Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

4) Dragon Ball : belle performance mais c'est normal, ce manga est mythique et bénéficie de l'argument "nostalgie".  ;D

 

3) Gintama : vraiment étonné, plus par les coms que par les scores des persos. Ils sont tous aimés, sans exception. Mais bon, je crois mon prédécesseur qui dit que ça c'était déjà passé comme ça avant.

 

2) Tokyo Ghoul : hésitation avec Kingdom. Un parcours remarquable de l'unique représentant du manga. Je ne connaissais même pas TG avant. Grosse surprise.

 

1) Kingdom : énorme là aussi. Kyou Kai qui finit derrière Mirajane et Chopper au premier tour mais qui gagne de la popularité au fil et à mesure que le tournoi avance. Je fais parti de ceux qui ont commencé Kingdom juste après son tour. Shin a récolté de bons coms également. Ou Ki qui fait un excellent parcours également, avec ses 29 coms qui lui auront permis de passer un tour de plus ! Clairement une grosse surprise.  :o

 


 

 

La révélation du manga de l'année pour moi est Nanatsu no taizai mais il n'est pas dans le sondage mais je dirais plus Tokyo Ghoul qui n'était pas présent l'année dernière où pour moi la révélation était Kingdom.     

Pas d'énormes perfs pourtant  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TG est l'une des "révélations" manga en France en plus d'être un gros coup de cœur. Les chiffres sont juste impressionnants en moins d'un an et demi.

 

Comment les ventes de ce titre ont-elles évolué concrètement ?

 

Le titre a été lancé en septembre 2013, 8000 exemplaires du volumes 01 étaient en place. En janvier 2014, nous recrutions environ 300 lecteurs par mois sur le volume 1. A partir de juillet 2014 (avec la parution du volume 7 et l’arrivée du dessin anime sur Wakanim) nous sommes passés à 1000/1200 volumes 1 vendus par mois. Et, fin 2014 – début 2015, on se pose sur 2500/2800 volumes 01 vendus mensuellement. Le cumul au volume 01 a dépassé les 22 000 lecteurs.

 

Donc, voir Kaneki dans le top 10 maintenant, c'est plutôt à la fois, logique et révélateur de l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ghoul, même si encore une fois ça n'a pas été ma révélation du tournoi vu que j'ai découvert TG pour d'autres raisons. Mais c'est clair qu'avec Kaneki dans le TOP 10, alors qu'en plus il était un personnage oublié; il gagne haut la main. Et en plus personnellement TG est devenu ma découverte manga 2014.

 

Gintama, comme on l'a dit, il était déjà bien présent l'année dernière; et perso je pourrais jamais dire que c'est ma révélation de l'année vu que ça fait plus de deux ans que je le sors à tous les coins de rues comme un témoin de Jéhovah sort sa Bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) DBZ

"Manga culte" et "révélation", ça va pas ensemble. 9_9

 

3) Gintama

Gintoki et Kagura avaient déja fait de très beau scores aux deux derniers tournoi, c'est pas une grande surprise.

 

2) Kingdom

Pareil, Kyoukai et Ouki ont gérés dans le tournoi Seinen.

 

1) Tokyo Ghoul

Un seul représentant qui finit dixième alors que ça n'avait pas marché dans le tournoi Seinen et que le manga était peu connu.

Merci l'anime même s'il est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Dragon Ball: En effet, culte et révélation ça va pas ensemble.

 

3) Gintama: Ils ont déjà fait de bons scores l'année dernière (et le méritent amplement 8) ) Donc pas vraiment une révélation puisque l'on s'y attendait.

 

2) Kingdom: Je m'attendais pas à ce qu'ils aillent si loin mais Ouki et Kyoukai avaient fait d'excellents scores chez le tournoi Seinen. On pouvait s'y attendre aussi.

