Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Et bien quand on regarde les com's en faveur des personnages de DBZ c'est ce qu'il revient presque constamment , et à coté tu as beau avoir des personnages vraiment apprécié et "populaire" (dans le sens ou tu ne votes pas pour lui car il te rappel ton enfance) , il ne passerons pas car y'a la nostalgie , ce qui est dommage et fausse en quelque sorte le résultat , je comprend ce qui ont fait la remarque .

Je me demande ou tu as vu que la nostalgie faussait d'une certaine manière les résultats. Le côté nostalgique est un des nombreux éléments qui peuvent nous permettre d'apprécier un personnage. Goku est pour beaucoup de personnes, un des premiers héros qu'ils ont découverts en premier.

 

S'ils votent pour lui, c'est déjà qu'ils l'apprécient un minimum (encore heureux) mais le côté nostalgique peut augmenter cette appréciation envers le personnage et pencher les votes en sa faveur. Pour moi la nostagie est juste un des nombreux critères possibles pour évaluer un personnage au même titre que le design, le caractère, etc.

 

Donc vraiment, je ne vois pas le soucis avec ça. De toute façon, faut se dire que si ces persos n'étaient pas appréciés, ils n'auraient pas autant de vote. Donc des votes par nostalgie oui mais pas que!

 

Dragon Ball 8)

 

Edit: ah ben tient! AWXO m'a précédé et a dit exactement ce que je dis là en version courte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas déconner non plus avec les votes nostalgiques pour Dragon Ball.. x) Les votes purement nostalgiques sont sorti aux premier et seconds tour ! Je trouve ça déplacé de dire que ça fausse le résultat, alors qu'il n'y en a que deux qui ont atteint les quarts de finales, et que si ils sont là c'est qu'ils sont populaire point barre !

Pas grand monde à voter nostalgique au dernier tour, ni à celui-ci.

 

Et alors ? Qu'ils soit sorti au premier , deuxième , troisième tour , on s'en fou , ils sont bien sorti à un moment , donc oui ça peu faussé .

Après je n'ai pas dit qu'il y en avait ce tour-ci , ect , puisqu'ils ont disparut avec le temps .

 

Bref , je ne vais pas m'avancer d'avantage dans ce débat , chacun pense ce qu'il veut , et comme tu dis ils sont la car des gens ont voté pour eux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi, c'était déjà arrivé dans un tournoi HxH à l'époque, les 3 finalistes avaient dû s'affronter ensemble car chacun avait remporté des duels donc ils avaient au moins une défaite

 

Par exemple, un perso hyper populaire comme Kirua se retrouve éliminé tout simplement car il se trouve dans des groupes de fou alors qu'avec un peu plus de chance, il a le niveau d'un demi finaliste

 

Sauf qu'il semblerai que je ne dise pas complètement n'importe quoi, puisque, qu'après avoir vérifié sur l'ensemble des tournois, il apparaît que jamais un vainqueur n'a perdu la moindre manche. Par contre j'ai pas trouvé le tournois HxH dont tu parles (il n'y en a qu'un de dispo sur la page des tournois, et Hisoka a tout gagné). C'est antérieure à 2008?

 

Mais je parle uniquement du vainqueur hein. Ton exemple avec Kirua est juste, mais hs.

 

 

Sinon la encore je vote Blanc, je connais tout le monde sauf Oni, mais aucun ne merite d'aller plus loin pour moi.

 

Ps: j'ai trouvé le tournois dont tu parles. Effectivement Hisoka gagne en perdant une manche... sauf que ce n'est pas le même format de tournois ;)

 

EDIT @Kirua: bwahahaha my bad, quel débile ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la encore je vote Blanc, je connais tout le monde sauf Oni, mais aucun ne merite d'aller plus loin pour moi.

 

J'avais mal à la tête mais ce post m'a bien fait rire et cela m'a apaisé. ^^ J'ai envie de dire en même temps ils peuvent pas aller bien loin vu que c'est un tour pour savoir qui va avoir la 5 ème place.

 


 

Je ne vais pas m'étaler, j'apprécie Ed mais Onizuka à facilement mon vote pour cette 5 ème position.Et dire que j'ai voté Robin pour qu'elle obtienne la seconde place, j'ai fait 2 erreurs sur le coup  9_9

Mais quand je vois qu'on s'en prend à Vegera  >:(

 

+1 Onizuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc  :o

J'ai pas commenté sur les deux derniers tours parce que j'étais pas bien (j'ai même pas regardé les résultat des tours), je passais juste pour voter (sauf pour gintoki, la, je tenais à commenter  8) )

Mais voir kaneki se faire sortir par goku pour pas grand chose, alors qu'il a sorti lelouch, puis voir onizuka se faire sortir par vegeta, ça m'a fait un choc^^.

