Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Dire que comme pour Alucard si je connaissais Jojo's partie 2 avant il serait passé.  :'(

 

Nous ne le savons que trop bien (certains n'ont pas voulu te mettre au bûcher en disant qu'on ne peut en vouloir à un mineur, mais avec un crime aussi grave, je trouve le bûcher encore trop doux  :P )

Bref, quand tu auras 150 ans et que tu seras sur ton lit de mort (parce qu'on vit de plus en plus vieux), tu pourras te dire que quand tu avais 14 ans, tu as éliminé de bons personnages du tournoi IM, et que pour cela, tu ne mérites pas de vivre plus longtemps.^^

 

7/ Robin: Un personnage de One piece, quelle surprise de la voir en 1/4  9_9

 

6/Meruem: Pas mal de personnages de HxH sont allés loin, donc ça ne me surprend pas vraiment, d'autant que le manga est populaire (ce qui est surprenant, c'est qe kirua ne soit pas allé en 1/4^^)

 

5/Joseph: Bon, jojo's a sa fanbase, mais il était pas loin de ce qualifier au 4ème tour, il finit juste derrière King Bradley dans le tour ou il est éliminé, hors, fma est largement plus connu que jojo's (enfin, il me semble^^)

 

 

4/Vegeta: C'est mon premier tournois IM, donc ça ne m'étonne pas vraiment, mais s'il à fait un flop au dernier tournoi...^^

 

3/Ouki:Le personnage le plus populaire de Kingdom avec KyouKai, sauf que KIngdom, ce n'est pas énormément connu, donc le voir au 4ème tour, c'est pas mal^^

 

2/Kyoukai: Idem que Ouki, d'autant que le premier tour, c'était pas trop ça il me semble. Après, elle avait fini devant saitama et katsura au second tour, et ça, c'est pas rien^^

 

1/Kaneki: Il a battu lelouch et c'est classé 10ème, ça, c'est quelque chose de surprenant, quelque chose qu'on peut appeler comme révelation, d'autant que c'est sa première participation (après, je trouve que lelouch aurait du passer, mais les gouts et les couleurs  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Végéta est un monument du manga, sa place ne surprend donc pas beaucoup, pareil pour Joseph dans une moindre mesure. Quand à Robin et Meruem, ce sont des personnages très populaires venant des deux mangas qui ont placés un personnage en finale, rien d’étonnant donc.

Par contre, les personnages de Kingdom ont réellement fait un beau parcourt, surtout Kyoukai qui n'est pas passé loin des quart, chose surprenante pour un personnage féminin  de Seinen.

 

Mais la révélation du tournoi, c'est sans aucun doute Kaneki, qui avait été moyen dans le tournoi Seinen et qui, alors que je ne le pensais pas voir passer le premier tour, se hisse dans le top 10 de cet IM. 8)

Comme quoi, un anime a beau être pourri, il aidera toujours à faire connaitre le manga d'origine. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin: Boarf elle a remporté le TIMF et dispos d'une certaine popularité dans ce forum. Pas une grosse surprise. Et malgré son duel avec Itachi, son groupe n'était pas ultra dur pour elle.

 

Meruem: Certains pourront me contredire mais je trouve que HunterxHunter bénéficie d'une certaine aura qui n'a fait que s'accroître ces derniers temps. En témoigne également le bon parcours de Kurapika (et bien sûr la victoire de Hisoka). Kirua lui-même n'est pas allé plus loin parce qu'il est tombé dans le groupe d'Hisoka.. Donc pas une surprise sachant que Meruem est l'un des meilleurs éléments de ce manga.

 

Ouki: Grande popularité déjà perceptible avant le tournoi.

 

Végéta: Egalement étonné qu'il soit allé si loin au regard de son parcours lors du dernier TIM. Une grosse surprise en effet d'autant plus qu'on était de droit de penser que si quelqu'un était le plus à même de bénéficier de la "hype" Dragon Ball, c'était Goku. On notera tout de même que certains ont voté Vegeta plutôt que Onizuka pour éviter la répétition. M'enfin y'avait quand même Jiraya et Nico Robin dans le même groupe donc il conserve du mérite.

 

Joseph Joestar: Vu qu'il était passé rikrak 4e au premier tour je pensais que son parcours s'arrêterait plus tôt. Mais il a tenu bon et est passé pas loin du tour 4 ! Il dispose d'une bonne popularité plus ou moins surprenante; m'enfin pour beaucoup d'amateurs de Jojo's il demeure le (ou l'un des) meilleur(s) personnage(s) du manga et apparaît tôt, donc visible dans l'animé (et bien retranscris); a partir du moment où Jojo's gagne en visibilité, Joseph ne peut qu'aller de plus en plus loin!

