Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'aime beaucoup la proposition de Celty Sturluson de retirer les vainqueurs de chaque édition puis créer un Hall of Fame pour ces derniers. Difficile de mettre en place par contre, tout le monde ne va pas forcément aimer, normal.

 

Le grand Vegeta qui se fiche des haters et autres n'ayant pas eu d'enfance et se hisse en demi finale tel le prince qu'il est. Largement mérité. 8)

 

Allez, +1 Son Goku maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L sans hésité, j'adore Edward et Onizuka (dèg qu'il ne soit pas passé, tellement j'aime pas Végéta ><) mais L est au dessus.

 

Intelligent, charismatique, drôle et étrange avec ses tocs et sa manière de se comporté vis à vis de Misa. Un homme déterminé, mauvais perdant mais largement moins radicale que Light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( car je trouve que l'on fait aujourd'hui beaucoup mieux que les héros de DB en matière de protagonistes... )

C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais regardé sérieusement Dragon Ball.

 

Onizuka : De 1 je ne connais pas les autres, de 2 c'est un personnage très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, moi qui avait voté pour Végéta en pensant qu'il finirait 3ème du groupe derrière Onizuka et Jiraya... A force de voir le même scénario de l'année dernière se réitérer on en vient à prévoir des trucs finalement bidons. Ma foi pas de regret,ça fait de la suprise (bonne ou mauvaise chacun sera juge) et de toute façon, et comme beaucoup ici, il y a belle lurette que la plupart des personnages que je jugeais exceptionnels et dignes de remporter le tournoi ont été éliminés (il restait bien ce diable de Gintoki mais...). Donc à présent, je joue le jeu sans grand militantisme envers les personnages restants (Zoro et Hisoka me plaisent bien), mais je continue de suivre le feuilleton sans en attendre énormément!

 

D'ailleurs ce groupe 5 ne m'envoie pas du rêve, mais un petit plus pour Onizuka, je n'ai pas encore voté pour lui depuis le début du tournoi, alors qu'il l'aurait tout de même mérité ! Mince compensation mais c'est mieux que rien !

 

Pour rajouter ma petite touche dans le débat, je plussoie effectivement l'effet "favori". L'année dernière, des personnages comme Onizuka et Roy Mustang avaient crée et la surprise et un certain enthousiasme général quand tout le monde prédisait la victoire de personnages de One Piece et de Dragon Ball. IL faut toujours prendre en compte les facteurs "chance" et "aléatoire" dans ce type de tournoi, mais il n'empêche que dès qu'on fait enfiler le costume de "favori" (ou du moins de "mastodonte") à un personnage, il suscitera toujours un peu de défiance chez pas mal de votants, involontairement ou non (chez moi y compris dans un certaine mesure). On verra par exemple dans le prochain tournoi si Kaneki ou Ouki suscitent le même emballement, ça se trouve les friands de jolies surprises se tourneront vers d'autres "newbies" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Edward Elric: Meilleur héros de Shonen. Un personnage excellent d'un bout à l'autre du manga. Très fort (sans tomber dans la démesure), intelligent, avec une histoire intéressante, et des relations avec les autres personnages vraiment développées.

 

J'aime beaucoup aussi L, mais je préfère Ed, et L est parti un peu tôt je trouve. En fait je préfère son duo avec Kira que le personnage tout seul.

 

Concernant Onizuka, j'ai tenté de regarder GTO, et je n'ai pas aimé. Et je ne connais pas Dragon Ball (fin juste de nom quoi).

 

Je trouve un peu dommage qu'il y ait des personnages de DG qui soient présents dans ce tournoi. Je n'ai jamais regardé, mais je trouve que le manga est trop vieux pour que ces personnages puissent encore figurer dans un tournoi de popularité. C'est un peu dommage parce que du coup, les gens qui ont connus sont nostalgiques et votent pour ces personnages au lieu de voter pour des mangas plus récents. Ce n'est que mon opinion mais je pense que pour les prochaines éditions il faudrait enlever les mangas qui sont trop vieux... Ou alors ne mettre que un seul personnage du-dit manga, histoire de laisser des chances aux autres.

 

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait aucun personnage féminin dans les derniers tours (mis à part Nico Robin que je ne connais pas qui est allée assez loin). Je voyais au moins un personnage de chaque grand shonen aller assez loin (Bleach, Naruto, One Piece (fait), Fairy Tail), voire même plusieurs pour certains mangas comme FMA (je pense à Oliva Mira Armstrong, Ranfan, Riza), et d'autres personnages qui auraient mérité d'aller plus loin (Mikasa Ackerman (SnK), Caska (Berserk), Revy (Black Lagoon)(qui est très populaire) et d'autres ...)

Je pense aussi à certains personnages extrêmement populaires dans leurs mangas; Guts ou Griffith (Berserk), Rivaille, Mikasa (Snk), Kakashi ou Itachi (Naruto, bien que Jiraiya soit allé assez loin), Erza ou Laxus (Fairy Tail), Raito (Death Note), Mustang ou King Bradley (FMA) .....ect

Ces personnages ne sont pas forcément mes préférés, mais j'ai été étonnée de ne pas les voir aller plus loin dans le tournoi.

