Aller au contenu

Better Call Saul


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Episode 5 vu.

 

Cette vanne Fight Club de Jimmy dans les dents de Mike  8)

 

Un épisode centré sur Kim qui se serra bien démené pour sortir seule des archives. Ça fut bien illustré en tout cas car cette partie ma bien intéressé.

 

Un boulet dans les pattes de Jimmy pour le surveiller. Quelle tête a claque cette gonz c'est fou.

 

Le flashback d'entrée sur Chuck et Jimmy avec la femme de Chuck sous le charme de Jimmy alors que c’était pas gagné. Il passe pour un gros looser a coté l’aîné. Cette tentative navrante de blague une fois couché et Jimmy partie lol

 

La scène Chuck/Kim sur la fin était bonne. L'une des rares fois ou je n'ais pas eu envie de lui cracher dessus.

 

Tio  8) Qui viens donc a la rencontre de Mike pour que la peine de Tuco soit allégé. A voir si Mike ira dans sont sens..

 

 

La nouvelle de jour: il y aura bien une saison 3: Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x05 - Rebecca

 

Hector Salamanca. :o :o :o 8)

 

Je ne m'attendais pas à le voir, ça fait plaisir. Les emmerdes commencent pour Mike qui se fait connaître par le cartel. C'est sans doute comme ça qu'il va rencontrer Gus, du coup. Hâte de voir ça. Se pourrait-il que l'on voie comment Hector est devenu un demi-légume ? Il me semble que ça n'a pas été révélé dans Breaking Bad. J'espère, ça serait énorme.

 

La vanne sur le Fight Club. 8)

 

Peu de Jimmy dans cet épisode, on voit juste qu'il se fait baby-sitter par une avocate de moins haut niveau que lui, ça craint.

 

Épisode centré sur Kim donc. La pauvre, je la plains. Elle en prend plein la gueule quand même. Elle se fait mettre au trou, et quand elle trouve une très bonne affaire pour le cabinet, Howard lui met un vent monumental. :o

 

Heureusement, Chuck va faire une bonne action pour une fois et essayer de la sortir de la mouise. Bien aimé le discours qu'il fait sur Jimmy et son père. La relation entre Jimmy et Chuck est vraiment excellente, magnifiquement développée pour le moment. On commence à comprendre pourquoi Chuck ne veut pas donner de responsabilités à Jimmy et le pense presque bon-à-rien (ou pas loin).

 

Excellente scène d'intro' aussi, j'ai failli oublier d'en parler, avec un flashback sur un repas entre Jimmy, Chuck et... sa femme. :o Il avait donc une femme et à ce moment-là, il n'avait pas son problème avec l'électricité. Par contre, il avait déjà une faible estime pour Jimmy, contrairement à sa femme qui a été conquise par Jimmy. Elle ne va pas le tromper avec le frère de son mari quand même ? Je ne pense pas, mais j'ai hâte de savoir pourquoi et comment elle est partie. Sans doute un rapport avec le fait qu'elle aime bien Jimmy tout de même, et bien sûr avec la "maladie" de Chuck. Vivement d'en savoir plus de ce côté.

 

Vivement la suite !

 

P.S. La série renouvelée, parfait. 8)

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Le gag du porte gobelet  8)  :D

 

Bien aimé de retrouver le couple Kim/Jimmy et en plus ça fut bien mit en scène avec un arnaque bien a eux. Que c'est bon de les voir comme cela.

 

Ça ma fait plaisir que Kim est une proposition de taf dans un autre cabinet car vue comment la traite Homard c'est bloqué pour elle chez HHM. J'adore le personnage de Homard de part sont calme et sont sérieux a toute épreuve mais quelle enflure.

A voir si Kim passe le pas.

 

Bon Jimmy a toujours sont chien de garde dans les pattes. Vivement qu'il trouve un moyen pour s'en débarrasser.

 

Mike 8) Le type avec une grosse paire de couilles 8) Il a joué serré pour le coup car en plus avec les menaces abusé sur sa petite fille.. Avant ça quelle forte tête d'avoir été acheter un paillasson Welcome plein de sens.  Au final il aura bien géré cette histoire mal embarqué.

