Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

"J'ai refait FFVII, plus de 5 fois, le VIII quasiment 6/7 fois, le IX une fois, le X quatre fois, X-2 quasiment 3 fois"...c'est très triste...

 

Là je me sens obligé de réagir. Va falloir que tu m'expliques ce que tu trouves "triste" là dedans. D'après toi on a pas le droit d'aimer un jeu au point de vouloir le refaire plusieurs fois? J'ai, tout comme Syusuke et de nombreux autres joueurs j'en suis sur, refait plusieurs fois certains épisodes de la saga, et je ne trouve rien de triste la dedans! C'est limite de la condescendance à ce niveau. J'ai du faire le 8, que tu décris tant, à peu près 7-8 fois, j'ai envie de dire et alors? Le jeu me plait, j'adore replonger dedans régulièrement je vois pas ce que tu trouves de mal à ça. T'as le droit de ne trouver aucun intérêt à refaire un jeu que t'as déjà bouclé, mais c'est pas le cas de tout le monde et ça ne te place pas au dessus des autres.

Tu vas me dire que t'as jamais lu un livre ou regarder un film plus d'une fois toi? J'en doute fortement. Et bien là c'est le même principe.

 

Ensuite je reviens un peu sur l'épisode 8 qui, je sais, n'est pas apprécié de tous mais qui ne mérite sans doute pas d'être rabaissé comme ça. Je vais tenté de rester objectif, c'est quand même mon 1e FF et j'en suis un fervant défenseur ^^

Le jeu de cartes pour commencer, c'est juste un mini jeu rien de plus. Je rappelerais juste que tout le monde fustige le XIII (et à juste titre vous en conviendrez) parce qu'il n'y a pas d'à côté, pas de quêtes annexes ou de mini jeu! Ca t'apporte rien, certes, mais c'est toujours un plus sympa. Après si t'aimes pas, tu passes ton chemin. Je me souviens que j'ai adoré celui du IX, j'ai passé un temps fou dessus et j'ai jamais rien gagné, ça m'a pas pour autant bousillé mon plaisir.

 

Sur le scénario, je pourrais te ressortir toutes les hypothèses qui existent sur Rinoa=Ultimécia, les compressions temporelles, la mort de Squall à la fin du CD1 mais je pense que tu les as déjà lues tant elles sont connues. Mais explique juste en quoi tu le trouves stupide, parce que je vois pas en quoi il l'est plus qu'un autre...

Faut pas oublier non plus que ces histoires sont fait pour nous faire voyager, nous faire rêver! La scène de l'espace est irréaliste et impensable c'est vrai mais on finit bien FF IV sur la lune alors bon... Et puis c'est final fantasy faut pas oublier.

Si par contre c'est la romance en elle même que tu vises à travers cette scène, j'ai pas grand chose à dire. C'est vrai qu'elle prend un grande place dans l'histoire donc c'est compréhensible qu'on ne puisse pas l'aimer.

 

Et puis dernier point: les gunblades wtf?! C'est juste dément comme arme ce truc! Ca change des épées ordinaires, c'est super original et ça donne une classe folle  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est fou comment tes arguments donnent l'impression que ça vire au Troll.

 

Sauf qu'il n'y a aucune replay value objective dans les final fantasy -> tu n'as rien a gagner à rejouer une seconde fois au jeu, les cinématiques seront les mêmes, tes compétences seront les mêmes, tes persos seront les mêmes, etc...

Je peux d'ailleurs étendre ma critique au monde des JRPG en général - très peu de ces jeux ont une véritable replay value.

 

Si t'as pas une mémoire de poisson rouge en refaisant le jeu, ça évite les aller-retour inutiles. Les stratégies durant les combats sont efficaces directement contre les ennemis, vulnerabilité elementaire des monstres. C'est vrai que FFVII utilise tres peu cela, comparé à un FFVIII avec la magie et magie associé aux armes, ou le X avec les armes elementaires. On raccourcit la durée de vie du jeu, en zappant les passages redondants comme les aller retour pour trouver le bon PNJ ou revenir pour ouvrir un coffre oublié. Donc non, les compétences ne seront pas les memes, les persos seront plus forts, et le joueur sera plus fort par la meme occasion.

 

Dans ce cas là pour toi, il devrait etre interdit de revoir le meme film sous pretexte qu'on l'a deja vu alors ? Ca sera le meme film, les memes bruitages, la meme durée ( ha ben non, y'a les versions longues voir les courtes aussi ).

 

Quelle barrière du mode scénario ? Je comprends rien a ce que tu racontes la. Dans les autres FFs, tu pouvais monter au niveau max, débloquer toutes les compétences et tout...Ici tu remplis tout le sphérier. Ca revient strictement au même. Sauf que le sphérier ajoute de la un niveau de complexité inutile qui n'apporte rien.

