Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, je suis pour faire le vainqueur du groupe 1 vs celui du groupe 3 et celui du groupe 2 vs celui du groupe 4.

 

Les votants ont changé. Rien ne nous dit que Luffy sera éliminé.

 

D'ailleurs en parlant d'élimination, on pourrait avoir celle la plus surprenante du tournoi dans un instant !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Men.

Je rappelle les résultats du troisième tour de l'IM 2013:

 

44 (32.8%) Eikichi Onizuka [20 coms]

29 (21.6%) Nico Robin (17 coms)

28 (20.9%) Itachi Uchiwa  (16 coms)

25 (18.7%) Vegeta (9 coms)

8 (6%) Dio Brando (4 coms)

 

 

Aujourd'hui Vegeta met plus du double à Robin qui l'avait devancé la dernière fois et a tenu Onizuka.  ;)

(D'ailleurs j'ai pas compris la déferlante DBZ cette année, il y a des limites au vote nostalgique, m'enfin c'est comme ça. Un peu deg' de me dire que je trouve le niveau du premier tour largement supérieur à celui des Demi à venir. :P)

 

Du coup je ne vois pas de raison de bouleverser l'ordre établis à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Men.

Je rappelle les résultats du troisième tour de l'IM 2013:

 

 

Aujourd'hui Vegeta met plus du double à Robin qui l'avait devancé la dernière fois et a tenu Onizuka.  ;)

(D'ailleurs j'ai pas compris la déferlante DBZ cette année, il y a des limites au vote nostalgique, m'enfin c'est comme ça. Un peu deg' de me dire que je trouve le niveau du premier tour largement supérieur à celui des Demi à venir. :P)

 

Du coup je ne vois pas de raison de bouleverser l'ordre établis à la base.

 

Plein de raisons à cela je pense. Changements de votants, votes stratégiques aussi j'imagine. (Vegeta était celui qui avait le plus de chance d'éliminer le dernier gagnant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  ;) !

 

Ca fait un moment que je n'ai pas pu prendre le temps de commenter, étant très pris par les études à la fac ( j'ai juste fait mon votant de l'ombre par-ci par-là à de rares occasions )... Et je vois qu'il y a encore eu une vraie hécatombe dans ce tournoi pendant mon absence  :'(. La plus grosse perte étant pour moi l'élimination simultanée de Guts et de Lelouch ( belle victoire de Ken Kaneki cependant, cela ne fait que laisser entendre davantage de bon sur la qualité du personnage )  :'( . Je regrette aussi l'élimination de L contre Luffy ( le détective geek n'aura pas réussi à prendre sa revanche sur l'homme-élastique  :-[ ), ainsi que la défaite de Gintoki et de Meruem contre Hisoka ( ces deux-là étant tous deux dans les premières places de mon top inter-mangas ), bien que j'apprécie beaucoup Hisoka.

 

Pas emballé du tout en revanche par les personnages qui restent. Bien que je respecte tout à fait les préférences des votants, je ne comprendrai personnellement jamais la surpopularité de Luffy et de Zoro ( tous deux très drôles mais pour moi clairement pas autant que les persos de Gintama, ni aussi attachants et charismatiques qu'eux ), et surtout ce culte de Sangoku et de Vegeta ( car je trouve que l'on fait aujourd'hui beaucoup mieux que les héros de DB en matière de protagonistes... ). Quand je vois qu'à côté Griffith, l'âme de Berserk, a été éliminé dès le premier tour  :'(... il faut croire que Miura a tellement réussi à susciter chez les lecteurs la haine envers ce personnage qu'il en est devenu impopulaire  ;D .

 

 

Quarts de finale 4 :

 

Ici, il y a d'abord Robin qui est l'un de mes personnages favoris de One Piece... Mais mes 2 chouchous de ce manga ( Hancock et Sanji ) ayant déjà été éliminés, et comme elle n'a à mon avis aucune chance de passer ici, je ne lui accorderai pas de vote dans ce groupe.

