Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2) Zoro : pas à la hauteur. Il mérite clairement pas de gagner. C'est ni un de mes mugis préférés, ni un de mes persos favoris de One Piece.

 

1) Hisoka : vers la fin de mon top 10 IM et deuxième de mon top Hunter X Hunter. Un perso génial. Une personnalité ultra classe et un design magnifique. Une copie de Dio Brando en beaucoup mieux de ce que j'ai vu. Des combats géniaux face à Gon et Gotoh. Une relation captivante avec Irumi, Kuroro et surtout avec Gon  ! La scène où il rentre en extase est juste géniale ! Je n'oublierais jamais son "Gooooooooooooon  ". Il est tellement attiré par le combat (son unique but dans la vie) qu'il en vient même à ressentir de l'excitation sexuelle envers un gosse !  Il excelle dans son rôle d'électron libre ! Clairement un incontournable du monde des mangas ! Il mérite de gagner ce tournoi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes... la grande finale du tournoi !

 

Finalement une bonne finale entre 2 très bon personnages, Zoro n'est pas une surprise, déjà finaliste l'année dernière. Mais je suis très content de voir Hisoka en finale, lui qui était le dernier membre de mon top 10 avec Onizuka en quart de finale !

 

Vous l'aurez deviné je vote pour Hisoka : j'ai déjà dit un bon nombre de fois ce qui était énorme chez lui je vais donc faire appel au pouvoir de l'auto-quote :

 

Mais franchement Hisoka c'est un chef d'oeuvre ce personnage ! Tellement mysterieux qu'on finit par péter les plombs comme tous les personnages qui le cotoient, et puis il est pas comme ces antagonistes qui sont ennuyants car ils veulent toujours la même chose (conquérir le monde ou toutes ces conneries...), Hisoka lui il vit sa vie à fond, il fait ce qu'ils veut et c'est là le problème parce qu'il semble qu'il veuillent des choses assez.... cruelles.

 

Et puis le fait qu'il était invincible par rapport aux autres perso dans les premiers arcs du manga le rendait tellement flippant... quand il se met a chasser un des 4 héros tu te mords les doigts car tu sais que c'est cuit, jamais il ne battrait un tel monstre.

 

Votez Hisoka

tumblr_mh9vo7Tqrn1rpt0eoo1_500.gif

 

Et je vais même rajouter un très bon AMV sur le personnage :

 

 

Zoro n'est pas en reste : voici le mythique AMV de loosecontroiPl qui reste pour moi le meilleur amv qu'on ai fait sur Zoro :

 

 

Je vous garantit un orgasme a 3min04  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Zoro, il a d'excellent moment mais comme je l'ai dit, je trouve les mugi trop fade et lassant depuis l'ellipse.

 

Donc Hisoka qui a sûrement le meilleur design de HxH, un très bon caractère notamment son envie de défi, ses diverses relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro.

Je préfère Hisoka mais voter pour Zoro c'est un peu un devoir sacré. 8)

 

Nøø Nøø encore et toujours la risée de ce forum.  :-\  Mais il sait comment me faire réagir le bougre. :/

 

 

+1 Hisoka no match total. J'apprécie énormément Zoro bien entendu mais il ne boxent malheureusement pas dans la même catégorie. Et je parle même pas niveau originalité. Le bretteur badass contre l'arlequin fou. 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro : Perso' très plaisant à suivre.

 

Hisoka : Un fou sadique comme je les aime. Ce type n'est ni bon ni mauvais, il est juste incapable de penser à autre chose qu'à se battre contre des gens forts pour s'amuser. Il peut même lui arriver de s'amuser de la souffrance de ses cibles. Il s'en fiche d'y laisser la vie, ce qui se passe autour de lui et qui ne concerne ni lui ni ses cibles ne le préoccupe pas. Il fait ce qu'il veut point. Il est manipulateur, fait un peu flipper avec ses airs bizarres, ses pensées sadiques et ses petits yeux rieurs. Mais c'est ça qui est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je n'avais pas commenté dans ce tournoi depuis les quarts, mais là c'est quand même la finale, donc je me dois d'y apporter une touche, aussi minime soit-elle !