Je te dis que pousser le perso au LV 99 ou au Max, ça fait partie de la quete annexe du jeu. Dans la trame principale d'un FF, si tu ne faisais que le jeu d'une traite et ne faisant pas d'XP tu n'auras pas ton LV 99.

 

Genre je connais le jeu par cœur xDOhlala, quel complexité le jeu de carte... Un nombre supérieur a un autre nombre, my god ! Et qu'est-ce que tu gagnes au final ? Des items inutiles qui rajoutent pour ainsi dire rien au jeu ! Si tu gagnais une arme légendaire, une compétence ou qqchose encore...

 

Ouais bon là, j'en ai plus l'impression, c'est bien du troll

Je t'ai deja dit dans le message précedent que tu débloquais des objets permettant l'apprentissage des competences à la GF, Auto Booster, CapacitéX4 et tout... Tu as besoin que je requote le message pour que tu t'en rappelles ?

 

Essayes ça sur les fanboy de FFVII, ça marchera ptet qui sait o/Il y aurait tellement à dire sur la stupidité inhérente de FFVIII, entre les gunblade, les délires scénaristiques de l'orphelinat, la romance incroyable entre Rinoa et Squall

Reponse dans ton genre.

 

C'est vrai que FFVII, c'était du béton, niveau arme, les gars qui se greffent un gun sur la main soit disant sous l'effet de l'amputation mdrrrrrrrrrr ^^ " c'est sur que c'est pas plus ridicule que la Gunblade, me diras tu ... ", le grand méchant avec son épée plus longue que lui" comme quoi, la taille ça peut compter ... ". A chaque fois que la team le rattrape, il s'enfuit en lachant un parasite qui se transforme en monstre pour retarder la team. La trame principale du VII possede son délire aussi, et qui se resume à " A la poursuite de Sephiroth, car il a détruit mon village ( qui au final n'est meme pas le sien ), vengeance, vengeance... VENGEANCE  ". Donc des le début du jeu, on aura le grand méchant de la fin. Aucun rebondissement scénaristique... 

 

J'avais oublié le scénario avec Cid... le gars qui pete un cable à son assistante durant des années car à cause de celle ci, il n'a pu aller dans l'espace. Malgré cela, ils ont l'air de vivre sous le meme toi. En meme temps, quand on voyait le nombre de maison possible à chaque ville...

Et les attaques sublimes du grand méchant qui petent de partout. Sephiroth qui invoque des planetes tout ça pour taper trois gugusses...

 

Critiquer un Tidus, voir un Squall et nous mettre en avant un Cloud qui n'a aucun scénario à lui. Il n'a fait que se prendre pour Zack... Et d'ailleurs, c'est Crisis Core qui a donné de la classe au personnage de Zack, sans ça, tout le monde en avait rien à cirer de lui.

 

Ce n'est pas quelqu'un qui prend ça personnellement qui va me faire la leçon xD

Mauvaise foi, quand tu prends le dessus ... Si tu avais su ta leçon, j'aurai pas eu à me repeter sur l'interet pour le jeu de carte sur FFVIII.

 

Edit: The s6rr6w Tu m'as devancé pour l'exemple du film x)

 

 

Sur le scénario, je pourrais te ressortir toutes les hypothèses qui existent sur Rinoa=Ultimécia, les compressions temporelles, la mort de Squall à la fin du CD1 mais je pense que tu les as déjà lues tant elles sont connues. Mais explique juste en quoi tu le trouves stupide, parce que je vois pas en quoi il l'est plus qu'un autre...

 

 

Je doute qu'il est  vraiment capté le scénario, et encore moins lu ce qui s'en dit... Celui du VIII n'est pas un scénario qui se comprend facilement et encore moins quand on y joue qu'une seule fois pour sortir des arguments du genre " Beurk, Beurk caca "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que t'aies compris grand chose du VII... Bon je vais rentrer dans votre débat de kikitoudur parce que y'a des trucs qui passent pas.

 

La trame principale du VII possede son délire aussi, et qui se resume à " A la poursuite de Sephiroth, car il a détruit mon village ( qui au final n'est meme pas le sien ), vengeance, vengeance... VENGEANCE  ". Donc des le début du jeu, on aura le grand méchant de la fin. Aucun rebondissement scénaristique...

 

J'avais oublié le scénario avec Cid... le gars qui pete un cable à son assistante durant des années car à cause de celle ci, il n'a pu aller dans l'espace. Malgré cela, ils ont l'air de vivre sous le meme toi. En meme temps, quand on voyait le nombre de maison possible à chaque ville...