 

  Ensuite, Jiraya, mon personnage préféré du groupe et mon 3ème favori de Naruto derrière Pain et Itachi, mais je me demande sérieusement s'il a une chance de passer ou non ? J'en doute fort...

 

  Puis on trouve Onizuka, Le meilleur personnage de son manga, très drôle et plein d'originalité, mais les personnages de Gintama qui ont tous été éliminés avant lui me font bien plus rire que lui... Aussi je le trouve un brin trop "hypé", mais c'est mon avis personnel. De plus, j'ai parié sur sa défaite avec @Dio Brando, sous peine d'accepter l'humiliation de porter un kit Sasuke pendant 1 mois si je perd le pari...

 

  Enfin, Vegeta, héros avec une évolution plutôt intéressante mais si arrogant qu'il en devient souvent agaçant. Le moins bon candidat du groupe selon moi. Il y a tant de personnages que j'aurais préféré voir à sa place ici  :-\ ... Donc non.

 

 

  Alors que j'étais sur le point de voter pour Jiraya, ma main s'est soudainement arrêtée sous l'influence de l'idée que je préfère maximiser les chances de ne pas voir Vegeta passer ( c'est moche, je sais  9_9, mais pour moi les persos de DB aurait dû être déjà tous évincés dès le troisième tour grand maximum ). Me disant qu'Onizuka avait probablement toujours plus de chances de passer que Jiraya vu ses résutats au précédent tournoi, et par avant de jouer avec le feu en ce qui concerne mon pari avec @Dio... quitte à prendre le risque de subir une auto-humiliation publique par la suite... J'accorde finalement mon vote à Onizuka  ;D. En plus ça fera plaisir à @Dio, et le compensera pour le fait qu'il ait accepté plusieurs fois de voter pour Yuuko Ichihara alors qu'il ne la connaissait plus, uniquement en se fondant sur le bien que moi et d'autres membres du forum avons donné sur elle  ;).

 

 

+1 pour le Great Teacher Onizuka, pour les raisons données ci-dessus ainsi qu'en mémoire de tous ses gags pour certains magnifiques.

 

 

Edit :

Si Onizuka perd je crois que j'avais promis quelque chose mais je sais plus quoi :-Xbon ok ça va si ça arrive je le met à la fin du tournoi ^^

  Ne me fais pas regretter mon vote  >:( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs j'ai pas compris la déferlante DBZ cette année, il y a des limites au vote nostalgique, m'enfin c'est comme ça. Un peu deg' de me dire que je trouve le niveau du premier tour largement supérieur à celui des Demi à venir. :P)

 

Un énorme +1 , les deux premiers tours sa passe , étant donné qu'il y a beaucoup de personnage inutile , mais à ce stade je trouve cela très , très limite .

 

Au sinon je suis d'accord pour ne pas toucher à l'ordre établis au début .

 

Et puis le résultat de ce groupe va remettre pas mal de chose en cause  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de raisons à cela je pense. Changements de votants, votes stratégiques aussi j'imagine. (Vegeta était celui qui avait le plus de chance d'éliminer le dernier gagnant.)

Et aussi le fait que les gens ressentent une certaine lassitude à voir toujours les mêmes gagner je pense aussi. D'ailleurs je ne vois ni Luffy ni Zoro gagner ce tournoi non plus :P

 

Si Onizuka perd je crois que j'avais promis quelque chose mais je sais plus quoi :-Xbon ok ça va si ça arrive je le met à la fin du tournoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegeta crée la surprise et est notre dernier demi-finaliste ! Onizuka, champion 2013 se voit cette année éliminé aux portes des demi-finales à un vote prés et tentera sa chance pour la 5éme place ! Jiraya voit son chemin s'arrêter après un excellent parcours et Robin malgré sa défaite aujourd'hui porte la fierté d'être la première et seule femme arrivée en Quart de Finale. 8)

 

1/4 Finale 4 :

