Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ragna-S > C'est bien dommage ce changement, car de FF12 n'est pas vraiment très interessant xD même supra compliqué pour un Novice...

 

Aureldor > Je m'enfiche un peu des images, je préfére savoir quelle est la différence entre les Trois FF13 ?! parce que cela cela ne sert à rien de faire 3 jeux si c'est juste pour dire que c'est une adaptation différente ... Comme pour Chronicles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sa j'ai jamais tester le systeme de jeu de FF 12 et il me semble un peu boiteux tout de meme mais ce que je voulais dire c'est que dans les prochains episodes nous risquont de voir de sacrés changement de gameplay jusqu'a ce qu'il trouve un gameplay qui leur conviennent parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkh: Si j'avais plus d'info, je les aurai mis^^ Mais bon, comme je l'ai dit, c'est tout neuf, sa été annoncé à l'E3 aujourd'hui je crois, donc , connaissans SE, fallait pas s'attendre à une foule d'information ;D ;D

On a des images, c'est déjà pas mal^^

 

on a plus qu'a attendre de voir comment sa évolue, de toute facon, des que j'ai une news, je la met ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragna-S > Oui c'est même possible que dans FF13, le systeme de combat voit la suppression de ATB pour devenir du pur temps réel qui sera mieux que le mix de FF12, même si un tel systeme rendrait le jeu enfin FF13 encore plus dure que FF12.

 

Ce que je deteste dans le systeme de combat de FF12, c'est que tu es quasi obligé de mettre le system de reconnaissance, c'est à dire les fêches d'actions pour savoir qui attaque qui et surtout de bien faire attention a ton écran radar sinon tu risques de perdre un perso dans la carte de combat et donc obligé de revenir en arrière pour le récupérer car le system d'intelligence est un peu bidon peut-etre que depuis la démo ils l'ont amélioré enfin j'espere ...

certe cela fait plus réaliste, mais un FF n'est pas un Zelda xD ! d'ayeur si j'adore FF c'est bien a cause de son system de combat en ATB ou tour par tour qui permet de mettre des stratégies assez facilement, un system de combat en temps réel, vous avez interêt à faire attention au décor plutot que de vous amusez dans la liste des sorts, un peu comme dans FF Crystal Chronicles en Multiplayer pas le temps de trainer sinon vous est zigouillé !!

 

Aureldor > Merci xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi ! rien ne vaut les anciens FF ! vous trouvez pas que depuis que c'est Square-Enix , on voit du n'importe quoi ? regardez FF X-2 ! et le XI ! et le XII ! et le XIII ! je préfèrerai encore qu'il fasse un bon vieux rpg en combat tour par tour .... ils vous disent : " On est dans une société où il ne faut pas perdre de temps ! " alors n'achetons pas FF XII , c'est une perte de temps lui-répondrai-je ! D'ailleur , on pourrai s'amuser à créer un scénar de FF de nous-même dans ce topic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le but de ce topic de créer un FF amateur xD

mais je te rejoins sur le fait que je préféres jouer à un FF avec un pauvre design et une super histoire que l'inverse, bon si les deux sont supers coin demander de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend dragon quest alors now sinon telecharge RPG maker et fait ton propre RPG^^ Mais moi je dis faut voir encore ce que cela pourra donner le temps reel au final meme si pour le moment c'est pas tres concluant ( rappelez vous the wind waker tout le monde se disait que le cel shading semblait pas tres concluant et au final c'etait tres bien choisi et fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais chuis d'acord avec toi Ragna-S, je ne crois que ce que je vois!!! Tant que j'aurai pas essayais le jeu, je préfère pas me prononcer sur le système de combat du jeu...

 

Et pi faut bien évoluer dans la vie... C'est vrai que le tour par tour, c'est bien, on en à l'habitude, on connait, on maitrise. Mais la SE nous propose un nouveau système de jeu, mais c'est pas comme ci il ne l'avait pas tester avant quand même!!!