Et les attaques sublimes du grand méchant qui petent de partout. Sephiroth qui invoque des planetes tout ça pour taper trois gugusses...

 

Critiquer un Tidus, voir un Squall et nous mettre en avant un Cloud qui n'a aucun scénario à lui. Il n'a fait que se prendre pour Zack... Et d'ailleurs, c'est Crisis Core qui a donné de la classe au personnage de Zack, sans ça, tout le monde en avait rien à cirer de lui.

 

1/ Si, Nibelheim est bien le village de Cloud. Il ne poursuit pas Sephiroth par vengeance mais pour à la fois comprendre sa folie et l'arrêter car il l'a entendu dire texto "je vais détruire votre monde".

 

2/ "Dès le début on a Sephiroth le méchant du jeu" : Non, au début on a la Shinra et ce pendant au moins 5h de jeu. De plus elle reste au centre de l'histoire et j'ose même dire que le vrai méchant, c'est Hojo et non Sephiroth, qui est une "victime" à la base.

 

3/ "Aucun rebondissement scénaristique" : t'as entendu parler de la mort d'Aerith ?

 

4/ Cid et Shera : Pendant l'incident de la fusée, Cid sauve Shera (qui tentait elle-même de le sauver car la fusée aurait pété). C'est pas dur de penser que ça a créé une relation particulière entre eux. Et d'ailleurs plusieurs références de Cid à Shera dans Advent Children ou DoC nous confirment qu'ils se sont mariés après FFVII.

 

5/ le nombre de maison par village : ben oui, à l'époque y'avait pas beaucoup de place sur un CD. Mais au moins des villages, y'en avait.

 

6/ Cloud qui n'a aucun scénario : LOL. Garçon timide qui s'engage dans la Shinra, qui est impliqué dans l'incident de Nibelheim et qui voit son village brûler, qui subit les expériences de Hojo, qui voit son meilleur ami mourir pour lui, qui voit sa petite amie crever... Je suis plutôt content de pas avoir le même scénario que lui dans ma vie. Alors oui, Cloud n'est pas un "fils de" comme à peu près tous les autres héros de JRPG, de manga ou de littérature Fantasy. Et j'ai plutôt envie de dire que c'est une qualité supplémentaire.

 

Edit : bon apparemment y'a eu mésentente, mais je laisse mon post quand même au cas où y'en ait qui pensent réellement ça xD

 

Concernant FFVIII je suis d'accord à 100% avec The Sorrow donc si vous voulez mon avis lisez son post lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me sens obligé de réagir. Va falloir que tu m'expliques ce que tu trouves "triste" là dedans. D'après toi on a pas le droit d'aimer un jeu au point de vouloir le refaire plusieurs fois? J'ai, tout comme Syusuke et de nombreux autres joueurs j'en suis sur, refait plusieurs fois certains épisodes de la saga, et je ne trouve rien de triste la dedans! C'est limite de la condescendance à ce niveau. J'ai du faire le 8, que tu décris tant, à peu près 7-8 fois, j'ai envie de dire et alors? Le jeu me plait, j'adore replonger dedans régulièrement je vois pas ce que tu trouves de mal à ça. T'as le droit de ne trouver aucun intérêt à refaire un jeu que t'as déjà bouclé, mais c'est pas le cas de tout le monde et ça ne te place pas au dessus des autres.

Tu vas me dire que t'as jamais lu un livre ou regarder un film plus d'une fois toi? J'en doute fortement. Et bien là c'est le même principe.

Exactement ça. J'ai déja vu plusieurs fois un film et lu plusieurs fois un livre. Cependant 7, 8 fois un jeu de +50h, ça fait beaucoup, beaucoup de temps. Un de ces 4 je referai peut-être un FFIX, mais probablement pas avant encore qqs années. Je n'ai pas spécialement envie de rejouer à un jeu dont je me rappelle encore par coeur et qui se déroulera de la même exacte manière que la dernière fois. Les final fantasy sont ultra linéaires: tu n'as aucune possibiliité de choix de tout le jeu, c'est très proche de films interactifs.

Je comprendrai enchainer les parties de jeux comme Fallout, the witcher 2 ou Mass effect - tes actions modifient le cours du jeu. Même la série des Star Ocean par exemple te permet de choisir un perso de départ différent et comme tu ne peux choisir qu'un nombre limité de camarades de combat il faut refaire le jeu pour tous les essayer.

Bref, attaquer sous différents angles des jeux avec choix et conséquences je veux bien, regarder une dizaine de fois un film d'une heure 3O je peux comprendre...50h x 7,8 c'est de l'obsession à la limite malsaine pour moi.