 

1) Tokyo Ghoul: En tant que nouveau manga présenté à l'inter, on ne pouvait pas s'attendre à un aussi bon résultat (surtout après le score moyen de Kanaki au tournoi Seinen). Clairement la révélation de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de reprendre "Qui personnage" c'est du troll, où vous êtes réellement mauvais?  :-\

 

Osez encore ce genre de questions dont la réponse est d'une évidence ...

 

On est tout simplement mauvais!!!  :-\

 

Quel manga fut une révélation selon vous ?

 

Tokyo Ghoul

 

Sans aucune concurrence dans le groupe ...

 

+1 Tokyo Ghoul

 


 

Edit:

 

Tu le c'est.

 

Ok, tu rentres dans la liste rouge, ne viens pas te plaindre comme NøøNøø qui s'en mord déjà les doigts en ce moment de s’en être pris à moi  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball: Non mais sans déconner, au contraire ce manga fait-il parti des favoris (quand tu vois Boo passer devant d'autres très bons personnages...). La surprise du dernier TIM fut plutôt qu'aucun des persos de DB ne faisait partie du top 10 !

 

Gintama: Effectivement vu les perf' de Gintoki et Kagura auparavant on est en droit de penser que ce n'est pas une surprise. Ceci dit Gintoki et Kagura sont ceux qui font le plus l'unanimité de leur manga. Par conséquent je ne pensais pas que les autres iraient également de leur bon parcours ! Quatre persos de Gintama au tour 4 (sans compter qu'Hijikata n'est pas passé loin..) sur 7 en tout dans le total (imaginez s'il y en avait eu plus..) c'est franchement pas mal (+ ils se sont tous retrouvés dans le même groupe..). Ca m'a un peu surpris (bon après ça ne m'a pas surpris dans le sens où c'est amplement juste, pour ne pas dire normal !)

 

Tokyo Ghoul: Pourquoi pas mais il n'a eu qu'un seul représentant donc je n'irais pas à parler de révélation "manga". Il faudrait voir avec d'autres personnages de l'oeuvre.

 

Kingdom: A défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ball: Un manga ou les personnages tertiaires passe au second tour, on peut sans aucun doute parler de révélation, d'autant qu'il est inconnu du grand public, dont la publication en france n'a connu que 6 éditions différentes, et n'est que 5ème meilleur vente^^

Tout le monde connait dragon ball, donc je ne vois pas vraiment ce qu'il vient faire la, la révélation, c'est en quelque sorte le manga qu'on a découvert durant le tournoi il me semble^^

 

Gintama: Pas vraiment une révélation vu que gintoki avait été en 1/4 a priori au dernier tournoi Im, mais ce qui a été surprenant, c'est de voir 4 personnages au 4ème tour, et 6 au 3ème tour, sachant qu'ils n'étaient que 7 participant. Et quand on pense à tout les superbes personnages qui sont dans ce manga, on ce demande ce que ça aurait donné s'il avait été présent  8) (et le plus surprenant, c'est le faible nombre de vente en france de gintama, alors qu'il est assez populaire ici^^)

 

Tokyo ghoul: Avec un seul personnage, je ne crois pas qu'on puisse parler de révélation, d'autant que l'anime de septembre et celui qu'il y a maintenant ont pas mal contribué à augmenter sa popularité, et les nouveaux tomes ce placent dans le top 12 des meilleurs vente mensuelles, donc même si kaneki est une surprise, le manga n'est pas une révélation.

