Aller au contenu


Kekkai Sensen (Printemps 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Voir ceci comparé à Baccano ça me fait un peu grincer des dents;

 

La seule comparaison avec Baccano! c'est pour le jazz qui construit l'ambiance à lui tout seul, ça va pas plus loin (tout du moins pour moi...). L'utilisation de ce genre musical étant assez rare pour se faire remarquer quand il est utilisé. Là c'est marié à un univers décalé et pas en adéquation avec ce que représente le jazz, le mélange est plutôt drôle.

La comparaison scénaristique n'a évidemment pas lieu d'être une seule seconde avec Baccano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement, musicalement, je trouve que c'est pas énorme, car ça colle pas; alors que pour Baccano c'était exactement ça. La comparaison, me fait vraiment grimacer parce que si je dois penser à un anime avec une bande-son géniale, y a Baccano & Ping-Pong... là, c'est clairement pas au même niveau. C'est jazzy, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

Je vais paraitre un peu démodé mais après la 2éme partie, j’ai trouvé ce premier épisode vraiment cool & stylé, ça fait longtemps que je n’avais pas regardé un anime comme ça. L’animation était bonne comme attendu du studio BONES et même excellente lors des combats notamment lorsque Zapp utilise sa technique « 7eme Geôle ». J’ai kiffé les design de Toshihiro Kawamoto qui me rappelle celui de Cowboy bepop (c’était le même pour bepop) & Get Backers…etc. L’ost jazzy était pas mal aussi même si j’aurais préféré qu’ils mettent le compositeur de  Trigun sur cette anime, et j’ai trouvé que les seiyuu collaient parfaitement à leurs personnages. Tout ça fait que ça a déchiré grave niveau ambiance & action. Mes personnages préfères ont pour l’instant était Zapp qui a été Badass durant presque tout l’épisode  (Doublé par le Seiyu de Zoro en même temps 8)) et l’antagoniste Femt qui m’a fait bien rire, d’ailleurs je retiens son « Putain ! Il est trop normal » vers la fin :D qui m'a fait rire sur le coup. Comme prévu, beaucoup d’entre eux me rappelle d’autre personnages à cause de leurs doubleurs, à telle points que j’ai revu dans ma tête Katsura en train de faire du rap durant la preview de l’ep 2 à cause de la musique qui l’accompagner.

Par contre niveau histoire, c’était assez confus. Le protagoniste a des yeux magiques et sa sœur a dû sacrifier quelque chose (probablement ses yeux mais elle semble pour voir lire la lettre vers le début) à cause d’une entité qui est apparu de nulle part ? Puis Femt a créé un portail de démon qu’il a mis au-dessus de la tête de Speed Monkey pour jouer un tour à la bande mais finalement Leo l’a déjoué avec ses yeux. Aussi, un autre monstre a commencé à apparaitre de nulle part tout comme des policiers ( ?) l’ont fait en descendant d’un avion ( ?)… J’avais l’impression qu’on ne lancé un peu tout dans la figure et qu’on ne développait pas cette ville  qui a l’air plutôt intéressante. J'espére aussi qu'ils vont expliquer l'origine de leurs pouvoirs.

Au passage, j’ai lu les 3 premiers chapitres qu’ils ont adaptés pour cet épisode et je trouve qu’ils ont grave rusher. Beaucoup de passage ont sauté et certains personnages ne sont pas apparus.

 

Vivement le prochain, ça sera au minimum fun/cool à voir et on dirait que  les bijoux de famille de Zapp risque de prendre cher selon la preview...

 

Edit:

 

J'ai oublié ça:

http://s1.webmshare.com/W5gBd.webm

http://s1.webmshare.com/E3jKy.webm

Et il y avait quelque petit clin d'oeil à l'ancien anime de d'une des série du même auteur: Trigun Maximum (le chat qui apparaissait à chaque épisode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc vu ce 1er épisode et je dois dire que je suis confus ^^" Les choses vont tellement et sans explications claires qu'on ne peut qu'essayer de deviner, la seule chose que j'ai toujours pas compris c'est cette histoire de fusion avec le Mach Monkey qui n'a pas pu avoir lieu et qui a énervé Femt.

