Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 419


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est pareil dans le manga (mais il me semble que oui) mais en tout cas dans l'anime Natsu et Gajil ne pouvaient pas passer la barrière car ce sont des Dragon Slayers.

Hypothèse peu probable connaissant Mashima : E.N.D. est en fait un " truc " (je sais pas, un virus ? une espèce de lacrima maléfique ?) qui a été créé il y a 400 ans et qui a du attendre tout ce temps pour trouver un réceptacle assez puissant, comme un foetus ou un nouveau-né particulier, pour se manifester et devenir le véritable E.N.D. Ce " truc " a fusionné avec ce foetus/nouveau-né et c'est Ignir qui a, très certainement délibérément, décidé d'entraîner cet enfant (ou qui l'a carrément entraîné pour qu'il devienne un réceptacle puis l'a exposé à E.N.D.).

 

M'enfin je soutiens davantage Shichibukai. 'Puis le fait que le corps de Maevis soit conservé dans un cristal me dérange fortement, surtout après avoir lu FT Zero ...

 

Mais je me pose une autre question : vous ne trouvez pas ça bizarre que tous les dragons soient entrés dans les corps des Dragon Slayers le même jour ? Et qui plus est le jour de la mort de la mère de Lucy ? (le Roi des Esprits semblait d'ailleurs avoir déjà eu à faire aux démons du livre de Zeref)

Ca fait un peu trop de coïncidences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait que tout les Dragons entrent dans le corps de leur DS respectif a sûrement était prévu depuis longtemps puisque le but commun de tout les Dragons est de vaincre Acno' donc c'est pas vraiment une coïncidence par contre la suite c'est exactement ce que j'ai postée et c'est plutôt gros pour un simple " hasard ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre car il fait plus office de transition pour moi, mais il y a quelques points dont j'aimerais parler :

dans un premier temps merci Mashima d'avoir coupé les cheveux de Natsu xD les cheveux longs, ça ne lui allait pas du tout, et surtout cette coupe d'ermite mal soigné. Et j'ai une overdose de cheveux longs dans les mangas.

 

Je pense qu'on se dirige vers un petit arc de retrouvaille avec les principaux membres de la guilde. J'espère au moins quelques péripéties avec pourquoi pas les Dieux d'ishgal? Maintenant qu'il n'y a plus de guildes noires à affronter. Parce que sinon l'arc sera plutôt ennuyeux (même si j'ai hâte de voir les nouvelles tenues des persos.)

Natsu est toujours aussi je m'en foutiste "j'aime tout casser" mais on ne change pas de caractère comme ça en à peine 1 an, voire même plusieurs années. Peut-être Natsu a-t-il gagné en maturité, mais je pense qu'on verra ça lors des combats.

Je suis aussi d'avis que Lucy s'est entraînée, on verra cela dans les chapitres suivants. Elle semble tout de même avoir développé son intuition. J'ai bien aimé comment elle sermonne Natsu, on voit que le départ de celui-ci l'a profondément blessée, mais bon Natsu venait aussi de perdre son père.

 

Mashima pose lui-même les "questions que tout le monde se pose" (OP  ;D) : pourquoi Makarof a-t-il dissout la guilde? Pourquoi Luxus ne l'a pas repris? Makarof doit préparer quelque chose, et pourquoi pas avec Mavis? Je ne pense pas qu'elle l'aurait laissé dissoudre la guilde ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci d'avoir coupé les cheveux de Natsu Mashima! Ca lui allait tellement pas les cheveux en bataille (quelqu'un avait dit qu'il avait un air de Millianna et c'est vrai !!!)

 

Chapitre meilleur que la semaine dernière, Natsu et Happy ont pas changés, toujours à faire des conneries, ils m'ont bien fait rire.

