Aller au contenu


Tournoi des méchants (1) [Tour 1 : Groupe 33]


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ lapeyreyenapasdeux

 

 

Bonjour, votant discret ^^

Les avantages du vote étaient la rapidité et le secret. On n'a pas forcément le temps de commenter (surtout si c'est pour juste dire "+1 Machin.") et on n'est pas poussé à dévoiler son préféré (surtout dans ce tournoi où les trois-quarts sont totalement psychopathes lol).

 

Pour la rapidité, Lithoos a déjà répondu, mais je me permets de répondre sur le secret, parce qu'une de tes remarques m’a laissée perplexe. Au préalable, je dirais déjà que personne n’est poussé à dévoiler son préféré, parce que je doute qu’il n’y en ait qu’un seul. C’est juste qu’à moment donné il faut faire des choix. Le vainqueur (même en prenant le problème sélection par sélection), même si j’ai voté pour lui, ne sera pas automatiquement mon préféré car si en face il y a un challenger que j’apprécie moins ou pas, et bien je l’aurais tout simplement écarté au profit de celui qui me parait être mieux construit/avoir plus d’intérêt ect…

Je ne suis pas sûre que cela soit vraiment optimum sur une sociabilité de forum… C’est un espace de loisirs dont la raison d’être est avant tout la Fiction. Nous sommes là en présence d’un tournoi qui met en valeur ce personnage type qu’est le méchant fictionnel, dans ses multiples facettes, dans la construction de son parcours de personnage, dans l’intérêt de ce qu’il apporte à l’histoire, à l’effet produit sur le lecteur/spectateur, dans le talent de l’acteur qui l’a incarné, de l‘artiste qui l’a créé. Donc pas de honte à craindre d’être identifié via nos choix/votes, même s’ils sont dédiées à des psychopathes. Sinon les critiques d’art qui saluent la qualité de caractérisation d’un personnage de méchant, ainsi que les acteurs ou les rôlistes qui se plaisent à incarner de tels rôles seraient tous soupçonnés d’avoir une moralité douteuse… Non, pas de souci avec la teneur du casting donc. :D

Ou est-ce un système récompensant les commentateurs ? Cela ne me paraît pas très démocratique tout ça ^^

Peut-être, mais ici nous sommes en présence d'une sociabilité de forum… C’est un espace de loisirs dont la raison d’être est avant tout la Fiction.

C’est la première fois que je vois faire de cette façon, mais c’est plaisant. Tu dis que ce n’est pas très démocratique, mais au moins on assume nos choix (à défaut, je te le concède, de les expliquer toujours -en fait c’est aussi variable en fonction de nos edt et de nos envies, j’imagine…)  Et le plus ironique, c’est que le meilleur sera le pire (enfin, selon la majorité).

 

Ceux qui commentent votent (je ne pense pas qu'on me contredira là-dessus)

 

Si si. Il m’est arrivé de ne pas cocher des cases mais de développer un com’.

 

 

 

Pour ce tour, mon vote sera blanc car je ne connais pas tous les personnages de la sélection et ceux que je connais ne me poussent pas irrésistiblement à voter pour eux. Loki serait dans l'absolu mon favori dans cette sélection (la mythologie scandinave y est pour beaucoup. Ruse, mensonge, machiavélisme, c'est le profil cérébral d'un méchant type plaisant à voir dans une fiction) mais je n'ai pas vu le perso dans la saga Marvel, donc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_4.png

974222Bellatrix2.png179422Loki1.png488070Theodorebagwell.png

 

402574Predator1.png908142brianmoser.png226260Glenn.pngTakashi_Nishikiori.png

(18 coms) Bellatrix Lestrange [Harry Potter] (40 votes)

(16 coms) Loki [Marvel] (33 votes)

(14 coms) Theodore Bagwell “T-Bag” [Prison Break] (29 votes)

(13 coms) Predator [Predator] (25 votes)

(5 coms) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (7 votes)

(4 coms) Brian Moser ‘Le tueur de Glace’ [Dexter] (12 votes)

(3 coms) Glenn [ubel Blatt] (4 votes)

(3 coms) Takashi Nishikiori [Eden no Ori] (3 votes)

Je pensais pas Bellatrix si populaire, ce n'est pourtant pas le meilleur rôle de l'actrice. Il semblerait en tout cas que la période Loki soit un peu passé.