Au-delà de ça l'ambiance Jazz est quelque chose que je n'ai jamais entendu dans un anime jusqu'à présent (plutôt quelque chose qu'on peut voir dans des séries US parlant des années 30 ou autres ^^" ) donc c'était plutôt rafraîchissant, au niveau sonore c'est tip-top même si je me fiche du jazz :P

Au niveau technique c'était également impressionnant, je n'ai rien à redire c'est beau et stylé, j'aime Zapp il pue la classe  8)

 

Bref, je regarderais la suite, en espérant avoir des explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement le genre de passage que j'espérais bien voir capturer.

C'est là aussi qu'on voit comme il y a moyen de se régaler avec cet anime, en plus de tout le reste qu'on a déjà relevé.

 

 

Et il y avait quelque petit clin d'oeil à l'ancien anime de d'une des série du même auteur: Trigun Maximum (le chat qui apparaissait à chaque épisode)

 

Ah ben justement je l'avais trouvé bien kawai ce chat. Merci pour la référence.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode.

Je suis pas aussi enthousiaste que tout le monde, mais j'ai tout de même bien apprécié.

Contrairement à Papy j'ai bien aimé la musique. C'est vrai que ça semble ne pas correspondre avec les scènes mais c'est ça que je trouve bon.

Concernant les personnages, difficile d'en parler. A part que le gars qui a un nom qui commence par "Z" ressemble beaucoup à Soma de God Eater. (Peau mat, cheveux blanc, nonchalant etc...)

 

C'est amusant de voir que ça pète à tout va, ils ont pas peur de faire dans le too much et ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai trouvé la globalité de l'épisode très confus , pas clair rien n'est vraiment expliquez , brouillon , un peu wtf mais j'ai globalement vraiment apprécier et trouver l’épisode 1 vraiment cool.

 

J'aimerai insisté sur le mot cool c'est vraiment le mot que je qualifierai après ce premier épisode, franchement j'ai adoré même si tu vois des choses qui ne colle pas ensemble, je trouve que sa marche quand même au point de le trouvé cool.

J'aime bien le héro , les personnages , les musiques , l'ambiance que dégage l'anime donc c'est tout bon pour moi.

Hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode est sympa malgré le fait que ça va assez vite.

Le p'tit Léo' possède donc les Yeux de Dieux, doit être sheater le bordel.

Il rejoint donc Libra, et va lutter contre le mec blond (donc j'ai oublié le nom).

J'aime bien l'univers et les graphismes. L'histoire à l'air sympa, à voir par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois une lettre peut faire toute la différence : entre Femt et Femto par exemple.

 

Les entreprises de BTP doivent se faire une petite fortune : vu l'animation quotidienne il doit y avoir pas mal de morceaux de la ville à reconstruire tous les jours ou presque. Les buildings tiennent encore debout pour le moment. Les massacres quotidiens ça passe, la musique aussi même si j'espère que les épisodes nous proposeront aussi quelques incursions dans d'autres domaines et univers musicaux.

 

Après, comme dit, c'est un peu décousu et côté Libra pour le moment Klaus et Zapp je suis moyennement conquis. Leurs pouvoirs sont cools (les forces d'intervention qui ne bougent pas pendant que Klaus marche et sort son arme... mouais) mais cela manque de saveur. Leonard' (où est Sheldon ?) lui a des yeux sympa' et j'ai plutôt hâte de voir un peu tout ce qu'il peut faire avec. C'est donc volontairement qu'il est venu là, pour sauver sa soeur. Si l'impossible est un mot qui n'existe pas dans là-bas alors possible qu'il réussisse (la serveuse me fait d'ailleurs penser à Winry - juste un air de famille). Bon si Libra pouvait l'exploiter et Klaus lui mentir - au moins un peu - ce serait cool aussi. Après j'espère que l'histoire que raconte Leo' ne va pas occuper tous les épisodes et qu'il restera quand même un peu de temps pour voir ce qui se passera après qu'elle ait lu cette missive.