 

Les Cousins  8) Ce calme glacial bien a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x06 - Bali Ha'i

 

Better Call Saul, la série qui me fait dire un "Jimmy 8)" et un "Mike 8)" à chaque épisode. 8)

 

Donc, Mike. 8)

 

Ce génie qui gère le cas Salamanca alors que 99% des gens seraient morts ou s'en seraient sortis avec zéro argent à sa place. Mais on ne la fait pas à Mike. Énorme la manière dont il coince les deux gus qui sont venus lui mettre la pression. Acheter un paillasson juste pour ça, on voit qu'il a du métier. Les deux mecs faisaient vraiment bleu à côté de lui. ^^ Puis après, négocier avec le second du cartel, une grosse paire de couilles en effet. 8) C'était tendu mais il sait ce qu'il fait. J'ai juste eu un peu peur que sa belle-fille y passe vu les menaces et vu que Kaylee ne peut pas y passer étant dans Breaking Bad, mais heureusement non. Mike aura réglé cette affaire avec brio comme d'hab. Et le bonus, après Tuco et Hector, c'est les deux cousins Salamanca qu'on revoit. 8) Bien cool de les revoir et bien flippant comme toujours. Rien que de les voir sur le toit a fait froid dans le dos.

 

Un Mike honnête sur la fin qui donne la moitié du fric à Nacho, c'était beau. Je sens que la rencontre avec Gus se rapproche de plus en plus !

 

Jimmy. 8)

 

Le running gag du porte gobelet était énorme. 8) On voit moins le personnage depuis deux épisodes (place à Mike et Kim), mais dès qu'on le voit, c'est fun. Je suis fan de ce gars.

 

Kim aussi. 8)

 

Énorme que ce soit elle qui lance l'arnaque cette fois, là où c'était Jimmy la première fois. En découle les retrouvailles entre Jimmy et Kim donc c'est parfait. C'est clair que comme Croco' le dit, c'est bon de les voir comme ça. Une belle arnaque et le débrief' dans la chambre le matin juste avant d'aller au boulot, j'aime.

 

Kim se voit donc proposer un job dans un autre grand cabinet. Bien content pour elle, surtout qu'elle va accepter apparemment. Elle va enfin être utilisée à sa juste valeur, si je puis dire. Abusé comment Howard la traite dans cet épisode, c'est encore pire qu'avant alors qu'elle n'est plus "au trou". Décidément, je rejoins encore Croco' sur Howard, j'admire son professionnalisme à toute épreuve et son calme, on comprend pourquoi son cabinet marche si bien vu comme ça, mais quel enfoiré avec Kim.

 

Une belle bande d'enfoirés Davis & Main sinon, qui refont la pub de Jimmy avec une autre voix et en mentionnant le partenariat avec HHM. Pas beau de voler une belle idée comme ça après avoir craché sur son auteur.

 

J'espère qu'avant la fin de la saison, on aura un petit caméo de Gus, et qu'on en saura plus sur pourquoi Chuck est comme ça et sa femme l'a quitté.

 

Vivement la suite !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Intéressant cette scène d'intro avec un Jimmy enfant au commerce de sont père. Le père qui état donc le type le plus sympa du monde, la bonne poire. Ça explique pas mal de choses donc...

 

Mike qui fait appelle a Jimmy l'avocat pour sortir de cette affaire Salamanca chez les flics. Bon la scène est trop courte il y avait mieux a faire. Simple mais efficace néanmoins.

 

Quel bon gars le Mike avec sa belle fille. Par contre il n'a pas l'air d'avoir digéré de devoir baisser sont froc même avec la bien belle contrepartie financière. Cette gueule 8) Va t'il revenir a la charge chez les Salamanca pour genre proposer ses services ? Il a besoin de fric pour payer la maison a moins qu'il en assez de coté ?

 

La partie ou Jimmy joue au con pour être viré  :-*  8) C'était bien marrant c'est sur mais plomber un tel boulot en or.. Avant énorme quand sont assistant lui a fait savoir que si il démissionnait il devrait rembourser la prime d'embauche  :D Le Jimmy qui faisait le fier en dictant une lettre de démission lol

 

Kim qui refuse la fameuse offre en or avec un boss qui avait l'air bien cool :o Pour accepter la proposition de Jimmy de faire affaire ensemble en modifiant plus judicieusement l'idée. Ensemble, mais séparément. Une tournure intéressante.

