Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Belle victoire d'Hisoka, même si j'avais voté Zoro  :P

Un grand merci à Silver Claw pour l'organisation et ceux qui l'ont aidé bien entendu !

 

Petit point perso : dommage pour Lelouch qui aurait mérité mieux ; sinon les 10 premiers c'est quand même du lourd, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Côté révélation, je suis très content de la popularité de Gintama et de Gintoki plus particulièrement. J'espère que de nombreux membres auront été convaincu par les très bons commentaires sur ces persos !

Sinon ce tournoi m'a permis de me mettre à D-Gray Man que je ne connaissais pas et j'ai pu ajouter d'autres œuvres dans ma liste comme Kingdom  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"c'est", vraiment ? :-\

 

Moi qui m'étais retenu.  :-\

 

Kingom, Hellsing, Claymore, Deadman Wonderland, Berserker, Elfen Lied, Tenjou Tenge, Monster et les Monogatari.

 

Découvrir Hitagi en 2014, certaines personnes n'ont honte de rien.  :-\

Sinon GG pour avoir voté pareil que moi durant presque tout le tournoi. Je te décerne la médaille d'homme de goût du forum.  8)

 

@Princess-Hedoro:

Durant le tournoi, j'aurai découvert Trace, The gamer, Billy bat, Noblesse, shinsekai Yori, baccano! et Darker Than black .

 

Que des mangas, webtoon ou animés qui ne sont pas dans le tournoi, celui ci fut tellement utile pour toi, grâce à moi en plus qui t'ai accueillis comme il se doit en t'envoyant ici.  8)

 

Bon j'arrête de me lancer des fleurs avec des conneries, passons à la suite.

 


 

 

Un nouveau tournoi IM qui s'achève, avec un vainqueur qui me plait, comme la dernière fois, et ça c'est cool.

Félicitations à Hisoka, et un grand merci à Ino' pour l'investissement qu'est ce tournois. Même si va falloir songer à enlever Minerva pour mettre le vainqueur du tournoi de Bleach à la prochaine édition.  :P

 

Durant le tournoi je me serais mis à Tower of God, bon en réalité c'était un peu avant, mais ça aurait été moche de dire que j'ai rien lu grâce à lui. Il m'a aussi fait commencé Gintama que je suis pas près de finir mais qui anime bien mes soirées quand j'ai rien d'autre à faire.

 

Concernant le top 10, il est bof, mais convenable. Un peu déçu de voir des personnages de DBZ qui ont des caractéristiques qui tiennent sur une ligne de mon cahier de brouillon mais pour le reste c'est correct sachant que Luffy dans le top 5 c'est apparemment inévitable.

Surpris de Ken Kaneki, content de le voir dans le top 10 même si c'est quand même un peu abusé, enfin je vais pas faire le rabat joie quand je peux me réjouir. Puis c'est cool pour les seinens. Gintoki&Onizuka toujours présent aussi, ça c'est bon.  8)

Autre surprise les scores de Kyoukai, Ouki et dans la moindre mesure Shin de Kingdom. Je m'attendais a voir 25 connaisseurs de Kingdom à tout cassé et c'est possible que s'eut été (un bescherelle pls) le cas au départ mais le manga s'est fait connaître au final Kyoukai a dépasser les 40 votes et quand on sait que même ceux qui connaissaient ne votaient pas forcément pour, c'est beau. Petite pensé à Dio qui ne veut pas reprendre la lecture et à Jon Bull qui trouve le manga ennuyant et qui rate le plaisir de découvrir cette oeuvre magnifique. M'enfin j'avais pas accroché la première fois moi aussi.  ???