 

Kingdom: La, on peut parler de révélation. Un manga qui n'est pas licencié en france et qui fait les scores qu'il a fait, c'est énorme. Bien qu'il ne fut pas vraiment une révélation pour moi vu que je connaissais déja avant, et que les personnages sont bons (quoi que c'est aussi le cas de gintama et tokyo ghoul, après, dragon ball, je suis loin de trouver les personnages vraiment bon, mais ça, ce n'est que mon avis  :P )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le score de Ken, je me dis que Suzuya aurait vraiment pu faire quelque chose dans ce tournoi. Il était pas si loin que ça de se qualifier parmi les oubliés en plus de ça, sans parler de Touka qui aurait pu largement remonter la cote des perso' féminins du tournoi. Pas étonnant qu'on se plaigne du manque de ferveur des fans pour les perso féminins si on en oublie les meilleurs, Riful en tête par exemple... (bon après y'a la liste des oubliés pour ça mais bon)

 

Sinon, pour la question, Saint Seiya sans aucun doute possible. Réussir à placer des perso au second tour j'avoue que je ne m'y attendais pas, plusieurs perso' en plus de ça... De loin l'exploit le plus retentissant du tournoi... C'est là qu'on voit à quel point le travail de rabatteur d'Hyoga pour son FC à porté ses fruits, chapeau l'artiste. *plus sérieusement deuxième topic pour le FC SS, les résultats se reflètent, suivriez vous le même mode opératoire que le FC Vache ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom: Non. Vue le tres bon parcourt lors du tournoi Seinen ça n'est en rien une révélation

 

Gintama : J'ai tenté les quatre premiers épisodes je n’accroche pas. Apres en vue du dernier tournoi Gintama est un manga réputé donc loin d'être une révélation.

 

Tokyo Ghoul: Mon vote car le tournoi ma donné envie de me faire l'animé.

 

Dragon Ball : le meilleur Shonen de tout les temps n'est en rien une révélation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Dire que Dragon Ball puisse être une "révélation" ça vous paraît pas bizarre vous ? on parle du manga le plus connu au monde !

 

3)Gintama était la révélation du précédent tournoi, cette année il n'a pas vraiment fait un meilleur parcours donc c'est pas une "révélation" mais une "confirmation".

 

2)Tokyo Ghul est une révélation mais un seul de ses personnages a fait bonne impression... Kaneki est une révélation, on a découvert un bon personnage mais ça ne révèle pas le manga dans son ensemble.

 

1)Kingdom est le plus légitime, 3 de ses personnages ont fait un très bon parcours alors que le manga n'était même pas présent au dernier tournoi, tous ses personnages présent dans le tournoi ont été très bien noté, c'est le seul manga a avoir fait ça... Il était peut-être au tournoi seinen aussi, mais bon tous le monde n'y a pas participer (moi y compris). Je l'ai commencé grâce a ce tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom : Je savais que le manga été apprécié sur ce forum (c'est d'ailleurs grâce au précédent tournoi que j'ai découvert Kingdom) mais voir trois personnage allez aussi loin (surtout Shin je mis attendais pas trop car c'est le plus classique des trois) c'est surprenant, d'autant que les groupes était parfois assez violent. J'espère que ça fera découvrir le manga à pas mal de personne, car il vaut très largement le coup.

 

J'avais aussi hésité à voté Tokyo Ghouls, mais je savais que le manga avait une grosse hype et vu l'évolution de Kaneki dans le manga, c'est logique qu'il aille loin. C'est typiquement le type de personnage qui devient assez populaire (je parle du Ken au cheveux blanc). Donc qu'il soit dans le top 10 ne m'a pas surpris, ce qui m'a surpris en revanche c'est de le voir arriver deuxième du tour 4 et éliminer Guts (punaise je m'en remet pas  :'( ) et lelouch !

 

Gintama je connaissais de nom et je ne m'attendais pas à ce que les personnages de ce manga soit aussi populaire, donc c'est finalement également une révélation et je me mettrais peut-être au manga ou animé d'ici peu.

 

Dragon Ball : Tellement connu, tellement mythique dans l'univers manga (bien que je n'apprécie pas plus que ça ce manga) qu'on peut difficilement le qualifié de révélation. Je m'attendais à ce que Goku et Vegeta entre dans le top 10 (même si ça me fait chier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation Naruto , et puis je trouve personnellement qu'il n'y avait pas de personnage intéressant pour représenter ce manga , les Tsunade , Hitachi , Naruto , Sasuke , Tobirama , ect j'en ai un peu marre , et quand on vois leurs résultats je me demande si il ne serait pas judicieux de les enlever et de faire rentrer d'autres personnages à la place (Je ne parle pas d'Itachi , puisqu'il a fait un bon tournoi tout de même) .