Je considère goku et vegeta comme des personnages moyens. Vegeta m'aura pas mal énervé avec ses "je suis un méchant, pas votre ami" (big up à sasuke  9_9 ), et goku est un héros de shonen normal. Le seul truc qui fait que je les apprécie plus que d'autres héros, c'est la nostalgie, quand je repense à tout les moments classes qu'ils ont eu^^

Pourtant, si on pense nostalgie, on devrait aussi penser à jojo's, sorti en 1987, qui a des personnages bien plus originaux, et qui pourtant son allé moins loin.

Pour participer au débat, je dirais qu'il y ait de la nostalgie ou pas, on s'en fout, ce qui compte, c'est que ce soit notre personnage préféré du groupe, alors si la majorité le préfère, la majorité gagne (bien que comme le prouve certains cas dans la vie réelle, la majorité n'a pas toujours  raison  9_9  (d'ailleurs, vous pouvez lire démokratia, c'est le sujet  :P ))

 

Et puis au pire, chacun à ses gouts, et puis voila, il faut faire avec et respecter le choix des autres :P

 

Pour ce tour, +1 L, le personnage qui m'aura fait adoré les 6/7 premiers tomes de death note, et puis le personnage que je préfère lors de ce tour 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas gaga de DB mais tu ne respectes pas les vrais fans de ce manga. Il y a une part de vérité dans tes propos car certaines personnes ont uniquement voter pour de la simple nostalgie mais certains affectionnes sûrement des personnages donc je vois pas pourquoi par la faute de quelques membres, on devrait les bannir et ça prouve justement qu'ils sont toujours apprécié.

 

Quant à Erza sa popularité à considérablement baissée depuis quelque temps. Laxus sont parcourt est parfait pour un personnage de FT, Light est tombé dans un gros groupe de même pour Guts. Kakashi était en quart comme Jiraya et pour Itachi il c'est fait malheureusement élimine car des personnes n'ont pas pu voter à temps pour lui.

 

Je suis conscient que certains membres du forum apprécient vraiment les personnages de Dragon Ball. Mais je pense que la plupart votent par nostalgie (car c'est le dessin animé de leur enfance, "l'ancêtre" des shonens actuels) et du coup ça les empêchent de voter pour des personnages plus récents.

 

Après, je dis ça car je pense que le but du tournoi est de faire découvrir de nouveaux mangas aux gens (je me suis mis à Hunterxhunter grâce à ce tournoi par exemple). Et n'importe quel adepte de manga a déjà entendu parler de Dragon Ball (pour ma part j'ai vu 2-3 fois à la télé et je n'ai pas aimé), et du coup c'est pas de la présentation de personnage, ya des mangas anciens qui sont beaucoup plus inconnus que celui-là (genre Monster, Akira, 20th century boys, St seiya, et qui mériterait d'être plus connus, enfin je pense).

 

Et ya des mangas récents qui sont passés inaperçus dans le tournoi. Je n'en connais pas beaucoup, mais genre Makishima (a passé le 1er tour, mais les gens sauront jamais comment l'animé est génial !) Pareil pour Shingeki no Kyojin, c'est un manga dont la popularité est croissante, et pourtant j'ai trouvé que peu de votants connaissaient.

 

D'ailleurs @Shin'ichi Izumi : Ce serait génial si ton avatar pourrait être intégré au tournoi de l'an prochain avec Migi et Tamura Reiko :D Rien que cette année j'aurai voté pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe de folie.

Tous dans mon top 20 Inter-Manga.

 

L : Mon personnage préféré de Death Note.

Onizuka : Mon personnage préféré de GTO.

Edward Elric : Mon personnage préféré de FMA.

Son Goku : Mon personnage préféré de DBZ.

 

Cependant l’un d’entre eux représente pour ma part beaucoup de souvenirs inoubliables…..

 

7121_GOKU_19_modif.png

 

+1 Son Goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de respect de certains dans les résultats est foutrement affligeant.

 

j'avais déjà dis que cela ne devait pas se reproduire,  y a un tournoi, des règles,  des sondeurs contrôlés sans multi compte donc un vote démocratique dans les règles de l'art.

 

Je vais de ce pas m'entretenir avec Sam pour savoir  si on enleve les droits de votes a certains, meme si ce sont des dirigeants de tournoi ou de futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'ai jamais regardé, mais je trouve que le manga est trop vieux pour que ces personnages puissent encore figurer dans un tournoi de popularité.

 

- D'ailleurs @Shin'ichi Izumi : Ce serait génial si ton avatar pourrait être intégré au tournoi de l'an prochain avec Migi et Tamura Reiko :D Rien que cette année j'aurai voté pour eux.