Par contre la réaction du garde est totalement légitime, si Minerva était arrivée l'an dernier et avait détruit le stade, personne l'aurait prit à la rigolade. Le roi, Arcadios et la princesse sont insupportables (ça fait genre: Olala, mais c'est le type qui avait détruit la porte que nous avions malencontreusement ouverte sur les conseils d'un type louche du futur, on lui doit bien ça...) C'est vraiment des incompétents xD

 

Sinon, on voit que Lucy en veut un peu à Natsu, normal, et celui-ci n'était pas au courant que la guilde était dissoute ! Je pensais que si, mais remarque, du coup, sa réaction est normale. Bref comme quasiment tout le monde l'avait deviné, on va partir à la recherche de tout les membres de la guilde.

 

J'espère que Mashima va varier les rencontres et pas commencer par Erza ou Grey ou Wendy, parce que ça ferait vraiment trop. Makarov et/ou Laxus et les Rajiin seront surement les derniers sur la liste. Ce serait sympa qu'ils trouvent Levy en premier, ou Mirajane et Lissana par exemple.

Vu le titre du prochain chapitre "Barbecue a Lamia Scale" on va revoir Leon, Jura ect... Et ça c'est cool ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui pensait que ma blague avec juge dred en ferait rire 2-3 je me suis loupé  :'( :'( :'(.

 

Pour l age de gajeel je pense que c étais en complémentaire avec celui de natsu , c étais fait  exprès pour la barrière mais je pense que pour lui c étais son dragon , pour nastu maintenant on sais qu il a plus de 400 ans .

 

Pour natsu il y avait aucune chance qu il mûrisse en seulement 1 an , luffy en 2 ans na pas changer , naruto en 3 ans na pas changer et ichigo n avait pas a changer par qu il est déjà en adulte dans sa tête , après sa se verra quand il passera en mode sérieux la on verra sa maturité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct, ça avance petit à petit et semble lancer un arc plutôt sympathique ! :)

 

Pour l'âges des dragons slayers, ils semblent y avoir pour l'instant deux types de Dragon Slayer différent parmis les 5 vrais.

 

D'un côté Natsu et Gajeel, qui avait déjà un physique leur donnant environ la vingtaine en x784.

 

D'un autre côté, Sting, Rogue et Wendy, qui avait 12 ans en x784 (puisque Sting et Rogue ont 19 ans en x791.) Wendy n'ayant pas 19ans uniquement à cause de l'ellipse.

 

Ainsi, cette différence d'âge est surement un détail important de l'histoire.

Natsu est END, on le sait maintenant. Mais Gajeel, qui a environ le même âge que lui physiquement et dont on ne connait pas non plus l'âge, si ce n'est qu'il a "plus de 80 ans" ? Que cache Gajeel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je découvre enfin ce nouveau chapitre.

 

Le chapitre en soit reste une amorce au nouvel arc, une forme de prologue, qui plante le décor, mais je dois dire que je suis plutôt emballée.

L'idée de baser l'intrigue sur la recherche des anciens membres pour reformer la guilde, ça me plait.

J'ai notamment hâte de voir les évolutions de chacun. Espérons que tout cela sera bien exploité et non pas uniquement centré sur les membres de l'équipe Natsu  :-\

 

Le titre du prochain chapitre, m'a fait plaisir. On va enfin revoir Léon et son évolution. Il était temps!

En dehors de Lamia scale cela serait fort sympathique si l'ensemble des guildes étaient remises sur le devant de la scène dans ce nouvel arc.

 

Bref, c'est un bon chapitre, non pas forcément par son contenu plutôt basique et plat, mais par ce qu'il annonce dans les prochaines publications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen .

 

On est dans la continuité du précédent chapitre, c'est-à-dire poser les bases du prochain arc, donc normal qu ce soit un peu lent. Mais j'aime bien le fait que ce soit une sorte de reboot du premier chapitre.