15021205221017503212958021.jpg

[glow=purple,2,300]36 (31.6%) Vegeta [Dragon Ball] (24 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]35 (30.7%) Eikichi Onizuka [GTO] (18 coms)[/glow] 

[glow=red,2,300]24 (21.1%) Jiraya [Naruto] (5 coms)

15 (13.2%) Nico Robin [One Piece] (6 coms)[/glow]

15021205220817503212958018.jpg15021205220117503212958007.jpg15021205220917503212958019.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 4 (3.5%)[/glow]

Total des votants : 114

 


 

Place maintenant à la compétition acharné pour la 5éme place :

 

L (DN) - Edward Elric (Fullmetal Alchemist) - Goku (Dragon Ball) - Eikichi Onizuka (GTO)

15021205220417503212958013.pngvs15021207590517503212958631.jpg vs15021205220017503212958005.jpgvs15021205220817503212958018.jpg

 


 

@Celty,

Je n'ai pas ignoré ta proposition, j'avais sérieusement envisagé de retiré Onizuka de la compétition, et l'avais même fait à la base, je l'ai finalement remis quand même dans le tournoi, en me disant "ont verra bien, s'il gagne encore facilement cette année, je le retirerais". Au final, malgré sa présence, on aura quand même forcément un nouveau champion. 8) Donc le retiré n'étais pas forcément nécessaire. 

 

@Haar,

Je compte me mettre à GTO, même si j'avoue qu'il n'est pas en haut de ma liste des mangas/anime à lire/voir. ;)

 

Edit:o 6 nouveaux posts le temps que je fasse le changement de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Goku : Osef.

 

3/ Edward : Osef.

 

2/ L : Dire qu'il méritait tellement cette 5ème place mais finalement des gens ont préféré ne pas voter Onizuka juste parce qu'il avait déjà gagner, m'enfin excellent personnage et je suis déçu de pas pouvoir lui attribué mon vote.

 

1/ Onizuka : Déjà dit les raisons de mon vote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Edward même si ce tour sert à rien. En 8ème, Goku, je déteste, je comprends pas comment un perso aussi vide a pu arriver aussi loin, il est juste mythique mais ça prouve surtout que au moins 1/4 des votants ne connaissent que quelques mangas car c'est pas possible autrement

 

Après c'était hyper serré entre les 3, je mettrais L en 7ème car tout simplement je préfère Light, Onizuka est très bon mais Edward aussi et le minus provient d'un manga largement supérieur à GTO donc +1 pour le dernier représentant de FMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! 2 nouveaux demi-finaliste pour cette édition ! Finalement, rien n'était joué, et Vegeta fait désormais pour moi office de favoris ! (En réalité, depuis son résultat au deuxième tour et surtout au troisième tour quand il a devancé Kirua et Mustang, je me suis douté qu'il irait loin !)

 

Et aussi le fait que les gens ressentent une certaine lassitude à voir toujours les mêmes gagner je pense aussi. D'ailleurs je ne vois ni Luffy ni Zoro gagner ce tournoi non plus :P

 

 

Effectivement, je vois bien Hisoka gagné le tournoi ! On verra bien, mais ce serait plutôt cool !  8)

 

Pour ce tour ci, +1 pour L ! Bien que les matchs pour la 5ème place et les petites finales soient généralement les tours qui m'intéressent le moins ! ^^'

 

+1 L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Vegeta qui gagne, où va le monde.  9_9

 

Bref, demi finale qui m'inspirent pas pour un sous.

 

4/ Goku: Pas plus intéressant que les 14556689 autres héros de shonen. Enfin si je le préfère largement à Luffy, Naruto, Natsu, Ichigo, les héros de school life, Tsuna, Ageha etc... Quel exploit.  8)

 

3/ Edward: Sympa, mais bon cinquième peut être pas quand même.  9_9

 

2/ L: Mon préféré de Death Note actuellement.

 

1/ Onizuka: Encore une fois il n'y a pas photo ici.