 

Kim est trop chou cette saison au passage  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x07 - Inflatable

 

L'intrigue des avocats avance à toute vitesse !

 

Jimmy. 8)

 

Cette scène des costumes multicolores et plus vastement où il chercher à se faire virer. 8) 8) 8) Tellement énorme. Énorme aussi quand il fait son malin en écrivant la lettre de démission mais que Omar lui fait remarquer en gros qu'il n'a pas bien lu le contrat avant de le signer. 8) Pas très malin pour un avocat, Jimmy ! Il aura donc eu ce qu'il veut au final : être viré pour garder la prime. Cliff' n'est pas dupe et a compris l'entourloupe quand même, un brave gars. En même temps, c'était tellement gros toutes ses pitreries en mode "ah mais je savais pas". 8)

 

Bref, il propose donc à Kim d'ouvrir un cabinet à deux en tant qu'associés. Excellente l'idée du logo WM, j'aime. Kim qui le refoule dans un premier temps. Pauvre Jimmy, mais d'un autre côté, c'est normal qu'elle refuse, son plan est très risqué et fait plus utopie que réalité. Bon entretien avec les gars de chez le cabinet qui veut l'embaucher. J'ai bien cru que la bourde à la fin quand elle appelle le mec Howard allait lui être fatale (bien que je ne pense pas que Rich soit aussi con pour refuser à cause de ça), mais finalement, la question ne se pose même pas puisqu'elle va sûrement refuser ! Elle a réfléchi à la proposition de Jimmy pour l'adapter à sa sauce. Intelligent. Pas de vrais associés au sens professionnel du terme, mais deux avocats qui bossent dans les mêmes locaux, qui partagent toutes les charges et qui s'entraident (pas professionnellement donc même si j'imagine qu'ils pourront à l'occasion mener une affaire à deux). Bonne proposition mais je sens que ça perturbe Jimmy. D'un autre côté, il le sait lui-même que pour bien bosser il doit être lui, et donc flirter avec l'illégalité à plusieurs moments. Il comprend que ça gène Kim qui a toujours été droite. Donc je pense qu'il va accepter la proposition.

 

Enfin, rien n'est fait pour l'instant ! Kim n'a toujours pas reçu l'offre du cabinet qui arrive "demain" dans la série, donc à voir si elle va attendre l'offre avant de refuser et lancer son cabinet ou pas.

 

Intéressant cette affaire, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer de leur côté. Ils vont enfin pouvoir vivre ensembles, tout s'augure pour le mieux même si ça risque de ne pas fonctionner à terme...

 

Mike collabore à nouveau avec Jimmy. Leurs scènes ensembles sont rares mais c'est toujours cool. En tout cas, ça se voit, il n'a pas aimé céder face aux Salamanca même s'il avait bien négocié l'affaire. Pourquoi guette-t-il les Salamanca à la fin ? Ce serait cool que ce soit pour les maîtriser mais ce n'est pas le cas puisque Tuco et Hector (et les jumeaux) sont encore vivants dans Breaking Bad. Le seul truc qu'il manque, c'est savoir comment Hector est devenu comme ça... Voilà qui donne de bonnes idées. 8) Si c'est Mike, j'ai hâte de voir ça. 8) Mais dans un premier temps, je pense comme Croco' qu'il va bosser pour eux pour gagner du fric pour sa belle-fille. Il est fait pour ça et c'est le meilleur dans le milieu donc il n'aura pas de mal à vendre ses services. J'ai toujours un mauvais pressentiment pour la belle-fille de Mike... J'espère que les Salamanca ne vont pas la tuer pour une raison ou pour une autre, mais c'est bien possible. Et si c'est le cas, ça pourrait être comme ça que Mike se venge d'elle, en laissant Hector dans l'état où le connait dans Breaking Bad ? Que de spéculations de ce côté de l'intrigue (en attendant toujours l'arrivée de Gus, je le sens bien pour le cliff' de fin de saison).

