Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors, il y a en un que je connais pas car je n'ai pas encore lu le manga (Jiraya), un que j'aime pas (Vegeta) et le dernier dont je n'ai qu'un vague souvenir (preuve qu'il ne m'a pas marqué).

 

Je vote donc pour la seule, l'unique, Nico Robin.

 

Je vais pas revenir sur tout ce qui fait d'elle un des meilleurs personnages de One Piece, c'est tellement flagrant qu'il faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.

 

Je rajouterai juste qu'elle me fait bien marrer avec son imagination débordante :

 

 

150216071529277657.jpg

150216071508152617.png

150216071530936888.gif

 

 

Robin n'a pas été "mugiwarisée". Elle a toujours était dingue. C'est juste qu'elle avait personne avec qui partager ces délires! Là elle se lâche et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Sache que personnellement je préfère largement voir Zoro opposé à Luffy qu'à Onizuka, car il as mon avis plus de chance de victoire contre Luffy....donc non je n'ai pas façonné les demi à mon images.....Mais si vous préférez je vais suivre le schéma 1er Groupe 1 vs 1er groupe 3 et 1er groupe 2 vs 1er groupe 4...

 

Je pense qu'il vaut mieux faire Luffy vs Zoro et gagnant de ce groupe contre Hisoka.

 

J'ai trouvé que durant tout ce tournois une partie des personnages que j'aime le plus se sont retrouvé contre des adversaires terrible alors que d'autres groupes ont été très moyen. Et ca c'est à cause du tirage au sort (et personne n'y peut rien) Du coup autant jouer cette carte jusqu'au bout et laisser les choses comme elles devrait être, c'est à dire le schéma "1er Groupe 1 vs 1er groupe 3" et "1er groupe 2 vs 1er groupe 4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement voté pour Vegeta au lieu du blanc car c'est le seul qui peut vaincre Onizuka dans ce groupe

 

Petit HS, si on suit la logique des tours précédents, on a Hisoka contre Zoro car on part de haut en bas puis de bas en haut mais les règles ont changé apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegeta vote par défaut (j'aurais préféré voter pour Jiraya mais bon, c'est perdu d'avance pour lui, et je préfère voir Vegeta qu'Oni).

 

 

J'avais suggéré un peu avant le début du tournoi, de rendre chaque perso qui remporte un tournoi inéligible aux nouveaux tournois, comme c'est le cas dans la plupart des tournois de personnages auxquels j'ai assisté, et c'est logique car ça permet d'une part d'éviter de reproduire le même schéma chaque année et de donner une chance à d'autres personnages et pouvoir pourquoi pas créer un Hall of fame. Sérieusement, à un personnage près on risque d'avoir la même configuration que le dernier tournoi IM :

 

Demi-finales du dernier tournoi IM

 

roronoa_zoro-p2_1.jpgVs imagesf8b.jpg

 

57d1.jpgvs cfde00d0a67b16a17be16eadec42f5b9-d2le92a084.jpg

 

Honnêtement je trouve ça aberrant. Dommage que ma proposition ait été merveilleusement ignorée  ???. Je précise que je n'ai rien contre Onizuka, ni contre d'autres persos, mais  au moins si on applique la règle du " le perso vainqueur devient inéligible aux futurs tournois", les "One piece & consorts haters"  auront plus de chance de voir de nouveaux personnages accéder aux 1/4 & 1/2 finales et avoir un peu plus de variété, parce que là, c'est juste un C/C du dernier tournoi IM. Le pire c'est que je savais dès le début du tournoi qu'Onizuka arriverait au moins aux 1/4 ou 1/2, à ce stade, je préfère encore voir Luffy gagner qu'Oni ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement fan de Robin. Jiraya est un de mes personnages préférés de Naruto mais qu'importe dans ce groupe car il y a Onizuka et Vegeta.  ;D Allez, je donne +1 au prince Sayen

 

Si il finit 2e, j'aurais voté pour les seconds de chaque groupe: L, Edward et Goku..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Sache que personnellement je préfère largement voir Zoro opposé à Luffy qu'à Onizuka, car il as mon avis plus de chance de victoire contre Luffy....donc non je n'ai pas façonné les demi à mon images.....Mais si vous préférez je vais suivre le schéma 1er Groupe 1 vs 1er groupe 3 et 1er groupe 2 vs 1er groupe 4...

Oui en effet, il serait préférable que tu reviennes sur le schéma classique parce que changer l'ordre de qualification des personnages en court de route revient à faire un retour en arrière sur les règles que tu as toi même instauré.

