas le mur du château pour les attirer, tu risques surtout de les faire se déplacer pour X ou Y raison et les louper.

Mais bref, c'est pas vraiment un problème.

Le fait de changer si brusquement de skin, ça reflète l'idée que, premièrement Mashima n'assume pas ses propres décisions et se fait dicter son manga par ses fans (Parce que oui que ce soit Wendy ou Natsu, je suis certains que les fans sont pour quelque chose), mais c'est aussi un reflet du manga en général, en gros, une ellipse ou rien ne change ne sert à rien au contraire même ça prouve à quel point l'auteur n'est pas assez courageux pour essayer le changement ou en tout cas l'évolution.

 

Une ellipse ça sert avant tout à développer les personnages, y a un côté rafraichissant.

C'est bien de voir la différence entre One Piece pré-ellipse et post-ellipse, on voit directement le changement de ton, le changement dans les combats et dans les personnages, c'est bien de découvrir d'anciens personnages remis au gout du jour. C'est pour ça que c'était cool de voir un Natsu avec un Skin différent, on se disait directement : Ok là on rigole plus, c'est pour ça que les gens sont déçus en voyant que finalement : Bah Natsu va rester comme au début du manga. C'est comme dans un RPG, ça serait complètement nul d'avoir un personnage qui reste le même du début à la fin, bah là c'est pareil.

 

 

Je reste encore en attente, en y allant molo sur la critique et en attendent encore quelques chapitres.

Le prochain chapitre sera révélateur de ce que va être l'ellipse.

Si on se retrouve avec un Natsu/Lucy qui retrouvent comme de par hasard Erza/Gray pour quelques quêtes et que, comme de par hasard, le reste de la guilde est bâclé en 1 chapitre pour la reconstruction de la guilde, ouai là faudra pas se faire trop d'idée sur la lancée du manga.

Si le manga nous réserve une bonne surprise avec un bon mélange entre les membres de la Team Natsu et les autres membres de la guilde, là pourquoi pas.

Et encore une fois, arrêtez avec l'argument : "C'est Natsu et Lucy les principaux" (Ce qui est faux ou en tout cas en partie pour moi mais bref passons) On a tous compris !!! On le sait et c'est pas le débat, on critique pas les personnages en eux-même mais la gestion du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais vraiment qu'on allait avoir un arc juste avec laxus et surtout sans natsu et lucy ?

 

On dirait que certains découvrent le manga en fait  9_9

Pourquoi pas?

 

Bien sur que je n'y croyais pas une seule seconde mais rien ne m'empêchait d'espérer malgré tout un jour un soudain éclair de génie de l'auteur (oui oui ça peut arriver ;D).

Sur ce coup là le contexte offrait enfin à Mashima l'opportunité de renouveler son manga mais bon, force est de constater que le bonhomme va jamais changer sa recette de départ et toujours faire un beau Copier/Coller du scripte de ses arcs précédents comme il a l'habitude de le faire depuis le début de son manga.

 

Ca serait pas la première fois que l'on aurait vu un manga qui décide pendant un bon bout de temps de se consacrer sur les autres personnages (le temps d'un arc complet parfois).

Mashima aurait pu changer sa recette et rendre le tout plus intéressant. Et bah c'est loupé.

 

On va se taper un arc ou ils vont voyager, rencontrer des méchants pas beaux qui vont les attaquer et se faire dégommer, retrouver tous leur compagnons et à la fin tout le monde sera tout beau, tout content, tout gentil, et on sera finalement revenu exactement au même point que avant l'ellipse. Ca aura été vachement utile toute cette histoire!

 

Après, comme le dit Shichibukai un peu plus haut, je vais quand même garder des réserves sur la suite et attendre encore quelques chapitres avant de me prononcer définitivement.

Mais franchement, avec ce chapitre, c'est plutôt mal parti. En espérant de bonnes surprises pour la suite tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un chapitre un Dimanche soir, c'est cool ça.

 

Comme on s'y attendait tous, on va partir sur un arc centré sur la recherche des anciens membres de la guilde avec le retour de Natsu qui apprend la mauvaise nouvelle.