 

Je craignais que chaque épisode n'ait pas trop de rapport avec le précédent mais il y a quelques fils conducteurs de posés (Femt, la recherche de Leonard', deux-trois trucs louches dans cet univers), à voir ce que donnera la suite.

 

Sinon marrant le petit singe qui apparaît puis disparaît avant de réapparaître quand Zapp met son pied sur le visage de la nouvelle recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné le pilote, c'était nul.

 

Non, i'm joking  :D .

 

C'était bien. C'est pas parti dans tous les sens comme ça aurait facilement pu arriver, c'était relativement clair et simple.

Alors, mouais, c'est pas très original tout ça mais c'est pas inintéressant pour autant, l'animation envoie sévèrement du bois et les personnages qui ont eu du temps d'antenne avaient l'air cool.

 

Du coup, je vais jeter un œil au second épisode quand il débarquera, histoire de voir si je dois inscrire un nouveau nom à ma petite fournée printanière de séries animées japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 : À la poursuite du mystérieux camion fantôme (Disponible à 20h30): http://animedigitalnetwork.fr/video/kekkai_sensen/6265-episode-2-a-la-poursuite-du-mysterieux-camion-fantome

 

Synopsis & Screenshots:

 

Leornardo a enfin réussi à intégrer la société Libra, notamment grâce à ses Yeux des dieux. Ces mêmes yeux vont rapidement lui permettre de percer à jour une illusion créée par des démons pour leur permettre de se livrer à un trafic illicite...

8c050YCm.jpguZ5c7FRm.jpgHwxI2FWm.jpga21jUXym.jpgQHkOK6Km.jpgUJd1Y2cm.jpg1fNRko7m.jpgAoOJLLim.jpg

 


 

RFfbbmT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des lecteurs du manga sur ce topic ? Parce que j'ai l'impression que l'anime essaie de se donner un style mais je me plante peut être complètement, du coup est-ce qu'on est sur une adaptation au case par case type Food Wars ou sur des prises de liberté ?

 

Dans tous les cas, je confirme que j'accroche pas avec ce second épisode. C'était beaucoup moins brouillon que le pilot mais au delà du style souligné précédemment, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose...

Principalement, l'humour ne fonctionne absolument pas. En revanche petit regain d'intérêt pour le pouvoir du héros qui se révèle un peu plus intéressant avec ce qu'il a montré.

 

Je me consolerais avec les sakuga puisqu'on en aura surement pas mal et ça me fera aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekkai sensen épisode 2 :

 

Toujours aussi bon pour ma part j'aime vraiment beaucoup l'ambiance contrairement à Yuanles gags ont plutôt bien marcher sur moi l'insert song jazzy lors des combats est vraiment stylé  , bref je suis toujours sous le charme . Sinon concernant le scénario on comprend toujours pas grand grand chose mais c'est pas l'important , Klaus est vraiment cheaté  9_9  et zapp  8) cette classe  8)  , le héros est attachant et bien moins chiant que ce que j'avais pensé le coup de " comme si je pouvais pensé sa enfoiré " m'a bien fait rire . Et le coup de la prewiew faite par le monstre mort était énorme  ;D . l'opening est cool mais c'est pas le meilleure de la saison ( en même temps ya du level niveau opening cette saison ) c'est du Bump of Chicken quoi sa convient parfaitement au style de l'anime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soma peut remballer son lard et ses oeufs, la jouissance elle est ici et elle est musicale. *-*

 

Je sais que tout le monde n'adhère pas, mais j'aime terriblement ce bordel organisé sur fond de musiques New yorkaises pur jus.

