Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

TT : les seinens ne sont généralement pas connu du grand publique, c'était prévisible.

 

CB : L'ayant commencé et m'étant arrêté au bon de 8 épisodes, je comprends pourquoi il a fait un flop... Je suis étonné du nombre de ses personnages.

 

Bleach : le manga fait "flop" depuis un moment déjà, rien d'étonnant donc.

 

Naruto : Aura eu quand même quelques personnage a un haut stade de la compétition

 

St Seiya : J'aurais voulu le mettre ex aequo avec FT mais il était déjà le flop de l'an passé, et qui ne s'en doutait pas  :P ?

 

FT : Flop de l'année, personnellement c'est cette année que j'ai arrêté de suivre les scans et que je me suis reconvertit en anti-FT , je ne pouvais voter que pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Saint Seiya. Et comme le dit @Nøødle il faudrait en effet limiter le nombre de participants qui se cassent régulièrement la gueule dès le premier tour sans faire la moindre étincelle... et ça fait beaucoup de personnages de Saint Seiya, et du coup moins de variété dans les mangas représentés (franchement je compte pas le nombre de mangas comptant des personnages de qualité ayant été occultés à cause du nombre invraisemblable de personnages de Saint Seiya, Naruto, One Piece et Fairy Tail... voire même Bleach.

 

On devrait limiter à 10-12 le nombre de personnages d'une oeuvre, ça permettrait à pas mal de monde de découvrir autre chose que la margarita de base  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Breaker pour moi, je m'attendais pas qu'un manga qui avait sa section (certes assez peu active) sur le forum voit TOUS ses personnages éliminés au premier tour, même des très très bons (Heiké en tête, mais voir Yuki ou Yukihina derniers de leur groupe ...).

Et tous les autres cités ont eu au moins un personnage au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manga a fait un flop selon vous ?

 

Fairy Tail

 

Cela m'a fait de la peine de ne pas voir Gray, le personnage le mieux développé de Fairy Tail et Mirajane, la femme la plus classe du manga, allez plus loin dans la compétition heureusement que Luxus comble les dégâts. ''Sifflote''

 

Non, je ne m'attendais vraiment pas à ce que le manga subisse un tel flop, mais comment peut-on détester les personnages d'un tel manga, ce manque de gout des forumeurs est une abérration en soi.

 

+1 Fairy Tail  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le Personnage Féminin de l'année pour vous ?

 

Aoi Kunieda: Personnage féminin de l'année dernière plutôt :P

 

Kagura Yato: La même. Une valeur sure (et qui le mérite à 100% 8)) qui a déjà fait un très bon parcours l'an passé. Pourrait partager le même titre que Kunieda.

 

Nico Robin: A toujours été une valeur sure.

 

Kyoukai: A quand même fait d'excellents scores à l'inter-Seinen. Mais elle mérite quand même plus le titre que les 3 au dessus. Néanmoins elle aura pas mon vote au final.

 

Road Kamelot: Je ne l'a voyais pas aller aussi loin même si je crois que ses scores étaient assez correct l'année dernière et ça fait vraiment plaise. En plus elle le mérite tellement 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kyoukai , malgré que je ne lis pas le manga , il me semble , vu sa place au Tournoi Féminin 2013 , qu'elle mérite ce titre .

 

Pour les autres bas :

 

Road : J'aurais pu voter pour elle aussi ...

Aoi : Parcours bof ...

Kagura : Pas de chance pour le tirage , mais je ne pense pas qu'elle aurait été plus loin ...

Robin : Pour un personnage ayant reçus le titre de 2013 je m'attendais à beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a beau être quart de finaliste on pouvait s'y attendre. Aoi  a fait un parcours normal, fallait la désigner l'an dernier.

Kagura se fait éliminée par Gintoki et a fait un bon parcours mais pas surprenant.

Du coup reste deux bonnes surprises, Kyoukai et Road. J'ai voté pour la première, parce que c'est un personnage de Seinen qui m'a  quand même plus surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de Akame ga Kill easy 8)

 

Kyou Kai pour moi, ça a été l'une de mes révélations de l'année et c'est l'un de mes personnages féminins de l'année, en plus elle aura quand même fait un bon parcourt et elle a eu le mérite d'avoir récolter beaucoup de point dans un groupe composé de shonen populaire ( HxH, OP, Naruto... ) alors qu'elle vient d'un Seinen.

 

Y'a Road aussi qui fait le meilleur parcourt de DGM il me semble et c'est énorme quand même puisque le manga est en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de ses personnages n'a vraiment brillé au final, donc dur de départager vraiment...

Pas de parcours réellement surprenant non plus...