Ensuite je reviens un peu sur l'épisode 8 qui, je sais, n'est pas apprécié de tous mais qui ne mérite sans doute pas d'être rabaissé comme ça. Je vais tenté de rester objectif, c'est quand même mon 1e FF et j'en suis un fervant défenseur ^^

Le jeu de cartes pour commencer, c'est juste un mini jeu rien de plus. Je rappelerais juste que tout le monde fustige le XIII (et à juste titre vous en conviendrez) parce qu'il n'y a pas d'à côté, pas de quêtes annexes ou de mini jeu! Ca t'apporte rien, certes, mais c'est toujours un plus sympa. Après si t'aimes pas, tu passes ton chemin. Je me souviens que j'ai adoré celui du IX, j'ai passé un temps fou dessus et j'ai jamais rien gagné, ça m'a pas pour autant bousillé mon plaisir.

Ce que je reproche au jeu de carte, c'est qu'il n'y a rien d'intéressant à gagner et que le jeu en lui-même est redondant.

Sur le scénario, je pourrais te ressortir toutes les hypothèses qui existent sur Rinoa=Ultimécia, les compressions temporelles, la mort de Squall à la fin du CD1 mais je pense que tu les as déjà lues tant elles sont connues. Mais explique juste en quoi tu le trouves stupide, parce que je vois pas en quoi il l'est plus qu'un autre...

Faut pas oublier non plus que ces histoires sont fait pour nous faire voyager, nous faire rêver! La scène de l'espace est irréaliste et impensable c'est vrai mais on finit bien FF IV sur la lune alors bon... Et puis c'est final fantasy faut pas oublier.

Si par contre c'est la romance en elle même que tu vises à travers cette scène, j'ai pas grand chose à dire. C'est vrai qu'elle prend un grande place dans l'histoire donc c'est compréhensible qu'on ne puisse pas l'aimer.

Mais c'est exactement ce que tu dis. Prend par exemple l'objectif d'Ultimecia, de détruire le monde. Pourquoi ? Juste pourquoi ?

Et puis dernier point: les gunblades wtf?! C'est juste dément comme arme ce truc! Ca change des épées ordinaires, c'est super original et ça donne une classe folle  8)

La gunblade... Tu vois, dans les 7 ff précedents, on avait un univers plus "manga" que réaliste, et par exemple l'épée de 2 mètres de Cloud choquait, mais ça allait avec el coté cartoon. Pour un FF se voulant plus mature et réaliste, le concept d'un "épée revolver" me dépasse. Quel intéret à part celui évident de vouloir dynamiser les combats ? Je veux dire, je comprends l'ajout d'une baionnette sur un fusil, mais une arme à feu sur une épée ? Une fois que tu as planté ton gars, quel intéret d'en plus lui tirer une balle dans le ventre ?...

 

 

Si t'as pas une mémoire de poisson rouge en refaisant le jeu, ça évite les aller-retour inutiles. Les stratégies durant les combats sont efficaces directement contre les ennemis, vulnerabilité elementaire des monstres. C'est vrai que FFVII utilise tres peu cela, comparé à un FFVIII avec la magie et magie associé aux armes, ou le X avec les armes elementaires. On raccourcit la durée de vie du jeu, en zappant les passages redondants comme les aller retour pour trouver le bon PNJ ou revenir pour ouvrir un coffre oublié. Donc non, les compétences ne seront pas les memes, les persos seront plus forts, et le joueur sera plus fort par la meme occasion.

 

Dans ce cas là pour toi, il devrait etre interdit de revoir le meme film sous pretexte qu'on l'a deja vu alors ? Ca sera le meme film, les memes bruitages, la meme durée ( ha ben non, y'a les versions longues voir les courtes aussi ).

Déja répondu au dessus

Je te dis que pousser le perso au LV 99 ou au Max, ça fait partie de la quête annexe du jeu. Dans la trame principale d'un FF, si tu ne faisais que le jeu d'une traite et ne faisant pas d'XP tu n'auras pas ton LV 99.

Le système de levelling est un des mécanisme du jeu, pas une quête.

Ouais bon là, j'en ai plus l'impression, c'est bien du troll

Je t'ai deja dit dans le message précedent que tu débloquais des objets permettant l'apprentissage des competences à la GF, Auto Booster, CapacitéX4 et tout... Tu as besoin que je requote le message pour que tu t'en rappelles ?

Dis moi si je me trompe, mais je crois bien que tu n'as pas besoin de passer par le biais du jeu de carte pour tout ça.

Au temps pour moi sinon.