 

Ken Kaneki: J'aurais pu le mettre 1er mais déjà avant le tournoi j'entendais énormément parler de TG un peu partout ! Ainsi n'ai-je pas été étonné de le voir arriver au moins au troisième tour, vu l'effet de mode dont bénéficie ce manga en ce moment (à noter que quand je parle d'effet de mode ce n'est en rien péjoratif!). Sa 10eme place reste tout de même surprenante, car One Punch Man ou Akame Ga KIll jouissent de ce même effet de mode, or Saitama et Akame ne sont pas allés aussi loin ! Donc bonne surprise tout de même!

 

Kyoukai: Au début du tournoi j'aurais pensé que seul Ouki ferait un parcours notable, mais il s'est avéré que kyoukai et même Shin ont fait un parcours assez étonnant! D'autant qu'elle a explosé quelques adversaires assez farouches sur son passage !Et puis c'est une femme  9_9 Voilà pour mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu/Erza : des flops permanent, donc rien de spécial pour eux

 

Mu : Saint Seiya a toujours eu du mal, donc pas étonnant qu'il n'ait pas marché, malgré que le perso soit sympa

 

Gally : trop peu connu donc pas un flop

 

Naruto : Il est pas super populaire dans son manga donc normal qu'il ait pas marché

 

Riza : perso tertiaire, déjà bien qu'elle ait été aussi loin

 

 

Bon là on va attaquer les vrais flop

 

Lelouch : top 8 l'année dernière, mais bon il a pour lui le fait d'être tombé dans le groupe de la mort avant les quarts sinon il aurait fait les quarts je pense dans un autre groupe.

Donc plutot malchance au tirage que flop

 

Mustang : alors lui il a eu du mal cet année, il passe de justesse le 3éme aux commentaires et perd au quatrième.

Clairement un flop par rapport à son top 8 de l'année dernière.

 

Guts : là aussi un flop, il a gagné le tournois seinen, mais se fait surclassé par Kaneki...

 

 

Aller je vais voter Mustang mais Guts le mérite quasi tout autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui personnage à fait un flop selon vous ?

 

Roy Mustang (FMA) ?

 

Il est passer seulement grâce au commentaire pour arriver au 4 ème tour et de justesse ...Alors son tour aurait du s'arreter au 3 ème tour mais il s'est fait aussi torcher lors du 4 ème tour.Venant du 4 ème personnage le plus populaire du dernier tournoi Inter-Manga, c'est du flop pur et dur.

 

+1 Roy Mustang

 

Qui personnage Silver Claw,  la classe  8)En attendant la chute du mec  qui n'est pas capable de mettre des o normal dans son pseudo!

Il est interdit de voter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(après, je trouve que lelouch aurait du passer, mais les gouts et les couleurs  9_9 )

Faux! Lelouch aussi bon soit-il ne méritait pas de passer à cause de la simple présence de Onizuka et Guts :P (pourtant Lelouch est dans mon top 20 IM 8))

Quel personnage à fait un flop selon vous ?

 

Lelouch (Code Geass): Il a pas eu de chance. Il est tombé sur le plus gros groupe du tournoi. Pas un flop donc sachant que le tour 4 c'est loin d'être mauvais non plus.

 

Gally (Gunnm): Un vrai flop sur le coup. Un perso aussi fabuleux que elle qui ne passe pas le tour 2 ça fait mal :-\

 

Onizuka (GTO): 5ème du tournoi vous appelez ça un flop? :o Seriously? :o

 

Riza Hawkeye (FMA): Personnage tertiaire qui méritait de toute manière pas d'aller plus loin.

 

Roy Mustang (FMA): Arriver au tour 4, j'appelle pas vraiment ça un flop, surtout quand en face tu as du bon HxH et One Piece.

 

Erza Scarlet (Fairy Tail): Pour un des personnages les plus appréciés il y a un temps de son manga, ne pas passer le second tour ça fait mal. Surtout quand on se fait éliminer par un perso tertiaire comme C18 :-\ Un vrai flop

 

Natsu Dragneel (Fairy Tail): Même si c'est le héros de FT, il a énormément de détracteur, c'est pas nouveau. Son score est assez prévisible au final.

 

Naruto Uzumaki (Naruto): Perso je trouve ça normal qu'il se fasse éliminer par du Zaraki ou Freeza 8) Après il est un peu dans le même cas que Natsu et je comprend très bien les fans.

 

Guts (Berserk): Voir Lelouch.

Mû (Saint Seiya): Le seul personnage de SS qui avait fait de bons scores l'année dernière se retrouve viré dès le second tour :-\ Un véritable flop!

 

J'ai hésité entre Mû et Gally mais faut avouer que cette dernière a l'handicape de provenir d'un Seinen en plus d'avoir fait un score assez bof dans le dernier tournoi de cette catégorie. Donc au final son score pouvait être assez prévisible. Donc Mû est surement un bien plus gros flop.