 

Bof, pourquoi pas après tout ? On verra bien ce que tout le monde est devenu depuis l'temps en espérant aussi que ça ne durera pas trop longtemps histoire de revenir dans le cœur de l'action avec Zeref et ce cher END qui n'est autre que Natsu visiblement. En tout cas c'est dommage d'avoir fait revenir Natsu sur son ancien look ! 'fin, honnêtement j'le trouvait dégueulasse avec les cheveux longs, mais un peu de changement, un poil de classe après quelques années ça fait toujours du bien ! M'enfin, Mashima à pas l'air très chaud pour ça. ;D

 

Du coup petite parenthèse parce que j'ai vu que ça parlait de l'âge de Natsu y'a quelques pages... Vous vous souvenez de l'arc de la bataille de Fairy tail, quand Laxus avait sa lubie de devenir le patron de la guilde ? Natsu et Gajeel étaient bloqués par une barrière de runes qui empêchait les personnes âgés de plus de j'sais plus combien d'années de s'échapper. Du coup on peut mettre ça sur le compte que les dragons étaient dans leurs corps à ce moment là et que ces derniers étaient pas tout jeune ? 'fin au final on s'en tape un peu, mais ça me traversait l'esprit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dragons n'ont rien à voir la dedans.

N'oubliez pas END qui date d'un bon bout de temps lui aussi.

Donc Natsu et surement tous les autres Dragons Slayers datent surement de quelques siècles.

 

Je suis d'accord pour les âges, il semble évident que Natsu a + de 400 ans (rien que parce que END est créé il y a 400 ans et pourquoi le prénommer END si Natsu Dragnir n'existe pas à la base ? donc bon c'est évident) et Gajil n'a pas pu passer la barrière de Fried rien n'a été confirmé que c'est à cause de son dragon en lui ça peut être une fausse piste de Mashima donc ça reste à voir pour son âge, je dirais 400 également et pas de raison que ce soit différent pour Wendy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Natsu et Gajil n'ont pas pu passer la barrière à cause des dragons. Ca me paraitrait être une coïncidence trop grosse que Gajil soit le seul avec Natsu à avoir plusieurs siècles derrière lui. Pour le cas de Natsu d'accord, c'est END après tout, mais qu'est ce qui démarquerait Gajil de Wendy, Sting ou Rogue?

 

Si l'âge de tous les Dragon Slayers originaux nous était inconnu, je ne verrai pas de problème avec le fait que Gajil ait dans les 100 ans voir plus, mais actuellement rien ne semble appuyer cette théorie.

 

Par contre, pour Cobra c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas considéré par cette histoire d'âge. Il est un DS "artificiel", surboosté au lacrima. Il n'a jamais été élevé par un dragon comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre sera révélateur de ce que va être l'ellipse.

Si on se retrouve avec un Natsu/Lucy qui retrouvent comme de par hasard Erza/Gray pour quelques quêtes et que, comme de par hasard, le reste de la guilde est bâclé en 1 chapitre pour la reconstruction de la guilde, ouai là faudra pas se faire trop d'idée sur la lancée du manga.

Si le manga nous réserve une bonne surprise avec un bon mélange entre les membres de la Team Natsu et les autres membres de la guilde, là pourquoi pas.

 

Pour la surprise je m'avancerais pas trop las dessus, car comme je l'ai dit à la page 2 de ce topic :

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais: j'ai l'impression que, Natsu et Lucy vont d'abord trouvé Grey.Ensuite qui est la suivante ? Erza.Et après Erza ? Wendy et Carla ( la team principale quoi ) on fait les pari ? :) Moi je suis sur que ça va être ça lol

 

Et encore une fois, arrêtez avec l'argument : "C'est Natsu et Lucy les principaux" (Ce qui est faux ou en tout cas en partie pour moi mais bref passons) On a tous compris !!! On le sait et c'est pas le débat, on critique pas les personnages en eux-même mais la gestion du manga.

 

Non mais laisse tombé, on a beau leur expliqué par A + B que Natsu et Lucy, ou la team Natsu ne sont pas les seuls membre de la guilde, et que d'autre fan aimerait voir plus souvent les personnages secondaire en action, c'est préché dans le désert car d'autre te répondront toujours le même argument: "Natsu est le héros et Lucy la narratice donc c'est normal".Tain, mais on sait qu'il sont principaux 9_9 J'aime bien ils nous parlent comme si on vient de découvrir le manga 9_9 Encore une fois , c'est pas parce que Natsu et Lucy sont principaux que les personnage secondaire doivent mis à la paille, je regrette, ce n'est pas une raison.Donc c'est un problème de gestion, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Gajeel a lui aussi un "secret" (que l'on découvrirait plus tard, évidemment) de la même manière que Natsu, ce qui expliquerait pourquoi on ne sait rien sur son âge. Et cela pourrait être très intéressant. D'autant plus que ces deux personnages sont les seuls à avoir eu un double élément (Gajeel qui prend l'Ombre de Rogue possédé, et Natsu qui prend la Foudre de Laxus) alors que Wendy aurait très bien pu avoir un double élément aussi, étant plus importante que Gajeel. Ce n'est qu'une hypothèse, mais cela pourrait très bien être un pouvoir spécial et exclusif à ces deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Gajeel a lui aussi un "secret" (que l'on découvrirait plus tard, évidemment) de la même manière que Natsu, ce qui expliquerait pourquoi on ne sait rien sur son âge. Et cela pourrait être très intéressant. D'autant plus que ces deux personnages sont les seuls à avoir eu un double élément (Gajeel qui prend l'Ombre de Rogue possédé, et Natsu qui prend la Foudre de Laxus) alors que Wendy aurait très bien pu avoir un double élément aussi, étant plus importante que Gajeel. Ce n'est qu'une hypothèse, mais cela pourrait très bien être un pouvoir spécial et exclusif à ces deux personnages.