Oh, et un troll c'est qqun qui n'as pas d'argumentation. Tu m'excuseras mais j'ai détaillé point par point, si les réponses ne te conviennent pas c'est pas mon problème xD

blabla tes arguments sont pourris FFVII c'est nul

Je passe la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, je suis triste ET malsain alors. Si c'est le prix à payer pour pouvoir refaire un de mes jeux favoris alors j'accepte. Toi tu prends ton pied en faisant 5 fois mass effect quand moi je prends le mien en recommençant 5 fois FF VIII, je comprends pas que ça te gêne tant que ça. Je demande pas au jeu d'avoir une replay value comme l'ont tous ceux que tu as cité, je veux simplement revivre l'aventure telle qu'elle est. C'est si dur à comprendre et à accepter? Ca ne te plait peut être pas à toi qui, mais à moi si comme à bon nombre de joueurs. Donc ne viens pas avec ton air condescendant dire qu'on est triste ou malsain seulement parce qu'on aime faire quelque chose que tu ne comprends pas.

 

Mais c'est exactement ce que tu dis. Prend par exemple l'objectif d'Ultimecia, de détruire le monde. Pourquoi ? Juste pourquoi ?

 

Kefka veut détruire le monde pour tout réduire au néant. Pourquoi? Parce que ça le fait marrer! Des exemples comme ça, il y en a la pelle et pas seulement dans les FF.

On ne connait pas les intentions d'Ultimecia, c'est au joueur de deviner son histoire et son but. Je vais reciter la théorie Ultimecia=Linoa, à laquelle j'adhère personnellement, qui est bien représentative de l'ensemble du jeu. Le scénario peut paraitre très simple à première vue: la sorcière veut détruire le monde et les gentils doivent l'en empêcher. L'histoire nous offre cependant beaucoup d'éléments qui amènent le joueur à réfléchir à ses véritables tenants et aboutissants. C'est à nous, joueur, de rassembler tous les indices et de déterminer le pourquoi du comment. Il peut y avoir plusieurs niveaux de lecture tout comme on peut s'en tenir au bête et méchant: "tuons la sorcière maléfique!". Au final, je dirais presque que le joueur se choisit le scénario qu'il veut, non pas à travers des choix multiples, mais à travers toutes ses interprétations possibles.

C'est un système narratif assez risqué, qui joue sur les parts d'ombres et beaucoup sur l'imagination du joueur. Ceux qui veulent que tout leur soit expliqué ne vont pas cherché à comprendre plus loin que ce que leur dit le jeu, les autres y trouveront une grande richesse. J'en reviens sur la théorie voulant que Squall meurt à la fin du CD1 et qu'il rêve le reste de l'aventure, théorie que je ne connaissais pas il y a 6 mois et qui m'a encore permis de voir le jeu différement.

 

J'irai même jusqu'à le comparer à Bleach. Aucune réponse concrète ne nous ait donné sur l'histoire, il y a beaucoup de zone d'ombres et c'est à nous de trouver les réponses. On a bien vu que ça ne plaisait pas à tout le monde...

 

La gunblade... Tu vois, dans les 7 ff précedents, on avait un univers plus "manga" que réaliste, et par exemple l'épée de 2 mètres de Cloud choquait, mais ça allait avec el coté cartoon. Pour un FF se voulant plus mature et réaliste, le concept d'un "épée revolver" me dépasse. Quel intéret à part celui évident de vouloir dynamiser les combats ? Je veux dire, je comprends l'ajout d'une baionnette sur un fusil, mais une arme à feu sur une épée ? Une fois que tu as planté ton gars, quel intéret d'en plus lui tirer une balle dans le ventre ?...

 

Ce que tu dis dans le fond est totalement vrai. Mais bon, c'est de la fantasy rappelons-le encore une fois. C'est parce que associer une épée et un revolver ça fait cool et ça donne un bon design (ne dis pas le contraire stp ^^). Faut pas chercher le côté réaliste du truc la dedans, parce que sinon à quoi bon se battre avec un épée (Cloud, Squall, Tidus, Lightning et j'en passe) quand les ennemis ont des flingues? Techniquement une balle et t'es mort, ça serait un peu con pour le héros ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça. J'ai déja vu plusieurs fois un film et lu plusieurs fois un livre. Cependant 7, 8 fois un jeu de +50h, ça fait beaucoup, beaucoup de temps. Un de ces 4 je referai peut-être un FFIX,

 

je veux bien, regarder une dizaine de fois un film d'une heure 3O je peux comprendre...50h x 7,8 c'est de l'obsession à la limite malsaine pour moi.