 

Cette finale est assez difficile. Si je devais voter objectivement ce serait en faveur d'Hisoka, qui est un personnage bien plus original, intriguant, énigmatique, vertigineux et fascinant, même plus polysémique. D'autant qu'Hunter x Hunter est un manga que je juge bien au dessus de One Piece (j'aime beaucoup OP attention !). Donc en tout état de cause je me dois de voter Hisoka, cela va de soi, quand bien même Zoro est un bon élément. Mais.............

 

J'ai voté Zoro! Et là allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'en raison du manque de surprise dans les derniers tours de ce tournoi je me suis senti obligé de m'auto-surprendre ??? Non plus sérieusement je l'admets le vote est vraiment plus affectif qu'autre chose. Oui parce que j'ai tendance à distinguer, quand il s'agit de comparer ou classer, de distinguer votes/choix affectif et objectif. Si on me demande mon film Disney préféré, objectivement je réponds sans hésiter Fantasia ou La Belle et la Bête; affectivement je répond Aladin ! Voilà c'est comme ça, ici objectivement c'est Hisoka, mais affectivement c'est Zoro. Le problème est que, s'il est assez aisé d'expliquer ses choix objectifs, ce n'est pas le cas d'un vote affectif (comment expliquer ce qu'est ce foutu affect ??). Manque de pot, j'ai opté dans cette finale pour l'affect et non le raisonnable. Donc oui, vous venez de comprendre que je viens de rédiger un tel paragraphe pour rien !!

 

Mais allez je vais quand même apporter une justification par l'incantation ultime d'une auto-quote (datant des quarts), car je pense y avoir tout dit de ce que je pensais de Zoro. Et en plus, ça tombe bien , c'était un pavé ! Je le mets tout de même en balise spoiler.

[spoiler=Auto-quote d'il y a quelques jours]

Bien j’ai longtemps lu ci et là que les gens votaient pour Zoro pour sa proclamée « badassitude », mais cela reviendrait à réduire le personnage à un tas de muscles tout juste bon à balancer quelques punchlines cinglantes à ses adversaires tout en gonflant des gros bi-biceps et à être cool en toute circonstance ! Si Zoro était juste cela, permettez moi de dire que ce serait alors un très mauvais personnage, tout juste bon à émoustiller les minettes et à faire rêver les bambins de 10 ans ! Non pour moi, Zoro ce n’est pas ça ! N’en déplaise à @Silver Claw qui contribue à cette image en ne mettant en exergue que des avatars de lui torsepoil !  ;)

 

Ce trait de « badassitude » de Zoro n’est d’ailleurs pour moi qu’un trait de caractère à lire au second degré. Moi si j’apprécie Zoro c’est pour d’autres raisons, que je ne vois d’ailleurs pas souvent évoquées. Zoro est avant tout pour moi le seul et l’unique personnage de ce foutu équipage des Mugiwaras qui est encore susceptible de me faire plaisir en me surprenant. De tous ces membres de l’équipage, Zoro est pour moi celui qui conserve le plus d’intérêt du fait que, contrairement aux autres Mugi, ses interactions, ses paroles, ou même ses réactions ne sont pas aussi télécommandées que pour les autres. Et ce, à court et à long terme. Je vais prendre quelques exemples pour être plus intelligible :

-  À court terme : Lorsque Chopper est contraint de rejoindre l’équipage de Davy et que tout le monde se met à chouiner comme des madeleines, le bon Zoro débarque en posant une bouteille de sake (qu’il vient aisément de s’enfiler sans broncher !) et de lui dire « Bon mon p’tit Chopper t’arrêtes de brailler comme une lopette et t’assumes le fait que tu ais voulu prendre des risques en nous rejoignant, point barre » ! Est-ce pour autant que Zoro se retreint à rester ce gaillard rude et à la franchise brutale tout le long de l’histoire ? Non, Zoro sait aussi faire preuve de compassion, de camaraderie notamment en pétant un plomb suite à la cruauté d’un Ener face à Nico Robin, une Nico Robin que ce même Zoro ne pouvait absolument pas piffer deux chapitres auparavant. C’est cela Zoro, il surprend gentiment quand il le faut, sans trop en faire dans ladite surprise !

-  À long terme : Que dit Zoro à Luffy au début de l’intrigue ? En gros « Je veux bien rejoindre ton équipage mais juste pour suivre mon propre dessein, si tu interfères là-dedans je te tranche la gorge ! » Que va faire Zoro 400 chapitres plus tard, lui si fier de conserver son indépendance et de suivre sa voie et rien que sa voie, face à Kuma ? Renoncer à son but, se sacrifier au nom de celui de Luffy.