 

Je suis d'accord avec toi sauf pour Wendy.

Lui mettre un double élément ne sera pas du tout un bon point pour Wendy, elle est suffisamment puissante/forte pour son âge pour utiliser uniquement le pouvoir Céleste, déjà que Wendy me paraît plus puissante qu'une Erza, Mirajane ou Ultear quand elles avaient son âge, de plus Wendy préfère être un support plutôt qu'une combattante.

Et puis c'est la Dragon Slayer qui a débloquée le plus tôt son Dragon Force et c'est, à mon avis, déjà suffisant en terme de PU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon/moyen chapitre de transition dans la continuité du premier.

À vrai dire je ne m'attendais pas à une avancée spectaculaire au bout de seulement deux chapitres post-ellipse, let time takes its course ;)

Ce n'est pas le moment de trop en demander, la déception n'en sera que plus acerbe. Je ne suis pas contre un cycle consacré à la recherche des autres membres, d'une part parce qu'une pause est nécessaire après un gros arc et d'autre part, on aura enfin l'occasion de quitter la région de Magnolia/Crocus pour découvrir les environs de Fiore et, je l'espère, Earthland dans un prochain temps.

 

Concernant les futures retrouvailles, je pense en premier lieu, et comme beaucoup de lecteurs, à Wendy et Charles, du fait de leur grande entente avec Chelia. Avec la guilde dissolue, ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient rejoint Lamia Scale pour une brève période.

Cependant, j'ai une forte et inexplicable intuition qui me dit que les premières réapparitions ne seront pas forcément consacrées aux personnages de la Team Natsu... Je ne sais pas, j'imagine bien Natsu et Lucy rencontrer un(e) Strauss au détour de leur périple à travers le pays. Ce serait d'autant plus innovant et intéressant de la part de Mashima qui pourrait rebondir sur l'occasion pour développer des liens relationnels qui ont été plus ou moins bien exploités par rapport aux traditionnels Natsu/Lucy/Erza/Gray etc...

 

Sinon je suis déçue que l'autre crabe ait coupé les mèches de Natsu, ça lui donnait un style vraiment classe et sympathique  :-\

Peut-être que l'auteur craignait qu'on fasse trop de rapprochements avec Gildarts et Zancrow. Je souhaiterais néanmoins voir des changements sur les designs d'autres personnages, histoire de ressentir un véritable effet d'ellipse ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pourrais faire de même vu que je suis soit disant le Hater FT par excellence (à tort)"

 

Malheureusement pour toi, non, ce n'est pas à tort que tu es considéré comme le hater number one de Fairy Tail. Pour moi tu es pire que ça, tu es un mec qui continue de lire un manga qui le fait gerber. c'est pas de la haine, c'est de l'auto-flagellation. Quand je vois toutes les théories que tu entreprends, tout ce que tu planifies, ça ne m'étonne qu'à moitié que Fairy Tail ne te plaise pas (oui, j'ai utilisé "aime pas" volontairement). Depuis le début du manga on se rend bien compte qu'à part les grosses énigmes fils rouges (qui est natsu? qui est acno? qu'est Lumen Histoire? etc) le reste ne laisse que peu de place à la surprise. c'est un manga pour des gens plus jeunes que nous, des jeunes qui veulent beaucoup de baston, de classe et de fan-service. Fairy Tail comble parfaitement leurs attentes de ce côté-là. Moi par exemple, je le lis car j'ai un peu ce genre d'âme quand je lis un manga, je redeviens un peu ado, j'aime qu'on m'envoie des héros badass qui détruisent tout, sont un peu stupides et agissent à l'instinct. Fairy Tail est parfait pour ça, je sais très bien ce que je vais y trouver en le lisant. je m'attends pas à un Death Note. Bref, c'est l'aura, l'ambiance du manga qui veut ça. Et ca le sera toujours, il faut t'y faire. Mon seul conseil, que je te donne en toute bienveillance, sans arrières-pensées, est d'arrêter de lire Fairy Tail, ça n'est clairement pas pour toi, on le voit chaque semaine. Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines.