 

C'est le hasard qui l'a voulu ainsi, on y peut rien. Après si aucun perso n'est capable d'arrêter Zoro et Onizuka c'est tant pis pour eux ;D

Ce qui compte dans ce genre de tournoi n'est pas de diversifier les résultats de sorte à ce retrouver avec une finale différente mais de savoir qui est le plus populaire et uniquement ça.

 

Si Onizuka gagne le tournoi une seconde fois, c'est qu'il reste le personnage le plus populaire, point. De même pour Zoro. S'il arrive à nouveau en final, c'est qu'il reste plus populaire que les autres persos ici présents et qu'il a eu la chance que le tirage au sort le permette. En partant de ce principe, je vois pas l'intérêt de trafiquer les résultats de sorte à avoir une finale différente, surtout que si Luffy bat Onizuka et Zoro bat Hisoka, on aura de toute manière un Luffy vs Zoro (mais en finale)

 

Donc voilà, je rejoins  Juken et lorenzo sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Onizuka gagne le tournoi une seconde fois, c'est qu'il reste le personnage le plus populaire, point.

 

Certes, c'est un perso populaire est apprécié, je le concède, mais si Onizuka  passe encore ce tour, c'est surtout parce que le hasard a voulu que contrairement à un certain Gintoki ou d'autres persos, il  est globalement tombé sur des groupes un peu plus "avantageux" que d'autres. Non je ne pense pas qu'Oni soit plus populaire que Gintoki, ou L par exple. Beaucoup de personnages ont été éliminés non pas par manque de popularité, mais à cause du facteur chance qui n'a pas toujours joué en leur faveur.  Voilà pourquoi j'espère voir Hisoka ou Zoro gagner,plutôt qu'Oni, et suis pourtant convaincue que ces deux là sont bien plus populaires qu'Oni ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un perso populaire est apprécié, je le concède, mais si Onizuka  passe encore ce tour, c'est surtout parce que le hasard a voulu que contrairement à un certain Gintoki ou d'autres persos, il  est globalement tombé sur des groupes un peu plus "avantageux" que d'autres. Non je ne pense pas qu'Oni soit plus populaire que Gintoki, ou L par exple. Beaucoup de personnages ont été éliminés non pas par manque de popularité, mais à cause du facteur chance qui n'a pas toujours joué en leur faveur.  Voilà pourquoi j'espère voir Hisoka ou Zoro gagner,plutôt qu'Oni, et suis pourtant convaincue que ces deux là sont bien plus populaires qu'Oni ;) .

 

Si Onizuka passe ce tour il affrontera Hisoka, donc on verra bien lequel des deux est le plus populaire ! (bien que je sois clairement pour Hisoka !) Et encore, ce n'est même pas sur qu'il passe ce tour, Vegeta est certainement un sacré outsider ! Je pense qu'à partir de maintenant, aucun des tours n'est prévisible ! Bien que je pense revoir une finale Zorro/Onizuka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un perso populaire est apprécié, je le concède, mais si Onizuka  passe encore ce tour, c'est surtout parce que le hasard a voulu que contrairement à un certain Gintoki ou d'autres persos, il  est globalement tombé sur des groupes un peu plus "avantageux" que d'autres. Non je ne pense pas qu'Oni soit plus populaire que Gintoki, ou L par exple. Beaucoup de personnages ont été éliminés non pas par manque de popularité, mais à cause du facteur chance qui n'a pas toujours joué en leur faveur.  Voilà pourquoi j'espère voir Hisoka ou Zoro gagner,plutôt qu'Oni, et suis pourtant convaincue que ces deux là sont bien plus populaires qu'Oni ;) .

Onizuka est tout de même tomber sur un des plus gros tours du tournoi (Groupe 3 Tour 4) qui réunissait un des personnages présents dans le top 8 de l'année dernière (Lelouch) et même le grand vainqueur du tournoi des Seinens (Guts) (Sur le coup j'avoue que Kaneki était la grande surprise ;D)

 

Chacun de ces persos auraient pu faire à mon avis un score aussi gros que des personnages encore en lisse actuellement. Juste que le hasard a voulu qu'ils tombent tous ensemble au même tour.....

 

Et puis, vu la branlée monumentale que c'est prit Zoro l'année dernière (64.5% dans les dents), laisses moi douter de tes paroles.

 

J'ai surtout l'impression que Onizuka perd pas mal de voix parce que certains se refusent de voter pour un mec qui a déjà gagné un tournoi (argument assez louable).

