Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le tournoi est finit, il aura duré plus de 4 moi le bougre !  :o

 

Un grand merci à l'organisateur, Ino' mais aussi à tous les membres qui postaient régulièrement et qui ont pu me donner envie de découvrir de nouveaux anime/mangas (ils se reconnaitront  8)).

 

Le top 8 est assez bon, il comporte deux de mes persos favoris IM.

 

Y'aura des sondages pour élire les flops, les surprises etc ?

 

Bref, a dans quelques mois pour l'IM version féminine, en espérant des belles performances de Kyou Kai (elle peut viser le top 3), Revy (top 16 ?  :'() et Gally (c'est mort la hype est passée).  8)

 

PS : petite pensée à ce bon vieux Dio (Shin'ichi Izumi) qui devra se coltiner un kit complet de Sakura durant un bon mois.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l’organisateur @Silver Claw pour le boulot 8)  (Il ne te reste plus qu'à découvrir GTO comme @Men qui ne regrette pas son choix.)  ;D

 

Même si Oni n'est plus sur la première marche, je suis satisfait du résultat.

Des persos que j'aime dans les 10 premiers : Onizuka, Luffy, Gintoki, Edward, Vegeta (Ken et L connait pas)

Des surprises.

Quelle surprise ! Je savais Hisoka populaire, mais je ne l’imaginais pas à ce point. Il a réussi à passer devant Zoro un personnage ultrapopulaire issu d’un manga ultrapopulaire.  :o

Sinon, quand je vois Hisoka, il me fait parfois penser à ce type flippant =>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est fini... Top 10 correct, on pourra toujours le façonner de la manière que l'on veut mais c'est ainsi et il s'avère néanmoins assez représentatif de la popularité des mangas (quoiqu'il manque Naruto dans le top 10). Il y'a Gintoki dedans ça c'est bien (même si il mériterait d'être plus haut). Hunter x Hunter se révèle bien être ultra populaire et c'est pas plus mal, car il est un shônen réussi de bout en bout (Kécecé que tu fous Togashi ??) !

 

Merci Ino pour ce tournoi qui cette année m'aura fait découvrir To Aru.., Akame Ga kill, Psycho Pass (en partie ce tournoi mais pas que) et bientôt Tokyo Ghoul et Kingdom, tout en me décidant à cesser ma pause Jojo's et à m'attaquer à Stardust Crusaders.

 

Evidemment les femmes et les seinen ont été moins à l'honneur que le reste mais ce n'était pas étonnant. Certains très bons et très drôles commentaires (peut-être un peu moins que lors du dernier tournoi IM ceci dit)! Des polémiques, mais ça c'est inévitable : comme on dit chez moi, un tournoi IM sans polémique, c'est comme un mariage de dothraki sans mort, il faut de l'ambiance, si tant est qu'elle ne soit pas nauséabonde bien sûr !

 

Content que les personnages de Gintama aient joué les troubles-fêtes dans la partie; ce fut dommage qu'ils soient tous tombés dans le même groupe au tour 4 sinon ils en auraient embêté plus d'un des "favoris" !

 

Parmi les surprises "flop" du tournoi je citerais:

- Code Breaker: j'ai vraiment été surpris des fessées que se prenaient les personnages (pourtant bons) de ce manga au premier tour, je pensais que le manga avait bien plus de visibilité et/ou de succès!

- Bleach, qui malgré quelques légères perf' ne sont en général pas allés bien loin proportionnellement à la visibilité du manga. La baisse de qualité de l'oeuvre semble se faire ressentir.

- City Hunter, c'est assez étonnant qu'à part Ryo Saeba (surement sorti top tôt mais à cause d'un groupe très rude en même temps), les trois autres personnages clés de l'oeuvre aient fait des scores médiocres..

- Certains vieux mangas comme Albator ou Hokuto no Ken qui n'ont pas suscité les respect des anciens qu'on aurait été en droit d'attendre (qui a dit vieux con ??).

 

Les surprises "top":

- Kingdom, bien sûr, pas besoin de commenter, les scores parlent d'eux-mêmes. Je ne m'attendais pas, personnellement, à un tel succès!