 

 

Sinon, pour revenir au sujet phare, J'aime bien ces 2 premiers chapitres, ça me fait revenir un peu au début, quand Natsu et Lucy parcouraient un peu Fiore tous les deux. Lucy, que je trouvais belle avant, est magnifique (malgré le fait que les bondes soient pas mon truc) et son gain de maturité la rend plus jolie encore. Elle est bien l'une des filles les plus jolies du manga. Mais elle est aussi un personnage drôle, toujours dans les pires situations, à tirer des gueules hilarantes ou à râler sans arrêt.

 

Natsu est un peu pareil, toujours à faire le con, même quand il est en mauvaise posture. les 2 héros sont faits pour être ensemble, ils se complètent et leurs retrouvailles sont toujours les plus heureuses, Lucy a toujours la larme à l'oeil par exemple. Elle lui fait entièrement confiance et n'hésite pas à le suivre même quand il prend une décision totalement précipitée, même quand cette décision lui fait tout lâcher, son boulot, sa routine, sa maison (même si elle échangerait sûrement tout ça pour un retour de Fairy Tail).

 

Bref, j'ai noté BON, parce que c'est pas un énorme chapitre bourré de révélations , de combats et de gags, mais il est nostalgique et annonce un départ bien moins banal que l'habituel train-train de "fairy Tail contre machin" "fairy Tail contre bidule". Mon arc préféré était d'ailleurs celui de "Fairy Tail contre Fairy tail" avec l'arrivée de Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet juste de te répondre à ceci:

 

"Je pourrais faire de même vu que je suis soit disant le Hater FT par excellence (à tort)"

 

Malheureusement pour toi, non, ce n'est pas à tort que tu es considéré comme le hater number one de Fairy Tail. Pour moi tu es pire que ça, tu es un mec qui continue de lire un manga qui le fait gerber. c'est pas de la haine, c'est de l'auto-flagellation. Quand je vois toutes les théories que tu entreprends, tout ce que tu planifies, ça ne m'étonne qu'à moitié que Fairy Tail ne te plaise pas (oui, j'ai utilisé "aime pas" volontairement). Depuis le début du manga on se rend bien compte qu'à part les grosses énigmes fils rouges (qui est natsu? qui est acno? qu'est Lumen Histoire? etc) le reste ne laisse que peu de place à la surprise. c'est un manga pour des gens plus jeunes que nous, des jeunes qui veulent beaucoup de baston, de classe et de fan-service. Fairy Tail comble parfaitement leurs attentes de ce côté-là. Moi par exemple, je le lis car j'ai un peu ce genre d'âme quand je lis un manga, je redeviens un peu ado, j'aime qu'on m'envoie des héros badass qui détruisent tout, sont un peu stupides et agissent à l'instinct. Fairy Tail est parfait pour ça, je sais très bien ce que je vais y trouver en le lisant. je m'attends pas à un Death Note. Bref, c'est l'aura, l'ambiance du manga qui veut ça. Et ca le sera toujours, il faut t'y faire. Mon seul conseil, que je te donne en toute bienveillance, sans arrières-pensées, est d'arrêter de lire Fairy Tail, ça n'est clairement pas pour toi, on le voit chaque semaine. Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines.

 

Excuse moi, mais Shichibukai a tout autant le droit que toi à faire part de son avis, tant bien même vos ressentis soient différents. L'avis général sur le début de ce nouvel arc est très mitigé, j'invente rien.

 

Peut-être que toi tu y as trouvé ton compte et tant mieux pour toi, mais tu n'es pas tout seul en ce monde et les autres ont aussi leurs avis.

 

Alors merci de ne pas le faire passer pour un détracteur de Fairy Tail, car ces histoires de faux fans, c'est un faux débat amené par des étroits d'esprit qui jugent leurs avis comme la norme et qui sortent cette excuse pour dénigrer les avis qui diffèrent des leurs ( lorsqu'ils sont incapables de tenir d'autres arguments). On pense ce qu'on veut d'une oeuvre, mais juger la personne, c'est n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit qu'il avait pas le droit. Je suis resté courtois de plus.

Je dis juste que faire des critiques systématiques, on a le droit de se demander ce que ces gens font encore là. Moi si je n'aime pas un manga, je vais pas aller le lire. Je ne suis pas tout seul, non plus, juste que ça soule de toujours voir les mêmes critiquer CHAQUE FOIS un chapitre, la plupart du temps c'est même les premiers commentaires. Excuse-moi d'en avoir ras-le-bol mais voir de temps en temps des gens qui critiquent le manga qu'ils lisent, pourquoi pas, mais TOUT LE TEMPS les MEMES , là pardon, mais je me demande si c'est vraiment le manga lui-même qui a un problème.