Excellent ratio du vote blanc, c'est une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau groupe :

616561Davidrobertjines.png343521MrHyde.png231378revolverocelot.png308687Azula.pngOgata_1.png350055Lucci1.pngWhammu.png

David Robert Jones [Fringe]

Mr Hyde [Docteur Jekyll & Mister Hyde]

Revolver Ocelot [Metal Gear]

Azula [Avatar, le dernier maître de l'air]

Ogata [Histories strongest disciple Kenichi]

Lucci [One Piece]

Whammu [Jojo's Bizarre Adventure]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Lucci & Whammu

 

L'auteur de Kenichi qui a tellement l"habitude de dessiner de grosses poitrines pour ses personnages féminins qu'on a l'impression sur la colo d'Ogata que lui-même a une grosse poitrine (de femelle), c'est ce qui l'a empêché d'avoir mon vote.

 

+1 Lucci & Whammu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci, un de mes persos préférés de One Piece. Bon design, le meilleur combat du manga a mes yeux, pouvoirque j'aime beaucoup et en plus cette nonchalance dont il fait preuve lui donne un côté vraiment classe.  8)

 

Whammu également, étant le premier à l'avoir pposé comme oublié c'est naturel que je lui accorde mon vote.  8)

Bon design, apparition vraiment très classe, badass à souhait et en plus son duel imprévisible face à qui vous savez fut vraiment excellent. Tellement épique  8) Dommage que son pouvoir soit pas très bon. Je note également qu'il a amené une des meilleurs scènes IM (la mort de Ceasar). Un très bon antagoniste avec une fin parfaite pour lui. De ce que j'ai vu, il surclasse tous les méchants de Jojo's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote seulement pour Whammu. D'une part car je connais pas les autres mais par dessus tout car je l'adore et que quoi qu'il arrive, j'aurais de toute manière voter pour lui. Puis Jojo's oblige.  8)

Un personnage juste fascinant, même si je lui préfère légèrement Cars, il reste l'antagoniste le plus mis en avant dans la partie II et celui qui aura fait sortir Joseph de ses gonds mais surtout, il reste l'antagoniste qui m'aura fait verser mes premières larmes du manga... (enfin de l'anime, avec les deux magnifiques OST qui suivent le moment fatidique...  8))

Un personnage qui outre son rôle de méchant, voue un respect considérable à ses adversaires, chose assez rare pour un antagoniste pour être soulignée. D'ailleurs même si il a tout a fait sa place dans le tournoi pour ce qu'il a fait à Caesar, je ne le considère pas comme tel, juste comme un noble guerrier s’étant retrouvé dans le mauvais camp. Noble étant surement le mot qui le caractérise le mieux après tout, un personnage sachant faire la part des choses et reconnaître un homme brave et un adversaire de taille quand il en voit un, la marque des grands guerriers, indubitablement. 8)

 

 

"Je la lui laisse... Pas parce que je suis devenu sentimental comme un être humain... Pour moi la vérité appartient aux puissants guerriers, l'amitié et le respect aux braves ! Je garderai sans doute toujours une place pour toi dans ma mémoire, Caesar... Homme magnifique et éphémère telle une bulle de savon."

 

 

Pour le reste, Fringe ne m'a jamais intéressé outre mesure, Mr Hyde oui mais non, pas fan de Metal Gear, Avatar me tente beaucoup mais j'ai jamais trouvé le temps de m'y pencher malgré les sollicitations d'un certain membre, et les deux autres connais pas. (peut être que je lirais One Piece un jour... Oui, je me la joue Erza  9_9)

 


 

Clairement pas. Et pas besoin d'aller chercher bien loin: le xenomorphe le surpasse de très loin en terme d’icône de la SF.

Yep, le xenomorphe reste bien entendu le plus populaire, d'ou le probablement. Mais je pense que Predator ne doit pas se classer bien très loin derrière. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whammu. Deuxième meilleur antagoniste de Jojo là où j'en suis.

 

Azula. Meilleur antagoniste de ATLA & de très très très loin. J'adore son style de combat ( Foudre hyper classe ) J'adore sa relation avec Zuko.

 

Lucci fait pas le poids face à eux & le reste connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Azula, j'ai bien aimé son pouvoir et sa mechanceté !

 

+1 Lucci, idem que son VDD

 

+1 Whammu, le meilleur antagoniste de Jojo que j'ai vu pour le moment, un méchant qui respecte ses adversaires c'est rare de voir ça, il nous a offert de très beau combat et des scène mythique entre le "vous savez quoi"  ;D et la course de char !