- Dragon Ball: en effet ce n'est pas un grand surprise en soi mais par rapport au dernier TIM je ne pensais pas que Vegeta ferait de telles percées ! Bon je pense que c'est plus Vegeta seul qui constitue la surprise que DB mais bon!

- D'autres que j'oublie dans la précipitation sûrement..

 

Je ferais peut-être un bilan plus approfondi plus tard, là c'étaient les premières impressions.

 

Bientôt le tournoi IM féminin, et je vous prie de cesser tous vos paris perdus d'avance, celle qui le remportera c'est Kagura ! (les pavés sur Kagura: coming back soon...)

 

Ah oui j'allais oublier.. merci Ino' (encore)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente de la place de Kaneki, L & Gintoki. Surtout pour Kaneki vu que c'est sa première dans un tournoi et qu'il est allé très loin.

 

Faux. Je lui avais donné sa chance dans le tournoi seinen, mais il n'avait pas passé les quarts de finale.

 

En tout cas, plutôt content de la victoire d'Hisoka.

Qui sauve un peu les meubles quand même.

 

Petite private joke personnelle :

Par moment, il me rappelle -esthétiquement parlant- le personnage Harlequin du jdr Shadowrun.

 

harlequin_gambit.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content du résultat , Hisoka mon number 2 IM , un top 10 regroupant 4 personnages de mon top 20 et 3 de mon top 10 (Dont le 2ème , 3ème et le 7ème de ce même top)

 

Ce tournoi m'a permit de découvrir d'autres mangas que Fairy tail comme Hunter x Hunter (Finit) , Tokyo Ghoul (Finit) , Death Note (Finit) , Docteur.Grey.Man (En court) , Gintama (En court) et enfin Code Geass (En court) est j’avoue que c'est plaisant , je comprend un peu mieux les gens non fan du manga en question .

 

Merci à Silver aussi pour l'organisation .

 

Des grosses déceptions , la performance des personnages féminins , l’hétérogénéité des quarts et de ce qu'il en suit .

 

Gros points forts , je trouve qu'il y a de moins en moins de "Connait pas" , par rapport au tournoi de 2012 , ce qui est vraiment intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES, victoire du magicien, qui laisse Zoro à sa place d'éternel second. ;D

 

Un grand merci @ Ino' pour ce tournoi.

De bonnes surprises dans ce top, notamment celles de la victoire d'Hisoka et la présence de Gintoki et Kaneki (le out sider du tournoi). Je peux aussi parler du parcourt des personnages de Kingdom et Gintama.

Je suis déçu de la fessé que ce sont pris tous les personnages de Code Breaker, certains auraient mérité d'aller plus loin ... Je pourrais aussi citer le manque hétérogénéité à partir des tours plus avancés, mais ce n'est malheureusement plus une surprise, on y peux rien. Pareil, qu'il y ai juste une femme dans le top 16 ne surprend pas, c'est même presque étonnant qu'elle soit allée si loin.

 

Sinon, ce tournoi m'aura fait découvrir ou reprendre quelques séries (mais moins que la précédente édition) : Kingom, Hellsing, Claymore, Deadman Wonderland, Berserker, Elfen Lied, Tenjou Tenge, Monster et les Monogatari.

Beaucoup plus que ce que je pensais en fait. :o

 

Encore merci à Ino', encore bravo à Hisoka et vivement l'IMF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois fini.

Merci aux organisateurs et à tous les participants qui permettent de se faire une véritable idée des avis de la majorité.

Un top 10 qui tient la route et qui révèle bien la popularité de certains mangas. J'aurais certainement mis les personnages dans un ordre un peu différent, en faisant perdre quelques places à Vegeta notamment et en enlevant Onizuka que je ne connait pas, et en rajoutant Light qu'on a perdu bien trop tôt à mon goût.

 

Hisoka jouit d'une popularité magnifique en arrivant premier du tournois d'Hunter X Hunter et du tournois inter-manga.

 

HISOKA ! HISOKA ! HISOKA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire d’Hyskoa, dommage pour Zoro qui a fait un excellent parcours !