 

Franchement, je n'aime pas Dragon Ball Z, je vais pas aller le lire juste histoire de dire "powa c'est n'importe quoi, ils peuvent pas faire çà" ou "powa mais c'est pas du tout ça que je voulais dans ce manga moi !" . Non, j'aime pas, je ne lis pas. Après oui, je peux juger mon manga actuel comme passable parfois, mais il me convient. Si le manga me convient plus, je vais arrêter de le lire, quand bien même momentanément. Emettre des critiques sommaires comme celles-ci à chaque chapitre, excuse-moi mais non seulement c'est lassant, mais au bout du compte, il pourrait tout aussi bien souffler dans une contrebasse.

 

Pourtant, quoique tu dises, il n'en reste pas moins un détracteur de Fairy Tail. Les arguments qui le prouvent sont légions, et tu ne peux rien y faire.

 

je n'ai pas non plus parlé de "faux-fans" mais "d'anciens fans" (s'il l'a un jour été, vu comment il descend le manga à chaque chapitre). Un ancien fan peut être lassé du manga qui ne lui convient plus, ce qui semble être le cas de shishibukai, alors qu'un faux fan est celui qui va suivre la masse sans vraiment aimer. Là ce n'est pas le cas, on voit bien que Shishibukai a des arguments, des choses à pointer du doigt, mais le truc c'est que, à force de les râbâcher à chaque nouveau chapitre, il peut passer pour un hater, ce qu'il n'était peut-être pas à la base, mais qu'il est assurément devenu.

 

En bref, je ne dis pas que shishibukai a tort et n'a pas le droit d'exprimer ses idées. Je dis juste qu'il l'a déjà fait, une bonne vingtaine de fois. Je n'ai rien contre toi en particulier shishi, mais je trouve ton acharnement lassant et énervant. Laisse un peu ce manga de côté et reviens dans 6 mois, voir s'il a progressé dans un sens qui te convient ou si décidément, c'est plus ton truc.

 

J'aimerai qu'à défaut d'être poli, tu sois respectueux Laxus, comme tu le demandes si bien toi-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun lit ce qu'il veut et chacun est libre de son avis.

 

Aimer une oeuvre ne signifie pas nécessairement tout aimer de cette oeuvre.

En l'occurrence, on peut apprécier un manga de manière générale mais ne pas aimer certains personnages, certains arcs narratifs ou certaines idées.

 

Mais quand les critiques qu'on adresse au manga sont de plus en plus nombreuses, quand il arrive plus souvent qu'on apprécie pas un chapitre que l'inverse et quand, lorsqu'on fait le bilan, on trouve au manga plus de mauvais points que de bons points, alors peut-être faut-il se demander si cette oeuvre est faite pour nous.

 

On peut trouver un certain potentiel à une oeuvre dans un premier temps et nourrir un certain nombre d'espoirs la concernant et finalement être déçu car le récit ne prend pas le chemin qu'on avait espéré.

 

En ce cas pourquoi continuer à lire ?

 

Dans l'espoir que le manga changera et que le récit prendra enfin la direction qu'on espère ?

Oui pourquoi pas. C'est prendre le risque d'une désillusion et une perte de temps mais je peux comprendre. Et puis après tout l'histoire peut soudain prendre un tournant qu'on appréciera, qui sait ?

 

Pour connaître la fin d'une histoire qu'on a commencé à suivre (même si on n'aime pas le chemin prit par la dite histoire) ? C'est une bonne raison. Je peux comprendre qu'on n'aime pas lâcher une histoire sans en connaître la fin. Même si elle nous a déçu.

 

Pour le simple plaisir de s'adonner aux joies du sarcasme et du bâchage en règle du manga (c'est devenu tellement à la mode sur certains manga) ? Là non, je ne comprends pas vraiment, ce serait une démarche de troll.

 

Et il y a sûrement plein d'autres raisons.

 

 

Bref, en ce qui concerne Shishibukai (car c'est de lui dont il est question dans les posts précédents), je ne sais pas dans quel cas il se trouve et ce qui le pousse à continuer la lecture. Toujours est-il que c'est son droit.

Il a le droit de lire ce qu'il veut. Il est libre de son avis.

Peut-être finira-t-il par retrouver ce qu'il aime dans ce manga.

Ou peut-être qu'il n'est pas le bon public pour cette oeuvre (ou, pour formuler autrement, peut-être que Fairy Tail n'est pas le bon manga pour un public tel que lui).

Quoiqu'il en soit rien ne l'empêche de continuer à lire s'il le désir et déterminer lui-même s'il a eu raison ou pas de poursuivre la lecture.