 

Et j'ai carrément oublié de parler de la scène flashback du début où on voit que déjà, Jimmy avait l’œil ! Jimmy était fait pour être dans ce milieu, contrairement à son père qui était un brave gars le cœur sur la main. Hâte de voir si on aura d'autres flashbacks pour voir la suite.

 

Saul se rapproche de plus en plus !

 

Vivement la suite !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Dur pour Kim d'avoir perdu Mesa Verdé vu comment elle avait batailler pour l'avoir. En tout cas joli coup de Chuck qui aura retourné royalement la situation. Il a fait sont job dans les réglés donc rien a y redire bien que pour Kim ça fait chier. Bon il a bougé car il a apprit que Kim allait bosser avec Jimmy..

 

Jimmy 8) Cette enflure d'aller maquiller les dossiers Mesa Verdé chez Chuck alité  :D  8) Le Jimmy aura fait ça soigneusement en plus et avec une minutie impressionnante. Du bon taf 8) Hâte de voir les connaissances.

 

Bon le Kim/Jimmy associés a l'air de bien prendre le bon chemin malgré la tuile pour la belle. Que ça me dépite de savoir que un jour ou l'autre le Saul va foirer cette relation/association tellement j'aime Kim.

 

Dans un sens Howard aura été sympa avec Kim quand elle lui a donné sa démission en lui soldant sont compte pour les frais d'études bien que a peine elle avait franchis la porte que ce bougre allait foncer sur Mesa Verdé. Bon normale.

 

Hâte de comprendre le trafique de Mike autrement autour du business des Salamanca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de comprendre le trafique de Mike autrement autour du business des Salamanca .

 

la même  :D

 

D'ailleurs, si quelqu'un voudrait bien m'expliquer à quoi peut bien servir le tuyau clouté qu'il à fait :o ??  crever les pneus de la voiture à Salamanca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x08 - Fifi

 

Jimmy, l'agent du chaos. 8)8) 8)

 

Échanger deux lettres (chiffres en l'occurrence) dans toutes les pages d'un dossier, et ce avec autant de précisions, c'est du génie. 8) J'imagine que quand Mesa Verde verra ça, le cabinet HHM va passer pour un con et ils vont revenir vers Kim. En tout cas je l'espère ! Par contre, Jimmy n'a pas intérêt à en souffler un mot à Kim, sinon on sait déjà comment elle va réagir.

 

Bien dommage pour Kim donc la perte de Mesa Verde. Surtout après qu'on l'ait vu se lâcher devant Jimmy quand ils visitaient les locaux de leur nouveau cabinet. C'est rare de la voir comme ça, c'était beau. Malgré toute sa bonne volonté, elle n'a pas pu faire grand chose face à Chuck et Howard. Les deux ont l'expérience et le nom du cabinet en plus. Chuck aura bien géré et même dépassé sa paranoïa juste pour enfoncer Jimmy. C'est quand même un phénomène ce personnage ! La relation entre Jimmy et lui est tout de même magnifique. La phrase que Chuck lâche à la fin la résume parfaitement : "I know we have our issues but, if things were reversed, I hope you know that I would do the same for you.". Une phrase qui ferait presque regretter Jimmy d'avoir falsifier les documents.

 

L'association Jimmy / Kim est scellée ! Jimmy a l'air d'avoir des doutes à la fin, mais c'est fait. Hâte de les voir évoluer dans cet environnement et de les voir recevoir des clients dans les locaux. Les locaux sont sympa' et leur cabinet est mitoyen à l'intérieur, ça peut donne de bonnes scènes.