 

Le méchant de Fringe bof bof, parfois je regrette d'avoir perdu du temps à regarder cette série surtout les 2 dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix pas très difficile vu, la présence de Revolver Ocelot 8)

 

L'un de mes personnages préférés de MGS au côté de Big Boss et de Solid Snake, mais Ocelot est surement l'un des personnages et l'antagoniste le plus travaillé. Il a beau n'être le méchant principal que dans un seul MGS, il n'en demeure pas moins extrêmement marquant. D'autant qu'on le rencontre à plusieurs étapes de sa vie et que l'on peut donc voir la totalité de son évolution et de son changement de mentalité, vis-à-vis des Patriotes et de Big Boss. D'ailleurs dans MGS V, il sera surement l'un des personnages les plus mis en avant. Shalashaska va reprendre les armes et je sens qu'on va avoir de belles séances de torture dont il a le secret 8)

 

Je vais éviter de trop développer pour ne pas spoiler (Marre de tout mettre sous balise : p), mais j'ai adoré le voir arrogant et en mode jeune blanc bec à ses 20 ans. C'est là qu'on découvre son passé, son affiliation, l'amitié naissante avec Naked Snake et sa première utilisation des Revolvers grâce aux conseils de Naked Snake (d'ailleurs, son maniement spectaculaire mais inutile des Revolvers est fait par motion capture, c'est un vrai mec derrière ça !).

Ocelot est un sacré agent-double, très intelligent calculateur, cruel et expéditif, mais finalement, il est lui aussi l'hérité du rêve de The Boss. Tout ce qu'il fait, c'est dans un but précis et finalement pas forcément pour être le roi du monde en mode mégalo. Son combat final est d'ailleurs excellent, vraiment une grande réussite ce perso, en plus d'être complexe.

 

Bref vive Shalashaska ! Hâte de le voir dans MGS V (il a une sacrée gueule en plus, tellement classe ce mec).

 

Pour les autres aucuns, votes, soit je ne les connais pas, soit ils sont très en dessous d'Ocelot et m'indiffère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci dans mon top 5 OP j'aime beaucoup son style, son caractère et ses combats.

 

Whammu : dans mon top 25/30 Jojo je dirais probablement et sans aucun doute par contre dans mon top 10 des antagonistes du manga.

Un très bon design et style de combat.

Son combat contre Joseph est un de mes préférés du manga.

Bon après @Cena a tout dit du personnage et j'ai rien à rajouter.

 

La scene de la mort de Caesar est juste magnifique, m'enfin quand on méle un Zeppeli et un très bon antagoniste, normal que ça envoit du lourd  8)

 

 

Dr Jekyll/Mr Hyde : j'aime beaucoup le personnage que je trouve intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas voté tiens  :o (saleté de projet en école, j'ai pas beaucoup de temps, du coup, je viens pas voté, puis quand j'ai le temps, c'est des tours ou je ne connais pas grand monde, donc je ne vote pas)

 

Mon vote va à Wahmmu, que j'ai revu en lisant battle tendency 2 dernièrement (vivement le 3^^). Il en jette  8)

Ces combats contre joseph et ceasar était juste magnifique, mes combats préférés de la partie 2.

Quand je pense au moment ou

[spoiler=pour ceux qui ont finit battle tendency]je vais lire la mort de ceasar  :-X . j'en pleure d'avance. :'(

 

Pour rester sur jojo,je me suis mis à stone ocean aussi, j'ai acheté les 3 premiers tomes, et..... 8) 8) 8) 8) 8)

Le temps qu'il m'a fallu pour me remettre de certains évènements  :o (je les relis encore tellement j'ai du mal à y croire^^)

Bon voila, je suis parti un peu en HS  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Robert: Connais pas

 

Mr.Hyde: Nan

 

Whammu: Un bon perso (chose rare dans Jojo). Bien meilleurs que Dio. Mais ça casse pas des briques non plus.

 

Ogata: Pas foncièrement mauvais... mais osef en fait. Y a tellement mieux que lui dans Kenichi. Puis il a un gros manque de charisme quand même :-\

 

Lucci: Connais pas

 

Ocelot: 8)

 

Azula: De loin le meilleurs personnage d'Atla. Très bien géré, notamment d'un point de vue psychologique, et très charismatique. Puis ce combat de fou contre Zuko, avec cet OST... j'en ai des frissons. Un des meilleurs combat que j'ai vu dans un anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mister Hyde.  :)

+1 Lucci.  8)

 

+1 Whammu. Actuellement mon deuxième méchant préféré de Jojo. (en même temps, comment surclasser Dio  8) ) Un des deux principaux acteurs d'une des meilleures scènes qui m'est été donné de voir IM.

 

Directement responsable de la morte de Caesar, un personnage de mon top 10IM

 

Je lui préfère cependant Dio bien évidemment, mais également Joseph, Jotaro, Polnareff, Kakyoin ou Caesar. Assez marrant de constater que contrairement à la grande majorité des autres mangas, c'est les protagonistes que je préfère dans Jojo !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...