 

+1 Mû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore Lelouch, il est dans mon Top inter-manga... mais sincèrement, je trouve qu'on le surnote. Il a une fin absolument magnifique, un développement sympa et est au final le plus grand (seul?) intérêt de Code Geass; mais sinon, j'aurais pas voté pour lui aux quarts. Et face à Onizuka et Kaneki (y avait en plus Sougo dans le groupe), j'ai aucun regret à pas avoir voté pour lui.

 

Donc non, flop c'est clairement Roy Mustang, je trouve d'ailleurs surprenant que, alors que l'année dernière beaucoup en disaient du bien, tout à coup on le trouve sur-hypé. Moi, c'est clairement un perso que j'adore, avec du charisme, un pouvoir génial et bien pensé, qui plus est drôle, et avec un passé bien ficelé et juste ce qu'il faut de tragique. C'est un perso de FMA quoi. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm on peut pas voter, c'est normal?

 

Bon sinon pour moi comme mes prédécesseurs, le flop revient a Mustang.

Un de mes personnages favoris dans le manga, qui a vite été évincé du tournoi a mon plus grand regret.  :'(

Je le pensais plus populaire a vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) Onizuka : loin d'être un flop. C'est pas facile de faire le doublé.  :-\

 

9) Erza : pas un flop. FT est détesté et ça doit être un des persos le moins aimé du manga.

 

8.) Natsu : les héros de manga ne sont pas aimés et en plus le manga dont il est issue est détesté. Pas une surprise.

 

7) Naruto : idem sauf que Naruto est plus aimé que FT. Par contre avec la fin de Naruto il a bénéficié de votes nostalgiques.  9_9

 

6) Gally : la hype Gunnm est passée. Un peu étonné mais avec ses résultats au tournoi seinen c'était un peu envisageable. 

 

5) Guts : son groupe était coriace. D'ailleurs hâte de me mettre à Berserk, plus que 14 tomes GTO et 90 chapitres DGM.  8)

 

4) Lelouch : assez mauvais parcours. Avec sa qualité il avait la possibilité de passer. Déçu.

 

3) Riza Hawkeye : normal qu'elle ne soit pas passé dans ce groupe mais avec un tel score !  :o Elle représente pas les femmes dans le monde du manga. Pas digne d'une finaliste de tournoi IM féminin.

 

2) Mû : St. Seiya, aqa le manga sur-représenté qui fait un flop à chaque fois. Il était qualifié e'office en plus. Un gros flop.

 

1) Roy Mustang : il passe de justesse aux coms, parce que je ne connaissais pas Jojo en plus. Il se fait malmener ensuite. Pas digne d'un perso du top 4 du dernier tournoi IM. Heureusement qu'il n'est pas allé plus loin, il est ultra basique et il doit même pas être dans un top 20 FMA.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Onizuka fait là ? Cinquième sur 384, c'est un flop ? :o

 

Sinon, je vote pour Roy, qui passe du top 4 à réchappé des com's au troisième tour et viré au quatrième. Lelouch baissé comparé à l'année dernière, et Guts le vainqueur Seinen aurait pu aller plus loin, mais je trouve que la baisse de régime de Mustang est plus un flop surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à peu près tout le monde, je pense que Roy a fait un gros flop lors de ce tournoi :-\

 

c'est un très bon personnage, je ne pensais pas qu'il divisaient autant les fans,

Autant un Sasuke ou un Natsu, ils ont chacun leurs bases de fans et leurs bases de moins fan 9_9

Roy me semblait être un personnage apprécié :-\

Dommage pour ce perso...

 

Mais dommage également pour Guts, même si je ne suis pas une grande fan du perso, il a quand mm gagné le tournoi seinen qui venait de se terminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! Lelouch aussi bon soit-il ne méritait pas de passer à cause de la simple présence de Onizuka et Guts :P (pourtant Lelouch est dans mon top 20 IM 8))

 

Je connaissait tout les personnages du groupe (j'en suis au tome 11 de berserk, je pense que ça suffit un minimum pour se faire un idée du perso^^), et pourtant,je préfère lelouch, donc comme je disais, les gouts et les couleurs varient selon les personnes  :P

 

Pour le flop, je vote Mu. Les personnages de st seiya ont globalement fait un flop suite aux manque de gouts de certains    :P

Je les voyais aller bien plus loin, mais non. Surtout Mu, qui est quand même un des meilleurs chevaliers, que pas mal de monde aime (ou aimait, vu qu'il n'a pas passé le second tour^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté parce que j'aime voter pour des persos de Saint Seiya dans les flops. 8)

J'ai hésité avec Roy mais au final je trouve sa place cohérente avec sa qualité en tant que personnage et la popularité de son manga, c'est plus sa place de l'an dernier que je trouvais bizarre.