 

Globalement je suis très satisfait de ce top 10, notamment par :

 

8éme Place : L de Death Note

7éme Place : Edward Elric de Fullmetal Alchemist

6éme Place : Goku de Dragon Ball

5éme Place : Eikichi Onizuka de GTO

3éme Place : Monkey D. Luffy de One Piece

2nde Place : Roronoa Zoro de One Piece

1ére Place : Hisoka de Hunter x Hunter

 

7/10 du top sont dans mon top 20 Inter-Manga, avec un ordre/classement différent de celui-ci.

 

Luffy et Zoro sont constants et très populaires, en finissant 3eme et 2eme du tournoi sur deux tournois Inter-Manga consécutifs. One Piece est dans la place !  8)

 

Je tiens également à souligner la très belle performance de Vegeta (éliminé au 3eme tour durant le Tournoi Inter-Manga 2013), finissant 4eme de cette édition (2014/2015). Me concernant sa présence dans le top 4 est la surprise du tournoi.

 

Et bien évidemment, Nico Robin, sauve l’honneur des femmes par sa présence durant les 1/4 Finales du tournoi.

 

Et surtout un grand merci à Ino’/Silver Claw pour l’organisation et la tenue de ce grand tournoi !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs et aux votants, ces tournois sont une bonne occasion de découvrir de nouveaux mangas et animes.

 

Hisoka premier, ça fait plaisir surtout parce que ce n'est pas un perso' de One Piece ou Naruto qui étaient pourtant très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier tournoi IM auquel j'ai voté qui se termine, ça tire une petite larme à l'oeil (comme quand naruto sauve obito du mal via le blabla no jutsu, quel moment émouvant, j'ai jamais autant pleuré dans un manga  :-X )

Merci aux organisateurs et à Ino, parce que changé les groupes régulièrement à la bonne heure pour que d'affreux bonhomme coincé derrière leurs pc toute la journée puissent voter et ne râlent pas intérieurement du au non changement de groupe à la bonne heure, ce qui les coince sur la page, parce qu'il tiennent à voter dès le début pour soutenir leurs héros, ça fait de toi le plus grand de tout les héros de shonen  8) (Par contre, oublie les histoire de power up de l'amitié et de boobs s'il te plait, c'est embêtant à force.)

 

Un top 10 qui peut ne pas paraitre original, mais qui l'est un minimum, quand on sait que les séries les plus vendus en france sont One piece, naruto, bleach, snk et dragon ball. (il n'y en a pas tant que ça au final)Mais comme ici, pour une partie, nous sommes  des grincheux, on va continuer de se plaindre que lelouch, guts, joesph et d'autres ne soient pas aller plus loin  :P

Deux personnage des 10  premiers dans mon top 30 IM, c'est pas si mal que ça^^ (gintoki et kaneki  8) )

 

Durant le tournoi, j'aurai découvert Trace, The gamer, Billy bat, Noblesse, shinsekai Yori, baccano! et Darker Than black . Je tiens donc à remercier le tournoi pour ce qu'il m'a apporté comme nouvelle connaissance  :P. (c'est dans ces moments la que je déprime à me dire que les personnages de noblesse n'étaient pas dans le tournoi  :-X )

Bon, plus sérieusement, grâce à lui, je me serais mis à Tower of god, D.Gray Man, Berserk (mais ça, c'est involontaire, c'est surtout parce qu'avant le tournoi, je ne trouvais pas les tomes^^), Soul eater (j'ai eu le premier tome gratuitement il y a 2 semaines, alors je me suis dit pourquoi pas tenté la suite vu les avis sur certains des personnages de soul eater^^), SDK et black lagoon.

 

 

Au final, je me serais mis à plus de séries hors tournois que de séries dans le tournois, c'est triste :x . Faudrait peut être que je me mette sérieusement à city hunter, hokuto no ken et d'autres, parce que le vf, c'est bien beau (et drole), mais c'est pas le manga :x

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes d'un homme  :'(

 

Triste histoire, que le sort et la malédiction s'abat sur Roronoa Zoro lui qui s'est tant battu, qui s'est acharné au travail en repoussant ses limites et en voulant devenir de plus en plus fort afin d'être apprécié à sa juste valeur et que Kuina puisse entendre son nom depuis les cieux.