 

Donc par défaut je vote Kagura, celle que je préfère du lot, un critère comme un autre vu l'homogénéité du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a eu un parcourt normal vu sa place de l'année dernière, pareil pour Aoi, Kagura a eu la très grande malchance de tomber dans le groupe "Gintama", Kyoukai a eu un bon  (très bon ?) parcourt pour une femme de Seinen et Road s'est bien débrouillé pour un personnage venant d'un manga en pause depuis plus de deux ans.

 

Résultat, toutes aurait pu avoir ma voix, je vote donc pour ma préférée du lot, Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Robin : une valeur sûre.

 

4) Aoi : pas une révélation.

 

3) Kagura : elle a pas eu de chance mais c'est pas une révélation quand on voit ses scores du tournoi IM féminin.

 

2) Road Kameloot : celle qui m'aura fait découvrir D Gray Man. 8) Avec Kanda, les Noah sont les seuls intérêt du manga donc elle mérite cette place bien que je ne l'attendais pas si loin.

 

1) Kyou Kai : perso de seinen + mauvais score au premier tour et elle passe dans un groupe de blockbusters  8). La classe.  8) LA révélation.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vote de cœur les enfants. Va pour Road. Surtout que ça fait deux ans et deux mois le 4 mars, que le manga est en hiatus. Donc. Glargh.

 

Mais, sinon, mention spéciale pour Kyôkai quand même. Manga non licencié. Vivote sur du scantrad et une communauté française en formation sur le net, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : on choisit ici la révélation féminine ou le personnage féminin ? Parce que dans le 1er cas c'est Kyoukai et dans le second c'est Robin. J'allais voter Robin mais je vote finalement pour Kagura. En effet, bien que Robin soit allée un tour plus loin (la faute à Pas de Chance), j'ai jugé en fonction des commentaires. Et force est de constater que les justifications pour les votes en faveur de Robin tournaient souvent autour des mêmes arguments. Là où pour Kagura ils étaient souvent plus orginaux variés et approfondis (je ne prend pas en compte les miens). Je ne suis peut- être pas objectif (je le répète j'étais à deux doigts de voter Robin), mais je trouve que Kagura tribute d'un gros capital de sympathie et que ce capital fut le mieux justifié dans ce tournoi aux regards des commentaires .

 

J'étais d'ailleurs pas loin de voter Road pour les mêmes raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui est le Personnage Féminin de l'année pour vous ?

 

Aoi Kunieda ?

Nico Robin ?

 

Beh Nico Robin, la première femme a s’être imposé jusqu'au quart de finale, bon on dira pas étonnant venant de la femme la plus populaire du forum, mais c'est une première donc elle est celle qui le mérite.

 

+1 Nico Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq personnages proposés sont de toute manière parmi les plus populaires de leur catégorie, donc leur parcours n'est pas vraiment une surprise. Bon, à la limite, Kyoukai peut être une sorte de révélation, mais ça casse pas 4 pattes à un canard. Road a eu un peu de chance pour arriver aussi loin, comptant sur l'indéfectible support des commentaires (avec raison). Robin étant le personnage féminin le plus populaire de One Piece, donc le plus populaire IM, son parcours n'est pas une surprise. Kagura et Aoi ont une solide fanbase elles aussi. C'est juste pour Kyoukai ou c'est moins ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage Féminin de l'année :

Kyoukai 14 (40%)

Nico Robin 7 (20%)

Kagura Yato 7 (20%)

Road Kamelot 4 (11.4%)

Aoi Kunieda 3 (8.6%)

 


 

Voici quelques Records de ce tournoi  :

 

Cela ne concerne que les trois premier tour, quand il y avait encore du monde, après les groupes deviennent plus petits et ce n'est plus comparable....

 

Meilleurs nombre de commentaires : Vegeta (Dragon Ball) avec 34 commentaires !

Meilleurs nombre de votes : Vegeta (Dragon Ball) avec 71 votes !

Meilleur éliminé (personnage non qualifié avec le plus de votes) : Roy Mustang (FMA) avec 42 votes et 20 commentaires.

Pire qualifié (perso qui s'est qualifié avec le plus faible score) : Aphrodite (Saint Seiya) avec 13 votes et 7 commentaires.

Pire nombre de votes : Masahiko Yanagiba (Family Compo), Sora Wakanae (Family Compo), Yue (Card Captor Sakura), Shigure Soma (Fruit Basket) avec 1 vote.

Plus grand écart de vote entre le premier et le deuxième : C'est dans le groupe 33 du second tour. Le premier du groupe à savoir Vegeta à 71 votes et le second, Eren Jeager, seulement 32, soit le chiffre record de 39 votes d'écart ! ;)

Plus petit écart entre un premier et un dernier : Dans le groupe 3 du Tour 3, le premier à savoir Gintoki Sakata à 40 votes et le dernier du groupe 27 votes, donc seulement 13 votes d'écart.

 


 

Cette fois-ci c'est vraiment la fin ! Merci à vous tous pour votre participation et à très bientôt pour le tournoi Féminin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...