Mais des personnages secondaires (Et il y en a un paquet)  pourraient avoir d'aussi bon résultat dans un tournoi IM .

 

Après j'aurais aussi voté pour Fairy Tail , pour moi trop de personnages inutiles ont été sélectionner , et n'ont servit à rien (Lucy , Minerva , Wendy , Erza , Jellal , Happy) , Minerva par exemple , pratiquement personne de l'aime (Voir les commentaires en sa faveur) , donc pourquoi l'intégrer ? Alors que Maevis n'était même pas dans la liste , alors qu'elle doit être dans le top 5 des personnages de Fairy tail les plus apprécié .

 

Encore que Erza et Jellal sont tomber dans un groupe assez lourd pour un second tour ...

Mais cela n’empêche que pour un personnage sélectionner d'office pour un second tour c'est pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manga a fait un flop selon vous ?

 

Naruto: Pas vraiment un flop. Les 3 persos les plus populaires sont ceux qui sont allés les plus loin donc rien d'illogique dans les résultats (2 d'entre eux en 1/4 quand même)

 

Code Breaker: Je lis pas mais même si en effet le manga a fait un flop, il n'est surement pas assez connu pour être qualifié de Flop de l'année.

 

Tenjou Tenge: Un vrai flop aussi, surtout que les personnages sont vraiment excellent sur ce manga (Maya, Bunchishi et Shin :'()

 

Fairy Tail: Le seul qui a fait un assez bon parcours est Luxus (normal 8)). Le manga est très connu certes, mais la qualité de ses personnages souvent assez décriées.

Au final je ne suis pas plus étonné que ça du parcours global de ce manga.

 

Saint Seiya: Un énorme flop pour un manga aussi culte. Mais c'était déjà le cas l'année dernière donc on pouvait s'y attendre.

Plutôt le plus gros flop de l'année dernière pour moi....

 

Bleach: Pour moi le bide de l'année ça doit être lui :-X Un manga qui possède pourtant un bon paquet de personnages de qualité. Peut être le manga a t-il subit les conséquences du désintéressement progressif du manga chez les fans depuis la fin de l'animé (un des rares meilleur que le support d'origine). La bonne époque ou les studios pierrot nous avaient prouvé qu'ils pouvaient faire un anime de très bonne qualité à côté de leur bouses habituelles tels que Naruto Shippuden et One Piece :'(

Vraiment déçu du parcours d'Aizen (Dieu 8)) même si je savais déjà qu'il avait un certain nombre de détracteurs :-\

 

Le seul qui a atteint le tour 4 est Ulquiorra au final. Faudrait songer à mettre Gin l'année prochaine. C'est tout de même le vainqueur du tournoi Bleach :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenjou Tenge: Est pas spécialement connu des neophytes, et c'est un seinen. Un flop relatif.

 

FT: Boarf c'était prévisible.

 

Bleach: Pour moi le bide de l'année ça doit être lui :-X Un manga qui possède pourtant un bon paquet de personnages de qualité.

 

Comme tu l'a dis plus bat le vainqueur du tournoi Bleach n'y étais même pas.  9_9

 

St Seiya: On s'y attendais.

 

Naruto: Boarf Kakashi est allé loin, d'autres s'en sont pas mal sortis.