 

Howard toujours avec son sang-froid légendaire. Tellement légendaire que j'ai toujours l'impression qu'il fait de l'ironie, notamment quand il prend plutôt bien la démission de Kim. Pourtant, depuis le temps, on sait que ce n'est pas de l'ironie. Sympa' d'enlever le fardeau du remboursement de ses études à Kim. Howard est un personnage fascinant dans le genre. Je ne l'aime pas plus que ça, mais j'ai un grand respect pour lui. C'était cool de le voir presque stresser quand il est allé chercher Chuck. "Presque" seulement. :P

 

Mike continue son espionnage. 8)

 

Il a semble-t-il repéré l'un des trafics de l'ombre du vieux Salamanca et va passer à l'action avec le tuyau clouté. :o Sûrement pour crever les pneus du camion en effet. Je ne vois pas à quoi d'autre ça pourrait servir. S'il fait ça, il va donc découvrir ce que Salamanca fait importer du Mexique. Droooooooooooogue. Ça lui fera sûrement un moyen de pression pour la suite. Je réitère les propos que j'ai dit dans mon précédent commentaire : j'ai peur que Tio réplique quand il apprendra ça en tuant sa belle-fille, et j'imagine que Mike se vengera à son tour en le laissant dans l'état que l'on connaît de lui dans Breaking Bad. Ce sera sûrement un déroulement du genre. Et ça pourrait même par la suite attirer l’œil de Gus qui l'embaucherait personnellement, puisqu'il aurait "éliminé" (grandement affaibli) l'un de ses plus grands ennemis. Après, j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit Mike qui ait fait de Hector un légume. Il n'est pas dit dans Breaking Bad que c'est Gus qui l'a laissé comme ça (sans que l'on sache comment) ? Enfin au milieu de tout ça, la théorie la plus probable est que c'est "simplement" une maladie dégénérative. Ça ne ressemble en rien à une blessure que Mike ou Gus auraient pu lui infliger. A moins que la maladie dégénérative soit déclenchable d'un quelconque moyen, du style avec un poison (et quand on se souvient de comment Gus avait bousillé le cartel 8)). Trop de spéculations !

 

Plus que deux épisodes.

 

Vivement la suite !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

D'entrée le plan de Mike en action. Joli coup avec les 200 000$ de vchopé. La camion transportait donc du frics planqué dans l'un de pneus. Mike, ce boss 8)

 

Une demi victoire au final car Hector Salamanca a vite fait le ménage et tué un innocent là au mauvais endroit au mauvais moment. Mike qui pensait en plus faire tomber le système de passe c'est rappé pour cette fois.

 

C'était beau quand il a été confronté par Nacho et qu'il na même pas nié. En même temps il ne peut rien contre lui apres le cas Tuco. Neanmoins il va devoir faire quelque chose si Mike continue sa croisade.

 

Alors passons au duel fratricide  8)

 

Que ça fut beau de voir Chuck prendre la plus grosse humiliation de sa carrière  8) Le gros coup de Jimmy avec le maquillage des chiffres aura bien marché. Jimmy, ce boss  8) Kim récupère donc Masa Verdé. Magnifique !

 

Grosse scène quand Chuck a confronté Jimmy avec Kim dans la pièce et contre toute attente cette dernière qui a prit brillamment la défense de Jimmy :o Et encore plus fort qu'elle cautionne plus ou moins cela avec le conseil dans le lit. Kim qui passe un cap au comment intéressant. Elle est loin la Kim du début de saison.

Kim, cette boss quand elle a calmé Chuck  8)

 

Cette scène dans l'imprimerie  8) Cette crise de Chuck  8) Que ça fut bon quand il est tomber et s'est cogné la tête, enfin  8) J’espère qu'il a prit cher et le plus intéressant serait qu'il finisse paralysé ou un truc du style car la mort serait trop douce pour un type comme lui.

 

Jimmy qui assiste a la scène va sans vouloir. Et le guichetier va t'il se démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x09 - Nailed

 

Cet épisode. :o8)

 

Mike tranquille qui neutralise le camion comme prévu avec le tuyau clouté. Il voulait donc se faire du fric le bougre, et c'est réussi. 8) Facile pour payer la maison de sa belle-fille. Par conte, il voulait aussi exposer les Salamanca ! Je ne m'y attendais pas. Il voulait faire coup double mais c'était trop beau. Les Salamanca ne sont pas non plus des novices dans le milieu. Bien vu de la part de Nacho, qui est bien moins con qu'il en avait l'air au début de la série. Je l'aime bien mine de rien, il gère bien ses magouilles. Rappelons quand même qu'il l'a fait à l'envers aux Salamanca donc s'ils le découvrent, il est mort. Raison de plus pour voir qu'il gère. Bon, il y a aussi le facteur sympathie du fait d'être un acteur d'Orphan Black, mais bon. Bonne discussion avec Nacho. Mike voulait arrêter les frais mais avec la révélation que lui fait Nacho à la fin comme quoi ils ont dû tuer un innocent pour maquiller l'affaire, je sens qu'il va continuer. Ça va mal finir de son côté... Je vois toujours la belle-fille assassinée à l'avenir. Et Nacho y passera aussi car je pense que les Salamanca vont découvrir le pot aux roses.