 

Petite déception du côté de Code:Breaker, les personnages pourtant sympa s'étant fait rétamés. Déception pour beaucoup d'autres comme Yuuko éliminé par des personnages qui ne lui arrivaient pas à la cheville, Hitagi qui a été éliminée par ma générosité ayant accordé une troisième voix à Terrence qui lui a volé sa place au final, et à la défaite de Luciole dès le premier tour...  :'(

Quand j'y pense il manquait Izaya dans le tournoi, c'est pas Andrea qui me dira le contraire. En plus il aurait pu gagné en manipulant les votants dans l'ombre.  8)

 

Bref c'était un tournoi bien fun comme d'hab', avec quelque dérapage comme d'hab et quelques votes par défauts un peu chiant pour les tr3es de la dictature comme moi comme d'hab.  :D

A + pour l'IM féminin.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : petite pensée à ce bon vieux Dio (Shin'ichi Izumi) qui devra se coltiner un kit complet de Sakura durant un bon mois.  8)

Petite pensé à Dio qui ne veut pas reprendre la lecture

 

Ce petit monde qui a une pensée pour moi :'( J'ai toujours su que j'étais un homme populaire :'(

 

Sinon Men qui me rappelle quelque chose que j'aimerai déjà oublier :-\ Je le ferai genre début ou milieu de la semaine prochaine ;D

 

@Haar: Je veux pas reprendre la lecture? J'ai dis ça moi? Si si je t'assures je reprendrai la lecture un jour mais ça sera dans un moment (pas forcément court, ça dépendra des circonstances on va dire). J'ai prévu plusieurs trucs avant ça.

J'aurai repris directement si le tournoi Kingdom aurait été retenu dans les sondages ;D

 


 

Sinon est-il prévu des élections de tops-flops pour achever le topic? Ca c'est déjà fait une année et je trouvais ça sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-il prévu des élections de tops-flops pour achever le topic? Ça c'est déjà fait une année et je trouvais ça sympa

Oui c'est prévu.

 

Je lancerais ça demain je pense. En attendant vous pouvez donner votre avis sur quels personnages ont fait un flop, quels mangas ont fait un flop, quels personnages ont été des révélations. ça m'aidera à savoir qui mettre dans les sondage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations niveau personnage :

 

- Kyou Kai (Kingdom)

- Ou Ki (Kingdom)

- Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

- Végéta (Dragon Ball)

- Hisoka (Hunter X Hunter)

- Meruem (Hunter D Hunter)

 

Les révélations niveau manga :

- Kingdom

- Tokyo Ghoul

- Gintama

 

Les flops niveau personnage :

- Lelouch (Code Geass)

- Gally (Gunnm)

- Onizuka (GTO)

- Riza Hawkeye (FMA)

- Roy Mustang (FMA)

 

Les flops niveau manga :

- Naruto

- Saint Seiya

 

Mon bilan :

Niveau surprises je note bien sûr la très belle performance de Meruem mais aussi de Kyou Kai et Ou Ki.

Déçu par contre de l'élimination trop tôt de Gally mais aussi Alucard et Saitama qui ont échoué à un vote près tous les deux.  :'( Dire que si je connaissais Hellsing plus tôt Alucard aurait été qualifié en éliminant Saber.  :'(

 

Bref, si prochain édition il y a je serais partant, en espérant que Ceasar Zeppelli (Jojo's) et Shin'ichi Izumi (Parasite) seront de la partie (les deux seuls persos de mon top 20 IM à ne pas y être).  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par contre de l'élimination trop tôt de Gally mais aussi Alucard et Saitama qui ont échoué à un vote près tous les deux.  :'( Dire que si je connaissais Hellsing plus tôt Alucard aurait été qualifié en éliminant Saber.  :'(

 

Merci de ne pas avoir connu Alucard. :-*Et pourtant je l'adore.

 

Les révélations personnages :

- Kaneki

- Kyoukai

- Ouki

- Végéta

 

Les révélations mangas :

- Kingdom

- Gintama

 

Les flops personnages :

- Mustang 8)

- Riza

 

Les flops mangas :

- Naruto

- Saint Seiya

- Code Breaker

 

Les personnages qui auraient dus aller plus loin (la faute au tirage) :

- Alucard

- Accelerator

- Morgiana

- Lelouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélation personnages:

- Vegeta(DBZ)

-Kaneki(Tokyo Ghoul)

-Ouki(Kingdom)

-Robin(One Piece)

-Gintoki(Gintama)

-Meruem(HXH)

 

Les révélation manga:

-Kingdom

-Gintama

-Tokyo Ghoul

 

Les flops personnages:

-Mustang

-Erza

-Natsu

-Naruto

(j'en oublie surement)

 

Les flops mangas:

-Fairy Tail

-Saint Seiya

-Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations personnages :