L ou Gintoki aussi populaire que Onizuka? J'y crois pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un perso populaire est apprécié, je le concède, mais si Onizuka  passe encore ce tour, c'est surtout parce que le hasard a voulu que contrairement à un certain Gintoki ou d'autres persos, il  est globalement tombé sur des groupes un peu plus "avantageux" que d'autres. Non je ne pense pas qu'Oni soit plus populaire que Gintoki, ou L par exple. Beaucoup de personnages ont été éliminés non pas par manque de popularité, mais à cause du facteur chance qui n'a pas toujours joué en leur faveur.  Voilà pourquoi j'espère voir Hisoka ou Zoro gagner,plutôt qu'Oni, et suis pourtant convaincue que ces deux là sont bien plus populaires qu'Oni ;) .

 

Nan mais c'est pas ça que le tournois juge.

Le but d'un tournois sous ce format la, c'est de déterminer LE plus populaire, pas l'ordre exact de popularité des persos. La facteur chance joue beaucoup, il n'y a donc que la place de 1er qui est réellement déterminé (puisque pour être 1er il faut de toute maniere battre tout le monde)

Si Onizuka est bel et bien moins populaire que ceux que tu cites, alors il perdra de toute manière par la suite.

S'il gagne, c'est qu'il était plus populaire que ceux que tu cites.

 

Tous, du moins presque tous, les tournois du monde se déroulent suivant ce format. Le facteur chance a toujours été présent, faut l'accepter.

 

Pour faire un véritable ordre de popularité, il faudrait comparer chaque perso avec tous ces concurrents, c'est purement impossible.

 

Ah oui et je vote blanc. Je connais ni Oni, ni Nico, j'aime pas jiraya et j'aime beaucoup vegeta mais il peut pas aller plus loin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Bon tu ne parles que tu premier et je vais prendre un exemple qui parait moyen, mais Jellal second du tournoi FT de la dernière fois a fini en huitièmes et quart de finale deuxième de son groupe et il est allé en finale.

Imaginons qu'Onizuka bas Luffy il aurait très bien pu perdre contre un autre. Par exemple n'étant pas fan de Luffy j'aurais pu voté Onizuka par défaut ce qui n'aurait pas été le cas contre Lelouch.

 

 

Sinon pour sa popularité il l'est largement plus que Gintoki, trop peu de fans de Gintama pour qu'ils soient sur un pied d'égalité. Et dans le monde du manga il est plus populaire que L aussi.

Zoro j'en suis moins sûr mais bon, il avait pris une sacré raclé au précédent IM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, vu la branlée monumentale que c'est prit Zoro l'année dernière (64.5% dans les dents), laisses moi douter de tes paroles.

 

J'ai surtout l'impression que Onizuka perd pas mal de voix parce que certains se refusent de voter pour un mec qui a déjà gagné un tournoi (argument assez louable).

L ou Gintoki aussi populaire que Onizuka? J'y crois pas une seule seconde.

 

Il y'a surtout eu une propagande anti One Piece assez forte l'année dernière (pour ceux qui s'en souviennent), oui celle de cette année est d'un niveau bien médiocre si on se mettait à faire une comparaison.

Onizuka lors de cette année c'était le Personnage qui pouvait arrêter la trop grande popularité des personnages de One Piece et il a donc vu sa popularité qui n'a cesser de grandir tout au long du tournoi jusqu'à arrivée en finale ou Zoro a pris cher alors qu'il n'était même pas le gagnant de l'année dernière mais juste car c'était un personnage de One Piece.

 

Cette année, Onizuka n'a plus le même avantage que l'année dernière et de plus, c'est lui qui se retrouve dans la même situation que Luffy et Zoro l'année précédente vu qu'il a déjà gagner le tournoi et donc une certaine lassitude s'amène chez d'autres votants pour lui accorder son vote.

 

Luffy aussi avait mit une branlé à Zoro lors du premier tournoi I-M et pourtant l'année dernière il l'a vaincu.Le nombre de participants n'est plus le même et on a toujours de nouveaux forumeurs qui participe au tournoi et d'autres qui ne prennent plus la peine d'y participer.

 

Après Silver Claw, cela n'est pas contre toi mais j'avais du mal à comprendre ce changement de règle au dernier moment et surtout de cette manière précisément alors qu'une autre solution pouvait s'offrir à toi.

 

Pour le fait que Onizuka et Luffy les gagnants des dernières éditions puissent participer ou non au tournoi vu qu'ils n'ont rien à prouver, cela s'est un autre débat on pourrait bien les mettre hors compétition pour laisser la chance à d'autres et ensuite à la fin faire des finales entre les derniers gagnants des autres éditions mais si cela se fait dans ce tournoi on devrait le faire pour tout les autres tournois et cela ça risque d’être difficile et ne pas plaire à tout le monde.

