Aller au contenu


Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Pour FFXII, je ne m'inquiete même pas... un jeu noté 10/10 par Famitsu, y a pas de raison pour que sa soit nul n'est ce pas!!! Et pi de ce que j'ai déja pu voir, sa va déchirer!!!

 

(Sniff pourquoi on a pas eu le droit aussi a une démo de FFXII avec Dragon Quest :'( :'( :'( :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore trop le 8 et 9!! :P

Je sais pas si un d'entre vous le sait,je suis allez dans un magasin de jeux vidéo non loin de chez-moi et je suis entrer dedans pour y voir un peu les nouveautés,et dans une vitrine je vois Final Fantasy 8 avec Final Fantasy 7 à côter pour 40€ le jeu! :o

Je trouve que c'est un peu exagérer le prix,même si le jeu a autant de succés,vous en pensez quoi? :-\

9_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que pour le prix j'ai du acheter un FF8 d'occasion sur E-bay (mon frère ayant perdu le CD1 de la premiere version que l'on avait :-\) et j'ai reussi a l'avoir pour 35euro frai de port compris mais certain allai bien au dela (60 euro le FF8... 9_9) donc a 40 euro neuf et encore en magasin (je suis dégouter je l'ai tellement chercher et jamais trouvé) c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut pas oublier le remake de ff3 sur DS qui parait vraiment bien (et comme je n'ai jamais joué à ff3 ca sera super  ;D). Et pour l'instant ff12 m'inspire pas trop j'espere que le vrai jeu sera plus dur que la demo (et il n'y avait mm pas de musique de combat T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'en faire ce n'était qu'une démo... Ce mois ci mon Joypad nous donne une note de 9/10 avec comme atout pour le jeu:

-"Gameplay transfiguré"

-"Réalisation a couper le soufle" (on avait vu)

-"Durée de vie halucinante" ( ;D)

Point négatif:

-"On a connu plus belle musique"

-"Une fin visiblement précipité"

-"Rien d'autre"

 

Tous ce qui étant entre guillement recopié texto du mag... Mais bon tu vois que pour les musique si ca ce trouve y avait bien fait de pas la mettre dans la démo... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh pour les musiques, sa se comprend, vu que ce n'est plus le maître en la matière, Nobuo Uematsu, ce grand compositeur de renom qui s'est occupé de FF jusqu'ici, mas qui a décidé d'arrêter...

 

C'est donc un peu normal que la musique pêche un peu pour ce coup ci... disons qu'on aura juste à nous y habitués^^

 

 

Et pour la fin... bin on verra bien, elle est peut être pas ce que l'on en attend...

 

 

(Vivement la fin de l'année xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "la fin précipité" c'est, je pense, l'histoire qui est un peu courte mais que le reste du jeu doit etre monstrueu....

Et effectivement: Vivement la fin de l'année!!!! (Je pris pour qu'il ne le repousse pas ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on reprend où on en était...

pour ceux qui liront ce topic dans le futur, il manque trois jours de posts donc il y a un petit trou rien de grave...

 

Bon alors en gros je disais que FF8 est mal aimé des Fans de FF pourtant je l'adore...

 

Donnez votre avis?

 

(Argumentez bien sûr!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un de mes preféré juste apres le 7 et je comprends pas non plus pourquoi quand j'en parle les gens disent tous qu'il  n'ont pas aimé .... Héros charismatique : Squall , les méchant sont génaiaux , les perso sont tous excellent ,  l'histoire avec le campus au début tiens la route et les cinématique sont absolument magnifique notammment celle du bal .... donc ceux qui n'ont pas aimé dite moi pourquoi svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy 8 n'est pas le mal aimé loin de là, c'est Final Fantasy 9 le mal aimé.

 

Ce qui se passe c'est qu'au moment de SquareSoft sur Playstation pour sortir des titres assez rapidement, ils ont mis en place de team de production la 1ère s'était occupé des volets 7 et 9 (les impaires) et la seconde team s'était occupé des volets 8 et 10. maintenant ces deux teams n'existent plus car regroupé avec le rachat de SquareSoft par EA pour faire SquareEnix. qui nous ont sorti une pure mer** qui se nomme Final Fantasy 10-2.

 

Donc certains fans adorent le style de FF7 et moins celui de FF8 et d'autre c'est l'inverse ou encore ils adorent les deux et même certains aucuns des deux.

Cela reste une question de gout souvent porter sur l'esthètique de l'épisode. beaucoup critique FF7 pour des personnages polygonales sans réelle forme et donc préfére FF8 où là les personnages sont réalistes. Mais il y a aussi l'univers des deux vollets qui est critiqué FF7 avec le NeoPunk et FF8 SemiRéaliste.

 

Personnellement, même si FF7 est moins beau graphiquement que FF8, il reste ma préfére des deux.

 

FF8 m'est interessant que pour le jeu de carte qui ont introduit à l'interieur, d'ayeur domage que cela ne soit pas sorti en vrai carte autre part qu'au japon ... mais aussi pour les animations sur la carte qui n'existe pas dans FF9 et forcément pas dans FF10 (carte n'éxistante). Ainsi que les scènes cinématographiques nettement de meilleure qualité que dans FF7 (normal aussi).

 

FF8 ne m'interesse pas pour le system d'amélioration des personnages en combinant les GF (Gardian Force) sur les trois persos, d'ayeurs dans ce jeux vous pouvez prendre n'importe qui dans vos teams ils auront toujours le même niveau en fonction des GF combinées, ce qui m'a permis de rendre deux de mes trois personnages INVISIBLES à toutes formes attaques Magie/Physique et Trouble. Ainsi que le system d'amélioration des Armes qui est un peu abussif, mais interessant vu qu'il a été repris pour FF9 en enlevant les objets pour forger les nouvelles armes !