 

La partie Jimmy / Chuck, cette folie. :o

 

Le coup de Jimmy réussit à merveille. Le maître du chaos a frappé l'un de ses plus grands coups. 8)

 

Par contre, Chuck n'est pas dupe, il a très bien compris que c'était Jimmy. Joli discours quand il confronte Jimmy à Kim, mais encore plus gros discours de Kim face à Chuck. :o8) Elle le remet bien à sa place, rien à dire, c'était magnifique. J'espère que ça va l'amener à réfléchir. Gros twist ensuite quand on se rend compte que Kim a finalement cru Chuck et qu'elle laisse passer ça ! Kim qui évolue et qui aide même Jimmy à ne laisser aucune preuve. Si on m'avait dit ça plus tôt dans la saison, je n'y aurais pas cru. Je me demande du coup comment ils vont se quitter si elle commence à accepter les magouilles de Jimmy...

 

Et puis cette scène de fin ! :o

 

Chuck qui pète une crise dans l'imprimerie et qui heurte l'angle du guichet... La magouille est en train de devenir bien plus dramatique que Jimmy n'aurait pu le prévoir... Il voit ça en direct en plus mais ne peut pas sortir sous peine d'être découvert (ça me rappelle une certaine scène dans Breaking Bad, impliquant Walter, et qui avait aussi eu lieu dans l'avant-dernier épisode de la saison 2... troublant). J'espère que Chuck n'est pas mort tout de même. Je dirais bien "pauvre Chuck" vu tout ce qu'il prend dans l'épisode alors qu'il a raison, mais bon avec tout ce qu'il a fait avant... Je ne pense pas qu'il soit mort, sa tête ne heurte pas assez fort le guichet je pense. Chaud en tout cas. Si Chuck meurt, Jimmy ne se le pardonnera jamais et c'est ça qui va définitivement le faire basculer du côté obscur. S'il ne meurt pas, Jimmy va quand même s'en vouloir et risque de lui dire la vérité. Cette scène est peut-être le plus gros tournant dans la vie de Jimmy et l'un des plus gros de la série. On a bien vu que Jimmy n'avait a priori aucune famille dans Breaking Bad, donc c'est aussi possible que Chuck meurt (mais pas forcément maintenant).

 

Bref, le season finale va être dingue. Du côté de Jimmy, ça va être énorme, et du côté de Mike, ça peut l'être aussi avec Hector, même si je ne pense pas que l'on verra Gus dans cette saison finalement (quoique, un petit caméo à la fin, ça peut être sympa', et en plus il apparaîtrait à la fin de la saison 2, comme dans Breaking Bad).

 

C'est le dernier épisode, donc je vais le voir le jour-même cette fois.

 

Vivement !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la saison, à l'image de la première elle était bien sympa.

 

J'imagine que la S3 sera la dernière vu les évenements de cette fin de saison.

 

Le coup de Chuck va être ce qui va faire basculer pour de bon Jimmy vu que ça risque de détruire tout ce qu'il a monté et notemment sa relation avec Kim. (Sa relation avec son frère j'en parle même pas  :D ).

Curieux de savoir comment ça va tourner quand même.

 

Du côté de Mike c'est sans aucun doute Gus qui place le mot donc on devrait voir leur rencontre durant la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Ainsi s’achève déjà cette très bonne saison

 

Bien aimé la scène d'intro flash-back avec la mère de Jimmy & Chuck alité en fin de vie. Et le vent qu'a prit dans la gueule Chuck 8) Pas jaloux maladive de son frère le gars.