 

Code: Breaker: Contrairement à TT, on a quand même un shonen là et les scores qu'ils ont fait.  :o

Yûki qui s'est fait exploser alors qu'il était 10x supérieur à tout son groupe réunis.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nombre de personnages qui participaient au début, on avait : Naruto (21), Saint Seya (21), Fairy Tail (16), Bleach (14), Code Breaker (9), Tenjou Tenge (7)

Au troisième tour, il restait : Naruto (8), Saint Seya (0), Fairy Tail (3), Bleach (6), Code Breaker (0), Tenjou Tenge (0)

Donc déjà, Bleach a réalisé une performance pas trop mauvaise, et Naruto & Fairy Tail, malgré de mauvais résultats, restent plus populaire que les autres. Code Breaker et Tenjou Tenge n'avaient pas énormément de participants, mais il semble assez clair que leur flop est retentissant, pas un seul personnage qui atteint le troisième tour.

Néanmoins, le recordman est bel et bien Saint Seya (dans le lot j'ai mis ceux de The Lost Canvas), car ils cumulent un grand nombre de personnages participants et un 0 pointé en nombre de représentants au troisième tour. Donc clairement, Saint Seya est le plus gros flop du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto: Je trouve certains durs à l'égard de Naruto. Pour un manga qui a suscité beaucoup de mépris général sur sa fin (et pas que), avoir deux personnages en quarts sans compter d'autres qui sont allés loin, j'ai vu pire. Pas du tout un flop pour moi.

 

Fairy Tail: On s'en doutait, et encore ils ont fait mieux qu'au dernier TIM avec la présence de Luxus au 4ème tour.

 

Saint Seiya: Là aussi pas une surprise, bien que je sois moi-même étonné qu'il suscite si peu d'engouement, nostalgique ou non, sur ce forum. On touche tout de même à un manga culte, malgré que la plupart de ses personnages soient limpides.

 

Tenjou Tenge: On aurait pu être en droit d'en attendre plus effectivement, surtout de la part de Maya Natsume.

 

Bleach: Pour un manga aussi connu sur ce forum et une de ses plus grosses sections, on voit que, comparé à Naruto et One Piece, Bleach fait assez pâle figure. Quand on voit que les demi-finalistes du tournoi Bleach n'ont pas passé le tour 3 (bon OK Gin n'était pas présent). Comme pour Naruto la baisse de régime qualitative du manga se fait ressentir à travers ses personnages (même si cette baisse de régime figure de longue date).

 

Code:Breaker: Irrévocablement, et je trouve limite cela un peu injuste ! CB n'est pas le manga ultime mais il est de bonne facture parmi les shônen, et ses personnages sont sympathiques, voire très bons pour certains (Heike). Après ce n'est pas le seul "bon" manga qui a vu ses personnages se faire dézinguer dès les premiers tours de ce tournoi, mais il a une section qui lui est dédiée et le fait qu'aient été inclus 9 personnages (quand même SnK ou Gintama n'en avaient que 7) me laissait présager une plus ou moins grosse visibilité. Quand j'ai vu Sakurakoji se faire éliminer en dernier de son groupe, ça m'a quelque peu stupéfié, mais le personnage n'est pas incroyable non plus pour beaucoup. Mais le choc fut bien plus large lorsque je vis Toki terminer à la même place de son groupe. Là je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui cloche. Et ça a continué ainsi pour tous les autres ! Assez déroutant pour tout dire ! Lui manque peut-être un bon animé, car il en a un, mais qui dévie beaucoup de l'intrigue du manga et s'arrête rapidement.. Akimine Kaijyo n'a franchement pas de chance avec l'adaptation de ses mangas, car c'est le même problème pour Samouraï Deeper Kyo (manga qui, par ailleurs, n'a pas non plus illuminé le tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya était un flop programmé donc pas de surprise.

Bleach s'en sort pas trop mal vu que son perso le plus populaire était pas là.

Naruto n'est pas à plaindre, y'a eu 2 types en quart du manga donc bon...

Code Breaker : pas assez connu pour être considéré comme un flop

Tenjou Tenge : idem

Fairy Tail : un flop permanent  8)

Non plus sérieusement, c'est des manga qui semble parmis les plus populaire dans le forum, j'aurais pensé voir un représentant en quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...