 

 

En revanche je peux aussi comprendre qu'on s'interroge sur la motivation à poursuivre la lecture du manga, de quelqu'un qui le critique souvent.

(Je ne juge pas, je soulève simplement une interrogation)

 

 

Je n'ai qu'un maître mot dans tout ça : tolérance.

 

 

Restez cool. Ce n'est qu'un manga. Si vous aimez, tant mieux. Si vous n'aimez pas, tant pis.

Et ce n'est pas parce que certains aiment ou n'aiment pas les mêmes choses que vous que cela doit venir changer quoi que ce soit à votre expérience de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tombé, on a beau leur expliqué par A + B que Natsu et Lucy, ou la team Natsu ne sont pas les seuls membre de la guilde, et que d'autre fan aimerait voir plus souvent les personnages secondaire en action, c'est préché dans le désert car d'autre te répondront toujours le même argument: "Natsu est le héros et Lucy la narratice donc c'est normal".Tain, mais on sait qu'il sont principaux 9_9 J'aime bien ils nous parlent comme si on vient de découvrir le manga 9_9 Encore une fois , c'est pas parce que Natsu et Lucy sont principaux que les personnage secondaire doivent mis à la paille, je regrette, ce n'est pas une raison.Donc c'est un problème de gestion, point barre.

 

Natsu et Lucy sont les personnages principaux , c’est écrit noir sur blanc , le fait que les personnages secondaires sois pas mit en avant c’est autre chose , et encore ici cela ne touche pas tout les personnages secondaires ...

 

Mais vu la tournure des choses , tout les personnages secondaires vont être mit en avant un moment ou un autre , grâce au voyage de Natsu ...

 

Après question comme ça , tu vas continuer longtemps à rabâcher que les personnages secondaires sont mit à l’écart (Bien que je sois d'accord) , je trouve ça barbant , cela créer une mauvaise humeur générale .

 

De plus , bien que je respecte entièrement les choix de Shichubakai (Car c'est bien argumenté et sa vient de lui) , tu ne défends jamais tes arguments par toi même , et tu te cache tout le temps derrière lui pour affirmé ta "rage" (Oui c'est fort mais quand on lit tes propos , sa fait cet effet) , t'en qu'il n'y a pas de Luxus ou Guildatz tu râles , et ça chaque semaine .

 

Bref j'en ai finit pour ce topic , la lecture de vos post me désespère , si ce manga est si médiocre stopper votre lecture et arrêter de polluer les topics inutilement avec vos débats de sourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edaemus est resté très courtoits et Shichibukai est assez grand pour se défendre tout seul tu sais Laxus Dreyar?

Il n'a en aucun as dis comme il te la ensuite fait comprendre plus bas que  Shichibukai ne pouvait pas s'exprimer dessus. Idem quand il lui dit d'arrêter le manga, c'est pour lui, car aux yeux de beaucoup la lecture du manga semble être une torture pour lui.

Du coup certains pensent qu'il peut juste arrêter de lire.

 

Perso je serais aussi du côté de l'ancien fan, la non évolution de Natsu me fais énormément chier, qu'on voit peu les personnages secondaires encore plus, que Luxus et Guildarts soit écartés parce qu'ils sont trop balèzes aussi. Enfin la prévisibilités abusé des arcs casse tout le suspense.

Cependant j'essaie de contrasté mes plaintes en recherchant les côtés positifs si il y en a et je fait pas le mec blasé à chacun de mes post.

Puis en réalité j'ai envie de savoir comment va se passer la suite, comment le manga va finir etc.. et j'aime malgré tout le suivre même si je me fais parfois un peu chier. C'est peut être aussi son cas d'ailleurs.

Enfin bref de mon coté je pense juste que vous pourriez en faire moins, même si partageant vos avis ça ne me dérange pas plus que ça, ça peut être le cas pour d'autre.

Pour le Mashima qui ne pense pas aux autres fans, laisse ça changera jamais, dur d'imaginer que tu n'es pas abandonné. 9_9

 

@Kita Maru: C'est peine perdu, il le sait, tu le sais, nous le savons. ^^

C'est même pas ce qu'il veut dire exactement d'ailleurs...

 

Mais dans tous les cas on s'éloigne trop du sujet, ce serait dommage qu'un modérateur ait a intervenir encore une fois dans le coin. Surtout qu'ils ont eux non plus pas que ça à faire. A la limite si vous tenez tant que ça continuez par MP, mais quand vous serez du même avis, appelez moi, si je suis encore sur le forum d'ici là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas pourquoi ça a dérapé à ce point d'une phrase.

Tout le monde lit ce qu'il veut.