Arrivé à un moment, ce n'est plus la durée qu'il faut calculer mais le plaisir que prend la personne. Il n'y a pas que les films d'une heure trente, que les gens regardent une enieme fois.3 Mais carrément des séries entieres, Friends, X-Files. Voir meme les animés qui font plus de la centaine d'épisode, One Piece meme en jartant les HS y'en a pour plus de 450 épisodes donc pas loin des 10000h, ça fait gros comme chiffre mais si la personne est motivée pour, 3 épisodes par jour comme passe temps et c'est vite bouclé en quelques mois sans s'en rendre compte. Voir pire, la personne aime tellement qu'elle enchaine plus que 3 épisodes.

 

Dis moi si je me trompe, mais je crois bien que tu n'as pas besoin de passer par le biais du jeu de carte pour tout ça.

 

Deja répondu aussi, à part quelques rares points dans le jeu " Coffre ou recompense ", seules les cartes permettent cela ou Pocket Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'ai rejoué 5 ou plus à un jeu de plus de 20h, et surtout pas Mass Effect ;-)

Mais bref, tant que tu le reconnais, j'ai pas de souçis avec ça, chacun ses façons de perdre son temps en ce monde ! ;D

 

Pour ce qui est du scenario, je n'ai rien contre Kefka, parce qu'au moins il l'annonce clairement effectivement.

Si tu considères que boucher les zones d'ombres "laissées" par les scénariste fait partie du scénario, libre à toi, pour moi jusqu'à preuve du contraire c'est du mauvais travail de scénariste.

Comparer FFVIII a Bleach n'est pas vraiment lui faire un compliment, même si je peux comprendre le rapprochement.

 

Comme je disais, pour la gunblade, ce qui m'embête c'est la volonté affiché de faire un univers plus réaliste. J'aurai préféré que tout le monde se retrouve avec des guns, ça aurait été plus compréhensible. Après tout, après un coup d'épée ou une balle, tout héros devrait être mort en théorie alors qu'est-ce que ça change à part instaurer un climat un poual plus réaliste ;-)

 

Syusuke, je me repete mais je comprends le revisionnage; je peux comprendre vouloir revoir l'ensemble des animes d'une grande série comme One Piece, par exemple après 3, 4 ans. Ce que je ne comprendrai pas, c'est quelqu'un qui ferait ça tout les 6 mois. Il y a tellement d'autres bonnes séries et bon jeux vidéos que je considère vraiment comme du gachis de faire et refaire/revoir toujours les mêmes identiques jeux/films, surtout quand il s'agit de choses prenant au bas mot 50 heures chacune.

 

Pour les cartes, je veux bien te faire confiance, ma mémoire flanche peut-être sur ce point et je peux pas vérifier facilement ;-) Ca n'empêche qu'il s'agit d'un mini jeu assez inutile et peu intéressant pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous du 7,8, 9 et 10 voir X-2 mais le XII vous en pensez quoi?  ;D

Moi perso j'ai pas trop aimé, Vaan a le charisme d'un cafard, je le trouvais inutile avec aucune histoire à lui tout comme Penelo, j'avais bien aimé Balthier mais le reste  :'( d'ailleurs comme j'ai pas trop aimé l'histoire je m'en rappelle même plus pourtant j'y ai joué y'a 3 ans  ??? ça montre à quel point ce jeu ne m'aura laissé aucun souvenir.

Le système de combats avec les gambits étaient sympa et rendaient les combats plus rapides même si on atteint pas la vitesse d'un FF XIII. Les décors étaient jolis mais je sais pas l'ambiance et les persos c'étaient fade.

 

2) Jouer au XIII-2 ne vous a pas donné envie de rejouer au XIII

Moi aussi j'ai envie de refaire le XIII mais je trouve pas que le jeu est si horrible que ça même si c'est vrai que cette linéarité est  chiante :) Moi ce que je trouve qui avantage le XIII comparé au XIII-2 c'est que justement tu avais un intérêt dans les formations genre mettre un tacticien, saboteur etc...Même si ça allait vite par moment tu pouvais pas faire n'importe quoi y'avait de la difficulté genre des boss te mettait des malus (surtout poison  >:() et en plus il faisait mal hop tu passais en soigneur t'enlevais poison, te soignais un peu et bim tu passes en tacticien pour te buff et enlever les malus, une fois boosté bim en saboteur pour mettre des malus et tu passais en Rav pour augmenter la barre de combos. Je pense notamment à Vercingétorix qui était le dernier monstres des missions de chasse.