 

On commence avec Natsu qui se fait acquitter. Normal 9_9. Le gars s'introduit dans un événement sans être un participant, défie les gagnants et fait fondre le Domus Flau en risquant la vie des spectateurs mais on le pardonne parce qu'il est de FT 9_9. M'enfin c'est peut-être mieux ainsi, histoire qu'on passe vite à l'essentiel. Ensuite, Natsu apprend que FT a été dissoute et pose donc d'ailleurs les bonnes questions : où est Makarov ? Pourquoi est-ce que Luxus n'a pas repris le flambeau ? Personne n'a protesté pour la dissolution de la guilde ?

J'ai pas aimé le fait que Mashima est coupé les cheveux de Natsu, ça donne l'impression qu'il n'a pas changé (et ce n'est peut-être pas qu'une impression 9_9), ce qui pourtant le but d'une ellipse (en plus j'aimais bien son nouveau look :-\). Après, j'espère me tromper et voir qu'il a quand même un peu mûri.

 

En ce qui concerne Lucy, je commence de plus en plus à l'apprécier, peut-être à cause de son nouveau design. J'ai bien aimé quand elle reproche à Natsu et Happy d'être partis sans rien dire, elle semble être devenue plus mature et j'espere ne pas me tromper sinon elle va redescendre dans mon estime. Sinon, j'ai envie de voir son évolution, si elle est devenue capable d'invoquer 3 clés sans s'évanouir ou alors Urano Metria seule sans aide extérieure et sans Gemini par exemple.

 

Le message de feu était donc bien ce que je pensais mais je ne pensais pas que Natsu irait jusqu'à l'écrire sur le Mercurius ! Je pensais c'était un message qu'il allait envoyer au 4 coins de Fiore pour trouver les anciens membres, un peu comme avec les Patronus dans Harry Potter et les Reliques de la Mort pour ceux qui connaissent.  Et évidemment, le roi pardonne tout 9_9. Bon, après, la question c'est de savoir si les autres répondront a l'appel. J'en doute un peu parce que personne n'était en désaccord lorsque la décision de dissoudre la guilde a été prononcée. Après, il est possible qu'ils considèrent qu'il est temps de se rassembler un an après, ayant eu le temps de progresser.

 

On se dirige visiblement vers un arc de recherche des autres membres. Pourquoi pas, si c'est bien fait, qu'on puisse bien voir les évolutions des autres. Je veux surtout voir ce que sont devenus Luxus, Gajeel, Mira et Grey pour ceux de FT et Cobra et Jura pour les autres guildes.

 

Le prochain chapitre se nomme "Les remerciements de Lamia Scale". Je suis un peu étonné qu'on commence par Lamia Scale mais bon pourquoi pas. À Lamia Scale, il y a Léon et Shelia, qui sont respectivement liés à Grey et Wendy donc il est possible qu'on voit également l'un des deux dans les deux prochains chapitres je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour natsu il y avait aucune chance qu il mûrisse en seulement 1 an , luffy en 2 ans na pas changer , naruto en 3 ans na pas changer et ichigo n avait pas a changer par qu il est déjà en adulte dans sa tête , après sa se verra quand il passera en mode sérieux la on verra sa maturité .

 

perso j'aurais plutôt pensé (et aimé) voir le contraire car pour le moment le chapitre me laisse penser (à tort j’espère???  9_9  ) que la mort d'igneel ne lui a fait ni chaud ni froid. d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'ait pas gardé sa coupe de cheveux; ça lui allait bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais plutôt pensé (et aimé) voir le contraire car pour le moment le chapitre me laisse penser (à tort j’espère???  9_9  ) que la mort d'igneel ne lui a fait ni chaud ni froid. d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'ait pas gardé sa coupe de cheveux; ça lui allait bien pourtant.

 

C'est normal et logique que tu penses que ça mort ne lui a particulièrement rien fait.

La mort d'Igneel est rapide, brutale et pour certains lecteurs nous fait justement ni chaud ni froid.

À contrario dans OP par exemple ; Ace a beaucoup plus ému les gens avec sa mort puisqu'il était quasiment omniprésent à partir de son sauvetage.

Igneel lui n'a pas eu de réel impact dans l'arc Tartaros hormis sont apparition sortit tout droit du ventre de Natsu de façon inattendu ou encore son combat contre Acno' mais qui n'a duré qu'un laps de temps.