Les seuls qui pourraient un minimum me juger sur Fairy Tail ça serait Haar et Kelno qui voient mes commentaires et mes avis sur le manga depuis un bon bout de temps, bien avant ma venue sur MF.

Si vous voulez me poser des questions faites le par MP, mais pas de quoi créer un clash HS sur le topic.

 

 

En ce qui concerne l'âge des Dragons Slayers, âge révélé ou pas, je pense qu'ils ne sont en effet pas de cette époque, peut-être bloqué dans le temps jusqu'à cet ère, ça me parait bizarre qu'ils n'aient ni parent, ni connaissance durant les années ou ils vivaient avec leur dragon, comme s'ils étaient coupés du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rnrs.gif

Continuez ...

8)

 

Vous me faites rire les gars ... Tout ça pour un manga, une oeuvre, une fiction ...  :D

 

Fairy Tail à la base c'est pas pour les adultes, si vous voulez quand même suivre l'oeuvre c'est vote choix mais resté quand même logique.

 

Vous vouliez un développement et un changement de personnalité de Natsu ? Restez sérieux... Même dans One Piece qui est quand même plus mature que Fairy Tail Luffy a presque pas changé. Et en plus le public visé par Fairy Tail est jeune, ça se voit. Rien que ce schéma le prouve : un méchant apparait --> Natsu et ses nakamas sont énervés - le méchant est vaincu grâce à la transformation de Natsu. Perso si j'étais pas sur ce forum je suis sûr que j'aimerais beaucoup plus FT. En effet, à 13 ans quand on lit ce manga on s'en fout que les persos secondaires soient pas mis en avant. Avec du recul on est un peu déçu mais on ne prend pas ce recul normalement à cet âge, âge que doivent avoir la plupart des lecteurs de Fairy Tail.

 

D'autant plus que les persos principaux c'est la Team Natsu et non la guilde Fairy Tail. C'est de la pure mauvaise foie de ne pas l'admettre.

 

Laxus, toi j'ai l'impression que tu comprends pas ce que l'on te dit puisque tu reviens chaque semaine avec les mêmes posts. Le manga est pas pour toi, t'es trop vieux je pense mec.

Tu veux un développement de malade, tu l'auras jamais. Le manga n'est pas là pour te satisfaire mais pour satisfaire les jeunes.

T'es là que pour cracher sur le manga, faire le gars désespéré que personne ne comprend et qui endure le manga malgré lui mais qui à une lueur d'espoir grâce à son Luxus adoré.

Je me demande même si tu comprends ce que l'on te dit. La preuve, ton message pour défendre Shichibukai est presque HS. T'as même pas cerné ce que dit Edaemus.

D'ailleurs comme l'a dit Haar il est assez grand pour se défendre seul.

 

Bref, la parenthèse est close.

 


 

Pour l'âge de Natsu je pense que ça doit être lié à END. Après pour Gajeel je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Gajeel a lui aussi un "secret" (que l'on découvrirait plus tard, évidemment) de la même manière que Natsu, ce qui expliquerait pourquoi on ne sait rien sur son âge. Et cela pourrait être très intéressant. D'autant plus que ces deux personnages sont les seuls à avoir eu un double élément (Gajeel qui prend l'Ombre de Rogue possédé, et Natsu qui prend la Foudre de Laxus) alors que Wendy aurait très bien pu avoir un double élément aussi, étant plus importante que Gajeel. Ce n'est qu'une hypothèse, mais cela pourrait très bien être un pouvoir spécial et exclusif à ces deux personnages.

Ne pas oublier Rogue du futur qui avait la lumière de Sting ^^

Pour Wendy, j'pense qu'elle n'aura pas de second élément étant donné qu'elle a maintenant la Dragon Force. Wendy c'est pas une combattante à la Natsu et Co.

 

En ce qui concerne l'âge des Dragons Slayers, âge révélé ou pas, je pense qu'ils ne sont en effet pas de cette époque, peut-être bloqué dans le temps jusqu'à cet ère, ça me parait bizarre qu'ils n'aient ni parent, ni connaissance durant les années ou ils vivaient avec leur dragon, comme s'ils étaient coupés du monde.

Pour l'âge des Dragons Slayers, on sait que Natsu et Gajeel n'ont pas pût traverser la barrière de Freed.

A ce moment, ils avaient leur dragons en eux. J'pense que ça a jouer.

Ceci dit, pour Natsu c'est clair et net qu'il a 400 ans (voir plus) étant E.N.D.

 

Là où c'est plus compliqué, c'est pour Gajeel. J'pense qu'il doit avoir dans la vingtaine.