 

J'ai été très contente de voir des personnages de mangas/animés peu connus, comme Makishima de Psycho Pass (qui est un excellent animé au passage), et j'aurai aimé que Akane, ou même Kougami participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage qu'il y ait des personnages de DG qui soient présents dans ce tournoi. Je n'ai jamais regardé, mais je trouve que le manga est trop vieux pour que ces personnages puissent encore figurer dans un tournoi de popularité. C'est un peu dommage parce que du coup, les gens qui ont connus sont nostalgiques et votent pour ces personnages au lieu de voter pour des mangas plus récents. Ce n'est que mon opinion mais je pense que pour les prochaines éditions il faudrait enlever les mangas qui sont trop vieux... Ou alors ne mettre que un seul personnage du-dit manga, histoire de laisser des chances aux autres.

Mais il est fou! :o J'imagine même pas la gueule du tournoi si on devait se taper que des mangas récents.

 

Au contraire même! Je dirai qu'il n'y a pas assez de personnage venant d'anciennes oeuvres. La plupart des oubliés par exemple viennent d'animés ou mangas plutôt récents. Ca pourrait être sympa pour une futur édition de mélanger un peu plus les générations.

 

Le but de tels tournois est le côté découverte de nouvelles oeuvre qu'elles soient anciennes ou nouvelles. Certaines de ces oeuvres sont même des piliers qui auront inspirés des générations entières et qu'il serait bien dommage de louper.

 

Et puis les votes pour du Dragon Ball par exemple ne sont pas forcément que des votes purement nostalgiques non plus. Faut pas abuser.

L'animé passe encore énormément à la télé aujourd'hui et de nouveaux médias liés à l'oeuvre paraissent encore aujourd'hui tous les ans.

Dans mon entourage, il y a encore pas mal de monde pour parler de DB à longueur de journée.

 

Si tu retires DB "parce que c'est trop vieux", tu peux aussi retirer les City Hunter, Hokuto no Ken, Saint Seiya ou pire encore les Albator :-X

Et là tout de suite tu perds grandement en diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les votes pour du Dragon Ball par exemple ne sont pas forcément que des votes purement nostalgiques non plus. Faut pas abuser.

 

Et bien quand on regarde les com's en faveur des personnages de DBZ c'est ce qu'il revient presque constamment , et à coté tu as beau avoir des personnages vraiment apprécié et "populaire" (dans le sens ou tu ne votes pas pour lui car il te rappel ton enfance) , il ne passerons pas car y'a la nostalgie , ce qui est dommage et fausse en quelque sorte le résultat , je comprend ce qui ont fait la remarque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus avec les votes nostalgiques pour Dragon Ball.. x) Les votes purement nostalgiques sont sorti aux premier et seconds tour ! Je trouve ça déplacé de dire que ça fausse le résultat, alors qu'il n'y en a que deux qui ont atteint les quarts de finales, et que si ils sont là c'est qu'ils sont populaire point barre !

Pas grand monde à voter nostalgique au dernier tour, ni à celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Onizuka, très bon personnage et drole mais parmi les 3 autres je trouve qu'il est moins marquant.

 

7) Goku, héros mythique  8)

 

6) L, excellent personnage qui aura presque porté le manga, pourquoi c'est arrivé ce qui est arrivé  !

 

5) +1 Edward, j'ai vu 15 épisodes de FMA et je me suis attaché à ce personnage qui est drole, émouvant, combat sympathique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve un peu dommage qu'il y ait des personnages de DG qui soient présents dans ce tournoi. Je n'ai jamais regardé, mais je trouve que le manga est trop vieux pour que ces personnages puissent encore figurer dans un tournoi de popularité. C'est un peu dommage parce que du coup, les gens qui ont connus sont nostalgiques et votent pour ces personnages au lieu de voter pour des mangas plus récents. Ce n'est que mon opinion mais je pense que pour les prochaines éditions il faudrait enlever les mangas qui sont trop vieux... Ou alors ne mettre que un seul personnage du-dit manga, histoire de laisser des chances aux autres.

 

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait aucun personnage féminin dans les derniers tours (mis à part Nico Robin que je ne connais pas qui est allée assez loin). Je voyais au moins un personnage de chaque grand shonen aller assez loin (Bleach, Naruto, One Piece (fait), Fairy Tail), voire même plusieurs pour certains mangas comme FMA (je pense à Oliva Mira Armstrong, Ranfan, Riza), et d'autres personnages qui auraient mérité d'aller plus loin (Mikasa Ackerman (SnK), Caska (Berserk), Revy (Black Lagoon)(qui est très populaire) et d'autres ...)

Je pense aussi à certains personnages extrêmement populaires dans leurs mangas; Guts ou Griffith (Berserk), Rivaille, Mikasa (Snk), Kakashi ou Itachi (Naruto, bien que Jiraiya soit allé assez loin), Erza ou Laxus (Fairy Tail), Raito (Death Note), Mustang ou King Bradley (FMA) .....ect

Ces personnages ne sont pas forcément mes préférés, mais j'ai été étonnée de ne pas les voir aller plus loin dans le tournoi.

 

Je suis pas gaga de DB mais tu ne respectes pas les vrais fans de ce manga. Il y a une part de vérité dans tes propos car certaines personnes ont uniquement voter pour de la simple nostalgie mais certains affectionnes sûrement des personnages donc je vois pas pourquoi par la faute de quelques membres, on devrait les bannir et ça prouve justement qu'ils sont toujours apprécié.

 

Quant à Erza sa popularité à considérablement baissée depuis quelque temps. Laxus sont parcourt est parfait pour un personnage de FT, Light est tombé dans un gros groupe de même pour Guts. Kakashi était en quart comme Jiraya et pour Itachi il c'est fait malheureusement élimine car des personnes n'ont pas pu voter à temps pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...