 

Par contre ensuite dernier épisode décevant. Dégoûté que Jimmy ce soit fait piégé par Chuck comme un bleu sérieux.. C'était gros comme une maison..  Du coup Jimmy va prendre cher juridiquement car je ne pense pas que Chuck va garder cela pour lui.. (Bon heureusement que Kim est deja au courant de la combine bien que ça ne m’entonnerais pas que le Chuck aille raconter cela chez Mesa Verdé)

 

Pas tendu la scène de Mike le sniper  :-* Dommage qu'il n'y est pas eu d'ouverture. Qui lui a donc mit le mot sur son pare brise et fait sonner son klaxon ???

 

Kim bien trop peu en vue dans ce final pour le personnage que j'ai préféré de cette saison.

 

Pas de Gus finalement. Déçu vue que en début de saison j'ai lu qu'il serait surement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tendu la scène de Mike le sniper  :-* Dommage qu'il n'y est pas eu d'ouverture. Qui lui a donc mit le mot sur son pare brise et fait sonner son klaxon ???

 

Ça me semble assez évident que c'est Nacho. Si c'était un autre des gars de Salamanca il se serait contenté de tuer Mike, pas Nacho.

 

Sinon la saison était bien cool, peut être un poil trop lente par moment mais ça reste toujours de très bon niveau. J'avoue que je suis pressé de voir comment Mike va rencontrer Gus et voir comment on va arriver jusqu'au début de Breaking Bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble assez évident que c'est Nacho. Si c'était un autre des gars de Salamanca il se serait contenté de tuer Mike, pas Nacho.

Nacho est dans la baraque avec Hector. Si c'est bien lui en rouge ? Il a pu éventuellement donner mission un quelqu’un de confiance de surveiller Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x10 - Klick

 

Bordel, le début d'épisode, ce génie de la mise en scène. Ça me rappelle une certaine scène dans le dernière épisode de Breaking Bad.

 

Que dire de la suite... Le Jimmy / Chuck était magique comme à chaque fois. Chuck s'en sort finalement sans soucis. Un peu de stress par moment mais techniquement, il n'a jamais été vraiment en danger. Je me doutais que la chute ne l'aurait pas tué, mais je ne m'attendais pas à ce que ce qui lui pause le plus de soucis soit le scanner. :o En même temps, c'était prévisible. La scène où il arrive à l'hôpital était magistrale.

 

Puis cette fin quoi... Pendant toute la scène, on se demande s'il a osé placer un micro... Mais bien sûr qu'il en a mis un, c'est un fumier. Je ne sais même pas comment j'ai douté. Tellement énorme cette scène... Gros discours de Jimmy, grosse manipulation de Chuck... Décidément, les scénaristes font tout pour qu'on le déteste. Il est émouvant par moment, comme au début de l'épisode dans le flashback où on voit leur mère mourir, et comme dans 90% de l'épisode, et puis il y a cette fin... C'est l'un des personnages les plus malchanceux du monde, qui a un talent énorme mais sur qui toutes les couilles tombent, mais c'est un gros enfoiré. Je pense qu'une grande partie de sa "malchance" est due à ça, et que c'est un gros enfoiré parce qu'il a ramassé plusieurs fois dans sa vie (rien que ses deux parents qui lui préfèrent explicitement Jimmy...). C'est un cercle vicieux. En tout cas, un excellent personnage joué par un excellent acteur.

 

Bon, ben pas la peine d'aller chercher plus loin. On tient l'élément déclencheur de la future chute de Jimmy. Chuck va le rendre fou. Je ne pense pas que Chuck se serve de ça pour faire tomber Jimmy, vu que sinon, il serait radié du barreau et ne pourrait pas devenir Saul Goodman. Mais il va le faire chanter avec ça et "l'avoir à sa botte". Et ça, Jimmy ne va pas le supporter bien longtemps je pense.

 

Tellement hâte de voir la suite de ce côté !