Un combat ou son capitaine lui a même montrer la voie pour qu'il puisse réaliser son rêve car lui l'a déjà atteint.Arriver en finale 3 fois de suite dans 3 éditions Inter-Manga est une belle prouesse qu'il est le seul à avoir réaliser mais la meilleure des compensations qu'il attendait des forumeurs c'est qu'un jour qu'il puisse arriver à cette première place qu'il convoite depuis des années et que son but soit enfin réaliser pour se retirer avec les honneurs.

 

Maintenant, quel est l'exemple qu'on veut montrer aux enfants et à la nouvelle génération, quand on voit qui est celui qui est censé représenter le personnage le plus populaire du forum:

 

[glow=gold,2,300]Grand Champion Inter-Manga 2014-2015 : Hisoka ![/glow]

 

15022108360617503212994985.jpg

 

C'est donc ça l'image que vous voulez inculquer aux enfants, on a déjà corrompu des personnes comme Men, condamné à être un futur Criminel.Tout cela me rend triste, est-ce là, la représentation de la société française, des psychopathes guidés par la folie, oui c'est bien ce que représente Hisoka. ''Sifflote''

 


 

Bon sinon, Félicitations pour la victoire de Hisoka en finale d'Inter Manga face encore à l'éternel second Roronoa Zoro, cela fait plaisir de voir que les personnages d'Hunter X Hunter ont une popularité grandissante surtout grâce à l'anime et est surement devenu le second manga préféré du forum derrière One Piece et cela est amplement satisfaisant.

Luffy dans le TOP 3 comme d'Habitude, avec Hisoka comme nouveau vainqueur, on a un nouveau Outsider qui a été une grande surprise avec sa popularité grandissante alors que le manga est fini depuis un bon moment, sacré Vegeta  8) et Onizuka qui fini en 5 ème position alors qu'il était le dernier vainqueur du tournoi.

Et pour finir, je dirai que le nouveau personnage du top 3 des surprises est bien Kaneki qui pour sa première participation dans ce tournoi a fait une belle entrée.

 

Merci à ceux qui ont voter pendant le tournoi (surtout pour les fidèles de Zoro et Kirua  ;D même ceux qui les ont complimentés sans voter pour eux),  et à Silver Claw comme d'habitude pour le tournoi et le temps qu'il y a mit et ceux qui ont pu l'aider.Bon, je suis flemmard donc je ne vais pas citer plus de monde, et puis pas besoin vu que ...

 

Et pour finir: Le One Piece existe TROUVER-LE, je l'ai cacher quelques part sur ce forum 8)

 

Edit:

 

Nøødle qui tombe dans le panneau ^^

 

"c'est", vraiment ? :-\

 

C'est la guerre, je serais sans pitié avec toi ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Ino'.

Le résultat de la finale était malheureusement prévisible, le puissant lobby des anti-OP a encore une fois montré sa puissance. Zoro est condamné à la seconde place, ce qui est une source de moquerie de la part de certains (le comparer à Cena, jusqu'où iront les insultes des anti-OP ?!! :o), c'est quand même assez triste je trouve... :-\

Concernant le classement du tournoi il me vient la même réaction qu'à chaque fois, ça pourrait être pire. Même s'il ne reste plus que les gros shonens à la fin, à l'exception de Kaneki qui bénéficie de la hype du moment et de Gintoki dans une moindre mesure, au moins ce sont les "meilleurs" personnages de ces mangas qui obtiennent les meilleures places. Toujours aucun personnage féminin dans les premières places par contre.

 

N'empêche, j'avoue que j'aimerais bien voir ce que donne un tournoi avec deux fois plus de mangas et donc, deux fois plus de personnages.

Ça donnerait quatre fois plus de "Je ne connais pas" et exactement les mêmes personnages à partir du troisième tour.

 

Nøø Nøø, cet homme de gout qui c'est à quel moment il doit faire le bon choix comme d'autres  8)

"c'est", vraiment ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Ino'.

 

N'empêche, j'avoue que j'aimerais bien voir ce que donne un tournoi avec deux fois plus de mangas et donc, deux fois plus de personnages. J'ai de plus en plus l'impression de n'effleurer que la surface vu la richesse du support, même si ça reste sympa.