- Kaneki

- Kyoukai

- Ouki

- Végéta

 

Les révélations mangas :

- Kingdom

- Gintama

- Dragon Ball(pour être aller aussi loin)

 

Les flops personnages :

- Mustang(par rapport à sa quatrième place, l'année dernière))

-Guts(vainqueur du tournois Seinen, dépassé par Kaneki là)

-Lelouch(top 8 la dernière fois)

 

 

Les flops mangas :

- Bleach

- Saint Seiya

- Fairy tail(par rapport à la popularité qu'il semble avoir sur le forum  9_9 )

 

Les personnages qui auraient dus aller plus loin (la faute au tirage) :

- Lelouch

- Kira Yoshikage

- Gally

- Kagura(sans le groupe de la mort Gintama, ça aurait fait les quarts je pense au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations personnages :

- Kaneki

- Kyoukai

- Ouki

- Végéta

 

Les révélations mangas :

- Kingdom

- Gintama

 

 

Les flops personnages :

- Mustang

- Guts

- Lelouch

- Riza

 

Les flops mangas :

- Bleach

- Saint Seiya

- Fairy Tail

- Tenjo Tenge

 

 

Les personnages qui auraient dus aller plus loin (la faute au tirage) :

- Emiya Kiritsugu

- Gilgamesh

- Gally

- Kagura

- Archer

- Accelerator

- Morgiana

- Akame

- Kise

- Bunchishi

- Maya Natsume

- Askeladd

- Yuuko Ichihara

- Itachi

 

Dire que si je connaissais Hellsing plus tôt Alucard aurait été qualifié en éliminant Saber.  :'(

 

J'aurais votée pour Saber donc ça revient au même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ce fut un très bon tournoi, remerciement a @Silver Claw (@Ino') pour avoir su très bien organiser ce tournoi, il y avait pas mal de boulot donc c'était très courageux  :).

 

Je suis fière que Hisoka ait gagné ce tournoi, lui qui est dans mon top 10, et c'était pas le plus attendu à la victoire, je pense que beaucoup auront pensé que ça se jouer entre Luffy,Onizuka et Zoro.

 

Merci a tous les participants aussi, sans qui le tournoi n'aurait pas été si intéressant, mention spéciale a ceux qui ont commenté avec moi a chaque tour!

 

 

 

Les révélations personnages :

- Kaneki

- Kyoukai

- Ouki

- Jospeh Joestar

 

Les flops personnages :

-

- Guts

- Lelouch

 

 

Les flops mangas :

- Bleach

- Saint Seiya

- Fairy Tail

- Naruto

 

 

 

Les personnages qui auraient dus aller plus loin (la faute au tirage) :

-Lelouch

-Guts

-Kirua

-Jospeh Joestar

-Emiya Kiritsugu

-Netero

-Saitama

 

 

Le groupe 3 dur tour 4 fut le plus hardcore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un top mais aucun rapport avec mes goûts ou quelque chose du genre, le classement c'est par rapport à mon taux de surprise.^^

 

7/ Joseph Joestar: Il commence a avoir une petite fanbase et il est pas allé si loin que ça, je suis pas surpris.

 

6/ Robin: Personnage de OP ce qui est déjà un bonus, et déjà femme la plus populaire de son manga, sa position n'a rien de surprenant.

 

5/ Meruem: HxH a connu un fort boost en popularité, je sais pas si c'est l'effet de l'animé 2011, le fait que c'était pas mal hypé au précédent IM ou les deux mais c'est incontestable. Du coup que Meruem aille loin n'est pas surprenant. Mais il a clairement fait un meilleur parcours que ce que j'aurais pu penser!

 

4/ Ouki: Il peut se plaindre à Kyoukai si elle était pas allé plus loin que lui il serait deuxième.

 

3/ Vegeta: Ultra surpris, l'an dernier il s'était fait exploser, et trouvant moi même le personnage hyper basique je ne l'aurais jamais imaginé finir quatrième. Décevant pour des personnages qui auraient pu finir en demi, mais c'est bien pour DBZ. 

 

2/ Kyoukai: Excellente surprise, comme dis précédemment je la voyais pas dépasser les 35 votes dans le tournoi ainsi que le second tour. Elle a pulvériser ce score et est allé très loin, surtout pour un perso' féminin.