 

Chez Mike, c'est plutôt tranquille. Il voulait buter Hector, et pendant un moment j'ai cru qu'il allait réussir à tirer et qu'il aurait raté, ce qui aurait causé le handicap de Hector, mais non. Le bon point est qu'il tient plutôt en estime Nacho, car il aurait très bien pu tirer sur Hector à travers Nacho (vu le sniper, la balle aurait très probablement traversé). Mike est un bon gars. Finalement, un inconnu le stoppe dans sa croisade. :o Énorme ce moment. Par contre, c'est qui bordel ? Je vais encore persister avec Gus, mais cette fois, je ne vois pas qui ça peut être d'autre, vu que tout le monde était dans la grange, y compris Nacho (alors que ça aurait collé que ce soit lui). Donc à part Gus, je ne vois pas qui ça peut être. C'est vrai que ça pourrait être Nacho ayant missionné quelqu'un, mais je ne vois pas pourquoi, vu que Mike a dit qu'il arrêtait sa croisade et que Nacho n'a pas spécialement de raisons de ne pas le croire. Gus surveille sans doute Mike depuis quelques temps j'imagine, depuis qu'il a envoyé Tuco en prison quoi. Hâte de savoir...

 

C'est vache ce double cliff' pour une dizaine de mois d'attente. :'(

 

C'est presque passé pour une anecdote dans l'épisode mais le double cabinet Jimmy / Kim est lancé et il marche plutôt bien ! Bien cool la pub de Jimmy avec le cliché du drapeau américain, il avait déjà toutes les cartes en main à l'époque, bien avant de faire sa pub "Better call Saul !". Du coup, il ne reçoit presque que des vieux. ^^

 

Pour la saison 3, j'espère qu'on verra ce que j'espérais voir en saison 2, à savoir :

  • L'apparition de Gus, il serait temps !
  • Où est passée la femme de Chuck ?
  • Pourquoi Chuck est-il hypersensible à l'électricité ? (très certainement lié au deuxième point)

 

Sans parler de la mort de plusieurs personnages : sans doute Chuck et Nacho. Mais ça, on a le temps, ce ne sera pas forcément dans la saison 3 ! Kim, je ne pense pas qu'elle meurt, elle refera juste sa vie loin de Jimmy. Et la belle-fille de Mike, pas sûr qu'elle meure non plus au final, vu qu'après réflexion, rien ne justifiait sa présence dans la série mère. On a juste vu Mike rendre visite à sa petite-fille à plusieurs reprises, mais ce n'est pas lui qui s'en occupait quotidiennement il me semble. Je ne me souviens plus trop de ça.

 

C'était encore une saison de haut niveau, dans la continuité de la 1, mais encore meilleure je pense pour ma part !

 

Je crois que je préfère cette série à Breaking Bad. C'est peut-être l'effet à chaud, mais ça fait un moment que je me dis ça. On verra quand la hype redescendra ! Ce qui est sûr, c'est que mon personnage préféré de l'univers est Jimmy McGill. 8)

 

Vivement la saison 3 !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un post quelques mois plus tard; je viens de rattraper mon retard.

 

Une série excellente. Elle honore Breaking Bad et en deux saisons donne la part belle à deux meilleurs seconds rôles de BB : Saul & Mike.

L'avocat est énorme fidèle à lui-même, surtout on découvre que sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

Mike, quel plaisir que de revoir ce homme de parole et force tranquille, connaitre son background (professionnel et familial) Sa disparition dans BB. Maudit Heisenberg ! >:(

 

Et bientôt, on découvrira le pourquoiducomment du redoutable Gustavo Frings.

À propos du message posé sur le pare-brise, je me dis que c’est Gus (en personne ou l'un de ses hommes).

 

Passé : Gustavo devient l’ennemi juré d’Hector Salamanca depuis la scène piscine.

Futur : Gustavo prend un malin plaisir à torturer psychologiquement son vieil ennemi Hector.

Présent : Gustavo surveille Mike et Hector. Il a un plan et veut Hector vivant.

 

Vivement la saison 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Un autre acteur de Breaking Bad sera probablement de passage dans BCS :  :-*

 

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Better-Call-Saul-Aaron-Paul-devrait-apparaitre-dans-la-saison-3

 

Je cite : L'acteur Aaron Paul était invité chez Ellen DeGeneres hier. Et il a eu du mal à cacher son apparition dans la série dérivée : "J'espère bien que ça va se faire... Peut-être même que je l'ai déjà tourné ! Nous venous tout juste... enfin, ils viennent tout juste, de boucler le tourner de la saison 3".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...