Les autres personnages ils ont marché/bidé comme prévu, rien de bien foufou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustang pour moi aussi... inutile de rappeler son parcour risible!

 

Le pauvre Lelouch est juste tombé dans ce groupe fatidique qui restera dans les mémoires contre le grand favoris du tournoi, la révélation de l'année, le grand gagnant du tournoi seinen et tous ça au 4e tour , mais c'est vrai que sa défait avant les quarts peut aussi passer pour un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez dur avec Mustang, je trouve qu'il est à sa place en figurant au 4eme tour. Alors oui, il n'a passé qu'un tour et de manière ric-rac, mais je reste persuadé que s'il n'avait pas été directement qualifié au tour 3 et qu'il avait débuté au premier tour, il serait également arrivé au quatrième et, auquel cas on n'aurait pas parlé de lui comme d'un flop. Je trouve que sa 4eme place au dernier tournoi était peut-être abusée, mais sa présence au tour 4 n'a rien d’exagérée à mes yeux. Mais pas au-dessus. Pour moi il est à sa place.

 

Pour le reste, Onizuka est loin d'être un flop, Lelouch était dans un groupe difficilement négociable et a pourtant bien tenu (d'autant qu'il était passé easy au tour précédent).

 

Erza gagnerait à commencer du tour 1, elle passerait au moins un tour. Quand à Natsu on savait tous qu'il n'irait pas loin, mais il a quand même passé un tour également. Si on peut parler de flop pour Fairy Tail, cela concernerait plutôt Gray (ou même Lucy ou Wendy) qui n'est pas allé plus loin. Idem pour Naruto il fallait s'en douter.

 

Donc pour ma part j'ai voté Gally, j'en attendais plus d'elle aux vues des commentaires élogieux à son égard qui avaient été rédigés au dernier TIMF, et son statut d'héroïne d'une oeuvre assez culte au Japon et appréciée des connaisseurs en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flop de l'année (personnage) :

Roy Mustang (FMA) 19 (46.3%)

Naruto Uzumaki (Naruto) 9 (22%)

Mû (Saint Seiya) 5 (12.2%)

Lelouch (Code Geass) 2 (4.9%)

Gally (Gunnm) 2 (4.9%)

Erza Scarlet (Fairy Tail) 2 (4.9%)

Guts (Berserk) 2 (4.9%)

Natsu Dragneel (Fairy Tail) 0 (0%)

Onizuka (GTO) 0 (0%)

Riza Hawkeye (FMA) 0 (0%)

 

Quel manga fut une révélation selon vous ?

 

Kingdom ?

Gintama ?

Tokyo Ghoul ?

Dragon Ball ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom est sur la lancé du tournoi seinen, et donc ses très bons scores dans ce tournoi ne sont pas vraiment une surprise.

Gintama est aussi populaire que la dernière fois.

Quant à Dragon Ball, c'est LE shonen mythique par excellence. Donc logique de le voir en bonne place.

 

La surprise, c'est vraiment Tokyo Ghoul.

Et notamment du au fait que son seul et unique représentant dans ce tournoi, arrive à se placer dans le top 10.

Encore plus surprenant lorsqu'on connait son score au tournoi seinen, il n'y a même pas six mois de cela. Et aussi que les fans du manga ne considère même pas Kaneki comme le meilleur personnage de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) Gintama

 

Il avait déjà bien tourné dans le dernier IM et l'IM féminin donc c'est pas une surprise

 

3) Kingdom

 

Il avait bien tourné lors du tournois Seinen, donc idem pas une surprise

 

2) Dragon Ball

 

Mythique certes, mais il a tourné bien mieux que lors du denier IM, la révélation elle est là, le manga est fini depuis 20 ans...

 

1) Tokyo Ghoul

 

Grande surprise du tournois pour ma part, j'avais jamais entendu parler du manga auparavant et il avait pas trop marché dans le tournois seinen j'ai vu donc bon clairement une surprise.

En espérant que ça permette à d'autres Seinen de percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flop de l'année niveau personnage pour moi cela serait Naruto, vu que c'est l'année de la fin de série les gens auraient pu etre nostalgique.

 

La révélation du manga de l'année pour moi est Nanatsu no taizai mais il n'est pas dans le sondage mais je dirais plus Tokyo Ghoul qui n'était pas présent l'année dernière où pour moi la révélation était Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation du manga de l'année pour moi est Nanatsu no taizai mais il n'est pas dans le sondage mais je dirais plus Tokyo Ghoul qui n'était pas présent l'année dernière où pour moi la révélation était Kingdom.

 

Les personnages de NnT sont allé jusqu'au groupe 2 c'est pas vraiment une révélation, par exemple Morgiana de Magi est allée plus loin qu'un Ban ou Meliodas alors que le topic de NnT est plus vue que celui de Magi.

 

Sinon TG pour moi y'a pas photo, un seul représentant & il fait partit du top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...