Dans le XIII-2 malheureusement c'est trop simple, y'a vraiment peu de monstres qui te donne du fil a retordre qui te met du malus ou autres pour avoir un aspect plus tactique , du coup les monstres que j'avais c'était les plus forts du jeu Chocobo Or pour l'attaque, Chocobo Vert pour le soin et Chocobo bleu pour rav, pas besoin d'avoir les meilleurs monstres en Tac/Sab vu que je faisais que bourriner.  Je trouve ça dommage qu'il ait rendu le jeu plus simple, par exemple t'as un succès/trophée "Dompter le Don Tomberry" Ba le Don Tomberry est plus facile à tuer que le Tomberry.  9_9

Le Adamankhélone c'est du pipi de chat dans le XIII-2 pourtant les persos lv max ont des stats plus faible que les persos du XIII.

Si je devais rejouer au XIII c'est surtout plus pour retrouver cette difficulté qui manque au XIII-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, pour la gunblade, ce qui m'embête c'est la volonté affiché de faire un univers plus réaliste. J'aurai préféré que tout le monde se retrouve avec des guns, ça aurait été plus compréhensible. Après tout, après un coup d'épée ou une balle, tout héros devrait être mort en théorie alors qu'est-ce que ça change à part instaurer un climat un poual plus réaliste ;-)

 

Même si les développeurs ont voulu instaurer un univers plus réaliste dans leur jeu, et je pense notamment à l'abandon du style SD pour les persos ainsi que la direction artistique qui se veut rétro-futuriste, ça reste relatif quand même. Parce que si tu tiltes sur un détail comme la gunblade, à ce niveau on dit byebye à la magie, aux invocations, aux facs qui volent, aux monstres ect... Il va plus rester grand chose au final, et on se retrouvera avec un call of duty version FF.

Ce que je veux dire par là c'est que l'univers de FF VIII, même s'il se veut un peu plus réaliste que les autres, reste emprunt de magie et de fantasie. La gunblade n'a donc rien de choquant et s'adapte même plutôt bien.

 

Pour le scénario je rebondirais pas dessus, on a une vision des choses différente et c'est un débat vu et revu. On est pas fait pour se comprendre sur ce point :P

Et puis comme j'ai dit, c'est sans doute l'épisode qui divise le plus.

 

Vous parlez tous du 7,8, 9 et 10 voir X-2 mais le XII vous en pensez quoi? 

Moi perso j'ai pas trop aimé, Vaan a le charisme d'un cafard, je le trouvais inutile avec aucune histoire à lui tout comme Penelo, j'avais bien aimé Balthier mais le reste  d'ailleurs comme j'ai pas trop aimé l'histoire je m'en rappelle même plus pourtant j'y ai joué y'a 3 ans  ça montre à quel point ce jeu ne m'aura laissé aucun souvenir.

Le système de combats avec les gambits étaient sympa et rendaient les combats plus rapides même si on atteint pas la vitesse d'un FF XIII. Les décors étaient jolis mais je sais pas l'ambiance et les persos c'étaient fade.

 

J'ai un avis assez mitigé sur le XII, et j'en garde un souvenir bizarre lol. En tant que jeu il a de nombreuses qualités, mais en tant que FF il y a quelque chose qui me gène. C'est sans doute à cause de l'histoire (lol, Hellion va me tomber dessus s'il est pas d'accord), qui est très en retrait. Pour moi Final Fantasy ça a toujours rimé avec gros scénario, et de ce côté là j'avais été assez déçu. J'ai rien trouvé qui m'ait donné envie de continuer, rien qui m'ait accroché. Tout est mis dans la situation politique du pays et dans la guerre à laquelle on ne prend que très peu part finalement. Du coup il ne reste plus que des miettes pour les persos et leur histoire. Vaan pour moi c'est juste le worst hero ever, le mec qui sert à rien et qui n'a pas sa place dans l'aventure. Faut quand même rappeler que les développeurs ne l'avaient même pas inséré dans le jeu à la base! Se sont les producteurs qui les ont forcés pour que le joueur puisse "s'identifier" plus facilement à quelqu'un dans le groupe. Quelle idée...

Je me souviens avoir abandonné le jeu en milieu de partie et l'avoir repris plusieurs mois après. Je me souvenais de plus rien mais ça m'a pas géné pour le boucler c'est dire à quel point le scénario est peu présent!

 

C'est un choix qu'ont fait les développeurs pour laisser une plus grande place à l'exploration. J'avoue que de ce côté là on est gaté, Ivalice est un endroit superbe et c'était un plaisir que de découvrir ses moindres recoins. Pour le système de combat, le passage au semi temps réel a été dur pour moi ^^. Sinon je reconnais qu'il est bien foutu, il offre pas mal de possibilités si on prend son temps à tout calibrer. Bref, c'est pas mon préféré mais il est sympa tout de même.