Le lien c'est la ville, ce melting pot. Donc pour moi ça colle. Et même si un morceau jazz mythique pour une course ça peut paraitre bizarre, si ce morceau s'intitule Catch me if you can, bah, je kiffe encore plus.

Le morceau qui accompagne la virée chez Zapp est monstrueux, il va incroyablement bien au personnage et à ses moeurs.

 

En même temps, je comprends très bien que les gens puissent ne pas sauter de joie, car oui, ça fait "check comme je suis stylé". On verra bien sur le plus long terme, ça pourrait être irritant. Pour l'heure, c'est badasserie et effet de genre.

Mais cela ne me dérange pas. C'est même mon petit plaisir hypra stylé dans la quinzaine d'anime de printemps que je regarde. Disons qu'il ne faudrait pas que la série se résume à une juxtaposition d'épisodes avec un antagoniste facilement poutrable à chaque fois.

 

m'enfin sur moi l'ambiance générale de l'anime fonctionne, pour l'instant. Et mine de rien, on a un sous entendu sur la nature de l'arme de Klaus qui m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode bien wft on est perdu en regarant ce bordel xD ^^ J'aime beaucoups Zapp classe, drôle et un pouvoir géniale  que demander de plus !  8) j'aime bien les yeux de Leo omg  8) Klauss , clébarde xD et le gars aux jambes de glaces sont bien aussi j'en attend plus d'eux ^^ Cet anime est vraiment géniale en dirait durarara ^^ mais bon après niveau intrigue tout sera expliqué vers la fin surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée l'ending est trop funky/foufou et ça a l'air d'être la grosse partouz pour tous les personnages  :D , je crois que c'est mon préféré de cette saison et  C’est assez bizarre parce qu’il a l’air simple comme ending mais il donne vraiment envie de danser, ça ne m’était pas arrivé de réécouter un générique autant de fois depuis le dernier Opening de Deathparade. En plus, j’ai l’impression que la musique & les scènes correspondent parfaitement à l'ambiance de l'anime et à l'anime en lui-même. Les personnages sont assez synchro vers le début puis ils partent tous en vrilles vers la fin (ça m'a fait rire la première fois...). Par contre L'opening n'est pas mon préféré  même si il est pas mal.

 

Sinon, j'ai trouvé l'épisode était bon parce qu'il était fun & très divertissant pour ma part. Comme pour le dernier épisode, c’est Zapp qui sauve la mise à Leo, il sert même quand il est cloué dans le lit ce gars! Mais c’est aussi grâce à ces yeux cheaté qu’il a réussi à gagner du temps. Le pouvoir de Klauss est un peu WTF, je ne sais pas où il trouve autant de sang pour matérialiser une telle arme (vu que Zapp a expliqué qu’ils magnaient le sang), aussi je m’attendais plus à un coup de poing après son saut  que ce truc énorme (il été assez classe au passage).

 

L’histoire n’est pas vraiment le gros fort de cette anime, On n’a pas grand-chose sur ce côté-là (voire pas du tout ?) depuis la dernière fois. Zapp a tenté une petite explication de leurs pouvoirs mais ça n’a pas duré longtemps… L’introduction du personnage originale vers la fin pourrait peut-être changé la donne (ou pas, car généralement c’est vers la fin que c’est expliqué :P). Mais je pense plutôt que  le gros délire de côté-là :

 

LinearDearGiantschnauzer.gif

Comme dans l'ending  ;D

 

Je pense que je vais pas attendre grand chose de ce coté là à partir de maintenant, surtout apres avoir vu autant de personnages dans l'ending. ça va juste être du fun x12

 

 

PS: Kagura & Shinpachi se retrouve vers la fin (du moins leur seiyuu :P)

Quelqu'un a remarqué sur la présentation de Zapp  :-X?:

O7ndOqZ.png

 

Il y a des lecteurs du manga sur ce topic ? Parce que j'ai l'impression que l'anime essaie de se donner un style mais je me plante peut être complètement, du coup est-ce qu'on est sur une adaptation au case par case type Food Wars ou sur des prises de liberté ?