 

non, moi je dit j'attends dit jouer,et de m' y habituer. et si jamais c'est vraiment graignos comme système ,bin... y vont m'ntendre parler à SE xD

 

(nan j'déconne, ces pas mon genre de gueler lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix tres discutable de virer ça d'un FF, moi j'aimais bien choisir en douceur dans mes menus pour creer un super combo de capacité ravageant les pv du boss, le temps reel  :-\ si je veut un str je vais sur mon pc j'achete pas un FF, c'est tres discutable, apres faut voir, car qui dit temps reel dit commande direct et donc A-rpg  ??? un FF A-rpg ça va faire bizarre, CC etait a part mais un FF normalement dans la lignée des precedent devenant un A-rpg, je doute fortement que les ventes soit au rendez vous

 

autre truc etrange deux version du FF13, euh la pokemania leur est monté au cerveau ou quoi? la seule difference ca va encore etre les boss ou les streum inedit, c'est vraiment pas terrible annoncé comme ça, ils ont interet de laisser filtrer des infos, genre on aura deux vrais scenario se croisant sans quoi SE va perdre des fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux ff ne seront pas pareil a ce que j'ai lu sur un site. L'un sera plus comme un ff normal (enfin je crois) et l'autre ff versus XIII sera plus comme ff7 dirge of cerberus donc un jeu d'action !

Mais c'est vrai que j'ai pu tester la demo de ff12 et le tout me laisse perplexe (je laissais les perso attaquaient tout seul et de temps en temps je leur mettais un pti heal ^^, j'espere que ff12 sera plus dur que la demo mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend dragon quest alors now sinon telecharge RPG maker et fait ton propre RPG^^ Mais moi je dis faut voir encore ce que cela pourra donner le temps reel au final meme si pour le moment c'est pas tres concluant ( rappelez vous the wind waker tout le monde se disait que le cel shading semblait pas tres concluant et au final c'etait tres bien choisi et fait ^^)

 

J'en avais fait un avec Rpg Maker Xp qu'on pouvait finir en 3h si on jouait bien ! je compte en refaire quand j'aurai mon propre ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout le mode les gens... je vous avez promis des nouvelles, et bin en voilà!! (un pitit peu...)

voilà en cliquant sur le lien vous pourrez visioner la vidéo de FFXIII qui à été visionner lors de l'E3. Voilà de quoi continuer à se forger une opinion sur ce jeu!!!

 

http://www.square-enix.co.jp/e306/titles/fabula/ff13/e3trailer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Je l'ai vu ! C'est hallucinant mais treeeees futuriste !! Le systeme de combat à ce que je vois n'a pas été remis aux "anciens" ! Mais bon ce n'est qu'une vidéo E3 ! Peut-être qu'ils vont le changer.... espérons........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais bien c'est qu'on puisse choisir entre un garçon ou une fille dans FF pour le héros, je n'ai jamais compris pourquoi une telle chose n'a jamais été fait et aussi choisir son choix sexuel (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que dans les ff, c'est le joueur qui est balloté d'un bout a l'autre de l'histoire, ce n'est pas lui qui l'écris, alors choisir le sexe de son perso changerai l'histoire, sa ne ressemble pas trop a un ff tout ça mais bon pourquoi pas... si la qualité suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas trop d'accord avec toi FENICKS, enfin totalement d'accord avec toi.

 

C'est vrai que dans les anciens FF (du 1 au 12 sans oublié les Remakes) l'histoire est déjà faite en avance, on ne fait que d'évoluer dans l'histoire où l'on ne change pas grand chose en fonction de nos choix dans l'aventure !

L'histoire est calquée sur le héro la plus part du temps, mais le choix entre un héro feminim et un héro masculin, changerais pas grand chose, juste le point de vue de l'histoire et peut-etre des evenements.

 

D'ayeur dans Final Fantasy Crystal Chronicles on a le choix du sexe de la race etc. et l'histoire reste en gros la même peut importe le choix du début, juste certains événements sont modifiés, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas integrer ce system dans FF14 (vu que dans le FF13, c'est quasi mort) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...