 

 

@Muramaiki: Tu sors le grand jeu.  8)

Tu vas voter en finale au moins?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh no, Onizuka..

Bon bah tant pis, le reste n'aura plus trop intérêt pour ma part, mon dernier favori etant out(mais je peux me considerer chanceux par rapport a d'autre je pense quand même).

En.mode Haar je me suis amusé a compter où pourrait se trouver ceux restant dans mon classement IM, le temps que mes calculs tournent au bureau, ayant flairé l'entourloupe a midi.

Ça tombe sur du fin top 200 sur Hisoka/Luffy et fin 400 pour Vegeta/Zoro, je pensais pas que ça irait si loin...

 

Bon pour la cinquième place, ça serait bien entendu Onizuka au dessus du lot, bien que j'adore L aussi.

Ed est sympa et Goku bien en dessous par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Végéta en demi  :-X

 

Même si je ne connais pas Onizuka , je trouve qu'il dégage beaucoup plus de prestance que ce dernier ...

 

Pour ce groupe de la 5ème place :

 

4)Edward : Non ...

3)Goku : Il fait quoi ici ? Il y avait tellement de personnage plus charismatique et d'actualité à qualifier ...

2)Onizuka : Connait pas , mais il a l'air vraiment sympa ...

1)L : J'adore , il est passé 4ème de mon top 50 IM , et c'est grâce à ce tournoi que je les découvert lui et Light/Ryuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vlà, Onizuka éliminé :-\ Par Vegeta en plus qui l'eut crut (toujours mieux que Nico Robin remarque)

latest?cb=20140515093449

 

Ce match pour la 5ème place est plus intéressant que n'importe qu'elle 1/2 finale ou finale qui arrivera :P

 

4) Edward Elric (Fullmetal Alchemist): Largué sur ce groupe pour ma part même si en effet c'est un héros sympa.

 

3) Goku (Dragon Ball): Tellement mythique 8)

 

2) L (DN): Meilleur perso de Death Note qui nous aura offert un affrontement psychologique mémorable.

 

1) Eikichi Onizuka (GTO): Bah Onizuka quoi, plus besoin d'en parler plus 8)

 

+1 Onizuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur groupe du tournoi ?  8)

 

4) Goku : excellent héros de shonen. Drôle, badass, d'excellents combats. Un très bon perso.

 

3) Edward : je l'aime beaucoup. Un des meilleurs héros de shonen. Passé tragique, design génial, combats excellents et personnalité classe.  8) D'excellents relations avec tous les persos. Je l'aime vraiment ce gars là.  8) Largement mieux qu'un Allen Walker pour le moment ...  8)

 

2) L : je l'aime comme Edward. Design superbe, charisme unique et personnalité juste extra. Un duel avec Light qui est surement le meilleur que j'ai pu voir. Clairement un très bon perso. Il devrai être présent dans un top 30 IM.  8)

 

1) Onizuka :: Onizuka Eikichi, niiju, niisai  (osef que ça s'écrit pas comme ça  ). Dans mon top 5 IM. Perso le plus drôle de tous les mangas, juste devant Joseph Joestar. Un design assez bon et une personnalité géniale. Des actions de grandes classes et les moyens radicaux qu'il utilise constituent une part de son charisme exceptionnel.

À chaque épisode tu peux être sûr que tu vas bien te marrer avec lui  ! Mon favoris des persos restants du tournoi ! Bref, +1 pour le Great Teacher Onizuka !

 

PS : Mira qui porte Joseph en avatar.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin  :'( / Vegeta  :o

 

Onizuka/L: Connais pas.

 

J'ai beaucoup hésité entre les deux autres.

 

2- Sangoku: Enorme perso, dans mon top 5 DBZ et trente huitième de mon top 50 Gars Inter-Mangas.

 

1- Edward Elric: Perso énorme, il me fait rire, 2ème perso préféré de FMA et trente unième de mon top 50 Gars Inter-Mangas.

 

+1 Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...