 

1/ Kaneki: J'aurais pu mettre Kyoukai, mais il est N°10 alors ce choix s'impose comme une évidence. Je pensais pas qu'il passerais le premier tour à la base. Mais beaucoup de monde sont dans leur période TG, et l'image assez classe de Ken a du influencer pas mal de personnes qui se sont mise au manga durant le tournoi et forcément ça boost les votes. Mais quand même! GG  à lui.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul):  Le tournoi ma donné envie de me faire l'animé. Je ne regret pas. 

 

Vegeta (Dragon Ball) : Personnage culte donc pas une révélation. une place assez normal.

 

Kyoukai (Kingdom) et Ouki (Kingdom) : Le tournoi seinen m'avais donné envie de me faire l'animé. Pas déçu loin de la. Un parcours logique des deux dans le tournoi

 

Meruem (Hunter x Hunter) : Je ne l’attendais pas si populaire. Tant mieux

 

Joseph Joestar (Jojos' Bizarre Adventure) : Un vieux de la vielle. Loin d'être une révélation.

 

Nico Robin (One Piece) : A gagné le tournoi inter miss, Un FC populaire a plus de 100 pages. Pas une révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai (Kingdom): On a déjà pu constater sa popularité dans d'autres tournois qui ont précédés celui là. Pas une révélation pour moi.

 

Vegeta (Dragon Ball): Archi culte et populaire. Ca m'étonne qu'il soit allé si loin mais néanmoins pas une révélation.

 

Ouki (Kingdom): Idem que pour Kyoukai.

 

Meruem (Hunter x Hunter): Je le voyais pas aller si loin. En tout cas c'est cool. Je pense que l'animé a tout de même grandement contribué au gain de popularité de lui et Hisoka. Ca se dissipera surement l'année prochaine.

 

Joseph Joestar (Jojos' Bizarre Adventure): Personnage archi culte comme pour Vegeta. Moins connu que ce dernier néanmoins (en france car au japon Dragon Ball=Jojo's niveau popularité). Pas vraiment une révélation.

Il est arrivé au même niveau que l'année dernière. Mais on sent quand même un gain d'intérêt pour ce chef d'oeuvre qu'est Jojo's et c'est bien.

 

Nico Robin (One Piece): Pas du tout une révélation! Elle est très populaire et ça fait des années qu'on le sait.

 

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul): La révélation du tournoi c'est bien lui. Un nouveau qui se sera hissé vachement haut jusqu'à même éliminer des monstres comme Guts et Lelouch. Je pense néanmoins qu'il a beaucoup bénéficié de la hype TG actuelle. Sur la durée je le vois pas aussi populaire que Guts qui reste le symbole du genre Seinen.

Il m'a donné envie de lire son manga dans un avenir proche (et fuir l'animé de ce que j'ai compris)

 

+1 Kaneki easy donc vu que tous les autres ne sont pas des révélations pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue entre Kaneki et Vegeta. Tokyo Ghoul devient rapidement populaire et son héros en bénéficie, mais que ça arrive en un temps aussi peu espacé (entre le tournoi des seinen et le IM), c'est étonnant. Pour Vegeta, c'est complètement l'inverse puisqu'il était déjà connu mais avait fait un score pas terrible l'année dernière, donc le voir aller si loin cette année fut une autre grosse surprise. A choisir, on va dire Kaneki car c'est un petit nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui as été la révélation de cette année au niveau des personnages selon vous ?

 

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

 

Tout nouveau personnage, dans le tournoi de popularité Inter-Manga, il a vu sa popularité grandir au fil des tours, pour se propulser dans les quarts de finales à sa première participation et cela est une belle prouesse qui mérite d’être saluer.

 

+1 Ken Kaneki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à @Silver Claw pour la super organisation du tournoi et champagne pour la victoire de Hisoka !

 

Sinon pour la révélation de l'année il me semble évident que ça soit Ken Kaneki que je ne connais pas mais qui arrive au Top 10 et qui n'était pas présent au dernier tournoi IM il me semble donc belle exploit !