Le systeme de Salaire qu'on obtient tout les nombres d'heures jouées ...

 

FF8 a voulu être trop proche de la réalité et c'est cela qui fait que je ne l'apprécie pas autant que FF9 ou FF10 et très loin derrière FF7 et FF6.

Le seul personnage que je retiens de FF8 est Seifer l'ennemi juré de Squall, bien mieux que ce dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est une question de gout comme tu le dis puisque à l'inverse de toi , je préfère Squall à Seifer ( bien que les crises de Squall me cassent parfois les roubignoles ^^ ) ! Et dans le 7 , c'est pas le fait qu'ils soient en SD qui me gène , c'est que j'ai pas vraiment accroché à l'histoire ( et dans ce cas là je préfère pas continuer ! ) ! Le 10 , il faudrait que j'y joue ! le 9 , je l'ai adoré , il est génial mais un peu facile des fois ( des fois pas tout le temps ^^ ) ! Puis bon Djidane et Bibi ont la classe magistrale et Kuja en transe ...... Whahouuuuuuuuuuu ! Puis y'a aussi la dernière cinématique qu'est vachement méga-belle !

 

Bref moi ce qui fait que j'aime ou pa un FF , c'est l'histoire ! ( regardez , j'ai aimé le 1 , 4 et 6 ! en plus du 8 et du 9 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chacuns ces gouts  :D

Mais cela n'a pas empêcher à FF7 et FF8 de cartonner !!

 

Perso, FF9 est assez facile, la chase au tresor dans les lieux des chocobos sont longues, mais les récompences supers interessantes. Mais le jeu de carte n'est pas aussi bien que sur FF8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr manga, tu dis que l'histoire est très importante a tes yeux, alors moi j'enchaine...quel scénario préférez vous ?

 

Moi je vais me baser sur ce que j'ai ressenti et, de loin, mais alors de très très loin, le 10 m'a fait vivre des trucs de fou. Je peux pas trop en parler car Mr manga le connait pas, j'veux pas gacher le plaisir, mais pfffouuu...

dans le palais al bhed, ou tidus decouvre le pot au roses a propos des invocateurs...puis a propos de la zanarkand de tidus, puis face a yunalesca, a propos de l'invoc finale, puis sur l'identité d'auron et de tout les menmbre de l'église...

 

nan je crois que j'ai du faire un dizaine d'infarctus pendant le jeu... et j'ai vécu les pires 10 minutes de ma vie pendant le générique de fin, avant qu'une dernière cinématique ne me délivre...

 

Je crois qu'aucun des autres ff auquel j'ai joué ne surpasse le 10 dans le domaine des émotions véhiculées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que FF10 est interessant, tu as oublié Fenicks, la révélation sur la dernière Chimère, sur Sin ainsi que la boucle naturel de Spira ! etc etc.

 

Reste que le BlitzBall est la chose que j'ai adoré, je ne compte plus le nombre de match que j'ai fait, c'est pas dure mes persos sont aux niv 90 environ.

Mais l'histoire reste tout de même linaire, pas de possibilité d'aller voir ayeur de passer des événements ou surtout d'en rajouter comme dans les autres anciens FFs, à cause de la suppression de la carte ! le plus grand regret à mes yeux  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mr Manga !! Le scénario de FF6 doit être le plus long de tout les FFs, si je ne me trompe pas de FF, c'est celui-ci où il y a deux mondes, un avant le chaos et l'un après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement enorme FF6, le scenario est en plus extremement fourni et selon vos choix on peut voir disparaitre des personnages, sans parler de la gelere pour que certains reste avec vous, un des tout meilleurs

 

apres FF vous oblige a suivre la linearité que vous le vouliez ou non d'ailleurs.

 

les FF ps2 ne sont pas les meilleurs mais dispose d'un sacré charme (j'ai pas teste le 12)

 

FF8 m'est interessant que pour le jeu de carte qui ont introduit à l'interieur, d'ayeur domage que cela ne soit pas sorti en vrai carte autre part qu'au japon ...

 

j'avais trouvé un jeu utilisant les meme regles et carte, assez interessant mais plustot obscur pour qui n'a pas testé dans le jeu meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'un des charmes de FF6 est la variété de ses personnages et de leur techniques surtout...

 

Comme exemple j'adore les techniques blitz de sabin et j'aimerai vraiment les voir réapparaitre dans un futur FF, apprendre par coeur des combinaisons de touches... c'était super de se dire: " bon aller je vais sortir celle là... gauche droite gauche bas !

 

moi je trouvait ça trop classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce style a été un peu repris dans FF8 avec les LimitBreaks de Zell ! ou encore dans FF10 avec Aaron !

J'ai la version refaite heu plutot avec des cinématographies et sur support CD pour la Playstation en US, il est franchement bien !!

J'aime bien Shadow, un perso secondaire assez chiant à obtenir lui aussi dans sa team ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi arkh, le limit break de zell et l'overdrive d'auron affichent les combinaisons que tu peux faire, c'est plus un probleme de rapidité que de memoire comme dans le blitz de sabin...

 

au fait, tu n'est pas le premier que je voit écrire "Aaron"! c'est le nom d'auron dans la version original?

 

Pour shadow par contre je suis d'accord a 300% !!

d'ailleur je l'avais mis dans mes perso préféré, mais la page a disparue (avec l'attaque des hackers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...