Aller au contenu


Tournoi de Popularité Fairy Tail 2015 (Topic 2)/Juvia est la Grande Championne !


Olgun
 Share


Messages recommandés

Très belle demi-finale.  8)

 

2- Juvia Lockser: Très bon perso, belle, magie classe, balèze et bon combat contre Meldy. C'est ma cinquième fille préféré a ex-quo avec Ultear et Meldy.

 

1- Erza Scarlett: Très bon perso, belle, magie classe, balèze et bon combat contre Ikaruga, Midnight, Edo-Erza, Azuma, Kagura, Minerva et Kyouka. C'est ma quatrième fille préféré a ex-quo avec Wendy.

 

+1 Erza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous !

 

Comme c'est la première fois que je participe à ce tournoi de popularité Fairy Tail ( j'ai évité de participer jusque là du fait que je ne suis pas du tout à jour dans le manga ), j'en profite pour dire bravo à @Kita Maru ( devenu @Sasukette Uchiwa, apparemment... je compatis, j'aurai moi aussi un kit Sasuke à l'heure actuelle si j'avais perdu mon pari fait avec @Dio lors du tournoi inter-mangas  ;) ) pour l'organisation de ce tournoi.

 

Jolis, les avatars choisis pour les candidats en demi-finale  8).

 

 

Demi-finale Erza VS Juvia : Un match qui oppose mes deux personnages favoris de FT. Mais pour moi, il n'y a pas trop d'hésitation à avoir.

 

Erza Scarlet : Très agréable à suivre du tout début du manga jusqu'à la fin de l'arc Oracion Seis ( après elle a malheureusement commencé à tuer le suspense en gagnant à tout-va, mais je l'apprécie encore tout de même ), Erza était un personnage qui inspirait vraiment l'intérêt. Introvertie malgré la classe qu'elle inspire qu'elle dégage au combat, on a pu la voir évoluer en s'ouvrant progressivement à ses compagnons, principalement lors de l'arc de la Tour du Paradis ( de loin le meilleur arc de FT selon moi ) dans lequel on découvre le passé tragique d'esclave qu'elle partageait avec Jellal, Simon, Miliana et autres. Elle nous aura du coup offert tantôt de bonnes scènes d'action, tantôt de beaux moments d'émotion.

  Malheureusement, Erza a depuis été tellement chouchoutée jusqu'à l'overdose par l'auteur lui-même ( un vrai papa poule, ce Mashima  ;D ) dans les mauvais sens du terme ( l'auteur s'étant depuis acharné à la rendre littéralement invincible, et ayant tendance à la mettre de plus en plus scène dans des scènes fan-service ) qu'elle a cruellement perdu en intérêt. A côté de ça, l'évolution du personnage semble à peu près terminée, hormis sa relation avec Jellal. C'est très dommage. Mashima redressera-t-il la barre un jour ? Pas sûr...

 

Juvia Lockser : Mon personnage préféré de Fairy Tail, pour de nombreuses raisons : sa personnalité un peu spéciale mêlant à la fois excentricité, timidité et grande détermination ( on en a surtout eu la preuve dans la scène où Juvia se sacrifie pour permettre à Cana de s'échapper du piège de runes tendu par Fried ), ses scènes d'action pour la plupart très sympas quoique pas assez nombreuses, son affrontement particulièrement amusant contre Gray ( mon combat préféré dans FT  8) ), la touchante image de fille solitaire qui en était donnée au début, son character-design...

  On regrettera simplement que l'auteur ne la mette pas suffisamment en avant, et qu'il tire un peu trop sur la corde des running-gags dans lesquels son adoration pour Gray la pousse à se placer. Mais les problèmes de développement la concernant me semblent bien moins pénibles pour le lecteur que ceux d'Erza.

 

 

+1 pour Juvia Lockser, en espérant la voir arriver en finale ( voire gagner le tournoi, bien que j'en doute... ).