 

Le manga Parasite date de 1988 ^^

 

 

Sinon +1 Goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Best detective ever !

 

giphy.gif

NB: le café avec du sucre c'est imbuvable !!!!!!

 

 

@Celty,

Je n'ai pas ignoré ta proposition, j'avais sérieusement envisagé de retiré Onizuka de la compétition, et l'avais même fait à la base, je l'ai finalement remis quand même dans le tournoi, en me disant "ont verra bien, s'il gagne encore facilement cette année, je le retirerais". Au final, malgré sa présence, on aura quand même forcément un nouveau champion. 8) Donc le retiré n'étais pas forcément nécessaire.

Ah ok, comme je n'ai pas eu de réponse à mon message je pensais que tu l'avais ignoré, Autant pour moi :).

 

Oni, n'est pas passé certes, mais il ne s'agit pas que de demi-finales ou de finales mais de tout le tournoi, je pense que pour offrir plus de variété on a tout intérêt à rendre inéligible les vainqueurs, sinon ce sont toujours les mêmes qui risquent d'arriver aux dernières phases du tournoi, et ce au détriment d'autres personnages. F'in bon, bien sûr il faut que tout le monde soit d'accord, et ce n'est pas gagné. Merci en tout cas d'avoir pris en considération la suggestion. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dis ça car je pense que le but du tournoi est de faire découvrir de nouveaux mangas aux gens (je me suis mis à Hunterxhunter grâce à ce tournoi par exemple). Et n'importe quel adepte de manga a déjà entendu parler de Dragon Ball (pour ma part j'ai vu 2-3 fois à la télé et je n'ai pas aimé), et du coup c'est pas de la présentation de personnage, ya des mangas anciens qui sont beaucoup plus inconnus que celui-là (genre Monster, Akira, 20th century boys, St seiya, et qui mériterait d'être plus connus, enfin je pense).

 

Et ya des mangas récents qui sont passés inaperçus dans le tournoi. Je n'en connais pas beaucoup, mais genre Makishima (a passé le 1er tour, mais les gens sauront jamais comment l'animé est génial !) Pareil pour Shingeki no Kyojin, c'est un manga dont la popularité est croissante, et pourtant j'ai trouvé que peu de votants connaissaient.

 

Saint Seiya avait beaucoup de personnages (encore une fois...) au début du tournoi, donc ça c'est fait. Monster était bien représenté dans le tournoi Seinen d'il y a 3 mois, avec Runge, Johann, Anna et même le héros. Akira, même chose. 20th century boys même chose. Cela dit, il faut avouer que les personnages de ces mangas ne sont pas forcément ce qui les rend si bons... A l'inverse de certains mangas qui sont sauvés par la qualité de certains personnages.

Shingeki no Kyojin, que tu cites, ne brille pas par la qualité de ses personnages par exemple (selon moi). Et ce manga était aussi bien représenté avec plusieurs persos (Livaï, Mikasa, Eren etc)

 

Et faire découvrir des vieux mangas, c'est interdit? C'est pas bien? 3x3 eyes, qui n'est pas représenté ici, c'est poubelle? Juste parce que c'est vieux? Idem pour Nausicaä? Pourtant ces oeuvres en valent vraiment la peine!

 

Alors personnellement je rejoins pas ton point de vue, malgré mon incompréhension de la popularité intacte de personnages aussi plats que ceux de DB (mis à part Vegeta qui a un semblant de personnalité).

 

 

Pour cette 5ème place, vote affectif pour Edward, plutôt que ce cher Onizuka, alors que j'adore irrémédiablement ce dernier. Mais voilà, il a déjà eu son heure de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka:

Connais toujours pas :P

 

Goku:

Mythique mais je suis pas assez nostalgique pour lui donner mon vote 9_9

 

Edward:

J'aime beaucoup, mon héros de shonen préféré. Il n'est pas chiant contrairement à ses potes d'autres shonen 9_9

 

L:

Le meilleur enquêteur du monde 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ce groupe m'a donné quelques hésitations.

 

L est un excellent protagoniste, que j'ai toujours apprécié.

 

Goku reste une légende! Très charismatique il est mon personnage favori de la saga.

 

Mais Ed Elric reste pour moi un de meilleurs héros de shonen, qui a su marquer mon esprit et me toucher autant par sa témérité, sa détermination que sa sensibilité. C'est donc lui qui aura mon vote dans ce groupe  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il semblerai que je ne dise pas complètement n'importe quoi, puisque, qu'après avoir vérifié sur l'ensemble des tournois, il apparaît que jamais un vainqueur n'a perdu la moindre manche. Par contre j'ai pas trouvé le tournois HxH dont tu parles (il n'y en a qu'un de dispo sur la page des tournois, et Hisoka a tout gagné). C'est antérieure à 2008?t tu parles. Effectivement Hisoka gagne en perdant une manche... sauf que ce n'est pas le même format de tournois ;)

 

Je sais qu'il a été fait avant mon arrivé (2010) c'est donc surement dans ces eaux là. Je me rappelle qu'il y avait eu Hisoka/Kirua et un troisième qui devaient s'affronter tout trois sur une suite de 1vs1 pour qu'on puisse tirer le vainqueur.