 

Faudrait que je le refasse un jour, je m'en souviens pas assez. Peut être que je changerai d'opinion à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que chacun prenne un peu sur soit et fasse l'effort de rester calme sinon je serai obliger de locker temporairement ce topic. Tous les Final Fantasy sont bien, après chacun a ses préférences. On ne va pas créer un topic pour chaque FF alors apprenez à respecter les goûts des autres et tout se passera pour le mieux.

Quand je vois que certains critiquent le manque de réalisme du jeu, excusez moi mais le titre Final Fantasy est suffisamment éloquent non? Le titre parle de lui même...Si vous voulez du réalisme, allez plutot faire un tour sur des topics de jeux comme Heavy Rain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas du XII  9_9

 

Tous les Final Fantasy sont bien, après chacun a ses préférences.

Herm, la c'est pousser le bouchon un peu loin  :D Je suis sûr que tout les jeux de Squaresoft/enix ont leur lot de fanboys dévoués corps et âme, mais ça ne veut pas dire que ce sont des bons jeux. Prend par exemple Dirge of cerberus, les mmorpg ou le film The spirit Within... Je connais peu de gens prêts à prétendre que ce sont de bons jeux/films ! A vrai dire je n'en connais pas xD

On ne va pas créer un topic pour chaque FF

On pourrait, il n'y a pas deux jeux identiques après tout.

Quand je vois que certains critiquent le manque de réalisme du jeu

Je me répète encore, mais je ne critique pas le manque de réalisme du jeu, je critique l'absurdité que représente la gunblade.

FMM32VWFT1814EO.MEDIUM.jpg

La crosse n'est absolument pas adapté pour attaquer en taille, seulement pour attaquer en estoc, mais ni sa forme ni son supposé poids ne sont logiques pour cela. De la même façon, utiliser la gunblade en tant que revolver est probablement impossible a plus de quelques mètres vu sa conception

Je peux comprendre la version de Cervantes acheronnirvana_2.jpg

Elle est conçu pour être légère et à utiliser dans un assault avant le corps à corps voir pendant si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Triste quand même de devoir faire des jeux en kits comme ça... j'irais voir le dlc sur youtube qu'un mec postera parce que la on s'est tapé quoi niveau dlc avec ce FF? les armes + oméga + lightning et amodar + new tenue des 2 persos +Sazh et maintenant Light II... ça fait quoi? 15€ en plus?  9_9

J'imaginais pas des J-RPG avoir des dlc sur l'histoire des persos mais la on va être servi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs prennent en compte les succès/trophées qu'apportent un jeux.

Ça rallonge parfois sa durée de vie.

Oh que oui ça rallonge la durée de vie d'un jeu pour ceux qui s'intéresse au succès comme moi, c'est ce qui m'a motivé à continuer FF XIII pour avoir tout les succès, ça rajoute du challenge en plus, suffit de voir le succès Victime de la mode que pas mal de gens ont du mal à avoir et qui lache l'affaire alors que si t'as envie d'avoir ce succès, ça rajoute facile 20h de jeu ou plus pour tout drop etc...

FF XIII-2 les 1000G sont plus facile à avoir que le XIII, si les succès étaient plus difficile j'aurais sans doute jouer un peu plus parce que la je vois pas trop ce que je pourrai faire dans le jeu. J'ai jamais acheté de DLC pour l'instant mais si le XIII-2 met des succès en plus dans le DLC, ba la je me prendrai le dlc par challenge et un peu par fierté en me disant j'ai tout les succès sur ce jeu :)

Mais la y'a aucun intérêt et c'est tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une manière complètement artificielle de prolonger la durée de vie du jeu ?

Je veux dire, les avoir ne change strictement rien au jeu, je me trompe ? La seule différence avec les jeux pré-consoles "next-gen" c'est pas juste d'avoir la collection de trophées pour frimer ?

Est-ce que tu peux gagner des trucs, ou participer a des concours ou autres à partir d'un certain nombre de trophées ? J'avouerai que le concept m'échappe complètement, généralement je n'y fais même pas gaffe quand j'en gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens, Square se prostitue ouvertement maintenant ?

 

En tout cas les genres de phrases élogieuses pour les compagnies ou personnes avec qui ils sont en partenariat me feront toujours autant rire, on pourrait limite voir la m..... collé aux dents de Kitase à chaque fois qu'il ouvre la bouche à force de faire le lèche cul pour un p'tit chèque. On avait eu le même genre d'éloge pour Leona Lewis à la sortie de FF XIII (et vice versa avec elle pour le jeu).

 

Sinon niveau DLC, ils s'enflamment pour FF XIII-2, heureusement qu'ils sont dispensables. Le seul que je me prendrais c'est le costume de Serah gratuit qui va bientôt sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...