Le décès d'Igneel à pourtant eu un changement dans son comportement comme on peut le voir dans le chapitre avec Guildarts.

Cependant il est vrai qu'on peut reprocher à Mashima de ne pas avoir assez rendu " émouvante " cette scène ou encore qu'il ne nous à pas permit d'avoir de la compassion envers Natsu - après c'est pas pareille pour tout le monde mais majoritairement des personnes n'ont pas eu de chagrin en voyant cette scène -, le chapitre où on a pu voir Natsu déverse beaucoup de larme n'a duré qu'un seul chapitre alors que dans OP on a déjà une réaction de Luffy surprenante puisqu'il plonge dans un état de choc, qui ensuite devient très triste et en colère.

 

Tout sa pour dire que je comprend tout à fait ton ressentiment envers la réaction de Natsu qui a quand même laisser un goût inachevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu est surement pas plus mature qu'avant mais plus déterminé je pense que oui. Après tout, revoir Igneel était son objectif premier et à peine il le revoit que son père meurt.

On aura surement un peu de maturité de la part de Natsu mais faut pas s'attendre à en voir en masse.

Il a maintenant un objectif à savoir battre Acnologia.

 

Perso', j'ai trouvé la mort d'Igneel bien plus émouvante que celle d'Ace. J'ai d'ailleurs même pas bronché quand il est mort :-X

Après les goûts et couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Ignir ça m'a fait un truc bien + que ACE mais c'est pas trop le sujet^^

En fait le pire dans tout ça c'est que Ignir a été TUÉ par Acnologia, car de tout façon il serait mort comme les autres dragons car son âme a été arraché par le chasseur de dragon Acnologia, et ce qui fait que Natsu est + déterminé c'est qu'il a vu son père se faire tuer sous ses yeux par l'ennemi public n°1 des dragon, au lieu de partir paisiblement comme les autres dragons qui ont dit adieu à leurs disciples.

Après tout ceci est quand même de la faute de Acnologia et il faut le battre tôt ou tard, mais encore une fois j'insiste sur le fait que c'est l'"assassinat" d'Ignir et non son "départ" qui fait le tout pour le petit Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Acnologia je pense à 2 possibilités:

Soit c'est le père de Natsu effectivement ;

Soit C'EST Natsu.

Et donc on aurait bien Natsu = E.N.D = Acnologia

Je dis juste que j'y crois je suis pas celui qui l'a dit en 1er, par exemple Gonzaroo a bien fait la théorie sur sa chaîne, sauf que dernièrement dans son équation c'est pas un = mais un +, Natsu + E.N.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Acnologia je pense à 2 possibilités:

Soit c'est le père de Natsu effectivement ;

Soit C'EST Natsu.

Et donc on aurait bien Natsu = E.N.D = Acnologia

Je dis juste que j'y crois je suis pas celui qui l'a dit en 1er, par exemple Gonzaroo a bien fait la théorie sur sa chaîne, sauf que dernièrement dans son équation c'est pas un = mais un +, Natsu + E.N.D

 

Je ne vois pas comment Natsu peut être END et Acnologia en même temps, c'est pas logique  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'Acno' a déjà fait face à Natsu...

Il fait comment, il s'est divisé en deux parties qui ont progressé chacune de leur côté?  9_9

 

 

Rigole pas ça va être un truc comme ça à tous les coups.  9_9

Avec END sa partie démoniaque et Acnologia sa partie dragon, mais je suis sûr qu'on va avoir un truc dans le genre.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acno est pas venu empecher la liberation de END ?

 

ça y est on a vu que natsu est END alors on va le mettre partout ?

 

je préférerais Ackno est à igneel ce que end est à natsu.....enfin moi, j'aurais été l'auteur, j'aurais fait ça.

en mettant igneel , échouant, ce qui a amené la fin des dragons.  natsu ne doit pas échouer, sinon ça serait la fin des humains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...