A ce moment là, les seuls Dragons Slayers qu'on connaissait c'était Natsu et Gajeel. Ça aurait été grillé d'avance de mettre l'âge de Gajeel et pas celui de Natsu. Hors là c'était les deux donc ça nous apporte des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'âge des Dragons Slayers, âge révélé ou pas, je pense qu'ils ne sont en effet pas de cette époque, peut-être bloqué dans le temps jusqu'à cet ère, ça me parait bizarre qu'ils n'aient ni parent, ni connaissance durant les années ou ils vivaient avec leur dragon, comme s'ils étaient coupés du monde.

 

Je continue en effet à croire à cette théorie depuis bien des années.

Je pense que les Démons/Dragon/Esprit possède peut-être leur propre monde ou univers, de plus Natsu qui est à la fois un DS et un " Démon " a été capable de traverser le monde des Esprits ce qui était totalement impossible d'après la réaction de Lucy - mais ce raisonnement peut tomber à l'eau puisque la Team Natsu accompagné de Levy & Juvia ont pu entrer dans ce monde M'enfin ils se sont fait " inviter " de plus Marde & le RDE semble se connaître depuis longtemps.

 

A mon avis Dragon, Démon & Esprit sont étroitement liée, rien qu'à voir le lien entre Layla et la " mort " des Dragons, le RDE & Marde qui se connaisse & Natsu qui réussit tranquillement à entrer dans le monde des Esprits.

 

En tout cas malgré la mini-aventure de Natsu, Lucy & Happy qui me laisse pour l'instant indifférente, l'auteur jongle bien entre les révélations et le calme avant la tempête 9_9

 

Vous me faites rire les gars ... Tout ça pour un manga, une oeuvre, une fiction ...  :D

 

tumblr_inline_mtkxrpOrM11r5h67c.gif

 

Pour l'âge de Natsu je pense que ça doit être lié à END. Après pour Gajeel je sais pas du tout.

Là où c'est plus compliqué, c'est pour Gajeel. J'pense qu'il doit avoir dans la vingtaine.

A ce moment là, les seuls Dragons Slayers qu'on connaissait c'était Natsu et Gajeel. Ça aurait été grillé d'avance de mettre l'âge de Gajeel et pas celui de Natsu. Hors là c'était les deux donc ça nous apporte des questions.

 

Je continue à penser que Gajeel cache quelque chose, tout cela cache quelque chose 8)Ou pas :/

 

Natsu vs E.N.D ? Natsu vs Gray ? E.N.D vs Gray ? La j'avoue ne pas savoir ce qu'il va se produire Pour une fois :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men: Je vais faire court car je n'ai plus trop envie de discuté tellement je suis refroidi:

 

Tu a raison, après tout ça ne me regarde pas et je n'avais pas à intervenir, je regrette.

 

Maintenant je dis plus rien et je vous laisse débattre tout seul sur ce sujet par MP dans ce cas.

 

Bon débat.

 

PS: c'est terminée, je n'intervient plus dans les topics des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les Dragons Slayers n'auraient pas été "figé" dans le temps comme un peu la team Tenrou pour être réveillé juste au moment ou les dragons sont soit disant partis.

Je sais pas si vous m'avez compris, mais en gros, on a jamais vu de vieux dragons slayers pour une bonne raison, je pense que les Natsu/Gajeel/Wendy/Rogue/etc... sont tous de l'époque des 400 ans et qu'ils ont été bloqué pour je ne sais quelle raison (Qu'on découvrira à la fin) jusqu'à l'époque actuelle.

 

 

Après tout, on a aucun indice par rapport à l'époque de leur enfance sauf au moment ou les dragons disparaissent (Et comme par hasard c'est à ce moment que les DS découvrent des humains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les Dragons Slayers n'auraient pas été "figé" dans le temps comme un peu la team Tenrou pour être réveillé juste au moment ou les dragons sont soit disant partis.

Je sais pas si vous m'avez compris, mais en gros, on a jamais vu de vieux dragons slayers pour une bonne raison, je pense que les Natsu/Gajeel/Wendy/Rogue/etc... sont tous de l'époque des 400 ans et qu'ils ont été bloqué pour je ne sais quelle raison (Qu'on découvrira à la fin) jusqu'à l'époque actuelle.

 

 

Après tout, on a aucun indice par rapport à l'époque de leur enfance sauf au moment ou les dragons disparaissent (Et comme par hasard c'est à ce moment que les DS découvrent des humains)

Pas mal l'hypothèse, j'aime beaucoup.

C'est vrai que c'est assez étrange qu'ils ne se souviennent pas de leur parents, ni de leur enfance.

 

Pour la raison, ça pourrait être assez simple : Acnologia. Après tout, c'est un peu lui le problème majeur.

Trop puissant dans le passé, les dragons décident d'attendre et de former au calme les Dragons Slayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...