 

Sympa pour Kaneki et Hisoka.

 

Intéressant de voir Gintoki dans le top 10 alors qu'il n'y a que quelques personnes qui postent dans le topic correspondant et que le manga est un boulet pour Kana.

 

Ça donnerait quatre fois plus de "Je ne connais pas" et exactement les mêmes personnages à partir du troisième tour.

 

Ce n'est pas la participation écrite qui m'intéresse, mais le sondage en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'organisateur pour ce tournoi.

 

Hisoka est donc le vainqueur même si j'aurai préféré voir Zoro vainqueur Hisoka reste un personnage que j'apprécie et dans mon top 10 IM pauvre Zoro j'ai participer à deux tournoi inter manga sur le forum et à chaque fois il perd en finale.

 

Content de voir Gintoki et Kaneki dans le top 10 du tournoi, vraiment surpris pour Kaneki et pour Vegeta aussi qui fini quatrième, le top 10 me satisfait globalement même si j'aurai aimé voir Lelouch dedans.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks you, Ino', pour le tournoi.

Qui aura eu des hauts et des bas,

mais qui, dans l'ensemble, fut une réussite.

 

Et pour cela, je lève mon verre.

 

 

9035375442_a99ca528ba.jpg

 

(Hisoka a gagné. Yay.)

 

___

 

Intéressant de voir Gintoki (...) qu'il n'y a que quelques personnes qui postent dans le topic correspondant

 

Heh, on fait de not' mieux. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka  8)

Le meilleur l'emporte finalement  8)

Merci Silver Claw pour le tournoi, qui a duré quand même 4 mois, et il était là tous les soirs pour faire vivre ce tournoi. Franchement, merci et bravo.  ;)

 

Content de voir HunterxHunter l'emporter sur One Piece ! Et vivement les prochains tournois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh, on fait de not' mieux. ;D

 

Je dirais même plus, c'est un bon moyen de repérer les meilleurs 8)

 


 

Allez, à mon tour : révélation du tournoi; eh bien, au début du tournoi je ne connaissais pas TG, j'avoue que c'est pas tellement le tournoi qui me l'a fait découvrir mais bon voilà. Du reste, je connais tous les persos qui sont allés jusqu'au quatrième tour à part ceux de Kingdom. Que je dois continuer d'étendre ma culture Seinen, c'est un certitude, mais ça m'aura au moins permis de faire le point sur ceux que je dois absolument lire : Vagabond (ça je m'y mets très très vite), Kingdom, Berserk, Terra Formars (pas dans le tournoi mais il est dans ma liste), et d'autres que j'oublie actuellement.

 

J'aurais pas cru que Vegeta aille si loin alors que de mémoire l'année dernière il n'avait pas non plus été un grand gagnant. Mon perso préféré de DBZ, à nouveau pour cette simple scène magistrale où il explose le compteur de Ki et dont je ne me lasse pas; contente.

 

Déception pour certains persos que j'aurais vraiment voulu voir aller plus loin, notamment Makishima et Kagura (pour elle j'y croyais, mais saleté de groupe; je me dis qu'avec de la chance et du temps, peut-être pourrait-elle accompagner Robin dans les quarts?); mais le premier est issu d'un anime vraiment pas assez connu (alors qu'il le mérite LARGEMENT), la seconde c'est Gintama, et Gintama on l'aime car il est pas populaire 8)

 

Bref, belle édition, je serais là pour l'IMF pour défendre Kagura jusqu'au bout, et d'autres peut-être (genre Akane si elle est dedans, ou encore Haruhi pour les shôjo). Merci Ino' pour l'organisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino' pour ce tournoi, très bien organisé. :)

Il a duré plusieurs mois, mais c’était vraiment agréable d'apporter sa contribution et d'échanger sur nos préférences a travers les différents votes.

 

Et puis je dois dire que grâce a ce tournoi, j'ai pu découvrir de nouveaux mangas et vais notamment me pencher sur celui du grand vainqueur, qui m'était jusqu’à présent totalement inconnu.

 

Encore merci et bravo pour tout le travail et temps fourni!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...