 

 

 

 

 

Sinon c'est vrai que la nostalgie joue certains le disent eux-même, Goku n'est clairement pas le meilleur personnage ever par exemple, il est même très basique. En attendant reste le fait que les gens ont voté pour lui on ne peut en aucun cas leur retirer.

Et vouloir les enlever du tournoi n'aurait pour moi aucun sens. Si on commence à enlever pour que dalle, on peut partir sur OP est trop populaire sa fausse le tournoi et à la fin ça n'aurait plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un personnage soit basique ou non, là n'est pas la question. C'est pas un tournoi de qualité de personnage, mais de popularité, et la nostalgie entre aussi en compte à ce niveau-là, puisqu'elle peut nous faire plus apprécier un personnage qu'un autre. Je pense que si je n'étais pas de la génération Yu-Gi-Oh, je n'aurais jamais voté pour un seul perso de la série et Bakura ne serait probablement pas dans mon top 30 méchants IM.

 

Après, plus est personnage est mieux écrit, plus populaire il sera, normalement. Ça, c'est clair.

 

Mais bon, il m'est arrivé parfois de lire des messages du genre "je vote pour trucmuche, c'est celui qui mérite le mieux de gagner" ou encore "je vote machin parce qu'il est plus représentatif du genre", etc... Après, les gens font ce qu'ils veulent, mais j'ai pas l'impression que ce soit le but premier de ces tournois de popularité. A mon avis, plus que notre cerveau, faut laisser notre cœur guider la souris #Bisounours.

 


 

Sinon, L pour moi. Mon personnage préféré de Death Note avec Mello. Un personnage vraiment génial, il n'a d'un détective que l'excellente intuition et capacité d'analyse. Pour le reste, c'est plus un enfoiré qu'autre chose. Et c'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on le déteste.

 

J'aime bien Onizuka et Ed, sinon. Et Sangoku m'est sympathique, même si je préfère son fils aîné et son rival.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, merci de m'accueillir dans le tournoi.

 

J'ai longuement hésité entre L et Edward Elric, mais c'est Edward qui l'a emporté.

Vote affectif et aussi parce qu'il ne m'a jamais agacée. J'adore son caractère, j'adore le voir en action, j'adore l'humour qui est fait sur lui, j'adore sa philosphie et son parcours. Bref, il bénéficie d'un bon développement, bien équilibré, dans un manga qui est juste parfait.

 

Je serais vraiment contente qu'il emporte cette manche, car, petit mais badass le gamin. Et puis ce chara génial quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=blue,2,300]L[/glow] s'est bien battu mais n'aura pas réussis à se hisser aussi haut que la dernière fois et obtient la 8éme place ! Après un beau parcours, [glow=violet,2,300]Edward[/glow] atteint le Top 8 pour la première fois et décroche une belle 7éme place ! Le légendaire [glow=teal,2,300]Goku[/glow], nous prouve qu'il est toujours dans la course et passe devant ces deux petits jeunes pour obtenir une 6éme place méritée.

[glow=green,2,300]Onizuka[/glow] qui fut champion en 2013 sans rencontrer la moindre difficulté, devra se contenter cette année de la tout de même glorieuse 5éme place !

 

Match pour la 5éme place  :

15021205220817503212958018.jpg

[glow=purple,2,300]36 (28.6%) Eikichi Onizuka [GTO] (15 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]32 (25.4%) Goku [Dragon Ball] (13 coms)

28 (22.2%) Edward Elric [Fullmetal Alchemist] (12 coms)

25 (19.8%) L [Death Note] (11 coms)[/glow]

15021205220017503212958005.jpg15021207590517503212958631.jpg15021205220417503212958013.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (4%)[/glow]

Total des votants : 126

 


 

On passe maintenant à la première demi-finale de ce tournoi, une demi-finale 100% One Piece, qui voit s'affronter le célèbre Capitaine des Pirates au chapeau de paille, et le non moins célèbre épéiste aux cheveux verts  :

 

[glow=purple,2,300]Demis-Finales :[/glow]

 

Les vainqueurs iront en finale, tandis que les perdant se disputerons la troisième place.

 

 

Demi-Finale A :

Monkey D.Luffy (One Piece) - Zoro (One Piece)

15021205220617503212958015.pngvs15021205220217503212958010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...