 

C'est une adaptation  case par case rushé par moment et parfois dans le désordre. Certains personnages aurait dû apparaitre dans l'épisode 1, le début de l'épisode 2  avec Zapp  & Klauss aurait dû se dérouler dans l'épisode 1 et il n'y a pas de retour en arrière comme ils l'ont fait dans l'épisode 1. Le manga est aussi épisodique comme sera l'anime durant les 8 prochains épisodes et  l'histoire des personnages originaux (White et les 2 autres gars blonds qu'on voit dans l'OP & L'ED) va surement être développé vers la fin

 

Edit: Quelques chapitres ont été traduit en Anglais sur le net, tu peux vérifié toi-même si tu veux.

 

Opening: http://www.dailymotion.com/video/x2me77a_kekkai-sensen-op-funi-sub_shortfilms

Ending: http://www.dailymotion.com/video/x2me6ke_kekkai-sensen-ed_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote était bien, ce second épisode pas vraiment, que j'ai trouvé infiniment moins clair que le premier.

 

C'est dynamique, c'est certain mais j'arrive pas m'enlever cette impression que c'est typiquement le genre de série à privilégier la forme plutôt que le fond tout en essayant de faire perdurer l'illusion qu'il y a un réel contenu, de la réflexion derrière l'apparente attitude parfois étrange des personnages (qui pour le coup, sont de vrais poseurs, un peu comme dans K), leurs actions et leurs buts respectifs.

 

Enfin bref, je ne vais pas continuer pour ma part, d'habitude il arrive que j'accroche aux séries qui jouent la carte de la "complexité" (et encore, dans le cas présent, j'utilise ce mot avec des pincettes) avec des scénarios pas forcément linéaires ou volontairement brouillons mais dans le cas présent, je ne suis pas emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode vu. Autant j'ai bien aimé voir Zapp pourrir la journée de Leonardo (avec en arrière-plan l'idée que s'il fait cela ce n'est peut-être pas seulement pour manger) autant le reste m'a intéressé sans plus. L'illusion/genjutsu pour piquer des gens c'était pas mal et bien sûr les yeux de Leo' vont être précieux comme pas permis pour Libra et la musique accompagne plutôt bien l'ensemble. La fin d'épisode avec le fantôme c'est bien aussi : après Sonic voilà une nouvelle fréquentation peu commune pour Leo' ! Alors rencontre fortuite ou tentative d'approche pour le choper à terme ?

 

Côté perso', la loup-garou me plaît assez comme personnage (même si j'attends de voir la tireuse borgne). Reste aussi à en savoir un peu plus sur Klaus et son joujou.

 

Pourtant il y a quelque chose qui manque. Je ne sais pas encore quoi. Puisse la lumière survenir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ciment fort et plus explicite pour lier toutes les pièces de cette histoire patchwork, voilà ce qu'il manque....

M'enfin ça va peut-être venir.

 

 

Quelqu'un a remarqué sur la présentation de Zapp  :-X?:

 

Ouais  :) A chaque perso j'ai mis pause, sinon pas moyen de suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux épisodes pour l'instant j'adhère totalement à cet anime assez bizarre ;D

 

Le scénario est what the f*ck ? L'univers de même mais globalement c'est sympa'

Les personnages sont bon pour l'instant, voir très bon comme Zapp que j'adore, le début de l'épisode 2 était énorme & hilarant grâce à lui ^^ et la suite aussi avec la scène de l'hôpital, même blessé il est charismatique 8)

La loup-garou à l'air sympa, Leo' est pas mauvais pour un MC, Klaus est toujours en mode sérieux et n'apparaît pas assez pour que je le juge complètement, le mec qui utilise de la glace & le vieux de même.

L'OST qui fait Jazz c'est très bon, j'aime beaucoup, l'opening est agréable & l'ending très bon.

 

L'anime a clairement les critères pour devenir très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...