 

Ce tounoi m'aura fait commencer Code Geass et FMA, sur liste d'attente, Kingdom, Tokyo Ghoul, Nanatsu no tazai, Soul Eater, SNK et DGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7] Robin : Elle vient du manga le plus populaire de France donc aucune surprise. Surtout qu'à la base elle devait pas aller en quart vu que des membres ont pas pu voter pour Itachi.

 

6] Meruem : Issu d'un manga qui a eu un gros boost grâce à l'anime 2011 donc je ne suis pas assez surprise.

 

5] Joseph : Bon parcourt surtout que dans le tour 24, il a été le deuxième alors qu'il y avait HxH, SnK & FT qui me semble de mon point de vue plus populaire.

 

4] Végéta : J'allais le placer en 3ème position mais je me suis rappeler que des gens n'ont pas voté pour Onizuka et par conséquent Végéta car le GTO avait déjà gagner. Mais il n'empêche qu'il est allé en quart ce qui est franchement pas mal puisque d'après les membres qui ont participé au précédent tournoi il avait fait un flop.

 

3] Ou Ki : Très bon parcours pour un personnage " assez " tertiaire surtout qu'il vient d'un manga qui n'est pas disponible en France.

 

2] Kyou Kai : La même pour Ou Ki, elle frôlait de près Kakashi en plus, qui a été sacré meilleur perso de Naruto cette année.

 

1] Kaneki : Première participation dans un tournoi IM, seul perso seinen qui se hisse au quart de final, fait partit du top 10 alors qu'il n'avait pas fait un assez bon parcourt dans le tournoi Seinen & il me semble qu'il fait partit des personnages oubliés. Bref un excellent parcourt !

 

@Edit :

Faux, il n'y as eu aucun bug avec les votes pour Itachi, le sondage était juste bloqué durant le changement de groupe comme à chaque groupe. Robin avait plus de voix au moment du changement de groupe point. ;)

 

J'ai pas dit qu'il y avait un bug avec les votes pour Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à la base elle devait pas aller en quart vu que des membres ont pas pu voter pour Itachi.

Faux, il n'y as eu aucun bug avec les votes pour Itachi, le sondage était juste bloqué durant le changement de groupe comme à chaque groupe. Robin avait plus de voix au moment du changement de groupe point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Robin : Ça aurait été chelou qu'elle n'arrive pas en quart.  9_9

 

6) Joseph : parcours normal pour un perso comme lui. Dire que comme pour Alucard si je connaissais Jojo's partie 2 avant il serait passé.  :'(

 

5) Ou Ki : demi-finale du tournoi seinen donc sa place ici n'est pas une énorme surprise.

 

4) Meruem : très bon parcours. Il finit finalement 16ème et je ne m'y attendais pas du tout. Une p'tite surprise pour moi. On dit merci l'anime  9_9

 

3) Kyou Kai : je crois qu'au premier tour elle avait finit derrière Chopper et Mirajane.  9_9 Grosse surprise. Je l'ai connue durant le tournoi et j'ai pu constater à quel point elle était géniale. Je ne la voyais pas arriver si loin surtout qu'elle s'était qualifié de justesse au premier tour.

 

2) Végéta : énorme surprise. Je ne le voyais même pas dans les 10 premiers au début de la competition. Le bourreau de Mustang qui a affolé les compteurs. Grosse révélation, DB perdure à travers le temps.  8)

 

1) Ken Kaneki : énorme tout simplement.  8) Premier tournoi IM et des scores de fou. En plus au tournoi seinen c'était pas trop ça. Encore une fois, on dit merci à l'anime. C'est juste extraordinaire qu'un perso de seinen même pas dans les 16 persos préférés de seinen des forumeurs il y a 7 mois se classe 10ème de l'IM.  8) GG à lui'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité un moment entre Kaneki et Vegeta mais j'ai finalement choisi le petit nouveau :D

 

Je connaissais le personnage de par son manga, mais je ne pensais vraiment pas que TG était aussi populaire (même si l'animé a sûrement ramené plus de fans que le manga 9_9) Pour Vegeta, je pensais que la hype DB était passée mais apparemment non ;D

 

Je me suis même surprise en votant pour certains persos de DB comme quoi, la nostalgie ;)

 

Mais vraiment contente du résultat de Kaneki, vu que c'est un personnage qui mérite d'être plus connu 8) (lui et son manga 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...