 

 

P.S @Sasukette Uchiwa : Pourras-tu s'il te plaît, dans ton prochain message, poster en une taille plus grande l'image d'Erza que tu as choisie pour ce groupe ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle demie-finale !

 

+1 Juvia après une maigre hésitation avec la reine des fées.

 

Sur le long terme Erza est un personnage "plus riche" j'ai envie de dire que Juvia. Seulement avec le temps, l'auteur ne lui a pas redonné de second souffle, contrairement à Juvia qui elle continue de s'épanouir au fil des arcs ! Du coup Erza perd de sa saveur et de sa richesse, elle est toujours aussi épic...mais beaucoup moins qu'à l'époque.

 

En espérant que l'auteur songe à retravailler un tantinet Titania :)

 

 

Quand je repense à son dernier affrontement contre Minerva...ou encore Kyouka...ohlala

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais devoir etre objectif et simple.

 

Si je devais désigner le personnage le plus crédible entre les 2, ce serait bien Erza car malgré ses victoires en carton au niveau de la personnalité, du personnage, background, elle est à 1000 lieux de Juvia dont 99% du personnage se limite à être une Fan Girl et dire que certains disent détester cet aspect du personnage alors que c'est quasiment la seule chose pour laquelle on peut l'apprécier. ^^ Sauf pour ceux qui se limitent au design et à la magie du personnage.Ne pas oublier que le personnage a été crée spécialement pour être ce type de personnage et aimer Gray ...

 

+1 Erza

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un combat de haute volé , des retournements de situations et d’innombrable changement de position , c'est Juvia qui met Erza alias "Titania" au tapis , et ce qualifie pour la Grand Finale ! Erza aura le droit de défendre la dernière place du podium !

 

Groupe 1 :

Erza - Juvia

mini_150305050058896139.pngmini_150307115307347623.png

 

1)Juvia (42 votes/23 com's)

2)Erza (41 votes/13 com's)

 

Voici la deuxième et dernière Demi-Finale qui oppose d'un coté le champion en titre , Luxus alias "L'éclair" et de l'autre Lucy , que le meilleur ou la meilleure gagne !

 

Groupe 2 :

Lucy - Luxus

mini_150302045445925511.pngmini_150306054133815615.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je sais pas , d'un coté un personnage que je détestais à la base mais qui m'a plutôt plu dans les chapitres qui sont sortis récemment et de l'autre un personnage qui faisait parti de mon top 50 IM mais qu'on ne vois plus et qui me déçois ...

 

Je vais opter pour Lucy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu j'ai loupé le groupe d'avant !! Heureusement Juvia est passée même si c'est de peu !! 8)

 

Et pour cette demi-finale je vote Luxus évidement !!

C'est un très bon personnage. J'ai adoré l'arc Bataille de Fairy Tail, et sa relation avec Makarov. Le combat contre Natsu et Gajeel était très très bien. Son arrivée contre Hadès était franchement stylée. Un peu déçue de l'élimination facile de Raven Tail. Mais j'ose espérer que ce personnage va être remis en avant très bientôt avec la disparition de Makarov, les 4 mages d'Ichval (avec peut-être Yuriy) et un retour de Raven Tail. J'aimerais aussi revoir la Fairy Law.

 

Lucy est un bon personnage mais elle est rarement mise en avant de la bonne manière. Du style on la voit tout le temps à presque tout les chapitres, et quand on comptabilise ses combats du manga je trouve pas qu'elle en a eu beaucoup de "marquants", ya eu celui contre Vildadus Taka avec Juvia qui était pas mal, contre Angel, contre Flare et récemment contre Tartaros. Enfin pour le personnage principal, je trouve que c'est peu. Elle a trop servi à pleurer et à avoir les ennemis stupides pour avoir mon vote (cf Kain par exemple) . Cela dit le personnage est sympathique et j'ai toujours apprécié sa magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...