 

Car oui, Zoro est à mon sens le seul Mugi qu’Oda réussit à faire évoluer de manière très très progressive, sans que l’on s’en rende compte. Il est le seul à ne pas être prévisible. Nami a été surprenant en trahissant l’équipage au Baratie, Usopp en nous faisant un craquage à Water Seven, Nico Robin en rejoignant l’équipage. Mais C’EST TOUT ‼ Le reste du temps, ils ne me surprendront jamais, car disposant d’un caractère trop typé, car porteurs de blagues qui ne changeront jamais, d’une place dans l’équipage bien trop définie. Alors Zoro ne nous fera jamais de volte-face total (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis), mais en tout cas il apportera souvent quelques tonalités et subtilités variées. On ne pourra trouver en contre-exemple que les blagues répétitives sur son manque d’orientation et sur le fait qu’il se farcisse souvent le second de la team adverse.

 

En outre, ce qui lui permet d’apporter ces nuances et ces teintes diverses, c’est le fait qu’il soit un personnage mesuré, qu’Oda a pris soin de ne pas ranger dans une case par trop précise. Exemples. Zoro n’est pas le plus malin de l’équipage (joignant d’ailleurs les délires de l’équipage au moment où l’on s’y attend le moins) c’est certain ! Mais en est-il un de ses éléments les plus stupides ? Loin, trèèèèès loin de là : n’est-ce pas lui qui a mis en place le système d’authentification pour contrer le pouvoir de Mister 2 ? De même, comme je l’ai souligné, Zoro est capable de faire preuve de sévérité, voire même de rigorisme dénoué de sentiment et de compassion (cf les épisodes de Chopper ou d’Ussop), mais pour autant il ne se cantonne pas à demeurer ce personnage froid, dur et sans empathie, il fait souvent preuve, sans en faire trop (et ça c’est bien !), de commisération quand il le faut.

 

Même si Zoro n’a pas montré énormément de choses nouvelles côté caractériel depuis l’ellipse, Zoro reste le personnage qui m’a longtemps fait continuer ma lecture One Piece (et en est mon perso préféré), car est le moins prévisible sur la durée, celui dont les réactions sont les moins attendues, le moins « rangé », et ayant connu une évolution lente et presque imperceptible mais pourtant bien concrète. Tout cela toujours de manière proportionnée, jamais de manière abusée et polarisée. À mes yeux le personnage le plus agréable à suivre dans l’équipage et dans One Piece !

 

 

Donc voilà, après si Hisoka l'emporte, ce sera entièrement mérité et ça ne me décevra aucunement, même si de toute façon c'est Gintoki qui aurait du gagner!

 

Bonne soirée des Césars à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plutôt bonne finale (même si bien inférieur à du Onizuka vs Zoro)

 

Zoro est mon personnage préféré de One Piece 8) J'ai eu un temps d'hésitation et j'apprécie presque autant Hisoka (qui pourtant ne doit être que 5ème ou 6ème de mon top HxH lui).

 

Mais j'ai finalement opté pour marimo 8) Peut être est ce du aux nombreuses pauses de Togashi et au très très faible temps d'apparition du personnage depuis les Ants (0 apparitions durant cet arc très long et quelques petits passages pour l'arc d'après) et au fait que ça fait longtemps que je me suis pas rematé mes tomes..... Ou que tout simplement j'ai fais parler le coeur et préfère tout Zoro 8)

 

Et puis le pauvre Zoro, il arrive toujours en final mais décroche jamais la première place ;D

+1 Roronoa Zoro

 

Une dernière image représentative de toute la dynamique du bonhomme

:)

tumblr_m20at8ioJL1r3b2jc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy 3eme du Tournoi !  8)

 

Vegeta m'impressionne, éliminé au 3eme tour l'année dernière.....finir 4eme du Tournoi cette année, excellent parcours du Prince des Sayens !  8)

 


 

Bon, pour ce tour je vote également pour Luffy….heu je veux dire Zoro ! Le Future meilleur épéiste du monde et bras droit du Futur Seigneur des Pirates !  8)

 

765081Zoro.jpg

Et surtout…..Zoro a fait la promesse à son capitaine de ne plus jamais perdre la finale d'un tournoi de popularité !

Va-t-il tenir sa promesse ?

 

2070913699_1.jpg

 

+1 Roronoa Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...