 

Mais bon, rien est jouer vu que le groupe est serré, on est toujours pas sur de savoir qui va gagner et aller en demi-finale.Cela montre qu'on peut toujours avoir de nouvelles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin : Loin d'être le personnage le plus insupportable de One Piece, elle brille davantage par son absence qu'autre chose. Un véritable pétard mouillé dont l'auteur à oublié l'existence. Et c'est d'ailleurs un peu le problème de ce manga... trop de personnages, pas assez de mort... c'est l'overdose de nouvelles têtes à chaque nouvel arc et pas assez de temps pour bien développer tout ça. Si bien que même le background des personnages principaux en souffre. Robin ne fait pas exception à la règle.

 

Onizuka : Y a pas à chier, c'est un super personnage de manga comique. Dans ce domaine il écrase la concurrence (les Gintoki, Ryo Saeba & consort par exemple). Mais le problème c'est que ce genre n'est pas celui que j'affectionne le plus. La construction du récit, souvent trop longue, à base de comique de répétition finit toujours par me lasser... et ça marche aussi pour GTO. Dommage.

 

Jiraya : Sentiments partagés pour ce personnage. Excellent combat contre Pain, où les techniques utilisées sont puissantes mais pas encore over-cheatées. Je regrette malgré tout son coté trop sage tout le reste du manga, ainsi qu'une relation maitre-élève beaucoup trop scolaire avec Naruto. Mais bon, pour du shonen, fallait pas vraiment s'attendre à mieux.

 

Végéta : Alors là, je pense qu'il y a une grande part de nostalgie. Parce que je sais ouvertement qu'on à a faire à un personnage assez standard de grand rival du héros, qui finit par rejoindre ce dernier pour botter le cul des méchants. Mais le truc, c'est qu'il ouvre ce concept... et ça change donc tout. De plus j'ai particulièrement apprécié le passage où il devient Majin Végéta, parce qu'on y comprend que sa rage pour Goku n'a jamais vraiment disparue (et puis ça nous offre quelques moments de violence sans fioritures bien trop rare en shonen).

J'étais pas sur de voter pour lui... le blanc m'aurait convenu lui aussi, mais histoire de donner un peu de diversité à ce tournoi, hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Bon tu ne parles que tu premier et je vais prendre un exemple qui parait moyen, mais Jellal second du tournoi FT de la dernière fois a fini en huitièmes et quart de finale deuxième de son groupe et il est allé en finale.

Imaginons qu'Onizuka bas Luffy il aurait très bien pu perdre contre un autre. Par exemple n'étant pas fan de Luffy j'aurais pu voté Onizuka par défaut ce qui n'aurait pas été le cas contre Lelouch.

 

En fait faudrait que j'aille verifier si un des vainqueurs des tournois de popularité a déjà perdu une manche (par perdre je veux dire "n'a pas fini premier") dans le tournois qu'il a gagné. Ça prouverai que j'ai tort.

Mais pour moi, pour le moment, le personnage qui gagne aurait de toute manière gagné contre n'importe quel autre perso (J'suis pas sur de faire des phrases très française).

 

Autant dans le sport le a>b, b>c donc a>c ne s'applique pas, autant dans un tournois de popularité je pense que si (je parle pour le vainqueur du tournois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait que j'aille verifier si un des vainqueurs des tournois de popularité a déjà perdu une manche (par perdre je veux dire "n'a pas fini premier") dans le tournois qu'il a gagné. Ça prouverai que j'ai tort.

 

 

Autant dans le sport le a>b, b>c donc a>c ne s'applique pas, autant dans un tournois de popularité je pense que si (je parle pour le vainqueur du tournois)

Tu dis n'importe quoi, c'était déjà arrivé dans un tournoi HxH à l'époque, les 3 finalistes avaient dû s'affronter ensemble car chacun avait remporté des duels donc ils avaient au moins une défaite

 

Par exemple, un perso hyper populaire comme Kirua se retrouve éliminé tout simplement car il se trouve dans des groupes de fou alors qu'avec un peu plus de chance, il a le niveau d'un demi finaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evilsquid:

Dans certains groupes ça ne se joue pas à grand chose, et un éliminé s'est peut être fais volé des voix par un personnage populaire auprès du même genre de personne.(voir par un du même manga)

Imaginons que ce même personnage soit passé et qu'il tombe sur le futur vainqueur. Il est possible que celui qui aurait été le futur vainqueur dans le premier cas soit cette fois ci défait notamment parce que parmi les votes "par défaut" il y aurait du changement.

C'est pas très clair ce que je dis, donc j'suis pas sûr que tu m'ai bien compris.  ;D

 

Je pense que les victoires de Onizuka/Luffy/Zoro ne sont pas des fatalités bien que très probable.

Et il reste Hisoka, on sait jamais.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...